Niveau moyen
[Autre ]Identification
Permet d'identifier le pouvoir d'une arme ou d'un objet adverse. La perception dépend du niveau du lanceur, un lanceur faible percevra facilement les enchantements et sorts de bas niveau, mais aura du mal avec ceux de hauts niveaux
Geste clé : Un doigt sous l'oeil.
[Offensif] Blessure Inflige une blessure légère magique (il s'agit d'une coupure). Un mage plus puissant pourra infliger une plus grande blessure mais toujours non mortelle.
Geste clé : Geste sec du doigt de gauche à droite
[Offensif] ContractionLa cible de ce sort est prise de contractions musculaires sur la zone ciblée par le lanceur ce qui l'empêche d'utiliser le membre en question et qui lui cause des douleurs. Plus le mage est puissant et plus les effets seront forts.
Geste clé : Fermer deux doigts pour montrer la zone du corps visée.
[Offensif] Irritation La cible subit une irritation cutanée aiguë qui lui donne une folle envie de se gratter et qui ne disparaît que si le lanceur lève le sort ou si la victime se trempe dans une lotion adéquate.
Geste clé : Se gratter le dessus de la paume en direction de l'adversaire.
[Offensif (Illusion)] Lame des ombresPermet de faire disparaître la lame du porteur pour plus de surprise et surtout de furtivité lors des assauts.
Geste clé : Survoler la l'arme de la main gauche.
[Défensif] CharmeFait naître une aura d'attraction et de séduction autour du lanceur qui fait influer la réaction de son vis à vis, le rendant plus disposé à l'écouter et faire ce qu'il dit. Peut-être annulé grâce à une puissante force mentale
Geste clé : caresse sur les lèvres
[Contrôle]Stimuli de l'arroganceLe lanceur cible une victime et excite son arrogance de sorte que celle-ci prenne temporairement le pas sur la raison. Plus la victime est arrogante et plus l'effet est puissant.
Geste clé : Pouce sur le cou
[Offensif] Flèche fantômeLe lanceur tire une flèche. Dans son ombre une deuxième se crée, invisible et emplie de magie qui frappe au même moment que la première (plus difficile à esquiver donc)
Geste clé : Nécessite de posséder un arc et une flèche, tirer en visualisant l'effet du sort.
[Offensif] AraneaLe sort de toile d'araignée crée une masse à plusieurs couches de fils épais et gluants semblables à ceux d'une toile d'araignée, mais beaucoup plus gros et résistants. La toile couvre un rayon maximum de 4 mètres. Les créatures prises dans ces toiles d'araignées ou qui les frôlent simplement restent collées aux fibres gluantes.
Geste clé : Joindre deux doigts devant soi en montrant la zone où faire apparaître les toiles.
[Offensif] Piège GlacéPlace un piège glaçant la victime si elle marche dessus. Le piège doit obligatoirement se trouver sur un support solide : pierre, bois, terre. Si la victime déclenche le piège celui-ci l’emprisonne dans la glace.
Geste clé : Une main sur la zone choisie.
[Offensif]Murmure incessantLa cible est la proie de murmures sans fin, dont les propos ne sont pas toujours cohérents mais toujours sinistres, et provoquant un brouhaha de fond qui use les nerfs et peut finir par rendre fou à long terme.
Geste clé : Dessiner les contours d'une oreille avec un doigt
[Offensif]Marque funesteUn lieu ciblé, de quelques mètres, est marqué par un sceau funeste. Les individus non malveillants qui entrent dans cette zone se sentent mal et ne trouvent pas le repos ni la concentration.
Geste clé : Cibler du doigt le lieu de la marque