Je vais oser à mon tour quelques propositions... particulières...
Esprit-Lié du Felidae
Rareté : Très très Rare
Spirites joués : /
Élection :
- Indispensable : Doit être proche des EL et connaitre leur histoire, prérequis obligatoire à justifier en rp
- Capable de supporter la solitude ou de vivre en solitaire
- Possessif, territorial et/ou très attaché à sa famille
- Tempérament de chasseur, de prédateur, très sensible à son environnement
Gains de niveau 1
Le spirite est doté d’une grande souplesse et est capable de mouvements d’une grande précision - Coordination +1.
Il acquiert des sens plus perçants, notamment pour la vision (vision nocturne) et l’ouïe (capable de détecter la moindre vibration) - Perception +1.
Il possède la capacité de se transformer en petit félin (du chat aux chats léopards). La transformation peut durer 1/2 h/ 1 tour d'intrigue maximum.
Gains de niveau 2
Le spirite acquiert la capacité de sauter avec une grande précision sur une grande distance (10m en un seul bond / une seule fois par intrigue) ou de courir à grande vitesse sur une courte durée (sprint de 100km/h possible sur 5 minutes / 1 tour d’intrigue).
Il acquiert des griffes courbes rétractiles d’une longueur de quelques centimètres (durée d’un tour maximum quand le spirite les sort).
Il possède la capacité de se transformer en félin de taille moyenne (serval, caracal, guépard, puma, lynx...). La transformation peut durer 1 h/ 2 tours d'intrigue maximum.
Gains de niveau 3
Le spirite acquiert la capacité de ronronner, cela lui confère la capacité de charmer une cible en particulier (sur jet de force mentale de la cible). Charisme +1.
Il acquiert la réputation d’avoir neuf vies : il est en effet capable de survivre à une blessure ou une atteinte mortelle, de quelque type que ce soit (une fois tous les 9 ans, 9 fois maximum).
Il possède la capacité de se transformer en grand félin (lion, panthère, tigre, jaguar, léopard).
Esprit-Lié du Canidae
Rareté : Très très Rare
Spirites joués : /
Élection :
- Indispensable : Doit être proche des EL et connaitre leur histoire, prérequis obligatoire à justifier en rp
- Plutôt porté sur la vie en groupe
- Esprit de meute et protecteur envers sa meute ou sa famille
- Esprit coopératif et loyal envers la ou les personnes qu’il a choisie(s)
Gains de niveau 1
Le spirite est doté d’un corps souple, adapté à la chasse - Coordination +1.
Il acquiert des sens plus perçants, notamment pour l’ouïe (entend des sons inaudibles pour d’autres) et l’odorat - Perception +1.
Il possède la capacité de se transformer en petit canin (chien de moins de 50cm au garrot, otocyon, renard polaire, chien viverrin, fennec). La transformation peut durer 1/2 h/ 1 tour d'intrigue maximum.
Gains de niveau 2
Quand il est en présence de ses liens (famille ou très proches, liens joués), le spirite acquiert un bonus de +5 lors d’une action et octroie le même bonus à ses liés (une seule fois par intrigue ou par période).
Il possède une chevelure/fourrure (selon sa race) dense et magnifique. Il est dit que celle-ci peut servir à créer de magnifiques vêtements sans altérer l’abondance de sa chevelure/fourrure : possibilité de créer un objet de fourrure une fois par période hors RP (à demander en topic de création RP tout de même).
Il possède la capacité de se transformer en canin de taille moyenne (chien entre 50cm et 70cm au garrot, renard, chacal, coyote, dhole...). La transformation peut durer 1 h/ 2 tours d'intrigue maximum.
Gains de niveau 3
Le spirite acquiert la capacité de grogner tel un vrai canidé, cela lui confère la capacité d’intimider une cible en particulier (sur jet de force mentale de la cible). Charisme +1.
Quand il est en présence de ses liens (famille ou très proches, liens joués), le spirite acquiert la possibilité d’une réussite automatique lors d’une action (une seule fois par intrigue ou par période).
Il possède la capacité de se transformer en grand canin (chien de plus de 70cm au garrot, lycaon, loup)
Esprit-Lié du Reptilia
Rareté : Très très Rare
Spirites joués : /
Election :
- Indispensable : Doit être proche des EL et connaitre leur histoire, prérequis obligatoire à justifier en rp
- Capable de s’adapter à tous les environnements
- Très sensibles aux températures extérieures
- Ne laisse jamais indifférent, capable d’inspirer peur et respect ou attrait et révérence
- Aspect atypique
Gains de niveau 1
Le spirite est doté d’une grande souplesse et est capable de se glisser, de grimper, dans des endroits improbables - Coordination +1.
Sa température interne n'est pas stable et s’adapte à celle du milieu extérieur – Résistance physique +1.
Il possède la capacité de se transformer en petit reptile (petit lézard de type gecko, lézard des murailles ou caméléon, petit serpent de type vipère ou couleuvre). La transformation peut durer 1/2 h/ 1 tour d'intrigue maximum.
Gains de niveau 2
Lorsque les températures sont trop froides ou trop élevées, le spirite acquiert la capacité d’entrer en hyperactivité ou au contraire en hibernation suivant la situation (une seule fois par période/intrigue).
Il acquiert la capacité de recouvrir sa peau d’écailles pouvant recouvrir tout le corps pour former une sorte de carapace (durée d’un tour maximum).
Il possède la capacité de se transformer en reptile de taille moyenne (grand lézard de type iguane ou dragon de comodo, grand serpent de type boa ou anaconda, tortue). La transformation peut durer 1 h/ 2 tours d'intrigue maximum.
Gains de niveau 3
Le spirite inspire le respect et est capable d’influencer en bien ou en mal une cible (sur jet de force mentale de la cible) selon l’inclinaison propre du spirite (conception du bien ou du mal fonction du spirite). Charisme +1.
Sa salive acquiert des propriétés pharmaceutiques : elle a la capacité d’empoisonnement ou de guérison (blessure petite à grande, mais ne peut ressusciter) selon la volonté du spirite (utilisable une fois par période ou intrigue, résultat sur jet de dé et effets sous décision MJ ou avec accord des partenaires hors intrigue).
Il possède la capacité de se transformer en grand reptile (crocodile, gavial, caïman, alligator).
Esprit-Lié de l’Aves
Rareté : Très très Rare
Spirites joués : /
Élection :
- Indispensable : Doit être proche des EL et connaitre leur histoire, prérequis obligatoire à justifier en rp
- Très communicatif
- De tendance sociable, même si peut l’être par période
- De tempérament fidèle en relation amoureuse
- Épris(e) de liberté
Gains de niveau 1
Le spirite est doté d’un poids réduit par rapport à la moyenne de ses paires et d’une silhouette "aérodynamique" - Coordination +1.
Il acquiert des sens plus perçants, notamment pour la vision (vision à très grande distance avec précision) et l’ouïe (capable de détecter des sons à longue distance) - Perception +1.
Il possède la capacité de se transformer en petit oiseau (passereaux tels l’hirondelle ou le moineau, columbiformes tels la colombe...). La transformation peut durer 1/2 h/ 1 tour d'intrigue maximum.
Gains de niveau 2
Le spirite acquiert la capacité de décoller légèrement du sol sans toutefois pouvoir voler, lui permettant de flotter au dessus du sol à une hauteur de 50 cm maximum sur plusieurs mètres (pendant 5 minutes / 1 tour d’intrigue maximum).
Il acquiert la capacité de recouvrir sa peau de plumes pouvant couvrir tout le corps, lui offrant un possible camouflage (sur jet de perception pour le détecter) ou au contraire le rendant impossible à ne pas remarquer, selon les plumes choisies (durée d’un tour maximum).
Il possède la capacité de se transformer en oiseau de taille moyenne (petits et moyens ansériformes tels les canards ou les oies, petits et moyens rapaces tels les chouettes hulottes, psittacidés tels le perroquet ou l’amazone...). La transformation peut durer 1 h/ 2 tours d'intrigue maximum.
Gains de niveau 3
Le spirite acquiert la capacité de chanter avec merveille, cela lui confère la capacité d’altérer l’état d’esprit d une cible en particulier, en l’apaisant ou en attisant un sentiment de trouble (sur jet de force mentale de la cible). Charisme +1.
Il acquiert la capacité d’entendre des sons ou messages portés par le vent, de tout type (bruits ou paroles) tant que le vent n’est pas arrêté par un obstacle (impossible donc en milieu totalement fermé qui n’aurait pas même une infime brise, effets sous décision MJ ou avec accord des partenaires hors intrigue).
Il possède la capacité de se transformer en grand oiseau (grand rapaces tels les aigles, les hiboux grands-ducs, les gypaètes, les condors ou les vautours, cygne, autruche et émeu, albatros, ...).
Dernière édition par Ilhan Avente le Mar 19 Avr 2022 - 19:10, édité 1 fois