Connexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

descriptionUn coeur qui en a besoin [PV Vex'Hylia] EmptyUn coeur qui en a besoin [PV Vex'Hylia]

more_horiz
19 octobre


Le soir s'installant tranquillement dans Cendre-Terre, de gros flocons tombaient déjà dans les rues et les cours. Là-haut, quelques part dans le grand manoir des Elusis, la froideur du lieu n'avait d'égal que le silence des grandes pièces. Pas de rire. Pas de 'pouic' ou de gros fracas. Pas de  discussion sérieuse. Rien. Rien que le silence et peut-être le crépitement de quelques feux ici et là.

Cependant, si on tendait l'oreille, on pouvait entendre un petit grattement quelque part dans une cour intérieure parsemée d'une neige fraîche et mordante. Caché dans un coin au milieu des flocons, Ulmo Elusis s'acharnait à tailler un bout de bois avec force. Mentalement, le petit avait une idée très précise de ce qu'il devait faire et au lieu d'utiliser la magie, Ulmo préférait s'acharner sur ce bout de bois. Car oui, pour la première fois depuis longtemps. Ou peut-être pas si longtemps que ça finalement. Ulmo n'avait pas envie de rire. Pas du tout. Bien qu'il soit enfant, le garçon n'était pas dupe, au contraire, il arrivait même à percevoir clairement les émotions des personnes autour de lui. Et ce qu'il percevait depuis plus d'une semaine, c'était la tristesse, la solitude et le silence de la tendre mort. À commencer par l'absence depuis plusieurs jours de son père d'adoption qui d'après des chuchotements ici et là, n'allait pas bien du tout. Et bien qu'on ne le lui avait clairement pas dit en face, Ulmo sentait dans l'air que des choses bien plus grave encore c'était passé. Il n'y avait qu'à entendre les reniflements et voir les joues bouffies de Madame Doubfire pour se poser nombreuses questions. Et si Ulmo était de nature rêveur, casse-coue, malicieux, joueur et bien d'autre encore mignonnerie, c'est dernier temps, le petit n'avait plus le cœur à embêter le monde. Pourquoi ne lui disait-on jamais rien ? Il était suffisamment grand pour comprendre. Et si une licorne avait oser kidnapper Aldaron : de un, les licornes baisseraient longuement dans son palmarès des créatures enchantées avec qui devenir ami plus tard et de deux, il fallait absolument aller sauver son père adoptif de là !

Levant ses yeux noisettes vers le ciel nuageux et sombre, les hululements d'un hibou le réveillèrent de ses mornes pensées. Son arme pour se battre contre les licornes n'avançaient pas des masses et à vrai dire, si les flocons lui tombant dans les cheveux l'avaient apaisé au début, les chutes blanches commençaient à lui taper sur le système.
Se relevant d'un air colérique, Ulmo rentra dans la grande bâtisse en faisant traîner son bâton d'un côté et son Nounours de l'autre. Traînant des pieds, le vampire arriva dans sa grande salle de jeu et y découvrit Circë, un autre petit adopté comme lui. L'enfant semblait s'amuser avec une petite peluche en forme de pieuvre et une autre en forme de chouette. Son petit frère arrêta son jeu pour tourner son visage vers Ulmo.

- Je voulais faire... l'anniversaire de Monsieur chouette.

Ulmo laissa un sourire apparaître sur son visage et sans un regard vers les grains de sables du grand bac derrière Circë, il décida de former un gâteau. Pas n'importe quel gâteau attention. Un gâteau avec au moins six étages ! Laissant tomber son bout de bois par terre, Ulmo s'avança en venant placer Nounours à côté de Monsieur chouette et Bubulle. Circë, les yeux brillants depuis la formation du gâteau, se redressa en riant.

- Attend, si on fait son anniversaire, il faut qu'il y ait encore plus d'invités !

- Tu crois qu'on peut aussi faire l'anniversaire de Nounours en même temps ? Demanda Ulmo en jetant un regard vers sa peluche.

- Parce que tu sais quand je suis née ? Demanda Nounours.

- Bien sûr ! (que non) Ça doit être en ce moment je te dis.

- Oui, on va faire une grande fête, tu es d'accord Ulmo ?

Le jeune vampire opina vivement du chef conscient qu'il allait pouvoir un peu se changer les idées. La fête commença alors. Circë avait ramené un bataillon de peluches et Ulmo avait installé une véritable petite zone pour festoyer dans son bac à sable. Malheureusement, la voix de Madame Doubfire fit écho à leur chant d'anniversaire. Enfin un peu de chant dans cette grande demeure vide. Appelant Circë de sa voix plus faible que d'habitude, Ulmo fronça les sourcils tandis que son petit frère fit mine de se cacher sous les peluches.

- Circë, vient ici mon petit, il est l'heure d'aller au lit.

- Va te cacher vite !

Trop tard. Madame Doubfire entra dans la grande salle et fit une mine bougonneuse accentuant ses yeux rougit.

- Ulmo range la pièce veux-tu ? Allez viens Circë.

La porte claqua derrière un dernier regard implorant du jeune immaculé emporté par les grosses mains de Doubfire. Et Ulmo se retrouva de nouveau seul. Enfin pas tout à fait. Il avait une armée de peluche avec lui. Et honnêtement, le moment qu'il venait de passer ne lui donner pas du tout envie de « ranger » cette magnifique salle de fête.
Soupirant, le vampire s'imagina une seconde pouvoir avoir de nouveau la sensation de dormir. En d'autre moment, il adorait passer ses nuits à faire tout et n'importe quoi. Mais en ce moment, c'était trop dure de s'amuser.

Ulmo décida de s'éclipser silencieusement de la pièce en emportant Nounours avec lui.

- T'inquiète pas Nounours, on continuera ta fête demain. Pendant ce temps, on va chercher des cadeaux pour Monsieur chouette. Je suis sûr que Circë va t'en trouver plein aussi. Et je t'en ferai un plus gros que Nahui, si c'est possible haha.

Le garçon déambula dans les couloirs, s'arrêtant dans des pièces pour trouver des petites décorations ou de petits objets jolies. Sans regarder ou il se trouvait, Ulmo se retrouva alors à pénétrer dans une grande chambre. Ses petits yeux se posèrent tout de suite sur une petite table avec quelques bijoux qu'il regarda avec admiration tout en touchant du bout des doigts des petites fleurs qui semblaient être tombé par terre.

- Tu as vu Nounours, c'est beau.

- On ne vole pas Ulmo. On regarde juste. le taquina la peluche.

- M'enfin Nounours ! Quel idée, je dis juste que c'est beau.

Un bruit derrière la porte se rapprochant rapidement se fit soudain entendre. Ulmo aurait encore eut un cœur qui bat, celui-ci aurait sûrement fait un bon dans la poitrine. Ne sachant quoi faire, l'enfant plongea sous le lit en espérant que ça ferait l'affaire tandis que la porte de la chambre s'ouvrait.

descriptionUn coeur qui en a besoin [PV Vex'Hylia] EmptyRe: Un coeur qui en a besoin [PV Vex'Hylia]

more_horiz
Comme si souvent depuis la fin du mois d'août, je frappais le sol de l'extrémité de mon bâton, ouvrant ainsi un passage magique entre ma demeure sur l'île de Calastin et la fameuse chambre, qui était mienne, à l'intérieur du manoir Elusis. Une grande chambre confortable disposant d'une salle d'eau attenante, l'endroit parfait pour un peu de repos après l'utilisation d'un tel sortilège de déplacement. Heureusement pour moi, toutefois, quelques enchantements venaient soutenir ma magie et ainsi réduire le coût en énergie nécessaire pour chaque sort lancé. Alors, plutôt que de rester dans mon lit une journée entière le temps de reconstituer mes forces, je pouvais simplement y paresser quelques heures sans me sentir trop faible. Il était, toutefois, hors de question de courir un marathon ou de sauter à pieds joints dans une aventure sitôt arrivée de l'autre côté. Ça non.

Comme à l'accoutumé, il faisait un peu froid dans la chambre. Je gardais donc ma cape le temps d'allumer un feu du revers de la main, puis d'attendre que la température grimpe de quelques degrés. Je profitais de ce laps de temps pour déposer mon bâton contre le mur, près de la tête de lit, et ma tiare fleurie sur la table de chevet, puis suspendre ma sacoche au pied de celui-ci. Cette chambre était assez grande pour que deux personnes puissent y circuler sans se rentrer dedans, et je soupçonnais Aldaron d'avoir choisi celle-ci en particulier pour limiter un potentiel sentiment d'emprisonnement ou de malaise à l'idée d'être seule ici, entourée de vampires. Je devais avouer que, si tel était son but, il avait atteint.

Lorsque la température ambiante fut plus agréable, je retirais ma cape de mes épaules. Le soudain changement me fit frissonner, d'autant que mes bras étaient nus, mais rien d'insurmontable. Il était maintenant temps de faire savoir à Mme Doubfire que j'étais présente dans le manoir. Je me souvenais encore de ma première venue par portail, après mon entrevue avec Aldaron, et de la peur que je lui avais faite lorsque nous étions tombés nez à nez en détour d'un couloir. La vielle femme avait manqué de tomber à la renverse et seuls mes réflexes, ainsi que ma poigne de Sainnûr, lui avaient évités une chute douloureuse sur les fesses. De quoi se briser le coccys à son âge, ce que je ne lui souhaitais certainement pas. Mme Doubfire pouvait être insupportable de par ses commérages et sa curiosité maladive, mais elle avait un bon fond et ses airs de mamie sympathique la rendait attachante. Je devais même avouer que c'était en partie pour elle que je continuais de venir régulièrement, nos discussions au coin de la table de la cuisine, avec une bonne tasse de thé, m'étant très agréables. C'était elle, après mes premiers mots adressés à Siel depuis que je l'avais perdu, qui avait été capable de me remonter le moral tout en ne sachant pas exactement ce qui m'avait fait fondre en larmes ce jour-là.

Avec beaucoup d'aisance, je me glissais donc jusqu'à la cuisine où je savais trouver la vieille femme. C'était un peu son quartier général, semblait-il, et lorsqu'elle m'aperçut sur l'embrasure de sa porte, elle déposa sur le plan de travail le torchon qu'elle avait à la main pour venir saisir les miennes entre ses doigts fripés, les pressant doucement en une salutation chaleureuse que je lui rendais, toujours un peu gêné par tant de familiarité.

Après la promesse d'une bonne tasse de thé qu'elle allait venir m'apporter dans peu de temps, je retournais vers la chambre, les jambes un peu molles, et sursautais en tombant nez à nez avec Orfraie. Sa silhouette éthérée me bloquait le passage et, même s'il m'était possible de passer à travers elle, s'était quelque chose que je détestais faire.

« Attention, il y a un monstre sous le lit. » M'avertit-elle avec un sourire en coin, les yeux espiègles, avant de disparaître subitement.

Un air surpris se peignit sur mon visage, évidemment, tandis que je rentrais dans ma chambre et en laissais la porte entrouverte en pensant à Mme Doubfire. Connaissant celle-ci, elle n'allait pas tarder à revenir avec ce thé promis, mais surtout avec un plateau chargé de collations toutes plus délicieuses les unes que les autres.

Sentant la fatigue ramollir mes jambes, je me laissais tomber dans le grand lit moelleux, puis reculais dessus jusqu'à ce que mon dos soit confortablement installé contre les nombreux oreillers qui s'y trouvaient. De ma sacoche, je sortais Mémoria, mon journal. J'avais l'intention d'y noter les dernières notions de Graärh que j'avais apprises avec Dhüo Lingwo, la petite statuette en forme de chouette que j'avais déniché auprès d'un marchand elfe, au marché de Sélénia.

Toutefois, alors que j'ouvrais mon carnet sur la dernière page noircie de mon écriture élégante, la mise en garde d'Orfraie me revint en tête. Un monstre sous le lit… La princesse elfique ne savait plus quoi raconter pour m'embêter, visiblement…

À moins qu'elle disait vrai ?

Non ?

Soupirant face à ma propre et soudaine crédulité, je m'allongeais sur le ventre, mes pieds nus ne dépassant même pas du lit tant il était large, et soulevait le bord de la couverture qui le recouvrait pour regarder en dessous.

Quelle ne fut pas ma surprise lorsque mon regard croisa celui d'un petit bonhomme, l'air tout aussi surpris que moi, accompagné d'un ours en peluche qui semblait me jeter un regard un peu courroucé.

Ce fut le moment choisi par Mme Doubfire pour arriver avec, comme je l'avais prédit, un plateau chargé de collations et de thé. Cependant, étant donné ma position plus qu'étrange et peu distingué, mais surtout face à la petite bouille plus si cachée sous le lit, la vielle femme prit un air sévère. Elle déposa le plateau et, les poings sur les hanches, se pencha légèrement en avant afin de fusiller le petit vampire des yeux.

« Ulmo Elusis, sort immédiatement de là. Non mais ! Ça ne se fait pas de se cacher ainsi sous le lit d'une Dame ! » Lui ordonna t-elle d'un ton peu commode. Si peu commode que je me redressais également et adoptais une position assise qui saillait davantage à une Dame, comme elle venait si bien de le dire.

Je n'étais même pas fautive et j'avais la sensation de me faire gronder pareillement. Alors, pour éviter quelques esclandres mais aussi parce que ce petit vampire m'intriguait… Je levais la main en signe de paix.

« Pardonnez la curiosité d'un enfant pour cette fois, Mme Doubfire. De plus, c'est moi qui ai omis de fermer la porte en descendant vous voir. » Lui dis-je du ton le plus doux dont j'étais capable, quoique la fermeté de mon regard laissait peu de place à une réponse. « Très bien. Que je ne t'y reprenne pas jeune garnement. » Fit la vieille dame avant de s'éloigner. Sur le pas de la porte, elle se retourna, souriante, et me gratifia d'un « Madame. » avant de disparaître en fermant la porte.

Celui qui devait être l'un des enfants du Prince Noir se trouvait donc pris au piège avec moi.

« Que faisais-tu caché sous ce lit ? » Mon ton léger laissait peu de doute sur mon état d'esprit. Je n'étais pas fâchée, loin de là, et trouvait tout ceci plutôt amusant en vérité. Moi aussi, je m'étais caché sous le lit de mes parents quand j'étais enfant, prête à bondir pour leur attraper les chevilles à la première occasion.

En parlant de parent, il n'y avait pas de doute sur l'identité du père de ce petit vampire. Et s'il était un si jeune vampire, je devinais qu'il était un elfe peu de temps avant et qu'il avait été, au choix, trouvé sur Keet-Tiamat ou arrivé ici sur l'un des navires elfiques. Dans les deux cas, cela m'attristait même si lui ne s'en souvenait surement pas et je ne pouvais donc pas être en colère pour une telle intrusion dans ce que je considérais pourtant comme mon intimité.

descriptionUn coeur qui en a besoin [PV Vex'Hylia] EmptyRe: Un coeur qui en a besoin [PV Vex'Hylia]

more_horiz
Caché sous le lit, Ulmo ramena rapidement Nounours contre lui avant de s'aplatir sur le dos, les yeux tournés vers le sommier. Une main sur la bouche, le petit vampire s'imaginait le regard courroucé que pouvait lui lancer sa peluche alors que des bruits de pas dans le couloir se faisait entendre. Une seconde plus tard, et la porte s'ouvrait, laissant entrevoir une ombre dans la pièce, bien vite disparut lorsque la porte se referma.
Aux aguets, Ulmo essayait tant bien que mal de trouver une solution à ce traquenard. La boulette qu'il venait de faire ! Il était pourtant malin, il y avait moyen qu'il s'en sorte tout de même. Utiliser la sa magie était la meilleure des solutions, mais là encore, on n'utilisait pas la Trame sans en percevoir les conséquences. Et puis, il fallait le dire, il n'avait même pas remarqué dans qu'elle chambre il se trouvait. À moins que... les fleurs. La couronne. Le bâton. Et voilà qu'une chevelure rousse se dessina dans l'esprit de Yul.
La grande Dame se trouvait donc chez les Elusis et voilà qu'il se trouvait coincé sous son lit. A la la, comment il allait se... chhhht, cela bougeait au dessus de lui.
Le petit vampire ferma les yeux comme si de cette façon, c'était son corps entier qui disparaissait. Mais ne tenant qu'une brève seconde, Ulmo rouvrit les yeux et se retrouva nez à nez avec le beau visage de la grande Dame qui le regardait avec une expression des plus, surprise.

Bouche bée, Ulmo s'aplatit encore plus en entendant la respiration de Madame Doubtfire entrer dans la chambre. Le pétrin, oh le pétrin.
La colère de Madame Doubtfire résonna dans toute la pièce. Ulmo, qui se nourrissait souvent des courroux de la matrone ne rigolait absolument pas du tout cette fois-ci. À vrai dire, il était plutôt extrêmement gêné de se retrouver dans pareille situation, lui qui aimait bien avoir tout sous contrôle, voilà qu'il se faisait gronder sans qu'il n'est fait la moindre chose volontairement. Quelle poisse !

Rampant en dehors de sa cachette pour se préparer à chercher une excuse, ses yeux noisettes se posèrent surpris sur la grande Dame qui avait pris la parole avant lui. Ulmo savait qu'Aldaron appréciait beaucoup cette grande Dame. Si il avait su qu'il s'était caché sous son lit ! L'embarras laissa place à un rire presque étouffé. Non, non il fallait rester sérieux. Sinon, Madame Doubtfire, attention. En tout cas, Yul ne s'exprima point pendant tout l'échange et fit même mine d’acquiescer quant aux  réflexions de l'amie de son père adoptif. Lorsque la grande Dame eut fini de prendre sa défense, Madame Doubtfire s'éloigna de la chambre. Ulmo pouvait entendre d'ici les questions et corrections qu'il allait devoir affronter la prochaine fois qu'il se retrouverait en sa compagnie. Qu'il avait hâte...

Pinçant ses lèvres en occupant ses doigts à pincer Nounours, Ulmo jeta un regard timide vers celle qui venait de lui sauver d'un courroux mortel. Et voilà que l'embarras revenait. Dit donc, il n'adoptait pas souvent ce comportement.
À la question de la grande Dame, Ulmo décrocha son regard des traits du visage de la femme pour répondre honnêtement à sa question, d'une plus petite voix qu'à l'accoutumé.

- En fait... eh bien, en fait je n'ai pas fait attention. Je vous jure Madame, je cherchais des petits objets que je pourrais emprunter parce que on jouait avec Circë à faire une grande fête d'anniversaire.

Alors que Ulmo avait commencé à parler, son assurance était revenu à la charge.

- Je jure que je ne savais pas que je me trouvais dans votre chambre. Alors quand j'ai entendu du bruit, je n'ai pas trouvé d'autre solution que de me cacher sous le lit. J'espère... j'espère que vous me pardonnerez, Madame.

Levant les yeux vers le plafond en faisant une moue avec sa bouche, il sentait qu'elle n'était pas fâchée. C'est pourquoi il se permit de s'approcher légèrement en chuchotant :

- Merci d'avoir pris ma défense contre Madame Doubtfire. J'aurai passé un sale quart d'heure. Enfin... je vais en passer un mais au moins se ne sera pas tout de suite.

Installant un sourire amusé sur son visage, Ulmo oublia son intimidation pour lui montrer avec ses deux mains Nounours.

- Je cherche aussi un cadeau pour lui. On fête aussi son anniversaire avec Circë, mais il est partie se coucher lui... Du coup ça c'est Nounours. Il paraît grincheux au premier abord, mais au fond il a un cœur grand comme ça !

- Eh !

- Je peux te le prêter si tu veux.

Sans attendre de réponse, Ulmo déposa Nounours dans les mains de la grande Dame avant de revenir vers la table basse ou se trouvait les beaux bijoux.

- Ils sont à vous ? Ils sont magnifiques.

Jetant des petits regards vers la grande Dame, Ulmo se redressa en plaquant quelques mèches de sa chevelure complètement ébouriffé. Pendant une seconde, il s'était vue se faire réprimander par Aldaron pour son manque de respect et de politesse. En pensant à son père adoptif, Ulmo prit une mine plus sombre en regardant l'invitée.

- Si vous cherchez Aldaron, il n'est pas ici...

descriptionUn coeur qui en a besoin [PV Vex'Hylia] EmptyRe: Un coeur qui en a besoin [PV Vex'Hylia]

more_horiz
Le danger était écarté bien qu'à mes yeux, Madame Doubfire fut tout sauf cela. Mais c'était ce que j'arrivais à lire dans le regard du petit garçon. Il était nerveux, sans surprise, comme en témoignait ses petits doigts qui s'occupaient comme ils le pouvaient en malmenant cet ours en peluche. Je lui offrais donc un sourire pour le rassurer, le ton léger.

Nul mensonge dans la réponse du petit brun. Je refermais mes doigts sur le pendentif autour de mon cou tout en penchant la tête sur le côté. Les jeux d'enfants conduisaient souvent ces derniers là où ils n'avaient rien à faire, cela je ne pouvais l'ignorer en étant moi-même mère.

« Je te crois. » Lui répondis-je, certaine qu'il serait soulager de l'entendre alors qu'il poursuivait son explication. J'avais très envie de le taquiner sur son instinct de survie, mais me retins de le faire, songeant que ce n'était sans doute pas ce qu'il voulait entendre pour le moment. « Tu es tout pardonné. Mais ne recommence pas. » L'invertis-je en levant un index devant moi, les sourcils haussés et le ton légèrement plus ferme malgré ce sourire toujours présent. Cette attitude me collait à la peau, je l'avais si souvent utilisé face à Kyla.

Le ton conspirateur, alors qu'il s'était approché, m'amusait. Petite, c'était le père de Kyla qui avait souvent été son allié face à mes réprimandes. Il m'était arrivé d'envier cette complicité que Siel avait eue avec notre fille lorsqu'elle était plus jeune, sans pour autant en ressentir de la douleur. Il était donc plaisant de pouvoir expérimenter cela, même s'il s'agissait du fils du Prince Noir et non de mon enfant. Cette pensée m'amusait, en toute franchise. Il y avait de quoi créer une montagne de rumeurs, pour peu que Madame Doubfire revienne dans les parages.

« Enchanté de vous rencontrer tous les deux, Nounours et toi. »

Sans attendre, je me retrouvais avec la peluche dans les mains. La magie qui s'en dégageait ne laissait aucun doute sur combien elle était spéciale. Pourtant, son apparence était toute à fait ordinaire. Quel était son pouvoir ? J'aurais aimé être capable de les deviner, mais c'était un sort qui se trouvait en dehors de mon champ de compétence. Dommage.

Je déposais l'ourson près de mon oreiller, à ma droite, alors que le petit homme s'était approché de la table de chevet. J'y avais laissé plusieurs bijoux, dont la chevalière des Leweïnra qu'Aldaron m'avait offert. Il y avait aussi mon anneau de corail et, surtout, la couronne de ma mère.

« Merci… »

L'air sombre du petit garçon ne laissait pas de doute sur ses pensées. Elles étaient tournées vers son père… Ce que Ulmo confirma en m'indiquant que ce dernier n'était pas présent.

La douleur que je ressentais dans ces mots me peinait grandement et je lui offrais un léger sourire.

« Approche. Installe-toi. » Je tapotais le lit juste à côté de moi, près de Nounours, tout en m'installant en tailleur. « Je sais qu'il n'est pas là. À dire vrai, je suis venue pour la gentillesse de Madame Doubfire. » répondis-je sur le ton de la plaisanterie, même si ça n'en était pas vraiment une pour moi. J'espérais simplement lui tirer un petit sourire. « En fait, je m'appelle Vex'Hylia. Mais les amis m'appellent Vex. Tu veux qu'on soit amis ? » Un sourire en coin et un haussement de sourcil, alors que je me penchais vers la table de chevet pour récupérer la chevalière d'Aldaron. Je la déposais dans les mains d'Ulmo.

« Ton père est un ami, c'est lui qui m'a offert cette chevalière. Je sais qu'il ne va pas très bien, alors je compte aller le retrouver dans quelques jours… Que dirais-tu de lui préparer quelque chose ? Pour que je lui donne quand je le verrai. »

descriptionUn coeur qui en a besoin [PV Vex'Hylia] EmptyRe: Un coeur qui en a besoin [PV Vex'Hylia]

more_horiz
En ayant parlé ainsi de son père adoptif, on aurait presque pu croire que les yeux d'Ulmo s'était noircit tant la peur et la colère se mélangeaient à son allusion. Il le savait blessé, kidnappé et en danger. Personne n'avait l'intelligence et la bonté d'en parlé au petit vampire qui venait de reprendre discrètement son analyse de la grande Dame qu'il avait à ses côtés. Heureusement, il y avait dans les yeux de Nounours quelque chose qui le fit tout de suite sourire et apaisa son esprit.

Ulmo hésita lorsque la Dame lui proposa une place sur son grand lit, ses yeux balançant des bijoux posés sur la table puis sur la place qu'elle montrait puis après encore une bonne minute de réflexion et de timidité qui ne lui ressemblait guère, l'ast décida de se hisser sur le lit. Pour tout dire, le petit commençait à être intrigué encore plus qu'il ne l'était par la dame de ces lieux. Elle n'était pas comme toutes les autres, pas à se montrer extrêmement polie avec des manières mais plutôt avec une certaine aisance qui rassurait le garçon.

Reprenant délicatement Nounours entre ses mains, l'enfant prit exactement la même position en tailleur que l'amie d'Aldaron avant de lever ses petits yeux en l'observant dire « gentillesse de Madame Doubtfire » dans un même groupe de mots. Booonnn, la matronne n'était clairement pas terrible, et à vrai dire, Ulmo aimait beaucoup embêtant la vieille dame et la savait être quelqu'un de confiance. Mais quand même ! Elle râlait beaucoup...

"En fait, je m'appelle Vex'Hylia. Mais les amis m'appellent Vex. Tu veux qu'on soit amis ? "

Ulmo écarquilla les yeux. Puis se vit avoir une grande et belle chevalière entre les doigts. La regardant sur tout les angles, le petit se vit sourire jusqu'à en montrer les crocs.

- C'est très jolie comme prénom. Moi... c'est Ulmo mais tu peux m'appeler Yul, Nounours le fait tout le temps.

Pour répondre à sa question, Ulmo prit soin d'essayer la chevalière d'abord. Évidemment, elle était trop grande pour lui mais peu importait, il ne pouvait pas refusait une telle demande.

- Bien sûr ! Mais...

Quel timide il était avec cette Vex'Hyila dit donc.

- Tu penses que l'on peut être amis ?

Ulmo écouta la femme parler du sujet de son père adoptif et ce fut bien une révélation qui électrisa l'enfant. Fronçant les sourcils, ayant quasiment oublier la question de Vex, Ulmo se redressa sur le lit.

- Quoi ? Tu vas... tu vas le sauver ? Tu vas vraiment aller le retrouver ? Alors je dois venir avec toi ! Il faut absolument que je le sauve moi aussi commença t'il à crier haut et fort.

Aurait-il pu pleurer ? Au moins une goutte pour montrer la tempête qui grondait en lui ! Non pas, dans ce corps pâle il n'avait que la voix pour s'exprimer.

- Se sont les licornes ! Je... elles l'ont kidnappé c'est ça ? Parceque, moi, personne ne me dit rien et, et...et je me sens si inutile. Tout le monde est partie, Ivanyr, Liz, Celeborn...

Et encore et encore des noms. Sans s'en rendre compte, l'enfant c'était levé et avait les poings si serrés que ses mains se voyaient pâlir plus qu'elles ne l'étaient déjà.
Retombant comme un chiffon, l'ast se frotta ses yeux secs soudain presque sentant une fatigue le gagner. C'était mal barré pour devenir amie avec Vex, elle allait sans doute le gronder.
Ulmo tendit la chevalière à Vex en baissant les yeux se sentant encore plus ridicule maintenant.

descriptionUn coeur qui en a besoin [PV Vex'Hylia] EmptyRe: Un coeur qui en a besoin [PV Vex'Hylia]

more_horiz
Cette entrevue imprévue prenait une tournure intéressante. Je ne m'étais point attendu à faire la connaissance d'un des enfants d'Aldaron. Mais je devais l'avouer : j'en étais fort heureuse. Ulmo, par son jeune âge, refaisait surgir en moins un instinct maternel qui avait disparu depuis un moment. Pas que je ne m'occupais plus de Kyla… Mais ma fille était une adulte et n'avait plus besoin de sa mère comme avant. Mais me retrouver dans ses bottes-ci était agréable.

Ulmo, comme je le savais déjà grâce à la terrible intervention de Madame Doubfire. Ou Yul. Était-ce un surnom ? Ou son nom d'autrefois ?

— Voici de biens jolis noms, complimentais-je sincèrement. Mais pourquoi 'Yul' ?

La chevalière était bien trop grande pour le petit garçonnet. La partie plus large tomba immédiatement sous son doigt quand il l'essaya, mais cela n'empêcha pas Ulmo de l'observer sous tous les angles, le sourire aux lèvres. Cette expression de bonheur me fis esquisser un sourire semblable au sien, les crocs en moins. C'était étrange de voir un Vampire si jeune. Je lui souhaitais intérieurement une immaculation prochaine, pour qu'il puisse connaître les plaisirs et déplaisir de la croissance. À sa place, je n'aurais pas aimé rester à jamais dans le corps d'un enfant. C'était toutefois une pensée que je gardais pour moi.

— Pourquoi ne pourrait-on pas ? Demandais-je en retour face à ses doutes.

Il y avait bien des raisons qui empêchaient une telle amitié. Ou, en tout cas, qui la rendait compliquée. Mais Ulmo était un enfant et je n'avais guère l'envie de le faire plonger dans le monde des adultes en lui parlant de conflits entre Séléniens et Erlië. Il avait bien assez à faire avec son père absent.

Ce à quoi je ne m'attendais pas était le soudain éclat de voix du garçonnet. Ce dernier ne pleurait pas - son corps en était incapable - mais quelque chose dans sa voix laissait entrevoir sa détresse. Sans parler des noms de ses frères et sœurs, qui évoquaient en moi bien plus que des images.

— Viens ici ?, lui proposais-je en ouvrant mes bras. Un câlin, ça fait toujours du bien.

Je n'allais pas le gronder, bien sûr. Déjà, parce que ce n'était pas vraiment ma place. Ensuite, parce que cela ne servirait à rien de toute façon. Sa détresse et son chagrin étaient ordinaires compte tenu de la situation. Le rabrouer pour cela était contre-productif. Il avait besoin de comprendre, pas d'être puni.

— Je n'ai pas encore toutes les réponses concernant ton père et je ne veux pas te dire n'importe quoi. Il est bien vivant, ça je le sais alors tu peux te tranquilliser. S'il lui arrivait quelque chose d'aussi terrible… Je le verrai. C'est un pouvoir spécial que j'ai, expliquais-je aussi simplement que possible sans donner trop de détail.

Je me mordillais la lèvre, incertaine, avant de reprendre.

— Y a-t-il eu… Une cérémonie pour tes frères disparus ?

J'en doutais compte tenu de la tournure des évènements et la disparition d'Aldaron. Je repris d'une voix douce.

— C'est important de dire au revoir, pour eux comme pour nous. Si tu veux… On pourrait faire un deuxième dessin qui les représente. Et on le brûle ensemble. Ils seront sereins dans leur prochaine vie, comme ça. Et nous, nous leur disons au revoir comme il se doit.

descriptionUn coeur qui en a besoin [PV Vex'Hylia] EmptyRe: Un coeur qui en a besoin [PV Vex'Hylia]

more_horiz
Le petit bonhomme respirait fort après avoir poussé son coup de gueule envers les licornes du diable. À dire vrai, il n’y avait pas que l’absence de son père adoptif qui le contrariait. C’était tout le silence qui enveloppait la demeure des Elusis. Lui qui l’avait connu depuis son arrivée sous les bruits de rencontre, de discussion entre ses grands frères et de bien d'autres encore. Il y avait eu de ces moments ou les grandes tables étaient pleines de monde. La disparition de ses frères et sœurs depuis peu lui laissait croire qu’il serait de plus en plus seul en ce monde.

Clignant des yeux longuement en voyant Vex’Hylia ouvrir ses bras presque comme un signe protecteur, Ulmo se mit à sourire légèrement.

- On m’appelle souvent Yul lorsque je fais des bêtises ricana t’il est faussement encore essoufflé et presque tremblant.

Se déplaçant à genoux sur le lit pour venir se blottir contre l’amie d’Aldaron, l’ast se sentait gêné au début, mais lorsque les mains de la magicienne se posèrent sur sa tête et son dos, Ulmo ne put réprimer un soupir en fermant les yeux. Ses muscles entiers se relâchant, Yul écouta Vex lui affirmait qu’Aldaron était bel et bien encore vivant. Mais lorsqu’elle traîta de la disparition de sa famille, de nouveau le goût de cendre s'immisça dans sa bouche d’enfant.

- Je ne dessine pas très bien déclara t’il d’un air triste avant de se redresser pour regarder la femme dans les yeux. Mais je veux bien essayer.

Quittant les bras protecteur de la magicienne et prenant Nounours dans ses bras comme pour vouloir lui demander si c’était une bonne idée, à son regard, Ulmo comprit qu’il n’y aurait pas meilleur choix pour passer certainement à autre chose.

- C’est d’accord reprit-il en hochant la tête avant de replacer un sourire sur son visage. M…merci. Venez avec moi Vex’Hylia, j’aimerai vous montrer quelque chose.

Descendant du lit, une main tenant Nounours et l’autre attrapant la délicate main de l’elfe, Ulmo l’entraîna dans les couloirs alors que la lune continuait son chemin dehors. Défilant de pièces obscures ou cheminées éclairant les ombres, le petit vampire pénétra dans la grande pièce de jeu des Elusis. Là où régnait en son centre le magique bac à sable, Ulmo lâcha la main de Vex’Hylia sentant une joie revenir en lui.

- Ici, on va pouvoir dessiner pour Aldaron affirma t’il en se dirigeant vers une table ou était entassé une bonne centaine de crayons.

Sans réfléchir, Ulmo fit appel au flux d’animation pour faire bouger plusieurs crayons sur la table et attrapper une feuille en même temps.
Revenant les mains pleines, grand sourire dévoilant ses petits crocs, Ulmo s’installa par terre prêt à en découdre avec les feuilles.

- Je vais vous dessiner aussi à côté d’Aldaron, regardez. Et puis là il ne faut pas oublier Nounours, surtout quand il est en colère.

Pour sur, Ulmo s'empressa de faire des sortes de patate désignant la famille Elusis  avec Vex’Hylia et une chevelure enflammée et en prime un ours aux dents acérés sur le côté prêt à dévorer tout le monde qui se mettrait à leur vouloir du mal.

descriptionUn coeur qui en a besoin [PV Vex'Hylia] EmptyRe: Un coeur qui en a besoin [PV Vex'Hylia]

more_horiz
Ce n'était qu'un petit câlin. Un geste simple et qui ne coûtait rien. Mais cette simple étreinte était suffisante pour mettre un petit pansement sur un cœur blessé. Cela ne pouvait guérir entièrement la peine du petit Ulmo, bien sûr, mais il fallait un début à toute chose. Je refermais donc mes bras sur son petit corps, glissant une main dans son dos, que je frottais doucement de haut en bas, et l'autre dans ses cheveux hirsutes. J'avais fait si souvent cela avec Kyla lorsqu'elle était encore petite… Quoi qu'à bien y penser, je l'avais également fait récemment. C'était une pensée qui fit se dessiner sur mes lèvres un léger sourire emprunt d'amour maternel, tandis qu'Ulmo se redressait pour me regarder. Ce n'était pas mon fils, mais son regard plein de résolutions me rappelait beaucoup Kyla.

Sans un mot, je quittais le lit douillet et emboîtais le pas au petit garçon. Je le laissais me guider dans la demeure, alors que j'étais pieds nus, et serrais doucement sa petite main dans la mienne. J'avais eu l'occasion de visiter le manoir Elusis, mais ma curiosité avait été tempérée par mon désir de ne pas trop déranger. Ainsi, c'était la première fois que je découvrais la pièce de jeu du petit vampire.

J'en ressentais la magie. Une magie enfantine, faites pour s'amuser. Une bonne partie provenait du bac à sable où divers outils avaient été abandonnés. Quelles étaient ses propriétés me demandais-je tandis qu'Ulmo s'approchât d'une table. Sur celle-ci, était entassée de nombreux crayons, feuilles et parchemins.

Je me détournais du bac à sable et m'approchais silencieusement de la table, où je dénombrais une centaine de crayons. Ulmo ne manquait vraiment de rien pour s'amuser, seul ou à plusieurs. Aldaron, ainsi que sa famille, avait sans doute veiller à cela. Je notais l'utilisation instinctive de la magie avant qu'Ulmo ne revienne près de moi avec des feuilles et des crayons. La table était indiquée pour dessiner, mais pourtant nous nous retrouvâmes à même le sol. En tailleur près de l'enfant, je le laissais commencer à dessiner tout en regardant par-dessus son épaule.

Un léger rire quitta mes lèvres tandis qu'il traçait sous mon regard attentif plusieurs patates, à défaut d'autres mots, pourvues de bras et de jambes. C'était un dessin typiquement enfantin, mais l'amour de sa famille transpirait à travers chacun des coups de crayon. Une légère rougeur vint toutefois s'installer sur mes pommettes lorsqu'il s'attela à me dessiner à côté d'Aldaron. Avait-il conscience de la potentielle portée de ce geste ? Sans doute pas, pensais-je sans en être certaine.

— Qui sont ceux-là ? Je ne connais pas encore tous les membres de ta famille. Tu me les présentes ? Demandais-je en désignant quelques patates dont les attributs ne me disaient rien.

Aldaron et sa couronne étaient faciles à reconnaître. Tout comme moi-même, avec ma chevelure et la tiare de ma mère. Ulmo aussi, puisqu'il était plus petit et accompagné de Nounours. Mais il y avait une autre petite patate dont j'ignorais le nom, par exemple.

— Je n'aimerais pas me frotter à Nounours, rajoutais-je alors que l'enfant dessinait des crocs immenses à l'ours en peluche.

Il me semblait presque sentir le regard de ce dernier sur moi, la peluche se trouvant juste à côté du garçon.

Puis, prise d'inspiration, je pris une feuille à mon tour et commençai à dessiner le tableau que j'avais sous les yeux. Ulmo et Nounours, penchés vers une feuille, le crayon à la main. Le petit garçon, sous mes coups de fusain habiles, tirait la langue de concentration et quelques mèches folles tombaient devant ses yeux plein de concentration. C'était un croquis simpliste. Seuls quelques traits de crayons évoquaient la pièce dans laquelle nous nous trouvions. Il n'y avait que Ulmo et Nounours de réellement détaillés. Et, tout en m'appliquant à rendre ce dessin le plus réel possible, je me rendais compte que dessiner m'avait manqué.

descriptionUn coeur qui en a besoin [PV Vex'Hylia] EmptyRe: Un coeur qui en a besoin [PV Vex'Hylia]

more_horiz
Une petite langue de pendue face à une concentration sans faille. Il n’y avait pas à dire, lorsque Ulmo prenait quelques secondes pour reculer son visage du dessin, il percevait sa note non artistique dans son œuvre. C’était étrange en y pensant, Yul était bien plus fort lorsqu’il s’agissait d'utiliser son imaginaire au service de la magie plutôt qu’au niveau manuel. Non, son talent à lui était certainement plus des cascades et des figures gymnastiques que le dessin avec des crayons.

Pour l’heure, l’ast prenait grand soin de colorier avec énergie la chevelure de Vex’Hylia. (qui, soit dit en passant, avait plus une espèce de grosse flamme sur la tête que de jolie boucle rousse). À la question de la grande dame, Ulmo posa le bout de son crayon orange sur le menton en levant son regard doré vers elle.

- Nounours à plein de qualités vous savez. C’est un féroce compagnon, il n’aime pas trop les inconnus rajouta t’il en se rapprochant de son oreille en murmurant alors que imperceptiblement, la peluche semblait froncer un peu plus les yeux bougons.

Se remettant droit, Ulmo jeta un coup d’oeil au dessin de sa nouvelle amie et fut aussitôt jaloux de son talent. Les traits fins et délicats s'alignaient à la perfection en un magnifique dessin de… de lui par les licornes du diable !
Il aurait encore une fois pu rougir, il ne se serait pas gêner.

- Wouahhh, vous dessinez bien Madame.

Ce que les adultes pouvaient avoir de ces manières de faire tout parfaitement.

- Alors je n’ai pas fait tout les Elusis, car moi-même je crois n’en avoir rencontré que très peu encore. Ici, il y a mon petit frère Circë. On adore faire des bêtises ensemble mais je dois dire qu’il est plus sage que moi… Pas difficile en même temps rajouta t’il les crocs serrés. Ensuite… et bien il y a… ceux qui ne sont pas revenus de je ne sais où. Vous savez on ne me dit pas grand chose soit disant parceque je suis “petit”. Mais un jour je serai grand. Pourquoi ne le pourrais-je pas ? Pourquoi devrai-je rester dans ce corps d’enfant jusqu’à la fin de mes jours ?

Voyant qu’il partait dans un tout autre sujet, qui le rendrait tout aussi bougons que Nounours, Ulmo décida de reprendre sa visite picturale.

- Ceux-là vivaient avec moi et mon accueillit dès mon arrivée, avec Liz ou encore Liv et Celeborn.

Le menton de nouveau tremblant, Ulmo s’arrêta là et termina de dessiner une grosse boule grise avec des cornes qui ressemblait sans aucun doute à Nahui.

- Voilà. Je crois que j’ai fini. C’est moche déclara t’il en faisant une grimace tout en refoulant des larmes qui ne couleraient jamais.

Tendant la feuille à Vex’Hylia, Ulmo croisa ensuite les bras sur la petite table en posant sa tête tristoune par dessus.

- Est-ce que vous avez une famille à vous Vex’Hylia ? Est-ce difficile de vivre ses journées sans eux à vos côtés ?

descriptionUn coeur qui en a besoin [PV Vex'Hylia] EmptyRe: Un coeur qui en a besoin [PV Vex'Hylia]

more_horiz
Après quelques coups de fusain supplémentaires, Vex'Hylia releva son regard vers le sujet de son œuvre. Elle y découvrit Ulmo dans la contemplation de son propre dessin, l'air légèrement confus par les traits enfantins qu'il avait tracé. Il était vrai, d'un point de vue purement pragmatique, que le dessin du petit garçon était bien loin d'une toile de maître. En revanche, la rousse y décelait tout l'amour du garçonnet pour son père. Et à ses yeux, c'était le plus important. Et de loin.

— Ah oui ? Et que peux t-il faire ce, cher Nounours ? Demanda la magicienne en haussant un sourcil.

La question n'était pas simplement pour entrer dans le jeu d'Ulmo. Vex sentait bel et bien la magie émaner de l'ourson. Preuve s'il en était que ce n'était pas un simple objet de jeu pour le jeune garçon. Hélas, la rousse était une guérisseuse, voire une mage de guerre. En tant que tel, elle n'avait pas poussé l'enseignement du flux d'érudition assez loin pour lui permettre de déceler exactement les capacités de la peluche.

— Je te remercie, reprit ensuite Vex'Hylia tandis que le garçon lorgnait sur son dessin. Elle rajouta ensuite, l'air complice : Tu sais, ce sont des années de pratique pour parvenir à ce résultat. Tu pourrais, toi aussi, avec de la rigueur et du temps.

Ce qui était la pure vérité. Certain être naissait tels des prodiges, mais pour le commun, il s'agissait avant tout d'entraînement. C'était comme apprendre à nager ou à manier une épée : ce n'était pas inné. Mais bref de bavardage ! Il était temps de rencontrer la famille du petit garçon. La rousse déposa donc son propre dessin à même le sol, puis se pencha sur celui d'Ulmo.

— C'est toi le plus malicieux, alors, commenta la mage tandis qu'il lui présentait Circë.

Puis vint la présentation de ceux qui ne reviendraient pas. Le coeur de l'immaculée se serra aussitôt en ressentant la peine du garçon, mais aussi sa colère. Piégé dans ce corps d'enfant, il était pourtant plus dégourdit qu'un humain du même âge. Vex'Hylia comprenait son désarroi quant à cette apparence figée qui, à moins d'immaculer, n'allait pas évoluer pour les siècles à venir. Je n'aimerais pas cet état, songea-t-elle en levant ses prunelles vers le visage d'Ulmo. Ses traits trahissaient alors son profond mécontentement.

Décidé à ne pas se laisser happé par des sentiments trop sombres, le garçon reprit ses explications. Des trois nouveaux protagonistes, seul Celeborn était connu de Vex'Hylia. Et pas parce qu'elle l'avait rencontré, mais plutôt parce qu'elle en avait entendu parler. Orfraie lui avait conté, dans les grandes lignes, l'historique d'Aldaron avec les Elfes. Et, invariablement, ce qui s'était passé avec son unique fils biologique.

Ceux-là n'étaient plus. Ulmo le savait bien malgré le silence et les non-dits des adultes. Il n'y avait qu'à voir sa trogne pour s'en rendre compte, et Vex'Hylia en était attristée. En tant que mère, elle avait toujours élevé sa fille en étant honnête envers elle. Et cela signifiait également lui dire les choses tristes ou mauvaises lorsqu'elles arrivaient. C'était le choix des mots, ensuite, qui permettait de ne pas traumatiser l'enfant et de faire passer la pilule plus doucement.

— Montre-moi, demanda doucement Vex tandis qu'Ulmo dénigrait son dessin.

Par-dessus la petite table, la rousse tendit le bras et récupéra délicatement la feuille. Comme elle avait songé un peu plus tôt, le dessin n'était pas une toile de maître. Mais une grande beauté s'y cachait tout de même, pour peu que l'on ouvrait les yeux.

Remplaçant donc la feuille devant Ulmo, Vex se pencha et s'appuya sur la table, les bras croisés. Et, comme le jeune garçon, elle y déposa son menton pour mieux le regard.

— Moi je vois quelque chose de beau. Et je ne dis pas cela pour épargner ton cœur d'artiste, précisa-t-elle avec douceur en traçant, du bout du doigt, les contours du corps de Nahui. Pour l'heure, ce ne sont peut-être pas les traits les plus nets et les plus droits, mais quand je regarde ton œuvre, j'y vois ton amour pour ta famille. Et ça, c'est ce qu'il y a de plus beau et précieux au monde.

Relevant la main, Vex caressa doucement les cheveux du petit brun, avec un tendre sourire aux lèvres. Sa peine lui fondait le coeur et elle ne pouvait y rester insensible.

— J'ai une famille, oui, reprit-elle pour lui répondre. Aërendhyl est son nom. Avant, il y avait mes parents. Mais ils ont disparu comme eux, lui expliqua Vex en désignant tour à tour Celeborn, Liv, Liz et Sorel. Pendant longtemps, il y a eu Siel, mon époux, Kyla, ma fille, et moi-même. Aujourd'hui, Siel n'est plus, alors il ne reste que Kyla et moi.

Elle lui adressa un sourire voilé de tristesse, puis ébouriffé ses cheveux. Allait-il faire le rapprochement avec le Siel que son père avait adopté récemment ?

descriptionUn coeur qui en a besoin [PV Vex'Hylia] EmptyRe: Un coeur qui en a besoin [PV Vex'Hylia]

more_horiz
Dame Vex’Hylia semblait être intriguée par Nounours. C’était normal, après tout, la peluche avait un regard que beaucoup pouvait admettre… changeant. Cela dit, à sa question, Ulmo esquissa un faible sourire en jetant un petit regard malicieux vers la femme rousse.

- Ça Madame, c’est un secret.

Revenant au sujet principal qui était « l’art », Ulmo donna après une fine hésitation son dessin horriblement laid selon lui à Vex’Hylia. Baissant ses yeux en jouant de ses petits doigts avec les crayons de la table, il avait un peu honte de se retrouver ainsi. Une seconde et il prenait du recul sur la situation. Une adulte qui avait sûrement plein de chose à faire, comme potentiellement dormir en pleine nuit, prenait du temps pour lui. Était-il à ce point seul pour embêter même les grandes personnes ? Était-il si terrible pour que Madame Doubtfire soupire chaque jour, à chaque bêtise ou chaque cascade qu’il pouvait réaliser en l’espace de seulement dix minutes ?

Serrant les crocs, Ulmo releva cependant son visage lorsque Vex’Hylia entama une réponse. Se penchant en avant pour récupérer doucement son dessin, le petit rentra sa tête dans les épaules avant de faire un grand sourire les yeux fermés vers la grande Dame qui posait sa main sur le haut de son crâne.

- Vous êtes gentille.

C’était quand même bizarre. Vex’Hylia faisait tout pour ne pas montrer son agacement de prendre le temps à ses côtés. Se pouvait-il qu’elle soit sincèrement heureuse de tenir compagnie à un petit vampire ?
Ramenant ses cheveux bruns derrières ses oreilles pointus, Ulmo prit le temps de se mettre à genoux sur sa chaise pour écouter ce que Dame Aërendhyl avait à lui dire. Sur sa famille. Les liens d’une famille était un tissage si précieux aux yeux d’Ulmo. Il ne pouvait échapper un souvenir de ressurgir de sa tête. Un souvenir de ses véritables parents. Dans un sens, oui, Yul était sans doute chanceux d’être l’un des rares vampires à se souvenir de quelque chose de son passé. De sa vie d’avant. Et ceux grâce à Aldaron, cela il ne l’oublierait jamais. Mais malgré ses souvenirs, Ulmo ne s’était pas réfréné à l’idée de vouloir par sa force d’esprit faire vraiment partie d’une nouvelle famille qu’était celle des Elusis. Une famille immensément grande, aux multiples visages et aux mille et un passés.

Ses pupilles s’étrécirent d’un coup lorsque le prénom d’un certain « Siel » flotta dans la salle de jeu.  La délicate main de Vex’Hylia quitta tendrement le crâne d’Ulmo et le garçon fronça les sourcils sans rien dire, laissant planer un silence ou une certaine tristesse aurait put être un met délicieux pour l’ast. À quoi penser Vex’Hylia à cet instant ? Sa voix avait laissé une place à une solitude.

Siel.

Siel. Un bon frère. Attentionné et…

Ulmo rangea les crayons manuellement sans rien dire mais le petit n’était pas dupe. Il avait très bien compris le lien entre Dame Vex’Hylia et Siel Elusis. Comment devait-on réagir si l’on apprenait que quelqu’un que l’on aimait, avec qui on avait vécu pendant longtemps s’avérait avoir tout oublié pour vivre une toute nouvelle vie ? Comment pouvait-on vivre en sachant cela ?

- J’espère pouvoir un jour rencontrer Kyla se décida t’il à dire en souriant. Elle doit être aussi courageuse et belle que sa maman !

Se levant pour venir sans rien dire essayer de s’asseoir sur les genoux de la femme, Ulmo s’empressa d’enfouir sa tête dans le coup de Vex’Hylia en s’imaginant revoir Siel et elle ensemble.

- Je suis sûr que les disparus ressentent encore que vous les aimez, beaucoup. Comme moi avec mes frères et sœurs, n’est-ce pas ?

Restez là pendant quelques minutes, ou quelques heures, n’était-ce pas plus mal finalement ?

descriptionUn coeur qui en a besoin [PV Vex'Hylia] EmptyRe: Un coeur qui en a besoin [PV Vex'Hylia]

more_horiz
Vex'Hylia souriait doucement. Ce n'était pas un sourire complet et aussi grand que celui d'Ulmo, mais le coin de ses lèvres était bel et bien rehaussé tandis que de petites rides se dessinaient aux coins de ses yeux. Voilà un moment qu'elle n'avait pas esquissé une telle expression. Le plaisir qu'elle ressentait en tenant compagnie à Ulmo - et ce malgré la fatigue - était réel.

— Je suis surtout honnête, répondit-elle au petit vampire alors qu'il la qualifiait plutôt de 'gentille'.

L'honnêteté était plus importante que la gentillesse aux yeux de l'immaculé. Et le regard appuyé qu'elle posa sur le jeune garçon ne faisait qu'appuyer ses propos. Si ce dernier doutait que l'adulte qu'était Vex appréciât réellement lui consacrer du temps, la rousse tenait à lui faire comprendre qu'il avait faux sur toute la ligne.

L'attitude de l'enfant changea ensuite subitement, comme s'il avait été soudainement frappé d'une révélation. Le changement dans son comportement était minime, mais Vex avait appris à décrypter ce genre de variations. Cela lui servait beaucoup pour tirer le vrai du faux. Et à ce moment précis, la rousse était persuadée que quelque chose tracassait Ulmo.

Avait-il fait le rapprochement avec Siel ? se demanda-t-elle. Aurait-elle dû se taire ? Tout cela lui avait échappé alors qu'elle cherchait simplement à montrer au petit vampire qu'ils avaient aussi cela en commun : la perte.

Hélas, la révélation était trop troublante pour Ulmo. Vex garda le silence tandis que le brun rangeait machinalement ses crayons. Le silence était soudainement pesant et l'immaculée se sentit mal à l'aise. Quelle bourde venait-elle encore de faire ?

Toutefois, la petite voix du vampire vint rassurer Vex'Hylia. Évoquer Kyla fit doucement briller les prunelles volcaniques de la guérisseuse tandis que le coin droit de ses lèvres se rehaussait légèrement l'espace d'une seconde.

— Le compliment me va droit au cœur, jeune charmeur, dit-elle en premier lieu. Ne venait-il pas de sous-entendre qu'elle était belle ? Kyla voyage beaucoup, alors je ne doute pas un instant que tu croiseras sa route à un moment ou à un autre. Et je ne manquerai pas de lui parler de toi. Je pense que vous vous entendrez. En plus, elle est toujours accompagnée par ses précieux amis… Un panda-roux et un ocelot.

Les noms des deux animaux se perdirent sur les lèvres de Vex'Hylia. Surprise par Ulmo, cette dernière referma ses bras autour du jeune garçon plutôt que de continuer. Elle voulut lui demander s'il allait bien, mais encore une fois le brun lui coupa l'herbe sous le pied.

Il parlait de Siel, de cela elle en était persuadée. Tandis qu'Ulmo enfouissait son visage dans le cou de Vex, cette dernière posa son menton sur le dessus de sa tête et se mit machinalement à caresser son dos. Il ne pouvait pas le voir, mais les prunelles volcaniques de l'immaculée s'étaient soudainement remplies d'eau.

Une pensée traversa son esprit, mais elle la garda pour elle. À la place, elle répondit :

— Temps qu'ils seront dans nos cœurs, ils ne disparaîtront pas vraiment.

Un clignement d'yeux et quelques larmes silencieuses vinrent rouler sur les joues de Vex. Dans ses bras, le petit corps d'Ulmo était froid. Mais son étreinte était aussi douce et chaude que s'il avait eu un cœur battant.

— Ils sont des souvenirs que nous devons chérir, mais que nous devons également laisser partir pour pouvoir avancer.

Les doigts délicats de l'immaculée commençaient à tracer des cercles dans le dos de l'enfant. Bien que terriblement fatiguée, Vex se sentait bien. Elle pouvait bien rester là encore un moment, n'est-ce pas ? Un coeur avait besoin de réconfort. Mais peut-être pas celui qu'elle avait imaginé en premier lieux.

descriptionUn coeur qui en a besoin [PV Vex'Hylia] EmptyRe: Un coeur qui en a besoin [PV Vex'Hylia]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<