Connexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionIl n'y a pas de mauvaise route, il n'y a que de mauvaises rencontres | PV : Nyana EmptyIl n'y a pas de mauvaise route, il n'y a que de mauvaises rencontres | PV : Nyana

more_horiz
6 novembre 1764

Après une semaine de voyage en mer, la sensation de roulis dans mes jambes était persistante. Pourtant, j'avais posé pied à terre depuis un petit moment déjà, et mes pas me conduisaient vers le Domaine Baptistral. Mon oreille interne me jouait seulement des tours et rendait mon cheminement un peu désagréable, mais pas impossible, loin de là. Non, ce qui était vraiment dérangeant, c'était cette pluie qui s'abattait sur mes épaules. L'automne était synonyme de mousson, selon ce que j'en savais, et j'étais en plein dedans.

Mais fort heureusement, je n'étais pas en sucre. Et même si cela avait été le cas, ma cape me protégerait parfaitement des éléments. Les gouttes de pluie glissaient sur le dégradé de feuille exactement comme si elles avaient été véritables tandis que la moiteur de l'air ne parvenait pas à en passer outre les pans refermés sur ma poitrine.

Mon ascension depuis la plage jusqu'au domaine aurait donc pu être pire. La seule chose que je devais véritablement surveiller était mes pieds et le chemin parfois un peu boueux, là où l'eau était retenue dans des crevasses à même la terre. Quant au reste, ce fut un long cheminement sur un sentier clairement indiqué jusqu'à une partie herbeuse de la savane. Le domaine se dressait là, comme mis sous cloche et flanqué d'une prairie boisée. Je ne disposais pas de suffisamment de hauteur pour admirer le travail effectué par les baptistrels, mais tandis que j'empruntais les escaliers, mes yeux se perdaient dans ce décor presque irréel.

J'avais la sensation d'être dans une grotte. Ou au cœur d'une montagne. Mais la voûte, loin au-dessus de ma tête, était comme de la dentelle et laissait filtrer aussi bien les rayons du soleil, lorsque le beau temps était là, que la pluie de cette heure. C'était magnifique, bien que cela n'était guère une surprise. Les marins du navire qui m'avait conduite jusqu'ici avaient longuement parlé du domaine pendant les sept jours de traversée. Mais il était plus que plaisant d'enfin découvrir tout cela par moi-même.

Ce qui accrocha mon regard en premier lieu fut le lac. Je ne pouvais pas le manquer, d'autant que la saison des pluies lui avait fait prendre encore davantage d'espace dans la grotte. Quant à la végétation, elle me donnait l'impression d'être dans une cenote, mais dont on aurait recouvert le sommet. L'air y était chaud et humide, mais plus supportable qu'à l'extérieur. J'osais à peine imaginer ce que vivre dans la savane donnait lors de la saison sèche.

Ainsi, mes pas me conduisirent jusqu'aux abords du lac. Il avait attiré mon regard dès mon arrivée, il n'était donc pas surprenant que ce soit la première chose que j'aille voir. J'en avais le temps, après tout. Car, même si j'avais annoncé ma venue étant donné la nature officielle de ma mission ici, je ne manquais pas de temps devant moi et je ne voulais pas non plus presser qui que ce soit. Après un long voyage, profiter un peu avant de rentrer dans le vif du sujet qui m'emmenait ici était plus que bienvenue.

Les abords de l'eau étaient calmes. Il y avait bien quelques personnes, mais elles se trouvaient un peu plus loin et je ne ressentais pas du tout l'envie de m'y mêler pour le moment. Même s'il me semblait y voir des Graärh, ce qui ne manqua pas de me tirer un sourire.

J'étouffais un bâillement dans ma main. L'air marin était vivifiant, mais aussi fatiguant. Je faisais bien de prendre le temps de me poser un peu. Ce fut donc avec un certain plaisir, après la pluie, que je laissais tomber mon capuchon et me posais tranquillement au bord de l'eau. Mais, n'étant pas du genre à ne rien faire, je sortais tout de même de ma sacoche mon carnet de notes, Memoria, où je retranscrivais régulièrement ce que j'avais appris du Graärh avec Dhüo Lingwo.

descriptionIl n'y a pas de mauvaise route, il n'y a que de mauvaises rencontres | PV : Nyana EmptyRe: Il n'y a pas de mauvaise route, il n'y a que de mauvaises rencontres | PV : Nyana

more_horiz
La pluie s'abat, elle recouvre la terre, et le sol se désaltère. J'ai quitté le clan, et marché avec Agyaat après notre entraînement quotidien, elle reste tout de même farouche, mais nous progressons doucement ensemble, et c'est ce qui importe le plus. Elle s’est habituée à moi, et inversement, je la considère de plus en plus comme un membre important, elle est devenue ma nouvelle confidente. En un sens, elle a remplacé ma belle Rey, même si elle ne prendra jamais totalement sa place.

Ne pouvant pas complètement la contrôler, car elle possède un caractère identique au mien, un caractère de chien, si je peux dire, je suis donc parti seul en direction du Domaine. Je ne sais pas vraiment pourquoi, enfin si, je sais... Mais est-ce que je trouverais les réponses ? Je ne peux pas poser trop de questions à la légion, eux qui ont tant souffert, et moi qui change doucement, d'un point de vue mental, je ne sais pas si je suis en mesure de demander ce qui s’est passé... Ce passé qui nous lie à nos racines, qui nous montre qui nous sommes réellement... Nous avons tout abandonné, lorsque le cauchemar, c'est propagé.

Parfois, les secrets doivent rester enfouis, mais la curiosité me pousse à déterrer une partie de l'histoire, et je sais que ce n'est pas une bonne chose, que cela peut amener des choses que je risque de regretter, mais si je fais ce voyage, c'est pour découvrir une vie que j'ai vécu, et que j'ai oublié... Je ne pensais pas que cela m’affecterait autant, et toutes les choses auxquelles je croyais dur comme fer, ma détermination sans faille vient de prendre un choc si violent, que je me pose beaucoup trop de question, et m'oblige à me remettre en question...

La faim grandis, je chasse bien plus souvent qu'avant maintenant, des pensées surgissent à chaque fois, amplifiant se désire de manger... C'est comme devenu vital, ou alors le résultat d'un stress bien plus grand, qui surgit de manière incontrôlée et dont je n'ai même pas conscience... J'ignore d'où elle provient, ou alors, je préfère ne pas me le dévoiler, de peur de voir ce que je deviens... Est-ce que j'arriverais à la canaliser ? A m'arrêter de tuer et dévorer... Tout me semble si fade, comme si j'avais besoin de réponse pour faire cesser ce manque étrange.

Réponse ? Ma tête se relève, peut-être que... Je m'assois un instant, me laissant tomber sur le sol, réfléchissant longuement avant de prendre une décision. De nouveau sur mes membres arrière, je pose ma patte sur le crâne de la femelle, avant de partir. Elle lâche un grognement de mécontentement, pour avoir osé la toucher, mais cela m’importe peu en réalité…

Je me dirige vers le Domaine, le trajet dura un certain temps, pour être honnête, je ne vois plus le temps défiler devant mes yeux. Je réalise que j’ai besoin de savoir, besoin de connaître ce passé que j’ai oublié et qui me ronge de l’intérieur… Même si Reynagane me l’a déconseillé, et que je lui ai promis, je ne peux pas aller au-delà de ma nature et de cette envie bien trop puissante.

Je m’éloigne de mon clan, je pars le temps de savoir, pour mieux revenir et surtout être plus sereine, je l’espère… J’arrive sur un point d’eau, et l’envie de me rafraîchir se fait sentir, je m’immerge dedans, buvant, et sentant la fraîcheur se poser sur ma peau cachée par ma pelisse sombre. Quelques félins sont présents, certain que je connais d’autres moins. Mais il n’y avait pas que ça, une chose se détacha du décor, une sans poil… Je l’observe sans vraiment la voir, mes prunelles se fixent dessus sans que je ne sache pourquoi… Peut-être parce que je ne porte pas cette espèce sans pelage dans mon cœur, et que je préfère les avoir à l’œil…

descriptionIl n'y a pas de mauvaise route, il n'y a que de mauvaises rencontres | PV : Nyana EmptyRe: Il n'y a pas de mauvaise route, il n'y a que de mauvaises rencontres | PV : Nyana

more_horiz
Je dégrafais l’attache de ma cape, la laissant choir dans l’herbe derrière moi. La moiteur de l’air était surprenante mais pas tout à fait désagréable non plus. Cela me rappelait un peu la forêt de mon enfance, les nombreux arbres en moins. Le bruit de la pluie tombant dans la végétation alentour était toutefois un excellent rappel du passé. Je me plaisais à fermer les yeux, me sentant paisible, pour mieux en profiter.

Finalement, mon exercice de réécriture terminé, je rangeais mon carnet. Je me laissais ensuite tomber en arrière, appuyée sur mes coudes, et étendais mes jambes devant moi. Mon regard vagabonda alentour, s’arrêtant ici et là sur les quelques groupes de voyageurs et d’apprentis que j’avais en vue.

Jusqu’à ce que mes prunelles volcaniques se posent sur une silhouette solitaire au bord du lac. Une Graärh à en juger son physique, mais je pouvais me tromper. Après tout, peut être existait t-il des mâles aussi fins que le spécimen que j’avais sous les yeux.

Le félin décida visiblement qu’il fait bien trop chaud, car sa silhouette pénétra les eaux du lac. Je l’enviais pendant un instant. Mais j’étais bien trop pudique pour me glisser également dans l’eau. Je n’ai jamais aimé attirer l’attention. Je me contentais donc de la regarder, analysant ce corps si différent du mien. Ce n’était sans doute pas très poli de dévisager ainsi quelqu’un, mais je me sentais à l’abri des regards.

L’envie de dessiner me vint soudainement. Ma main plongea donc dans ma sacoche pour la seconde fois en si peu de temps et j’ouvrais le carnet sur une page vierge après l’avoir feuilleté un instant. Puis je relevais les yeux vers la Graärh.

C’était sans doute plu poli si je lui demandais la permission de l’incorporer dans mon dessin, non ? Je n’étais guère le genre de personne à prendre les devants, encore plus lorsqu’il s’agissait d’interagir avec un autochtone… Une Graärh qui me dévisageait, me rendis-je compte en relevant le regard vers le lac.

Son œillade n’était pas franchement amicale, à première vue. Mais je lui rendais son regard sans animosité. Puis, l’étudiant davantage, je me rendais compte que j’avais déjà rencontré cette Graärh ! En compagnie d’un second, immense et blanc, près de Délimar. Nyana ? Si mes souvenirs étaient bons.

Encouragé par cette information, je délaissais mes affaires et avançais de quelques pas, jusqu’au bord du lac. Son ouïe devait être encore meilleure que la mienne, alors je la savais à portée de voix. Et puisque j'apprenais sa langue, je me décidais à me lancer pour la première fois. Mon accent devait sans aucun doute être perfectible, mais grace à Dhüo Lingwo, j'avais le vocabulaire.

« Nyana ? » Commençais-je, souhaitant être certaine de ne pas me tromper de Graärh. « Nous nous sommes rencontrées brièvement à Meerhagen. » Je vins à m’accroupir sur la berge, en parfait équilibre sur mes talons. « Vous étiez avec l’un de vos semblables, Asolraahn, si je ne me trompe pas. » Je posais une main sur mon coeur. « Je suis Vex’Hylia. Nous n’avons pas vraiment eu l’occasion de parler, mais… Comment allez-vous ? » Lui demandais-je en choisissant de changer mon feutonnerre d’épaule, maintenant que j’étais face à un visage ‘connu’.

descriptionIl n'y a pas de mauvaise route, il n'y a que de mauvaises rencontres | PV : Nyana EmptyRe: Il n'y a pas de mauvaise route, il n'y a que de mauvaises rencontres | PV : Nyana

more_horiz
Un regard un peu trop insistant sans doute, je ne suis pas la plus douée dans le domaine du social si je peux m’exprimer ainsi. Il est facile de lire mes émotions lorsqu’on m’observe, c’est ma particularité, même si cela peut nous entraîner dans des situations assez pénible. Je n’y peux rien, si je ne supporte pas grand-chose… La vie est faite ainsi, sans que nous soyons en mesure de changer, il est très difficile de faire évoluer un trait de caractère, encore plus, lorsque notre expérience nous pousse dans l’extrême. Ce n’est pas pour autant que je vais attaquer tous ceux que je croise… Enfin, pour l’instant, dirons-nous… Tout évolue si rapidement, qu’il est impossible de dire jamais, il faut se préparer à toute éventualité…

La femelle à la peau lisse se lève puis s’avance de ma personne. Mes oreilles se braquent vers le ciel, curieuses de connaître ce qui pousse cette dame à s’approcher de cette manière. Ils sont curieux les sans poils, mon regard et moins glacial, laissant place à cette curiosité qui m’anime. Elle semble connaître un peu notre culture, car elle reste à une distance respectable, et allant dans les gestes en même temps que ses paroles résonnent dans mon esprit. J’incline respectueusement la tête, tout en l’écoutant, faisant adoucir mes prunelles à son encontre.

Je ne me souviens pas vraiment d’elle, cela est assez honteux pour ma part, j’oublie très rarement un visage, il y a des moments comme ça, il ne faut pas s’en vouloir, mais cela reste tout de même offensant pour ma part, personne n’est parfait, et c’est ce qui donne ce petit goût à ceux que nous rencontrons.

Je m’accroupi à mon tour, posant un genou à terre pour être un peu plus à sa hauteur, ne voulant pas montrer de différence hiérarchique, c’est mon ressenti sur l’instant, mais comme étant égal à égal, je n’ai rien de supérieur, enfin… Après, cela reste un débat intérieur entre deux espèces différentes, mais pour l’heure, je ne souhaite créer une ambiance calme, car je suis venue ici en quête de réponse, et découvrir une personne déjà « rencontrée » on va dire, facilitera les choses dans cette recherche qui me trotte dans l’esprit depuis bien trop longtemps à mon goût…

« Enchanté Vex’Hylia. Vous ne vous êtes pas trompée, je suis bien Nyana, mais votre visage ne me revient pas en tête cependant. Veuillez me pardonner. Votre langage est bon, votre professeur a du être excellent ! »

Je baisse légèrement la tête, montrant ma honte de ne pas l’avoir reconnu, mais en entendant le timbre de sa voix, je peux imaginer, qu’elle ne se sentira pas offensé, nous avions bien plus urgent à faire, lors de notre venue à Delimar avec le Tribyonn.

Par la suite, je relève mon visage, pour de nouveau l’observer, mais encore une fois, la douceur n’est pas vraiment au rendez-vous. Rey aurait offert un sourire, ce genre de chose, mais pas moi… Je reste brut dans mes mots, dans ce que je suis, je transpire la Graähtitude, je dirais… Je reste un simple félin, mais qui ne porte pas le visage pâle dans son cœur, et il est difficile d’apporter de la douceur, lorsque nous ne connaissons pas la personne.

« Que faites-vous loin de Delimar Dame Vex’Hylia ? »

Inclinant légèrement la tête sur le côté, par curiosité, je comprends pourquoi elle, c’est approché de moi, m’a abordé, mais maintenant, je voulais savoir ce qu’elle faisait ici précisément…

descriptionIl n'y a pas de mauvaise route, il n'y a que de mauvaises rencontres | PV : Nyana EmptyRe: Il n'y a pas de mauvaise route, il n'y a que de mauvaises rencontres | PV : Nyana

more_horiz
Les présentations faites pour ma part, il fallut peu de temps avant que Nyana sorte de l'eau, le poil humide et lourd. Je relevais alors mes prunelles vers son museau, captant son regard désormais adouci. Si le Géant Opalin, que je venais d'évoquer, était réellement très grand par rapport à moi, Nyana ne l'était pas tant que cela. Elle devait faire une tête de plus, à quelques centimètres près. Un peu comme Aldaron, pensais-je en m'empêchant de rougir.

Mais puisque j'étais toujours accroupie au bord du lac, la féline vint calquer sa position sur la mienne en s'agenouillant. Elle était bien plus stable que moi de cette façon, mais au moins étions nous à la même hauteur. Cela me permit de détailler un peu plus son visage, de son museau et ses crocs aux cornes qui ornaient le dessus de son crâne. Quel âge pouvait-elle bien avoir me demandais-je. Cela, je n'en avais pas la moindre idée.

Une chose était sûre, au moins. La qualité de mon Graärh. Je doutais fortement de la prononciation, mais j'avais réussi à me faire comprendre et j'en tirais une grande satisfaction. Les leçons de la petite statuette en forme de hibou portaient leur fruit et j'étais particulièrement heureuse de pouvoir mettre tout ce que j'avais appris à contribution.

— Ce n'est rien, vraiment ! répondis-je en me forçant pour une prononciation correcte. Je n'avais pas l'habitude de ces sonorités. Mais voir Nyaya baisser la tête de honte était une motivation suffisante pour la détromper rapidement. Je vous remercie. J'apprends depuis peu et mon professeur est… Particulièrement strict, terminais-je avec un petit sourire.

La statuette magique l'était réellement. Manquer un cours était une idée particulièrement mauvaise, à moins de vouloir subir les foudres de Dhüo Lingwo.

— Je suis en mission officielle pour l'Empereur, répondis-je sans détour, mais aussi sans détail. J'ai rendez-vous avec le Gardien du Domaine, Belethar. Mais puisque je suis arrivée en avance… Je prends le temps de me détendre un peu, après une semaine en mer, terminais-je doucement. Et vous ? Enfin, un Graärh sur Netheril est tout à fait normal. Mais pourquoi ici précisément ?

descriptionIl n'y a pas de mauvaise route, il n'y a que de mauvaises rencontres | PV : Nyana EmptyRe: Il n'y a pas de mauvaise route, il n'y a que de mauvaises rencontres | PV : Nyana

more_horiz
La femelle sans poil possède une voix douce, et il semblerait que je puisse me mettre plus en confiance, plus à l’aise avec la femelle. Chose qui est rare, mais j’écoute. Le poil toujours humide, malgré m’être secouée pour retirer le plus d’eau possible, quelques goûtes continue de perler sur mon poil grisâtre.

« C’est dans la douleur que l’on apprend le mieux… »

Je sais que c’est vrai pour l’entraînement physique, mais ça doit l’être aussi pour tout le reste, enfin, je suppose… En-tout-cas, peu importe, car son apprentissage porte ces fruits, c’est une chose que j’apprécie, rien n’est parfait, mais c’est rare de pouvoir communiquer avec une personne d’une espèce différente dans sa propre langue.

Mais vient finalement la question qui tue sans doute… Je ne suis pas venue sans arrière-pensée, et je sais que Rey me la déconseillée, presque interdit même. Que tout ceci est un passé dont je n’aurais jamais eu connaissance si je ne l’avais pas rejoint chez les pirates. Mais les évènements on fait que je suis au courant de certaines choses et en vérité, je voulais en savoir plus… Plus sur le passé de mon peuple, plus sur Lolupata, plus sur moi ? Savoir pourquoi je me sens aussi proche de cet être disparu ? Celui qui portait le nom d’ennemi…

Mon visage se fait plus ferme, je baisse légèrement le regard, pousse un soupir avant de le relever et de la regarder dans les yeux. Je n’ai aucune raison de lui mentir, et je pense être en droit de faire ce que je m’apprête à faire…

« Je veux en savoir plus sur mon lien avec Lolupata… J’ai appris être la réincarnation de son fils, et maintenant qu’il est mort, cette information me reste dans l’esprit et je ne peux pas m’empêcher d’y penser encore et encore… Je suis perdue en quelque sorte, en quête de réponse sûrement… »

Que pensera-t-elle de ce que je viens de lui dire ? Suis-je folle ? Peut-être bien… Mais je ne pense pas pouvoir abandonner et rentrer chez moi comme ça… Après tout, j’ai l’impression que le passé nous rattrape, ne faut-il pas le connaître pour se préparer ?

« J’ai l’impression de découvrir ce même appétit féroce… »

descriptionIl n'y a pas de mauvaise route, il n'y a que de mauvaises rencontres | PV : Nyana EmptyRe: Il n'y a pas de mauvaise route, il n'y a que de mauvaises rencontres | PV : Nyana

more_horiz
Était-ce vraiment dans la douleur que nous apprenions le mieux ? L’échec pouvait l’être, alors sans doute la féline avait-elle raison. Au moins en partie. Je lui offrit donc un hochement de tête signifiant mon accord avec cette idée. Du reste, Nyana semblait réellement apprécier l’effort que je plaçais dans l’utilisation de sa langue. Avec ses sonorités parfois gutturales, le Graärh était un véritable défi. Si l’Elfique pouvait être compliqué par bien des aspects, la langue des autochtones ne manquait pas de l’être par sa simple prononciation, sans parler des mouvements que mon corps de bipèdes sans poils ne me permettait pas.

Quant à ma question - somme toute innocente - sur les raisons ayant poussé la Graärh à venir jusqu’ici, celle-ci sembla la troubler. Je vis Nyana baisser le museau comme un humain aurait baissé le nez en cherchant ses mots. Puis lorsque nos prunelles se croisèrent de nouveau, j’y lus une grande résolution.

Je contrôlais les traits de mon visage pour refléter une légère surprise, mais pas davantage. Je n’ignorais pas qui était Lolupata et je m’estimais chanceuse de ne pas avoir croisé sa route. Quant à Nyana, qu’elle soit la réincarnation de son fils ne m'effrayer pas. Aurais-je dû l’être ? Ce n’était qu’une information sur un passé depuis longtemps révolu. Qu’elle veuille en savoir plus était tout à fait normal à mes yeux. Cela ne signifiait pas qu’elle allait retourner sa veste et se liguer contre nous avec les Couronnes. Au contraire, puisqu’elle avouait même avoir la sensation de se découvrir un appétit semblable à celui de Lolupata.

— C’est tout à fait normal de souhaiter en savoir davantage sur ce lien, commençais-je pour la rassurer. La curiosité est un trait inhérent aux bipèdes, avec poils ou non.

J’esquissais un léger sourire.

— Peut-être pourrais-je vous aider ? Proposais-je gentiment. Depuis que je m’intéresse à votre culture, j'ai découvert votre lien avec les esprits-liés que je trouve particulièrement intéressant. Cette façon qu’ils ont, indirectement, d’influencer notre quotidien me redonne la foi en quelque chose.

Je secouais la tête, chassant au loin de sombres pensées à propos de nos Déesses disparues.

— J’ai conçu un outil me permettant d’obtenir quelques réponses de leur part. Voudriez-vous essayer ?

descriptionIl n'y a pas de mauvaise route, il n'y a que de mauvaises rencontres | PV : Nyana EmptyRe: Il n'y a pas de mauvaise route, il n'y a que de mauvaises rencontres | PV : Nyana

more_horiz
La sans poil semble me comprendre, en tout cas, elle n’affiche aucun regard étrange ou même inquiétant ce qui me rassure un peu. Les interrogations que je me pose sont donc normales apparemment… C’est étrange… J’en aurais parlé à mon entourage, à ceux de ma légion, j’aurais probablement été traité comme une traite, pour ce lien dont je ne connaissais pas du tout l’existence avant ces quelques jours.

« Vous pouvez donc m’aider ? »

Les oreilles droites, je dois admettre que cela est étrange, ça m’intrigue et en même temps cela m’effraies, je n’aime pas trop les choses où je ne possède aucun contrôle, je reste une guerrière, et la seule chose dans lequel j’ai un peu de confiance, c’est mon arme et ma créature, car je sais que je suis en mesure de connaître le résultat, la mort ou la vie…

Cependant, je suis prête à aller de l’avant, je me pose trop de questions, sur le passé, qui était le mien, et sur mon avenir. Je ne veux pas quitter la légion, j’ai mis trop de temps pour la réintégrer, mais il faut se connaître sois même pour évoluer, nous sommes notre propre ennemi et je dois vaincre ma peur, connaître les réponses à mes questions pour affronter mon futur.

« Je suis prête, peu importe ce que je dois faire, je le ferais… Laissez-moi juste me détendre un peu, ce n’est… Ce n’est pas évident pour moi… »

Je n’ai pas l’habitude non plus de m’exprimer de ma sorte, mais je dois le faire, pour qu’elle soit au courant de mon état émotionnel, je suppose que cela est important, je ne connais pas grand-chose après tout, mais cela semble logique en même temps…

Le temps est venu pour moi d’affronter cette peur, d’affronter les choses en face. Si mon lien avec l’ancien guerrier est si important pour que je me sente obligé de consulter… C’est que cela doit être grave… Je n’aime pas du tout ça… Je le redoute, et en même temps, je l’attends avec impatience. Sa mort ma plus marqué qu’autre chose, je le regrette presque… Car j’aurais voulu qu’il sache ce que je sais…

Mon regard tombe de nouveau dans celui de la femme, déterminé.

« Allons-y… »

descriptionIl n'y a pas de mauvaise route, il n'y a que de mauvaises rencontres | PV : Nyana EmptyRe: Il n'y a pas de mauvaise route, il n'y a que de mauvaises rencontres | PV : Nyana

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<