Connexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

descriptionDéprime totale [PV - ALDARON] EmptyDéprime totale [PV - ALDARON]

more_horiz
13 Octobre 1764

Rentrée, mais le cœur lourd, les yeux devenus écarlate, et avec tout ceci, l'impression de m'enfoncer à chaque nouveau pas au fond de la neige. Plus rien ne semble avoir d'intérêt, je ne pensais pas ressentir de nouveau une telle peine, de voir encore une fois la mort frapper juste en face de moi... Tout ceci a fait remonter d'ancien souvenir, des choses que j'aurais voulu oublier, mais dont les os que je transporte avec moi, me rappel constamment le manque de cet être que j'ai mis au monde... Pourtant, j'ai réussi à tourner la page, enfin, c'est ce que je croyais jusqu'à récemment...

Ces enfants plein de vie, mon permis d'avancer, et de retrouver ce côté maternel que j'ai tant aimé, cette protection, ce confort qu'ils m'ont apporté. Malheureusement, tout a disparu dorénavant, tout est fini, et je ne suis plus en mesure de faire quoi que ce soit... Les uns après les autres, ils sont tombés, tombés comme des moins-que-rien, je les ai vu, apparus, leur dernier soupir, et leur sang se déverser sur le sol. Chaque nuit, le même cauchemar, chaque nuit, la même peur, et je me réveille en sueur... Je ne peux plus vivre ainsi, je n'ai plus goût à la vie... Comme par le passé, j'erre tout simplement, sans manger, dormant peu, je me laisse pourrir sur le sol, sans parvenir à remonter la pente. Suis-je vraiment maudite ? Est-ce là ma sentence pour avoir tourné le dos à mon peuple ?

J'ai marché jusqu'à la forêt, je ne sais pas ce que je cherche en réalité, ce dont j'ai besoin, mais j'ai le sentiment d'avoir besoin de le voir, de le retrouver... Lui qui reste mon souverain, l'unique lumière qui me reste, même si en ce temps, mon esprit sombre doucement, dans cette folie destructrice, où j'ai l'impression de voir dans chaque coin, le visage de ces enfants disparu...

Je ne sais plus quoi faire... Comment remonter la pente après avoir vécu tant de choses dramatique ? Je n'ai jamais voulu exister, je n'ai jamais demandé à souffrir autant, l'on m'a imposé tout ceci, alors pourquoi suis-je encore présente sur cette terre ? C'est une torture bien trop importante, une chose que je ne peux plus supporter. Je ne suis pas aussi forte, mon cœur est brisé, mon âme se perd doucement, à travers le monde des cauchemars...

Je m'avance pour retrouver mon roi, alors qu'il demande aux créatures de me laisser passer. Jusqu'à la fin, je le servirais, car il m'a ouvert sa porte, m'a offert un endroit où vivre et une raison d'être, un pourquoi j'existe, et une histoire à compléter. Mon corps s'écrase littéralement vers lui, la tête baisse, la respiration faible. Je ne désire qu'une dernière délivrance, un souffle de paix, même s'il doit être le dernier... Je ne veux plus souffrir, ni même pleurer... Que dois-je faire de mon cœur en peine...

descriptionDéprime totale [PV - ALDARON] EmptyRe: Déprime totale [PV - ALDARON]

more_horiz
Elle était dévastée, probablement autant que lui. Le gouffre laissé par la perte de ses quatre enfants était profond, il se savait chuter mais là où il savait tomber, il savait que ce serait un passage. Il avait déjà perdu des êtres particulièrement chers, d’aucun n’avait été ses enfants et en cela, les prochaines semaines lui seraient particulièrement lourdes et pénibles, mais il avait acquis cette habitude. Elfe, il avait vécu parmi les humains, auprès de ces êtres éphémères par rapport à sa propre longévité, et avait par conséquent perdu beaucoup de monde. Il les avait vu vieillir et dépérir pendant qu’il était celui qui restait. Les guerres et les catastrophes des quinze dernières années ne l’avaient pas épargné. Il avait perdu frère, sœur, amants, mari. La douleur avait été si intense, au début. Puis la colère l’avait dévoré. Et aujourd’hui, s’il avait mal, il avait l’impression de ne plus être dans son corps. Il se sentait dépossédé de son destin qu’il subissait à chaque erreur, ou mauvais jugement. Il avait perdu quatre enfants et il souffrait mais il savait que demain, il se relèverait, parce que c’était ce qu’il faisait toujours. Il essuyait ses larmes et se tenait droit face à l’avenir, même avec Morneflamme, même avec la mort de son frère et de sa sœur. Il avait continué. Et il continuerait encore parce que c’était ce qu’il était : une âme qui se battait.

Il la vit se jeter contre lui ou plutôt contre son corps immaculé de licorne, car il l’accueillait. Contre son poitrail puissant, il avait cette boule de poils qu’il avait appris à adorer, parce qu’elle prenait si soin de ses enfants. Il savait avoir été dur avec elle, dans le feu de l’action, parce qu’il avait fallu la secouer pour protéger ce qu’il restait des enfants, mais maintenant, il savait qu’elle aurait, tout comme lui, besoin de tendresse. Il referme son long cou équin par-dessus son épaule et contre son dos, la pressant contre lui comme ce que des bras aurait dû faire (mais il fallait avouer qu’avec des sabots, il était globalement limité en la matière). De sa tête, il frotta son dos, les naseaux soufflant dans son épais pelage félin. La voix de la Licorne était particulièrement désagréable, en plus d’être télépathique, mais il pouvait au moins avoir quelques mots réconfortant. *Elizabeth n’aurait pas voulu que tu prennes si peu soin de ton si beau pelage. Tu dois continuer de lui faire honneur, car c’est notre devoir de vivant : honorer la mémoire de ceux qui ne sont plus, continuer à se battre et à tenir face au monde. Ta souffrance est, comme la mienne, légitime. Elle nous met à terre sans pitié pour nos cœurs qui ont donné tant d’amour à ces êtres perdus. Je te comprends, Nessraya.*

Il la serra contre lui un peu plus fort, quelques secondes, serrant les dents. *Tout comme je sais que cela doit passer. Mes autres enfants t’aiment et ont besoin de toi. Tu es une mère comme on n’en trouve peu parmi les graärh. Je t’admire énormément pour cela. Nous aurons notre vengeance contre ceux qui ont bafoué nos familles. J’ai rompu les Esprits-Liés de Rog, à l’exception de la Lucane. Le Corbeau ne lui permettra jamais plus de relever ses amis d’entre les morts. Le cafard ne lui permettra plus d’encaisser nos coups. Et l’étoile de mer ne lui permettra plus de se soigner et de vivre éternellement. Il est un mortel comme le furent nos enfants à qui il a arraché la vie sans miséricorde et il mourra comme eux. Je veux que tu te relèves, Nessraya, car nous avons un très lourd combat qui nous attend. Nous devons cela à nos enfants.* Sa gorge se serrait alors qu’une larme coulait des yeux rouge sang de la Licorne.

more_horiz
Si triste, si déprimé, tout semble fade, sans goût… La vie est trop dure, bien trop dure à surmonter, je ne tiens plus, je n’ai plus de raison de rester sur cette terre qui n’est que douleur… Tant perdu… Tant de souffrance, et me voilà à errer de nouveau, à trouver un but dans cette histoire qui est la mienne. Mais vais-je réussir à m’en sortir ? Où est-ce que tout ceci, n’est pas causé par cette malédiction qui me torture jour et nuit ? (La malédiction est dans ça tête, ce n’est qu’une chose qu’elle à inventé)

Je revois encore le visage de ce petit félin, celui qui m’a poussé à me détruire le visage… Mais il semblait si réel… Et si tout ceci n’est pas que dans ma tête ? Si tout ceci possédait un peu de vérité… Cela changerait bien des choses… Est-ce moi l’assassin ? Est-ce moi qui est poussée inconsciemment mes protéger vers la mort ? Je ne sais pas, je ne sais plus ce que je dois penser, je me noie dans mes propres remord, dans mes souvenirs et vie en permanence dans le passé…

L’action de mon roi, même sous cette forme équestre m’apporte de la chaleur, mes pensées sombres disparaissent lentement, mais reviendront, c’est une certitude… Il me protège de moi –même, de mon propre mal. Sa voix pénètre dans mon esprit, et chaque mot a pour effet d’un électrochoc.

Honorer… Battre…

Mes prunelles qui étaient fermées, alors que mes pattes entourent le cou de l’animal représentant mon Seigneur, je le serre un peu plus fort, refusant de pleurer une seconde de plus. Je retiens mes larmes, alors que mon regard se plonge dans le vide du sol.

Il a raison… Nous nous vengerons… Je n’ai pas pu venger mon premier petit, mais Rog payera pour les crimes commis ! Il a pris la vie de mes petits… Œil pour œil, dent pour dent… Son cœur finira de battre entre mes griffes, je m’en assurerais…

Détachant mon corps du sien, je m’incline devant celui que je considère comme un monarque, baissant la tête, et frappant le sol avec mon poing.

« J’honorerais votre descendance mon roi, plus jamais Rog nous atteindra, je vous le promets ! Plus jamais je ne faiblirais, jusqu’à la mort, je vous servirais ! »

Il a su me remettre sur le chemin, de nouveau celui de la vengeance, et je vaincrais cette fois, pas question de fuir de nouveau, et de trouver refuge ailleurs. Plus personne ne pourra s’approcher de mes princes, leur tête finiront au bout d’une lance et servira d’avertissement à ceux qui s’approcheront trop près de ma famille. J’ai été trop fiable par le passé, mais tout ceci est bientôt terminé… Hors de question de reculer, je vivrais, ou je mourrais, mais je resterais sur le champ de bataille !

more_horiz
Il sentait, en elle, l’envie de se battre et renaître de ses cendres. Aldaron impulsait en elle cette volonté, aidé par le charisme que lui procurait l’Esprit-Lié du Saumon. Il savait comment saisir les gens, comment les fédérer et les pousser à donner le meilleur d’eux-même. Il savait aussi que Nessraya était une battante dans l’âme, il n’avait eu qu’à raviver cette flamme injustement soufflée. Il aurait besoin d’elle et de tout son peuple, face à la menace qui se dresserait bientôt à Nyn-Tiamat. Rog reviendrait, et bien plus puissant, avec une armée de créatures qui déferleraient dans Likorok et Cendre-Terre. Aldaron lui avait infligé une blessure humiliante : la Couronne de Cendres n’en resterait pas là avec lui et avec les siens. Alors il aurait besoin d’une battante comme Nessraya.

« Je suis soulagé de l’entendre dire, Nessraya. Tu vas pouvoir rentrer à Cendre-Terre et rassurer les miens quant à ma survie. Rassurer mes enfants et leur dire qu’il va me falloir du temps pour guérir d’une blessure infligée par un Esprit-Lié. Je survis, mais je ne suis pas encore tiré d’affaire. Mais tu dois leur dire que je suis vivant, et tu dois les rassurer sur mon état. » Même s’il n’était pas tout à fait en bon état. Sa blessure était encore lourde, sa peine endeuillée particulièrement sévère et sa colère violente. Il lui faudrait quelques semaines pour se remettre sur pieds et trouver le moyen de reprendre sa forme bipède. Mais cela viendrait : même s’il souffrait, il était confiance en l’avenir et en la vengeance.

« Les graärh ne sont pas contents que nous soyons repartis avec le portail. Nous avons réussi, pour ce point, même si nous en avons payé un lourd tribu et que nous le paierons encore. Illidim, la Kamba Aaleeshaan de Nyn-Tiamat, n’a jamais aimé les vampires et n’a jamais répondu favorablement à nos tentatives de paix. Nous avons appris leur langue, nous nous sommes pliés à leurs coutumes, mais elle n’a jamais envisagé de pardonner nos erreurs. Je sens, dans la forêt, que ses troupes vont attaquer Cendre-Terre et Hurle-Vent. Des rafles, courtes et violentes… » Et il ne serait pas encore remis sur pied pour combattre cela. Les siens risquaient de passer un sale quart d’heure. « Avec l’arrivée prochaine des Couronnes de Cendre, je n’aurais pas le temps ni le loisir d’une guerre… Alors, je vais me présenter à Illidim, chevauchant une licorne, et la défier en duel. Elle ne pourra pas refuser, au risque de s’humilier en passant pour une peureuse. Lorsque je la tuerai, les siens pourrons me rejoindre ou quitter l’île : je ne leur laisserai pas le choix de continuer d’exister comme tribu graärh. Nyn-Tiamat appartiendra aux Erlië… »

Il la darda de son regard rouge sang avant de lui demander : « Voudras-tu venir avec moi ? Voudras-tu voir ce combat de tes propres yeux ? Pourras-tu revenir sur tes terres natales et affronter le regard de ceux qui furent ta tribu, à mes côtés ? Si Illidim meurt, ils te verront comme une pionnière. La première qui eut raison de me rejoindre. Tu pourrais même les diriger sous mes ordres, si tu en es capable. »

more_horiz
Il avait raison, il me fallait le voir, l’entendre pour recouvrer ma fougue d’antan ! Il est mon souverain, mon unique chemin… La voie que j’ai toujours cherchée. Mon regard est sûr, ma tête est haute, et l’envie de sang se fait sentir, je vaincrais ou crèverais, peu importe l’issue, je serais heureuse dans els deux cas, car j’aurais aidé mon roi…

« Vous pouvez compter sur moi Seigneur, je ferais en sorte que votre peuple ne doute pas, il sera fier même de savoir que vous ne les abandonneraient pas. »

Frappant avec mon poing contre mon buste, je compte bien jouer mon rôle de messager comme il se doit ! Et ceux qui douteront, aurons à faire à moi… C’est peut-être extrême comme manière de faire, mais je refuserais toute trahison, et manque de confiance envers la famille royale.

Je pensais que nous en avions fini, mais voilà que je me trompe. Mon regard redevient sérieux, face à l’annonce avec le portail. Je me souviens… Mais nous avons réussi, à prix fort, certes, mais nous avons réussi à le garder… La suite des mots, me font rougir, enfin, si mes poils ne cachaient pas mes joues, ce serait visible. Le nom de mon ancienne dominante fait naître de nouveau cette colère que je ressens au fond de mon cœur. Je me souviens de toute cette souffrance, et de la raison, pour laquelle j’ai quitté mon clan… Je n’ai jamais pu lui pardonner… Jamais…

« Je viendrais mon Seigneur… J’affronterais chaque regard, ceux de mes anciens frères et sœur d’arme, je ne baisserais pas les yeux, ni la tête. Je serais fière d’être à vos côtés… Illidim à fait son temps… L’on dit que le feu permet de purifier la terre, pour que la flore puisse renaître, c’est la même chose pour le monde… Le sang doit être versé pour purifier la culture graärh. Je vous suivrai, je vous l’ai promis, et je n’ai pas honte de mon choix, vous rejoindre a été ce qui m’a sauvé… Sauvez mon peuple, et ils vont verrons comme je vous vois, j’en suis certaine. »

Accroupi sur le sol, les pattes jointes, et la tête relevée, comme si je priais une divinité. Je le perçois comme un sauveur… Je n’ai rien contre mon peuple, juste contre celle qui les dirige… Je sais qu’il sera en mesure de leur offrir une véritable vie, un but et unir nos deux peuples. Je l’aiderais, pour obtenir la confiance des miens.

« Seigneur, une nouvelle aire commence, je peux le sentir et je sais que vous tiendrez une place importante dans notre nouveau monde. »

more_horiz
Malgré la douleur qui le rongeait, Aldaron était fier de Nessraya et de son dévouement pour les Elusis. Il avait trouvé en cette mère éplorée une gardienne remarquable pour ses petits. Ils étaient devenus les siens aussi, d’une certaine manière. Ils lui redonnaient un souffle de vie. Ils en avaient perdu quatre et c’était une plaie béante qui s’ouvraient et qu’ils partageaient… Mais ils ne devaient pas oublier et abandonner ceux qui restaient. Nessraya ferait ce qu’il fallait, pour ces enfants, à Cendre-Terre, le temps que sa plaie soit soignée par l’Arbre-Songe et la Licorne. Il était rassuré.

Il était rassuré également lorsqu’elle affirma vouloir venir avec lui, qu’elle était prête à affronter leurs regards et à leur prouver qu’Aldaron pouvait être leur dirigeant. Elle montrerait, par l’exemple, la voie à suivre. Tous ne les suivraient pas, loin de là, mais avec Nessraya à ses côtés, il renforçait ses chances d’enrôlement : ceux qui étaient de son côté seraient ceux qui ne seraient pas de l’autre. Le gain était double : moins d’ennemis et plus d’alliés. Il était temps que les combats sur Nyn-Tiamat cessent pour qu’ils puissent croître en paix. Nombreux seront les grands qui, contraints de partir sur Néthéril lui en voudraient, mais c’était mal qu’il était prêt à subir, car cela était moindre que de vivre sur la même île avec un ennemi.

« Une nouvelle ère approche, oui. Et j’espère qu’elle apportera un peu de paix, au moins pour nous, sur cette île. Nous ne demandons rien d’autre que de vivre tranquilles. » Dût-il vivre en autarcie pour son peuple, grâce à l’alliance qu’il avait avec les pirates et l’amitié forgée avec les dirigeants de Caladon. De la stabilité… Tout le monde rêvait de cela et peu agissaient en ce sens. Il avait envie de calme et d’épanouissement. Nyn-Tiamat serait leur havre de paix. « Je te remercie pour ton investissement, Nessraya. Tu peux rentrer, lorsque je partirai, je te ferai appeler et nous voyagerons ensemble jusqu’au nord. Prends soin de toi, panse tes plaies : nous n’avons pas fini. »

Il baissa les yeux, prêt à se détourner lorsqu’elle rentrerai pour Cendre-Terre.

more_horiz