Connexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

descriptionChoisir sa fin [PV : Ilhan Avente] EmptyChoisir sa fin [PV : Ilhan Avente]

more_horiz
Elle tournait encore et encore cette plume, son regard incapable de s'en détacher. Cette même plume avait servi à rédiger sa lettre de dénonciation à la Reine Autone Falkire. Elle ne portait pas plus d'affection pour l'alliance que pour l'empire, "tous les mêmes sous un prisme différent" s'aimait-elle à dire le plus souvent, gardant toujours en elle cette aversion pour les politiques. Cependant elle n'avait pas pu rester sans agir quand bien trop de vie était en jeu... Elle avait écrit cette lettre à la Reine d'une main sûr et ferme, elle s'était senti pendant ce bref instant comme celle qu'elle avait été à l'époque. L'Hetiriw, la gardienne de l'horizon, celle qui veillait à la bonne conduite des siens sous un regard faussement maternel et empli de sévérité. Les elfes qui avaient participé à ce projet fou visant uniquement la vengeance s'étaient écartés du droit chemin. Nayrae se souvenait encore parfaitement de ce qu'elle avait ressenti, de la colère, du mépris et d'une certaine manière du dégoût. Ce projet égoïste ne visait qu'à satisfaire un plaisir brut et bestial, celui de faire mal sans un quelconque projet futur. Elle n'avait pas cherché à comprendre, et cela, elle le regrettait terriblement aujourd'hui.

Elle avait accompli son devoir, mais pour les mauvaises raisons. Certes l'important restait le résultat, un drame avait été évité et elle pouvait s'estimer heureuse que pour une fois elle avait contribuer à faire le bien plutôt que le mal. Ce n'était cependant pas assez, l'histoire n'était pas vraiment finie pour elle. Elle n'avait cessé de ressasser tout ça, aussi bien dans ses prières quotidiennes qu'à travers ses innombrables cauchemars ou des visages d'elfes semblaient fondre en criant de désespoir. Le destin de sa race était inévitable, mais plus qu'une race c'était un héritage, une culture et une histoire qui allait mourir. Ce n'étaient pas les elfes devenus vampire qui allait pouvoir être les "gardiens de la mémoire" comme son peuple s'était toujours fait appelé et les quelques rares survivants ne pourraient faire perdurer cette mémoire. Ils allaient disparaître deux fois, de la surface du monde et dans le cœur de tous...

Nayrae n'avait jamais accordé une grande importance à la place des elfes dans le monde ou à sa propre place au sein des elfes. Sa foi avoir toujours prit une place plus importance et aujourd'hui encore c'était dans une optique pieuse qu'elle pensait, les elfes étaient après tout eux aussi les enfants des déesses. Déposant finalement cette plume qu'elle triturait dans tous les sens, Nayrae éteignit toute lumière dans sa chambre d'auberge, alluma une bougie et commença à prier Naur. Les yeux rivés sur la flamme, étudiant sa forme et ses mouvements, accordant une attention particulière au faible vague de chaleur parcourant son visage. La prière lui donnait la force et la volonté qui lui manquait cruellement pour accomplir ce qui était juste ou nécessaire. Et les déesses savaient à quel point elle en avait besoin.

Sa prière terminée, Nayrae reprit sa plume et entama une nouvelle lettre. Cette fois-ci pas pour la reine Caladonienne, mais pour son époux. Elle avait besoin d'aide, il n'y avait encore pas si longtemps que ça, Nayrae c'était cantonné à une vie de quasi-ermitage, la plupart de ceux qu'elle avait connue étaient soit mort ou bien hors de sa porté. Elle avait besoin de quelqu'un qui serait un minimum sensibilisé à cette affaire et qui fort de son expérience pourrait la conseiller voir l'aider. Cependant elle devait admettre ne pas savoir totalement que penser de l'Althaïen. Certes il était l'un des fondateurs du conseil des mages, une organisation aux idéaux purs et justes, cependant Ilhan Avente était-il à l'image du conseil ? Il avait été aux services de l'empire, de Delimar et aujourd'hui de Caladon. Ces changements d'allégeances pouvaient s'expliquer par une recherche perpétuelle d'une cause à défendre et de multiples déception... Mais au fond d'elle Nayrae ne pouvait cesser de ce demander qu'elles étaient les véritables objectifs du conseiller Caladonien et où résidait véritablement son allégeance. Méfiance exagérée ou pas, elle avait tout de même décider de lui demander une entrevue ici à Cordont.

Etait-ce malvenue de sa part d'inviter un homme de sa position à se déplacer plutôt que de se déplacer elle-même, elle qui ne devait pas représenter grand-chose à ses yeux. Cependant, c'était à Cordont que c'était déroulé cette triste affaire, ne valait pas il mieux d'en discuter dans cette même ville. Ce qui la gênait vraiment, c'était qu'elle n'avait pas de résidence pour recevoir le conseiller... Elle se voyait mal le recevoir dans sa petite chambre d'auberge ou même dans l'auberge tout court... Peut-être pourrait-elle lui proposer de marcher ? Enfin, fallait-il encore qu'il accepte de venir, après tout il pourrait très bien complètement ignorer sa demande, un conseiller Caladonien avait sûrement bien des choses plus intéressantes à faire.

Lettre de Nayrae à Ilhan :

descriptionChoisir sa fin [PV : Ilhan Avente] EmptyRe: Choisir sa fin [PV : Ilhan Avente]

more_horiz
Cette lettre l’avait d’abord surpris. Puis touché. Et enfin, elle avait su titiller sa curiosité. Nayrae Syzÿgiehnn. Elfe du Conseil des mages qu’il connaissait de nom et de réputation. Elfe, qui, il le savait, merci à ses araignées, avait écrit cette autre lettre dénonçant ses paires à la Monarque de Caladon. Une lettre capitale, qui avait permis de mettre des noms, des visages, sur une partie du complot qui s’était tramé ce sinistre jour. Oui, sinistre. Ses propres sbires y avaient joué, eux aussi, un bien triste rôle. Et ce, dans les deux pans de l’histoire qui s’était écrite ce jour-là.

D’une part, en attentant à la vie de l’Empereur de Sélénia et de la Monarque de Caladon, au nom d’un rêve utopique qui ne verrait jamais le jour, d’un rêve brisé pour des âmes brisées. Et ce, reniant en un sens ce pour quoi la Toile avait tenté, toutes ces années, d’œuvrer, menaçant de réduire à néant ce fragile tableau qu’ils tentaient tous de tisser… Et surtout, surtout, s’en prenant directement à l’aimée du Tisseur même. S’il n’avait pas un tant soit peu respecté les décisions de son épouse, sans doute Ilhan aurait-il réalisé ce que ses sbires n’avaient su finir quand ils avaient cherché à se suicider au poison, et les auraient tués alors dans d’atroces souffrances, dépassant les plus grands tortionnaires dans ce sombre don. Mais Autone avait décidé d’un autre sort et Ilhan souhaitait respecter son vœu.

D’autre part, en traquant et tuant, tout du moins tentant de tuer, l’assassin de Dame Dalis, tentative d’assassinat dont la Toile avait eu vent, et dont ils avaient averti (peut-être un peu tard ?) l’Empereur. Même si, oh quel malheur, cette tentative s’était finalement réalisée réussie. Et si la Toile ne pouvait se targuer haut et fort d’avoir su venger le Dominus de l’Empire, d’aucuns sauraient d’où venait le coup fatal porté à cet assassin déloyal. Certes, Ilhan tairait que cet assassinat-là n’avait peut-être pas été, pas totalement, fomenté dans un vœu pieu de charité, et que, peut-être bien, un ersatz de vengeance y avait été aussi distillé. Mais les mauvaises langues ne pouvaient, elles non plus, ouvertement se délier et répandre leur venin envers ceux qui avaient, au final, "aidé", en quelque sorte, l’Empire… n’est-il pas ?

Sombre jour que ce jour-là, oui. Et Nayrae Syzÿgiehnn y avait joué un rôle décisif. Un rôle dont Ilhan, en son for intérieur, l’en remerciait, car elle avait alors levé un voile de doute sur les véritables commanditaires de l’assassinat du Dominus. S’il lui était redevable ? Non, pas tout à fait. Mais il devait avouer que ce geste, ce comportement, l'intriguait et l'intéressait au plus haut point, comportement qui outrepassait celui habituel des elfes qui, on aurait pu le croire, en ces temps où disparition totale les menaçait de son sombre linceul, auraient été tentés sans doute de se protéger les uns les autres, au-delà de tout méfait qu’ils pourraient commettre. Mais pour Nayrae, point de cela. Non, pour elle, semblait-il, primaient l’honneur et une conduite pieuse. C’était de ces membres-là qu’il cherchait pour le Conseil des mages. Des membres qui faisaient passer le grand tout avant le seul individuel, qui voyaient au-delà des considérations raciales ou d'appartenance. Un membre qui pourrait bien gravir les échelons plus rapidement que prévu d’ailleurs, si sa piété se révélait aussi forte que ce comportement le suggérait.

Curiosité et intérêt avaient été attisés, tant et si bien, qu’après deux jours de réflexion, il lui offrit une réponse.



Lettre de Ilhan à Nayrae Syzÿgiehnn :
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<