8 novembre 1764


Voilà deux jours que Reynagane était arrivée au Domaine Baptistrale. Émotions, lumières et apprentissages tous des plus enrichissant avait rassuré la graärh. Encore une fois, son instinct ne l'avait pas trahi.

Aujourd'hui, Reynagane suivait un cours de magie avec quelques apprentis baptistrels et pour son plus grand bonheur, en l'espace de quelques jours intensifs, la féline commençait à comprendre un peu mieux les ficelles de cette pratique venu d'au-delà des mers et des continents. La goutte sur le front, le museau presque collé à des ouvrages, Reynagane faisait maintenant apparaître des petites flammes au creux de sa patte et elle était pas peu fière. Elle pouvait aussi sculpter des choses avec des petites pierres ou même un simple morceaux de bois ou encore faire danser des gouttelettes d'eau au dessus d'elle. C'était futile, presque inutile encore mais qu'elles étoiles pouvaient on voir briller dans ses yeux. Comme une mission qu'elle s'était promis de finir, Reynagane réussirait à devenir plus forte dans le maniement de la Trame. Était-ce vraiment utile ? Alors qu'une grande puissance s'écoulait à même sa peau ? Oui, pour Reynagane, cela l'était.


Le cours finis et les pattounes pleines de parchemins, Reynagane se dirigeait tranquillement vers ses appartements, en prenant toujours autant de plaisir d'observer les lieux autour d'elle. Accompagnée toujours d'Archaon maintenant, la petite araignée s'amusait à faire des accélérations entre les pas de la graärh.
Il y avait dans l'air du Domaine Baptistrale quelque chose de bien plus qu'apaisant. Si son rêve de petite graärh chasseuse de vérité sur le passé de son peuple n'avait pas vu le jour, une vie en tant que Baptistrel l'aurait fortement plus sans doute. Si au moins cela avait été possible.

Grimpant des escaliers pour venir marcher sur de grands balcons en voûte, Reynagane avait toujours autant de mal à ce qu'on la salue avec grand respect, pas au nom de Shäa Reynagane, mais au nom de Purohit Rakshak. Un sourire doux sur les babines, la femelle saluait en retour avec respect et ronronnement.
C'est à l'aube d'un tournant que Reynagane sentit l'entièreté de son corps être parcourut d'une frisson électrisant. Par instinct, quelques poils se dressèrent sur son échine. Pas par colère, ni même peur mais bien par surprise. Là, en contre-bas sur une place de l'étage inférieur, marchait une graärh reconnaissable entre mille. Souple et à la démarche décidée, Reynagane ne se vit pas se précipiter contre la balustrade pour être sûr qu'elle ne rêvait pas. Il s'était passé tant de chose depuis Althaïa et en même, il n'y avait rien de bien loin sur l'échelle temporelle. Mais que faisait Nyana Valthana au Domaine ? Sa sœur de cœur avec qui, tout avait bien faillit se déchirer mais qui au final, n'avait jamais céder.

- Nyana murmura t'elle le cœur battant. NYANA !

Un appel résonnant dans toute la place et faisant tourner tout les regards vers elle.
Les moustaches frémissantes, Reynagane quitta son estrade ou tout le monde pouvait la voir pour se précipiter dans les escaliers en sens inverse de ceux qu'elle venait de prendre tout en essayant de fourrer les parchemins dans son sac. Ignorant les petits regards désapprobateur d'Archaon, le sigil prit tout de même grand soin de grimper rapidement sur sa jambe pour venir se placer contre son sac à bandoulière ballottant.

Arrivée à l'étage inférieur, Reynagane eut peur d'avoir eu une vilaine hallucination mais ses yeux finirent par se poser sur le corps massif de la graärh sombre. Lui faisant des grands signes de la patte, la féline n'arrivait pas à le croire. Entre questionnement, mystère et surprise, Reynagane s'approcha de son amie le souffle court.

- Nyana, par mille smilodons qu'est-ce que tu fais ici ?


Le regard interrogateur et inquiet, Reynagane inspecta tout le corps de sa sœur de cœur avant d'échapper un ronronnement de soulagement. S'avançant pour l'enlacer, une certaine hésitation se lisait sur son geste. Il y avait une certaine pudeur entre elles depuis leur désaccord récent et malgré cela, Reynagane avait envie d'une seule chose à cette instant, se serrer contre la graärh qui lui avait terriblement manqué.