Connexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

descriptionMaman? J'ai un problème... EmptyMaman? J'ai un problème...

more_horiz
Début octobre 1764

C’était très tôt le matin lorsque Kyla était sortie de la ville. Elle avait décidé de quitter Centre-Terre et de visiter la toundra de Nyn-Nevrast près de l’océan. L’idée d’aller plutôt dans la forêt de licorok lui avait traversé l’esprit, mais bien qu’elle était très curieuse à l’idée de rencontrer une licorne… Les rumeurs concernant cette terrible bête avaient réussi à l’en dissuader. Comme quoi la jeune fille était un peu sage! Ou pas… Lorsqu’elle repensait à la réalisation que lui avait fait faire Mme Doubtfire. C’est qu’elle était enceinte! Elle avait encore du mal à y croire, mais ça expliquait bien pourquoi elle se sentait bizarre ces derniers temps.

« Qu’est-ce que je fais maintenant? » Demanda-t-elle à Ori. La jeune femme retirait sa flèche du pluvier. Certes, l’ancienne elfe était toujours végétarienne et n’appréciait pas tuer les animaux, mais c’était nécessaire pour son ocelot. Elle se consolait en se disant que ça leur donnait une activité pour tisser des liens et que l’essence de l’oiseau survivrait à travers la magie de son arc verdan. « Je me sens tellement perdue! Je ne sais plus quoi faire, quoi penser…! » Dit-elle avant de faire une petite pause. « Oui, tu as raison… » poursuivit-elle.

Une flamme à la main, Kyla avait allumé un petit feu pour réchauffer son petit coin de toundra. Elle posa une couverture sur le sol pour plus de confort. Du coin de l’oeil, elle voyait son panda roux qui grimpait un arbre et son ocelot pourchasser un lièvre. « Maman? M’entends-tu? » S’enquit-elle en caressant sa boucle d’oreille en forme de plume de corbeau. Un sentiment de soulagement l’envahit lorsqu’elle entendit la voix de Vex’Hylia. Mais pourquoi son coeur battait-il la chamade autant? « Est-ce que je te dérange…? Est-ce que c’est un bon moment? » Demanda-t-elle ensuite. Elle sentait son courage se défiler et elle espérait que sa mère ne perçoive pas le tremblement dans sa voix. Elle espérait presque que la rousse lui dise qu’elle était occupée et qu’elle doive remettre ça à plus tard…

Non c’était bon. Kyla devait donc s’y lancer. « J’aimerais te parler… » Bien évidemment ! Sinon elle ne serait pas là à communiquer magiquement avec elle. Ce n’était pas son genre de ne pas aller directement au but. « J’ai quelque chose d’important à te dire. Mais j’aimerais idéalement te le dire en personne… Pas en différé, comme maintenant. Je vais bien, t’inquiète pas! » Ajouta-t-elle avant que sa mère ne s’inquiète… Chose que Vex faisait probablement malgré tout. « Alors je me demande si on pouvait se rencontrer à quelque part? En ce moment, je suis sur Nyn-Tiamat à une demi-heure de marche de Hauts-de-givre en suivant la rive. J’avoue que je ne pourrai pas me téléporter à Calastin avant plusieurs semaines. À moins que tu veuilles te déplacer à moi…? » Poursuivit-elle. Elle savait la magicienne impériale avait moyen de se déplacer facilement. Bien plus facilement qu’elle! Elle l’enviait là-dessus! Elle-même ne pourrait pas se téléporter avant un bon moment et il était encore hors de question d’employer un bateau!

Dernière édition par Kyla Aërendhyl le Dim 4 Sep 2022 - 1:24, édité 1 fois

descriptionMaman? J'ai un problème... EmptyRe: Maman? J'ai un problème...

more_horiz
Maman ? M'entends-tu ?

Je me réveillais en sursaut et manquais de tomber de mon hamac, qui se balançait dangereusement. La voix de Kyla venait de me tirer d'une sieste sous le soleil de moins en moins chaud du mois d'octobre. Enroulée dans une couverture, je me redressais sur un coude - dans un équilibre précoce - et jetais un coup d'œil alentour. Avais-je rêvé ? Je jurais pourtant avoir entendu la voix de ma fille.

Je portais alors la main à mon oreille. La voix était très proche. Dans les brumes du sommeil - ou du réveil - qui alourdissait mes paupières, je me remémorais avoir offert à Kyla un moyen de me contacter facilement.

— Je suis là, répondis-je en retenant un bâillement.

Mes muscles étaient encore douloureux du petit entrainement que j'avais suivi un peu plus tôt dans la journée. Orfraie s'était mise en tête d'améliorer mes capacités martiale. Je savais manier mon baton au corps à corps, mais l'ancienne Rôdeuse jugeait que ce n'était pas suffisant... Et m'avait convaincue de me remettre au travail.

Est-ce que je te dérange…? Est-ce que c’est un bon moment ?

Je fronçais les sourcils tout en me rallongeant. Au-dessus de moi, les feuilles dansaient sous le vent de l'automne. L'herbe, en contre bas, était encore humide. L'air était iodé et j'inspirais à pleins poumons. J'adorais l'odeur de l'herbe après la pluie.

— Tu ne me déranges jamais, ma chérie, répondis-je en glissant une main derrière ma tête.

J’ai quelque chose d’important à te dire. Mais j’aimerais idéalement te le dire en personne… Pas en différé, comme maintenant. Je vais bien, t’inquiète pas !

Trop tard. L'inquiétude venait de s'emparer de moi tandis que je me redressais pour de bon, balançant mes jambes sur la droite pour quitter le confort de mon hamac. Pour que Kyla veuille me voir pour discuter, il y avait forcément une très bonne raison. Ma fille était une mercenaire et se déplaçait souvent. S'était-elle blessée ? Avait-elle des problèmes plus gros qu'elle, cette fois-ci ? À accepter de travailler contre de l'argent, avait-elle accepté la requête de trop d'une personne peu recommandable ?

Alors je me demande si on pouvait se rencontrer à quelque part? En ce moment, je suis sur Nyn-Tiamat à une demi-heure de marche de Hauts-de-givre en suivant la rive. J’avoue que je ne pourrai pas me téléporter à Calastin avant plusieurs semaines. À moins que tu veuilles te déplacer à moi…?

Nyn-Tiamat… L'île gelée semblait me rappeler à elle sans cesse. Je devinais également que Kyla avait enfin dû confronter son père. Ou, au moins, le père vampirique de ce dernier. Tout en me remémorant ma propre rencontre avec Aldaron, je passais ma cape.

— J'arrive, ne bouge pas.

Frappant le plancher du bout de mon bâton, j'ouvrais un portail pour l'île des Erlië. Ma fille avait besoin de moi, je n'avais donc pas une seule minute à perdre.

**
*

Lorsque j'avais demandé à Madame Doubfire une monture pour rejoindre Kyla, cette dernière m'avait jeté un drôle de coup d'œil. Le genre d'œillade qui voulait dire qu'elle savait quelque chose que j'ignorais. Cela avait été suffisant pour m'inquiéter plus que de raison et j'avais lancé ma monture empruntée au galop, sans me soucier de la fatigue que je ressentais après ma téléportation. J'avais beau dépensé moins d'énergie que la normale pour créer mes portails, cela restait éprouvant.

Les Haut de Givre n'étaient pas loin de Cendre-Terre, fort heureusement. Après une chevauchée d'un peu plus de deux heures, la légère fumée qui s'élevait dans le ciel nuageux m'indiqua la position de Kyla.

Le martellement des sabots l'avait sans aucun doute prévenu de mon arrivée. Je ne cherchais pas la discrétion, de toute façon, et jetais pied à terre sitôt près de son campement. Sans prendre la peine d'attacher le destrier, je m'approchais de ma fille et la serrais dans mes bras. Trop fort, sans aucun doute, trahissant ainsi mon inquiétude. Puis je l'éloignais suffisamment pour pouvoir la regarder, les mains de part et d'autre de son visage. Elle me semblait fatiguée et un peu pâle. Était-elle blessée ?

— Qu'y a-t-il, ma chérie ? Demandais-je en saisissant sa main droite. Madame Doubfire a eu un drôle de regard lorsque je lui ai dit que je venais te retrouver.

La questionner sur sa rencontre avec Aldaron et sa potentielle entrevue avec son père ne me vint même pas à l'esprit. Seul ce qu'elle avait à me dire comptait, tandis que je nous guidais près du feu sans jamais lâcher sa dextre. Nous ne nous étions pas vraiment vues depuis le mois de juin. Que s'était-il donc passé depuis ?

Dernière édition par Vex'Hylia Aërendhyl le Mar 8 Nov 2022 - 4:16, édité 2 fois

descriptionMaman? J'ai un problème... EmptyRe: Maman? J'ai un problème...

more_horiz
Kyla était rassurée par la voix de sa mère. Elle se demandait si elle faisait la bonne chose en la contactant, mais elle réalisait qu’elle avait besoin d’aide… mais surtout de conseils et peut-être même de réconfort. Elle avait tant de questionnements! Tant d'incertitudes! Elle s’en voulait d’inquiéter Vex’Hylia, car elle se doutait bien qu’elle lui créerait de l’anxiété par sa demande de lui parler en personne. Sans l’ombre d’une hésitation, sa mère allait venir à elle et ce, presque immédiatement. « D’accord, je t’attends. Je ne bouge pas. » Lui promit-elle.

La jeune Sainnûr ignorait elle en avait pour combien de temps, mais connaissant sa mère elle serait là d’un instant à l’autre. Elle se doutait qu’en moins d’une demi-heure elle serait à ses côtés. Que fit-elle en attendant? Elle tourna en rond à se demander comment elle lui annoncerait la nouvelle, mais aussi en pensant à l’impact qu’avoir des enfants auraient sur sa vie. Elle qui voulait voyager! Qui voulait… revoir Belethar! Honnêtement, en ce moment, elle croyait qu’elle était enceinte de Lustiel. Elle se sentait tellement mal dans sa peau.

Ses pensées se firent interrompre par un mouvement au coin de son œil. En tournant la tête vers la source, elle ne vit rien. Elle confirma que Jackyldar dormait au sommet de son arbre et qu’Orianna se délectait de sa prise. « Il y a quelqu’un? » S’enquit-elle d’une voix qui se voulait courageuse. Juste au cas qu’il s’agisse d’un prédateur ou peu importe, elle banda la corde de son arc d’une flèche puis s’approcha de l’arbre où elle avait perçu quelque chose. « Mais qu’est-ce que tu fais là, toi? » Dit-elle doucement, en rangeant son arme puis en s’accroupissant. Sur le tronc se trouvait un écureuil à l’aspect des plus étranges : en effet, il avait l’air d’un fantôme! Malgré tout, l’amoureuse des animaux ne semblait aucunement déroutée. « Je ne te veux pas de mal. As-tu besoin de quelque chose? Laisse-moi t’aider. » Rajouta-t-elle doucement en levant sa main. C’est avec étonnement qu’elle regarda l’écureuil spectral flotter jusqu’à elle. La sensation sur sa main était étrange. Il ne parlait peut-être pas, mais elle comprenait ce qu’il voulait. « C’est Fidji, ton nom? Moi, c’est Kyla. Kyla Aërendhyl, ravie de faire ta connaissance. »

Assise sur le bord du feu en compagnie de son nouvel ami, elle en avait presque oublié l’appel qu’elle avait fait à sa mère. « Maman! » S’exclama-t-elle en voyant Vex arriver. Elle vint à sa rencontre pour la serrer dans ses bras et en profita pour caresser le museau de sa monture. « Madame Doubtfire? Oh. Asseyons-nous. » Dit-elle. Sa mère fut plus rapide qu’elle pour l’entraîner près du feu où elle s’assit confortablement à ses côtés. « Maman. Il y a tellement de choses qui se sont passées ces derniers mois. Maman, ce que je voulais te dire en personne... Ce que je veux te dire, c’est… que je suis enceinte! » Dit-elle avec hésitation. Ç’aurait dû être une annonce joyeuse, non? Mais le visage de Kyla trahissait ses craintes et ses incertitudes. « Enfin, je crois. C’est ce que suspecte madame Doubtfire et ça ferait beaucoup de sens. » Poursuivit-elle. Voilà où la servante d’Aldaron se plaçait dans l’équation. En parlant, elle avait levé son chandail pour dévoiler son ventre à peine plus arrondi. « Tu es la première personne à qui j’en parle. Je ne sais honnêtement pas quoi en penser. Comment tu as fait toi pour confirmer que tu étais enceinte de moi, dans le temps? » Lui demanda-t-elle.

descriptionMaman? J'ai un problème... EmptyRe: Maman? J'ai un problème...

more_horiz
Fronçant les sourcils, je m'asseyais près du feu crépitant, Kyla à mes côtés. Il me semblait sentir la tension qui émanait de son corps tonique alors qu'un court silence passait entre nous. Mon inquiétude se faisait sentir jusqu'au creux de mon ventre, mais elle était loin d'être incontrôlable. Ma fille ne semblait pas blessée et mise à part sa légère pâleur, elle semblait aller même plutôt bien. Mais quelque chose la tracassait. Cela, mon instinct maternel me le criait.

De l'autre côté du feu, j'avisais mon fantôme s'approcher. Bien que cela lui fut inutile, Orfraie s'assit de l'autre côté des flammes. Les mains de part et d'autre de son corps, elle prenait appui sur ses bras aussi musclés que l'étaient ceux de ma fille. Je devinais la dragonnière aussi curieuse que moi, alors que je récupérais mes mains et les posais sur mes genoux de telle sorte à ce que le spectre d'Orfraie ne soit visible que de ma personne.

J'étais bien incapable de dissimuler ma surprise à l'annonce de la grande nouvelle. Enceinte ! Ma fille attendait un enfant ! La joie fut la première émotion que je ressentis. Mais en avisant la mine craintive de Kyla, mon soupçon d'allégresse fut très rapidement supplanté par la même inquiétude que ma fille.

Son ventre à peine rebondit était un indicateur en soit, mais il pouvait également correspondre à autre chose. À sa question, je relevais donc le regard vers le sien et approchait ma main de sa joue dans un geste réconfortant. À cet instant, je me moquais qu'Orfraie soit visible aux yeux de la belle jeune femme qui me faisait face. J'étais bien trop accaparé par la nouvelle et le ressentis de Kyla.

— Jadis, avoir un enfant était compliqué pour les Elfes, commençais-je d'une voix douce. Tomber enceinte était un privilège. Tu étais ardemment désirée et afin de maximiser nos chances, je faisais un suivi régulier avec un guérisseur. Entre la prise de concoctions pour la fertilité et l'absence soudaine de sang après quelques semaines… Ça n'a guère été difficile de comprendre que j'étais tombé enceinte.

Mais depuis notre venue dans l'archipel, la fertilité des elfes avaient crue. Et celle des Sainnûr était très bonne. Il était plus aisé de tomber enceinte, mais aussi davantage nécessaire de faire attention si ce n'était pas le but recherché.

— Comment te sens-tu dernièrement ? Reprise-je doucement. Nauséeuse ? Plus de menstruations ? Plus sensible que d'habitude ? Que ce soit émotionnellement ou physiquement d'ailleurs.

Mes gants ne me permettaient pas de déceler son état. Ce n'était pas considéré comme une blessure. Mais je pouvais toujours utiliser mon pendule si Kyla souhaitait obtenir une confirmation dont elle ne pouvait pas douter.

— Autre chose tracasse ta fille, mais je ne saurais dire quoi, entendis-je à ma droite tandis que je glissais mes mains sous ma cape pour les réchauffer.

Autre chose, disait Orfraie ? Cette dernière avait toujours été particulièrement attentive aux détails. Mais de quoi s'agissait-il ? Qu'est-ce qui pouvait être plus inquiétant encore qu'une première grossesse ? Songeant à cela, je fronçais les sourcils et inspirais longuement. Je décelais chez Kyla une odeur nouvelle, particulièrement forte, que je ne connaissais pas. Se pourrait-il…? Tournant mon regard vers la dragonnière, je haussais un sourcil dans sa direction en une question silencieuse. Puis je reportais mon attention sur Kyla. De ce que j'en savais, elle n'était pas revenue à Sélénia depuis un long moment. Auquel cas je l'aurais su, ne serait-ce pas qu'elle serait venu me rendre visite comme à chaque fois. J'avais souvent été sur Nyn-Tiamat, mais tout de même…

Préférant jouer la carte de l'innocence - je ne voulais pas accuser Kyla de quelque chose injustement - je lui demandais naïvement.

— C'est la façon de l'annoncer à Lustiel qui t'inquiète tant ? Vous êtes marié ! Il devait s'y attendre un jour ou l'autre.

Dernière édition par Vex'Hylia Aërendhyl le Mar 8 Nov 2022 - 13:47, édité 1 fois

descriptionMaman? J'ai un problème... EmptyRe: Maman? J'ai un problème...

more_horiz
Tandis que la mère et la fille discutaient, une deuxième rencontre se passait en parallèle. En effet, des petits cris retentirent de la part de l’écureuil magique puis il sauta en bas de sa nouvelle amie pour réaliser qu’il pouvait voler. Le fantôme n’avait pas encore tout à fait pris l’habitude de sa nouvelle réalité. Une chose était certaine, il était heureux de voir quelqu’un qu’il connaissait : Orfraie! À sa surprise, il pouvait interagir avec elle! L’ancienne dragonnière put voir Fidji grimper sur elle et venir se blottir dans ses bras en échappant quelques cris joyeux. Et elle? Savait-elle où était son amie à la chevelure ténébreuse et son gros ami rouge? Même si la non-vie les rapprochaient tous les deux, reste qu’il y avait une barrière de langage…

«  Huh? » Fit Kyla du côté des vivants. Elle avait cru voir quelque chose momentanément, comme une silhouette humanoïde, mais le tout avait disparu rapidement. Était-elle en train de devenir folle? Vrai qu’elle ne savait plus où donner la tête… Elle ignora les gloussements de son nouveau compagnon spectral pour se concentrer sur sa mère. Elle se sentait idiote de l’avoir fait déplacer jusqu’ici. «  Non, pas de nausées… Et tu sais, j’ai jamais eu des menstruations régulières. Passer des mois sans, ça a toujours été ma normalité. Mais en effet, rien depuis un petit bout. Honnêtement, c’est une bonne hypothèse qui expliquerait ma fatigue… et ma sensibilité, oui. » Lui répondit-elle.

Kyla ne voulait pas y croire même si tous les indices pointent dans cette direction. Le long soupir qui quitta ses lèvres était très révélateur. En pensant à Lustiel, elle avait tant d’émotions. S’il n’y avait eu que lui et elle dans l’équation, jamais il n’y aurait eu de doute. Elle lui aurait sauté au cou en lui annonçant la nouvelle ou en tout cas, la pensée qu’elle était enceinte. Mais le souci, c’était qu’un autre homme s’était logé dans ses pensées.

«  Comment est-ce que je pourrais bien dire ça? » L’entendit-on dire. Elle attrapa les mains de Vex tout en cherchant ses mots. «  J’ai l’impression que ma vie a chamboulé depuis quelques mois. » Raconta-t-elle. Sa mère pourrait comprendre que c’était la disparition de Siel le premier élément. Sa fille ne la regardait même pas, à la place elle fixait un point au sol. «  J’en aime un autre. » Voilà, c’était la vérité. Et elle se sentait tellement coupable de trahir sa promesse de mariage. Mais c’était plus fort qu’elle. Son coeur battait la chamade à la simple pensée de Belethar, de pouvoir le retrouver à nouveau. «  Je sais. Je suis une horrible personne! » S’exclama-t-elle. Il y avait de la colère dans sa voix, mais ses yeux étaient plein d’eau. «  J’ai trompé Lustiel! » Si ce n’était pas déjà assez clair.  

«  Je sais… Vous m’avez inculqué de meilleures valeurs que ça… » Murmura-t-elle honteuse. Elle avait rabaissé la tête. «  Ça fait que… je ne sais plus quoi faire. Je ne savais plus vers qui me tourner, Maman… » Poursuivit-elle doucement. Elle posa une main sur son ventre arrondi. «  Le problème n’est pas tant d’être enceinte… ou non. C’est que je ne suis pas certaine du père. Et je ne suis pas certaine de qui je voudrais qui le soit. » Avoua-t-elle.

descriptionMaman? J'ai un problème... EmptyRe: Maman? J'ai un problème...

more_horiz
— Mais je te connais, toi, entendit Vex'Hylia de l'autre côté du feu.

Tournant la tête, le regard vraisemblablement dans le vide, l'immaculée assistait à des retrouvailles entre le petit écureuil fantomatique et Orfraie. Cette dernière accueillit la petite créature contre son sein. Elle le berçait tel un nouveau-né tandis que ses doigts délicats caressaient son front pile entre les deux yeux.

— Il s'appelle Fidji, répondit la dragonnière en avisant le regard interloqué de la rousse. Il était le compagnon d'une amie proche : Kälyna Vallaël.

À l'entente de ce prénom, Vex'Hylia se tendit immédiatement. La prêtresse n'était pas inconnue à l'Immaculé. Ayant œuvré pour la Théocratie, elle l'avait aperçue à plusieurs reprises. Et même si elle ne l'avait jamais approché, la mage connaissait très bien la réputation sans pitié de cette fameuse Kälyna.

— À la fin, elle a su se repentir. Notamment en mémoire de sa fille, Merÿl, et pour son petit-fils.

Les prunelles volcaniques dévisageaient Orfraie sans se soucier de l'image que cela pouvait renvoyer à Kyla. Vex'Hylia était choqué. Elle ne s'était jamais attendue à ce que la dragonnière connaisse une telle femme, et soit même son amie.

— Je te raconterai, lui promit l'Ataliel en avisant le regard plus que troublé de son amie.

Vex se pinça l'arête du nez, puis reporta son attention sur Kyla. L'échange entre le fantôme et la Voix des Morts n'avait duré qu'un instant. Et la guérisseuse espérait que cela fut passé inaperçue aux yeux de sa fille.

Fille qui ne savait comment annoncer la chose à son époux, sans doute trop choquée par la nouvelle inattendue, se disait Vex'Hylia. Tout du moins, jusqu'à ce que Kyla évoque enfin ce qu'elle avait sur le cœur.

Elle en aimait un autre… Et par conséquent, Vex le devina, elle ignorait qui était le père de l'enfant. La nouvelle ébranla la magicienne. Celle-ci n'avait jamais imaginé cela possible. Les Elfes ne traitaient pas l'Amour aussi légèrement que les Humains. Le mariage était un contrat qui ne se signait pas sans y penser à deux fois. Alors, que Kyla ait pris un autre homme dans sa couche avait de quoi troubler la mère, qui se retrouvait incapable de répondre. Même les mains de la brune, qui saisit doucement les siennes, ne surent pas à la faire réagir.

Voyant cela depuis l'autre côté des flammes, Orfraie se décida à agir. Kyla tenait les mains de sa mère et, par conséquent, pouvait la voir.

— L'amour a ses raisons que la raison ignore, dit-elle doucement.

Ce n'était qu'un murmure, mais l'ancienne princesse savait que la petite brune l'avait parfaitement entendue. Elle se mettait à sa place, songeant à ce qu'elle aurait aimé entendre si elle avait été dans son cas. Et, invariablement, ses pensées se tournaient vers Luna. Elle ne l'avait jamais trompé, lui étant fidèle jusqu'à son dernier souffle. Mais la princesse avait eu d'autres relations avant elle. Et parfois un peu chaotique.

— Je comprends ce que tu peux ressentir. Et ta mère aussi, sois-en assurée, reprit-elle en coulant un léger regard vers Vex, qui regardait l'échange sans rien dire. Ne prends pas son silence pour de la colère, s'empressa-t-elle de rajouter. Elle est simplement surprise. Il est toujours un peu compliqué de réaliser que son enfant n'est pas exactement comme on le pensait.

Le sourire de la dragonnière se fit doux et rassurant, tandis qu'elle se levait et faisait le tour du feu. Fidji se trouvait toujours dans ses bras. L'un comme l'autre étaient légèrement translucides, ne laissant ainsi pas de doute sur leur nature.

— Tu dois avoir de nombreuses questions à mon propos, mais garde les pour plus tard, d'accord ? Je crois que ta mère peut trouver les réponses aux questions que tu te poses sur cet enfant. N'est-ce pas, Vex ?

Cette dernière avait écouté l'échange sans un mot. Son regard passait simplement de sa fille à la princesse elfique. Ses prunelles volcaniques, quant à elles, transmettaient ses remerciements à Orfraie. Elle avait bien réagi alors que Vex'Hylia s'était murée dans le silence le temps d'accueillir la nouvelle. Elle n'avait jamais été très douée en relations sociales, mais il s'agissait de sa fille tout de même ! se houspillait-elle.

— Ou-oui, elle a raison.

Récupérant ses mains, la dragonnière disparu soudainement aux yeux de Kyla.

— Satar, murmura Vex tout en fouillant dans la poche de sa cape.

La magie, qui ondulait doucement autour de la rousse, se mit à tourbillonner rapidement. Satar, en Elfique, signifiait Compagnon. Et Orfraie était cette personne. Alors qu'elle venait de disparaître aux yeux de la jeune archère, elle réapparut soudainement. Mais cette fois-ci, elle n'était plus translucide. Elle était de chair et de sang. Le sol s'enfonçait légèrement sous son poids et le vent se prenait dans son manteau noir, tandis qu'elle toisait les deux femmes de sa hauteur. Les flammes, sur sa droite, éclairaient faiblement son regard améthyste.

Vex'Hylia se racla la gorge, attirant l'attention sur elle. Elle tenait entre ses doigts une chaînette en argent. Et, au bout de celle-ci, une petite pierre verte et translucide.

— C'est mon pendule, dit-elle. Si je lui demande quelque chose, il me répond par oui ou par non.

Levant le bras droit, la rousse avait sa main gauche juste sous la pierre, paume vers le haut. L'aventurine, au bout de sa chaînette, était parfaitement immobile. Trop pour que cela soit naturel. Et en effet, en se concentrant un peu, il était possible de sentir toute la magie qui tourbillonnait doucement autour de Vex'Hylia.

— Kyla est-elle enceinte ? Demanda la Magicienne de la cour Sélénienne d'une voix forte et assurée.

Doucement, et alors que Vex était parfaitement immobile, le pendule se mit à tourner. Au début, le mouvement était subtil. Puis, en quelques secondes, il devint franc.

— Oui lorsqu'il tourne dans le sens horaire et non lorsqu'il tourne à l'inverse, expliqua Orfraie.

Et sous les yeux des trois femmes, le pendule suivait la même route que l'ombre projetée par la pointe d'un calendrier solaire. Vex'Hylia leva le regard vers sa fille afin de capter sa réaction, puis referme le poing sur son Palantir. Elle tendit ensuite le bras droit et attira la jeune femme contre elle, lui murmurant à l'oreille quelques mots doux et rassurants. Lorsqu'elle se détacha d'elle après quelques instants, elle reprit sa position précédente.

— Lustiel est-il le père biologique de l'enfant de Kyla ?

L'atmosphère était tendue. Le crépitement des flammes était assourdissant tant le silence des trois femmes était religieux. Du moins, jusqu'à ce que le pendule se mette à tourner dans le sens anti-horaire, chassant ainsi les doutes de Kyla. Vex'Hylia laissa l'aventurine faire trois tour supplémentaires avant de refermer le poing sur la pierre, puis de la ranger à l'intérieur de sa cape.

— Tout ira bien. Je suis là, tenta de la rassurer Vex en attirant sa fille contre elle en la prenant par l'épaule. Nous le sommes, se corrigea-t-elle en avisant Orfraie qui observait les deux femmes. L'Aërendhyl aurait juré voir de la mélancolie au fond de ses prunelles, mais l'éclat disparu aussi vite qu'elle l'avait aperçue.

Merci, articula-t-elle silencieusement. Pour seule réponse, la princesse lui fit un clin d'œil.

descriptionMaman? J'ai un problème... EmptyRe: Maman? J'ai un problème...

more_horiz
Kyla était inconsciente de ce qui se passait entre l’écureuil et la Sainnûr fantomatiques, de même que les interactions silencieuses entre Vex et Orfraie. Elle était trop concentrée sur sa mère et les problèmes qui l’avaient poussée à la faire venir à sa rencontre. L’idée d’être réellement enceinte et de ne pas savoir qui était le père la rongeait. Au fond d’elle, la jeune femme désirait que ce soit Belethar, l’homme qui allumait un amour passionné chez elle et ce, depuis sa tendre enfance. Depuis qu’elle l’avait revu… Elle n’imaginait son avenir qu’avec lui. Mais si elle était enceinte du Baptistrel, cela signifiait qu’elle avait rompu sa promesse avec Lustiel, son époux auquel elle s’était liée par le lien du mariage. Son but n’avait pas été d’être déloyale et de lui faire de la peine. On lui avait toujours inculqué que le mariage c’était sacré… mais elle avait fait un faux pas, un méchant faux pas!

Kyla se sentit aussitôt mieux dès que les mots quittèrent ses lèvres : elle en aimait un autre et elle avait trompé son mari. Malgré la lourdeur de ses gestes, c’était une libération que de le dire enfin à voix haute à quelqu’un. Mais elle ne put supporter le regard de sa mère lorsqu’elle apprit la nouvelle. Elle y lisait tout son jugement. Elle baissa la tête. Oui, elle se sentait honteuse et coupable… et encore plus maintenant que le silence s’agrandissait.

Silence qui fut brisé par une voix inconnue. Un fantôme?! Ce sont des azurs plein de questionnements qui se posèrent sur la jolie femme à la chevelure de feu. Orfraie put la voir plisser des yeux comme si elle ne croyait pas ses yeux. Qui était-elle? Que faisait-elle là? Et pourquoi sa mère ne réagissait-elle pas? La mercenaire resta sous le choc, méfiante, pendant un moment jusqu’à ce qu’elle comprit au fil de ses paroles que sa mère et elle se connaissaient et qu’elles étaient ensemble. En tout cas, elle avait l’air empathique et ses paroles étaient chaleureuses. Kyla allait lui demander qui elle était, mais Orfraie fut plus rapide. Elle acquiesça d’un signe de tête… D’accord, ses questions attendraient.

Elle était d’accord de se concentrer sur le contenu de son ventre et tout ce que ça impliquait. Elle laissa agir sa mère, soulagée de l’entendre enfin parler! Bien qu’elle savait que Vex’Hylia était une formidable magicienne, sa fille était toujours surprise et subjuguée par ses dons. Mi-émerveillée, mi-méfiante, elle regarda la spectre prendre forme physique. C’est à ce moment là qu’elle remarqua la présence de l’étrange écureuil sur son épaule! Mais d’accord, d’accord, tout ça, ça attendrait!

Elle reporta son attention sur la  propriétaire du pendule. « D’accord, je comprends. » Dit-elle. Oui, elle était enceinte. L’idée avait fait son chemin et elle prit cette nouvelle sans trop grande surprise. Mais pour la suite, le temps lui parut interminable. Sans s’en rendre compte, Kyla avait retenu son souffle. Lustiel était-il le père? Son regard fixait le pendule qui prenait mouvement jusqu’à former un cercle puis le répétant plusieurs fois dans le sens anti-horaire. Non, ce n’était pas Lustiel!

Peu importe la réponse, la réaction immédiate aurait été la même : les larmes glissèrent le long de ses joues. « Maman… » Sanglota-t-elle tandis qu’elle accepta son étreinte et se blottit contre elle. Elle pleura pendant de longues et de longues minutes jusqu’à ce que ses émotions se calment un peu. « Lorsque je l’ai revu… mon coeur s’est emballé. Je n’ai pas pensé au reste. J’étais juste heureuse de retrouver Bele après tout ce temps. Le pire c'est que je ne l’ai vu qu’une fois en juillet… » Expliqua-t-elle en pleurant. Sa mère ferait probablement le lien avec l’ancien Enwr avec qui elle était très proche du temps qu’elle était elle-même apprentie-baptistrelle. « Je ne pensais pas le revoir un jour. La vérité c’est que je l’ai toujours aimé, je n’avais juste pas réalisé à quel point jusqu’à ce qu’on soit séparés… » Poursuivit-elle. « Ça n’excuse en rien… Pauvre Lustiel. Il ne mérite pas ça. Je suis une horrible personne. » Pleurnicha-t-elle.

Kyla serra sa mère contre elle et cacha son visage dans son épaule. Vrai qu’elle n’avait jamais aimé Lustiel d’un amour passionné, mais elle ne désirait pas lui faire du mal pour autant. Trop tard en tout cas. Elle en aimait un autre et c’était sa progéniture qui poussait dans son ventre. Il lui fallut encore quelques minutes pour se calmer et réfléchir. « La vérité, c’est que j’en aime un autre… Je crois que Lustiel mérite de savoir la vérité, même si ça va briser son coeur. Après, je verrai où ça me mène… Je ne pense pas que Belethar s’attendait à ça. » Dit-elle en étouffant un ricanement. Là, on reconnaissait mieux Kyla avec son léger sourire et sa pensée de vivre au jour le jour.

« Merci maman. Merci d’être venue, j’en avais de besoin pour me remettre les idées en place. » Dit-elle en se détachant de Vex. « Et merci à vous… » Dit-elle en levant son regard bleuté vers l’inconnue qui avait parlé la première pour lui apporter du support. Elle put y lire ses nombreux questionnements dans ses prunelles. Ce n’est que là, en toisant Orfraie, qu’elle remarqua la présence de l’étrange écureuil sur son épaule. « Oh? Vous étiez ensemble? » Fut sa première question.

descriptionMaman? J'ai un problème... EmptyRe: Maman? J'ai un problème...

more_horiz
En tant que mère, Vex'Hylia ne pouvait rester insensible aux sanglots de sa fille. Il lui semblait même ressentir sa détresse au sein de son propre cœur, mais il y avait fort à parier que ce n'était que l'empathie de l'immaculée qui lui jouait des tours.

— Je suis là, lui chuchota-t-elle au creux de l'oreille, sans chercher à couvrir le son des pleurs de sa voix.

De sa main droite, Vex caressait doucement le dos de Kyla, y traçant des arabesques qu'elle seule était en mesure de voir. De l'autre, elle soutenait la jeune femme et la maintenait contre sa poitrine, le haut de son crâne nichait contre sa gorge. Une conversation silencieuse avait également lieu entre Orfraie et Vex'Hylia. Celle-ci se conclut lorsque l'ancienne dragonnière vint s'asseoir en tailleur près des deux femmes, sans un mot de plus. Seul le crépitement des flammes et les sanglots de Kyla troublaient le silence, mais les pleurs de la jeune femme arrivaient doucement à leur fin.

Bele… Le surnom n'était pas inconnu à l'Aërendhyl. Le visage du Baptistrel se dessina doucement, enfantin, sous les yeux de la magicienne. Elle se souvenait de la proximité de sa fille et du Cawr lorsque Kyla était elle-même une apprentie. Cela remontait à si longtemps aux yeux de Vex. Tant de choses s'étaient passées depuis que cela lui semblait presque appartenir à une autre vie.

Kyla confessait son amour pour le nouveau Gardien et s'en voulait terriblement pour le mal qu'elle allait indubitablement faire à Lustiel. Car, aux yeux de Vex, il était impossible de garder tout cela secret et de mentir à son gendre. Ce dernier ne méritait certainement pas un tel traitement et, au fond, la mage de guerre était soulagée que Kyla ne souhaitât pas lui mentir, même pour le préserver.

— Oui, il mérite de savoir que ton cœur bat pour un autre, répondit doucement Vex pour appuyer les dires de sa fille. Je ne te cache pas que cela sera une conversation douloureuse pour vous deux, mais c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Le léger ricanement qui émana de la brune rassura quelque peu Vex'Hylia. L'étreinte de cette dernière se desserra et la jeune femme put se redresser. Son attention fut alors happée par Orfraie, qui observait en silence la mère et la fille. Un sourire mélancolique flottait sur ses lèvres tandis que son regard brillait de larmes contenu. Mais cela ne dura qu'un instant, jusqu'à ce que le visage de l'ancienne vampiresse s'anime. Elle chassa une mèche sombre de son visage et posa ses prunelles améthystes sur Kyla.

— Pas ensemble, mais nous nous connaissons, répondit tout d'abord l'Ataliel.

De l'index, elle grattouilla l'écureuil entre les oreilles puis rajouta :

— Son nom est Fidji. De son vivant, il était le compagnon d'une amie à moi. Il a mené une vie d'aventures à ses côtés. Et lorsque le poids des âges s'est fait ressentir sur ses frêles épaules, mon amie a fait ce qu'elle pouvait pour le garder auprès d'elle un peu plus longtemps. Elle a réussi, mais probablement pas comme elle l'imaginait.

Le petit écureuil descendit doucement de l'épaule d'Orfraie et grimpa sur celle de Kyla. Il vint se blottir contre son cou et s'enroula sur lui-même, le museau sous sa queue.

— Il semblerait qu'il t'ait choisi et je crois comprendre pourquoi.

Ce fut ensuite au tour de Vex de prendre la parole. Cette dernière était restée silencieuse, plutôt surprise que la première question de Kyla soit au sujet de l'animal et non de la femme qui, un instant plus tôt, était un fantome.

— Kyla, je te présente Orfraie Ataliel.

Le nom n'allait pas lui être inconnu. L'ancienne princesse était plus âgée, bien entendu, mais il était plutôt difficile d'ignorer l'existence d'un membre de la famille royale elfique, surtout en ayant vécu en même temps qu'elle.

— Lorsque j'ai récupéré cet anneau dans les affaires de ton père… C'est assez compliqué, mais grâce à lui… ou à cause de lui… je suis en mesure de voir et d'entendre les morts. Ils ne font que passer en attendant d'accéder à la roue de la réincarnation… Mais Orfraie, elle, reste là.

— Parce que j'ai un pied dans le royaume de Mort et un pied dans ce monde. Pour l'éternité, maintenant, ajouta la dragonnière en indiquant la chevalière au doigt de Vex.

Une chevalière dont le blason n'était pas celui des Aërendhyl, comme il était possible de s'y attendre, mais celui des Leweïnra, une famille noble elfique dont le symbole était une clé. Ce nom était tombé en désuétude puisqu'Aldaron, le dernier descendant, avait adopté le nom des Elusis.

— Te sens-tu un peu mieux ? S'enquit doucement Orfraie avec un sourire garni de crocs.

Ses traits ainsi que son regard étaient doux. En cela, elle se trouvait à l'opposé de Vex qui était généralement davantage dans la retenue. L'Ataliel était visiblement beaucoup plus à l'aise socialement et venait donc contrebalancer le caractère plus discret de la magicienne, qui observait l'échange entre l'ancienne princesse et sa fille sans rien dire.

descriptionMaman? J'ai un problème... EmptyRe: Maman? J'ai un problème...

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<