Connexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

descriptionSerment accompli [PV Izeli / Aldaron] EmptySerment accompli [PV Izeli / Aldaron]

more_horiz
Début Décembre 1764

Belethar observa attentivement l’œuf de dragon en face de lui, ainsi que sa bague. Voilà quelques semaines déjà que le baptistrel était rentré au Domaine, avec cet œuf, et l’occasion unique d’accomplir le serment de sa famille, fardeau que les Espérancieux portaient depuis bien des générations maintenant.

Izeli, le dragon qui était à l’intérieur, était loin d’être un naïf sur l’existence qui l’entourait, et bien au contraire avait des idées bien précises sur la façon dont il voulait voir le monde qui l’encerclait pour la première fois. Ceci faisant qu’il avait conduit le gardien des baptistrels et Judith, sa protectrice, à se creuser les méninges : un dragon lié qui voulait naître libre. Voilà un épineux problème.

Mais ainsi était la vie et Belethar avait investigué plusieurs solutions : de son côté, d’abord, en analysant les possibilités notamment à l’aide des pouvoirs baptistraux, mais il fit rapidement le tour de la question : d’utiliser le chant-nom, il n’en était pas question, et il n’existait point de chants si puissants qu’ils pouvaient modifier la nature d’un lien. Et de toute façon, écarter le lien qui forgeait Izeli de cette façon aurait été profondément contre-nature, et contraire aux enseignements de son ordre, aussi Belethar s’y refusa.

Cela avait pris quelques temps de recherche au baptistrel d’accomplir tout cela, sous l’œil vigilant d’Izeli, et un tantinet impatient parfois. Mais l’Espérancieux n’oubliait pas, pas plus qu’il n’était un laxiste : il devait accomplir son serment, accomplir la destinée de son très vieil ancêtre. Belethar avait glissé de nombreux coups d’œil à Pupillam ces derniers temps : il y avait quelque chose d’hautement symbolique là-dedans. Déjà, se faire confier par une mission par un dragon était un honneur suffisant pour être respecté à la lettre, mais en plus quand il avait appris que celui-ci était lié à sa famille : voilà quelque chose qui l’émulait grandement.

Une fois qu’il eut épuisé toutes les possibilités envisageables de son propre côté, le gardien de l’ordre se creusa les méninges, et un beau soir alors qu’il prenait son bain, il eut l’idée de contacter des dragonniers : eux peut-être, savaient comment le lien fonctionnait en détail, et si l’on pouvait détourner cette règle sans que cela n’engendre de conséquence grave.

Or des dragonniers, il n’en existait plus tellement. Aldaron, et Nathaniel, que Belethar connaissaient tous les deux. Il avait déjà collaboré avec les deux, et s’il n’avait rien de particulier contre les deux hommes, son choix se pencha plus sur le Prince Noir. Bien qu’il fut un homme puissant, l’Espérancieux pensa en son for intérieur que le Roi des Pirates ne s’intéressait pas vraiment à ce genre de choses, compte tenu de ses préoccupations beaucoup plus pragmatiques à faire prospérer sa population.

Ainsi donc, Belethar pris contact avec Nyn-Tiamat, et eut le grand déplaisir d’apprendre que le Prince Noir était porté disparu : on avait aperçu sa dragonne, mais pas le Prince Noir, dont les on-dit qui courraient disait qu’il « avait subi de graves blessures » de son altercation avec Rog. Voilà donc que le baptistrel était bien embêté, la seule corde à son arc qui lui restait manquant à l’appel. S’il fut d’abord tenté d’aller le voir en personne, pour éventuellement l’aider à se remettre, Belethar s’y ravisa à deux fois, sachant à quel point la forêt de Licorock pouvait être inhospitalière pour ceux qui n’étaient pas les bienvenues. Des dires qu’il avait entendu par son presque-frère notamment, il ne tenait pas à risquer sa vie, quand bien même fut-il ici pour sauver la vie d’un de ses anciens amis. Et au fond de lui, Belethar espérait qu’Aldaron allait s’en sortir par lui-même.

« Patience Izeli. Le destin semble nous écarter temporairement de mes amis, mais je garde la foi que le vent finira par tourner », avait-il confié à voix haute à l’œuf, qu’il passait voir très régulièrement au Domaine, pour s’assurer qu’il allait bien et qu’il ne manquât de rien. Après tout, la légende de la bague disait que tant que les dragons étaient proches des Espérancieux, ils ne pouvaient rien leur arriver : Izeli avec lui, Belethar ne craignait en principe pas grand-chose.

La nouvelle finit par tomber quelques jours plus tard, où on apprit que le Prince Noir était bel et bien vivant ! Il semblait en bonne santé, et disait-on « sur le dos d’une licorne », quand il avait réapparu. Une bonne chose pour lui, tout comme Belethar, qui ne perdit pas un instant de plus pour demander audience, et se diriger à toute vitesse vers Nyn-Tiamat grâce à la bénédiction de son esprit-lié.

La population de Cendre-Terre sur le port avait d’ailleurs été surprise de voir Belethar débarquer ainsi, sautant sur un quai et glissant quelque peu sur la glace environnante avant de se redresser : en tout cas, quelques personnes l’avaient interrogé, et ainsi il avait pu parler de sa bénédiction si particulière de l’esprit-lié du pingouin. Bien sûr, Belethar pouvait se déplacer par bateau, surtout avec son fier navire qui était en sa possession, mais situation urgente réclamait moyens urgents.

Ainsi donc, Belethar trouva donc un Prince Noir presque « flambant-neuf », bien qu’encore secoué par ce qu’il avait vu à la forêt de Licorock. Cela dit, ils n’eurent pas tant de temps pour échanger plus que cela : lui-même était pris dans des affaires politiques de la plus haute importance. Ainsi L’Espérancieux lui expliqua tout juste son problème, et le Prince Noir affirma qu’il put faire quelque chose pour lui, et ils en restèrent là. Ce dernier passerait voir le baptistrel une fois que la situation à Nyn-Tiamat serait plus apaisé, et ils pourraient en discuter plus amplement alors.

Belethar reparti avec un sourire, et annonça la bonne nouvelle à Izeli … Bon bien sûr, ce n’était pas une solution pour tout de suite, mais ils touchaient au but !

« Nous touchons au but. Plus que quelques jours qui viendront mettre fin à des siècles d’attente ». Avait alors dit Belethar.

Aujourd’hui, c’était le grand jour. Aldaron avait annoncé sa venue au Domaine Baptistral, et Belethar s’était mis en grande pompe pour l’accueillir : dans ses appartements personnels, où l’œuf trônait sur un doux coussin blanc, sur un petit meuble qui semblait presque prévu à cet effet, se dressant comme un autel à côté de son bureau.

Un Enwr signifia à Belethar que le Prince Noir était arrivé, et le baptistrel intima au disciple d’accompagner le dragonnier jusqu’à lui : Belethar ne tenait pas spécialement à trimballer l’œuf d’Izeli au sein du domaine. Bien qu’il avait une entière confiance en tout le monde ici, il voulait éviter les mouvements de foule, pour ne pas brusquer le jeune dragonnet. Belethar confia d’ailleurs à l’œuf :

« Tu vois, le grand jour est arrivé ! Aujourd’hui, je suis sûr que notre ami trouvera une bonne idée pour te faire sortir d’ici, avec toute ta liberté. Lui, c’est un Lié, à une grande dragonne blanche, qui a éclos il y a peu de temps également. Peut-être pourriez vous bien vous entendre, qui sait ? »

Se disant, Belethar eut un petit pincement au cœur, et d’autres questions : c’est qu’il s’était habitué à la présence de son allié draconique, ces derniers jours. Mais il était dans l’ordre des choses qu’il éclot et retrouve sa liberté, surtout que lui le souhaitait plus que tout.

Cela étant une petite question trotta dans l’esprit du Gardien qu’il évoqua à Izeli :

« Je ne t’ai jamais demandé mais … Quand tu auras éclos, souhaites-tu que je fasse venir d’autres dragons qui pourront t’aider à je ne sais pas … Chasser, voler, ce genre de choses ? J’ignore si ta puissante espèce à besoin d’un enseignement prodigué par des pairs, même basique. Et je ne voudrais pas trop te brusquer. »

Se faisant, Belethar prépara quelques détails, pour la venue du Prince Noir : aménageant quelques peu ses appartements avec deux fauteuils, ainsi que des boissons et de quoi manger, il fit en sorte que tout soit prêt pour l’arrivée du potentiel sauveur de la situation …

descriptionSerment accompli [PV Izeli / Aldaron] EmptyRe: Serment accompli [PV Izeli / Aldaron]

more_horiz
Les siestes s'enchainent toujours, comme depuis bien des siècles, mais ces dernier temps les réveils sont de plus en plus rapprochés les uns des autres. La ou pouvait parfois s'écouler des années ne s'écoule maintenant que des jours, tout au plus. Et à chaque réveil, des esprits étaient partout autours. Pas forcément juste à coté de son œuf, mais suffisamment proches pour être sentis, pour être frôlés du sien dans une dense de découverte ou se mêle la curiosité qui le pousse à explorer, puis de la fatigue qui le replonge dans sa sieste.

Parfois, une présence particulièrement proche se fait ressentir. En général il est question soit de Judith, soit de Belethar. Ressentir des présences aussi proche de son œuf tend à le pousser à s'éveiller un peu plus, et plus longtemps, se lançant parfois même dans des discutions. D'autres fois, il ne parle pas, laissant juste son esprit vagabonder contre celui de son visiteur en écoutant ce qui se dit. La coquille protectrice de son œuf l'a maintenu pendant des siècles et des siècles, mais cet état ne permet pas vraiment des dépenses d'énergie inutiles. Le jour ou il ordonnera enfin à ses muscles de faire un effort, ce sera pour trouver la liberté et les dangers du monde extérieur.

Bien sur, ce monde extérieur il l'a déjà largement visité au travers de ses rêves et des souvenirs qu'il a empruntés à ses ancêtres... Il a déjà déployé ses ailes en sentant le vent les gonfler pendant que le paysage herbeux défile à toute vitesse sous son corps rouge. Il a déjà nagé dans les eaux cristallines d'un lac que ses écailles violettes font flamboyer avec chaque rayon de soleil. Il a déjà utilisé la neige glaciale pour se camoufler en utilisant ses écailles blanches pour être pratiquement invisible. Il a déjà regardé les autres dragons jouer à ses pattes, minuscules face à sa taille titanesque. Il a déjà goûté le sang de sa proie après une chasse intense, coulant sur ses écailles de jais et dans sa gorge pour venir contenter une faim tiraillante. Le monde... Il l'a parcourus de nombreuses fois... Mais ce n'est pas pareil. Même s'il s'en souviens... Ce n'est pas lui qui ai fait tout ça. Les souvenirs comme ceux ci, il va devoir se les créer lui même, mais avant... avant il doit sortir de cette coquille. Et il doit en sortir libre.

Parfois, il est presque désolé pour ce chat qui lui était destiné. En un sens, il lui vole une partie de son destin... Mais il se console en se disant que lui non plus, avec son étrange pelage, n'a pas choisis ce lien. En se protégeant du lien, il protège aussi cette créature d'un bouleversement majeur de sa vie. Izeli se demande tout de même ce qu'aurait préféré ce presque lié... Il faudra qu'il le lui demande un jour, s'il en a l'occasion. Du moins... Si le lien ne risque pas de se forger malgré l'éclosion... C'est aussi une question à garder en tête. Il serait dommage de réussir à éclore libre, pour au final se retrouver lié quand même en passant trop proche de celui qui lui était destiné par le lien...

Les nombreux souvenirs qui ne sont pas les siens sont toujours resté son petit secret. Il ne sait pas si les autres races savent quoi que ce soit à ce sujet, et il ne compte pas révéler ainsi un puissant instrument à la portée même d'un œuf pour se préparer au monde sans être sûr que ce soit déjà connu. Non pas qu'il n'ai pas confiance, mais... Qui sait comment ce genre de savoir pourrait être utilisé ? Les implications sont trop profonde pour qu'il prenne la décision de partager ces souvenirs empruntés ou même le fait qu'il y ai accès.

Puis un jours, alors qu'une présence l'éveil doucement...

« Tu vois, le grand jour est arrivé ! Aujourd’hui, je suis sûr que notre ami trouvera une bonne idée pour te faire sortir d’ici, avec toute ta liberté. Lui, c’est un Lié, à une grande dragonne blanche, qui a éclos il y a peu de temps également. Peut-être pourriez vous bien vous entendre, qui sait ? »

Un frisson parcourus la colonne vertébrale du dragon, allant de la nuque jusqu'au bout de la queue. Le jour est donc enfin arrivé ? Il aurait pu attendre un siècle de plus si nécessaire... Pourtant, savoir que le moment de sa libération est si proche fait naitre en Izeli un sentiment étrange d'empressement, d'impatience. De même qu'un sentiment d’euphorie et d'espoir qui chassait la fatigue tel un soleil chassant des ombres. Rarement le petit dragonnet s'est il sentis aussi... Vivant.

« Je ne t’ai jamais demandé mais … Quand tu auras éclos, souhaites-tu que je fasse venir d’autres dragons qui pourront t’aider à je ne sais pas … Chasser, voler, ce genre de choses ? J’ignore si ta puissante espèce à besoin d’un enseignement prodigué par des pairs, même basique. Et je ne voudrais pas trop te brusquer. »

De sa voix grave et profonde, ce qui ressemble à un rire étrange raisonne dans la tête de Belethar.

" Je ne pense pas avoir besoin d'un chaperon... Même si je suppose que cela pourrait rendre certaines choses plus faciles. Mais je ne serait pas contre rencontrer d'autres membres de mon espèce pour faire connaissance et échanger nos points de vue. Je n'ai eu que rarement l'occasion de sentir l'esprit des miens... "

Bien entendu, il a parfois sentis d'autres dragons passer, mais bien souvant la fatigue l'emportais avant qu'il n'ai vraiment pu faire grand chose de ces "rencontres"...

" Maintenant que mon véritable éveil approche, je vais pouvoir apporter plus d'attention à ma propre race, et avec un peu de chance je ne m'endormirais plus pendant que nous parlons ensembles tout les deux non plus. "

Le jeune dragon pris une pose pour songer aux implication de cette libération annoncée. Libre... Il allait pouvoir éclore libre, enfin. après cette longue attente bercée par les brumes du sommeil... Il finit cependant par reprendre la parole alors que Belethar réaménageait un peu son appartement.

" Pense tu vraiment que l'heure est enfin arrivée. Que l'invité que tu attends aura la réponse à ma longue attente... La complétion de la quête dont ta lignée a si longtemps hérité ? "

Pour la première fois, chaque seconde semblait être interminable. La fatigue ne revenait pas... En tout cas, pas encore. Son esprit explorait la pièce, tournant autour de celui de Belethar tout en s’échappant en direction des portes à la recherche d'un inconnu qui approcherait. Il n'osa pas vraiment entrer en contacte avec d'autres personnes hors de la pièce, même en sentant une présence inconnue approcher, escortée par l'un des disciples Baptistrel. Serai-ce son libérateur ? L'esprit emplis de curiosité, il observa cette nouvelle présence, cet esprit inconnu... Il ne dit pas un mot, mais se laisse aller à tourner autour, tel un chasseur observant sa proie... Tel une mouche assoiffée autour d'une goute d'eau... Tel un prisonnier attendant son libérateur.

descriptionSerment accompli [PV Izeli / Aldaron] EmptyRe: Serment accompli [PV Izeli / Aldaron]

more_horiz
Quand la dragonne se posa sur le sol du domaine, Aldaron fut à peu près certain que tout le monde était au courant, l’ayant soit entendue soit sentie tant le mot délicatesse semblait avoir échappé à son éducation. Bien vite, elle reprit son envol, laissant ici son Lié et, comme elle l’appelait, ‘son insupportable gamin’ qu’était Ulmo. Il fallait dire que l’enfant n’avait eu de cesse de poser mille et une questions, en plus d’avoir fourni de grands efforts pour tenter de se lier plus encore d’amitié avec une dragonne qui n’en voulait guère. Aldaron avait dû tempérer l’enfant et à présent qu’ils étaient arrivés au Domaine, il était clair que la libérer serait la moindre des choses.

S’il devait s’entretenir avec le Gardien, c’est vers Valmys qu’il fut d’abord conduit afin de lui confier les bons soins du jeune petit. Evidemment, Ulmo était plus que ravi de faire la rencontre de son frère et ne manquerait pas de s’émerveiller devant les puits de magie élémentaire qui formaient le paysage, en ce lieu. C’est ensuite vers Belethar que l’enwr conduisit le Prince Noir, nouvellement immaculé. Le Gardien l’avait rencontré, il y avait quelques semaines, lorsqu’il était revenu de sa convalescence dans la forêt de Licorok. Ce n’était pas la première fois que l’Espérancieux venait à Cendre-Terre, puisqu’il en avait été, pour moitié, l’architecte, lors de la reconstruction de la ville, financée par le Marché Noir. Cette fois-ci, néanmoins, ce n’avait pas été pour ériger quelques bâtiments mais pour lui parler d’un dragon lié bloqué dans son œuf.

Sur cette rencontre, il n’avait pas pu se poser plus sur la question : il revenait à peine sur son fief et la menace graärh pesait sur les siens. Il avait cette responsabilité à gérer en amont et c’était en portant le meurtre d’Illidim, au cours d’un duel à mort, dans son Chant-Nom, qu’il le rencontrait à nouveau. Le sang avait été versé, mais pas celui de son peuple, ni celui des graärh. Il s’était battu pour que cela cesse et que Nyn-Tiamat soit sereine… En particulier avec ce qui allait leur tomber sur le coin de la figure : les Couronnes de Cendres préparaient assurément de puissantes représailles, et par sa faute, son royaume serait en première ligne. Il ne regrettait néanmoins pas son geste, bien qu’il exposât les siens à une douloureuse bataille à venir.

Entrant dans les appartements personnels de Belethar, les mires verdoyantes croisèrent les pupilles duelles de son hôte. « Bonjour Belethar. » fit-il d’une voix grave à l’attention de l’humain. « J’ai fait aussi promptement que je le pouvais. » Compte tenu de la situation, la mort fraîche pesait encore sur son âme, autant que l’aura malveillante de la licorne qui vivait en symbiote en lui. « Toutes mes félicitations, au demeurant. » ajouta-t-il, de manière assez grave, en parlant de sa parentalité à venir. Mme Doubtfire avait, en octobre, supposé la grossesse de Kyla lorsque celle-ci était venue lui rendre visite. Autant dire qu’Aldaron avait été aussi rapidement mis au parfum que sa relation avec Vex’Hylia s’était faite rumeur dans tout l’archipel.

« Kyla m’a été d’une aide précieuse lorsque j’étais dans le besoin, à mon évasion de Morneflamme. Je ne doute pas qu’elle sera une mère des plus combatives auprès de sa famille. » Son regard se posa sur l’œuf bleuté trônant sur un coussin blanc et le silence s’installa brièvement : « Ainsi donc le voilà… L’île du Crépuscule avait en son sein bien plus de trésors que nous le pensions. Nahui, Kaiikathal et maintenant, un troisième espoir. Lié, également. Savez-vous à qui il serait ‘destiné’ ? » Il s’approcha de l’œuf : « Comment vous appelez-vous ? » demanda-t-il, sans savoir s’il aurait véritablement une réponse.

descriptionSerment accompli [PV Izeli / Aldaron] EmptyRe: Serment accompli [PV Izeli / Aldaron]

more_horiz
Alors qu’il attendait son invité, le petit dragon qui sommeillait dans son œuf eu tôt fait de lui répondre :

« Je ne pense pas avoir besoin d'un chaperon... Même si je suppose que cela pourrait rendre certaines choses plus faciles. Mais je ne serais pas contre rencontrer d'autres membres de mon espèce pour faire connaissance et échanger nos points de vue. Je n'ai eu que rarement l'occasion de sentir l'esprit des miens... »

Belethar eut un petit hochement de tête significatif, avant de lui dire :

« C’est noté, vénérable Izeli. Je ferais savoir ta naissance au moins aux dragons de cette île, et je dirais que tu les as cordialement invités à venir te voir. Je suis sûr qu’ils seront ravis de cette nouvelle. »

Belethar était en effet sûr que ces nouvelles allaient réjouir au moins les dragons libres de cette île : sans y avoir assisté personnellement, il savait que nombreux dragons étaient morts ces derniers mois, aussi une naissance aurait tôt fait de redonner de l’espoir à ceux qui garantissaient l’accès à la magie en ce monde. Il le fallait, après tout.
Même si le Baôli existait, et rendait la présence des dragons moins importante, l’Espérancieux savait ce qui arrivait à sa famille, mais aussi à de nombreux autres Hommes si les sauriens venaient à partir de leur terre. La situation n’était pas envisageable, et pourtant en ce moment la situation était plus que jamais à couteaux tirés.

Il espérait au fond de lui que le conflit contre les Couronnes aideraient les nations à s’entendre à nouveau : une réaction de tous allait être nécessaire, et du temps d’Ambarhùna, les nations avaient su mettre leur différents de côté pour faire front commun de nombreuses fois. C’était peut-être une nouvelle ère qui s’ouvrirait. Tout du moins l’Espérancieux l’espérait. Une nouvelle ère qui allait voir la naissance d’un dragon, et aux dires d’Izeli, Belethar en appris un peu plus sur ce qu’il allait faire une fois sorti de son œuf. Le baptistrel eut un petit sourire, avant de le lui dire :

« Je crois que ta race t’accueillera avec grand plaisir. Une naissance est toujours synonyme d’espoir, et de joie. Les dragons ont eu des temps durs ces derniers mois. Toi qui as connu de nombreuses choses sans vraiment les vivre, je suis sûr que tu sauras trouver les mots pour les pousser dans la bonne direction. »

Les dragons avaient de nombreuses choses à faire pour se reconstruire, mais là n’était évidemment pas les affaires du baptistrel, aussi il ne se permettrait pas d’émettre une quelconque forme de jugement. L’Espérancieux répondit simplement en un hochement de tête quant à la dernière interrogation du dragon : il ne pouvait évidemment pas l’assurer à cent pour cent, mais Aldaron maîtrisait son sujet. Avec lui, ils auraient une solution à portée de mains, il en était persuadé.

Et en pensant au loup, on finissait par en voir le bout de la queue : Aldaron rentrât dans la pièce, sans doute après avoir été conduit par Valmys qui trainait sans doute non loin des appartements de son rival, ou par quelqu’un d’autre. Le Prince Noir salua Belethar. Le Baptistrel répondit en faisant une petite révérence d’usage, après tout il était une figure princière désormais, et répondit :

« Bonjour Aldaron. Encore merci de vous rendre disponible aussi prestement. J’ai conscience qu’il n’est pas simple pour quelqu’un occupé comme vous de venir visiter le Domaine. » Il eut un petit sourire, avant de rajouter : « C’est un honneur et une vraie joie de t’y recevoir, cependant. ».

Le tutoiement pouvait paraître un peu spécial, mais un baptistrel ne choisissait jamais vraiment ses mots par hasard. D’abord, même s’ils n’étaient pas de grands amis, leurs chemins s’étaient souvent croisés, et ses liens avec la famille Elusis étaient nombreux, tant sur le plan du travail que sur le plan personnel. Belethar était auteur ou co-auteur de nombreuses merveilles architecturales pour eux, avait tantôt travaillé pour le compte d’Aldaron pour le passé, mais entretenait aussi beaucoup de liens avec des proches de sa famille : Autone, Ilhan, et Valmys pour ne nommer qu’eux.
Aussi au-delà de la raison qui les réunissaient aujourd’hui, il était content d’enfin passer un peu de temps avec lui dans une demeure qui lui appartenait, pour toutes ces choses qu’ils partageaient sans pour autant se croiser directement.

Le Prince Noir lui adressa par la suite des félicitations, et si Belethar eut l’espace d’un instant un moment de doute qui traversa son visage, son visage s’éclaircit tout de suite quand il parla de Kyla. Belethar se permit :

« C’est une femme formidable, assurément. Je suis très heureux pour nous, et la perspective d’être à nouveau parent est … » Belethar esquissa un petit geste de la main, comme s’il cherchait ses mots : « Terrifiante mais aussi joyeuse ? Je crains d’avoir tout oublié. » Belethar fit un petit clin d’œil. Assurément qu’Aldaron devait être un des pères de grande famille le plus connu de l’Archipel, avec d’autres dynasties nobiliaires encore en subsistance. Mais bien que sa situation familiale soit heureuse, ils n’étaient pas vraiment ici pour discuter de cela.

L’attention se porta plutôt rapidement sur l’œuf. Laissant converser les deux, Belethar fit après quelques instants :

« Comme je te l’ai dit, nous avons trouvé cet œuf au cœur d’Althaïa, quand nous devions la défendre de Lolupata. Ce dragon est lié mais veut naître sans avoir le fardeau de son lien avec lui. Aussi j’espérais que ton savoir et ton expérience avec ce dernier puisse nous être utile. »

Belethar ajouta, d’un ton grave :

« Je me suis bien documenté sur la question, et j’ai conscience de ce que tout ceci représente en tous les cas. Tu te doutes bien que si je n’ai rien fait, c’était parce que je ne pouvais pas le faire. En plus d’être une opération très complexe en passant via le Chant-Nom, la fracture dans l’Harmonie serait trop grande pour que j’y garde mes pouvoirs. Et aucun sortilège magique standard ne serait assez puissant pour faire plier le destin durablement. »

Belethar eut un petit soupir avant d’ajouter :

« D’où mon appel à toi. Je connais ta condition, et que ça ne doit pas nécessairement t’amuser de répondre à des interrogations sur comment contourner le lien … Mais c’est ce qu’Izeli veut, et ce dragon est très très important pour ma famille. Mais peut-être t’a-t-il déjà dit pourquoi. »

L’Espérancieux se pencha sur l’œuf, comme pour être sûr d’une chose, avant d’ajouter à haute voix :

« Enfin, c’est bien ce que tu veux n’est-ce pas ? »

Comme une invitation à ce que le dragon les éclaire de ses paroles.

descriptionSerment accompli [PV Izeli / Aldaron] EmptyRe: Serment accompli [PV Izeli / Aldaron]

more_horiz
Iseli continua de sonder cet inconnu en laissant son esprit tourner autour comme une mouche autour d'un steak. Sans jamais vraiment le toucher, mais en l'effleurant suffisamment pour que ce nouveaux venu puisse potentiellement sentir qu'il était observé. Peut être même qu'il devinait qu'il était question uniquement de timide échanges et non un véritable contacte, lui qui est habitué à sentir un esprit draconique tout contre le sien. Mais ça, Iseli n'y pensait même pas, occupé à observer et écouter ce qui se passe dans cette pièce.

Son impatience se calma cependant rapidement alors qu'il écoutait l'histoire de sa trouvaille à Althaïa, son calme naturel reprenant doucement le dessus sur la situation. Ainsi ce dénommé Aldaron serait celui qui aurait la clé de sa liberté ? Mais mieux vaut ne pas s'emporter... Même s'il a une solution à proposer, qui sait combien de temps il faudrait pour l'appliquer ? Une seconde ? Un jour ? Un siècle ? Un autre millénaire ?

« Comment vous appelez-vous ? »

Peu importe, il attendrait le temps qu'il faut pour arriver à son but. En attendant, il doit faire son possible pour faire bonne impression auprès de celui qui peut potentiellement le libérer. Modérant ses propres ardeurs, le jeune dragonnet attendis qu'Aldaron lui pose une question, l'invitant ainsi à la discutions, avant de véritablement envoyer son esprit à la rencontre du bipède, s'y mêlant avec douceur mais non sans curiosité, tout en s'étendant vers Belethar pour l'exclure.

" Je suis le rêveur qui a vu les siècles passer, les empires croitre et s’effondrer, qui a survolé tout les cieux, gouté à tout les mets, observé d'innombrables levés et couchés de soleil... Sans jamais le faire de par mes propre sens. Je suis le rêveur qui est piégé par un lien trop fort pour être rompu depuis ma prison protectrice. Le rêveur qui attends de pouvoir naitre librement. Je suis Izeli, fils de Drunzii. "

Bien que cela puisse paraitre comme un mensonge ou une exagération d'affirmer ainsi avoir vécu tant de choses, les épisodes aléatoires de vie venant d'autre dragons via la mémoire ancestrale fait que ce n'est nullement un mensonge venant agité son chant-nom. Non, durant les nombreux siècles qu'il a passé à rêver dans son œuf, il a vécu plus de choses qu'un humain normal ne peut en vivre en une seul de leur courte vie... Sans jamais véritablement vivre tout ça lui même. Pas vraiment... Pas encore.

" Vous demandiez à qui le lien me déstinait... Je peut répondre à cette question, puisqu'elle semble attiser votre curiosité. Après avoir été promis par le lien à des elfes, humains et vampires, y compris des tueurs de dragon qui ont profané leur sang de leur gorge, mon... "Promis" actuel est l'un de ces étrange chats dont la race viens tout juste d'être découverte. Ils sont maintenant nommés Graärh. "

Le dragon vert hésita un bref instant... Doit il aller plus loin dans ses explication ? Donner plus d'informations ne serait il pas dangereux ? Non... Si Belethar a confiance et si ce bipède est la clé de sa libération, alors il est juste que ses questions trouvent une réponse précise.

" Un certain Asolrahnn, qui n'approchera je l'espère jamais de mon œuf. Je n'ai rien contre lui, contrairement à certains prétendants précédents... Je veut simplement naitre libre en ce monde. Si un jour je me retrouve lié à quelqu'un, ce sera par mon choix, et non par la force du destin. Un choix qui n'est pas impossible sur le long terme je suppose, même si je compte bien rester libre autant de siècles qu'il m'en plaira. Je n'ai rien contre le lien en lui même. Je veut simplement avoir le choix. Naitre, et vivre, libre. "

Il marqua une pause, comme pour imiter un bipède reprenant son souffle après un discours, surtout pour ne pas bombarder trop de choses à la fois aux deux esprits avec lesquels il communiquait.

" Ce qui devrai également répondre à ta question, Belethar. Oui, c'est toujours ce que je souhaite. Et si aujourd'hui n'est hélas par le jours ou mon souhait obtiens réponse... Ce sera toujours mon souhaits, pour aussi longtemps qu'il le faudra. Je suppose que cela fait de moi un dragon borné, une tête de mule comme l'expression le dit ? Pourtant, je pense être quelqu'un de plutôt raisonnable... Même si techniquement je ne suis pas encore né. "

Ces derniers mots étaient plus une sorte de tentative de blague étrange et maladroite qu'autre chose, destinée à ne pas maintenir une atmosphère trop suffocante pour les échanges à venir. Après tout, les évènement à discuter sont certes sérieux, mais sont discutés entre amis, que cela soit de façon directe comme avec Belethar, ou par l’intermédiaire de ce dernier pour ce qui est d'Aldaron. De nombreuses émotions devaient être perceptibles dans son esprit malgré le fait qu'il tache des les calmées, mais c'est avant tout de la bonne humeur et un sentiment de bienvenue qu'il laissait paraitre un peu plus ouvertement.

descriptionSerment accompli [PV Izeli / Aldaron] EmptyRe: Serment accompli [PV Izeli / Aldaron]

more_horiz
Belethar l’accueillit dignement, bien qu’il flanchât de savoir s’il devait tutoyer le père de son ami Valmys, ou vouvoyer le Prince Noir. Par habitude, Aldaron vouvoyait son entourage, à moins qu’il ne s’agisse d’un proche ami ou quelqu’un de sa famille. Il faisait volontiers des exceptions, et Belethar pouvait en être une. « Je crois qu’on va se tutoyer, Belethar, qu’en dis-tu ? » proposa-t-il pour mettre fin aux allées et venues entre les deux pronoms, et pour qu’ils se concentrent sur le sujet de sa visite : l’œuf de dragon duquel il approchait.

Et qui lui répondait, pour se présenter. Izeli, ce serait, car il n’allait guère employer la longue tirade verbale pour le désigner, bien qu’elle ait des notes bien poétiques. Le sainnûr défit l’un de ses gants en cuir de dragon dont il avait fait l’acquisition grâce au Marché Noir et tendit une main cendrée vers l’œuf à la coquille bleutée. Ses doigts effleuraient sa surface avant qu’il ne vienne pleinement à son contact. Il se souvenait du jour où, nouveau-né vampirique, il avait touché par erreur la coquille de Nahui, ignorant alors à ce moment tout des dragons. Son lien et la Couronne faite des cendres de son défunt époux avaient largement changé la donne, depuis.

La décision d’Izeli, il la comprenait. Elle ne le rendait pas spécialement heureux, il devait l’avouer. Le Lien était l’une des plus belles choses qui lui ait été données. Mais le dragon dans l’œuf n’était pas véritablement contre le Lien comme pouvait l’être Verith. Il voulait avoir le choix. Il voulait son libre arbitre et le Prince Noir resta silencieux devant une telle affirmation. Voilà qui laissait à réfléchir, au moins un peu. A ses yeux, il était bon se poser les bonnes questions et celle du Lien contraint à la naissance en était une pertinente. A cela, il aurait pu répondre qu’on ne choisissait guère de naître dans une famille de paysan ou avec une cuillère en argent dans la bouche. On ne choisissait pas non plus qu’avoir d’une mère violente ou aimante. On ne choisissait pas les aléas qui nous frappaient dans l’enfance et qui, pourtant, nous forgeait irrémédiablement. Alors pourquoi le fait d’être ou non Lié faisait l’exception ?

Cela était la raison pour laquelle Belethar ne pouvait intervenir, déontologiquement. Il en allait de l’ordre naturel des choses : il en était ainsi. Aller contre cela aurait été contre l’Harmonie. Il n’en aurait pas perdu ses pouvoirs, mais ça n’était pas spécialement propre et il comprenait que Belethar se soit tourné vers une autre possibilité. « Tout le monde veut être libre. Je crois que personne ne l’est jamais. » Pour être libre, il fallait tout contrôler. Il fallait aussi ne jamais aimer, même un peu. Chaque affection était une chaîne qu’on se passait autour du cou tout en clamant vouloir être libre. C’était paradoxal, c’était probablement le plus grand comble de toute l’humanité.

« Je désapprouve votre requête, Izeli le Rêveur. J’aimerais que le Lien ne contraigne personne, avant même sa naissance et j’œuvre avec Verith de l’Ire pour trouver une solution durable à cela. Faire du Lien un choix plutôt qu’un contrainte, car vous le voyez ainsi, je peux l’entendre. Bien que, comme je vous l’indiquais : il s’agit surtout d’une affaire de perception. Ma Liée a été agressée alors qu’elle était dans son œuf par un tueur de dragons. Le Lien est ce qui lui a donné la force de s’accrocher et de croire en un avenir meilleur, une raison pour naître là où vous le voyez comme une raison de ne pas naître. J’aime à croire que vous avez raison, et qu’il serait meilleur si tous les dragons pouvaient avoir ce choix… Mais n’est-ce pas vous dérober à un destin pour un autre ? »

Il dodelina de la tête, songeur, prenant cette fois l’œuf entre ses deux mains. « Néanmoins, que cela vous rassure : je compte accéder pourtant à votre requête. Vous êtes un dragon et, à l’exception du Tyran Blanc, j’ai toujours veillé à répondre à l’appel d’un dragon. Je vous avouerais aussi sans détour qu’ayant tout juste combattu en duel à mort la dirigeante des graärh dont Asolraahn fait partie, il m’est politiquement avantageux de faire en sorte qu’il n’y ait de dragonnier dans leurs rangs. Ce n’est pas ce qui me pousse à vous aider, mais cela compensera pour le moment la peine que j’aurais à le faire. Briser un Lien c’est… Ce n’est donné qu’à des dragonniers ayant eux-mêmes renforcé à son paroxysme le Lien qui l’unit à son propre dragon. J’imagine qu’ainsi nous avons pleine connaissance pour une décision éclairée. »

Appelant à lui la Trame, Aldaron fit apparaitre l’extrémité dorée du Lien qui quittait l’œuf pour disparaitre dans l’invisible : son Lien n’état pas formé, comme pouvait l’être le sien, mais tout était en place pour accueillir le contact tant attendu. « Je vous avoue n’avoir encore jamais fait cela… J’ai déjà rompu un Lien, formé, mais un Lien en devenir… Imaginez que vous me demandiez de trancher une corde qui unira deux personnes mais qui n’existe pas encore. Tout ce que j’ai de votre côté, c’est un hameçon prêt à accrocher sa proie, si vous me permettez l’expression. Si je tire sur l’hameçon pour vous l’arracher, est-ce que cela signifie que je vous en priverai pour toujours ? Ou est-ce que cela finit par repousser ? Et en combien de temps ? D’années ? Ou bien est-ce que cela revient tout de suite et vous prédestine à un autre ? Je l’ignore. Comme je vous le disais, je n’ai jamais fait cela, alors c’est un risque à prendre. L’accepteriez-vous ? Etes-vous prêt à refuser ce Lien au point d’accepter que peut-être, si je vous endommage, vous ne le puissiez plus jamais vous lier, même si vous le désireriez un jour ? »

A nouveau, il dodelina de la tête, perplexe : « Nous marchons sur des œufs… » dit-il en parlant justement… A un œuf. « Belethar, toi qui es Cawr, que sens-tu de ce qui je viens de faire apparaitre ? Quelle est sa nature ? Penses-tu que si je l’enlève, cela pourrait… Revenir ? Comme lorsqu’on perd ses premières dents ? »

descriptionSerment accompli [PV Izeli / Aldaron] EmptyRe: Serment accompli [PV Izeli / Aldaron]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<