Nom du sort : Somnium Draconis

Flux : érudition

Provenance : lorsque l'on passe ses jours à plancher sur ses recherches, à s'arracher les cheveux, à trouver des explications et obtenir des résultats, à faire des expériences toujours plus osées ; quand on est un peu fatigué, déprimé ou dans un état second : il arrive parfois que l'on fasse une découverte totalement fortuite et inattendue. C'est la sérendipité.

Effet : lors d'une expérience qui ne tourne pas comme prévu ou en cas de faiblesse (détresse psychologique, épuisement physique, blessure importante), Belethar accède, d'une manière tout à faire inespérée, à la mémoire ancestrale des dragons. Celle-ci va alors lui conférer une vision d'un des dragons vivant sur l'archipel (au choix) et donc potentiellement le renseigner sur quelque évènement éloigné se déroulant là où se trouve le dragon dont il a partagé la vision un court instant. Plutôt pratique pour faire circuler les nouvelles rapidement et se préparer en cas de grandes révélations, ou pour faire naître le mystère ! Le dragon ciblé peut sentir la présence de quelqu'un dans son esprit un court instant s'il est âgé ou expérimenté, ou ne rien remarquer du tout, surtout s'il s'agit d'un jeune.

C'est le 1er sort que je crée, j'espère que tu en trouveras l'usage, ou qu'il te donnera un peu d'inspiration inrp ! Joyeux Noël  rendeer

Spoiler :


Verith : Refusé, la mémoire draconique est réservé au dragon. En attente de retour de Kaiikathal (elle m'a prévenu qu'elle n'aurait peut-être pas le temps étant en pleine préparation de noel)