Le cri de douleur de la néreide, horrible chant aux oreilles de Luna, n’avait rien de joyeux même si cela signifiait que les javelots avaient décoré son corps. C’est qu’elle était tenace et elle continuait à avancer rapidement en leur direction dans le but de transformer le capitaine et la conseillère en son jouet qu’elle croquerait à pleines dents. Était-ce réellement son intention? La jeune femme ne voulait pas vraiment savoir ce qu’elle comptait faire de leurs corps lorsqu’ils seraient transpercés de ses griffes de la couleur de la nuit.
La princesse des lumières était déterminée à se battre et en effet, l’homme avait bien deviné qu’elle ne s’enfuyerait pas. Remonter à la surface signifiait laisser seul Artane contre la bestiole et elle ne payait pas cher de sa peau. Tout comme s’il la laissait seule contre le femme-poisson, ses chances de s’en sortir étaient de mauvais augures. À deux et si leur bonne étoile le voulait, il y avait moyen de ne pas finir en bonbon pour néreides. Mais pour l’instant, ça s’annonçait mal. La créature s’était lancée contre l’homme et après une lutte effrénée, un sillon rouge s’échappa de la blessure causée par la dague. C’était loin d’être fini et Luna n’allait pas simplement être spectatrice de la scène. Elle n’était jamais réellement sans arme, comme l’avait découvert le voleur à leur première rencontre. D’une pensée, une lame fine vint se loger dans sa main gauche. Pas super pratique une épée dans l’eau… mais lorsqu’Éclat se mit à scintiller, cela fut suffisant pour que l’humain sorte de sa prise. Ou en réalité, ce fut l’ombre du navire qui les sauva. Pas seulement l’ombre, mais le filet et la corde qu’elle attrapa.
- Oui, ça va. Dit-elle en reprenant son calme.
Merci pour votre intervention, les gars. La corde, c’était un joli cadeau. Son visage prit des traits dégoutés en voyant le cadavre de la femme-poisson embrasser le poissard. Elle vint immédiatement l’aider à se relever et évalua rapidement les dégâts. Il n’avait pas l’air d’avoir quoique ce soit de cassé ou de blessures apparentes.
- Besoin de soin? Tu as été pas mal courageux, en tout cas! S’exclama-t-elle.
D’autres se seraient poussés au premier signe de danger, mais pas lui.
- Je pense que ça met fin à la belle balade aquatique. C’est plus dangereux qu’autre chose. Poursuivit-elle puis elle se retourna vers l’équipage.
Vous voulez vraiment vous essayer à manger ça ? Je doute que ça goûte la dinde !La petite embarcation n’était pas trop loin du navire heureusement. Luna aurait pu la récupérer avec l’aide de d’autres marins, mais elle avait opté pour le faire seule. Avec un peu de magie de télékinésie, elle récupéra ses bottes dont elle enfila après avoir mis ses chaussettes.
- Prenez soin du capitaine en attendant que j’aille récupérer la barque. Je reviens ! Profites-en pour te reposer, Artane! C’est ainsi que la blonde sauta par-dessus la rambarde. Elle n’avait pas opté pour une nouvelle baignade, cependant. Activant les glyphes sur ses bottes chevauche vent, elle atterrit en douceur sur l’eau qui se transformait en patinoire sous ses pas. Elle se rendit sans problème jusqu’au traineau naval et la ramena au navire par la suite.
- Atchou ! fit-elle lorsqu’elle fut remontée.
J’ai froid comme si on était dans le mois de décembre en hiver. Si ça vous dérange pas, je vais aller me changer avant de me transformer en bonhomme de neige.Luna se permit d’emprunter une cabine pour se changer. Elle opta pour un pantalon noir et une tunique bleutée. Pendant ce temps, elle savait que les marins préparaient le repas. Ils étaient bel et bien déterminés à manger de la néreide. Elle continuait d’y réfléchir pendant qu’elle les rejoignait. Mais en tout cas, quel bonheur d’être au sec! Un sourire se dessina sur ses lèvres lorsqu’elle vit Artane. Les matelots chantaient de bon cœur à table une chanson inconnue pour elle.
- ♫♪ L'enfance c'est de croire qu'avec le beau sapin et trois flocons de neige toute la terre est changée. ♫♪Chantaient-ils gaiement.
♫♪Les bougies brûlent d’un feu chaleureux. Sonnons les cloches… ♫♪ et ils poursuivaient ainsi. L’air ne semblait pas avoir de fin.
Quelle étrange chanson sur les sapins et la neige en plein été. Mais c’est avec joie que Luna les écoutait. Ils semblaient si joyeux et en pleine festivité. Ils finirent par arrêter lorsqu'ils commencèrent à manger.
- Roger, apporte les biscuits ! Clama un homme.
Luna s’installa aux côtés d’Artane. Sur la table, il y avait la queue de la néreine en morceaux. Le haut du corps n’avait pas été conservé. Certains étaient déjà en train d’en manger.
-
Ça goûte le renne! S’exclama Roger.
Ça goûte quoi du renne?! Demanda un autre.
- Y’a combien de chances qu’on finisse empoisonné? Demanda la jeune femme au capitaine.
Spoiler :
ÉclatObjet personnaliséOfferte par Korentin Kohan, Éclat est une lame fine de provenance elfique qui demande un style élégant. Aussi longue qu’une épée à une main et demi, mais optimisée pour la taille de Luna, elle est d’une légèreté étonnante et facilement maniable. Malgré son aspect délicat, l’épée est très solide. La lame a une légère coloration bleutée, de fines gravures la parcourent de chaque côté et on peut y lire l’inscription « Luna ». Finalement, la garde et le pommeau ont été finement travaillés et l'intérieur des gravures sont d'un bleu azuré.
Glyphe de Retour : Permet à l’arme d’apparaître dans la main de son propriétaire par un simple appel mental. - Soutien
Glyphe de Solidité : Fait qu’une arme ne peut pas briser ou s’user. Effet permanent. - Soutien
Glyphe d'Efficacité : Donne +1 de compétence dans le domaine de l’arme utilisée. Ne s’applique pas sur la magie. L’effet ne peut pas être cumulé. Effet permanent. - DraconiqueVitrail chatoyant : Il ne s'agit pas d'un travail de métal pur, mais d'un alliage construit autour du verre et plus précisément des vitraux. L'arme est donc complètement reconstruite, en un vitrail unique à chaque fois, et dont la structure est faite d'un mélange de mithril et de tourmaline. Le résultat est absolument époustouflant et très prisé dans les hautes sociétés.
SUR ARME UNIQUEMENT+ Lame de lumière (Capte la lumière et la transforme en énergie que l'utilisateur peut diriger soit vers la lame, pour la rendre aussi efficace qu'une arme réelle, soit vers le corps de l'arme pour provoquer une hypnose de lumière, affectant seulement les ennemis, semblable au sort du même nom)- Résistance physique niveau 2
- Maîtrise : Demande un niveau correct en magie minimumHypnose de lumière
Ce sort génère des lueurs de couleurs changeantes qui attirent l'attention des personnes présentes dans la zone d’effet, allant de la simple distraction momentanée à la réelle fascination : en effet les personnes ayant une faible volonté mentale ou moins puissante que le mage peuvent être affectées au point de ne plus prendre garde à ce qui les entoure. Les créatures aveugles sont immunisées contre ce sort.
Bottes de chevauche vent
Objet unique
Bottes luxueuses noires et rouges à fermoirs d'argent. Deux petites ailes trônent de chaque coté.
Glyphe : vol mineur – élémentaire
Glyphe de Support de glace : Permet de créer une zone de glace solide sous chaque pas du porteur lorsqu’en contact avec de l’eau. - Élémentaire
Glyphe de Coussins d'air : Un coussin d’air apparait sous les pieds lors d’un saut ou d’une chute, protégeant ainsi son porteur. L’atterrissage doit se faire sur ses pieds et ne doit pas être d’une hauteur trop élevée. Une chute mortelle restera mortelle. Effet permanent. - Élémentaire