JOYEUX NOËL !
Joyeux Noël à notre alchimiste préféré! Il se peut qu'un individu louche soit venu déposer un cadeau au pied de ton sapin.
Douceur 1765 :
Bien que l’on en ignore la provenance exacte, cette boisson est venue inonder les marchés de l’archipel au début de l'année 1765. Que cela soit le mardi à Delimar, le jeudi à Caladon, le vendredi à Selenia ou le samedi à Cendre-Terre, vous pouvez être certain de trouver ce produit sur un ou plusieurs étals. Grâce à une technique de marketing quelque peu douteuse exploitant la nouvelle toute récente de la signature d'une trève entre les nations de l'archipel, cette boisson connait un véritable effet de mode. Tout le monde a en une chez soi, ou en a au moins bu une fois. Présenter dans un contenant inédit, fait en verre et de forme cylindrique, dont la partie supérieure est surplombée d’un petit bouchon de liège que l’on doit retirer pour ensuite le porter aux lèvres ou en remplir un autre contenant. Le liquide chatoyant qui baigne à l’intérieur attire l’œil, mais c’est bien une fois qu’il atteint le palais que vous êtes conquis. L’on dit que chaque boisson est unique, car le goût est différent pour chacun, venant en effet remémorer à celui qui l’ingurgite la meilleure chose qu’il n’a jamais consommée. Malheureusement, ce produit a vite été interdit par les autorités … et c’est sans doute pour le mieux. Car si le breuvage a bel et bien rempli toutes les vertus que les vendeurs leur prêtaient au moment de votre achat, peut-être auraient-ils dû vous indiquer de lire au dos de la bouteille les minuscules caractères détaillant la liste des effets indésirables.
Effet 1 : Appel de la Fantasque : Entre dans la composition de la boisson une puissante drogue magique rendant son goût unique puisqu’il vient remémorer chez celui qui la consomme le souvenir du goût de la meilleure chose que celui-ci n’ait jamais consommée et l'associe au souvenir que ce dernier a de la ville pirate Althaïa la Fantasque. On dit même que dans certain cas, des personnes ont été prit de l'irrésistible envie de s'y rendre afin de la visiter.
Effet 2 : Douceur miraculeuse : Celui qui consomme la boisson gagne 0,1 XP. Il doit indiquer ce gain dans la demande de XP du rp où il consomme cette boisson. Et bien sûr il doit jouer le néfaste effet secondaire.
Verith tient également à offrir à sa fille un petit cadeau, maintenant qu'il est réduit à l'état de bipède, c'est à son tour d'être aussi respectée et crainte que son paternel.
Passage du titre de Dragonne des tempêtes, Légion Graarh, à Titre Tiamarantien.