Connexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

descriptionAllié ou ennemis? [PV Vaakin] EmptyAllié ou ennemis? [PV Vaakin]

more_horiz
15 Juillet 1763

Cela faisait maintenant trois jours que le Prince des Vampires avait été tué et brulé par un inconnu. Les gardes ne semblaient avoir rien pu faire et personne ne comprenait comment l'on avait pu s'en prendre à l'un des plus puissants vampires du royaume. Tout ce qu'il restait de lui était un tas de cendre que le Conseil avait eu tôt fait de faire disparaître pour ne pas laisser de trace de l'incompétence du pouvoir en place. Sauf que depuis, personne n'été parvenu à prendre et assoir son autorité sur le Royaume de Glace. Seul persistait le fait que le Prince était mort des mains d'un être nommé Grand'Griffe et que personne n'avait rien pu faire pour l'arrêter, comme si il était venu dire aux Vampires que rien ne pouvait les protéger de son ire ou de celle de son peuple. Ce qui provoquait un profond tourment chez les Enfants de la Nuit.
Mais ce que peu de personne savait c'est qu'en réalité, sous cette tourmente d'incapacité, c'était en réalité les petites mains d'Irina qui travaillaient à maintenir ce chaos en place pour empêcher que le pouvoir des vampires ne se remette en place trop rapidement. Seul quelques membres du conseil étaient au courant, travaillant avec la Princesse des Catins, dans l'espoir de conserver quelques miettes de pouvoir par la suite. En effet, elle était parvenu à obtenir suffisamment d'informations compromettantes sur nombre d'entre eux pour qu'ils ne puissent agir en toute impunité. Pour quelques uns, elle les avaient même enchainé avec des dettes diverses et variées, se les attachant.
Certes Arcturius n'était plus de ce monde, mais elle en avait hérité les ressources et les contacts. Et elle comptait bien l'utiliser à toutes bonnes fins utiles. Et aujourd'hui, cela lui avait permit d'accéder aux rapport du Palais pour mener sa petites enquête.
Lorsque le meurtre avait eu lieux, sa Goélette se trouvait au port afin qu'elle puisse mener quelques petites transactions utiles à son commerce. Et lorsqu'elle avait entendu parlé de l'incident, la Capitaine des Catins avait alors œuvré pour découvrir la vérité et comment elle pouvait utiliser cette situation à son profit. Cela était au final un coup de pied dans son agenda, mais elle commençait à entre apercevoir ce qu'elle pouvait faire de ce chaos et comment l'utiliser. Mais pour le moment, il lui manquait une pièce cruciale pour mettre en place son plan. Et elle était parvenu à l'identifier après quelques jours de recherches et de travail. Les indices était là, juste sous le nez de qui sait ou chercher. Mais beaucoup de vampires ne peuvent s'imaginer un instant comme étant faibles. Alors ils n'ont sut percevoir ce que le monde leur criait depuis si longtemps. Mais Irina, elle, avait sut lire entre les lignes et la voici qui, désormais, avance péniblement dans la neige, faisant une pénible ascension dans les montagnes de Nin Daaruth ou elle avait entendu dire qu'un Graärh se trouvait. Et elle le soupçonnait largement d'avoir un liens avec le meurtre du Prince. Et si elle la jouait finement, il était possible qu'elle se fasse un allié de choix. Mais si elle échouait, elle pouvait aisément de créer également un ennemi terrible qu'elle n'était pas certaine de pouvoir vaincre ou même simplement maîtriser. Elle n'était pas à l'aise dans ce genre de situation, mais la vampire n'avait guère le choix. Il lui fallait tenter le tout pour le tout, surtout si elle voulait se forger une force pouvant lui permettre de prendre le pouvoir sur les vampires. Et les Graärh  pouvaient devenir cette puissance qu'elle ne pouvait espérer avoir autrement. Il lui fallait donc forger une alliance que les autres vampires ne pouvaient même imaginer.
Et pour cela, elle s'avançait dans la froideur des landes de Nyn-Tiamat, affrontant un adversaire dont elle n'est point coutumière, la Glace et la Neige, mais dont pourtant, elle maîtrisait et appréciait tant la Magie et la délicatesse.

descriptionAllié ou ennemis? [PV Vaakin] EmptyRe: Allié ou ennemis? [PV Vaakin]

more_horiz
La soirée s’annonçait belle. Les nuages étaient peu nombreux dans le ciel, tous poussés vers les plaines de glace par un vent violent. Par endroits, je parvenais à distinguer les étoiles, si brillantes sur la toile sombre du ciel nocturne. J’aimais tant les étoiles … Je rêvais souvent en les observant, me demandant ce qui pouvait bien s’y trouver. Elles avaient souvent guidé mes chasses, elles continuaient encore à le faire aujourd’hui, me permettant de garder le cap. Elles étaient une ancre, une chose intemporelle, la seule chose, j’osais le penser, qui n’avait et n’allait jamais changer dans ma vie. C’était rassurant, quelque part. Car même le plus terrible des chasseurs, même un vétéran comme moi – j’étais vieux pour un Graärh – avait besoin de repères. Et tandis que le vent balayait les flancs de la montagne, j’étais bien à l’abri entre les hauts sapins. Mon camp n’était pas grand, mais à quoi bon? Y accéder était dangereux, la pierre étant traîtresse sous les griffes, mais pour un Lié de la chouette comme moi c’était un jeu d’enfant. Y accéder était dangereux, la pierre étant traîtresse sous les griffes, mais pour un Lié de la chouette comme moi c’était un jeu d’enfant. Et un net avantage sur quiconque venait me chercher des problèmes. D’ici, je dominais toute la petite clairière enneigée se situant en contrebas, elle même étant en pente car sur le flanc de la montagne. Elle était bordée par de hauts sapins aux têtes enneigées qui formaient autant de points d’observation pour ma forme ailée.

Assit dans l’obscurité, je repensais aux derniers événements. Quelques jours auparavant, mes ailes m’avaient permises de pénétrer le royaume des suceurs de sang. Leur cité qu’ils pensaient inviolable n’avait représenté que peu de défi pour moi. Ces êtres arrogants pensaient être à l’abri de tout derrière leurs murailles, sous leurs toits de pierre… Mais cela ne m’avait pas empêché de m’attaquer à leur chef. Beaucoup des miens auraient dit que c’était de l’inconscience, mais j’osais appeler cela de la témérité, du courage et un soupçon de folie. Et j’avais eu raison d’agir, car leur chef, leur prince – un étrange mot à mes oreilles – était mort de mes mains. J’entendais encore ses hurlements tandis que le feu léchait sa peau. Je sentais encore l’odeur de la chair brûlée qui avait empli mes narines et enivrer mes sens. Ma chasse s’était bien déroulée et j’en retirais… une grande satisfaction.

Mais ma soirée n’allait pas être aussi calme que je le pensais, car une odeur vint chatouiller mes sens. Je la reconnaissais sans mal. J’avais suffisamment traqué et évité des suceurs de sang pour en reconnaître l’odeur. L’un d’entre eux avait donc fini par me retrouver au coeur de ces montagnes … Je devais m’avouer impressionné. Et je le fus encore davantage lorsque, perçant la pénombre qui se faisait, j’aperçue une crinière de poils blancs. Ensuite, ce furent les formes d’une femelle que je reconnus et celle-ci n’était pas bien grande. J’aurais sans doute pu la tuer d’un coup de griffe, mais sa chair n’avait pas bon goût et je n’avais pas envie de souiller ma clairière de son sang noir. Les vampires avaient un goût atroces et une seule bouchée m’avait dégoutté à vie. Je n’avais pas envie de retenter l’expérience de sitôt, même si avec quelques épices il était sans doute possible d’obtenir quelque chose de mangeable. Un ragoût de vampire, cette idée me tira un sourire garni de crocs d’ivoire. Je me promis, à cet instant, d’essayer cela un jour et de mourir moins idiot.

Mais en attendant, la femelle se rapprochait. Elle portait un manteau, des bottes et une sorte de robe. Sa tête était aussi coiffée d’un étrange bout de métal. Elle ne semblait définitivement pas une habituée de la montagne, ce n’était clairement pas une tenue appropriée… Mais qu’en avais-je à faire? Au pire finirait-elle par mourir de froid, car cela restait possible pour ces êtres. Quelques cadavres ensevelies sous la neige validaient cette théorie.

descriptionAllié ou ennemis? [PV Vaakin] EmptyRe: Allié ou ennemis? [PV Vaakin]

more_horiz
Quelle mouche m'avait piqué, à grimper dans ces montagnes, toute seule? Cela relevé de la plus pure folie. Surtout que je ne suis pas une fille à entreprendre pareille entreprise. En temps normal, j'aurais délégué cela à l'un de mes subalternes. au lieux de m'empêtrer dans cette neige et risquer de me perdre dans ces montagnes qui me sont parfaitement inconnues. Il fallait vraiment que je veuilles rencontrer cette créatures à fourrure pour m'aventurer sur des chemins que je ne connais pas. Et en plus, sans la compagnie de Judheim et de Tirius. Mais décidément, quelle mouche avait bien put me piquer de la sorte?

Je m'aventurais donc seule, entre chien et loup, parmi les sapin qui poussait dans ces montagnes, retenant toujours plus de neige et me ralentissant tout autant. Je n'étais pas une fille de campagne. J'étais habitué à me déplacer dans les foules ou en calèche. Mais me voici à pied dans un environnement qui refusait de me laisser avancer et entraver mon arrivé à mon objectif.
Je finis par me retrouver dans une plaine à flanc de montagne et pas le moindre signe de celui que je recherchais. En faite, c'était presque comme si il n'existait absolument pas. J'en venais presque à croire que mes informateurs m'avaient trompé. Et cela, on me le payait chèrement.
Mais je finis par percevoir un léger bruit dans cette nuit tombante. Un bruit qui pouvait presque passer pour tonitruant dans le silence de cette obscurité naissante. Je levais donc la tête vers l'origine de ce bruit et y découvrit une ombre. Même avec mes yeux de vampire, je ne parvenait à distinguer mieux que cela tant la créature semblait se fondre dans son milieux. Mais tout indiquait clairement qu'il s'agissait d'un bipède. Hors, aucun humain, elfe ou vampire ne vivait à l'extérieur de la forteresse et des villes sur ce continent. Je ne pouvais donc qu'être tomber sur l'un des autochtones. Il ne me restait plus qu'à espérer que ce soit celui que je recherchais. Et vu ce qui avait été fait au Prince, je me devais d'avancer avec prudence car je me trouvait alors sur des œufs. Je devrais faire le meilleur usage des leçon que mon Père m'avait enseigné sur l'étiquette, mais la réadapter à ces tributs de fauves.
Je pris une grande inspiration et me tint parfaitement droite.


-Bonsoir. Je vous pris de pardonner cette intrusion sur votre domaine. Je suis à la recherche de celui qui se fait appeler Grand'Griffe. Je souhaiterais pouvoir lui parler. Sauriez vous, à tout hasard ou je puis le trouver?

Je tâchais de me montrer respectueuse, mais sans faire preuve de l'arrogance que nombre de vampires peuvent faire preuve. J'avais toujours trouvé que ce peuple dont je faisais partie bien malgré moi se montrait bien trop arrogant pour son propre bien. L'Histoire avait prouvé plus d'une fois que j'avais parfaitement raison. Nous sommes dépendant des autres peuples pour pouvoir nous nourrir. Nous pouvions parfaitement nous estimer au sommet de la chaîne alimentaire, nous ne devons toutefois pas oublier que nos proies peuvent se montrer bien plus dangereuse que celle qu'eux même mangent. J'approuvais personnellement la mise en place et le maintient du Commerce Ecarlate et je réprouvé fermement les pratiques violentes des mes confrères de la nuit, incluant également la pratique de l'esclave, pratique qui semblaient également se répandre chez certains humains qui utilisaient les autochtones comme de la main d’œuvre peu cher.
Je me sais parfaitement avant-gardiste sur ce mode de pensés, préférant utiliser des prisonniers ou des gens me devant tellement de faveur qu'ils ne peuvent se défaire de moi. Ou alors employer des gens que je rémunère pour leur travail. Mais je savais aussi que cela pouvait en déranger plus d'un. Et c'est justement l'une de mes plus grandes forces que j'utilise bien souvent pour déstabiliser l'ennemi.
Mais pour le moment, là n'était pas la situation. Je devais traiter avec un être qui pouvait aisément me tuer sur un simple coup de tête. Je devais donc me montrer prudente.

descriptionAllié ou ennemis? [PV Vaakin] EmptyRe: Allié ou ennemis? [PV Vaakin]

more_horiz
Je regardais ma soirée de tranquillité disparaître comme neige au soleil. La venue de cette sang-froid apportait son lot de contrariétés et une partie de mon être souhaitait la voir disparaître. L’autre partie était curieuse de ce qu’elle pouvait bien avoir à dire, car cela devait sans aucun doute être important pour elle. N’avait-elle pas bravée la neige et la montagne pour cela? Tout en s’exposant à moult dangers bien entendus.

Je me levais donc, presque silencieux. Si ses sens étaient aussi développés que ceux de ses congénères, elle allait m’entendre. Et cela ne manqua pas. Je sentis son regard se braquer sur moi bien avant que je pose le mien sur elle. Dans la pénombre, je la distinguais sans problèmes, tandis qu’elle devait peiner à en faire de même. J’avais grandi sur cette île, je la connaissais par cœur et étais capable de m’y dissimuler, d’utiliser les ombres et la nature à mon avantage…

Puis la voix de la petite vampire perça le silence de la forêt. Elle me parvenait très clairement, portée par le vent, un vent qui m’apportait également son odeur. Celle-ci, je ne comptais pas l’oublier car mon instinct me murmurait que je n’avais pas fini d’entendre parler de cette bipède-à-la-peau lisse… Celle-ci parlait bien, au demeurant. Mieux que la plupart de ses congénères, du moins. Elle était prudente, c’était évident, et elle avait raison de l’être. À la vue de son accoutrement, elle n’était clairement pas en position de force ici, ni même habitué à se battre. Cela, tout du moins, je le supposais. Restait à voir si le temps me donnerait raison… ou non.

D’un bon, je quittais mon promontoire rocheux pour la haute branche d’un sapin. Mes griffes se plantèrent dans le bois aussi certainement qu’un couteau dans du beurre, me permettant de garder un parfait équilibre. Accroupi, j’étais désormais plus proche d’elle, à environs six ou sept mètres. Assez pour pouvoir bondir sur elle et l’achever si elle se montrait hostile. Ou si ce qu’elle avait à dire ne me plaisait pas. Et, bien sûr, je ne comptais pas lui facilité la tâche.

- Une atteinte à ma tranquillité, mais certainement pas une intrusion. Vous autres, bipèdes-à-la-peau-lisse, avaient la fâcheuse tendance à vous approprier absolument tout ce que vous croisez. Sachez, sang-froid, que la nature n’appartient à personne et, de ce fait, cet endroit n’est pas mon domaine.

Tout mon corps laissait transparaître mon mécontentement. Ma voix, grave et sans détour, ma queue, qui battait l’air, ma posture accroupie mais prête à bondir…. Même mes oreilles étaient couchés en arrière tandis que quelques rayons de lune se reflétaient sur mes tapetum lucidum et faisaient briller mes yeux d’une lueur bien malaisante.

- Quant à Grand’griffes, que lui veux-tu ? Demandais-je, prudent.

Dernière édition par Vaakin Lene’Tamaasik le Ven 29 Sep 2017 - 4:21, édité 1 fois

descriptionAllié ou ennemis? [PV Vaakin] EmptyRe: Allié ou ennemis? [PV Vaakin]

more_horiz
Le pouvoir des ombres est un pouvoir que je trouve formidable, car les gens ignorent ce qui se cache dans l'obscurité du monde. C'est donc un outil, un moyen pour parvenir à ses fins sans nécessairement se montrer agressif. Elles permettent de cacher ce que l'on ne souhaite pas montrer au gens. Et c'est souvent ce que j'utilise dans mes négociations avec les gens qui viennent me voir pour me demander un service, une information ou de l'or.
Mais aujourd'hui, c'était moi qui me trouvais victime de cet artifice. Non pas qu'il me paraisse impressionnant, puisque je le connaissais moi même. Mais le fait de me retrouver en position de faiblesse n'était pas une réjouissance pour moi. Et encore moins une habitude.
Je vis l'ombre se dresser, pour finalement bondir vers un arbre non loin de moi. Je compris rapidement l'intérêt de la manœuvre, mais ne m'en sentit aucunement en danger. Du moins pour le moment. Je pus toutefois commencer à détailler l'individu qui se tenait au dessus de moi. Un grand félin à poil blanc zébré de noir., couvert de tissus qui semblaient voler dans le vent de la nuit, pouvant aisément tromper sur sa morphologie. Mais je devinais aisément, à la carrure de ses épaules qu'il devait facilement faire deux fois ma tailler pour trois fois ma largeur.
Il ne tarda pas à me corriger sur l'idée de propriété que son peuple pouvait avoir. Puis il me demanda ce que je pouvais souhaiter à Grand'griffes. Mais je devinais dans le ton de sa voix que ma présence le gêner fortement. Que j'avançais sur des œufs et qu'il ne faudrait pas grand chose pour que ma tête aille rouler par terre, de la même façon que le Prince des Vampires.[/i]

-Effectivement. De quel droit peut on prétendre que la nature nous appartienne. Nous ne l'avons ni soumis ni fabriquer. Nous l'utilisons au mieux. Mais aucunement nous n'en sommes les maîtres. Je vous demande donc pardon pour mon erreur.
En ce qui concerne Grand'griffe, je souhaite lui demander son aide pour une tâche particulière. Quand à la compensation, il faut encore que nous en discutions pour la fixer. Mais je puis déjà lui proposer mon aide pour racheter l'esclavage de ceux de votre peuple que je puis acquérir pour les libérer et les rendre à leur peuple. Les humains et les vampires se sont montré arrogant en se les appropriant alors que vous êtes un peuple libre. Et de ce que j'ai pu voir, vous êtes également un peuple fier. Il serait donc d'autant plus stupide de notre part que de poursuivre sur cette voie alors que nous aurions tout à gagner de faire la paix et de travailler ensemble. Vous connaissez cet archipel et nous avons notre diversité.

descriptionAllié ou ennemis? [PV Vaakin] EmptyRe: Allié ou ennemis? [PV Vaakin]

more_horiz
Mes griffes se fracassaient, en un rythme régulier, contre la branche où je m’étais accroupi. Clic clic clic. Clic clic clic. Un bruit au combien agaçant qui marquait un peu plus encore le peu de patience que j’étais disposé à offrir à la nouvelle venue. Celle-ci avait sans aucun doute compris pourquoi je m’étais ainsi placé en hauteur, non loin d’elle, mais si elle ressentait de la peur je devais reconnaître une chose : elle savait la cacher. Même en humant l’air ambiant, je ne parvenais pas à en saisir les fragrances pourtant si communes.

Par la suite, après mes remontrances, la petite vampire ne tarda pas à faire machine arrière sur ses propos. Etait-elle sincère ? J’en doutais fortement. Il n’y avait qu’à voir la cité de ces peaux-froides ou, plus simplement encore, ce qu’ils avaient fait à mon peuple.

- Pourtant, votre race ose réduire les miens en esclavage. N’est-ce pas là disposer de la nature, dont nous faisons tous partie, comme si elle vous appartenait ? Vous brisez le cycle naturel de la vie.

Un grognement purement animal m’échappa. La lueur de la lune se reflétait sur mes crocs. Ces bipèdes ne comprenaient rien à rien et je commençais réellement à me demander pourquoi celle-ci était encore en vie. Ah oui, parce qu’elle attendait quelque chose de Grand’griffes et que j’étais curieux… Et j’avais eu raison d’épargner sa vie, car elle parvint à capter mon attention quelques instants plus tard. Ses propos m’intéressaient vraiment, cette fois-ci et firent naître un semblant d’espoir dans ma poitrine. Toutefois, j’éteignis ces braises avant qu’elles prennent feu, car il était hors de question de me faire de faux espoir. En revanche, afin de lui montrer qu’elle avait capté mon attention et qu’elle n’avait, pour l’instant, rien à craindre de moi, je m’assaillais sur la branche où je me trouvais, les pieds dans le vide.

- Et comment comptes tu faire une chose pareil, au juste? De ce que j’ai vu, les vôtres sont particulièrement belliqueux et peu portés sur la parole. Tu es la première, depuis longtemps, avec qui il m’est possible de dialoguer. Et, bien que je n’aime pas me fier aux apparences, tu n’as rien d’une combattante. Je plissais les yeux un instant, la détaillant. Non, vraiment, elle n’avait pas la carrure d’une guerrière. Mais il se dégageait d’elle une certaine force malgré tout, ainsi qu’un certain charisme. A moins que tu possèdes sous ta robe quelque chose qui explique tant d’assurance de ta part.

descriptionAllié ou ennemis? [PV Vaakin] EmptyRe: Allié ou ennemis? [PV Vaakin]

more_horiz
Si j'avais commis l'impaire de croire que ce lieux était celui du grand félin, il venait de commettre celui de simplement m'associer à ces larves que sont les autres vampires. Je lui adressais alors un large sourire, amusée, le laissant continuer, tandis qu'il évoquait le fait que je ne paraissais pas être une combattante. Il semblait même surprit de pouvoir parler avec moi. Etais-je donc si étrange que cela? Je ne saurais vraiment le dire. Après tout, je considère les autres vampires comme de simples parasites qui ne voient même pas à quel point ils sont dépendant des autres races. Les humains, je ne les vois comme guère mieux que des enfants capricieux. Quand aux elfes, ils ne sont, au mieux, que comme des nostalgiques qui se sont perdu dans leur passé et qui ont du mal à s'adapter au monde présent.
Je reportais mon attention sur les paroles de mon interlocuteur.


-Pardonnez mon amusement. Je ne me moque point de vous, mais nous commettons tous deux des erreurs. La mienne fut de vous juger à l'aulne de mes bien maigres connaissance de votre peuple et la votre fut de croire que tout les vampires sont semblable. Dans mon cas, je ne me considère pas comme étant l'une des leur, même si mon corps m'associe à leur race. Je n'appartiens et n'appartiendrais jamais à ce peuple retardé et arrogant. Ils se pensent les seigneurs, mais ils ne sont que des saigneurs.
En effet, ils se permettent de vous traiter comme des outils. Raison pour laquelle ils vous asservissent. Et c'est bien là leur erreur.
Vous me demandez comment je compte m'y prendre. Sachez une chose. Là ou je vis, et ce que je fais dans la vie, je me dois d’honorer ma parole. Sans quoi, je ne tarderais à me retrouver avec une lame entre les épaules. Ma Parole est donc ma Loi. Et comme vous l'avez remarqué, je ne suis pas une combattante. Je suis plus une courtisane. Mes armes sont mes mots. La valeur que les gens accordent aux choses sont ma puissance.
J'écartais les bras pour amplifier la signification de mes propos, effleurant ma propre gorge à chaque fois que j'évoquais les Mots. Puis je tendis une main vers mon interlocuteur, alors que ma voix, d'habitude cristalline et douce, montait dans la nuit telle une symphonie. Une symphonie dont je maîtrisais chaque intonation Je ne vous promets aucunement de changer le monde. Car cela serait vous mentir, Grand'griffe. Et ce n'est pas dans ma nature de mentir. Je dirais même que le mensonge est proscrit avec moi, et sévèrement puni.
Mais je puis vous promettre, sur mon honneur de Capitaine des Câtins et d'héritière d'Arcturius Kohan, celui qui a fait de moi ce que je suis aujourd'hui, que j'oeuvrerais pour libérer ceux des vôtres que je peux acquérir pour ensuite vous les restituer. Et si vous m'aidez, comme je vous le demande, cela pourra même être en tant que Princesse des Vampires. En tant que leur souveraine, si vous m'aidez à prendre ce pouvoir en m'accordant votre force, ceux de votre peuple ne pourront plus être les esclaves des sangsue par la Loi de la Nuit.


Comment ça ma dernière phrase laissait entendre un opinion de ma part sur les Vampires? Bien sûr que oui. J'abhorre ce que ce peuple est devenu par sa propre complaisance. Et maintenant que le chaos règne dans la hiérarchie des Enfants de la Nuit, j'avais une occasion en Or de prendre ce pouvoir pour rétablir les choses comme elles devraient être. Rappeler à ces animaux buveur de sang que nous avons certes une malédiction, mais que surtout cela nous permettait de devenir encore plus grand et encore plus sage. Ils devaient apprendre à dompter leur bête. Un peu comme mon Père l'avait fait pour moi.
Mais pour y parvenir, il me fallait une puissance brute que les Graärh pouvaient m'apporter.


-Je ne vous demande pas de leur pardonner leurs erreurs. Les Vampires devront se faire pardonner par eux même. Mais je vous demande de me prêter votre force, que vous deveniez le Bras armé que je n'ai pas. Je me ferais alors votre Voix dans un premier temps, jusqu'à ce que les peuples acceptent enfin de vous écouter. Ceux d'entre vous qui accepteront de m'aider seront rémunéré selon le tarif que nous déciderons ensemble et non pas une servitude que les peuples vous imposeraient.
Puis-je avoir votre avis?


Tout du long de mon discours, j'étais resté certaine de mes mots. Chaque parole que je prononçais résonnait de vérité. Mais la question été surtout de savoir si cette vérité pouvait convaincre ce peuple qui paraît si fier. Et comme c'était la première fois que je traitais avec l'un d'entre eux, je ne pouvais assurément pas me permettre le moindre faux pas, car alors cela pouvait casser tout espoir de relation entre eux et moi. Je ne pouvais donc qu'espérer l'avoir convaincu. Si il parvenait à entendre ma proposition, sa confiance viendrait avec le temps. Car la confiance ce construit. Elle ne se gagne pas du jour au lendemain, simplement parce qu'on le souhaite.

descriptionAllié ou ennemis? [PV Vaakin] EmptyRe: Allié ou ennemis? [PV Vaakin]

more_horiz
Je fronçais les sourcils face à son sourire, n’en comprenant pas le sens. Était-elle en train de se payer ma tête? Un grondement naquit en fond de ma gorge tandis que je sentais mon poil se hérisser malgré moi. Ma queue fouettait l’air en un parfait réflexe. J’étais agaçais et la vampiresse sembla le mesurer car elle m’offrit rapidement quelques éclaircissements, que j’écoutais sans un mot.

Ils firent échos en moi. L’honneur, voilà une notion qui m’était très familière et qui avait une grande place dans ma vie. Toutefois, je n’étais pas graärh à manier les mots, je préférais le tranchant des armes. Cela ne faisait pas de moi un idiot pour autant, ou un simple d’esprit. Si cela avait été le cas, sans doute aurais-je rejoint mes ancêtres depuis longtemps, mes cendres allant se mêler à la neige immaculée.

Pouvais-je donc avoir confiance en ces mots que j’entendais? Pouvais-je ne serait-ce qu’y accorder un peu de crédit? Un espoir fou me murmurait d’essayer, de saisir cette patte tendue. Mais à quel prix? Car c’était certain qu’il y en avait un. Il y en avait toujours un. Je pris donc un moment pour réfléchir, lorsqu’elle me demanda mon avis. Et pour m’aider à réfléchir, j’entrepris de remplir ma pipe d’herbe à fumer, que j’allumais ensuite d’un claquement de doigts. Le bout de l’instrument portait quelques marques de dents, signe d’une utilisation certaine au fils des mois, mais était parfaitement fonctionnel. L’odeur se répandit rapidement dans la clairière, tandis qu’un petit nuage de fumée s’élevait tranquillement vers les cieux. A intervalle régulier, les braises rougeoyantes venait éclairer mon regard azuré.

- Dans notre culture, l’honneur est ce qu’il y a de plus précieux pour un Graärh. Plus un être est honorable, plus son rang au sein de sa tribu ou de sa légion est élevé. Notre plus grande crainte est de perdre cet honneur. Quant à vous, bipèdes-à-la-peau-lisse, j’ignore quelle importance cela peut avoir, mais si toi, tu jures sur ton honneur, alors je me dois de t’accorder le bénéfice du doute.

Je me laissais glisser de ma branche et atterris souplement dans la neige. Sous mes pattes, elle semblait légèrement fondre tandis que je m’approchais de la petite vampire, ma pipe à la main. De si près, je devais avouer qu’il se dégageait d’elle une indéniable beauté, s’en était même troublant. Du reste, je la dominais de toute ma hauteur, mais mon regard ne cherchait pas à la faire se sentir petite. Je la regardais d’égal à égal.

- Nous accordons peu d’importance aux choses matériel et, bien que je connaisse l’utilité d’une bourse rempli d’or, ce n’est pas ma priorité et ne sera sans doute pas celle des miens, bien qu’il m’est impossible de parler en leur nom. Aide moi à libérer mon peuple des griffes de tes semblables, nous verrons ensuite pour le reste, car les vampires ne sont malheureusement pas les seuls à nous enchaîner. Je portais la fine tige de bois à ma bouche, en mordillant l’extrémité. - Pour l’heure, je réserve mon jugement. Nous verrons qui tu es vraiment. Mais si tu trahis ta parole, sois certaine qu’il n’y a nul endroit en ce monde où tu pourras te cacher de moi. Je suis un chasseur patient.

La menace était réelle. Je n’avais pas confiance, elle le savait, et allait devoir me prouver sa bonne foi. Elle non plus n’avait sans doute aucune confiance en moi, ce qui était normal. Nous allions devoir faire nos preuves si une alliance était scellée ce soir.

- Nous avons donc à parler. Toutefois, bien que nous accordions peu d’importance au nom, j’aimerais connaître le tien. Ensuite, nous pourrons nous asseoir autour d’un feu pour parlementer.

Pourtant, n’étais-je pas là, pieds-nus dans la neige et le torse exposé aux quatre vents? Je parlais bien pour elle, car de ce que j’avais appris, sa race pouvait mourir de froid et si alliance il devait y avoir, je me devais d’être un bon hôte.

descriptionAllié ou ennemis? [PV Vaakin] EmptyRe: Allié ou ennemis? [PV Vaakin]

more_horiz
Comme je l'avais deviné, les Graärh sont un peuple fier. Mais je n'avais pas imaginé un instant que l'honneur puisse tenir un telle place dans leur évolution sociale.
J'observais ce grand félin entrain de fumer sa pipe, tout en l'écoutant attentivement, essayant de juger jusqu’où je pouvais aller avec lui.
Il descendit de sa branche, venant se placer devant moi. A une distance ou bien peu peuvent prétendre s'être tenue de leur pleins grès. Ce simple geste avait toutefois de nombreuses significations. Notamment que je n'étais pas le prédateur. Je gardais toutefois mes yeux planté dans les siens. Et ce que je lisais là me plaisait. Un être fier, mais non arrogant.. Sûr de sa force, mais qui ne cherche pas à écraser les autres. Finalement, peut être que tout la création n'était pas bonne à jeter.
Grand'griffe se montrait réservé, mais écoutait avec attention ce que je disais et me répondait avec une certaine forme de sagesse issue de l'expérience personnelle. Il me prévint également que rien ne pourrait me cacher à son ire si je venait à manquer à ma parole. Finalement, le grand félin me proposa de nous installer au coin d'un feu.


-J'entends bien l'importance des choses. Et même si je ne ressens plus la morsure du froid de la même manière que les humains, je dois reconnaître que je ne serais pas contre l'idée de nous mettre au chaud.
Pour ce qui est du nom, les gens me connaissent sous le nom de Irina Faust, la Capitaine des Câtins, Capitaine de de l'Umbra. Comme je vous le disais également, je suis l'héritière d'Arcturius Kohan, celui qui m'a transformé en vampire. Si je cherchais un peu dans mon passé, je pourrais probablement vous en dire plus à mon sujet, mais comme ma mémoire s'arrête à ma transformation en vampire et mes quinze premières année sont perdue dans les ténèbres de ma transformation. Mais visiblement, j'ai appartenu à la Maison Kohan également, à un moment donné. Du moins est ce que les archives de cette famille semble en avoir retenu.


Je le suivit tranquillement, pour nous mettre à l'abri des affres et des rigueurs du froid. Une fois devant le feux, j'attendais patiemment qu'il m'invite à m'assoir. Après tout, c'était là qu'il se reposait. Je ne souhaitais pas agir comme ci j'étais en territoire conquit. Car cela était loin d'être le cas. Je n'étais pas assez arrogante pour ne serait-ce que l'imaginer.
Je lui faisais ensuite face, pouvant désormais détailler son apparence plus en profondeur.


-Je comprends que vous fassiez preuve de réserve. Mes semblables se sont montrés arrogant. Et j'ignore tout de votre peuple, ou presque. Aussi, je ne puis que faire des propositions. Je m'engage à faire ce que je peux pour libérer ceux des vôtres que je pourrais libérer. Les vampires étant très long à changer et à accepter le changement en général, je puis promettre de combattre personnellement l'esclavage en édictant des lois et en montrant l'exemple. Mais cela ne pourra avoir lieux, pour le royaume vampirique que si je parviens à la tête de l'état et à me faire couronner Princesse.
Pour les malandrins, je puis assurer que tout esclave qui parviendra à se réfugier dans l'une de mes maisons se verra protégé par mes gens et que je le libérerais ensuite. Mais comme mes maisons sont sur les territoires humains et deux en territoire elfique, le reste dépendra des lois de ces nations. Je ne puis vous faire plus de promesse. De plus, ceux des vôtres qui accepterons de travailler avec moi, comme je vous le disais, seront rémunéré de manière à vous permettre de préserver votre honneur et de vous acclimater à ces intrus que nous sommes. Nous n'avons malheureusement pas la possibilité de revenir d’où nous venons et nous ignorons ou nous pouvons nous rendre ailleurs. Il nous faut donc nous habituer à vivre ici. Mais les peuples qui sont arrivés ne sont que peu ou pas habitué à devoir s'adapter à un nouvel environnement et ils sont nostalgiques de ce qu'ils ont perdu. Je mentirais en disant que je ne regrette pas ce que j'ai laissé derrière moi. J'aimerais pouvoir le retrouver. Mais je sais que nous sommes sur de nouvelles terres. Et j’essaye de m'adapter. Et pour cela, j'aurais besoin de votre aide. Notamment pour aider les autres à en faire autant.

descriptionAllié ou ennemis? [PV Vaakin] EmptyRe: Allié ou ennemis? [PV Vaakin]

more_horiz
Irina Faust… Il était certain que je garderais ce nom en mémoire désormais. Cette femelle pouvait être une clé vers la libération des miens, c’était non négligeable. Mais encore devait-elle être en mesure d’aller en ce sens et pour cela j’allais devoir l’aider. J’ignorais encore en quoi, mais je ne ressentais pas de peur.

- Tu es donc membre de la confrérie des pirates, si mes connaissances sont justes. Eux aussi utilisent les miens en tant qu’esclave… Votre … Capitaine des Esclaves est d’ailleurs une vielle amie à moi, dis-je d’un ton qui ne laissait aucun doute sur l’animosité que je ressentais envers Kalza.

Quant au reste, ces noms n’évoquaient rien pour moi. Kohan? Était-ce une importante famille? Cela semblait le cas, mais ce nom sonnait creux dans mon esprit. Nous n’étions pas du même monde, tout simplement, et je ne m’attendais pas non plus à ce que les noms des miens sonnent familièrement aux oreilles des envahisseurs.

Je me détournais de ma, désormais, invitée et avançais rapidement dans la neige, qui semblait toujours fondre sous mes pas. Je formais ainsi un simulacre de chemin qu’Irina pouvait emprunter pour plus de facilité. Ensuite, face à la paroi rocheuse qui menait à mon repère, je fus tenté d’user de mon esprit-lié, mais il s’agissait d’un atout qu’il était bon de conserver pour le moment. Ce fut donc à l’aide de mes griffes et de mes muscles que je grimpais vers le promontoire rocheux.

- Prend garde, la pierre est coupe et glisse, me sentis-je obliger de préciser. Après tout, je l’invitais chez moi, d’une certaine façon, et j’avais le sens de l’hospitalité. Il aurait été déshonorant de ne pas veiller à sa sécurité, à présent.

D’un geste, je l’invitais à s’asseoir tandis que je m’afférais à remettre du bois dans le feu. Je posais une branche sur ma jambe et la brisais d’un coup, puis je la mettais dans le foyer de façon à former une pyramide. Lorsqu’il y eu suffisamment de bois à mes yeux, je pris tranquillement place de l’autre côté du foyer, en tailleur, et allumais le brasier d’un claquement de doigts. Les flammes jaillirent aussitôt et vinrent réchauffer l’atmosphère tout en nous prêtant une lumière plus que bienvenue pour ce face-à-face. Tout en bourrant de nouveau ma pipe, j’écoutais mon invitée d’une oreille attentive, qui s’était d’ailleurs littéralement tournée vers elle.

- Commençons par les vampires, dont le « royaume » est tout proche. Ce sera un bon début et une excellente façon d’apprendre à nous connaître. L’ancien chef est mort de ma main, il te suffit de prendre sa place. Chez moi, nos chefs sont toujours des femelles. Et si une femelle veut défier le chef, c’est au cours d’un duel à mort, sous le regard de trois juges… J’ai cru comprendre que la façon de faire des vampires y ressemblait, est-ce exact?

Je portais la tige de bois à ma bouche et inspirais. Je me demandais si cela allait être compliqué ou si, au contraire, les choses seraient plutôt simple. Je ne pouvais que m’en remettre à Irina et, je devais l’avouer, cela me déplaisait fortement.

- Que veux-tu dire par «  nous n’avons pas la possibilité de revenir d’où nous venons. »? Qu’est-il arrivé à votre monde? Demandais-je, réellement curieux d’en apprendre plus sur ces bipèdes-sans-poils.

descriptionAllié ou ennemis? [PV Vaakin] EmptyRe: Allié ou ennemis? [PV Vaakin]

more_horiz
Lorsque l'on a les choses à volonté, l'on oubli bien souvent leur bien fait. Et je devais bien avouer que j'étais tombé dans la routine d'avoir en permanence ce que je désirais. Mais cette quête m'avait rappelé que, même morte, je savourais toujours autant la présence d'un feu pouvant me réchauffer ou me bruler si je ne faisais pas attention. Aussi, lorsque Grand'griffe se mit à attiser les flammes, je pus savourer la douce chaleur m'envelopper.

Je n'avais pas manquer de remarquer le ton si particulier que le grand félin avait employé pour parler de la Capitaine des esclaves. Visiblement, une animosité particulière semblait les unir d'une certaine façon. En tout cas Grand'griffe envers elle. J'en prenais note, mais je m'abstins de faire le moindre commentaire. Les gens pouvaient bien avoir toutes les animosités qu'ils désiraient, cela ne me concerne aucunement. Et elles me passaient loin au dessus de la tête.

Maintenant que nous nous faisions face, mon hôte me présenta la situation selon lui, en ce qui concerne la situation du royaume des vampires. Il prenait exemple de la manière dont cela fonctionnait chez son peuple. Ce qui me faisait légèrement sourire.


-En ce qui concerne les vampires, la prise de pouvoir va à celui qui est le plus puissant. Jusque là, ce fut surtout celui qui avait le plus de puissance physique. Ce qui ne garantissait pas toujours que le candidat soit intelligent ou même avisé. Et c'est pour cela que je souhaite ton aide dans cette affaire. Comme tu l'as souligné tout à l'heure, je n'ai pas la puissance physique pour moi. Mais j'ai en compensation l'intellect et les Mots. Je ne te ferais pas une démonstration de ce que je peux faire, car je ne souhaite pas t'asservir comme je pourrais le faire avec certains, mais j'ai le pouvoir des Mots pour moi. Et j'utilise la puissance du savoir pour soutenir cela. Mais même si l'on dit souvent que la plume est plus forte que l'épée, il n'empêche que pouvoir adjoindre les deux ensemble permet à quelqu'un d'être encore plus puissant. Et j'ai besoin de cette puissance pour espérer pouvoir changer le monde comme je l'entend. Cela prendra du temps, mais je pense que cela peut en valoir la peine.

Tiens, c'était la première fois que je m'ouvrais autant à quelqu'un de ce que j'envisageais de faire. En effet, en général, j'accomplissais mes plans dans un silence absolu, laissant parfois des cadavres dans mon sillage. Je n'en éprouvais jamais le moindre remord.

Grand'griffe me posa une question. En faite deux. Concernant ce qui c'est passé avant que nous ne parvenions sur ces îles. Je me prità être songeuse au souvenir de ce que nous avions laissé derrière nous.


-Nous avons laissé nos frères perdu. Nous avons été attaqué par des créatures que nous ne pouvions combattre. Car si nous le faisions, nous combattions ceux de nos frères qui s'étaient fait posséder par ces créatures intangible. Les chimères nous ont chassé de chez nous sans que l'on sache pourquoi elles nous attaquaient. Nous avons donc dû fuir sur les nefs qui nous ont conduit ici. Mais je dois reconnaître que je m'interroge sur le nombre de ces créatures qui ont pu s'introduire dans notre armada et qui nous ont suivit, comme l'on fait les premiers vampires à avoir suivit les elfes.

Il s'agissait là d'une question qui me taraudait depuis un certains temps. Si les vampires avaient eu cette idée, pourquoi les chimères ne pourraient avoir cette même idée pour anéantir les trois peuples qu'elles avaient défini comme ennemi? Et le fait de ne pas avoir de réponse à ces questions me faisait avoir des doutes sur tout ce qui concernait les autres peuples. Il fallait que je sache. Et comme je ne le pouvais, j'enrageais intérieurement.

descriptionAllié ou ennemis? [PV Vaakin] EmptyRe: Allié ou ennemis? [PV Vaakin]

more_horiz
J’ignorais beaucoup de choses sur les vampires, c’était un fait. Je connaissais cette race depuis quelques mois à peine et le peu que j’en avais vu m’avait poussé à me retrancher sur des a priori pas forcément bienvenues. J’avais, autrefois, entendu les plus sages des Graärh dirent qu’il ne faut pas juger un livre à sa couverture. Pourtant, c’était ce que j’avais fini par faire avec les sangs-froid. Et plus Irina me parlait, plus je me rendais compte de mon erreur. J’acceptais cette dernière sans sourciller, cela arrivait à tout le monde, et j’écoutais mon invitée avec une attention redoublée.

J’appris ainsi que la loi du plus fort prévalait chez les vampires. Quelque part, cela me rappelait la façon de faire de mon peuple, mais chez les non-morts une donnée importante manquait pour que cela soit identique aux Graärh : L’honneur. De plus, les trois juges s’assuraient également que les chefs soient aptes, qu’ils aient les connaissances et l’intelligence nécessaire pour veiller au bien de la tribu… Ce qui n’était pas non plus le cas au sein du royaume de la nuit. Décidément, ce peuple me paraissait décadent. Comment avaient-ils survécu si longtemps?

Quant à Irina, celle-ci devint bien mystérieuse, mais je compris rapidement qu’elle possédait un atout dans sa manche, quelque chose qui pouvait lui donner l’ascendant sur l’esprit d’un autre. Était-ce un esprit-lié? Ou un objet magique? Sans doute allais-je le découvrir par moi même tôt ou tard. D’un mouvement de la tête, je la remerciais de ne pas user de ce subterfuge sur moi… Mais m’en serais-je rendu compte si elle l’avait fait ?

Enfin, elle m’expliqua la raison de leur venue sur mon archipel. Ainsi, ces trois peuples avaient été victimes de créatures qu’ils étaient incapables de combattre. Pendant un instant, la pensée de trouver en ces créatures des alliés contre eux traversa mon esprit. Mais quelque chose dans l’expression qu’Irina abordait refréna cette pensée.

- Je comprends mieux la raison de votre venue. Je te remercie de me l’avoir expliqué, dis-je sincèrement en expirant une bouffée de fumée. Puisque tu es ici désormais, qu’attend tu de moi exactement? Que je t’accompagne en plein coeur de la cité des vampires et que je tue quiconque souhaite s’en prendre à toi? Demandais-je, plaisantant seulement à moitié. Quelque chose me disait que je n’étais pas loin de la vérité.

descriptionAllié ou ennemis? [PV Vaakin] EmptyRe: Allié ou ennemis? [PV Vaakin]

more_horiz
L'échange entre deux personnes est souvent le meilleur moyen de parvenir à ses fins. Je considère souvent les autres comme de la menu monnaie, ou quantité négligeable. Mais il m'arrive de rencontrer quelques individus qui savent éveiller ma curiosité ou ma considération. Ces gens restent toutefois rares. Mais ils demeurent, pour moi, une source de plaisir et d'émerveillement, m’incitant toujours plus à entretenir et développer mes plans pour amener les peuples à une paix universelle et une parfaite cohabitation.
Mais pour cela, il me faut bien plus que de simples paroles. Il me faut une force non négligeable et une puissance incontestable. Il fallait aussi que je puisse mettre à mes pieds les différents royaume. Et c'est peut être là le plus difficile.
Toutefois, pour le moment, je devais avancer étape par étape. Et la prochaine étape devant moi, c'était le trône des Vampires.
Je détaillais mon compagnon de soirée. Sa fourrure blanche accentuait la couleur azur de ses yeux qui reflétaient la rigueur des plaines de glaces de l'inlandis. Ce froid qui régnait dans la steppe avait forgé les habitants des villages au fil des siècles. Il avait fait d'eux un peuple fier. Mais je voyais dans les yeux de celui qui se tenait devant moi qu'ils n'étaient pas arrogant. Ils se montraient humble et respectueux de cette nature qui se montrait si âpre envers eux. Ils pliaient sous sa violence, mais ils avaient apprit à ne jamais casser. Et rien que cela méritait mon respect. Car les elfes, les humains et les vampires n'avaient jamais connu pareil difficultés. Nous en avions vécu d'autres, certes. Je ne dirais pas que nos vies furent un tendre paradis. Mais en comparaison, nous n'avions eu que des épisodes difficiles, là ou la vie quotidienne de ces grands félins étaient une lutte quotidienne. Avions nous réellement besoin de leur rajouter l'esclavage?

Grand'griffe m'avait écouté avec attention, tirant sur sa pipe. Il se montrait sage et réfléchit. Et lorsque j'eus terminé, qu'il m'eut laissé songer à mes phrases et me remémorer les évènements, alors, seulement, il prit la parole, exprimant son sentiment, avant de finalement venir me taquiner quand à ma requête. S'attendait-il à ce que je lui demande de tuer pour moi? Je le soupçonne de l'avoir supposé, mais pour plaisanter surtout. Aussi, lui adressais-je un sourire sincère.


-Il s'agit presque de cela. Ce que je souhaite, c'est que tu dissuades mes opposants pour les ramener dans le droits chemin. Celui que je leur dicterais, pour que nous puissions obtenir ce que nous désirons tous les deux. La paix et la fin des morts inutiles. Je ne te mentirais pas. Il est possible que nous ayons à tuer certaines personnes. Car un certains nombres de vampires risquent de s'opposer à mon arrivée et à ce que je souhaite mettre en place. Mais certains iront plus loin que d'autres. Et là ou beaucoup rentreront leur têtes entre leurs épaules, d'autres essaieront de nous destituer pour revendiquer le pouvoir. Ton but seras donc de t'assurer que personne ne puisse s'approcher pour représenter cette menace à mon égard. Si tu connais certains des tiens qui seraient prêt à m'aider dans cette tâche et qui partage ton désir de libérer les vôtres, je partagerais le même contrat qu'avec toi. A savoir, aux yeux de tous, vous serez ma Garde Personnelle, mes Chevaliers. Et nous travaillerons ensemble à libérer les tiens, sur tout les continents. Mes maisons seront les refuges que les tiens pourront utiliser avant de rejoindre leurs demeures. Des phares dans la pénombre de l'esclavage que les hommes et les vampires imposent aux tiens. Cela sera actif dès l'instant ou je rejoindrais ma nef qui mouille actuellement dans le port de Méréan.

Mes yeux plongeaient dans ceux de mon interlocuteurs, ouvrant les profondeurs de mon âme à son regard.

descriptionAllié ou ennemis? [PV Vaakin] EmptyRe: Allié ou ennemis? [PV Vaakin]

more_horiz
Quel étrange tableau nous formions. Elle, une vampire et envahisseur et moi, un chasseur Graärh bannis. Tous, absolument tous, nous opposaient. Et pourtant, nous discutions au coin du feu tels de vieux amis ne s'étant pas vue depuis plusieurs lunes. Moi, tirant sur ma pipe et elle, profitant de la chaleur réconfortante de mon feu. Ce soir, je me surprenais moi-même.

À présent, j'étais entré dans le vif du sujet. Plus question de tourner autour du pot, il était temps qu'Irina me révèle de façon plus précise ce qu'elle attendait de moi et de ceux qui accepteraient de m'aider. Eux, je doutais qu'ils soient nombreux, mais peu m'importait. S'il le fallait, j'agirais seul.

Irina me répondit enfin sans détour. J'avais donc presque tapé dans le mille, semblait-il. Mais qu'est-ce qui m'avait échappé ? Ne jouait-elle pas simplement sur les mots en souhaitant que je ramène ses "opposants" sur "le droit chemin" ? Du peu que j'en savais sur les vampire, ils ne me paraissaient pas du genre à se laisser simplement raisonner, même à coups de poing. Le sang allait coulait, c'était une évidence. Est-ce que cela me dérangeait ? Certainement pas. J'en tirerais sûrement un certain plaisir, même.

- Très bien. Bien que je doute être en mesure de ramener quiconque sur le droit chemin sans me servir de mes poings, j'accepte de t'aider. Toutefois, je ne pourrais rester auprès de toi continuellement, sois en consciente. Mais de ceux que nous parviendrons à libérer, j'ai espoir de parvenir à les convaincre de signer ce contrat.

J'expirais un peu de fumée, puis vidais les cendres de ma pipe dans le feu. Je rangeais ensuite l'objet dans ma sacoche, que j'avais déposé à côté de moi.

- Ton honneur et le mien sont en jeu. Déçois-moi et tu sais ce qu'il t'en coûtera. Si c'est moi qui ne suis pas à la hauteur de ce contrat, je comprendrais que tu déchaînes tes foudres sur ma personne.

Sans me relever, je me penchais un peu en avant et tendis mon bras par-dessus le feu, afin qu'elle puisse le serrer. Les flammes léchèrent ma fourrure sans parvenir à la brûler et je ne ressentais pas le moindre inconfort, là où n'importe qui d'autre aurait glapis de douleur.

- Marché conclu ?, proposais-je. Si tu le veux bien, en gage de ta bonne foi, il y a un campement de vampire non loin d'ici. Ils ramènent parfois quelques un des miens vers votre capitale afin de les vendre. Allons les libérer et peut être accepteront-ils de t'aider, eux aussi.

descriptionAllié ou ennemis? [PV Vaakin] EmptyRe: Allié ou ennemis? [PV Vaakin]

more_horiz
Grand'griffe semblait accepter ma proposition, même si il ignorait combien des siens seraient prêt à nous suivre dans mon entreprise. Ce que je comprenais parfaitement. Qui serait assez fou pour croire une membre de la race des esclavagistes? Il me fallait donc leur montrer que je n'étais pas que des belles paroles. Je me souvenais que la Capitaine des Esclaves est également une Graärh. Il me faudrait donc voir avec elle pour mettre en place ce qu'il fallait pour que nous puissions libérer ceux des leurs qui avaient été attrapé dans les villages pour les libérer. Je pouvais aisément les faire libérer avec son aide. Ceux qui avaient été fait prisonniers pendants des combats, par contre, ce serait une tout autre histoire. Il allait falloir que j'y aille de ma poche pour les racheter et leur rendre ensuite la liberté. Et malheureusement, pour cela, je n'avais pas des moyens sans limite. Et le Capitaine des Marchands ne m'accorderait certainement pas les moyens de faire cela. Il fallait donc que je trouve un autre moyen pour y parvenir. Et cela mettrais beaucoup de temps pour se mettre en place.
Nous devions apprendre à cohabiter avec les grands félins, pas les soumettre à notre bon plaisir. Car je suis intimement convaincu que certains "nobles" doivent les utiliser de manière plus que dégradante pour ces fiers chasseurs.

Grand'griffe évoqua le fait que nos honneur respectifs étaient désormais en jeu dans cette folle entreprise, me tendant la main, limite en plongeant son bras dans le feu, presque comme si celui ci n'existait pas. Je pris sa patte et la serrais fermement. Enfin aussi fermement que mon corps de jeune fille me le permettait.
L'un des désavantages de ce corps était que jamais je ne pourrais connaître les forces d'un corps adulte. Cela me posait fréquemment des problèmes cas nombre sont ceux qui ne voit que la petite fille, ne me prenant donc pas au sérieux. Mais cela se révèle être, par moment, une arme redoutable car tous ne s'attendent pas à ce que cette petite fille qu'ils ont en face d'eux puisse devenir d'un instant à l'autre la pire menace qu'ils puissent imaginer.

Mon hôte me proposa finalement de me joindre à lui pour ce que j'appellerais un partie de chasse en bonne et due forme.


-Pour ce qui est des vôtres, je vous fait confiance. Il vous suivront plus facilement qu'ils ne le feraient avec moi. En ce qui concerne nos honneurs, la seule véritable raison pour laquelle vous pourriez encourir mes foudre serait si vous veniez à me trahir. Je peux comprendre que l'échec puisse survenir. Mais je me doute que vous aurez à coeur de vous surpasser la fois suivante.
En ce qui me concerne, je m'emploierais à faire le maximum. Mais si en effet je venais à ne pas la respecter, j'attends effectivement de vous que vous me tranchiez la gorge pour l'exemple. Que les autres peuples comprennent que l'on ne s'engage pas avec vous si c'est pour vous mentir ou vous manipuler et faire de vous de simples chiens que l'on peut utiliser selon son bon vouloir.
Je sais que j’emploie des termes qui peuvent choquer. Et je les utilise à dessin. Mais je veux que vous compreniez ce que je veux faire passer comme message à tous les peuples. Vous avez pu prendre la vie du précédent Prince et vous acceptez désormais de m'aider dans mon entreprise. Certains suspecteront que j'ai pu vous demander de le faire pour moi car je n'ai pas la force physique de tuer quelqu'un en combat singulier. Et même si je ne vous l'ai pas demander, c'est une rumeur qui ne tardera aucunement à circuler en nombre d'endroit.
Certains iront même à vous traiter de chiens soumis à ma cause. Il est même possible que certains des vôtre vous insulte de la sorte. Mais je veux que nous soyons franc l'un envers l'autre. Je ne vous cacherais pas mes dessins en ce qui concerne votre peuple et vous me faites confiance tant que je le mérite. Ce que j'espère, durera très longtemps..
Quand à ce qui concerne ce petit camp de sangsues, je me ferais une joie de vous y accompagner. J'aurais alors peut être le plaisir de voir votre puissance à l'oeuvre, et en contre partie, peut être que je pourrais vous montrer ce que je suis moi même capable de faire lorsque je dois me battre.
Et comme vous le dites vous même, avec un peu de chance, nous trouverons quelques uns des vôtres dans leurs cages.


Le terme sangsue était venu de lui même, montrant mon mépris le plus total pour ma propre race. Et je n'avais aucun remord à l'employer, du moins à l'heure actuelle.

descriptionAllié ou ennemis? [PV Vaakin] EmptyRe: Allié ou ennemis? [PV Vaakin]

more_horiz
Un accord avait été trouvé en cette froide nuit d'été. Les flammes léchaient ma fourrure sans parvenir à la faire brûler tandis que je scruter ma vis à vis, sans sourciller. De sa main de filette, elle vint finalement serrer la patte que je venais de lui tendre. Sa force me surprit un peu mais était bien en dessous de ce que j'avais pu voir en combattant ses semblables. Je comprenais mieux pourquoi elle avait besoin de moi. Quant au reste, peu m'importait comment mon peuple allait me voir désormais. J'étais déjà un banni pour la Légion de Nyn-Tiamat. Celle de Néthéril n'était pas non plus sans l'ignorer mais n'en avait rien à faire... Et c'était pour le mieux.

- Mon honneur est inexistant pour la Légion de cette île. Je n'ai que faire de ce qu'ils diront temps que je parviens à accomplir mon objectif.

Prenant appui sur mes genoux, je me relevais tranquillement et, d'un geste de la main au-dessus du feu, l'éteignit. L'obscurité reprit immédiatement ses droits mais ce n'était pas pour me déplaire, loin de là. Le chasseur que j'étais se trouvait désormais dans son élément, dissimulé par la nature elle-même.

Ce fut sans un mot de plus que je sautais en bas du promontoire, la couche de neige amortissant ma chute. Lorsqu'Irina m'eut rejointe, nous nous mîmes en route. Le vent continuait de souffler dans les cimes, hurlant comme un fantôme. L'ambiance avait un quelque chose de mystérieux et sinistre qui aurait fait fuir les petits Graärh. Cette sensation constante d'être observé... Même à mon âge je la ressentais encore. Toutefois, cela faisait longtemps que je ne me retournais plus.

Arriver jusqu'au campement demanda plus de temps que prévu. Contrairement à moi, Irina était handicapée par sa taille et ses vêtements. Toutefois, nous y étions finalement parvenu et j'apercevais au loin la lueur d'un feu et la clameur des voix, dissimulées par d'importantes congères. Les odeurs confirmaient la présence de vampires et de graärh dont j'entendais les coeurs battre. À présent, nous devions trouver un angle d'attaque. Il était trop dangereux, à nous deux, d'attaquer de front. J'avais besoin d'informations et, bien que je pouvais envoyer Irina qui était l'une des leurs, je craignais qu'ils se méfis et la tue. Les vampires étaient bien trop imprévisibles.

- Reste ici. Je vais partir en éclaireur.

Mon visage commença alors à changer, puis mes membres, ma queue ... Retrouver ma forme ailée était particulièrement agréable et, dans un hullulement, je m'éloignais vers le ciel. Mes grands yeux jaunes scrutaient le campement et, aidé par l'éclat de la lune, un plan se dessina dans mon esprit. Les miens étaient enfermés dans des cages mises un peu à l'écart et faiblement gardé. L'heure était aux réjouissances, semblaient-il, et nous procurait un avantage. Fort de mon plan, je revins auprès d'Irina et reprit ma forme originelle.

- Nous allons attaquer par le flanc droit. Les cages sont là bas, faiblement gardées pour l'heure. Nous serons contre le vent. Nous tuons discrètement les gardiens, nous libérons les miens et nous nous occupons des autres sangsues. Nous aurons alors l'avantage du nombre et l'effet de surprise pour nous. Prête ?

descriptionAllié ou ennemis? [PV Vaakin] EmptyRe: Allié ou ennemis? [PV Vaakin]

more_horiz
Visiblement, ou du moins, de ce que je comprenais, les Graärh n'étaient pas à l’abri d'être incompris des leurs. Mon compagnon de soirée semblait porter la survie des siens en très haute estime et semblait prêt à tout pour cela. Mais certains devaient ne pas partager son point de vue, car il m'apparaissait qu'il était un banni parmi les siens et ce devaient être la même chose ou pas loin chez leurs semblables de l'autre légion. Toutefois, je préférais m'abstenir de demander pourquoi. Nous commencions à peine à nous connaître. Il ne me dévoilerait probablement pas ses petits secrets simplement parce que je le lui demande. Il allait falloir que je travaille à gagner sa confiance. Et dans l'entreprise que nous comptions entamer, cela pouvait prendre du temps. Mais du temps, j'en avais à revendre.

On se leva prestement et descendions de notre petit promontoire, nous accoutumant rapidement à l'obscurité. Après tout, j'étais moi même une fille de l'Ombre. Comment ne pouvais-je apprécier la caresse de la nuit sur ma peau. Ce silence à peine interrompu par les rapaces nocturnes.
Nous avancions lentement, peu habituée que j'étais à toute cette neige. Pourtant, le grand félin ne fit preuve d'aucune impatience, m'attendant tranquillement lorsque je peinais à le suivre.
La Nuit nous recouvrait complètement, pourtant, nous avancions, dévalant paisiblement la montagne pour finalement arriver dans une vallée ou une lueur brillait au loin. Il ne s'agissait aucunement d'une auberge ou d'un village. Elle était bien trop faible pour cela. Je devinais donc qu'il devait s'agir du campement dont Grand'Griffe parlait. Celui que nous allions attaquer. Nous approchions encore, mais lorsque l'on parvint à une certaine distance des abris sommairement construit, le prédateur me fit signe de m'arrêter, m'annonçant qu'il allait partir en avant pour repérer la zone et la situation.
La suite m''expliqua bien mieux que mille discourt comment il avait réussit à s'introduire dans la Citadelle du Prince vampire pour le tuer. En effet, je vis bientôt, à la place du tigre blanc une imposante chouette blanche. Et l'effet était, je dois bien le reconnaître, remarquable. J'en restais un moment sans voix, le voyant s'envoler silencieusement, scrutant bientôt l'obscurité de la nuit ou il avait disparut. Je patientais donc, continuant d'observer le ténèbres, tendant juste les paumes devant moi, les mains parfaitement ouvertes et libérant un léger flux de magie continu afin de créer une légère brume qui s'avançait lentement, mais inexorablement vers le campement, prenant progressivement de l'ampleur tandis que je voyais mon camarde de nuit revenir.
Il me fit une rapide description de la situation qui me semblait presque trop belle pour être belle. Puis il me proposa un plan d'action avant de finalement me demander si j'étais prête. Je lui adressais alors un large sourire.


-Je suis toujours prête, très cher. Mais, afin de vous prouver que je ne suis pas que parole, puis-je vous demander le premier sang de nos victimes, juste sous les yeux de vos confrères, afin qu'ils sachent que je ne suis pas là pour les traquer, mais pour les libérer? Ils douterons moins si ils me voient agir. Je me trompe?

Je n'attendis pas vraiment la réponse et je tendis la main vers le campement, une fois encore, la paume ouverte. Et je la refermais , comme si je tirais un drap à moi, faisant légèrement assombrir l'air sur le campement. Je savais que le sors serais moins efficace en extérieur, mais je comptais justement sur cet affaiblissement du sort pour ne pas attirer l'attention de nos proies et nous permettre de passer plus discrètement en même temps.
Je pris une grande inspiration, commençant à sérieusement ressentir la fatigue de tout ce déploiement magique. Puis je pris la direction que m'avait indiqué le Chasseur... Ce surnom qui me venait à l'esprit me fit sourire, tandis que je m'avançais, contournant le campement en tâchant de bien rester hors de portée de l'aura de lumière que ces impudents avaient allumé. Je m'approchais donc, à pas silencieux dans cette neige, faisant doucement glisser mes pieds pour provoquer le moins de bruit possible, m'arrêtant par moment pour laisser le silence retomber.
Les cages étaient là, devant moi. Sombres dans la noirceur de la nuit, mais se détachant sur le fond de lumière que les gardes gardaient allumés pour y voir plus clair. Je me mordis la joue de les insulter de tous les noms. Ces imbéciles avaient oublié ce que c'était que d'être un chasseur. Ils en oubliaient les pièges que les prédateurs peuvent déployer pour vous saisir et vous dévorer. Mais ce soir, cela jouerait en ma faveur. Je m'approchais donc des cage, toujours silencieuse lorsque l'un des prisonniers se retourna et me regarda droit dans les yeux.
Une main sur la bouche, je lui fis signe de se taire. Et alors qu'il s'apprêter à hausser le ton pour brayer je ne sais quoi, je fronçais les sourcils, articulant doucement mais largement quelques mots sans les laisser s'envoler dans la nuit. "Taisez vous et vous serez bientôt libre de courir à nouveau et même de vous venger de ceux qui vous on mit dans cet état. Si vous ne me croyez pas, faîtes donc confiance à celui qui me suit."
Je reprenais ma route et m'approchait des deux gardes qui nous tournaient le dos. Dès lors que je fus à côté de la cage, j'activais l'enchantement de ma bague, sortant ma main de son gant noir. Et je vint doucement caresser la nuque de l'un des deux gardes, un sourire charmeur sur les lèvres. Je leur adressais alors quelques mots avec une voix douce, qui ne s'envolait pas dans le ciel, mais qui restait audible pour ceux qui étaient présent.


-Bonsoir, messieurs. La nuit n'est-elle point trop dure? Que faites vous ici, si loin de la Capitale? Demandais-je, mon sourire toujours sur les lèvres tandis que de ma main libre, je venais planter la gorge de l'un des deux gardes tandis que je fixais les yeux de l'autre pour qu'il ne puisse voir ce qu'il se passait juste à côté.
-Tu ne devrais pas être là, petite. Que fais donc une... Sa voix faiblissait tandis qu'il commençait à me répondre, avant de finalement se taire, les yeux dans le vague.
-Donnes moi les clés de ces cages. Lui ordonnais-je tandis que  je venais replanter mon couteau dans le cœur de l'autre vampire. Enfin, plutôt pour le lui arracher plus qu'autre chose.

Ma victime encore vivant me tendit bientôt les clefs des cages. Clefs que je tendis bientôt à Grand'griffes pour qu'il puisse libérer ses frères et sœurs prisonniers de ces misérables vampires dénués d'intelligence et dévorés par leur avarice.
Je me tournais ensuite vers le petit groupe qui commençait à se constituer et m'inclinait face à eux.


-Je n'ai pas l'harmonie de votre peuple, ni votre sagesse. Mais je sais que j'ai besoin de vous. Prenez cette soirée comme un présent de ma part. une main tendue pour libérer votre peuple des chaines que ces imbéciles ont essayé de vous passer au cou. Je méprise ce qu'il vous ont fait et je vous aiderais autant que je le peux. Mais pour l'heure, faites leurs payer aussi chèrement que vous le souhaitez d'être tombé sous vos griffes. Et celui est votre. Déclarais-je en tendant les bras de part et d'autre de moi.

J'étais, d'apparence sans défense, mais je n'oubliais pas ce que j'avais face à moi. Des prédateurs naturels. Le premier qui essaierait de me tuer tomberait sous ma magie en essayant de m'arracher la tête. Mais j'avais le fol espoir que mon acte les convaincrait de ma sincérité, car je ne souhaitais pas les soumettre à ma magie. Du moins tant que je pouvais l'éviter.

descriptionAllié ou ennemis? [PV Vaakin] EmptyRe: Allié ou ennemis? [PV Vaakin]

more_horiz
Le plan était simple et la situation à notre avantage. Une partie de moi se montrait méfiante face à cette situation presque trop belle pour être réelle, mais j’avais confiance en mes sens de changeforme, Je savais ce que j’avais vue et sentis et, quoi qu’il en soit, j’étais prêt à prendre ce risque pour les miens.

D’un hochement de tête j’acceptais la requête d’Irina, puis nous partîmes à l’assaut de nos proies. Je devais avouer que la magie de mon compère était pratique pour mieux nous dissimuler encore et notre approche du camp fut particulièrement simple. Toutefois, cela ne m’empêcha pas de demeurer sur mes gardes, tous les sens aux aguets.

Lorsque je vis enfin les cages, je sentis le bonheur étreindre mon coeur le temps d’une demi-seconde. Les miens s’y trouvaient, en vie, et cela me faisait grand plaisir. Malheureusement, la première personne qu’ils virent fut Irina et je dû rapidement me placer à ses côtés, prenant ainsi le risque de faire plus de bruit, pour qu’ils gardent le silence. L’avantage pour nous autres était notre capacité à dialoguer sans parole. Ainsi, par ma simple gestuelle, je parvins à leur demander calme et silence sans qu’Irina n’en sache jamais rien.

Par la suite, j’assistais à une démonstration du terrible pouvoir de mon alliée du moment. Cela fit naître une profonde méfiance en moi, car je jugeais une telle pratique peu honorable. C’était une ruse bien pensée, évidemment, mais je n’étais pas friand de tant de subtilité. Sans un mot, toutefois, je laissais Irina jouer avec ses semblables jusqu’à ce qu’elle récupère enfin les clés des cages à mon grand soulagement.

Le métal était froid entre mes doigts, mais j’étais satisfait. Sans un regard de plus pour la vampiresse, je m’approchais des cages à pas de loup et entrepris de glisser la tige de métal dans la première serrure, puis l’y tourner doucement. J’ouvris ensuite la grille avec le plus de délicatesse possible afin de ne pas trop en faire grincer les charnières partiellement attaquées par la rouille. S’en suivis ensuite un long dialogue avec les premiers prisonniers sur la base de gestuelles incompréhensibles pour Irina, puis de sons animal : feulement, grognement… Satisfait de mon échange, je confiais les clés au plus robuste et rejoignais Irina, qui prit doucement la parole.

Les miens s’étaient rassemblés en un quasi-demi cercle et, de leur haute stature, dominaient la petite femme. Posté légèrement derrière elle, Irina ne pouvait me voir, mais si elle avait prit la peine de se retourner sans doute aurait-elle distingué mes crocs dans l’obscurité. Toutefois, pareil avertissement n’était pas destiné à la vampiresse mais bien à mes semblables qu’elle venait de sauver.

S’en suivit plusieurs grognements rageurs et colériques, vite maîtrisés par ma propre voix. Notre mode de communication était incompréhensible pour la sang-froid mais la teneur de nos échanges ne pouvait pas vraiment lui échapper. Cela dura quelques instants, puis le groupe commença doucement à se disperser alentours, avançant ensemble telle une vrai meute de loups. Bientôt, ils furent tous disparus, cachés dans l’obscurité et la neige. L’on entendait tout juste les gardes, plus loin, qui n’avaient rien entendu semblait-il.

Ce fut finalement à mon tour de m’approcher doucement. La neige crissait sous mes pieds, mais le ronflement du feu parvenait encore à en dissimuler le bruit. Lorsque je me jugeai suffisamment proche, je levai doucement une patte en l’air, paume ouverte, avant de la refermer brusquement. Aussitôt, le feu quitta son lit et vint lécher la peau et les vêtements de ceux qui en étaient trop proches en une boule de flamme immense et destructrice. On entendit l’eau bouillir, la neige ayant fondu d’un coup, puis des ombres sortirent de nul part et fondirent sur les proies qui s’offraient à elle, en une parfaite synchronisation.

descriptionAllié ou ennemis? [PV Vaakin] EmptyRe: Allié ou ennemis? [PV Vaakin]

more_horiz
Comme je l'avais espéré, les félins se précipitèrent pour tuer prestement les vampires qui les avaient si bien capturé et si mal traité, me laissant de côté pour le moment.. Je pus alors constater qu'ils s'agissaient dans un silence presque surnaturel. Progressivement, je voyais quelques silhouettes massacrer ceux qui dormaient, tandis que ceux qui pouvaient être de garde furent égorgé sur place, avant même qu'ils ne puissent comprendre ce qui leur arrivait.
Je contemplais ce spectacle avec un délice non feint, sur mes traits. A mes yeux, les Graärhs étaient des ombres parmi les ombres de la nuit. Souvent, par le passé, je me définissais moi même comme étant la Reine des Ombre. Noxia Evgenis m'avait même appelée son Impératrice des Ombres perpétuelles. Pourtant, je voyais là, devant moi, le peuple des Ombres. Leurs échanges m'avait parut complexes, tout en grognement et en petits bruits. Mais, malgré cela, j'avais comprit que Grand Griffe devait leur expliquer que je n'étais pas un danger, du moins dans l'immédiat, et que j'avais quelque chose à offrir à ceux qui voudraient m'entendre. Je pense qu'ils avaient déjà comprit que je pouvais être, en effet, dangereuse lorsque je me tournais contre les gens. Je ne souhaitais pas les prendre pour des idiots. Aussi, devais-je m'attendre à ce qu'ils aient déjà pu mesurer une grande partie du potentiel danger que je représentais.

Je m'approchais d'un feu encore vivace, y jetant un buche puis poussant calmement le corps inerte qui se trouvait encore là, avant de finalement m'assoir sur le tabouret improvisé en tendant les mains vers le feu pour en éprouver la chaleur. Je devinais autour de moi les guerriers qui lavaient leur honneur dans le sang de leurs ennemis. Et aux bruits que je percevais, cela devait être particulièrement atroce comme fin. Entre les coups sec, les déchirures, les broyages, je n'enviais aucunement cette fin douloureuse pour ceux qui se croyaient supérieur et qui se montrait arrogant.
Je laissais le temps filer, fredonnant un petit air qui me venait en tête alors que la neige se mettait à tomber doucement autour de moi, essayant de recouvrir les trace de sang. Mais au final, la blancheur immaculée se para à son tour du carmin des morts.
Lorsqu'enfin la dernière note sortie de mes lèvres, je pus voir les Graärhs sortir des ombres et former à nouveau un cercle autour de moi. Je tachais de demeurer calme et leur adressais un sourire, comme si je les accueillais chez eux.


-Cette chasse a-t-elle satisfait, au moins partiellement votre appétit de ce soir, brave Guerriers des Ombres?
-Même pas. Nous ne serons satisfait que lorsque nous aurons pu nous venger de tout tes semblables. Me rétorqua une graärh dont j'avais deviné un claudiquement, probablement dû aux mauvais traitements de leurs tortionnaires. D'ailleurs, qu'est ce qui nous empêcherait de prendre ta vie, petite chose?
-Peut être le fait que j'ai quelque chose à vous offrir qui pourrait vous permettre de vous mettre à l'abri de nouvelles exactions de ce genre. Je plantais mon regard dans celui de cette femelle, un large sourire sur les lèvres. Je ne suis pas stupide, Guerrière. J'ignore peut être beaucoup de vos coutumes. Mais contrairement à nombre de mes semblables, je suis quelqu'un qui utilise sa tête et qui réfléchit. Je n'ai, je vous le concède, pas votre force. Et si vous le décidiez, je ne durerais probablement pas bien longtemps. Probablement pas assez longtemps pour pouvoir prendre l'inspiration suivante. Si, pour l'instant vous acceptez de m'écouter, c'est parce que votre semblable, Grand'griffes, vous a demandé de le faire. Pour cela, je lui ai demandé de me laisser prendre le premier sang sous vos yeux, afin de gagner ce droit à la parole à votre égard. Mais la suite ne dépendra que de vous. Je posais un regard autour de moi, regardant attentivement le visage de chacun des prédateurs présent, me faisant un devoir de les retenir tous. Voici ce que j'ai à vous proposer. Grâce à Grand'griffe, les vampires n'ont plus de Prince. C'est donc le moment d'agir, et d'agir avec intelligence. Je ne souhaite pas voir une guerre éclater entre votre peuple et mes semblables. Cela serait un pur gâchis et une bêtise sans nom. Je compte donc prendre le pouvoir sur les vampires et interdire l'esclavagisme qu'ils pratiquent à votre égard.Mais pour cela, j'ai besoin d'une puissance absolue et implacable. je puis soumettre nombre de personne à ma volonté, comme vous avez pu le voir. Mais, soyons honnête, il me manque la force physique. Et c'est là que vous entrez en scène. Si vous acceptez de travailler avec moi, pour faire de moi l'Impératrice des Vampires et à me maintenir sur ce trône, je ferais tout ce que je peux pour faire libérer les vôtres. Je sais que nombre des vôtres sont déjà captifs chez des humains ou ailleurs. Je n'ai pas d'influence chez les humains autre que celle que je me suis construit, petits bouts par petits bouts. Aussi, je déclarerais les établissements sous mon contrôle comme des zones de refuge pour tout esclave qui pourra les rejoindre. Étant actuellement la Princesse des Catins, cela regroupe un certains nombres de maisons closes et autres. Et pour assurer cela, on pourra même envoyer certains des vôtres pour assurer la sécurité de ces lieux. Cela est déjà ma promesse en tant que Capitaine des Catins. Si vous m'aidez à prendre le trône des Vampire, j'interdirais la chasse des vôtres au sein du Royaume vampirique et traquerais ceux qui continueront de s'y adonner. Telle sera ma promesse.
En échange, je vous demande d'être mes Gardiens. Que vous soyez le bras armés qui dressera le rempart contre ceux qui voudraient me tuer. Vous serez traité par mes soins avec le plus grand respect et je m'évertuerais à vous faire reconnaître comme peuple à part entière au près des autres royaumes. Qu'il n'y ai plus trois Races, mais bien Quatre. Enfin, je devrais dire cinq, si l'on compte les Dragons. Mais ceux ci sont particulier, il est donc difficile de les voir comme un peuple à proprement parler. Et même si je les respecte fortement, je ne parviens à comprendre leurs buts.
Que pensez vous de cette proposition que je vous fais. Soyez mes chevaliers et aidez moi à libérer les vôtres en évitant les bains de sang inutiles. Je ne puis vous promettre de vous rendre vos terres, car nous avons besoin d'un lieux ou poser notre peuple. Mais je puis tout faire, avec votre aide, pour diminuer au maximum les effets néfastes de notre présence sur votre mode de vie et vos terrains de chasses, si vous me permettez l'expression, même si elle est incorrecte.


Ma proposition avait été faite. j'énonçais ce que je pouvais faire, ce que je souhaitais faire et ce que j'attendais d'eux. Car, sans eux, c'était une grande partie de mon plan qui tombait à l'eau. je n'aime pas mettre tous mes œufs dans le même panier, mais parfois, il est impossible d'éviter de fonder toute son architecture sur un seul et unique pilier comme soutien du tout.

descriptionAllié ou ennemis? [PV Vaakin] EmptyRe: Allié ou ennemis? [PV Vaakin]

more_horiz
Le spectacle était grandiose. Sitôt que les flammes eurent retrouvé une taille normale, mes semblables quittèrent le couvert des ombres pour un assaut aussi rapide que sanglant. Ayant déjà prélevé le sang de mes ennemis, je laissais bien volontiers les autres non-morts à mes frères et sœur et rejoignit donc Irina près du feu, dont les flammes rougeoyantes n’étaient pas sans me rappeler l’effusion de sang ayant lieu tout autour de moi.

Entendre la jeune femme chantonner alors qu’un tel carnage avait lieu tout autour de nous avait quelque chose de profondément amusant pour moi et, tandis que je glissais un regard en coin vers elle, je ne pue retenir un petit ricanement – bien qu’il fut plus semblable à un grognement pour elle -. Quelques minutes plus tard et le silence retomba. L’on entendait plus que le crépitement du feu et le souffle du vent. Mes congénères vinrent briser ce silence en s’approchant à leur tour des flammes et, par mon ouïe, je devinais que l’un d’entre nous était blessé à la jambe.

La présence d’une femelle me força à garder le silence lorsque Irina prit la parole. De part son sexe, elle était celle qui pouvait légitimement commander notre troupe. Toutefois, je demeurais sur mes gardes et étais prêt à intervenir en cas de besoin. Mais Irina était une bonne oratrice… En revanche, plusieurs mots qu’elle utilisa ne faisait pas de sens aux oreilles des miens et, par notre langage si particulier, j’offris des traductions lorsque cela fut nécessaire.

Au terme de sa tirade, mon regard balaya l’assemblée. Les bras croisés sur mon torse, je m’attardais davantage sur l’unique femelle du groupe. Les autres mâles avaient tous les oreilles couchés sur le côté et la queue basse, signe de leur soumission. C’était donc elle qu’il fallait convaincre avant toute chose. Je fis donc quelques pas dans la neige, me tenant bien droit par rapport aux autres afin de lui monter que je prenais mes propres décisions. Je savais que cela allait lui déplaire, mais en étant banni j’avais appris à me fier uniquement à moi.

- Une guerre ouverte contre les vampires n’est pas la solution. Je sais que cette idée se murmure parmi les nôtres, mais les vampires sont forts. Nous aurions l’avantage du terrain mais eux du nombre. De plus, les deux autres races pourraient venir les aider à nous combattre. Ce qu’elle propose est risqué, dis-je en la désignant de ma patte. Ce serait une prise de risques énorme, j’en conviens, mais une telle manœuvre pourrait nous permettre de protéger les nôtres, d’éviter un bain de sang. De plus, même ceux qui ne se trouve pas sur Paadshail auraient une chance de s’en tirer. Nous sommes des chasseurs, nous savons nous montrer patients et attendre le bon moment pour frapper. C’est ce qu’elle nous propose ici et maintenant.

Nous nous fixions depuis le début de ma prise de parole et, désormais, je voyais en fond de son regard qu’elle réfléchissait. Je me doutais également que les autres Graärh méditaient mes mots.

- Je refuse de travailler avec l’une de ces kshay. J’inclinais la tête, attendant la suite. Mais vous êtes libre de vos choix, ajouta la femelle en fixant chaque guerrier à tour de rôle. Pour ma part, je relevais la tête et fis de même tandis que la femelle commençait déjà à s’éloigner. Elle fut suivie par quelques autres guerriers, mais une partie demeura immobile. Il n’y avait que des mâles. C’était la première fois que je voyais une troupe uniquement composée de mâles.

- Voici tes premiers Shikaaree, tes guerriers.

Nous étions sept en me comptant, mais c’était bien plus que je l’avais espéré. Tous avaient le regard rivé sur Irina, moitié méfiant, moitié intéressé. Je poussais alors plusieurs bruits, entre le ronronnement et le grognement, puis me tournais vers Irina.

- Je serais leur Aaleeshaan, leur chef.

descriptionAllié ou ennemis? [PV Vaakin] EmptyRe: Allié ou ennemis? [PV Vaakin]

more_horiz
Comme je le craignais, la différence de culture provoquait également des incompréhensions de langage. En cela, j'étais reconnaissante envers Grand-griffe qui semblait faire la traduction de mes intentions envers les siens. Mais cela me permit également d'observer quelque chose que j'ignorais jusque là. Visiblement dans la société graärh, les femmes avaient plus souvent le pouvoir que les hommes, car c'était naturellement que les mâles se tournaient vers la femelle présente, observant ses réactions. Cela était quelque chose d'instructif en soit. Je tâchais donc de retenir cette leçon qui ne manquerait certainement pas de m'être utile en temps et en heure voulu. Mais pour le moment, j'observais avec attention l'échange entre mon "gardien" et les siens. Je notais également les termes qu'ils employaient et qui, pour le moment, m'étaient encore étrangers. Même si je devinais que celui de Paadshail devait désigner l'île de Nyn-Tiamat. Il serait bon que j'apprenne, à court terme, les noms graärh des différents lieux, mais également que je m'instruise d'avantage dans les traditions de ce peuple. Que j'apprenne à réellement les connaître et pas seulement à leur tendre une main généreuse parce que cela m'était utile.
Mais pour le moment, je ne pouvais faire montre de faiblesse. Aussi, je restais ferme et paisible tandis que la femelle s'éloignait après avoir dit aux mâles de choisir par eux même quelle routes ils désiraient suivre. Et je dois avouer que je fus agréablement surprise de constater que sur la dizaine d'individus, six d'entre eux, en comptant Grand-griffe, acceptèrent de m'accompagner. Je ne faisais pas l'amalgame de croire bêtement qu'ils me suivraient. Je demeurais une étrangère pour eux. Une étrangère qui leur offrait une option viable, certes, mais une étrangère quand même.
Je plongeais un instant les yeux dans les flammes du feu de camp, me laissant presque hypnotiser par leur ballet, puis je souriais à mon compagnon de soirée.


-Je vais, ce soir, être parfaitement honnête avec vous, fiers Shikaaree. Cela ne sera pas toujours le cas, car je suis une enfant des Ombre. Une enfant à qui l'on a apprit à être une prédatrice de tout les instants. A mes yeux, toutes choses représente un moyen de parvenir à mes fins. Mais ce soir, j'ai vu en vous bien plus que cela. J'ai vu quelque chose qui vaut la peine d'être défendu et en laquelle croire. Vous êtes les premiers à répondre à la main tendue que je vous offre. Et j'espère qu'à terme, votre peuple en entier comprendra ce que je veux faire.
Je ne suis toutefois pas assez folle pour croire que cela se fera en claquant des doigts. Je sais que je vais devoir faire un certains nombre d'efforts que je n'aurais pas consentis au paravent. Alors voici ma première demande. Et je parle bien de demande, Aaleeshaa. Pas d'ordre. Je souhaiterais prouver à votre peuple que je ne suis pas votre ennemi. Et j'ai toujours été d'une fidélité absolue envers ceux que je parviens à considérer comme étant ma Famille. Jusqu'à ce soir, cela concernait les filles qui s'étaient placées sous ma protection. Mais maintenant, je vous considère comme des frères. Non pas parce que je dois vous protéger, mais plutôt parce que je vous confis ma vie. Et je souhaite effectivement être votre sœur, au moins de façon honoraire. Existe-t-il un moyen pour que ce souhait devienne réalité? Que nous puissions nous battre côte à côte, comme des frères et sœurs qui se battent pour le même but.


La demande n'était pas irréfléchie, bien qu'elle puisse passer pour telle. Si je pouvais permettre à Grand-griffe d'être le porteur de la Voix d'une sœur de ce fier peuple, cela lui permettrait d'avoir plus de poids au près des siens aussi bien lorsqu'il donnerait des ordres pour notre but commun, mais également lorsque je lui demanderais des services à l'avenir. Et ces deux points étaient essentiels à notre avenir à tous dans cet archipel. Surtout si je voulais établir un royaume de paix et de prospérité pour tous les peuples, sans discrimination aucune. Car, au final, là résidait mon but ultime. Lier tout les peuples sous une seule et même bannière, sans les blessures dues au spécisme dont dont nous souffrons tous d'une manière ou d'une autre. Si nous parvenons à considérer les humains, les elfes, les graärhs et les vampires comme appartenant au même peuple, alors nous pourrions affronter n'importe quel adversaire en nous reposant sur les forces de chacun et en abolissant les faiblesses de tous.
Mais les peuples parviendraient-ils à comprendre cela? je l'ignorais. je devais donc avancer mes pions les uns après les autres. Et surtout prier les Déesses d'avoir suffisamment de temps pour mettre mes plans en œuvre, même si, pour cela, je devais devenir la grande méchante. Je n'hésiterais alors pas à me sacrifier. Mais chaque chose en son temps. Pour l'instant, je devais assoir mon emprise sur le trône des vampires et renforcer mon lien avec le peuple de Grand-griffe.

descriptionAllié ou ennemis? [PV Vaakin] EmptyRe: Allié ou ennemis? [PV Vaakin]

more_horiz
Les événements avaient prit une tournure inattendue. Voilà que, en quelques heures à peine, j’étais passé du statut d’ermite reclus au sommet de sa montagne à celui de chef d’une troupe. C’était, de plus, une bien étrange sensation que de ne plus être considéré comme un paria. En effet, dans le regard des guerriers qui me faisaient face, je décelais du respect. Je savais que mon non, Grand’griffes, étaient connus parmi les miens et je me doutais que ce fait n’était pas étranger à la lueur que je voyais dans leurs prunelles.

À mon tour, je les observais. C’était une façon silencieuse de leur montrer mon propre respect envers eux mais également marquer ma position de chef. En effet, ma posture pouvait en témoigner pour qui était coutumier de notre langage. Là où ma queue formait un angle de plus de quarante-cinq degrés, celle de mes compagnons étaient presque verticale. J’étais le mâle dominant en l’absence d’une femelle, une première, je le pensais.

Je me tournais ensuite vers Irina, offrant mon dos aux guerriers et mon regard la vampiresse. Adepte des grands discours, je l’avais deviné, j’allais devoir lui apprendre à aller droit au but avec nous autre. En effet, ma connaissance de sa langue était acceptable mais ce n’était certainement pas le cas de tous, ce qui pouvait rendre ses discours incompréhensibles et me forçait à traduire. À termes, elle risquait même d’agacer les miens sans le vouloir et déclencher ainsi une réaction non-voulue, telle un coup de griffe mal placé. Ou pire, pour les plus belliqueux. Mais pour cette fois encore, j’offris une traduction.

La surprise se fit rapidement sentir dans nos rangs. Pour ma part, je fixais la demoiselle, le regard indéchiffrable. Sa demande était, je le pensais, stratégique plutôt que prise avec le coeur. En devenant ‘l’une des nôtres’ , elle s’assurait d’obtenir le respect de mes pairs.

- Il existe en effet un tel rite. Mais ce n’est pas pour les faibles, commençais-je. Je vins m’asseoir dans la neige, en tailleur, et sortis tranquillement ma pipe de ma sacoche. Tout en la remplissant d’herbes à fumer, j’entrepris d’expliquer à Irina ce à quoi je songeais. Lorsqu’un jeune Graärh atteint l’âge de six ans, il doit quitter sa famille et apprendre un métier par lui-même. Pour chacun d’entre nous, ce fut guerrier ou chasseur. Je m’arrêtais, fixant tour à tour Irina et mes semblables. La fumée de ma pipe se mélangeait à celle dégagée par le feu tandis que je tirais dessus. La neige qui s’était retrouvée piégée par mon pelage commençait, elle, doucement à fondre. Nous donnons beaucoup d’importance à l’honneur et aux exploits guerriers. Tu devras en faire un, tel que chasser l’une des dangereuses bêtes qui peuples cette île. Cela me laissera le temps de songer à un symbole pour représenter la tribu que nous formons, continuais-je en tournant cette fois-ci mon regard uniquement vers les miens. Si tu parviens à rapporter un trophée de chasse, je te marquerais comme nous nous marquerons entre nous. Alors, tu seras l’une des nôtres, terminais-je, la mine grave.

- Cela ne se fera certainement pas en un jour.

- Non, en effet. Et afin de s’assurer que tes méthodes sont honorables, j’entends par ici que tu te débrouilles seule, je t’accompagnerais afin de m’en assurer.

Cette précision tira plusieurs grognements de satisfaction chez les miens. Je plongeais alors mon regard dans celui de la petite vampire.

- Te sens-tu l’âme d’un vrai chasseur, alors ?




HRP : Je pense que nous pourrons couper notre RP en deux grâce à cette chasse que nous pourrons résumer dans nos posts d'intro d'un RP suivant. Smile
Pour la marque tribale, ce sera une scarification représentant je ne sais pas encore quel symbole 8D

descriptionAllié ou ennemis? [PV Vaakin] EmptyRe: Allié ou ennemis? [PV Vaakin]

more_horiz
J'avais attentivement observé le groupe qui s'était constitué autour de nous et j'avais pu observer un certains nombre de choses. La première étant que Grand'Griffe était la cible d'un respect certains chez les siens, malgré l’opprobre qui semblait l'avoir isolé fut un temps. Aujourd'hui, il redevenait un héro qui sauvait les tiens, même au risque de s'associer avec une des ennemis apparent de son peuple.
La deuxième chose que je pus remarquer c'est que mes longs propos ne semblaient pas avoir l'entier effet escompté. Grand'Griffe était obligé de traduire nombre de mes phrases aux siens. Et même là, je sentais que ce n'était pas une grande unanimité. Mais si ils étaient resté, c'est que ce que j'avais à proposer les intéressait. Ce n'était donc pas le fond de mon propos qui gênait mais bien la forme.
Je me concentrais donc sur la façon dont l'Aaleeshaa s'exprimait. Et j'en vins rapidement à comprendre. Il me fallait faire simple lorsque je leur parlais. Non pas qu'ils soient demeurés, mais il s'agit d'un peuple simple pour qui l'efficacité prime sur la complexité de la chose.

La proposition que j'avais fait, bien que le résultat d'un calcul politique avait l'avantage de montrer aux Graärhs que je voulais vraiment agir dans leur sens. Mais Grand'Griffe m'avertit qu'il ne s'agissait pas d'un rite qu'une personne faible pouvait passer aisément. Parlait-il de faiblesse de volonté ou de faiblesse physique? Je l'ignorais, mais je n'étais femme à me laisser intimider par cela. Mon regard se planta alors dans les yeux de mon compagnon de soirée, accompagné par un sourire franc mais de prédateur prêt à partir en chasse.


-Je partirais en chasse de la créature que vous choisirez. Et je serais honorée que vous soyez mon témoin. Déclarais-je en me levant lentement.

Effectivement, je leur laisser choisir la créature qu'ils souhaitaient que je traque. Car si je devais choisir moi même, je craignais surtout que mon choix ne leur paraisse bien trop facile et qu'ils ne reconnaissent pas mon acte. Et cela, je ne pouvais me le permettre. Autant pour ma fierté que pour mon égo et mon plan.
Étrangement, j'avais le désir de construire quelque chose de fiable avec ce peuple. Et pour la première fois, cela venait du plus profond de mon être et non d'un calcul complexe fait pour tromper et pour obtenir des faveurs ou autre.

Je m'inclinais face à ces fiers guerriers, prête à entendre leurs remarques.

HRP: Pas de soucis pour moi.

descriptionAllié ou ennemis? [PV Vaakin] EmptyRe: Allié ou ennemis? [PV Vaakin]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<