Connexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

descriptionUn avenir ici ? [Pv : Sighild Arnbjorn] EmptyUn avenir ici ? [Pv : Sighild Arnbjorn]

more_horiz
=>  7 Mars de l’an 1761

Il se devait d’être fort. Il avait survécu à l’assaut de Dureroc par les chimères, à cette interminable traverser de l’océan… Ce n’était pas pour voir ses efforts réduits à néant par un simple problème de partage des territoires. Bien qu’en vérité, ce n’était pas une affaire banale, beaucoup de paramètres rentraient en jeux, et ils différaient selon les points de vue. Cette nouvelle terre ne pourrait pas indéfiniment accueillir tout le monde, les humains allaient se multiplier rapidement comme à leur habitude, leur natalité posait bien plus problème que celle des elfes qui restaient minime et des vampires qui étaient facilement contrôlable.

Cependant, la source de ses inquiétudes concernait majoritairement son peuple, car leurs positions étaient bien plus sensibles que celle des autres races. En effet les vampires se sont toujours vu affublé d’une réputation dès plus sombre, et cela était totalement justifié, leur histoire était parsemé de sang, de violence et fourberie en tout genre, sans compter que leur manière de survie, consommer le sang des humains, n’était pas ce qu’il avait de plus attrayant. Il était donc clair que pour son peuple, la seule race qui posait problème était les elfes, qui ne représentaient aucun intérêt pour eux, mais pour les autres races, le raisonnement était bien différent.

Il érigeait les avantages et désavantages que pourrait représenter le sien, d’un point de vue objectif bien sûr. Les vampires avaient pour atouts d’être très économique, non seulement, ils étaient bien moins nombreux que les autres races, mais leur consommation ne se basant que sur le sang humain, ils n’entraient pas en compétition pour le partage des ressources et cela n’était pas négligeable. Cependant, leur réputation les desservaient énormément, comme dit précédemment, ils avaient apportés violence, mort, peur et insécurité dans l’histoire des peuples… ils suscitaient la crainte et à juste titre. On leur faisait difficilement confiance et leur existence était vu beaucoup comme une menace et d’un point de vu simpliste, leur existence n’apportait rien de positif.

Toryné imaginait donc tous les différents scénarios possibles et tous n’impliquaient pas la survie du royaume vampire. Après tout, les vampires n’avaient pas toujours été un peuple unie, pendant longtemps ils étaient dispersés, beaucoup vivant dans de petits groupes, c’est ce qui appelait ironiquement l’ère des parasites, les vampires étaient partout, insaisissable, à cette époque, c’était le meilleur moyen de survie de la race, puis ensuite l’ère du royaume et de l’unité était venu, regroupant la majorité des vampires. Peut-être que la seule chance pour son peuple était de régresser à l’état de parasite éparpillé, le royaume cesserait d’exister, mais leur race continuerait, elle, de survivre. Ce n’était qu’une vision possible du futur bien entendu, dans le cas où les choses dégénéreraient pour son peuple, il y avait un nombre incroyable de possibilité après tout.

Mais cela attisait sa méfiance, l’espionnage prenait une toute nouvelle dimension, l’importance du savoir, cela garantissait des chances accrues de survie.

Il ne pouvait compter que sur lui-même, véritable paranoïaque, la seule personne en qui sa confiance pouvait se porter était sa fille, mais comme à son habitude elle était introuvable, dans un moment pareille, il aurait bien eu besoin de ses talents, ainsi que le soutien psychologique qu’elle aurait pu lui apporter.

Le conseiller sortis de sa tente, logement de fortune dans le campement, s’il avait bien entendu installé plus confortablement dû à son rang, son goût luxe le rendait nostalgique de ses anciens appartements de la tour blanche. Ce soir, encore d’autres pourparlers s’entameraient, peut-être même, qui sait, qu’ils finiraient tous par s’égorger, au moins n’aurait-il plus besoin de se démener ainsi. Il n’avait pas encore de nouvelle de ses informateurs, alors autant chercher quelconque forme de délassement pour passer le temps, n’est-ce pas ? Vêtu, de son habituelle robe noire et de ses bijoux de tous les jours, gambader le donnerait sûrement de quoi l'occuper.


Objets portés :

descriptionUn avenir ici ? [Pv : Sighild Arnbjorn] EmptyRe: Un avenir ici ? [Pv : Sighild Arnbjorn]

more_horiz
Quelques mois étaient passés depuis le débarquement et les premiers camps érigés pour permettre à tous les exilés d'avoir de quoi s'abriter le temps que la situation soit plus stable quand à l'avenir qui les guettait désormais sur ces nouvelles terres. Ces terres inconnues, qui demandaient qu'à être explorées, à être habitées.... Mais qui apportaient leur lot de dangers et d'autres choses méconnues encore pour ces nouveaux venus qui étaient des colons définitifs en ces lieux. Il n'y avait plus de retour possible. Il fallait réussir à s'établir ou périr.

De ce fait, beaucoup ne s'était pas résigné à ne rien faire. Mais tout était difficile. reconstruire des communautés, refaire des relations, renouer des contacts et la promiscuité n'aidait guère, car les trois peuples se côtoyaient régulièrement... des fois trop souvent aux murmures de quelques  coléreux qui marmonnaient plus dans leur coin qui n'agissaient. Le traité de paix établi sur leur continent perdu avait commencé à changer les mentalités, mais après la défaite contre les Chimères, l'exil et maintenant cette nouvelle existence qui s'offrait pour tous.... Oh il y avait bien des occupations pour éviter que la tension ne s'aggrave.... des missions d'explorations, de navigation et surtout... de l'établissement des futures nations des races... L'archipel offrait des terres pour les Hommes, les Elfes et les Vampires. En somme, on exigeait encore de la patience pour que chaque espèce puisse jouir dans les prochaines semaines, voir prochains mois de ces terres qu'ils attendaient tous... Et ainsi éviter qu'une guerre générale n'éclate. D'aucun ne voulait de cela... mais les vieilles rancoeurs restaient encore profondément ancrés

Sighild était loin de tout cela pour le moment. Non pas qu'elle s'impliquait, elle ne se mêlait pas avec intensité des soucis d'ordre raciale ou politique, au risque de se retrouver pris entre deux feux. Elle était assise non loin du grand campement, regardant la mer au loin. Huit long mois de voyage lui avaient été pénible... Et après que le mal de terre fut passé quelques semaines après le débarquement, elle avait du trouver de quoi se rendre utile. Au début, ses services d'éclaireuse et de chasseuse avaient été très utile. Mais maintenant que les trois peuples s'impatientaient de partir chacun de leur côté, elle s'était un peu mise à l'écart, pour ne pas se retrouver pris dans la tourmente des tensions. Elle était bien assez agitée dans son recoin et dans ses soucis pour avoir à se rajouter une couche de pression en plus.

Elle repensait à ce voyage. Cela faisait la seconde fois qu'elle découvrait l'exil. Après la perte de Glacern, voilà qu'elle avait quitté ses terres natales.... Et son propre peuple s'était étiolée petit à petit... Soit en mourant dans les derniers conflits, soit en acceptant de devenir des hommes de l'ancienne aldaria ou de l'ancienne Gloria, pour réussir à mieux s'intégrer. Petit à petit, le souffle de son propre sang s'essoufflait. Peut être que cela devait se faire ainsi. Mais elle, elle ne l'acceptait pas comme cela. Elle ferma les yeux et soupira. Les temps prochains seront durs. Mais elle acceptait tout cela. Après tout, la liberté ne se gagnait pas à la simple simplicité des choses n'est ce pas ? Elle savait qu'elle avait progressé depuis l'embarquement, mais le chemin n'était jamais vraiment terminé.

Elle soupira et se leva. Peut être qu'il était temps de s'occuper un peu. Elle avait son arc en travers de son dos, et portait son armure de cuir. Elle leva les yeux vers les cieux. Son épervier n'était pas encore revenu. En même temps quoi de plus normal quand il y avait tant de territoires à explorer. Elle espérait que 'Cha ne se ferait pas attaquer par un monstre du coin. La faune et la flore restait encore difficile à cerner. Elle contribuait à connaître leurs habitudes et leur mode de vie... enfin, en partie.

Elle décida donc de voir vers le campement si elle trouverait de quoi s'occuper et là elle fit une haute silhouette à la prestance imposante se déplacer non loin d'elle. Elle plissa les yeux. Elle l'avait déjà vu dans les premiers jours du débarquement, du moins, le pensait-elle. Comment en être certain ? Autant s'en assurer en se dirigeant vers lui non ?

descriptionUn avenir ici ? [Pv : Sighild Arnbjorn] EmptyRe: Un avenir ici ? [Pv : Sighild Arnbjorn]

more_horiz
Le problème lorsque l’on est tous confrontés à pareille situation, c’est qu’il n’y a guère la place pour quelconque divertissement, tout le monde est bien trop occupé à craindre l’avenir incertain qui s’offrait à eux. Cela avait quelque chose de presque ironique pour le vampire, beaucoup devait se penser acteur majeur de ce qui allait se produire, les insignifiants avaient le don de s’accorder bien plus d’importance qu’ils en avaient, mais la masse ferait ce que l’élite lui ordonnerait de faire, guerre ou paix, peut importait ceux qui ne dissimulait par leurs rancœurs pour telle ou telle race ou même ceux qui n’hésitaient à dire tout haut ce qu’ils pensaient, eux aussi se rangeraient devant la décision des grands.

Cependant, le « grand » qu’il était avait besoin de réjouissance, le bas peuple ne se rendait pas compte de ce que l’insignifiance de leur vie leur offrait, bien sûr pour rien au monde Toryné aurait voulu échanger sa place, même pour un bref instant, jamais son orgueil n’aurait pu concevoir cette simple idée. Après tout, les privilèges, les opportunités, tout cela en valait amplement la peine, mais le vampire n’était jamais satisfait et n’aimait pas les compromis, lorsqu’il désirait quelque chose, il devait l’obtenir.

Il ne savait pas encore quoi, mais il trouverait de quoi satisfaire son caractère capricieux, pour ainsi dire un rien pourrait le satisfaire, étonnamment sur ce domaine le conseiller n’était pas très pointilleux, la seule chose qui l’importait était qu’on lui procure de l’attention, mais également quelque chose de quelque peu nouveau.

Peut-être que son besoin allait être exaucé, il ne marcha guère longtemps avant de remarquer qu’une personne se déplaçait en sa direction. Une femme, une humaine de ce qu’il pouvait voir, mais cela n’avait que peu d’importance, ce qui l’intéressait d’avantage était le physique de cette inconnue. Une femme relativement belle pensa-t-il, bien que pour lui, dont le soin des apparences était un art qu’il enrichissait en permanence, elle ne semblait utiliser son potentiel à son maximum. On pouvait aisément remarquer qu’il s’agissait d’une femme forte, peut-être une guerrière ou quelconque fonction nécessitant une bonne condition physique. Il en fallait bien après tout, mais pourquoi ne pas laisser ce genre de fonction aux êtres laids et repoussant ? Après tout, il ne manquerait aux yeux de personne. Cependant, il garda son amour de la beauté pour lui, du moins pour l’instant, pour le moment, il laissa simplement l’individu s’approcher de lui.

Il ne bougea, attendant que l’humaine s’approche d’elle-même, cependant son regard de la quittait pas un seul instant. Le vampire attendit qu’elle soit suffisamment proche avant de lui gratifier un charmant sourire de bienvenue.

-En quoi puis-je vous aider ma jeune amie ? Il estima pouvoir se permettre cette appellation, dû à son âge avoisinant les trois siècles, de toute manière, le conseiller prenait toujours ses aises de manière arbitraire. Avons-nous affaire ? Ou peut-être justement désirez avoir affaire avec ma personne ?

Il ne s’était pas présenté et n’avait pas non plus demandé l’identité de son interlocutrice, cela n’était pas un manque de savoir vivre de sa part, il agissait plutôt dans une certaine logique. Car après tout, si cette femme venait s’adresser à lui, c’était soi elle avait, comme il venait de le suggérer, affaire avec lui et dans ce cas elle connaissait son identité et elle se présenterait d’elle-même. Soi, cela était pour une tout autre raison et dans tous les cas, elle viendrait à se présenter et à ce moment-là il en ferait de même, et puis, rien ne servait de précipiter la conversation après tout.

descriptionUn avenir ici ? [Pv : Sighild Arnbjorn] EmptyRe: Un avenir ici ? [Pv : Sighild Arnbjorn]

more_horiz
Leurs regards ne s'étaient pas quitté une seule fois durant l'approche de la Nordienne vers le conseiller. L'un l'observait simplement et l'autre le regardait tout en cherchant à mettre un nom sur ce visage. Maintenant Sighild en était certaine : elle l'avait déjà vue, mais à bord des bateaux emplies de vampires. Et à voir sa posture digne et sa tenue qui laissait entièrement la place à sa position au sein des castes, elle ne doutait plus que celui-ci occupait une place importante au sein des entités politiques qui se reformaient et se reconstruisaient, sous l'égide du Traité de paix qui avait réussi à survivre à la traversée. et qui se maintenait de façon précaire sur ces nouvelles terres. Les tensions montaient doucement entre les espèces, à cause de la promiscuité de chacune. Mais ce n'était pas là le sujet qui intéressait la jeune humaine pour le moment.

Elle s'approchait toujours de l'individu et quand elle arriva à sa hauteur, elle stoppa. La distance qui les séparait était respectueuse et se voulait sans aucune hostilité. Sighild n'était pas trop au fait des codes qui régissaient la politesse et d'autres choses chez les nobles, mais elle ferait au mieux. Elle ne s'était pas attendue à se faire accueillir par un sourire, ce qui la perturba un peu. La traversée avait été rude et durant cette dernière, elle avait repris quelques vieilles habitudes propres à son peuple, à savoir d'être assez distant avec ceux qui n'avaient rien à voir avec ceux de son sang. Mais une fois à terre, elle avait été bien décidée à changer cela. Elle ne pouvait pas rester taciturne alors qu'il y avait tant de choses à reconstruire, à refaire et à reforger.

Alors que de mieux que de profiter de ce que le destin offrait ? A savoir cette personne haut placée dont elle peinait toujours à mettre un nom sur ce visage qui avec ce sourire se faisait charmant ? Elle se détendit un peu et afficha à son tour un petit sourire.

L'individu avait ensuite posé quelques questions. Visiblement, il ne s'était pas attendu à se faire aborder. Peut être le dérangeait-elle durant une de ses petites balades....

''Je vous prie de m'excuser de vous importuner. Nous n'avons pas vraiment affaire vous et moi, mais disons que.... C'est un peu bête ce que je vais énoncer, mais disons que c'est la curiosité qui m'a poussé à venir vous voir. Je cherchais juste à me changer les idées et je vus ai aperçu''

Elle se sentit stupide sur le coup. Elle venait de comprendre qu'elle était face à un vampire et qui devait avoir dix fois son âge si ce n'était pas plus. Et elle, elle répondait comme s'il était n'était qu'un petit bourgeois, voir un roturier un peu fortuné. Bon, elle devait rattraper le coup sans trop s'enfoncer encore.

''Disons que dans un sens, je souhaiterai avoir affaire avec vous. Je me nomme Sighild Arnbjorn et malheureusement, vous allez trouver cela idiot, mais je peine à mettre un nom à votre visage. Je sais seulement que vous occupez une place importante au sein des gouvernances et je me suis dis... que je pourrais un peu apprendre par vous ce qui se passait chez nos conseillers et dirigeants. Tout est branlant encore, que tout reste encore à renforcer et à stabiliser, mais la curiosité m'a piqué l'esprit..... Après je comprendrai que vous soyez trop occupé ou que je vous importune pour des choses qui sont futiles....''

Au moins se mettait-elle dans une position où elle laissait l'initiative au conseiller de disposer ou non de sa présence. Après s'il refusait, elle comprendrait sans prendre ombrage.

descriptionUn avenir ici ? [Pv : Sighild Arnbjorn] EmptyRe: Un avenir ici ? [Pv : Sighild Arnbjorn]

more_horiz
-Il serait indigne de mon statut que de ne pouvoir prendre de mon temps pour répondre à vos interrogations ma chère, bien que s’il avait trouvé une autre occupation avant son arrivée, sûrement ne lui aurait-il même pas adressé un regard. Il n’y a aucune honte à vouloir aérer son esprit dame Arnbjorn, les temps sont dures depuis bien trop longtemps, il est normal de vouloir chercher quelque réjouissance, telle qu’elle soit.

L’emploi de l’appellation Dame n’était presque pas volontaire de sa part, lui qui avait tant l’habitude des éloges et des politesses que cela en était devenue un parfait automatisme.

-Je suis Toryné Dalis, une certaine fierté pouvait se sentir lorsqu’il prononça son nom. Je suis conseiller du royaume vampirique, je sers mon peuple en assistant le prince dans la direction de notre nation. Il oubliait de préciser qu’il n’était pas le seul conseiller du royaume, mais après tout, selon son humble avis, il était de loin le plus charismatique et le plus compétents permis ses confrères, alors à quoi bon parler d’eux ? Vous n’êtes pas de mes sujets, mais je me ferais tout de même une joie de m’entretenir avec vous.

Il se montrait plutôt amical, tout en gardant un certain professionnalisme dans son discours, il n’allait pas tout de même laisser transparaître la terrible envie qu’il avait de trouver n’importe qu’elle activité pouvant l’occupé, non, il était bien trop digne pour montrer qu’il avait besoin de compagnie, au lieu de ça, il se présentait comme celui qui acceptait accorder de son temps, cela était bien mieux pour son image.

D’autant plus que cette rencontre pourrait avoir une certaine utilité, selon les dires de cette humaine, elle s’interrogeait sur ce qui pouvait bien se passer dans les sphères dirigeantes et il ne fallait pas réfléchir bien longtemps pour comprendre que dernière cette interrogation s’en cachait une autre intrinsèquement liée, celle de l’avenir. Qu’allait-il advenir ? Cette question pouvait en terroriser plus d’un, Toryné ne pouvait qu’imaginer l’angoisse que pouvait éprouver les mortelles devant l’avenir incertain, mais d’un autre côté cela lui paraissait totalement étranger. Après tout, pourquoi s’intéresser pour une si brève existence ? Pour un être comme lui, perdre 50 ans de sa vie ne serait qu’un bref inconvénient et il utilisera les 500 autres à bon escient. Il n’avait pas la même notion du temps qu’eux après tout, jamais il ne pourrait pleinement les comprendre, mais, si on pouvait penser qu’une créature telle que lui se moquerait de comprendre un peuple comme celui des hommes, cela n’était pas le cas… Bien au contraire, la compréhension était primordiale pour lui, comprendre permettait d’anticiper, anticiper empêche la surprise et donc d’avoir toujours un coup d’avance… La compréhension était donc une notion essentielle, voir vitale, bien entendu, il ne s’attendait pas combler tout cela avec une seule humaine, mais chaque élément était important et c’était par la persévérance qu’on obtenait des résultats.

-Je peux comprendre vos interrogations, ce nouveau monde est à la fois promesse d’un nouveau départ, mais il pourrait être également n’être que notre tombeau… Que voulez-vous savoir précisément ma chère ?

descriptionUn avenir ici ? [Pv : Sighild Arnbjorn] EmptyRe: Un avenir ici ? [Pv : Sighild Arnbjorn]

more_horiz
Au moins ne prenait-il pas mal sa venue curieuse. D'autres se seraient sentis offusqués d'être dérangés, estimant être d'un rang suffisamment élevés pour faire comprendre de manière implicite qu'on devait passer son chemin. L'humaine était heureuse intérieurement d'être tombée sur un individu tel que Toryné, tel qu'il se présenta d'ailleurs. Elle manqua de rougie devant l'appellation Dame. Elle avait déjà eu ce titre d'énoncé pour la définir, alors qu'elle n'était qu'une simple Glacernoise. Elle savait que là, ce n'était que par simple politesse. Mais elle ne s'y ferait jamais.

Elle avait incliné la tête en signe de salut, un peu maladroitement, autant pour le remercier que pour lui rendre sa salutation et sa présentation. Ainsi avait-elle un nom sur le visage de cet homme : un des conseilles du Prince Vampirique. Rien que cela. Décidément, elle ne tombait pas sur n'importe qui.

''Je vous remercie d'accepter ma venue en m'accordant de votre temps. Je me nomme Sighild Arnbjorn, fille d'Alberich et de Glacern. ''

Un nom guère glacernois, mais elle ne cachait pas le fait qu'elle n'était pas une pure sang des Montagnes. La franchise était important à ces yeux et plus vis à vis d'un vampire. Son peuple les chassait autrefois et elle-même en avait tué pour passer son rite de passage, pour devenir une adulte. Les temps avaient tellement changé ces dernières années qu'elle se demandait si elle n'avait pas commis un meurtre à ce moment là. Mais le passé appartenait au passé désormais et comme pour les vampires, elle devait avancer.

''Vous occupez une place d'importance. Aider le Prince conseiller n'est pas rien, je présume, surtout en ces temps troublés. La paix est si fragile. J'espère que les autres Hommes respecteront leur part dans le cadre du traité de paix, même si nous ne sommes plus sur le même continent''

Elle connaissait désormais assez les non-Glacernois pour savoir qu'un rien suffisait pour que certains considèrent comme caduque des traités signés. Rien que d'être dans cet archipel pouvait servir de prétexte.

''S'il vous est possible d'évoquer certaines affaires de la Cour Vampirique, j'en serai intéressée. Voyez-vous, savoir comment se porte la politique du Prince pourrait peut-être me permettre d'appréhender certaines choses, en les mêlant avec ce que je sais de la Cour Humaine. Bien entendu, je comprendrai si certaines choses doivent demeurer secrètes ou hors de portée des oreilles des mortels. Car voyez vous... je n'ai pas envie de voir la paix voler en éclat. Pas après toutes les épreuves que nos espèces ont subies. Quoi que vous puissiez m'apprendre, j'aimerai bien, si vous acceptez, vous apporter mon aide. Même si elle est très basique. Je pense que l'avenir, même si je ne suis pas un de vos sujets, appartient à une forte collaboration...Car je ne tiens pas à ce que notre avenir soit un tombeau....''

descriptionUn avenir ici ? [Pv : Sighild Arnbjorn] EmptyRe: Un avenir ici ? [Pv : Sighild Arnbjorn]

more_horiz
Toryné écouta attentivement chaque parole qui sortait de la bouche de son interlocutrice, assez, étonné de voir une telle curiosité animer l’humaine. En effet, il s’était plutôt imaginé devoir répondre à une pensée plus binaire et simpliste, cependant ce n’était pas le cas, au contraire les questions qu’on lui posait avait de l’intérêt, d’autant plus que l’humaine se montrait respectueuse et gardait réalisme sur la situation.

-Je comprends la légitimité de vos questions et je compte vous en donner les réponses, aussi précise et complète que me le permette mon rang et mes obligations.

Il prit une pause, scrutant le ciel ou plutôt le vide, aux airs pensifs totalement exagérés, tapotant ses lèvres de son index droit d’une manière assez délicate.

-Et bien de ce que je peux vous dire, nous voulons plus que tout conserver la paix, le conseiller avait décidé d’être relativement. Pour ainsi dire, moi et plusieurs de mes semblables, souhaitons éviter toutes tensions avec votre espèce. Cela n’est pas dur à comprendre, nous sommes irrémédiablement lié à vous, pardonnez moi les termes, mais vous êtes notre apport nutritif et reproductif, les vampires ont besoin des hommes s’ils veulent perdurer dans le temps et l’histoire nous en est témoin, nous avons toujours voulu survivre dans ce monde, et cela, par tous les moyens.

Il était vrai que son espèce avait été pendant de longues années, la menace des peuples d'Ambarhùna, l’ennemie à abattre. Aujourd’hui, les choses étaient ironiquement différentes, les vampires se retrouvaient, ou plutôt, c’était retrouvé dans le même bateau que tous les peuples qu’ils avaient affrontés et haïs.

-Cependant, ce n’est pas chose aisée comme vous pouvez-vous l’imaginer, de par la nature violente de notre gouvernement et surtout de son mode de succession, c’est avec prudence et fermeté que nous devons agir. Depuis le drame qui a touché Kyne, la fille tant adorée de notre prince, nous sommes sur nos gardes, tous changement politique majeur maintenant, serait désastreux.

Cet événement lui faisait toujours grincer des dents, s’il avait joué ce jour l’ami larmoyant et compatissant envers son prince, ce n’était pas le sort de la jeune vampire qu’il l’intéressait vraiment. Derrière cette affaire quelque chose de bien plus grave en était ressorti, la faiblesse. Il y avait l’acte en lui-même, une agression devant la tour blanche, l’ancien symbole de l’élite vampire, mais il y avait surtout eu Keziah, cet événement l’avait affaibli, et avec lui, le pouvoir actuel.

-Il serait également vous mentir que de vous dire que la paix est un souhait unanime pour tous les vampires, mais je suppose que c’est pareil partout, n'est-ce pas ? Toutes races sont sujet aux belliqueux et barbare sanguinaire.


Il se retenait de dire que si le marché écarlate cessait d’exister, les « belliqueux » représenteraient la quasi-majorité des siens, mais ce genre d’information était, non seulement, implicite, mais également inutile à exprimer, ce ne serait pas vraiment politiquement correct de sa part.

-Nous sommes donc dans une dynamique quelque peu complexe, nous sommes dépendants des Hommes, mais nous ne voulons pas être de vulgaire chien enchaîné, besoin et fierté viennent s’entrechoquer. Ho ! Et puis il y a aussi nos relations avec les elfes… Mais peut-être ais-je déjà beaucoup parlé, vous faut-il un moment pour assimiler toutes ses informations mon amie ?

Il avait également aussi le désir de voir ce qu’une humaine pourrait en penser, une sorte d’étude de terrain, bien que ce soit l’élite qui dirigeait les masses, ces derniers avaient leur importance dans une certaine mesure et savoir comment ils pourraient réagir ne pourrait qu’être un plus pour lui.

descriptionUn avenir ici ? [Pv : Sighild Arnbjorn] EmptyRe: Un avenir ici ? [Pv : Sighild Arnbjorn]

more_horiz
Sighild n'avait pu s'empêcher de sourire, après avoir attendu patiemment que le conseiller accepte de lui apporter les réponses qui satisferont sa soif curieuse. Le vampire avait commencé sans aucune honte un doux rappel du lien qu'on oubliait souvent, qui unissait les vampires aux hommes. Un lien nécessaire pour les suceurs de sangs, qui ne pouvaient se passer du sang des mortels. Oh, il y avait bien celui des elfes, mais les humains se reproduisaient plus vite et n'étaient guère affectés encore par une immunité qui apparaissaient depuis plusieurs générations chez les elfes. Cette immunité réduisait la capacité nutritionnelle du sang bu et empêchait en effet aux vampires d'assurer la persistance de leur espèce. N'étant pas capable de se reproduire, seule la morsure apportait un nouveau membre à leur communauté. Mais comme ils veillaient à choisir de bons éléments, leur nombre n'était pas croissant.

''Je comprends, ne vous en veuillez pas.''

Bien que le commerce écarlate permettait de limiter les victimes des crises assoiffées des vampires affamés, bien des humains peinaient à accepter que la race des vampires prenaient une voie différente. Mais ils avaient grandement perdu en nombre le jour où les chimères avaient commencé à envahir Ambarhùna. Le traité de paix avait uni les races, mais avait repoussé bien loin les a priori. De tout ceci, Toryné en avait survolé quelques aspects. Sighild ne pouvait que le rejoindre dans ces voies évoquées.

Quand il eut fini sa part de conversation, la Nordique avait opiné du chef, pour confirmer qu'elle avait bien tout assimilé. Elle pouvait déjà en tirer quelques petites conclusions. Malgré la guerre contre les Chimères, malgré le départ d'Ambarhùna et le long voyage en mer, les tensions persistaient toujours au sein des Vampires. Elle avait eu vent de ce qui s'était tramé pour Kyne ; une grande perte selon elle et qui donnait de quoi manger aux vampires qui étaient toujours réticents à l'appartenance au traité.

''J'ai bien tout assimilé et compris. Et je comprends un peu le ressenti des vampires qui ne désirent pas se retrouver à l'égale des Hommes ou des Elfes. Après tout, quand on a acquis durant des siècles l'habitude d'être au dessus des autres, de par la longévité et les capacités physiques et mentales, il est difficile d'accepter de se mettre au niveau des autres que l'on considérait comme des inférieurs. C'est... rabaissant. Les Hommes connaissent cela, au sein même de leurs groupes, de leurs cités. Les miens étaient un peu dans ce ressenti là quand l'Empereur Kohan était venu chercher les Glacernois pour avoir du renfort. Et quand bien même le traité a permis de calmer quelques ardeurs, la flamme haineuse ou vendresse reste vivace dans le coeur de bien des individus, qu'ils soient Vampires, Elfes ou Humains. ''

Bien qu'elle était Glacernois et d'un aspect simple pour une humaine, elle était loin d'être stupide. Elle savait observer et écouter comme si de rien n'était. N'était-ce pas pour cela qu'elle était devenue à sa façon une espionne ?

''Je ne peux mentir de mon côté pour l'acceptation générale des Hommes à totalement accepter les vampires. Même le commerce écarlate reste un acte immonde pour bon nombre d'entre eux. Je pens qu'il faudra encore bien des années avant d'avoir une meilleure coopération. Pour les Elfes, oui, je connais l'animosité qui persiste malheureusement entre vous et ce peuple. Mais les Elfes ont aussi... je vais le dire avec franchise, un degré de dédain envers les autres qui n'est pas mal non plus. Voir même je dire quelques degrés au dessus de celle des vampires et en bien plus grand nombre. J'espère que je ne vous vexe pas avec ces propos. Je ne vous cacherai pas que mon peuple tuait autrefois les vampires pour préserver l'espèce humaine. Moi même j'ai eu à le faire. Mais aujourd'hui, j'ai appris à évoluer. Et j'ai découvert les aspects qu'on refusait de nous évoquer quand aux vampires. La preuve est là, aujourd'hui, je discute avec vous. Mais il a fallu du travail sur moi-même. Certains ou certaines n'y arriveront jamais. Je ne connais pas assez les Elfes pour savoir à quelle vitesse ils évolueront. Pour les Vôtres, Votre précédent chef n'a pas fait que du bien. Il est heureux qu'il ait disparu avant même l'invasion des Chimères. S'il avait survécu, que pensez-vous qu'il aurait pu se passer ici et maintenant ? ''

descriptionUn avenir ici ? [Pv : Sighild Arnbjorn] EmptyRe: Un avenir ici ? [Pv : Sighild Arnbjorn]

more_horiz
Les paroles de Sighild avaient leur lot d'information. L'humaine arrivait à facilement alterner entre audace et respect dans son discours, ce qui semblait indiquer qu'elle était loin d'être une idiote. Elle abordait des points sensibles et le vampire devait bien admettre qu'il aurait bien aimé voir la réaction d'une elfe ou même d'un de ses congénères moins enclin à la diplomatie comme il était. Certain aurait pu s'offenser de pareil discours, mais Toryné n'en avait cure, ce qui l'intéressait d'avantage était d'établir un portrait plus ou moins grossier de son interlocutrice. Cela pouvait sembler inutile, après tout, il n'avait aucune idée de la probabilité pour que les tous deux puissent un jour converser une nouvelle foi, mais c'était un principe de base pour lui, l'étiquetage.

-Voilà ma foi ma chère, plusieurs des réflexions des plus intéressantes, seriez par hasard membre des sphères intellectuelles de votre peuple ? Un commentaire avec deux objectifs, le premier s'inscrivait dans la continuité de son discours, il se montrait courtois et passait même par le compliment désormais, il entretenait donc cette image méliorative de lui. Avec cela, il cherchait à obtenir d'avantage d'information, après tout, il ne savait pas grand chose de l'humaine en dehors de son nom et de ses origines, il n'avait bien entendu ne pas demander directement qu'elle fût sa profession, mais cette question en serait une bonne introduction.

Cependant il devait tout de même répondre à l'humaine, il ferma un instant ces yeux, plongeant dans son esprit afin d'en extirper certain souvenir. Son passé, il revenait à l'époque où il était encore un nouveau-né, complètement accrocher aux jupons de sa mère de morsure qu'il vénérait comme une déesse vivante, cette image de lui l'écoeurait aujourd'hui, il n'avait guère été différent d'un chien à cette époque-là, mais ce n'était pas ce qui l'intéressait dans ce souvenir. Il revoyait son état d'esprit, son comportement, ses désillusions, il se sentait puissant et invulnérable à cette période de sa vie, époque pourtant où il avait été le plus faible et le vulnérable qu'il soit. Il était comme beaucoup de vampire, il se sentait supérieur par rapport à ce qu'il voyait comme du simple bétail, il était immortel, il était belle [Hrp : Toryné idéalise sa beauté comme étant féminine, d'où la formulation "il était belle"], il se nourrissait de la vie d'autrui. C'est par ailleurs l'évolution de cette pensée raciste et rétrograde vers une idée plus organisatrice des relations vampires-humains qui avaient en parti causé sa perte au sein de sa famille. Cependant, il le savait, les humains n'étaient pas du bétail, leur place pour lui était bien plus complexe que ça, comme il en avait abordé les prémices auparavant, malheureusement son peuple était parsemés d'idiot qui n'avait pas encore compris cela et qui, sûrement, ne le comprendrait jamais, l'évolution actuelle n'était pas innée pour tous, mais il était plus facile de régner sur des idiots après tout.

-Il est vrai, dit-il les yeux toujours fermés, avec un délicat sourire sur le visage, j'ai été ainsi. L'extase de la jeunesse éternelle, de la beauté inaltérable dans le temps, il est dur de vous estimer à votre juste valeur quand les somptueuses effluves de l'immortalité viennent embrumer votre esprit. Il ouvrit finalement les yeux, ce sortant complètement de sa rêverie artificielle. Je suis étonné que vous puissiez en concevoir les aspects, cela vous a-t-il déjà tenter, entre nous ?

Continuité et prise d'information, il continuait ainsi. Loin l'idée de proposer quelconque morsure à l'humaine, il était d'avantage curieux de voir si elle était sujette à quelconque tentation et surtout si elle serait capable d'en parler aussi ouvertement que le discours qu'elle venait d'avoir.

-Au sujet du commerce écarlate, je ne comprends que trop bien les vôtres, parfois il est dure d'accepter ce qui pourtant est pour notre propre bien, même les miens trouvent à en redire, il soupira, l'ingratitude de certain devrait par moment être condamnable, mais bon... Quant aux elfes, enchaîna-t-il sans plus attendre, j'espère sincèrement que nos relations arriveront un jour au point où nos deux peuples pourront marcher fièrement ensemble tel deux races cousines, il ne mentait pas, il avait toujours eu cette fascination pour le peuple elfique, jusqu'à en apprendre leur langue dans les moindres complexités ainsi que leur coutume et us. Cependant, je ne m'en inquiète pas, je suis prêt à attendre le temps qu'il faudra pour voir nos trois peuples unis par l'amitié malgré nos sanglants héritages, j'espère juste que vous serez encore parmi nous pour pouvoir contempler tel monde. Et ne vous en fait pas quant à votre sang Glacernois, voyez-vous, lorsque j'ai cessé d'être humain, je parle bien sûr de ma transformation, le conseiller se retint de parler d'ascension, si je ne peux dire celui que j'ai été, je peux cependant dire que c'est sur les terres de Glacern que s'est opéré la transformation, alors peut-être, je dis bien peut-être... Il ne finit pas sa phrase, le message était passé.

Il l'ignorait, car il préférait ne rien savoir de sa vie en tant qu'humain, mais il n'était qu'à moitié Glacern de par son paternel, mais cela n'avait pas vraiment d'importance. Il avait par ce commentaire tenté de d'avantage se lier à l'humaine, ceux qui peuvent se comprendre peuvent d'avantage s'entendre, cela va de même avec ceux ayant des similitudes. Désormais, il lui restait une question à laquelle il devait répondre, le cas du Prince noir, il l'avait oublié avec le temps.

-Pour le prince noir, tout dépend, s'il était ici en tant que meneur ? Ou bien en simple vampire parmi tant d'autre ? Dans tous les cas, il ne serait qu'un frein a tout avancé positive pour tous les peuples et surtout le mien. Il est sûr que je serais de ceux à vouloir le voir disparaître... Par chance, nous n'avons à nous préoccuper d'un tel poids. Il intéressant de discuter avec vous Sighild, je dois bien admettre que vous êtes une bien meilleur interlocutrice que certain de mes compères aux conseils vampiriques, c'est une qualité que j'apprécie. Ce n'était pas faux, au moins certain sujet était abordable. Pardonner ma curiosité, mais êtes-vous de haut rang parmi les hommes ? Il était plus direct cette fois. Vous me rendez curieux sur la personne à qui je fais face, j'aimerais avoir d'avantage que votre nom ma chère, si vous le permettez bien sûr. Une attaque plus directe désormais, il n'avait pas grande crainte, sa question était légitime et son rang pouvait jouer une certaine pression. Il estimait de plus cette montré assez aimable et amicale pour contre-balancer l'aspect possiblement négatif que sa nature de politicien pouvait susciter. Il voulait prendre une nouvelle directive pour cette direction, à voir si l'humaine l'accepterait.

descriptionUn avenir ici ? [Pv : Sighild Arnbjorn] EmptyRe: Un avenir ici ? [Pv : Sighild Arnbjorn]

more_horiz
Elle n'avait pu s'empêcher de rougir devant le compliment sous-jacent que fit Toryné quand à son degré de raisonnement. Elle avait même un peu détournée le regard, un poil gênée. Il faut dire qu'elle ne pouvait pas échapper à la beauté qui ressortait du vampire et bien qu'il était un vampire, il demeurait un homme, dans le sens masculin. Et bien qu'elle était elle, une Glacernoise, elle ne pouvait échapper à l'effet des compliments. Surtout qu'elle n'avait guère l'habitude d'en entendre. Et il était presque étonnant d'entendre parler de portée intellectuelle chez un Glacernois. Son peuple n'était pas réputée pour être d'un haut niveau de réflexion. Les siens avaient toujours été des gens simples, vivant au rythme de la montagne et ne cherchant pas à complexifier une société comme la leur. Elle s'était basé sur les liens communautaires, lui donnant ainsi une force soudée... Mais maintenant, cela se perdait, vue que sa patrie était défintivement perdue...

''Nous n'avons jamais vraiment eu de noyaux d'intellects... Disons que j'ai eu un avantage dès la naissance. Mon père n'était pas Glacernois et a veillé à m'inculquer bien des bases qui ne sont pas enseignés chez les Glacernois. Je pense que ce petit plus m'a permis d'être ce que je suis maintenant. Et plus encore. ''

Dans un monde qui n'avait cessé d'évoluer après de nombreux désastres, elle se demandait si elle était encore réellement une Glacernoise ? Qui sait ce qu'elle serait devenue si Kohan n'était pas venue, que le Tyran Blanc n'était jamais venu.... Qui sait... Elle aurait été mère de beaux enfants, revenant de la chasse et de voir le sourire des siens, de sa famille.... Elle reporta son regard émeraude sur le vampire, s'aidant à chasser ces passages un peu mordant de tristesse.

Quand le conseiller vampire reprit la conversation, il avait lui aussi son regard ouvert posé sur elle. Il les avait fermé le temps d'un instant, comme pour se plonger dans une profonde réflexion. La Nordienne ne put s'empêcher de frémir quand à la perspective possible de se plonger elle aussi dans l'immortalité.

''Disons que je suis à l'écoute de ce que j'entends et je veille à prendre le temps de bien réfléchir, d'essayer de mettre à la portée de ceux qui sont différents de moi et surtout... ''

Elle n'avait jamais parlé de cela à quiconque, ou très peu.

''...J'ai entretenu une relation avec un vampire avant que nous ne quittions nos terres natales. Peut-être est-ce ainsi que j'arrive à mieux comprendre ce que ressentent en partie les vampires. Quand à avoir l'immortalité... Oui, je crois que l'on me l'avait déjà proposée une fois....''

Vivre éternellement, voir le monde évoluer... il y avait de quoi être tenté, mais ne plus être elle-même, perdre ses souvenirs, sa vie d'autan. Elle pourrait ne pas le supporter. Peut être avait-elle peur de perdre sa véritable identité. Elle ne revint pas dessus. Puis, elle manqua d'être un peu stupéfaite par ce qu'elle venait d'entendre. Il avait été tranformé sur les terres glacernoises ? Se pourrait-il que... ? Le doute avait été énoncée dans la bouche du vampire. Sighild aurait voulu en savoir plus, mais il était certain que Toryné ne se rappelait pas de tout. Elle se retenait de lui confirmer que c'était fort possible, car avant la venue Korentin Kohan, les Glacernois vivaient tellement en autarcie qu'on avait oublié keur existence depuis des années.

"Pensez-vous que je serai encore de ce monde pour vous voir marcher main dans la main avec les Elfes ? Le temps passe différemment pour vous et eux. Qui sait s'il ne faudra pas une bonne génération humaine pour voir cela se voir. Mais avec de la chance, et je ne perds pas cet espoir, je le verrai de mes yeux. Ce serait une telle satisfaction ! ''

Un tel moment, si attendu, si espéré... Peut être que ce serait là même le dernier cadeau que lui ferait la vie. Mais seul le temps parlera. Puis, Toryné passa directement à un autre sujet, après avoir apporté son opinion quand au Prince Noir : il voulait en savoir plus sur l'humaine. Sighild ne fut pas totalement surprise et se demandait s'il était judicieux d'entrer dans cette nouvelle voie de dialogue. Mais après tout, elle était là pour converser avec le conseiller, apprendre un peu plus ce qu'il était et d'autres choses. Elle n'avait pu s'empêcher de rougir à nouveau quand à un autre compliment qu'il lui fit.

''Peut-être parce qu'en équivalence vampirique sur le plan de l'âge, je suis encore quelqu'un de très jeune, donc de très curieux, d'extraverti dans la conversation. Chose certaine est que je vous retourne le compliment, cher conseiller. Je ne m'étais pas attendue à une conversation aussi fraîche et intéressante en votre compagnie. D'ordinaire, les personnes occupants des postes importants sont fades et hautaines. Vous êtes vraiment leur opposé. Quand à moi, et bien, je ne suis qu'une modeste éclaireuse, chasseresse à mes heures. Je n'ai donc pas de haut rang parmi les miens. Je serai plus à classer parmi les mercenaires voyez-vous. ''

En répondant à l'attente curieuse du vampire, elle apportait l'affirmative quand à lui permettre d'en savoir plus pour elle. Pourquoi ? Sans doute parce que finalement, elle ressentait un besoin intérieur de parler avec une personne qui avait une autre portée que les personnes lambda qu'elle croisait d'ordinaire. Cela changeait un peu et c'était même gratifiant.

descriptionUn avenir ici ? [Pv : Sighild Arnbjorn] EmptyRe: Un avenir ici ? [Pv : Sighild Arnbjorn]

more_horiz
Toryné remarqua aisément la gêne que ses compliments avaient occasionnée, mais après tout n’était-ce pas là l’objectif derrière chaque belle parole ? Surtout pour un être comme lui, qui avait su s’ériger au sommet des siens en parti par l’art de la parole. D’autant plus que le vampire aimait faire de l’effet, tel qu’il soit d’ailleurs, peur, embarras, fascination… tous cela faisait partie de son éternel jeu de comédien. Cependant ce qu’il préférait par-dessus tout, c’était bel et bien plaire et surtout à la gentes féminine, même si Toryné ne faisait guère attention au détail du genre, sa préférence allait tout de même le plus souvent vers les femmes, ce qui expliquait sûrement aussi sa vision de la beauté et par association, de son physique, un étrange mélange des sexes, dont la balance penchait légèrement en faveur du féminin. Il était un séducteur, c’est ainsi qu’il avait élevé, il avait même été mordu dans ce seul l’objectif. Tel le venin qui l’avait transformé en vampire, c’était l’un des héritages que sa mère lui avait laissé, héritage qui jamais ne le quitterait, mais il fallait bien le dire, il ne cherchait pas à vraiment à refouler cette part de lui

Cependant, bien que faire la cours à son interlocutrice semblait être une perspective plus qu’alléchante pour lui, il se devait de garder son attention sur les paroles de Sighild. Évidemment certaine information n’avait que peu d’intérêt pour lui, le simple fait qu’il sache qu’elle n’était pas d’un quelconque milieu intellectuel, comme la grande majorité des glacernois, lui suffisait, le reste n’était guère plus que du superflu dont il se moquait. Bien sûr, c’était lui qui avait voulu en apprendre plus sur son interlocutrice, il avait espéré que cette glacernoise sorte du lot de son barbare de peuple, mais à part une ouverture d’esprit bien plus importante que celle dont faisait preuve les siens, ce qui n’était pas un exploit en soi, elle ne présentait pas cette complexité qu’il avait espéré pouvoir observer.

Du moins, ce fut sa première et hâtive impression avant d’entendre la suite de son discours. De savoir que cette glacernoise avait pu avoir une relation avec un vampire suffisait à relancer tous son intérêt pour cette humaine. Beaucoup de questions lui venaient à l’esprit, comment c’était terminé cette relation ? Combien de temps avait-elle durée ? Savait-elle dès le début que son amant était un vampire ou bien ne l’a t’elle appris que bien après ? Et si cela était le cas, comment avait-elle réagis ? Toryné était sur le moment semblable à ces jeunes filles, à qui leur meilleur ami venait de confier leur amour passionnelle et interdit, et qui ne désirait qu’une chose, savoir le moindre détail. Cependant, à la différence d’elles, Toryné savait se contenir, il ne savait que trop bien qu’il n’obtiendrait rien de la glacernoise s’il demandait ses questions directement. S’il voulait satisfaire sa curiosité, le conseiller n’avait pas d’autre chose que d’user de certains stratagèmes, et il savait parfaitement comment s’y prendre.

Sighild lui avait donné le cheval de troie parfait pour cela, une thématique appropriée en quelque sorte.

-Voyez Dame Arnbjorn, lorsque l’on me pose cette épineuse question, qui est de savoir si une paix, durable, entre nos trois races est possible, et cela, dans un avenir proche, j’ai toujours la grande tristesse que de répondre “oui” avec une conviction mensongère. Cependant, apprendre qu’une fille de Glacern ait pu entretenir une relation avec un membre de mon peuple, qui plus est, que cette même dame, montre une telle capacité à les comprendre… Il marqua une pause et scruta les environs, contemplant tous ceux qui les entouraient, humains, elfes et vampires. Et bien cela me donne un plus d’espoir que cela soit possible. C’est avec des personnes telles que vous, que des progrès peuvent être fait dans cette direction, je dirais. Pour tout vous dire, j’ai moi-même entretenue des relations avec des humaines, ainsi que des humains, rajouta-t-il plus bas, ce genre d’information pouvait être risqué à révéler, ils savaient que les pratiques homosexuels n’étaient pas toujours vu sous un bon œil parmi les Hommes, cependant, il voulait jouer sur l’honnêteté totale apparente afin de garder cette image de confident qu’il semblait avoir gagné. Je ne sais que trop bien que ce genre de relation n’est pas toujours… facile et encore le mot est faible. Tant d’aspects rentrent en jeu, il faut dire, il est très dur d’aimer quelqu’un tout en sachant qu’elle vieillira… Surtout pour un être comme lui, pour qui la vieillesse était le pire des fléaux, une maladie, voir même une malédiction des hommes, vous voir flétrir… est parfois insupportable… Et il était sincère, bien qu’il n’accordait guère de valeur à la vie d’autrui, il ne pouvait supporter la vue des rides et des autres marques de la sénescence et par moment, lorsque que les reliquats de beauté pouvaient se faire sentir, il éprouvait même de la pitié. Cependant, vous transformez n’est pas non plus chose aisée, vous pouvez vous y opposer, et quand bien même vous accepter l’immortalité, vous perdez la mémoire et nous devons ensuite non seulement vous rappelez cette passion qui nous avait unis, mais également vous enseignez comment contrôler ces nouvelles pulsions qui sont en vous, et pour avoir élevé plusieurs nouveau-nés, je peux vous assurer que cela n’est pas de doux repos. Ces dernières paroles avaient un ton quelque peu sarcastique, à la différence du reste de son discours qui était bien plus mélancolique. Ho oui, il en avait élevé des “enfants”, mais seule sa précieuse Sintharia avait survécue, la possessivité de cette dernière ayant été bien plus forte que les bas instincts de ses frères et sœurs.

-Mais je m’égare, continua-t-il en agitant la main sur le côté, comme pour repousser symboliquement ce qu’il venait de dire. J’ose espérer que ce vampire faisait parti de mes congénères les plus progressistes, étant donné la courtoisie de vos paroles à mon égard, ainsi de la manière dont vous abordez le sujet du peuple vampire. J’aime a croire que les relations inter-raciale, bien qu’encore sujet aux préjugés, aidera à une meilleur entente entre les peuples, qu’en pensez-vous ?

Il n’avait posé aucune question, mais il s’était exprimé de tel manière qu’il invitait Sighild a en dévoilé d’avantage. Il avait présenté les choses comme une thématique sociale avec un parallèle rapide avec un vécu personnel enjolivé. Il essayait de garder cet aspect professionnel et érudit de sa personne qu’il avait présenté durant toute la conversation jusqu’à maintenant, alors que ces paroles étaient dictées par un pur instinct enfantin qu’était la curiosité.

descriptionUn avenir ici ? [Pv : Sighild Arnbjorn] EmptyRe: Un avenir ici ? [Pv : Sighild Arnbjorn]

more_horiz
La jeune Nordienne était loin de se douter des multiples questions que se posait son interlocuteur vampirique. Qui sait comment elle aurait réagi devant un tel intérêt empli d'une curiosité certaine.

''Je ne peux cacher que mon peuple a été longtemps très autarcique, voyant les autres humains plus que barbares quand à des besoins que nous jugions futiles. Quand aux vampires, ils n'étaient là que pour disparaître... Mon peuple s'était donné le devoir de protéger l'humanité. Mais les choses ont changé et bien des choses se sont perdues. Finalement, c'est peut être pas plus mal que certaines coutumes glacernoises aient disparues en même temps que notre patrie, le jour où le Tyran Blanc a fait son apparition...''

Elle avait un peu perdu le sourire et légèrement détourné le regard. Quand elle était devenue une apatride, elle avait eu l'espoir, à la fin de la guerre contre le Tyran Blanc, qu'on accorde aux siens survivants le retour dans les Montagnes. Mais avec le Pacte de paix des trois races, les Glacernois avaient été englobés dans les autres peuples. Bien des anciens avaient trouvé cela immonde et s'étaient sentis trahis. Maintenant, combien de Nordiques restaient-ils réellement ? Plus beaucoup, cela en était certain et la nouvelle génération avait sans doute plus de sang non glacernois qu'autre chose. De quoi soupirer. Mais la vie poursuivait son cours. Elle sourit à nouveau.

''Pardonnez moi ce moment d'égarement. Si des gens comme moi arrivent à progresser dans le bon sens de la compréhension, alors un plus grand nombre pourra y arriver, ce n'est qu'une question de temps. Quand aux relations... Oui, la plus grande épreuve pour les immortelles est de voir la vie s'étioler de son âme soeur...''

Elle prit le temps de réfléchir quand à la suite de ce qu'elle venait d'entendre. Elle était certaine que le ''vous'' employé par le vampires n'étaient pas que pour les êtres mortelles. Implicitement, elle sentait que cela s'adressait un peu à elle. Une proposition ? Il était vrai que Toryné était un être séduisant, qu'il avait tout pour qu'elle aussi, cède à ses charmes... Mais devenir vampire était-elle vraiment la chose qu'elle désirait réellement ? C'était cela qui lui faisait peur dans les conséquences de la transformation : perdre son identité, ne plus être elle-même...

''Dans une transformation, n'y-a-t-il pas des risques que la personne, en perdant ce qu'elle était elle-même, devienne quelqu'un d'autres ? Que la passion qui enflamme deux âmes se perde dans le changement ? ''

Elle se doutait de la réponse. Entre la douleur de perdre un être aimé emporté dans les bras de Mort, ou encore de souffrir à jamais en la croisant sans pouvoir s'aimer à nouveau... A se demander ce qui était le plus enviable pour ne pas trop en subir les douleurs amoureuses.

''Il n'y a pas de mal. Quand à ce vampire, je peux vous assurer qu'il était véritablement dans une attitude des plus naturelles. Il était très ouvert, très désireux de voir les vôtres s'ouvrir comme lui le faisait. Il était insouciant, mais tellement avide d'entretenir des relations avec les mortels. Pour lui, c'était une source intarissables de connaissances et de conversations. Il peinait à ne pas comprendre les plus anciens qui restaient trop campés sur leurs convictions qu'ils n'avaient plus rien à apprendre des mortels. Et s'il était là, maintenant, avec nous, il vous confirmait que les relations inter-raciales sont une source importante à exploiter pour l'avenir de tout le monde, quand on oublie les préjugés. Et je pense encore aujourd'hui qu'il avait raison. Et je pense toujours, à l'heure d'aujourd'hui, que c'est faisable. Peut-être que s'il avait été là, il aurait tout pour mener ses convictions dans le sens qu'il désirait temps. ''


[HRP : désolé du retard uu']

descriptionUn avenir ici ? [Pv : Sighild Arnbjorn] EmptyRe: Un avenir ici ? [Pv : Sighild Arnbjorn]

more_horiz
-Je peux comprendre cette peur, celle de plus être la personne que l'on était en tant qu'humaine, à cela, je répondrais que si vous faites confiance au vampire qui vous proposera une morsure, alors vous n'aurez rien à craindre, et vous aurez l'immortalité pour vous redécouvrir.

Pour Toryné c'était limpide, devenir vampire était une chance qu'il ne fallait nullement décliner, pouvoir et immortalité étaient des présents bien trop somptueux pour que l'on puisse ne pas les convoiter. Cependant il était tout de même resté assez flexible quant à sa réponse, car c'était toujours l'image qu'il renvoyait de lui-même, un être flexible et donc ouvert, un progressiste parmi les siens. Ironiquement, ce n'était pas totalement faux, Toryné, bien que plaçant ses congénères comme au-dessus des autres races, il restait curieux et intéressé par la culture des autres et savait l'importance qu'avaient les autres peuples pour le sien.

C'est d'ailleurs pour cette raison que ce qu'il avait globalement entendu étaient très satisfaisant pour lui. L'évolution des mentalités chez les Hommes servirait immanquablement la cause des vampires et donc l'influence de ces derniers, ce qui amenait à la sienne par corrélation. Cela prendrait du temps, mais il saurait se montrer patient, c'était non avec les griffes d'une bête enragé que l'influence vampirique s'accrocherait à ce monde, mais bien avec de délicats ongles manucurée à la gestuelle distinguées. Du moins, c'était ainsi qu'il voyait les choses pour le moment, qui sait même si le royaume vampirique allait perdurer ? L'avenir était encore bien trouble, mais Toryné faisait en sorte d'en voir toutes les possibilités afin de s'y adapter, ou même en y portant une quelconque influence.

-J'espère que ce vampire n'a pas succombé sur nos anciennes terres, je dois bien admettre que pouvoir discuté avec un tel personnage pourrait être plaisant, je ne peux cependant que m'en remettre au destin pour cela.

Pour ainsi Toryné aurait pu être désireux d'en apprendre plus sur ce vampire ou de tout simplement continuer cette conversation avec Sighild, cependant le conseiller pour facilement remarquer l'un de ses congénères se diriger vers lui, ne connaissant que trop bien ce visage, il savait très bien qu'on avait donc besoin de lui pour une quelconque affaire. Il leva les yeux aux ciels, pour rien au monde, il ne donnerait sa place de conseiller, mais par moment ce poste le brimait bien trop dans ces loisirs. Surtout en ce moment, avec tout ce chamboulement, tout à reconstruire, instaurer un nouvel équilibre...

-Ma chère amie, je crains hélas devoir vous laisser, les miens semblent avoir besoin de moi, dit-il au même moment que l'autre vampire vint les rejoindre, Toryné levant sa main avant que ce dernier ne puisse la moindre parole, faisant comprendre au subalterne que le conseiller avait très bien compris la raison de sa présence. Je n'oublierais pas votre nom Dame Arnbjorn, ce fut un plaisir de vous rencontrer et de discuter en votre compagnie, s'il vous arrivait de m'apercevoir à l'occasion, ne laissez pas mon rang vous empêcher de venir me voir. Sur cela. Toryné inclina légèrement sa tête, levant très légèrement sa robe pour accompagner ses au revoirs. "Cependant, si vous désirez un cadre plus 'privé', vous pouvez également venir me voir sous ma tente, je saurais trouver du temps pour vous recevoir".

Y avait-il un autre sens dans cette dernière phrase ? Surement venant du conseiller, quoiqu'il en soit, c'était le sourire aux lèvres qu'il suivit son congénère afin de s'attêler à des fonctions plus sérieuse.

HRP :

descriptionUn avenir ici ? [Pv : Sighild Arnbjorn] EmptyRe: Un avenir ici ? [Pv : Sighild Arnbjorn]

more_horiz
''Peut-être qu'un jour, je songerai à cette immortalité là. Même si je n'ai pas l'existence d'un elfe ou d'un dragon, j'ai encore quelques bonnes années devant moi pour y songer. ''

Devenir vampire... cette idée l'avait frôlé tellement de fois. Elle ne put s'empêcher de frissonner intérieurement. Toryné avait raison : elle avait peur de plus être elle-même alors qu'elle aurait toute l'éternité pour réapprendre qui elle était. Mais saurait-elle redevenir comme elle était là, comme une humaine à l'esprit ouvert ? Il faut dire que son peuple avait tellement dépeint sur la malveillance des vampires qu'il était difficile de faire perdre un pli sur cette image ancrée dans ses souvenirs et dans son esprit. Oui, peut être qu'un jour....

''J'espère aussi qu'il a survécu. Qu'il a fait comme nous tous, à embarquer sur les navires pour se retrouver sur ces nouvelles terres. Mais j'avoue que je n'ai pas cherché à savoir. Lui non plus d'ailleurs. Car depuis le temps, nous nous serions retrouvés. Peut être que l'épreuve qui nous a tous affectée a exigé que la page soit tournée. J'ai fini par le faire, car maintenant, il faut vivre et avancer. Ainsi le veut le Destin. ''

Un Destin qui se montrait parfois si cruel... Puis un vampire arriva. Le conseiller n'eut qu'un geste à faire pour signifier qu'il avait compris le message. Il s'excusa auprès de l'humaine.

''Merci de cette conversation, Conseiller. Elle fut instructive et des plus intéressantes. Je ne manquerai pas de venir vous voir si je vous recroise, tant que vous n'êtes pas pris dans le devoir de vos fonctions. Quand à un cadre plus... privée...''

Elle se mit à rougir bien malgré elle.

''... Je n'y manquerai pas, soyez en sûr. ''

[HRP : merci pour ce rp, il fut chouette. Il faudra s'en refaire un à l'occasion :p]

descriptionUn avenir ici ? [Pv : Sighild Arnbjorn] EmptyRe: Un avenir ici ? [Pv : Sighild Arnbjorn]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<