Connexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

pollEtes vous pour ou contre ?

Pour
13
68%
Contre
3
16%
Vote blanc
3
16%
Total des votes:
19
Sondage clos

description[VOTE] L'avenir des races elfique et vampirique Empty[VOTE] L'avenir des races elfique et vampirique

more_horiz

L'avenir des races elfique et vampirique

Tiamarantien, Tiamarantienne !

Aujourd’hui, l’histoire du forum se trouve à la croisée des chemins. Deux voies vont s’offrir à vous, vous devrez choisir l’une des deux et celle de la majorité sera empruntée.

Aujourd’hui le staff vous propose un bouleversement important et vous allez devoir voter si oui ou non, vous voulez que ce bouleversement ait lieu.

Les elfes et les vampires ! Deux races étroitement liées ! Pour le crime horrible d’un d’entre eux, les déesses ont frappé les elfes d’une terrible malédiction donnant naissance aux créatures de la nuit. Pendant plusieurs siècles, ces deux races se sont livré une guerre impitoyable, les conduisant toutes deux au bord de la destruction. Mais malgré cela, les deux ont survécu et ont continué à se faire la guerre. Jusqu’au jour où les dieux sont morts et qu’une paix a pu être trouvée.

Oui, les dieux sont morts … leur malédiction s’affaiblit. Et l’archipel de Tiamaranta recèle le moyen de briser une bonne fois pour toute cette dernière ! Mais peut-être pas de la manière dont vous vous y attendez.

Elfe et vampire ! Deux races qui, bien qu’ennemis, sont sœurs l’une de l’autre. Et si le temps n’était-il pas à la réunification ?

Aujourd’hui, les deux voies qui vous sont proposées sont celles du changement et de la continuation.

Ce changement sera connu sous le nom de l’immaculation. Elfes et vampires fusionneront en une seule et même race : les  Sainnûr. Ou en langue commune, les immaculés.

La continuation, elle, sera en revanche ce que vous connaissez déjà. Le beau peuple face au peuple de l’ombre, se regardant en chien de faïence, s’interrogeant sur la possibilité de vivre avec l’autre … ou d’anéantir l’autre.

Le choix est votre Tiamarantien ! Les elfes et vampires doivent-ils s’unir au sein d’une seule et même race ? Ou à l’inverse, doivent-ils rester séparer l’un de l’autre ? Faites votre choix ! Mais sachez que, quel que soit ce dernier, vous n’échapperez pas aux Chimères …

Modalités de vote

Tiamarantien, Tiamarantienne. Lisez attentivement les modalités de votes qui vont suivre :

- Tout le monde peut voter. Que vous ayez un personnage humain, elfes, vampires, graärh ou dragon.

- Tout le monde ne peut voter qu’une seule et unique fois. Il est donc interdit de voter plusieurs fois à l’aide de son DC.

- Vous devrez signifier votre vote dans le sondage ET écrire un posts à la suite indiquant si vous avez voté oui ou non. Le but étant ici la transparence.

- Vous avez parfaitement le droit de vous abstenir de voter, nous vous invitons cependant à l’indiquer afin que le Staff soit certain que tout le monde ait prit connaissance du vote et de l’importance qu’il revêt.

- Vous avez jusqu'au 16 octobre pour voter

Sainnûr : Un peu plus d'informations

Sachez qu’on ne vous demande pas de voter à l’aveuglette. Le staff a donc prévu un document vous permettant de prendre connaissance de l’essentiel en ce qui concerne les immaculés. Afin que vous sachiez à quoi vous attendre. Afin que vous puissiez voter en toute connaissance de cause. De plus, une section destinée à vos questions est ouverte ICI. Lisez donc attentivement le document et ensuite, si vous avez des questions ou des incompréhensions, venez les poser.

Lexique :

Nom de la race : Sainnûr. Traduit de la langue elfique vers la langue commune : Immaculé
Nywim : terme désignant les anciens elfes.
Shedim : terme désignant les anciens vampires.

Qu’est-ce qu’un immaculé ?

Un immaculé est soit un elfe soit vampire ayant subi l’immaculation.

Qu’est-ce l’immaculation ?

Il s’agit d’un phénomène magique, une évolution magique, par laquelle la race elfique et la race vampirique vont fusionner en une seule et même race. Les caractéristiques des deux races vont alors s’associer. Certaines vont survivre, certaines vont disparaitre, certaines vont se voir renforcer et des nouvelles pourraient même apparaître.

Pourquoi l’immaculation ?

Le but est ici d’offrir une évolution aux deux races ainsi qu’aux membres jouant des personnages issus de ces dernières. Les elfes et les vampires sont profondément liés, la deuxième étant la malédiction de la première, la deuxième étant née de la première.

Le but est aussi de prendre un nouveau souffle d’inspiration, Tiamaranta est un nouveau départ, il pourrait même être un nouveau départ bien plus profond qu’on ne le croit !

Qu’est-ce qu’engendre l’immaculation ?

- Pour les elfes :
Les elfes devenant immaculés vont retrouver leur immortalité.

- Pour les vampires :
Les vampires devenant immaculés vont retrouver la vie. Leur corps va redevenir chaud, leur cœur va à nouveau battre, ils vont à nouveau ressentir la chaleur et le froid, leur stérilité prend fin. La soif de sang va également disparaitre. La lumière du soleil ne va plus les gêner ou les tuer.

- Pour les deux races :
Les deux races vont subir une évolution physique tout d’abord.

Les premières générations d’immaculés (les anciens elfes et vampires transformés) verront leur apparence transformée sur un point : des veinules de couleur cuivrée apparaîtront sur leur peau. Voyez cela comme des arabesques qui viendront couvrir leur peau tels des tatouages (mais il ne s’agit pas de tatouages). Ces veinules peuvent être plus ou moins discrètes, plus ou moins présentes, avec des formes variant selon chaque individu.

À partir de la deuxième génération d’immaculés (donc les enfants de la première génération et ainsi de suite), ils verront leur apparence se transformer sur trois points. Tout d’abord, les veinules seront toujours présentes. Ensuite, les futures générations d’immaculés auront à la fois des oreilles pointues comme les elfes ainsi que leurs traits gracieux, mais ils auront également des crocs semblables à ceux des vampires.

Le régime alimentaire des immaculés est l'omnivorisme avec une forte tendance au végétarisme (généralement, les anciens vampires sont omnivores et les anciens elfes végétariens). Cependant, les immaculés sont également capables de se nourrir de magie, ce mode de subsistance n’est toutefois pas sans danger. L’immaculé se nourrissant de magie se verra affublé d’une terrible dépendance qui, si elle n’est pas sustentée, pourra le tuer ou pire le rendre fou.

Les immaculés ne sont pas limités par l’âge, ils sont immortels temporellement parlant.

Un immaculé est capable de se reproduire avec un elfe et un humain ! Cependant, la progéniture sera toujours un immaculé. Les vampires étant stériles ils en restent exclus tant qu’ils ne se sont pas transformés.  Cependant, porter un enfant immaculé pour un elfe et surtout pour un humain n’est pas une chose sans danger. Les fausses couches, les bébés mort-nés, mais également la mort de la mère sont des choses courantes.

Les immaculés sont intimement liés à la magie, elle est en eux, fait d'eux ce qu'ils sont, aussi ils ne peuvent vivre sans elle.

Les immaculés sont issus des elfes et des vampires, mais les vampires peuvent eux-mêmes être issus d’humains. De ce fait leur peau connait une variété de teintes allant du blanc jusqu’au noir en passant par le gris ou encore une gradation continue de marron-foncé au mat clair presque blanc, avec parfois des tons rosés ou cuivrés. Leur beauté est surnaturelle et même le moins beau d'entre eux sera toujours considéré comme magnifique selon les critères humains. Ils sont également agiles. Leurs cinq sens sont très développés, notamment la vue. Ils sont très forts physiquement et très résistants, à peu près quatre ou cinq fois plus qu'un humain. Ils ne peuvent tomber malades, mais ne sont pas immunisés contre les poisons.

Qui est concerné par l’immaculation ?

Absolument tous les elfes et les vampires sont concernés. Cependant, rassurez-vous. Cette transformation ne se fait pas d’un seul coup sauf si vous le décidez pour votre personnage.

Vous serez maitre de cette transition, votre personnage pourra lentement ou rapidement se transformer, acceptant ou combattant ce nouvel état.

Néanmoins, les races elfique et vampirique devront tôt ou tard disparaitre. Aussi une limite de dix ans dans le jeu sera fixée pour que la totalité de la population des deux races soit transformée. Après un certain laps de temps, les créations de vampires et d’elfes en tant que personnages seront interdites. Idem pour la vampirisation, le venin vampirique disparaissant petit à petit des crocs des vampires.

Si vous souhaitez avoir une vision de la propagation de la transformation des populations elfique et vampirique en immaculés, voilà un petit schéma : 1% de la population dans les trois premiers mois. 5% dans la première année. 15% au bout de la deuxième année. 30% au bout de la troisième année. 40% au bout de la quatrième année. 50% au bout de la cinquième année. 60% au bout de la sixième année. 70% au bout de la septième année. 80% au bout de la huitième année. 90% au bout de la neuvième année. 100% au bout de la dixième année.

Quel avenir pour les sociétés elfique et vampirique ?

Ce qui arrivera à la société elfique et vampirique, ce qui arrivera à leurs royaumes, à leurs mœurs, leurs lois, leurs histoires, leurs fêtes, rites et croyances dépendront de vous ! Ce sont vos actions dans les rp et dans les intrigues qui détermineront la manière dont cette nouvelle race se développera.

Comment les elfes et les vampires verront l’immaculation ? Une évolution ou une pandémie ? Choisiront-ils d’accepter ce nouvel état ? Accepteront-ils les individus se transformant ? Ou à l’inverse les rejetteront-ils ou les tueront-ils ? Mais surtout, en dépit de cette fusion, elfes et vampires parviendront-ils à mettre définitivement fin à leurs conflits ?

Les réponses à ces questions sont entre vos mains !

Et la magie raciale dans tout ca ?

Au même titre que les elfes et les vampires, la magique elfique et la magie vampirique vont subir une transformation.

Comment vont apparaitre les immaculés ?

Suivez attentivement la première intrigue pour le savoir !

Dernière édition par Orfraie Ataliel le Dim 17 Déc 2017 - 20:08, édité 3 fois

description[VOTE] L'avenir des races elfique et vampirique EmptyRe: [VOTE] L'avenir des races elfique et vampirique

more_horiz
Pour ^.^ Vive le changement ! Ça ne peut faire que du bien

description[VOTE] L'avenir des races elfique et vampirique EmptyRe: [VOTE] L'avenir des races elfique et vampirique

more_horiz
Pour, le changement c'est maintenant ! coucou

more_horiz
Contre, les vampires sont des créatures de la nuit buveuse de sang à mes yeux et doivent le rester ~ .

more_horiz
Pour ! Un nouveau départ, de nouvelles races

more_horiz
Je vote blanc car je ne me sens pas concerné bien que si les immaculés apparaissent je m'y essayerai bien.

more_horiz
Pour bien évidement, puisque c’est moi qui ai proposé l’idée in staff. Le but étant de faire des immaculés l’apothéose de l’histoire de la race elfique et vampirique. Un mariage pour le meilleur et pour le pire !

more_horiz
Pour. Bien que j'ai longuement hésité à suivre Tory. Mais l'idée d'une race comme les Immaculés me semble intéressante, bien que je trouve fort dommage l'abandon de la race vampirique.

more_horiz
Je vote pour. Ne serait ce que pour voir comment cela va pouvoir bouleverser les petites habitudes de tous les peuples présent. Les immaculés deviendront-il arrogant à cause de leur immortalité? Les humains prendront-il peur et essaieront-ils de s'en débarrasser avant qu'ils ne deviennent une menace?

more_horiz
Wesh vazy y a un deuxième "contre" qui ne s'est pas exprimé Oo

Pour ! Pour ! *tremblotte, et jette un regard au Nath qui le menace*

more_horiz
Je vote Pour également ! C'est un grand tournant dans l'histoire et tous les bouleversements que ça va engendrer vont être vraiment intéressants !

more_horiz
Il y 7 votes "pour" dans le sondage et huit personnes ayant dit voter "pour". Vérifier que vous avez bien voté dans le sondage ^-^

more_horiz
Je crois qu'Alkhy a voté sans pouvoir encore s'exprimer =)

more_horiz
Je vote pour, cela ouvre des évolutions intéressantes à mes yeux Smile

more_horiz
Non, je n'ai pas encore voté. '_'

more_horiz
Le changement de race certes oui je suis d'accord, mais en termes de faction ça ne veut pas pour autant dire que les anciens elfes et vampires vont se tomber dans les bras. Jouer un nouveau Sainnûr ou un réactionnaire pendant la pandémie... ÇA c'est intéressant in-rp !

more_horiz
Je suis pour le changement Smile

more_horiz
Après pas mal de réflexion, j'ai décidé de voter pour car cela pourrait amener des perspectives d'évolution in-game intéressantes pour les deux races. ^_^

more_horiz
Je vote blanc, la nouveauté me tente bien mais j'aime également les vampires donc... ^^

more_horiz
Il y a trois contre, mais seulement une personne s'est exprimée. Si les deux autres ne se manifestent pas, leur votes ne seront pas pris en compte. Respectez les consignes de vote.

more_horiz
Blanc

more_horiz
Hey ! J'ai (enfin) voté, pour donc. Par contre, un truc m'a fait un peu tiquer :

Ils sont également agiles. Leurs cinq sens sont très développés, notamment la vue. Ils sont très forts physiquement et très résistants, à peu près quatre ou cinq fois plus qu'un humain. Ils ne peuvent tomber malades, mais ne sont pas immunisés contre les poisons.

Je ne sais plus trop ce qu'il en était des elfes et vampires, mais j'ai vraiment l'impression que les immaculés vont être super forts par rapport aux humains, les Graah le sont aussi, ce qui à force rend la race humaine vachement moins intéressante à jouer compte-tenu du déséquilibre flagrant et du peu d'avantages pour compenser (s'il y en a ?) qu'ils ont au final. :/ On dirait qu'ils sont vraiment la sous-espèce du monde entier et qu'en cas de conflit, leur seule survie serait juste parce qu'ils se reproduisent plus vite, c'est un peu... triste. J'espère que vous allez prendre en compte ce genre de chose. ^^

more_horiz
Il me semble que c'était déjà le cas des d'elfes. Smile

more_horiz
Je ne sais plus trop ce qu'il en était des elfes et vampires, mais j'ai vraiment l'impression que les immaculés vont être super forts par rapport aux humains, les Graah le sont aussi, ce qui à force rend la race humaine vachement moins intéressante à jouer compte-tenu du déséquilibre flagrant et du peu d'avantages pour compenser (s'il y en a ?) qu'ils ont au final. :/ On dirait qu'ils sont vraiment la sous-espèce du monde entier et qu'en cas de conflit, leur seule survie serait juste parce qu'ils se reproduisent plus vite, c'est un peu... triste. J'espère que vous allez prendre en compte ce genre de chose. ^^

C'est la même description que concernant les vampires et les elfes Alkhy. Il n'y a pas de changement sur ce point là. Les humains ont toujours été bien moins puissant que les elfes et les vampires (donc des immaculés également). Donc c'était déjà le cas avant. La règle est le déséquilibre entre les races. Les humains sont plus nombreux, mais beaucoup moins puissant que les elfes et les vampires. Pourtant, en dépit de ce déséquilibre, on a pas moins d'humain ^^

more_horiz

Résultat

Oyé! Oyé! Le vote est terminé !

Il y a une disparité entre le nombre de votes du sondage et le nombre de réponse énonçant son choix. Mais on peut voir clairement la majorité POUR.

Au total:
13 Pour
1 (3?) Contre
3 Blanc

Je vous annonce officiellement que les races elfique et vampirique deviendront Immaculés !

Suivez la première intrigue pour en connaitre davantage (ainsi que les topics officiels qui viendront plus tard)

Merci à tous d'avoir votés !

more_horiz