Les morts ne racontent pas d’histoire
Une rumeur s’élève dans l’archipel de Tiamaranta, des voyageurs répondant au dragon rouge parcourent terre et mer à la recherche d’un capitaine et d’un équipage pour entreprendre un voyage. Quelle est la destination ? Seuls ceux ayant accepté sont mis dans la confidence et ceux qui se débinent sont alors tués sur-le-champ ou voient leur mémoire effacé. Une unique phrase demeure parmi tout ce mystère, se colportant telle la peste de navire en navire, île en île, de ville en ville : Les morts ne racontent pas d’histoire. Sombre présage d’un futur incertain un appel de l’au-delà résonne au creux de la patte d’un grand cracheur de feu… un appel à l’aide.
Intrigue : Les morts ne racontent pas d’histoire. 25 Juillet an 1762 du troisième âge.
Les joueurs disposent d'un délai de 3 jours pour poster à compter de la réception des directives. Nous vous encouragerons même à poster plus vite encore si vous le pouvez (l’intrigue n’en sera que plus développée). Les RP d’intrigue sont prioritaires sur tous les autres rp normaux.
- Soreïn Dobern
- Sighild Arnbjorn
- Aurore Lapsida
- Kälyna Vallaël
- Keetech
L'ordre pourrait changer à tout moment. Verith n'a pas d'ordre prédéfini et peut poster à tout moment si cela s'avère nécessaire.
Spoiler :
Petite explication sur le mode de jet de dés. Il s’agit d’un dé allant de 0 à 100
Niveau pour les compétences physique, mentale et combat:
Aucun niveau : 1-5
Catastrophique : 1-15
Très faible : 1-25
Faible : 1-35
Moyen : 1-45
Bon : 1-55
Très bon : 1-65
Maître : 1-75
Grand maître : 1-85
Exceptionnel : 1-95
Niveau pour la magie:
Mage très faible : 1-25
Mage faible : 1-35
Mage correct : 1-45
Mage puissant : 1-55
Mage très puissant : 1-65
Maître-mage : 1-75
Grand-maître-mage : 1-85
Mage exceptionnel : 1-95
Explication : il faut donc faire un score compris entre ces deux valeurs pour réussir l’action. Si le score le dépasse, alors l’action n’est pas réussie.
Les réussites critiques sont comprises entre 1 et 5.
Les échecs critiques sont compris entre 96 et 100.
La réussite critique entraine une conséquence positive (comme un bonus ou une attaque plus puissante suivant la situation) l’échec critique entraine une conséquence négative (comme un malus où une blessure suivant la situation).
L’environnement et les événements extérieurs peuvent influer sur le score à atteindre, en bon comme en mauvais (Ex : état physique, climat, nombre d’ennemi ou d’allié, l'action à faire, ect…), au travers d'un bonus ou d'un malus.
Dernière édition par Le conteur le Mar 2 Jan 2018 - 20:55, édité 1 fois