Connexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

descriptionCargaison de citrons (pv Ashy) EmptyCargaison de citrons (pv Ashy)

more_horiz
Juillet 1762

Le soleil tapait fort aujourd'hui. Pourtant, la chaleur ne se ressentait que si on était à couvert, hors de portée du vent. Car ce dernier était suffisant pour pousser une fière petite goélette, dont l'étrave fendait la surface mer comme un cétacé au corps fuselé. Elle suivait avec grâce le mouvement des vagues, tout en se propulsant dessus. Les marins qui étaient dessus vaquaient à des occupations qui importaient beaucoup pour la bonne marche du petit navire. Et sa barre, se tenait le capitaine, qui souriait par moment quand il appréciait presque de sentir la proue de la Rosée du Matin piquer un peu en descendant une vague plus haute que les autres. La mer n'était pas vraiment sereine ; elle faisait le gros dos. Mais le ciel était dégagé, l'air chaud et le vent suffisant pour bien naviguer.

Artane tenait fermement la barre, veillant à diriger son navire dès la moindre variation de vent pour maintenir sa vitesse. Aucune terre ne se profilait à l'horizon, mais plus vite il arriverait à destination et mieux sa cargaison se revendrait vite. Et quelle cargaison : des citrons !

Cela pourrait paraître futile de vouloir se presser, mais les citrons étaient des fruits importants pour bon nombre de vertues, autant gustatives que vitales. Et Artane avait su mettre la main sur une cargaison des plus fraîches et il était certain de bien les revendre à des équipages qui se préparaient à prendre la mer durant des semaines. On avait vite compris que le mal qu'on nommait le scorbut frappait vite quand on ne mangeait pas des produits frais depuis longtemps. Et les agrumes paraissaient aider à ne pas subir ce mal trop rapidement durant de longues traversées. Et comme il restait bien des choses à explorer.

Avec de la chance, leur voyage durerait quelques jours, au mieux une semaine. Avec l'expérience qu'ils avaient acquis grâce à Soreïn et son équipage y a pas longtemps, ils étaient plus experts de la mer.

descriptionCargaison de citrons (pv Ashy) EmptyRe: Cargaison de citrons (pv Ashy)

more_horiz
La brise sous les ailes, Ashy survole les eaux qui semblent si paisibles depuis les airs. Le voyage entre les différentes îles n'a pas le charge des traversées terrestres de l'ancien continent qu'ils ont du abandonner... Au dessus de l'eau, pas question de faire une petite pause pour chasser ou se reposer au soleil. Avec la végétation, il y a toujours des choses à découvrir. Des animaux cachés en se pensant à l'abri de tout yeux, des formations végétales ou minérales que l'on pourrait croire sculptées de façon délibérée dans un motif ou des couleurs étranges. Le chemin tracé par le passage fréquent des animaux, qui est quasi invisible du sol mais détache des sillons bien visibles depuis les airs. Alors qu'ici, il y a... De l'eau. A perte de vue. Et les poissons ne sont pas les plus fascinantes créatures à observer pour passer le temps...

Cependant, il arrive parfois qu'un élément plus notable face son apparition à l'horizon. Un navire allant à toute voile par exemple. Des pirates ? Peut être... Restant haut dans le ciel, Ashy tente d'approcher de façon à être difficile à percevoir pour un bateau, qui aura plus tendance à observer la ligne d'horizon que les nuages. Surtout si loin des terres. Le manque de nuage n'aide pas spécialement à passer inaperçu pour une créature aux écailles vertes et à l'envergure bien plus importante que tout oiseau, mais elle ne cherche de toute façon pas vraiment à surprendre les marins. Juste à être sur qu'ils ne changent pas de pavillon avant qu'elle n'ai pu en apercevoir les détails.

Mais il ne semble y avoir aucun changement de pavillon quand elle arrive enfin haut au dessus d'eux, se laissant descendre en calant sa vitesse sur celle de la goélette. Les cité libres ? Le pavillon représente Délimar... Que fait donc un vaisseau comme celui ci ici à pleine vitesse ? Pirates ? Marchands ? Espions ? Pendant cette manœuvre, elle observe également les bipèdes qui en forment l'équipage, cherchant à déterminer qui est le capitaine pour s'adresser à lui. Visiblement, il serait question de celui qui dirige la barre du navire... Sans savoir si elle a été repérée et depuis combien de temps, elle envoie son esprit à la rencontre de cet inconnu.

"- Vous êtes ma fois bien loin des terres. Quel est le but de votre voyage ? Vous n'avez pas croisé de vaisseaux sans pavillons, ou au pavillon noir ? Quel est votre destination ?"


descriptionCargaison de citrons (pv Ashy) EmptyRe: Cargaison de citrons (pv Ashy)

more_horiz
Artane tenait la barre quand un des hommes, qui avait levé les yeux aux cieux par simple hasard, hurla

'Un dragon ! Un dragon dans les cieux, et qui vient vers nous ! ''

L'humain avait blêmi et avait levé les yeux à son tour, vers la silhouette émeraude qui se dirigeait vers eux. Un dragon ! Si celui-ci était de mauvaise humeur, ils allaient passer un sale quart d'heure. Souffleurs de feu, ils étaient des dangers pour les navires en mer, car faits tout de bois et de toiles. Puis doucement, l'imposante silhouette arriva à leur hauteur et cala sa vitesse à celle de la petite goélette, en jouant des vents pour semi-planer, semi-voler. Artane, les mains crispées sur la barre, regardait le dragonne. Ce n'était pas Firindal, qu'il avait déjà croisé des années bien avant. Non, ce saurien là était plus émeraude que couleur jade et de ce qu'il se rappelait sur les dragons vivants, celui-ci devait être Ashy, la dragonne qui avait été liée à l'empereur Korentin Kohan. Faisait-elle une inspection des environs ? Il ne se rappelait pas avoir entendu que la saurienne avait repris des activités dans la région. Depuis le décès de Korentin, Ashy s'était faite discrète, voir même absente. Qui sait alors qu'elle serait ses intentions vis à vis de lui, de son navire et de son équipage.

Son regard croisa celui d'Ashy et il retint un frisson. Il sentit son esprit pénétrer le sien. Cela faisait toujours une sensation étrange. Jamais il ne s'y ferait. Il déglutit malgré tout avant de répondre de sa forte voix :

''Euh....Belle journée n'est ce pas ? Euh... Ce que je fais si loin de mes terres, c'est pour le commerce, Puissante Émeraude. Nous nous rendons à Caladon avec une grosse cargaison de citrons, ces fruits jaunes et acides qui poussent dans les régions chaudes. Quand à avoir croisé des navires avec ou sans pavillon noir, ma fois... Nous avons croisé aucun navire depuis que nous faisons voile vers notre destination citée. Et vous, puissante dragonne ? Que nous vaut l'honneur de votre venue à nous ? J'espère que nous n'avons commis aucun acte malveillant à votre égard. ''

Savoir les raisons réelles d'un dragon étaient intéressants à savoir, surtout pour avoir un prolongement non négligeable de son espérance de vie....

descriptionCargaison de citrons (pv Ashy) EmptyRe: Cargaison de citrons (pv Ashy)

more_horiz
La jeune verte ne semble pas particulièrement agressive, bien que sa proximité avec les fragile voiles d'un navire puisse en effet quelque peu donner quelque sueurs au capitaine et à l'équipage du navire en question. Tachant de rester à une vitesse proche de celle du bateau, elle semble légèrement instable dans son vol, reprenant parfois de la vitesse pour effectuer un cercle avant de revenir au dessus de sa cible, profitant des moment ou elle s'adresse à l'humain, puisque sa voix n'est pas emportée par le vent comme la sienne.

D'ailleurs, pourquoi ne répond il pas simplement par la pensée sans s'efforcer de crier par dessus le vent ? Ce serait bien plus simple... Quand elle est en face à face sur le sol encore, pourquoi pas, mais présentement cela ne fait que compliquer les choses. Peut être qu'elle devrait le lui dire... Mais au final, l'observer s'acharner à être ainsi entendu a un certain comique qu'elle ne voudrait pas interrompre. Peut être au moment de son départ, si elle y pense ?

Son intérêt se redouble cependant quand elle entends la nature de la cargaison. Un navire chargé de citron ? Combien de fruits cela peut il bien représenter ? La dernière fois qu'elle a véritablement vu une abondance de ces fruits, c'était... Dans les jardins du palais, quand elle était encore jeune et pensait avoir une éternité de temps à passer avec son lié. L'espace d'un court instant, elle ferme les yeux en tournant la tête sur le coté, se souvenant des douces caresses que Korentin lui procurait, l long des ailes et sur le museau, pendant qu'il lui offrait ces fruits jaunes au goût si prononcé...

Chassant à contre cœur ces souvenirs de sa tête, elle tourne de nouveau son attention sur le navire, laissant son esprit vagabonder de matelot en matelot pour vérifier qu'elle n'en connaissent aucun, tout en reprenant la parole.

"- Cela ne m'étonne pas, peu de navires s'aventurent en dehors des lignes principales, et même dans ces lignes, celles séparent deux destinations un peu lointaines sont en général peu utilisées, ou en tout cas pas sans escorte, sous une forme ou une autre... Mais ne vous en faites pas, je n'ai pas l'intention de m'attaquer à votre navire si tel est votre crainte. Je ne m'adonne pas à la piraterie à mes heures perdues. Quand à votre cargaison... Si vous en obteniez l'autorisation, elle se vendrait également bien à Sélénia... Par curiosité, à combien estimez vous l’ensemble de votre cargaison ?"

Cela dis, la perspective de forcer le navire à se dérouter en direction de Sélénia lui traverse un moment l'esprit. Après tout, ils ont reniés l'autorité de la famille Kohan, et sont donc en un sens des traîtres, non ? Mais cela ne serait dans l’intérêt de personne, et Korentin n'aurait pas souhaité en arriver à ce genre de bassesse... Même si pour sa part, le bateau pourrait bien être en train de couler, cela ne lui poserait pas grand peine, si ce n'est pour la cargaison de citron qui serait ainsi perdue. C'est du moins ce qu'elle se dit, même si au fond d'elle elle sait qu'elle tenterait malgré tout d'aider ces ingrats de bipèdes à ne pas finir au fond de l'océan...

descriptionCargaison de citrons (pv Ashy) EmptyRe: Cargaison de citrons (pv Ashy)

more_horiz
Artane avait déjà causé à des dragons, mais éprouvait toujours des difficultés à penser pour parler. C'était déjà compliqué de penser pour soi-même et encore, quand la situation permettait de correctement causer. Donc forcément, il devait passer pour un bipède gesticulant et braillard. Mais bon, face à un dragon, on ne regardait pas à sa gestuelle pour savoir si on passait pour un pitre ou non sous l'imposant regard d'une dragonne telle qu'Ashy. Pas une seule seconde, il n'avait détourné le regard. Il sentait le poids des yeux de ses hommes d'équipage le regarder, attendant le moindre ordre pour tenter une rapide fuite ; vaine et perdue d'avance, mais on tente toujours.

Quand la dragonne émeraude énonça clairement sa position, Artane put souffler de soulagement. Au moins, c'était déjà cela d'assuré. Mais bon, une dragonne n'était-elle pas une femme à l'âme de dragon ? Ne risquait-elle pas de changer d'avis ? Rien n'était moins sûr, pour le moment.

''Vous m'en voyez rassuré, Reine des cieux. Et vous avez raison quand aux dangers des voies maritimes. Viendra un jour où elles seront plus sûres. Mais il faudra du temps. Par votre noble présence, les possibles pirates que nous aurions pu croiser sur notre route ont du faire demi-tour, toutes voiles dehors''

Quand à la cargaison.... La dragonne demandait des précisions, surtout sur son volume. Doutait-elle de ce qu'il transportait réellement ? Elle avait beau être un dragon, elle devait savoir ce que les bateaux étaient capables d'emporter et en ce moment, l'emport d'une seule marchandise était rarissime. Tout était encore à reconstruire et comme tout n'était pas fabriqué ou fourni de manière régulière, il y avait de quoi remplir les cales avec beaucoup de denrées périssables et non périssables.

''Euh.... Alors on n'a pas embarqué cela en tonneaux, mais en caisse... Mais qui ont le même volume. Nous en avons plus d'une centaine de caisses.... cela fait... des milliers et des milliers de citrons... Pourquoi cette demande particulière, noble saurienne des cieux ? ''

descriptionCargaison de citrons (pv Ashy) EmptyRe: Cargaison de citrons (pv Ashy)

more_horiz
Ha, les bipèdes... Vous leur poser une question simple, et ils imaginent tout de suite tout un tas de raisons étranges ou catastrophiques sur pourquoi vous demandez ceci ou cela... A croire qu'ils pensent quasiment tous que les dragons sont des êtres sauvages qui vont les attaquer au moindre signe de faiblesse comme un simple animal dans la nature. Être capable de cracher du feu ou avoir des griffes et crocs acérées ne veut pas dire que l'on passe son temps à les utilisées pour tailler des bipèdes en petit cubes. Le dernier dragon connu à avoir agis comme ça a perso la tête après tout, littéralement, et il n'y avait pas que des bipèdes qui lutaient contre lui. Sa présence semble également diminuer la capacité de réflexion des bipèdes... Ou du moins, elle espère que cette impression est véritable, ou alors ils sont moins futés qu'ils n'aiment le dire.

"- Non, je veut dire... A combien de pièces d'or estimez vous votre marchandise ? Je me doute bien qu'un navire de cette taille ne ferait pas un voyage comme celui ci s'il n'avait pas... Des milliers et des milliers de citrons. Surtout qu'une seul caisse ne représente que quelque bouchées..."

Cela dis, avant, un seul citron représentait plusieurs bouchées, et c'est probablement encore le cas pour les bipèdes qui restent fragiles et minuscules toute leur vie.

"- Également, ce navire vous appartiens ? Ou est ce que vous le dirigez pour quelqu'un d'autre ? Vous... N'avez pas d'esclaves à bord, n'est ce pas ? C'est un simple navire marchand tout ce qu'il y a de plus légale, officiel et autorisé ? Quel est votre point de vue sur l'empire ? Et sur la situation des humain, que cela soit dans l'empire ou les citées libres ?"

Des questions probablement étranges pour le capitaine d'un navire marchand, mais après tout, il voyage probablement beaucoup et s’arrête à différents ports, non ? Il est donc une source bien placée pour ce genre d'informations. Elle observe le reste de l'équipage qui semble quelque peu nerveux, les pauvres n'ayant que la moitié de la conversation se demandent probablement ce qui se passe... Et bien temps pis pour eux. Après tout, cela leur fait un bon entraînement pour rester maîtres d'eux même en situation stressante.

descriptionCargaison de citrons (pv Ashy) EmptyRe: Cargaison de citrons (pv Ashy)

more_horiz
Artane manqua d'être un peu... la bouche ouverte comme un poisson hors de l'eau, en entendant la précision apporté par la dragonne d'émeraude. Est-ce que la rumeur qu'un ivrogne avait balancé sur l'attirance des dragons pour les pièces d'or était vraie ? Allons, un peu de sérieux, songea-t-il. Elle demandait juste des précisions sur la valeur de sa cargaison. Et rien de plus. Pourquoi commençait-il à s'inquiéter avec des délires de ragots d'enivrés ?

''Ah... la valeur financière de ma cargaison... Euh...''

Il se gratta la tempe, commençant à essayer de calculer. Il n'avait aucune idée de combien il vendrait sa marchandise. Le prix du citron était variable et dépendait des clients. Et surtout, et surtout... dépendait du lieu de vente. Comme il visait les équipages. Il termina de se gratter et pensa avoir trouver une bonne estimation.

''Entre un ou deux milliers de pièces d'or peut être ? Un peu moins ? Cela dépendra qui m’achètera les fruits, avec des négociations bien entendu. Et pour vous... Une caisse ne représenterait qu'une bouchée en fait.... Pardonnez moi cette précision. ''

Oh, qu'il espérait ne pas l'avoir vexé. Par contre, il se retenait de lui demander pourquoi cette intérêt quand à la valeur de sa cargaison. Autant ne pas tendre la perche pour se faire battre avec.

''Cette goélette est mienne en effet. Et je suis mon propre maître. Pour les esclaves... Jamais je prendrais des esclaves à mon bord, même pour m'en servir....Vous pouvez sonder mon esprit si vous le désirez pour vérifier mes dires. ''

Une telle proposition n'était pas à prendre à la légère et il se doutait bien que les capacités mentales d'un dragon dépassait les siens. Qui sait si elle n'irait pas pêcher plus loin dans son passé pour en savoir plus sur lui. Il comprit qu'il venait d'ouvrir une porte ouverte et qu'elle pourrait très bien découvrir qu'il avait été malhonnête à ses heures perdues autrefois, pour des petites bricoles... Un petit malfrat gentillet quoi.

''Mon pavillon est légale et autorisée... Quand à ma position vis à vis de la politique impériale ou encore des citées libres ? ''

Et s'il essayait de détendre l'atmosphère ? Il fit alors un large sourire.

''A mes yeux, la situation est stable et tant que j'y trouve mon compte... Quand à l'empire.... Est ce que l'empereur a pris de la sagesse ? Il méritait des fessés tout un temps...''

Et ensuite, il fit un changement de sujet radical.

''Désirez-vous goûter à mes citrons ? Peut être avez vous besoin de savourer leur qualité, Reine des Nuées...''

descriptionCargaison de citrons (pv Ashy) EmptyRe: Cargaison de citrons (pv Ashy)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<