Connexion
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

descriptionLe vacarme tape sur les nerfs... et peut être sur autre chose [Pv Artane Nordan] EmptyLe vacarme tape sur les nerfs... et peut être sur autre chose [Pv Artane Nordan]

more_horiz
7 juillet 1762,


L’hermione poursuit sa route vers le port de Sélénia la “Majestueuse”. La mission visant à trouver le Advendure Gull, navire marchand, est une réussite qui n’en est pas vraiment une. Si le navire a été retrouvé, il n’était plus qu’une épave dérivante au gré des flots se situant approximativement à une journée et demi de bateau de Caladon. La possibilité d’une attaque de pirate est la piste privilégiée que nous avons suivis, toutefois après plusieurs jours de recherche nous n’avons pus trouver les faquins responsables de cet acte immonde. Le délai de la mission arrivant à son terme, j’ai ordonné le retour de l’Hermione à quai.

L’état de santé du marin Agnebert semble s’être enfin stabilisé. L’hématome provoqué par une piqûre d’insecte à partiellement dégonflé. Suivant les conseils du médecin de bord, il sera certainement assigner à terre pour prendre un repos mérité... comme la plupart des hommes! Les conditions climatiques ainsi que les sauts d’humeur de la mer ont rendu cette sortie de port moins aisé qu’il n’y paraissait.

Néanmoins dans à quelques contrariétés près, le vent nous a accompagné pendant le retour et il ne saurait….


Des bruits vinrent sortir l’amiral Fitzaald de son écriture *Toc Toc Toc*

- Oui entrez.

- Amiral Fitzaald, le port de d’Azzuréo est en vue.

- Parfait, nous arriverons donc juste avant le coucher du soleil.


La grande femme ferma son carnet, le rangea dans un tiroir de son bureau en bois qui commençait à subir doucement mais certainement les affres du temps. Elle sortit une clé de sa poche, la fit pénétrer dans la serrure et la tourna. Elle se leva promptement de son dossier et une fois l’avoir quitté le replaça précautionneusement derrière son appui pour ses séances d’écriture. Elle se dirigea ensuite vers le porte vêtement, elle enfila dans un premier temps son ceinturon où elle y rangea sa rapière, puis elle mit son long manteau en cuir brun avant de finir par prendre d’un geste rapide son chapeau avec dans sa main droite.

Suivant son subalterne, elle sortit de la cabine du capitaine pour se diriger sur le pont principal. Le vent soufflait encore assez fortement tandis que les vagues berçaient le navire tendrement. Le soleil quant à lui continuer inlassablement sa chute, laissant dans le ciel une teinte orangée qui semblait épouser les lointains flots. Belle récompense de fin après les quelques jours de grisailles que l’équipage avait connu. Kaithiel s’arrêta quelques instant, observant ce spectacle. Certainement son visage avait trahit une émotion d’allégresse puisqu’elle reçut une remarque de son camarade qui était venu la chercher:


- Et bien alors amirale, on devient sensible aux paysages.

Pour seule réponse elle lui donna une tape dans l’épaule qui bien faible dû faire un minimum de dégâts d’après la moue de celui qui l’avait gentiment provoqué:

- Ne vas t’imaginer des choses Lancelin à moins que tu ne veuilles finir de garde ce soirdit-elle avec un petit sourire narquois.

Elle resta encore quelque secondes à fixer l’horizon, les cheveux au vent pour finir par mettre son chapeau. Elle continua ensuite sa route, monta trois marches pour atteindre le gaillard arrière et se retrouver derrière la barre.

Sur le navire, la liesse semblait s’être éprise de l’équipage. Liesse que la dame de fer ne manqua pas de casser rappelant à l’ordre certains pour leur intimer de retourner à leurs postes et que pour le moment ils étaient encore en fonction. Elle passa le temps entre ce moment là et l’arrivée à quai à faire une inspection du navire et à rappeler les rôles de certains concernant les prérogatives qu’ils devaient accomplir avant d’aller s’amuser.  une fois le navire accosté, les marins ne mirent que peu de temps à descendre non sans une certaine allégresse.

S’ils n’étaient pas foncièrement mauvais, ces braves braillards pouvaient provoquer un certain grabuge sous l’ivresse de l’alcool. Du moins c’est la raison qu'invoquait Kaithiel pour les accompagner. Si en effet la dernière fois il y avait quelques litiges, il s’agissait surtout d’une fausse excuse pour cette femme qui essayait de garder une certaine distance avec ces compagnons. Une fois les deux pieds hors du bateau, elle n’était plus l’amiral Fitzaald mais tout simplement Kate. Différents groupes se formèrent pour aller écumer divers lieux de vie du port tandis que l'obscurité s'installait, grignotant petit à petit la lumière.

Comme d’habitude, ce fut vers la taverne “Les trois goélands” que la plupart des marins avancèrent dans un brouhaha qui ne faisait que gagner en intensité. Et ce n’était là que le départ.




Le vacarme tape sur les nerfs... et peut être sur autre chose [Pv Artane Nordan] ZdEOK4e



A l’intérieur trônait fièrement en son centre un feu où il n’était pas rare d’y voir cuir d’imposants morceaux de viandes en tout genre ou bien un potage. Quoique ce dernier fut bien plus rare à voir. La ripaille devint rapidement le maître mot des lieux. Kate qui s’était installée au comptoir avec une bière observait la scène avec un regard nostalgique pensant certainement à ses premières années dans l’armée. Cette jeune insouciance qui l’avait quitté avec la prise de galon. Toutefois hors de question pour la demoiselle de se laisser aux affres du passé. Et de toute manière certains semblaient bien décider à la faire participer aux festivités… comme Lorentin. Homme blond dépassant la quarantaine et ayant quitté le vieux continent sur le même navire que Kaithiel. Si au départ leurs relations étaient tendus aujourd’hui les deux se cherchent sans malveillance.

Il quitta sa chaise de bois pour lancer d’une voix forte et mâle:


- Je ne vous ai jamais vu en robe madame Fitzaald, je suis sûr que vous seriez des plus ravissante. Auriez vous donc peur de vous montrer dans ce genre de tenue.

La dame de fer leva un sourcil, faussement consterné et répondit par une pique:

- Il faudrait déjà que tu sois assez classieux pour pouvoir prétendre poser tes yeux sur la robe d’une quelconque femme.

- Vous prenez la mouche madame pour peu. Toutefois, en tant que gentleman, je vous propose un simple pari. Si vous perdez vous serez obligez de vous vêtir d’une robe.

La dame qui croyait qu’une fois de plus son matelot le défiait pour le simple plaisir de se prendre un pamphlet de plus, elle s’était trompée. Comme quoi la vie était pleine de surprise ricanait-elle en elle même, toutefois hors de question de lui montrer un quelconque intérêt et soupira:

- Ah…

Le marin ne se laissait pas démonter par ce manque flagrant d’importance que lui accordait la dame de fer et poursuivit:

- J’ai entendu  dire que vous étiez une championne des bras de fer de votre temps, cela vous tenterez  de me défier.

- Allons allons tout le monde sait que je vais te battre, je ne vois aucunement les raisons pour lesquelles tu tiens à t'humilier en public dit-elle sur un ton provocant.

- Ohh, serait-ce là une façon d’éviter le conflit? Auriez vous peur de perdre ou pis encore de moi…

- Ta vantardise à besoin d’une bonne correction mon cher.


L’homme commença à relever ses manches et s’installa à la table juste derrière lui. Kaithiel rattacha rapidement ses cheveux qu’elle avait détaché en sortant du navire, releva ses manches et pris sa pinte de bière.

-Prête à porter une robe.

-Ohh je pense bien que tu seras magnifique en robe Lorentin.


Elle s’installa en face de lui et leurs regards se croisèrent. Les pairs d’yeux des hommes de l’Hermione ainsi que les serveuses du restaurant et les autres clients s’étaient portaient sur eux. Certains commencer à s'époumoner pour soutenir l’un des participants de ce duel de force tandis que comme à son habitude, Ursion prenait les paris.

-Vous ne posez pas votre pinte de bière Kate?

- Non non. Elle est très bien dans ma main droite ne vous en faite.

-Soit…


De l’hésitation commençait à se faire sentir dans la voix de l’antagoniste de Kaithiel. Manoeuvre de déstabilisation réunit se disait-elle. Une fois les deux participants ayant joint leurs mains, Omar posa sa mimine sur celles de ses compères et donna le départ. Kate qui avait pris l’avantage niveau positionnement des mains avait totalement bloqué son adversaire qui ne parvenait pas à faire descendre la main de sa rivale.  


Le vacarme tape sur les nerfs... et peut être sur autre chose [Pv Artane Nordan] PoDI5ds



-Tu n’as pas grand chose dans le ventre mon petit. Ne me dis pas que tu n’es pas capable de faire mieux?  

Elle laissa encore quelque secondes avant d’appliquer la technique du levier pour aller clouer la main de son opposant sur la table. Néanmoins, celui-ci opposa une forte résistance sur la fin ce qui obligea la dame de fer à donner plus d’énergie qu’il ne lui en aurait fallu si elle avait d’emblée donner toute sa force dès le départ. Son arrogance l’avait obligé à user plus d’énergie. Mais ce qui comptait c’était la victoire. Elle porta la pinte à sa bouche et descendit ce qu’il restait de bière dedans avant de jeter un regard à son compagnon qui tenait sa main quelques peu enflée.

-J’ai hâte de te voir porter de la dentelle. On ne me surnomme pas la dame de fer pour rien. Dès demain nous irons ensemble voir ce qui te siéra le mieux.

Sourire aux lèvres, elle partit de nouveau s’installer au comptoir. Le silence de sa victoire fut bien vite brisé et de nouveau des éclats de rire, de chants, des discussions animées reprirent le contrôle de la salle.

Une fois de nouveau installée, elle interpella la servante et lui tendis sa pinte:


- Une autre s’il te plait.

- Bien entendu madame, j'arrive tout de suite.

Elle posa ses coudes sur le comptoir et regarder la joie des hommes et femmes présent ici, lieu ou le passé perdait toute prise et où les esprits s’alléger… pour un temps du moins.

Dernière édition par Kaithiel Fitzaald le Ven 3 Nov 2017 - 13:06, édité 1 fois

descriptionLe vacarme tape sur les nerfs... et peut être sur autre chose [Pv Artane Nordan] EmptyRe: Le vacarme tape sur les nerfs... et peut être sur autre chose [Pv Artane Nordan]

more_horiz
Un simple capitaine sirotait dans un recoin de la taverne sa chope d'hydromel. De sa petite place tranquille, les pieds croisés sur une autre chaise, il avait regardé la scène qui s'était joué entre cette femme et l'autre individu qui avait tenté de la défier dans un jeu de de force classique et qui servait souvent pour régler des différents légers. Cela évitait d'en revenir aux poings, même si ce simple jeu ne connaissait pas toujours un dénouement amical. Des hommes en mal d'exposer leurs forces n'acceptaient simplement pas la défaite et cela se terminait souvent en bagarre. Mais dans cet établissement, tout paraissait être fait pour pas que des échauffourées éclatent ici et là... Les tables et les chaises étaient faites dans du chêne bien solide, le feu central invitait à vite se décourager si on montait en pression... Ben oui, on ne voulait pas y tomber au risque d'être sérieusement brûlé ! Pour le bois solide, Artane avait pris plaisir à voir comment elles avaient été fabriquées. Le recyclage de bien des navires avaient permis à fournir la matière première. Il aurait été dommage de perdre un bon bois avec des navires condamnées à pourrir dans la mer. Après tout, tous les bateaux n'avaient pas eu la chance de rester en bon état ou d'être repris par de valeureux équipages avides de découvrir les nouveaux rivages de leur nouvelle patrie.

Comme bon nombre de bonhommes qui ripaillaient ici, Artane était venu se détendre sans avoir avoir ses marins dans les pattes. Un seul était resté à bord pour surveiller la Rosée du Matin et parce qu'il voulait avoir la paix. Et puis, pour ses autres hommes, c'était réciproque. Comme le capitaine, il ne voulait pas avoir leur officier dans les pattes. Un peu de liberté, surtout que leur dernier voyage avait été un peu long, était pas mal. Et puis, revenir à terre faisait du bien. En même temps, Artane comme la plupart de ses marins n'étaient pas des navigateurs de longue date. Leur venue en mer n'était que récente. Donc savourer un sol solide sous ses pieds était encore très apprécié.

Donc, après la brève contemplation des boiseries locales, il avait regardé la venue de cette femme, qu'il n'avait encore jamais aperçu. Peut être que son nom lui dirait quelque chose, car des femmes qui affichaient un certain rang, au vue de sa tenue pourtant sobre et sa tenue, qu'elles menaient des navires, c'était assez rare. Et des belles comme elle, cela ne courait pas les recoins des lieux terrestres. A cela, Artane n'avait pu s'empêcher de sourire. Les jolies femmes dans ses activités d'autan.... ahlalala, cela lui manquait un peu. Puis il avait assisté au petit duel, tout en sirotant son hydromel. Il tiqua d'ailleurs quand il eut fini. Quoi déjà ? Il buvait si vite ? Il lorgna le fond d'un oeil circonspect. Non, sa chope n'était pourtant pas percée. Bon, alors ! C'était le moment idéal pour se lever et aller chercher à boire au comptoir, tout en allant se mettre à côté de cette femme. Ainsi, il pourrait peut être lui causer et voir son rang. Car il avait remarqué un grade, mais de là où il était....Il se leva donc se dirigea vers le comptoir. Il se plaça à côté de la donzelle. Il manqua d'écarquiller les yeux en reconnaissant le rang d'Amiral.

*Et ben, la donzelle est dans les hautes sphères. Qu'est ce qu'elle vient se perdre ici ? *
''Hé tavernier, une autre chope d'hydromel ! ''

Peut être qu'elle était venue ici pour entendre les ragots et les rumeurs, comme bon nombre de marins le faisaient pour apprendre ce qui se passait sur les mers et dans le reste du monde connue. Et Diantre, mine de rien, elle était bien bâtie la donzelle. Une véritable beauté. Mais après l'avoir vue en action et au vue de sa posture, Artane comprenait bien qu'il ne tombait pas sur une malheureuse en manque d'aventures intenses. Non, là, c'était vraiment le genre de femmes qui savait ce qu'elle voulait. Pourtant, il ne put s'empêcher d'avoir un léger sourire charmeur.

''C'est la première fois que je vois une dame mettre une bonne ''râclée" à un bras de fer. Ce n'est pas courant. ''

Entrée classique quand à un début de conversation. Maintenant qu'il savait qu'elle était Amirale, il ne manquait plus le nom pour qu'il tombe des nues... Des femmes servant la marine impériale, cela ne courait pas les rues. Même lui devrait être pourtant en informer. Mais quand quelque chose ne l'intéressait pas vraiment.... Pourtant, il devrait. Mais bon, autant faire comme s'il avait affaire à un officier lambda.

''Je présume que vous aussi, vous profiter d'un retour au port pour faire une petite halte divertissante ? C'est clair que cela manque de tavernes itinérantes sur les voies maritimes pour se rincer le gosier en cours de route...Mais je suis un rustre et un mal poli. Capitaine Nordan, simple capitaine d'un petit navire du coin. Puis-je vous proposer une chope d'hydromel ? Il n'est pas mauvais et la cuvée se rattrape de celle de l'année dernière...''

descriptionLe vacarme tape sur les nerfs... et peut être sur autre chose [Pv Artane Nordan] EmptyRe: Le vacarme tape sur les nerfs... et peut être sur autre chose [Pv Artane Nordan]

more_horiz
Kaithiel observait tout ce petit monde profiter de la taverne dans une ambiance braillarde et enjouée. Si elle restait quelque peu en retrait, cela ne signifiait qu’elle ne prenait pas plaisir à être ici, toutefois, elle ne se s'autorisait pas à pouvoir nouer des liens avec des compagnons de voyages… ou du moins elle s’hasardait à essayer. Qui pourrait dire quand la paix se briserait une nouvelle fois en mille éclats?

Un conflit diplomatique? une attaque des chimères? une faction rebelle? une entité démoniaque? Qu’est ce qui allait bien pouvoir leur tomber dessus cette fois-ci? Toutefois la dame de fer sentit qu’elle était en train de se laisser aller à la morosité et chassa vite ces pensées, préférant se concentrer de nouveau sur l’ambiance de la salle. Elle n’avait même pas remarqué que la serveuse lui avait déposé sa chope. Elle se retourna vers le comptoir et observa le contenu du récipient et commença à en boire plusieurs gorgées avant de déposer une nouvelle fois la pinte sur le comptoir. Avec son annulaire gauche, et d’un geste rapide, elle essuya rapidement la mousse qui s’était installée, sans son autorisation, juste en dessous de sa lèvre inférieur.

Puis, elle remarqua qu’un homme venait de prendre place juste à côté d’elle. Ce n’était certainement pas un des hommes sous son équipage ni quelqu’un qu’elle avait connu ou alors elle ne s’en souvenait pas, ce qui était également possible. Certainement avait-il connu les affres d’une guerre au vu de la balafre sur son visage.

Ce dernier demanda au tavernier une chope d’hydromel. Continuant d’observer le personnage, elle s’attarda sur son bouc avant de d’observer le teint de sa peau. Vu l’emplacement de la taverne près des docks du port, il était certainement marin lui aussi… comme certainement neuf personnes sur dix dans ce lieu.

Restait donc la question du pourquoi était-il venu lui adresser la parole. Ferait-il partie de cette large majorité qui osait penser que ce bout de femme n’était qu’une conquête facile d’un soir et que l’on pouvait appâter avec la flagornerie ou souhaitait-il juste parler de choses et d’autres? Beaucoup avaient tenté d’aborder Kaithiel et tous avaient rencontré un mur impassible. Des mâles en rute, elle en avait côtoyé, en côtoyait aujourd’hui, et en côtoiera sûrement jusqu’à sa mort.

Si ses belles formes n'aidaient nullement, elle savait que les hommes n’en avait que faire de ces dernières tant qu’ils pouvaient prendre leurs pieds. Ce flagrant manque de considération des uns pour les “unes” énerver Kate et pas qu’un peu. Pis encore, elle détestait les femmes qui participaient vivement à la banalisation de ce fait. Comme si une femme ne pouvait pas faire les mêmes tâches qu’un homme.

Le sourire de son interlocuteur lui laissa présager qu’il semblait que celui-ci faisait partie de la majorité. Si ce simplet positionnement de lèvres était une marque de politesse et qu’il était souvent plus agréable de parler à quelqu’un qui semblait joyeux qu’une personne aux traits figés, dans les tavernes, ce bon sens n’avait que peu de place lorsqu’un homme venait aborder une femme.

Sa première phrase laisse de marbre l’amiral qui hésita à offrir à son interlocuteur une réponse sèche, toutefois, elle prit sur elle et se retint. Cela aurait été purement mauvaise foi que de tenter de convaincre vainement son interlocuteur que des “dames” battaient régulièrement des hommes aux bras de fer. Elle continua de le dévisager en conservant un air neutre.

L’inconnu continua de lancer quelques banalités certainement dans le but de lancer la conversation avant de se décider à se présenter. “Nordan”, un inconnu au bataillon songea t-elle.


- Fitzaald Kaithiel, capitaine de l’Hermione répondit la dame de fer.

Elle ne présentait nullement son rôle haut placé dans la marine par le simple fait que ces galons sur son manteau de cuir parlaient à sa place. De plus, sauf certaine situations d'exceptions, elle n’était pas du genre à se présenter avec son grade hors service trouvant cela affété. Elle poursuivit avec un léger sourire en coin:

- Et oui je confirme, vous êtes un un rustre et un malpoli mais se dédouaner en m’offrant de l'hydromel peut effectivement être envisageable. Quant au cuvée, je ne pourrais vous affirmer le contraire étant donné que je préfère largement le rhum à l’hydromel.

Ou comment demander de façon indirecte à son interlocuteur ce qu’elle voulait. Après tout, cela n’était pas la première fois qu’elle s’amuserait un peu avec un membre de la gente masculine. Elle ne lui ferait rien miroiter non, mais obtenir un verre ou deux gratuit semblait être une compensation au fait de lui faire perdre son temps si cet homme n’était venu la voir que pour une -périlleuse- aventure. Elle s’enfilait sa pinte de bière, repris un air sérieux avant de reprendre:

- Effectivement, la dernière sortie de l’Hermione n’a pas été de tout repos et le manque de taverne sur la route s’est fait sentir. Et comme vous pouvez le voir…

Elle mit rapidement son poignet devant sa bouche afin de retenir l’affreux son qui voulait sortir avant de reprendre tout naturellement:

- Excusez-moi. Comme je le disais, cette taverne ne manque pas de festivités. Ces joyeux lurons, elle les désignait du regard,avaient comme qui dirait besoin de se défouler mais je ne vous apprend rien j’imagine. Mais dites moi, je suis curieuse, vous dirigez quel genre de navire et dans quel domaine?

descriptionLe vacarme tape sur les nerfs... et peut être sur autre chose [Pv Artane Nordan] EmptyRe: Le vacarme tape sur les nerfs... et peut être sur autre chose [Pv Artane Nordan]

more_horiz
*Eh ben, j'ai vraiment le chic pour tomber sur du haut gratin moi....*

Maintenant, il avait le nom sur le visage de cette belle femme : elle était un des Amiraux de la flotte impériale. Même s'il avait toujours son petit sourire charmeur, il devait faire attention où il mettait les pieds. Il devait se montrer prudent. Même si elle ne paraissait pas en service, elle restait une ""soldate'' de la marine de ce très cher Empereur Kohan. Alors, il décida de faire comme si elle n'était pas un haut officier. Après tout, elle n'avait donné que son rang de capitaine non ? Comme si elle était qu'un simple dirigeant de navire comme un autre. Peut-être cherchait-elle à renouer avec un peu de normalité...En tout cas, il n'avait pu s'empêcher de rire à sa franchise. Bien qu'elle avait tout pour inviter à ne pas venir tailler une bavette en sa compagnie, Artane ne prenait absolument pas mal sa réplique.

''Ahah, Merci Capitaine de confirmer mes défauts. Après tout, nul n'est parfait. Allez, si ce n'est pas une chope d'hydromel, ce sera donc du rhum donc...Oh tavernier, un bon rhum pour la capitaine en plus de l'hydromel ! ''

Ou la boisson commune à bien des marins. Personnellement, il n'aimait guère cet alcool là, même si cela méritait de lui réchauffer fortement le gosier quand il en lampait avec ses hommes. Mais bon... Quand on a pris goût à boire des breuvages plus doux et délicats, on faisait la fine bouche pour le reste. Mais il n'était pas là pour converser goût alcoolisé. Et quand elle en vint à parler un peu de son dernier périple, Artane ne parut nullement choqué du rot qu'elle libéra entre-temps. Bien qu'elle était une femme, elle restait un être humain non ? Puis, quand elle les désigna les prétendus joyeux lurons, lui aussi tourna la tête pour fixer les autres retourner à leurs railleries et autres discussions plaisantines et graveleuses.

''Mouais... Je trouve quand même dommage que ce genre de bonhomme est besoin d'exprimer leurs besoins de virilité sur un adversaire qu'ils pensaient pouvoir vaincre aisément...''

Comme si de battre une femme qui se trouvait dans un domaine à majorité masculine était à prendre comme un individu masculin à part entière. Certes, une femme capitaine savait à quoi s'attendre, mais de là à croire qu'on pouvait exprimer sa virilité et se montrer ''dominant'' vis à vis des autres en s'en prenant à elles.... Diantre, mais il fallait un minimum de respect. Heureusement, la capitaine de l'Hermione les avait en quelque sorte remis à leur place.

''Mais passons. Ca se voit que vous avez soif. Tenez, voilà le tavernier qui vous apporte justement votre rhume M'dame. Quand à moi, je dirige qu'une modeste petite goélette qu'on affrète pour faire du petit commerce. Vous voyez le genre, transport de marchandise de port en port, de personnes désireuses de voyager, ou alors, de temps à autres, de la petite exploration. des fois, je ramène de drôles de bestioles que des ''scientifiques'' aiment avoir pour mieux les disséquer. Je ne demande pas grand chose comme prix, alors que je le pourrais... Mais je ne veux pas épiloguer tous ce genre de détail n'est ce pas.... et vous ? Pas trop de missions difficiles depuis que les différentes races se sont séparées chacune dans son petit coin ? ''

descriptionLe vacarme tape sur les nerfs... et peut être sur autre chose [Pv Artane Nordan] EmptyRe: Le vacarme tape sur les nerfs... et peut être sur autre chose [Pv Artane Nordan]

more_horiz
Son interlocuteur semblait avoir plutôt bien pris sa petite pique, montrant ainsi qu’il n’avait pas un trop gros égo surdimensionné ce qui était déjà un bon point. Si Kaithiel n'hésitait pas à chambrer ses interlocuteurs c’était d’une part car elle devait éviter de se faire marcher sur les pieds et d’autre part pour mettre une certaine distance entre elle et les personnes qu’elles cotoyaient. Bien entendu, le milieu où elle utilisait cette méthode c’était dans le monde de la plèbe et non dans les hautes sphères du pouvoir. Et son peu d’estime pour ces dernières n’aidaient pas forcément puisque d’une certaine façon, ses chambrages révélaient une affection.

Le capitaine Nordan lui commanda comme elle l’avait implicitement demandait une chope de rhum… à savoir la boisson la plus bue par les marins. Ceci s’expliquait par le fait que l’eau ne pouvait malheureusement pas être conservé sur les navires et qu’en moins d’une journée dans un tonneau, elle devenait verdâtre. Ainsi, elle était remplacée par des alcools comme le rhum ou la bière, peu coûteuse à produire,  ou encore par de la piquette, eau mélangée avec du vin et qui possède un goût affreux. Avec l’habitude, ce genre de boissons devenait supportable et l’on pouvait même y prendre goût à l’instar de Kaithiel qui au départ n’appréciait guère le rhum. L’avantage de cet alcool fort résidait dans le fait qu’il permettait de vous tenir éveillé lorsque le liquide descendait dans votre gorge en la brûlant.

Puis elle n’était pas du genre à faire la fine bouche. Si certes, elle avait connu dans les mondanités de la noblesse de doux breuvages, elle se souvint encore de la picquette des derniers jours de “la traversée”. Cette dernière avait tourné et des vers gesticulaient dans l’immonde breuvage… Et l’odeur qui se dégageait du tonneau lorsqu’elle l’ouvrait… Elle tressaillit intérieurement.

Le capitaine fit une remarque sur l’épreuve de force à laquelle Kaithiel avait participé précédemment avec l’un de ces marins.


- Vous savez, ce ne sont que des fanfaronnades et un moyen gentillet de se faire remarquer. On s’y habitude avec le temps. D’autant plus lorsque vous avez une certaine réputation dans l’armée.  

Si sa réponse était en apparence simpliste, elle trouva la remarque de son interlocuteur assez surprenante bien qu’elle n’en montra rien. Les femmes étaient traitées comme des oiseaux du malheur sur les vaisseaux… lorsqu’elles étaient acceptées. Comme si elles étaient responsables de marins incapables de contenir leurs bestiales pulsions. A croire que les gens appréciaient rester cachés dans d’antiques traditions ô combien ballote. La peur d’aller en terre inconnu… quelque chose que visiblement ne connaissait pas Kaithiel Fitzaald. Un combat de toute une vie qui ne s’arrêterait qu’à sa mort sûrement.

Le protagoniste qui lui faisait face lui indiqua que leurs boissons respectives étaient arrivés. Elle le gratifia d’un léger sourire neutre et le remercia promptement avant de l’écouter continuer à raconter sa vie et plus particulièrement les activités récurrentes de sa vie de marin. Elle écouta le marin mais fut assez déçue de ne pas avoir plus de détails mais après tout qui était-elle pour obtenir le droit d’avoir ce genre de luxe. Après tout, l’un pour l’autre, il restait deux inconnus avec un nom sur la tête… fallait-il encore que le nom qu’il lui avait donné était vrai. Après tout, à plusieurs reprises, elle avait donné de faux noms à des goujats à la place d’un bon coup-de-poing pour éviter d’être trop embêtée.

Toutefois, dans ces dires, elle semblait comprendre le personnage à ses côtés ne semblait pas avides d’or et de trésors et qu’il avait ,toujours selon ce qu’il disait, un esprit  assez aventurier certainement limité par le fait d’un bateau plus fragile qu’une frégate.

Une fois qu’il se tût elle réfléchit à ce qu’elle pouvait lui dire ou non sur ces activités. Elle était une militaire et lui qu’un simple civil, néanmoins ses activités ne différaient pas vraiment des siennes si l’on exceptait les différences d’importance et les caractères plus officielles.


- Vous savez, les activités de la marine ne diffèrent pas énormément de celles des petites embarcations si l’on excepte bien entendu le caractère militaire. Après chaque capitaine de navire est assez libre sur les explorations. Personnellement, je pense pouvoir dire que je fais partie de ces défricheurs qui tentent de cartographier les flots qui nous entourent.  

Elle s’arrêta pris une gorgée d’alcool et repris:

- Pour l’heure, notre principale mission est de tenter de sécuriser ce qui sera certainement de futures voies commerciales et vous vous doutez bien que cela n’est pas une tâche aisée. Il nous faut jongler entre étude de la mer et poursuite d'infâmes brigands. La gangrène n’a pas mis longtemps à s’installer et les divisions entre les cités libres et l’Empire de notre estimé empereur n’ont pas arrangé les choses. De plus il serait faux de dire que nous sommes parfaitement coordonnés avec les elfes et les vampires et ne parlons pas des Graarh. Nous devons apprendre à connaître les lieux où nous vivons pour les maîtriser et cela ne sera pas tâche aisée. D’autant plus que je vous avouerai que ces îles ne sont à mes yeux qu’un refuge temporaire pour diverses raisons. Mais je dois vous ennuyer avec tout cela  conclut-elle. Si ce n’est trop indiscret, avez-vous des projets à long terme où votre vie que vous semblait décrire comme monotone vous convient-elle?  

De nouveau, elle amena le récipient  à hauteur de ces lèvres et pris plusieurs gorgée du breuvage.

descriptionLe vacarme tape sur les nerfs... et peut être sur autre chose [Pv Artane Nordan] EmptyRe: Le vacarme tape sur les nerfs... et peut être sur autre chose [Pv Artane Nordan]

more_horiz
Artane peinait à croire qu'on finissait par s'habituer à des fanfaronnades d'ivrogne ou encore à de basses provocations. Certes, elle était militaire, elle le disait elle-même, mais est ce qu'une réputation seule suffisait à calmer le délire de certains hommes ? Il peinait à le croire. Il avait entendu parler de la réputation de d'autres hommes ou femmes, qui les disaient terribles au combat ou autres, mais ce n'était pas pour autant que cela forgeait le respect et la frayeur. Des fois, certains bonhommes pensaient que les réputations étaient surfaites et donc tentaient avec audace de braver le ou la concernée. Un peu comme là, précédemment. Mais heureusement, le jeu n'avait pas été plus loin. Cela aurait pu, et Artane ne doutait pas que la capitaine aurait mis l'importun à sa place avec de la force, si cela s'était avérée nécessaire. Enfin... Le plus important était de boire non ?

Artane ne put s'empêcher de sourire quand à une comparaison commune, qui concernait l'exploration. Mais il en reviendrait une fois le discours de sa partenaire du moment terminé. Lui aussi but une petite gorgée de son breuvage et ne put s'empêcher de claquer la langue devant le délice que cela était. Il adorait cet hydromel.

''Des activités communes donc.... Défricher les flots pour les faire apparaître sur un papier et les rendre officiels... C'est une bonne façon de parler de l'exploration en mer et des découvertes des côtes, criques et tout le bord de mer... Mais moi, je peux revendre les informations pour certains capitaines ou encore certains cartographes. La marine vous paie un salaire comptant et réguliers. Pas moi pour ma part. Il faut bien nourrir son homme, son équipage et entretenir son navire....''

Il but une autre gorgée et rit une fois sa chope posée.

''Mais je vous rassure, capitaine. Je ne fais pas de rétention d'informations et je ne demande pas grand chose en terme de rémunération. Si vous voulez, je peux vous offrir quelques petites données que je gardais pour moi, sur certaines côtes ou endroit idéal pour se protéger des orages, une fois qu'on connait bien le fond de ces bords là. ''

Qui sait si elle accepterait ou pas. Il partait du principe que non et il ne parut guère surpris par l'évocation de la mission principale que les forces maritimes menaient. En même temps, ce n'était un secret pour personne.

''Le temps que tout soit redevenu stable, que tout soit bien reconstruit et ordonné. Je pense que cela durera encore quelques années. Il est vrai que tout cela demande de l'éparpillement des forces, alors qu'elles ne sont déjà pas nombreuses. Heureusement que pour le moment, on ne se met pas sur la tronche, avec les elfes et les vampires en prime. Ils sont bien sagement dans leurs coin pour le moment et c'est tant mieux. Quand aux Graah, je ne crois pas qu'ils aient pris la mer ces matous là. ''

Il imita l'Amirale et but une plus longue gorgée cette fois. Elle paraissait très intéressée par ses perspectives d'avenir.

''Hum... Je menais une vie simple avant, pourquoi ne pas l'avoir simple à bord de mon navire ? Quand on rêve de grandeur, on en subit les conséquences tout aussi grosses. Un projet sur le long terme ? Trouver la fortune, me caser peut être.... Mener une fin de vie paisible après une vie riche de tumultes et d'aventures ? ''

Il lâcha un petit rire.

''Il y a encore tellement à faire pour le moment sur ces archipels, que je suis loin de mener une vie monotone. Sauf si de jouer sur une goélette comme la mienne est une vie monotone pour vous. Mais peut être que l'inverse est vrai pour vous, très chère. Votre vie en mer ne parait-elle pas monotone ? Ou alors vous évoquez cela avec moi car vous avez un truc spécifique à me demander ? ''

descriptionLe vacarme tape sur les nerfs... et peut être sur autre chose [Pv Artane Nordan] EmptyRe: Le vacarme tape sur les nerfs... et peut être sur autre chose [Pv Artane Nordan]

more_horiz
"Au festin, à la taverne, beaucoup d'amis." Proverbe Russe

Elle dépose une nouvelle la choppe sur le comptoir et écouta les réponses de son interlocuteur. Il commença tout d’abord à expliquer Kate les points communs qu’il avait avec l’amiral de la marine impériale. Si lui aussi se disait, à l’instar de Kaithiel ou de nombreuses autres personnes, explorateur, il finit par faire remarquer que lui faisait payer les informations qu’il parvenait à récupérer. Il tenta de justifier son acte comme si la capitaine de l’Hermione allait le juger sur ce genre d’activités ce qui était bien mal la connaître. La vie sur ces nouvelles terres n’était facile pour personne et de nombreuses personnes s’étaient reconverties dans divers métiers de la mer. Le passage du continent à des îles avait drastiquement changer le mode de vie des humains, elfes et vampires.

De plus, il n’était pas rare que des savants avec des moyens quémandent et payent les hautes instances pour embarquer sur les navires lourd pour de longues explorations de découvertes ce que Kate n’appréciait pas particulièrement. Les plus modestes de cette atypique caste tentaient parfois d’amadouer avec des pièces d’or les capitaines de navire pour embarquer. La dame de fer quant à elle acceptait d’embarquer ce genre de personnage toutefois elle refusait catégoriquement ces paiements sous le manteau.

Entendre de telles paroles ne la choquait point bien au contraire. Elle ne comptait plus les personnes qui avaient tenté de lui vendre certaines données sur des lieux. Certains narraient des vérités, d’autres des fabulations. Il ne restait donc qu’à compter sur soi-même et non sur les autres pour faire les choses. Après tout, pour l’amiral, le travail de théorie devait absolument s’accompagner d’un travail de terrain. Les plus hauts géographes, appartenant à la caste de la haute noblesse, ne sortaient que peu de Sélénia et de leurs riches logis où se trouvaient leurs bureaux. Les immondices qu’ils traçaient sur des “on-dit” laissaient Kate perplexe. De fait, elle pourrait seulement accuser ce capitaine de goélette de fournir un réseau de ce genre… mais encore, cet argument ne tiendrait pas la route lorsque l’on parle de se nourrir.

Son interlocuteur prit une gorgée de sa boisson alcoolisée avant de reprendre la parole tout en esquissant un léger rire difficilement audible avec le vacarme ambiant de la pièce. Une fois de plus, il tentait de montrer ostentatoirement son honnêteté à la femme marin. Presque trop à son goût même… mais qui irait énumérer ses défauts à une personne qu’il vient tout juste de rencontrer. Si elle avait entendu sa “généreuse” proposition, elle préféra ne pas y répondre et se taire sur le sujet préférant se laisser le temps de sonder encore la drôle d’esquisse qu’elle était en train de faire du personnage à côté d’elle. D’autant plus que les soudains accès de générosités dans les tavernes n’étaient pas toujours de bon augure.

Fallait-il vraiment que tout soit reconstruit? Telle était la question que se posait l’amiral Fitzaald. N’étaient-ils pas tous, elle comprit, en train de reconstruire le modèle de vie qui existait sur le “vieux” continent? Cette monstruosité qui avait conduit à la guerre et à la guerre jusqu’à l'annihilation quasi totale des races… Certes le retour brutal de la magie avait changé de nombreuses choses néanmoins, ce monde si inégalitaire, si injuste, si laid, fallait-il vraiment venir l’imposer à ces contrées encore sauvages? Kate avait la mauvaise impression -justifiée?- que les choses redevenaient ce qu’elles étaient. Si l’ordre était aux yeux de la militaire primordiale et nécessaire ne fallait-il pas changer ce qui le caractérisait? Mais comment… Toutes ces questions émoustillaient l’intellect de la dame de fer qui n’avait que trop peu de savoir dans le domaine que l’on nommait “philosophie” même si au fond d’elle, elle avait une partie de la réponse à ses questions sur le genre humain.

La question des Graärh se poserait bientôt elle aussi. Resteraient-ils sans agir face à l’envahisseur, qu’étaient les trois races et qui s’étaient appropriées des terres qui ne leur appartenaient nullement. De plus, les esprits belliqueux de certains individus pourraient également lancer une croisade face aux félins bipèdes ce qui pourrait causer de nombreux morts… Après tout les humains étaient bien capables de provoquer des schismes entre eux-mêmes… Donc envisager une guerre contre les natifs semblait malheureusement peu improbables. Mais l’amiral tenta de rester optimiste en accord à son partenaire de beuverie que pour le moment chacun s'affairait dans son coin.

Il répondit ensuite à la question que la dame de fer avait posée. Il fit tout d’abord un succinct parallèle entre sa vie antérieure et celle qui menait aujourd’hui avant de faire un résumé de son train de vie et de celui qu’il pourrait avoir. Apparemment, la vie idéale qu’il voyait était celle des contes de fées et cela ne le réjouissait guère… Sa question rhétorique par ailleurs fit décrocher un discret sourire distingué à l’amiral.  

S’il était vrai que les formes des archipels étaient désormais connues, il n’en restait pas moins que les terres intérieures étaient encore assez nébuleuses et que d’innombrables lieux étaient encore nimbés de mystères. De nombreuses légendes et faits divers circulaient déjà et nourrissaient l’imaginaire des marins avides de découvertes, d’aventures et de richesses. Elle écouta les questions que lui retourna son interlocuteur. D’un ton faussement sérieux elle reprit:


- Allons allons très cher, je n’aurais pas l’audace de juger si votre vie est ou non monotone et je suis désolée si mes propos ont quelque peu irrité votre sensibilité. Après tout je ne vis pas sur votre navire. Quant à la monotonie, c’est un luxe que je ne connais point. Elle s’arrêta un moment regarde son verre puis repris. Je devrais même dire que ce luxueux poison ne coule fortuitement pas dans mes veines. S’il y a bien quelque chose que nous n’arriverons pas à dompter ce sont les flots qui chaque jour nous racontent une histoire différente.

Tout du moins elle l’espérait, elle connaissait les désirs des hommes à vouloir tout contrôler et les proportions des moyens qu’ils étaient prêts à mettre dans ce genre d’entreprise aussi hasardeuse que périlleuse.  

- Je doute même qu’il soit possible de parler de vie monotone pour un marin au final… Et non, je n’avais pas une once d’arrière pensée en vous posant cette innocente et peut-être inepte question je vous l’accorde. Cependant, il se narre que l’on peut cerner quelques peu une personne en parlant de ses projets futures.

Son interlocuteur ne lui ayant pas retourné la question qu’elle avait posée, elle ne répondrait pas à ladite interrogation. Pourquoi? D’une part car Kate n’appréciait pas particulièrement d’elle d’autant plus à un inconnu et d’autre part, cela aurait été un acte terriblement égocentrique que de parler de soi sans une demande du protagoniste avec lequel elle échangeait. Elle prit encore quelques gorgés de son breuvage avant de se rendre compte que son verre était vide:

- Voyez-vous, finalement il se trouve que j’ai une demande spécifique à vous faire. Elle ne concerne nullement l’offre généreuse que vous m’avez faite mais plutôt un échange de bon procédé. Vous m’avez plaisamment offert un verre et j’ai en horreur d’avoir une redevance, permets-moi à mon tour de vous offrir une rasade de votre choix. A moins bien évidement que vous ayez peur de ne pas pouvoir suivre le rythme ironisait-elle en croisant son regard bleuté et plein de défi avec celui de son interlocuteur.

descriptionLe vacarme tape sur les nerfs... et peut être sur autre chose [Pv Artane Nordan] EmptyRe: Le vacarme tape sur les nerfs... et peut être sur autre chose [Pv Artane Nordan]

more_horiz
Artane avait levé la main pour faire un signe comme quoi il n'était pas du tout blessée par ses propros. Après tout, il lui en faudrait plus que cela, pour être insulter. Une vie monotone, après tout, se retrouvait dans bien d'autres professions. Même elle, il en était certain, devait soupirer de faire des missions qui devenaient récurrentes, répétitives... Mais cela, il n'allait pas le lui demander bien entendu.

''Vous inquiètez donc pas. Vous ne me vexez absolument pas. Vous ne l'auriez pas dit, je pense que je n'y aurai même pas prêté attention, voir même pas songé du tout. J'ai connu pire, mais bon. Rassurée ? ''

Elle avait regardé son verre pour faire la remarque qui allait avec. Venait-elle de dire que le fond de son verre était du poison ? Bah, allons, cela le devenait quand on en abusait. Il ne releva pas en tout cas, de per de dire quelque chose de fâcheux. Autant éviter de s'attirer les foudres d'une Amirale de la flotte impériale pour des détails basiques non ? Et puis, elle restait une femme, même si la marine l'avait forgée pour commander et ne pas se laisser marcher sur les pieds... Donc attention à la susceptibilité féminine.

''Il est vrai que la mer ne peut être dominée. Quand on croit la maîtriser, on prend trop confiance et on oublie de rester humble avec elle. Quand on oublie, en effet, on se rajoute à son histoire propre, en coulant ou en s'y noyant. Un peu comme la vie de tous les jours. Quand on regarde bien, on croit qu'on maîtrise le fil de son existence, mais il n'en est rien. On dépend du bon vouloir du hasard. ''

Il termina son verre d'hydromel. Causer donnait soif mine de rien. Il posa son verre pour reprendre la conversation. Il n'avait pu s'empêcher de rire sur un timbre amusé quand à la réponse de l'Amirale.

''Ahahaha. Je le sais très bien. Si je devais redouter une quelconque tentative sous jacente de votre part, je pense que je vous causerai différemment non ? Mais je savais malgré tout que vous alliez faire une demande. ''

Il avait désormais un sourire de défi aux lèvres. Il n'était pas sûr qu'il tiendrait sur le plan dose d'alcool dans les veines, mais il n'allait pas refuser l'échange de bons procédés.

''J'accepte votre magnifique demande et je resterai sur un hydromel si cela ne vous dérange pas. Et je n'ai nulle crainte de ne pas suivre le rythme. Je ne suis pas un homme de salon voyons. ''

Il venait, il en avait conscience, mis la barre un cran au dessus. Si jamais ils venaient à prendre plusieurs verres par la suite, il y avait de grandes chances qu'il marche de travers bien avant elle.

''POur revenir sur un point que vous disiez à l'instant... On peut cerner une personne rien qu'en parlant avec elle en toute simplicité vous savez. Mais quand on parle de projets, on peut réussir, ou presque, à deviner ce qu'elle a été par le passé. Mais pensez-vous que cela fonctionne à chaque fois ? ''

descriptionLe vacarme tape sur les nerfs... et peut être sur autre chose [Pv Artane Nordan] EmptyRe: Le vacarme tape sur les nerfs... et peut être sur autre chose [Pv Artane Nordan]

more_horiz
“L'alcool tue lentement. On s'en fout. On n'est pas pressés.” George Courteline


La remarque sur la maîtrise de l’existence du capitaine Nordan laissa pensive l’amiral Fitzaald. Une question qu’elle ne s’était jamais véritablement posée et la mise en avant de ce fait par parallèle de son interlocuteur la fit d’autant plus réfléchir. Elle le savait, elle n’était pas particulièrement modeste et au contraire, Kate avait une inversion pour les personnes qui jouait avec cette fausse modestie…. et elle ne voulait même pas penser à ces riches individus qui s’affublaient eux-mêmes de ce qualificatif montrant bien toute la sottise de la chose. Néanmoins, la dame de fer n’était pas pour autant une personne qui se mettait particulièrement en avant par le biais de ses faits militaires qui n’était pas véritablement glorieux contrairement aux légendes qui se contaient.

De fait, elle essayait plutôt de trouver un juste équilibre afin d’éviter que l’on marche sur ses plates-bandes. Elle n’était pas du genre à se laisser faire et avait pris bien malgré elle qu’ un statut grossièrement mystifié pouvait permettre de prendre de la distance vis-à-vis de ceux qui l’entouraient. Statut qui bien entendu pouvait être remis, ce qui était le cas comme il y a quelques instants. Cependant, plus les jours s’écoulaient et plus la dame de fer parvenait à asseoir sa légitimité en tant qu’amiral… ou du moins c’est l’opinion générale qu’elle avait.

Toutefois, il y avait un point sur lequel elle ne s’accordait avec son interlocuteur. Accepter que l’on dépendait du bon hasard était quelque chose que Kate ne pouvait accepter. Elle n’avait aucunement la prétention de dire qu’elle maîtrisait l'entièreté sa vie. Le hasard, la chance, le destin, l’avenir ou tout leurs dérivés jouaient infailliblement un rôle. Néanmoins, c’est en s’appliquant à profiter de ces temporaires opportunités par une souple logique que l’on arrivait à se hisser. Le labeur aussi dur soit-il, permettait de pouvoir monter petit à petit et de réduire ce soi-disant effet de chance. On ne choisissait pas la famille, le lieu ou quand l’on naissait; cependant, l’on pouvait choisir la personne que l’on voulait devenir. Bien entendu le hasard venait jouer un rôle dans tout ceci, cependant avec suffisamment de volonté, il était possible que les obstacles qu’il dressait sur un chemin deviennent des opportunités… même si certaines épreuves pouvaient paraître insurmontables… à l’instar des impitoyables flots.

Et si Kate possédait une forte animosité pour ces chimères, elle ne pouvait pas retirer le fait que ces grâces à celles-ci qu’elle a découvert les majestueuses mers et qu’elle a pu échapper aux griffes de la monotone vie terrestre. C’était certainement idiot et cela échappait à tout raisonnement, mais elle se sentait véritablement épanouie lorsqu’elle se trouvait sur l’Hermione ou près des flots… Et retourner sur la terre ferme l’escagassait la plupart du temps. A l’exception des quelques rares tournées dans les tavernes et ces visites pour sa fille, elle voyait presque la terre comme un lieu hostile…

Elle chassa bien rapidement ces pensées pour ne pas laisser place à une quelconque forme de mélancolie ou elle-ne-savait quel autre sentiment morne pour reprendre la conversion avec son interlocuteur. Le marin semblait s'enorgueillir quelque peu en mettant en avant le fait qu’il avait prévu que Kate allait effectivement lui demander quelque chose. Cela n’était pas particulièrement pour déplaire à la capitaine de l’Hermione. Néanmoins, la question serait de savoir si ce soudain travers de confiance ferait de lui un don jouant cent-cinquante sixième du nom ou bien un trait de personnalité que Kate pourrait apprécier.

Ce qui était certain, c’était que son adversaire relevait le défi non sans envoyer quelques légers signes gentillets de provocations. Quelque chose qu’elle connaissait relativement peu… il fallait l’avouer. La compétition pour le plaisir de concourir et non dans un quelconque but politique derrière. Bien entendu ce n’était qu’un simple concours de boissons néanmoins, aujourd’hui, pratiquement tous les défis, même les plus rodomonts d’apparence, n’avaient bien souvent que pour but d’attaquer l’image que les gens pouvaient se faire de Kate… Et plus elle était montée dans la hiérarchie et plus ce phénomène avait pris de l’importance. Néanmoins, elle gardait espoir que ce genre de puérilités finissent par se taire.

Si la dame de fer avait l’une des meilleures descentes de la marine impériale, il ne fallait pas oublier qu’elle était également passablement fatiguée. De plus, elle ne connaissait nullement l’adversaire qui se tenait face à elle. Il était donc plausible qu’elle perde ce défi et peut-être plus tôt qu’elle ne pouvait le croire. Une bouffée de hargne s’éprit de la dame de fer qui pour la première fois offrit comme réponse à son interlocuteur un franc sourire laissant paraître ses dents et lui réagit à sa phrase  sur les salons:


- Les boissons des salons sont excellentes lorsqu'on y verse quelques astucieux breuvages rendant le tout supportable. Il suffit juste d'équilibrer les proportions correctement ricanait elle doucement.  

Elle interpella le tavernier:

- Remettez-nous la même chose je vous prie, du rhum et de l’hydromel. Elle déposa les pièces sur le comptoir et se retourna vers son interlocuteur qui venait de reprendre parole.

Elle se laisse quelques secondes pour réfléchir avant de répondre à son compagnon de boisson:

- Si cela fonctionnait vraiment à chaque fois, je pense que les races seraient bien mornes…Bien que cela permettrait certainement de déceler les individus les plus belliqueux et maléfiques et pourrait potentiellement offrir la chance de les arrêter. Mais soyons honnête, ce n’est pas possible et c’est peut-être mieux ainsi.

Elle s’arrêta quelques instants afin de récupérer les deux chopes pleines et donna celle contenant l’hydromel au capitaine de la goélette. Par suite elle prit deux gorgées et reprit:

- Il faudrait déjà d’une part que ce partenaire avec lequel l’on discute nous dise la vérité ce qui n’est pas forcément gagné d’une part. Et d’autre part qu’il ne nous cache pas intentionnellement certaines informations qui pourraient être capitale. Et même si nous ce dernier narrait tout dans le détail, sans mensonge, encore faudrait-il pouvoir interpréter ce qu’il dit correctement, ce qui n’est pas toujours évident. L’on commet tous des impairs après tout conclut-elle avec un léger sourire neutre néanmoins, si son interlocuteur fut assez observateur -ou pas encore assez alcoolisé- il pourrait remarquer que son regard fut brièvement fuyant avant de croiser une nouvelle fois le regard de ce Norlan.

- Puis comme vous l’avez vous-même dit, il peut survenir des événements hasardeux qui bouleversent une vie. Ces dernières années nous l’ont bien fait démontré. Des couards qui deviennent courageux, des braves devenus sanguinaires, des déchus proclamés héros, des héros chus… Une femme hissée amiral ironisait-elle gaiement. Je pense que nous nous trouvons actuellement à un important tournant et qu’aujourd’hui la grande majorité des individus des trois races se posent des questions.

Elle fronça les sourcils, insatisfaite de sa réponse et s’attarda quelques secondes avant de reprendre:

- Non pas qu’avant, sur le continent, les gens ne se cherchaient pas eux-mêmes, toutefois, les sociétés étaient assez figées alors que pour l’heure, ces dernières sont en pleine mouvance du fait qu’elles se reconstruisent. Ainsi cela permet à chacun de se repositionner par rapport à ces dernières. Je pense donc, possiblement à tort, que l'exercice visant à cerner quelqu’un est déjà une chose complexe qui l’est devenu encore plus à cause de la situation actuelle. Et certainement je m’avance, peut-être trop, malgré mes manques de connaissances en littératures philosophiques, néanmoins tenter de se cerner soi-même est déjà une tâche ardue à accomplir qui n’en finit pas. Seriez-vous par exemple capable de m’expliquer pourquoi vous avez privilégié la mer à la terre?

Elle ne savait pas si elle avait été vraiment intelligible au vue de la fatigue qui pesait sur ses épaules d’autant plus qu’il était probable que les premiers effets de l’alcool se fassent ressentir sur son corps. Néanmoins, la question du choix des eaux tumultueuses à la terre lui semblait être une interrogation intéressante puisqu’il était rare que l’on se lance sans aucune raison sur les eaux.

descriptionLe vacarme tape sur les nerfs... et peut être sur autre chose [Pv Artane Nordan] EmptyRe: Le vacarme tape sur les nerfs... et peut être sur autre chose [Pv Artane Nordan]

more_horiz
Artane rit à son tour quand à des mélanges à faire pour rendre buvables certains breuvages de nobliaux.

''Il faut faire de savants mélanges alors pour qu'on ne sente pas le goût premier de la boisson d'origine. Personnellement, je ne veux même pas tenter l'aventure d'y goûter. Pensez-y ce que vous voulez, mais je pense que vous serez un peu d'accord avec moi : rien ne vaut une vraie saveur comme ce que nous sommes en train de boire respectivement. ''

Et hop, pour la peine, il but une autre gorgée d'hydromel. Même cet alcool était plus léger que ce que buvait l'Amirale, la dose d'alcool était un peu traître, savamment dissimulée par le goût très sucré et fleuri du miel fermenté. Il sentait une douce chaleur l'envahir ; comme il aimait quand il buvait plus que de raison d'ailleurs. Et quand une nouvelle tournée s'annonçait, déjà payée d'avance par l'Amirale, Artane ne put s'empêcher de sourire, ravi. La soirée promettait et en plus avec un petit concours à la clé. Son interlocuteur était une femme, mais qui sait, elle pourrait très bien le battre à pleine couture. Être une femme ne signifiait pas forcément qu'on ne savait pas tenir l'alcool.

''Oui, c'est mieux ainsi je pense. Et qui sait, nous aurions des ennuis tout différent de ce que nous connaissons... Les vols, les crimes... tout ce bazar là. Enfin, vous voyez ce que je veux dire. Et nous n'aurions sans doute pas les vies trépignantes que nous menons, n'est ce pas ? ''

Et il offrit son sourire ravi quand vint l'hydromel commandé. Oh il se régalait déjà de cette belle soirée en perspective. Peut être que si l'Amirale ne tenait pas vraiment la boisson, il pourrait l'entendre avec une belle langue déployée de quelques sujets intéressants pour lui ; comme au bon vieux temps où il jouait au petit voleur, menteur ou arnaqueur quand une belle occasion se présentait. On ne changeait pas certaines habitudes comme cela, surtout quand elles étaient plaisantes. Puis, quand vint son tour de poursuivre la conversation, il but la moitié de sa nouvelle chope. Il avait remarqué le regard fuyant de la belle, mais fit comme s'il n'avait rien remarqué.

''La vérité, le mensonge.... ce ne sont que des concepts qu'on interprète à notre manière quand on regarde bien. On peut aussi mentir sans le savoir, où l'inverse quand il s'agit de la vérité. Comment le savoir, vous le dites vous même... et je confirme qu'on vient toujours à avoir un pied qui glisse quelque part. Reste à voir si on arrive à rester en équilibre ou si on se casse la gueule. Pour le reste, bah, tout le monde ne devient pas héros ou l'inverse.... Cela ne touche qu'une petite partie de la populace. Vous en voyez beaucoup des femmes amirales là ? Non. Vous étiez destiné à monter en grade je pense. Vous n'êtes pas venue dans l'armée comme cela... Je pense que certains étaient voués à voir leur existence basculé quand le moment s'est présenté. Tous se posent des questions à notre situation actuelle et c'est l'occasion pour beaucoup de recommencer à zéro, de repartir de rien pour effacer un passé qu'on ne veut plus voir.... vous voyez où je veux en venir ? Même si vous lisez plus que moi, même si la situation change et empêche de bien cerner les gens comme autrefois... Je pense que vous en savez plus que vous n'acceptez de l'admettre. Les repères ont changé, faut juste les retrouver.... Hum... excellent cet hydromel; Prévoyez d'en commander d'autres, sauf si vous avez peur de perdre. Vous pouvez déclarer forfait....''

Il avait relancé les hostilités sur le défi en cours et but qu'une gorgée de son hydromel. Il ne devait pas précipiter les choses où c'est lui qui finirait par trop causer, faute à une langue bourrée trop bien pendue.

''Hum, pourquoi j'ai privilégié la mer à la terre ? Peut être parce que c'était moins dangereux ? Disons que pour gagner sa vie avec un minimum de risque, il est bien de suivre les tendances. On a besoin de navire pour naviguer entre les îles et le long des côtes, ce n'est pas cela qui manque.... Vous me croyez pas hein, je le vois à votre figure. Et si je vous dis l'appel de l'aventure ? L'appel de mettre les pieds dans un domaine accessoirement lucratif ? '

Il ne put s'empêcher de rire et il but la dernière gorgée de son hydromel. Qui sait comment elle allait prendre cette dernière réplique.

descriptionLe vacarme tape sur les nerfs... et peut être sur autre chose [Pv Artane Nordan] EmptyRe: Le vacarme tape sur les nerfs... et peut être sur autre chose [Pv Artane Nordan]

more_horiz
“La prospérité porte avec elle une ivresse à laquelle les hommes inférieurs ne résistent jamais.” Honoré de Balzac


Les savants mélanges… étaient chose que Kaithiel avait appris dans sa jeunesse. L’eau étant tout bonnement imbuvable à elle seule, il fallait le plus souvent la couper avec du vin ou de quelconque autre alcool… et parfois ces mélanges étaient… affreux serait-il suffisant pour qualifier leur médiocrité?  Et puis il valait mieux qu’elle évite de parler de certaine ‘‘fraude’’ dans l’armée quoi qu’elle n’en fût pas souvent actrice au final.  Elle acquiesça à l'affirmative aux dires de son interlocuteur pour ce qu’il s’agissait des alcools purs.  

- Ce n’est certainement pas moi qui vous direz le contraire! riait-elle tendrement.

L’ambiance guillerette et festive de la taverne ne semblait pas empêcher l’amiral et le capitaine de goélette d’aborder un sujet sérieux et elle fut même surprise que celui-ci réponde à ce qu’elle avait dit. D’habitude, les gens changent assez rapidement de sujet voire ni accordent même pas quelques secondes. D’autant plus que son interlocuteur offrait à l’amiral un terreau fertile pour réfléchir sur certains faits humains. Du moins, elle parvenait à avoir une pensée en ce sens, l’effet de l’alcool et de la fatigue commençant à influer sur les capacités intellectuelles de l’amiral.  

Toutefois, à défaut de pouvoir utiliser sa raison, elle se laissa guider par sa conscience. Il est certain que sans les crimes, les vols et toutes les horreurs dont étaient capables l’Humanité, la dame de fer ne serait jamais devenue la dame de fer. Et c’est parce qu’il existait le pire que le meilleur pouvait survivre. Et inversement! Même si cette pensée n’était guère attrayante, il fallait se rendre à l’évidence que le genre humain et même tout chose consciente étaient voués à connaître un affrontement entre ce qui était le “Bien” et le “Mal”... Mais les barrières culturelles rendaient les frontières bien floues parfois… et certaines situations également… Néanmoins pour l’amiral, cette distinction devait être maintenue un minimum.

Elle ne poussa guère la réflexion plus loin. Se contentant de boire le breuvage nouvellement servit. Le rhum, elle ne lui témoignait aucune pitié, continuant à rassasier son gosier. Tout en descendant ce dernier, elle écoutait les paroles du capitaine Norlan d’une oreille attentive. Une nouvelle fois, elle rejoignait l’avis de l’homme qui se tenait en face d’elle. La vérité et le mensonge étaient deux termes bien particuliers. S’il est vrai qu’il était parfois difficile de discerner l’un de l’autre et que force est de constater que tout le monde ment un minimum, il fallait trouver un honnête compromis pour conserver un équilibre et pouvoir justement être affublé de l’adjectif intègre. Pour ce qui s’agissait des héros, Kaithiel avait un avis plus tranché. On ne pouvait devenir qu’un véritable héros qu’à titre posthume et non du vivant par le fait avéré que l’on pouvait toujours tomber dans la déchéance ou pire encore. Toutefois, elle comprenait le désir qui pouvaient conduire les personnes et les régimes à vouloir absolument trouver des individus à mettre en valeur. Même si au final l’amiral était au fond d’elle quelque peu persuadé qu’au fond le commun des mortels était un peu un héros à sa manière.

La capitaine de l’Hermione ne portait pas réflexion sur la possibilité qu’elle soit une héroïne ou bien autre chose. Fut-elle vraiment destinée à monter en grade? Ou était une suite de concours de circonstances? Ou un mélange des deux? Kaithiel avait souvent ressassé son parcours et s’interroger sur le comment et le pourquoi. Néanmoins il était vrai que son existence comme celle d'innombrables personnes avaient basculé. Il restait donc à savoir s’il était possible de quantifier les bouleversements subis par chacun pour savoir qui pouvait recevoir les honneurs du destin le plus… déroutant?

Peut-être, comme le disait son camarade de beuverie, l’amiral se laissait aller aux facilités de l’ignorance. Toutefois, retrouver les repères sonnait dans l’amiral comme un aveu de recherche des bases vermoulues du passé, bases qui s’étaient lamentablement effondrées. Toutefois, l’amiral pensait qu’elle avait certainement mal interprété ce que son partenaire pensait. Après tout, ses paroles pouvaient aussi signifier que les repères allaient revenir d’eux-mêmes. Et puis, serait-il seulement envisageable d’imaginer une société totalement bouleversée chez les humains en matière de repère? Etait-ce préférable. La dame de fer aurait apprécié interroger son interlocuteur pour en savoir plus toutefois, son attention fut totalement détournée par ses dernières paroles. En réponse à sa provocation, elle lui montra son gobelet vide:


- Je vous attend très cher. Et quelle folie dites-vous là? Abandonner ne fait nullement partie de mon vocabulaire! poursuivait-elle en souriant. Vous êtes en retard.

La réponse du gaillard quant à sa question sur l’explication du choix de la mer ne fit ni chaud ni froid à Kate. Après tout chacun était libre d’agir en fonction de ce qui l’intéressait ou pas. Ainsi, l’amiral n’était ni particulièrement réjouie ou attristée de la réponse du capitaine Norlan. Toutefois, elle voyait bien que ce dernier semblait attendre une réaction particulière de la dame de fer:

- L’on ne pourrait dire que vous n’êtes dotés d’une certaine franchise. Il est certain que l’économie du royaume est drastiquement différente à cause des flots qui nous entourent. Moins dangereux, je ne saurai vous le dire par contre. Puis au moins, vous pouvez prétendre savoir pourquoi l’océan vous attire ce qui n’est point mon cas. Je ne pourrai vous dire pourquoi j’ai quitté la terre pour la mer. J’ai bien quelques hypothèses cependant, elles me semblent bien trop légères et au fond de moi, je sais qu’elles ne sont pas justes. Peut-être que je me leurre qui sait. Mais puisque vous avez été honnête, je le serai aussi. Cela peut vous paraître incongrue et étrange mais j’ai la sensation que je suis intimement liée aux flots des océans. C’est idiot n’est-ce pas? Toutefois, plus le temps passe et moins la terre ferme me sied. A vrai dire, j’en suis presque à regretter de devoir amarrer parfois.

Jamais Kaithiel n’aurait parlé de cela aussi ouvertement si la douce ivresse provoquée par l’alcool ne déliait pas sa langue. Toutefois, elle s’arrêta d’elle-même lorsqu’elle remarqua que le verre de son partenaire était vide. Elle se tourna vers le tavernier:

- Pour la prochaine commande, tavernier, je souhaiterai une “spéciale retour de long voyage”.

- Bien entendu, tout de suite Kaithiel dit-il en regardant les deux éméchés avec un sourire digne des meilleurs colporteurs.

L’avantage de posséder une petite renommée et de choisir une taverne comme repaire c’est que cela permettait de créer certains liens avec les gérants. L’amiral retira son long manteau qu’elle plia soigneusement. Avant de quitter sa place pour aller s’asseoir sur une table en tailleur:

- Je vous avouerai que vous savez mieux tenir l’alcool que certains marins et cela manque cruellement de saveur je trouve, je vous propose donc de faire monter la pression d’un cran.

Le tavernier apporta à Kate un tonnelet d’alcool qu’il posa sur la table, l’amiral enroula ses jambes autours comme s’il s’agissait de sa progéniture:

Le vacarme tape sur les nerfs... et peut être sur autre chose [Pv Artane Nordan] 32487410

- Serez-vous capable de me suivre ? narrait-elle avec un sourire narquois.

descriptionLe vacarme tape sur les nerfs... et peut être sur autre chose [Pv Artane Nordan] EmptyRe: Le vacarme tape sur les nerfs... et peut être sur autre chose [Pv Artane Nordan]

more_horiz
C'était qu'elle en redemandait la petite dame. Enfin, on devrait plutôt dire, l'Amirale en voulait vraiment. Sa réponse pour le défi répondait visiblement à ses attentes intérieurs et cela convenait parfaitement à Artane. Pour une fois, cela changeait des soulârds habituels qu'il escroquait bien avant l'arrivée des Chimères. Oh, il lui arrivait une fois ou deux encore, de faire les poches des gugusses qu'il arrivait à bien soûler, sans pour autant les suivre dans le début de boisson. Mais là, pour ce moment là, il comptait bien s'amuser et tant pis s'il se prenait une bonne gueule de bois au matin du réveil.

''Qui parlait d'abandonner ? ''

Il fit un nouveau et large sourire, lui adressant une douce provocation silencieuse. Les choses promettaient d'être passionnante. Qui sait comment elle tenait l'alcool. Pour une fois, Artane ne cherchera pas à gagner par tous les moyens possibles et inimaginables. N'était-il pas devenu honnête à sa façon ? Et si Eléonnora le voyait, elle aurait de quoi en redire, voir même de le houspiller... Voir de le ''tuer'' en le voyant en compagnie d'une autre femme. Il pourrait lui raconter cette aventure là tiens, en précisant bien entendu que ce n'était que pour un jeu de beuverie et rien d'autres. Et devant témoins en plus !

Puis quand l'Amirale lui avoua la raison réelle de son attirance pour la mer, il n'en rit pas. Peut être que d'autres hommes le feraient, mais pas Artane. La mer lui avait rapidement à être un peu humble, autant pour apprendre à garder son navire et son équipage en vie, mais aussi pour garder la sienne.

''Je ne trouve pas cela idiot. Après tous, nous venons au monde après avori flotté durant des mois dans du liquide non, sous le couvert protecteur et chaleur de nos mères respectives. Donc, peut être que vous avez une sensibilité plus élevée à ces instants que nous oublions rapidement dès que nous naissons. Votre instinct apprécie quelque chose que vous seule comprenez. La mer est comme une mère en même temps... Sévère si on se croit supérieure à elle, bienfaisance et généreuse quand on la respecte... Et cela joue de ses humeurs aussi. Une véritable femme que la mer n'est ce pas ? ''

Y a pas à dire, il se découvrait philosophe maintenant. L'alcool avait du bon parfois pour son esprit ; quand il n'abusait pas. Puis, Kaithiel commanda quelque chose que le tavernier paraissait bien connaître, vu la vitesse qu'il lui apporta le tonnelet. La femme commandante n'avait pas perdu son temps pour se mettre en tailleur sur une table et défendre presque immédiatement le tonnelet apporté. Artane l'avait rejointe et avait haussé un sourcil. Puis il sourit.

''Bien sûr que je vais vous suivre. Mais pour cela, faudrait qu'on puisse y toucher à votre... bébé alcoolisé. Si vous le protégez comme ça, je vais faire comment pour en boire moi ? ''

HRP : Comme convenu, on va jouer cela aux dés, pour le premier tour de début de boisson de ce petit tonneau. Nos personnages ont le même seuil de résistance, mais je te donne un avantage de +5 car Kait a plus l'habitude de boire qu'Artane :p. Je ferai un jet simple et celui qui a le score le plus haut subira moins que l'autre :p
Je mettrai les résultats ici après le lancer de dés. Le jet 1 sera pour toi et le jet 2 pour moi


Jet 1 : 89 ; +5 = 94
Jet 2 : 45
>> Kait est tout à fait à son aise avec son premier verre, ce qui n'est pas le cas d'Artane. En même temps, il n'a jamais bu cet alcool là xD. Je te laisse incorporer ce résultat dans ta réponse :p


Dernière édition par Artane Nordan le Jeu 4 Jan 2018 - 15:35, édité 2 fois

descriptionLe vacarme tape sur les nerfs... et peut être sur autre chose [Pv Artane Nordan] EmptyRe: Le vacarme tape sur les nerfs... et peut être sur autre chose [Pv Artane Nordan]

more_horiz
Le membre 'Artane Nordan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'MJ' : 89

--------------------------------

#2 'MJ' : 45

descriptionLe vacarme tape sur les nerfs... et peut être sur autre chose [Pv Artane Nordan] EmptyRe: Le vacarme tape sur les nerfs... et peut être sur autre chose [Pv Artane Nordan]

more_horiz
L'alcool est le pire ennemi de l'homme. Mais la Bible nous enseigne d'aimer nos ennemis. Frank Sinatra

-Ah mais vous commandez le votre de tonnelet mon très cher!, disait-elle non sans malice mais sur un ton emprunt de sérieux et de rigidité à son camarade de beuverie qui était venu s’installer à ses côtés. Rooohh ne faites pas cette tête ce n’était que pure boutade narrait-elle en affichant un franc souvenir.

Elle allait placer le verre de son interlocuteur sous le robinet et elle le tourna pour déverser le liquide dans son gobelet. Elle fit de même pour le sien et croisa de nouveau le regard du capitaine de la goélette:

-Vous pouvez encore reculer si vous le souhaitez… quoique j’imagine que cette question est totalement caduque désormais. Que le meilleur gagne comme on dit!

Elle commença à apposer ses lèvres sur le cerceau de métal du verre et pris deux rasades du breuvage avant de tourner son regard vers la salle pour observer ceux qui s’y déroulaient avant de prendre trois gorgées du breuvage. Puis elle se mit à réfléchir sur les propos qu’avait énoncé plus tôt son comparse.

-Je pense que la mer serait plutôt l’égal d’un individu assexué à vrai dire… et même d’un individu plutôt soumis ce qui est peut-être trop souvent le cas des femmes de notre société je vous l’accorde. Ravissante de prime abord peut-être même envoutante. L’homme sous estime souvent la belle et il finit par se faire avoir et quand elle est considérée, elle offre bien des avantages. D’une certaine façon, je suis d’accord avec vos propos mais je ne saurais vraiment dire si comparer la mer à une simple mère ne serait pas dégradant l’une que pour l’autre… Toutefois je puis comprendre que l’on puisse se considérer comme ses enfants. A vrai dire je pense que ma position est certainement assez ambigüe et que les effets notoires de l’alcool ne tendent pas vraiment à m’aider à formuler des propos intelligibles… Et puis passons ce genre de sujet ennuyeux que je tente d'amener finit-elle en soupirant, preuve que l'amiral avait du mal à se défaire de son carcan de manières.

Si l’alcool n’avait pas encore d’impact vraiment majeur sur l’amiral, il provoquait déjà de petits sauts d’humeur perceptible, toutefois rien de bien gênant. De plus elle décida de passer du coq à l’âne en remarquant le regard de la serveuse:


-Je crois qu’une personne semble être intéressé par vous, très cher. Et vu la manière dont elle vous dévore du regard… et dire que vous allez vous ridiculiser devant cette dulcinée… disait-elle en riant franchement.

La dame de fer ne savait nullement si cette femme était véritablement intéressé par le capitaine Nolan, néanmoins, cela permettrait d'asticoter un peu l’homme sur des sujets un peu plus personnels ou prompt à la dérision tout du moins. Elle monta le verre à ses lèvres pour reprendre une gorgée.

-Ne faites pas le timide voyons, tournez vous légèrement. Elle ne vas vous dévorer! continuait-elle toujours sur le ton de l’humour.  

Si l’amiral encaisser le choc du premier verre, son camarade semblait éprouver quelques difficultés… serait là le signe de sa débandade très prochaine?

descriptionLe vacarme tape sur les nerfs... et peut être sur autre chose [Pv Artane Nordan] EmptyRe: Le vacarme tape sur les nerfs... et peut être sur autre chose [Pv Artane Nordan]

more_horiz
Artane fit la moue quand il fut question d'avoir son propre tonneau. Mais il comprit rapidement qu'elle plaisantait et entreprit se servir la première tournée. Artane songeait deja à son mal de crâne futur. Mais il cherchait le défi. Donc il acceptait les conséquences d'une grosse gueule de bois.

"Je ne me dégonfle pas comme cela. J'ai accepté de jouer, ce n'est pas pour perdre par forfait. Vous allez voir ce que vous allez voir !"

Et forcément, l'Amirale ne perdit pas de temps pour boire quelques gorgées de son verre, de scruter autour les gens qui étaient présents et de boire encore une bonne lampée. Artane limita et eut tout le loisir de sentir la force du breuvage. Diantre ! Il devra prier pour tenir plus qu'un verre ! Et Kait' ne perdit pas de temps à répondre à sa précédente réplique. Il opina du chef.

"Vous avez entièrement dans vos propos, si je peux parler ainsi. Par contre, je ne crois pas que l'alcool fasse déjà effet pour vous"

Pour lui par contre....L'alcoon agissait un peu trop rapidement. Il cligna plusieurs des paupières et obtempéra machinalement à ce que lui recommanda l'Amirale Il était vrai que la servante était agréable à regarder. Elle fit même un clin d'oeil quand leurs regards se croisèrent.

Il passa une main sur son visage. Cet alcool était costaud. Il commençait à avoir des difficultés pour causer. Enfin, s'il se concentrait assez, peut être que cela passerait un peu plus inaperçu. Il prit par la suite un large sourire et regarda l'officier au féminin.

''Vous savez, ce ne serait pas la première fois que je provoquerai un certain intérêt quand à ma personne. Après tout, je ne suis pas si mal que cela sur le plan physique. Avec un soupçon d'aventurier. D'ordinaire, il me suffit de faire un petit discours pour qu'elles tombent comme des mouches. ''

Il se retourna à nouveau vers la servante et lui fit un clin d'oeil. La malheureuse rougit et se détourna.

"La malheureuse. J'aurai pu lui faire découvrir un beau rivage ce soir, mais voilà. C'est trop tard maintenant. Je pense que vous peinerez à me croire si je vous disais qu'une femme a réussi à me voler mon coeur ? Franchement et sincèrement bien entendu. Donc, je ne peux me permettre de la blesser, même si elle n'est pas là. Je ne serai pas correct envers elle si je voyais d'autres femmes. Bien... encore un autre ? Ou est-ce vous qui décidez de déclarer forfait ?  

Il tendit son verre pour qu'il soit rempli à nouveau. Il était sûr de mieux tenir pour la seconde rasade. Le premier n'avait été que l'échauffement.

Même topo que plus haut pour les jets de dés Wink.
Jet 1  : Kait' avec un bonus de +5 >> 45
Jet 2 : Artane >> 15

>> Artane ne tient pas aussi bien l'alcool qu'il le croyait. Le sol commencera à doucement tanguer pour lui et peinera à correctement aligner ses mots.



Dernière édition par Artane Nordan le Ven 2 Fév 2018 - 19:31, édité 1 fois

descriptionLe vacarme tape sur les nerfs... et peut être sur autre chose [Pv Artane Nordan] EmptyRe: Le vacarme tape sur les nerfs... et peut être sur autre chose [Pv Artane Nordan]

more_horiz
Le membre 'Artane Nordan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'MJ' : 40

--------------------------------

#2 'MJ' : 15

descriptionLe vacarme tape sur les nerfs... et peut être sur autre chose [Pv Artane Nordan] EmptyRe: Le vacarme tape sur les nerfs... et peut être sur autre chose [Pv Artane Nordan]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<