Connexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

descriptionBestiaire+Géographie  EmptyBestiaire+Géographie

more_horiz
Il fallait bien que cela arrive un jour donc autant commencer aujourd'hui, une première suggestion qui en cache plusieurs mais bon tout est dans le titre.

Bestiaire:

- Voilà ce que qu'il y a d'écrit dans le bestiaire:

"Kirin

Le kirin pourrait être comparé à la licorne de Nyn-Tiamat. Toutes deux sont mystérieuses, dangereuses et on ne sait pratiquement rien sur elles.

Le Kirin ressemble à un énorme phacochère, de cinq mètres au garrot, avec deux énormes défenses à l’avant et des cornes de bois partant du front si épaisses et solides qu’elles ressemblent à des racines. Il possède une grande gueule munie de crocs acérés et deux paires d’yeux. Ces créatures sont toutes en muscles avec une force incroyable, aussi rapide et endurante qu’un cheval.

Une seule créature de ce type a été observée et seulement de loin. On ignore s’il en existe d’autres. Son apparence féroce laisse présager un carnivore. Elle n’a été observée que pendant la période de mousson, mais jamais depuis. Serait-elle liée à cet évènement climatique ?"

Pourtant le Kirin est un animal mythologique tout autre qui plus est a "un lien de parenté" avec les dragons. Si tout ce qui concerne la mythologie et les périodes antiques sont toujours sujettes à débat pour les historiens, il n'en reste pas moins que dans le cas présent, le Kirin me semble injustement limité tant dans sa description que dans nature que vous trouverez aisément sur le web.


- De plus il me semble également que le bestiaire pourrait peut être être garnie avec d'autres créatures mythologiques emblématiques et particulièrement pour pour certains biomes comme le milieu marin.



Géographie:

- Il manque à mon sens plusieurs choses extrêmement importante. La première c'est une échelle sur la carte  présente même si cela peut semblait anodin, c'est une base importante.

- De plus, les descriptions des environnements restent peut être un peu trop sommaire sachant que sur les îles d'une certaine taille comme c'est peut être le cas ici présent (et c'est la cause directe du  manque d'échelle), la biodiversité peut fortement changer en fonction de l'endroit où l'on se trouve à cause de l'ensoleillement et des vents. Ainsi il permettrait une plus grande diversité des biomes présents (sans aller aux extrêmes).

- Dernier point justement, les vents... quelques données dessus pourrait être utile. L' objectif n'étant pas de faire une carte précise de la moyenne des vents mais plutôt de dire telles zones est soumises à de forts vents de manière continuelle tandis que dans celle-ci c'est le calme plat pour diverses raisons. Cela permettrait de mettre en avant également l'importance des tempêtes et autres qui étaient les fléaux des mers ainsi que de mieux comprendre la répartition des climats. Même si tout ne doit pas être expliqué pour laisser place à la fantaisie, je pense qu'il est nécessaire de prendre en compte certaines données scientifiques (qui peuvent par ailleurs être totalement fausses les Sciences se construisent avec le temps) qui permettrait de mettre en avant des zones plus à risque que d'autres et expliquerait partiellement pourquoi une ile connait un climat digne d'une ère glaciaire tandis qu'une autre connait un climat très sec.


Globalement je reste assez succinct et ne décris pas en détail préférant avoir tout d'abord votre avis plutôt que faire un long pavé expliquant toute ma pensée. Si vous trouvez ces idées plutôt intéressantes, je pourrais les développer pour proposer quelques choses de plus "construits" que je soumettrais à la suite de ce sujet. En espérant avoir su rendre ma réflexion compréhensible et justifiable.

descriptionBestiaire+Géographie  EmptyRe: Bestiaire+Géographie

more_horiz
Bonjour, tout d’abord, merci pour tes suggestions.

Ayant créé la partie Bestiaire et Géographie je vais te répondre.

En ce qui concerne le Kirin. Pour faire des créatures du bestiaire, je me suis inspiré du Kirin et du Sanglier de Calydon, en prenant certaines libertés, car le but n’était pas de faire un copier-coller. Ne te cantonne pas au nom de la créature pour l’apprécier. Ce n’est pas un Kirin au sens de la mythologie chinoise. Vois-le comme une créature originale.

Effectivement, on pourrait s’attendre à ce qu’il y ait plus de créatures dans le bestiaire. Mais le but n’est pas d’avoir un foisonnement d’espèce au point d’avoir un « surplus ». Qui plus est, un concours a déjà été organisé récemment pour rajouter des créations des membres. Enfin, l’absence d’existence d’un foisonnement de créature du bestiaire laisse de la liberté au MJ d’en faire apparaitre de nouvelle en intrigue et ainsi surprendre les joueurs. Il est à noter que les personnages sont arrivés sur cet archipel il y a peu. Donc tous ces secrets n’ont pas été révélés. Il faut garder cela à l’esprit pour offrir un petit côté « exploration » à l’avancement de l’histoire.

En ce qui concerne la géographie, elle est ici pour poser une base. Elle peut être sujette à des améliorations, j’en suis conscient et elle le sera. Mais le but n’est pas de balancer un roman au risque que les joueurs ne le lisent pas et ainsi que ces informations ne soient pas prises en compte dans les rps.

Après, IRL ma spécialité c’est le droit, pas la géographie ou la biologie et tout ce qui est science de la terre, donc je peux difficilement trop entrer dans les détails. Donc il est fort probable que certaines explications que les joueurs n’ont pas encore soient liées à un phénomène magique.

descriptionBestiaire+Géographie  EmptyRe: Bestiaire+Géographie

more_horiz
Verith a écrit:


En ce qui concerne le Kirin. Pour faire des créatures du bestiaire, je me suis inspiré du Kirin et du Sanglier de Calydon, en prenant certaines libertés, car le but n’était pas de faire un copier-coller. Ne te cantonne pas au nom de la créature pour l’apprécier. Ce n’est pas un Kirin au sens de la mythologie chinoise. Vois-le comme une créature originale.


C'est un peu étrange mais soit, mon sens de la précision me perdra et c'est original  Smile


Verith a écrit:

En ce qui concerne la géographie, elle est ici pour poser une base. Elle peut être sujette à des améliorations, j’en suis conscient et elle le sera. Mais le but n’est pas de balancer un roman au risque que les joueurs ne le lisent pas et ainsi que ces informations ne soient pas prises en compte dans les rps.


Je vois toutefois, je n'entendais pas faire une description ultra-précise de chaque infime élément et d'en faire un atlas. Il serait assez aisé de garnir quelques peu les descriptions sans pour autant les rendre imbuvables d'autant plus que là encore il n'y a pas vraiment à aller chercher loin niveau connaissance. Il y aurait peut être un bon rebondissement pour le rp avec de simples "ouïes dires" aussi.

De plus le problème d'une échelle se pose toujours pour la carte et là encore, cela ne requiert pas vraiment de connaissances.

Pareillement pour distinguer quelques grands courants marins, zone à récif et zones très venteuses. Rien de guère compliqué je pense. En mettre quelques unes n'empêchera pas par exemple de trouver un "cimetière à bateau" en rp inconnu de tous.

Verith a écrit:
IRL ma spécialité c’est le droit, pas la géographie ou la biologie et tout ce qui est science de la terre, donc je peux difficilement trop entrer dans les détails. Donc il est fort probable que certaines explications que les joueurs n’ont pas encore soient liées à un phénomène magique.


Je me suis peut être mal exprimé sur ce que je nommais Science qui serait celle des siècles des grandes explorations à savoir parfaitement imparfaite si je puis dire et qui serait plus la naissance de pratiques scientifiques. D'autant plus que l'univers marins est très lié à la fantaisie donc superstitieux. Donc expliqué les phénomènes même naturels (c'est à dire non surnaturels, pas de magie) cela relève d'un casse tête. Donc pour ce qui est des phénomènes magiques je ne puis qu'être qu'en accord avec vous.


En conclusion: En soit ce que je propose peut paraitre assez insignifiant et relève plutôt du détail, néanmoins pour des personnages qui jouent des explorateurs et des marins, on se retrouve vite à balbutier sur les descriptions -du moins c'est ce que j'ai ressenti en écrivant certains de mes posts- sur certaines descriptions géographiques ( particulièrement celles des littoraux ). Je pense avoir fait le tour. Merci de votre réponse rapide  Very Happy

descriptionBestiaire+Géographie  EmptyRe: Bestiaire+Géographie

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<