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descriptionMagie du Lien EmptyMagie du Lien

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La magie du Lien


Lorsqu'une personne devient Dragonnier ou Presque-Dragonnier, il accède à la magie du Lien.

La magie du Lien est indescriptible. L'union entre les deux liés fait en sorte que le dragonnier est capable d'accéder à de nouvelles capacités ou pouvoirs.


Différences entre les liés et les presque-liés


Par définition :

  • Liés : Dragon et dragonnier s'étant intimement liés dès la naissance (éclosion) du dragon. Les deux liés étaient "destinés" à être ensemble. Leur Lien est extrêmement puissant.

  • Presque-liés : Dragon et dragonnier s'étant liés après la naissance (éclosion) du dragon. Les deux presque-liés ont choisi d'être ensemble. Leur Lien est moins puissant par rapport aux liés.


Tandis que les Liés peuvent vivre jusqu'à près de 2000 ans pour les races mortelles, la longévité des presque-liés est un peu allongée. Les humains presque-dragonniers peuvent espérer vivre jusqu'à environ 200 ans.

Tandis que les Liés n'ont pas de limitation dans la magie du Lien, les presque-liés verront leur magie de départ limitée à bon maximum.


Faire évoluer la magie du Lien


Le niveau de départ en magie du Lien correspond au niveau de magie raciale du dragonnier ou du presque-dragonnier, maximum bon pour ce dernier. S'il est médiocre, il sera minimalement très faible en magie du Lien.

Pour faire évoluer la magie du Lien, ils peuvent le faire à partir du moment où leur dragon est adulte.

Médiocre à très faible = Automatique
Très faible à faible = 1 XP
Faible à moyen = 1.5 XP
Moyen à bon = 2 XP
Bon à très bon = 2.5 XP
Très bon à maître = 3 XP
Maître à grand maître = 3.5 XP
Grand maître à exceptionnel = 4 XP

Une particularité à cette évolution est que le dragon peut apporter sa contribution en XP s'il le désire.


descriptionMagie du Lien EmptyRe: Magie du Lien

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La magie du Lien


Cette magie est une manipulation magique touchant à l’âme des êtres vivants. Magie controversée, abomination pour certains, magnificence pour d’autres, elle fut pendant très longtemps étouffée par les Déesses bien incapables de la détruire depuis sa création par le tout premier dragonnier dans les temps reculés du premier âge qui viola l’interdiction des déités. L’âme est un tabou auquel il ne faut pas toucher. Ni maléfique ni bénéfique, elle peut avoir des effets dévastateurs sur le dragon ou son dragonnier. Au contraire des magies conventionnelles, les pouvoirs qu'elle offre sont généralement bien plus subtils, permettant de renforcer ou détruire le lien entre les deux sujets, et permettent de les rendre plus forts dès lors qu'ils sont ensemble.


Niveau très faible



Conscience unique

Les dragonniers sont normalement conscients les uns des autres. Cela signifie qu'ils ressentent la bonne ou la mauvaise santé des autres dragonniers et de leurs dragons ainsi qu'une éventuelle émotion très forte (notamment la sensation de danger). L'art de la télépathie est beaucoup plus facile à développer entre dragonniers qu'avec n'importe quelle autre créature. Même si cela reste un art complexe et nécessitant un long apprentissage.


Sacrifice
A la façon d’un dragon, un dragonnier peut donner de la force vitale à son dragon. Il s’agit néanmoins d’un acte complexe qui doit être lié à une émotion exceptionnellement forte. Toutefois un problème demeure, l'énergie vitale entière d'un bipède n'est qu'une goutte d'eau par rapport à celle d'un dragon, il faudra donc l'utiliser entièrement pour espérer avoir un résultat tangible (refermer une blessure mortelle). Le dragon survivant très rarement à la mort de son dragonnier, on peut considérer que ce n'est pas très utile. La possibilité est pourtant bel et bien offerte.


Renforcement physique
Tous les dragonniers possèdent des caractéristiques physiques un peu supérieures à celles de leur propre peuple. Ce don a tendance à se concentrer sur un seul et unique trait et peut aller jusqu'à le rendre exceptionnel.


Fureur primaire
Il s’agit d’un terrible pouvoir latent existant à différents niveaux chez tous les dragonniers. Il se déclenche le plus souvent par accident, provoqué par une rage ou une douleur intense chez celui-ci. Dans la plupart des cas et toujours chez les plus faibles, un choc est alors produit, projetant violemment tout ce qui se trouve autour et pouvant provoquer des dégâts importants. Les plus puissants dragonniers sont à l’inverse capables de provoquer une douleur atroce et potentiellement mortelle à tout être vivant se trouvant à leur proximité, leur dragon excepté. Ce pouvoir ne se maitrisant pas, il impactera nécessairement toute personne à portée et est terriblement difficile à contrôler, car directement lié aux sentiments.
Niveau Très Faible (simple choc) jusqu'à Niveau Maître (choc mortel sur plusieurs mètres)



Niveau faible



Résistance au feu
La plupart des dragonniers l'ignorent mais il leur est possible d'apprendre à résister à des températures extrêmes, voire au contact direct d'une flamme pendant quelques minutes.
Niveau Faible (brûlure légère uniquement), Niveau Moyen (brûlures modérées à importantes), Niveau Bon (insensible au feu)


Résistance à la suffocation
Un pouvoir peu connu mais facile à travailler. Au contraire d'un être vivant normal, le dragonnier peut respirer dans des atmosphères toxiques (fumées, gaz) ou dépourvues d'oxygène (dans l'eau !) pendant de longues minutes.
Niveau Faible (2 minutes), Niveau Moyen (5 minutes), Dragonnier expérimenté (15 minutes), Niveau Très bon (30 minutes), Niveau Maitre (1h), Niveau Grand Maitre (5h), Niveau Exceptionnel (sans limite de temps)



Niveau moyen



Fusion
Le dragonnier est capable de mêler son esprit à celui du dragon et ainsi d’utiliser ses sens (vue, odorat, toucher, ouïe, goût et instinct). Tous les dragonniers sont capables de base de se lier au niveau du goût et de l'instinct, ils le font sans le savoir (ainsi un dragon blessé ou en danger attire son dragonnier comme par magie sur des distances fabuleuses et sans comprendre comment il a fait). Il faut par contre un entraînement long et un lien fort entre les deux êtres pour que le dragonnier puisse utiliser les autres sens, la vue étant le plus difficile à acquérir.



Niveau bon



Regard de braise
Un pouvoir directement copié sur celui des dragons mais pas forcément facile à maîtriser. Le dragonnier rend tout mensonge impossible dès lors qu'on le regarde dans les yeux.  



Niveau très bon



Télépathie
Le dragonnier n'est pas télépathe à la base, seul son dragon l'est et entre en contact avec lui (ou d'autres personnes d'ailleurs). Néanmoins les dragonniers les plus doués et expérimentés développent parfois un don qui leur est propre. Ils le découvrent souvent par accident en pénétrant involontairement dans l'esprit d'un bipède ou d'un animal qui aurait baissé ses défenses (sommeil, coma...).

L'écrasante majorité des dragonniers gardera un très faible niveau dans ce domaine, ils seront capables de rassurer ou de provoquer un très léger sentiment de peur/malaise chez les êtres avec peu de défenses (l'esprit bipède étant rarement sans défenses même pendant le sommeil) et de ressentir très confusément les sensations les plus extrêmes des sujets. Théoriquement il est néanmoins possible de la développer jusqu'à être capable de communiquer avec n'importe qui aussi facilement qu'avec un dragon et le pouvoir de "conscience unique" rend plus facile l'apprentissage de la télépathie entre dragonniers même si beaucoup d'entre eux n'y parviendront jamais ou que de façon très fragmentaire.

Note importante : la puissance de télépathie d'un dragon et de son dragonnier ne s'additionnent pas. Ce sont deux pouvoirs distincts. L'un a simplement activé l'autre au fil du temps.


Autorité
Le dragonnier peut tenter d’imposer son autorité à n'importe quel dragon en utilisant un ton spécial mêlé de magie. Dans la plupart des cas, cela endommage la confiance entre les deux sujets. La force mentale du dragonnier et du dragon entre en ligne de compte pour la réussite de ce sort.
Niveau Très Bon (dragonnet et jeune dragon), Niveau Maitre (dragon adulte), Niveau Grand Maitre (dragon vénérable).



Niveau maitre



Bénédiction Malédiction
Accordé uniquement aux maîtres-dragonniers, ils peuvent bénir ou maudire un être comme un dragon le ferait (ils puisent à la fois en eux et en leur dragon).



Niveau grand maitre



Serment
Un dragonnier a la possibilité de graver un serment, une contrainte ou une entrave au cœur même de l'âme d'un dragon. C'est un acte terriblement délicat qui peut avoir des conséquences extrêmement lourdes pour le restant de la vie du concerné. Cela peut lui être très bénéfique ou au contraire très préjudiciable, tout dépend des mots choisis (ils doivent d'ailleurs être pesés avec soin sous peine d'être mal interprétés, voire contournés). Le dragon n'est pas toujours conscient de cette gravure sur son âme.
Niveau Grand Maitre (pour son propre dragon) et Niveau Exceptionnel (pour un autre dragon)



Niveau exceptionnel




Destruction d'un lien
Acte extrêmement difficile que seuls les dragonniers de très haut niveau peuvent réaliser sur eux-mêmes ou sur un autre duo de préférence consentant (si pas le cas l'acte est encore plus complexe, voire impossible à réaliser). Une telle action engendre forcément des dégâts importants au niveau de l'âme des deux liés, dégâts qui peuvent avoir des effets divers dont le plus habituel est une dépression profonde, voire un état de stupeur incurable ou une folie mêlée d'agressivité.


descriptionMagie du Lien EmptyRe: Magie du Lien

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La télépathie, c’est quoi ?


La télépathie est, depuis toujours, un élément central du lien entre un Dragon et son Dragonnier. En effet, dès le début de leur relation, les deux Liés développent un mode de communication télépathique qui leur permettra, à terme, de garder un lien entre eux même sur de longues distances. Chez les Dragons, cela est inné et c’est ainsi qu’ils peuvent interagir avec tous les bipèdes. En revanche, chez les Dragonniers, cet art est plus compliqué et si cela se fait généralement facilement avec un Dragon, c’est une autre paire de manche avec un bipède… Mais cela reste possible !


Petit rappel : Livre de magie du lien



Le livre de la magie du lien, magie spécifique aux Dragonniers, dit ceci :

Le dragonnier n'est pas télépathe à la base, seul son dragon l'est et entre en contact avec lui (ou d'autres personnes d'ailleurs). Néanmoins les dragonniers les plus doués et expérimentés développent parfois un don qui leur est propre. Ils le découvrent souvent par accident en pénétrant involontairement dans l'esprit d'un bipède ou d'un animal qui aurait baissé ses défenses (sommeil, coma...).

L'écrasante majorité des dragonniers gardera un très faible niveau dans ce domaine, ils seront capables de rassurer ou de provoquer un très léger sentiment de peur/malaise chez les êtres avec peu de défenses (l'esprit bipède étant rarement sans défenses même pendant le sommeil) et de ressentir très confusément les sensations les plus extrêmes des sujets. Théoriquement il est néanmoins possible de la développer jusqu'à être capable de communiquer avec n'importe qui aussi facilement qu'avec un dragon et le pouvoir de "conscience unique" rend plus facile l'apprentissage de la télépathie entre dragonniers même si beaucoup d'entre eux n'y parviendront jamais que de façon très fragmentaire.

Note importante : la puissance de télépathie d'un dragon et de son dragonnier ne s'additionnent pas. Ce sont deux pouvoirs distincts. L'un a simplement activé l'autre au fil du temps.


La partie qui nous intéresse consiste en : « Théoriquement il est néanmoins possible de la développer jusqu'à être capable de communiquer avec n'importe qui aussi facilement qu'avec un dragon. »

Nous avons décidé de passer de la théorie à la pratique et de permettre aux Dragonniers ayant le niveau nécessaire (Dragonnier remarquable) de devenir des télépathes à part entière. Pour cela, votre personnage devra être en mesure d’étendre son esprit pour en toucher un autre. Comme pour les Dragons, les premiers contacts pourront être douloureux pour votre cible, agissez donc avec précaution.


Mais pas n’importe comment : Prérequis, contraintes et possibilités



Contraintes :
- Être niveau très bon en magie du lien
- Une seule personne à la fois, donc les conversations de groupe sont impossibles
- La personne visée peut expulser le télépathe et donc empêcher la communication.

Il est possible de :
- Être sur longue distance. Plus la cible est loin, plus c'est difficile. La force mentale pourra être prise en compte pour « calculer » cette distance.
- Il est possible d'échanger des mots, des pensées, des sensations, des images, etc.
- Il est possible de ressentir les personnes, animaux, plantes (bref, l'environnement) aux alentours en étendant votre esprit, mais vous ne pourrez pas converser avec toutes. Vous pouvez toutefois deviner leur état (fatigue, colère, peur etc...)

Il est impossible de :
- Lire les pensées de force (et donc fouiller dans la tête des gens)
- Avoir une conversation avec quelqu’un à l’autre bout de l'archipel. Votre personnage doit être capable d’étendre son esprit jusqu’à cette personne. Nous comptons sur votre bon sens pour rester dans les limites du raisonnable vis-à-vis des distances. Votre esprit n’est pas et ne sera jamais aussi puissant que celui d’un Dragon.


La télépathie est un don, il faudra donc le demander



Comme le dit la magie du lien, l’écrasante majorité des Dragonniers pourront user de la télépathie de façon très fragmentaire. De plus, leur nombre étant restreint sur le forum, nous veillerons à ce que ce don soit accordé à vos personnages de façon logique. Ainsi, nous demandons à ce que cette évolution soit crédible vis-à-vis de votre RP et du développement de votre personnage. Nous n’accorderons pas la télépathie à quelqu’un qui la veut simplement pour faire joli sur son CV.

Il n’y a pas de formulaire à remplir, mais nous demandons à ce qu’un MP nous soit envoyé avec vos motivations.


Télépathe(s) actuel(s)


Celles et ceux dont la demande a été validée :

- Aldaron Elusis


descriptionMagie du Lien EmptyRe: Magie du Lien

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