Fin juillet de l’an 1762
Le soleil déclinait lentement, mais sûrement à l’horizon. Les lignes orangées, mauves et aux teintes rosées du ciel laissaient deviner les étoiles qui se cachaient derrière. Les étoiles domineraient bientôt le monde, mais il leur fallait encore faire preuve d’un peu de patience. Un soupir de soulagement s’échappa des lèvres d’une jeune femme à la chevelure dorée et un sourire naquit sur ses lèvres tandis que ses azurs rencontraient le firmament. Non, Luna n’avait pas envie de rentrer. Certes, la journée lui avait paru longue et éreintante puisqu’elle y avait passé la majeure partie de son temps à prendre place aux discussions politiques. En tant que conseillère sélénienne, il était de son devoir de représenter son peuple. Oups! Le peuple Sélénien. Elle n’était plus la régente, mais est-ce que ça changeait réellement sa perception des gens? Non… Et en tout cas, elle savourait une bien plus grande liberté depuis que c’était son petit frère qui gouvernait. Elle n’allait pas s’en plaindre.
Ses pas lui firent traverser la belle cité des elfes où elle attrapa une miche de pain contre quelques piécettes à un marchand. Savoureux et moelleux, comme toujours. La conseillère n’avait pas envie de rentrer « chez elle » immédiatement. L’envie de se changer les idées, de prendre l’air et d’observer la magie qui opérait au-dessus d’elle étaient plus fortes. Sans s’en rendre compte, Luna avait emprunté la Voie Royale qui l’avait menée sans encombre jusqu’au port de Mithírbann.
Pourquoi tant de navires si les elfes ne pêchaient même pas? Vrai que c’était quelque chose qui manquait à l’humaine, c’est-à-dire de manger autre chose que des produits de provenance végétale. Il y avait de petits bateaux et de bien plus grands! Notamment, celui-là juste là aux grandes voiles et à l’allure majestueuse.
La princesse des lumières se mit à l’avant de l’Hermione et prit un air interrogateur. Elle était vêtue simplement d’un pantalon en cuir, d’une blouse rouge et d’une veste à manches courtes aussi fait de cuir. Non, pas de robe pour la dame. Elle allait s’en passer joyeusement. Elle avait également un sac en bandoulière. Aucune arme n’était apparente, s’il elle en avait. Luna vint se prendre le menton avec sa main gauche. Avait-elle déjà vu cette frégate quelque part? Non, ça ne devait pas être le cas. Il avait une belle allure en tout cas. Pendant un instant, la jeune femme s’imagina à bord à voguer sur les flots.
Dernière édition par Luna Duruisseau le Mer 3 Jan 2018 - 0:39, édité 2 fois