Connexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Orzian, engrenages et arcanes

descriptionOrzian, engrenages et arcanes - Page 2 EmptyRe: Orzian, engrenages et arcanes

more_horiz
Salutations et bon mois de Juin les amis ! J’espère que tout va pour le mieux de votre côté^^ !




Les nouvelles Orzaniennes

si7p.jpg


Le contexte et l'univers
L’attirance des Duchés :

Pourquoi une terre comme les duchés où la cupidité semble régner en maître, ainsi que la désunion politique par certains aspects, attire t-elle autant aussi bien les voyageurs que les marchands de tout Orzian ? Pourquoi une terre où aussi peu de sécurité sociale est garantie à la population et une aussi grande compétition sociale justement est encouragée, peut-elle séduire des gens venant de l’étranger à s’y installer et y vivre ? Pourquoi une population aux tendances aussi cyniques, cupides et d’un individualisme plus ou moins égoïste que celle des duchés peut attirer l’admiration de certains ?

Les réponses sont multiples, les duchés sont une terre de liberté, d’une liberté différente de celle Akkatonienne ou Ikhyldienne par exemple, pas forcément plus grande, mais particulière. La liberté de celui restreint par peu d’obligations sociales, la liberté d’une société où les hiérarchies sont peu figées, où n’importe qui par l’audace et le talent peut s’élever ou déchoir. Où l’argent est la plus grande valeur, aucune autre contrainte qu’elle soit religieuse ou purement oppressive n’ayant tendance à s’imposer à ceux y vivant et où aucune frontière ne perdure.



Statistiques et informations

Statistiques :
-73 membres inscrits à l'heure actuelle -Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Blanche Belmonte
-Notre forum compte un total de 20362 messages

Informations :
-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-12 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits)
-Un total de 6 grandes nations -300 mots minimums exigés par message
 



Le forum en général

Nouveaux artefacts :

Les quatre mois habituels étant passés depuis la dernière fournée d’artefacts, de nouveaux ont été proposés en boutique pour ceux intéressés! Au programme, un des gigantesques golem de bronze de l’ancien empire naga pour ceux capable de le dompter. Une lame thermique technologiste et entre autre, une terrible hache qui a appartenu par le passé à un ancien chef de tribu des terres sauvages du nord.

Les grandes merveilles Orzaniennes :

Un continent ayant connu diverses civilisations aussi bien très anciennes que récentes comme Orzaniennes, n’a évidemment pas manqué de voir se bâtir sur lui de véritables merveilles architecturales à la gloire des peuples les ayant érigées. Un topic a donc été posté pour illustrer quelques-unes d’entre-elles, il est totalement secondaire et fait pour les curieux désirant approfondir leur connaissance de l’univers Orzanien dans les faits.






© By A-Lice sur Never-Utopia

descriptionOrzian, engrenages et arcanes - Page 2 EmptyRe: Orzian, engrenages et arcanes

more_horiz
On a quelques soucis avec notre code actuel, pouvez vous remplacez le post précédent par cela s'il vous plaît ?




Les nouvelles Orzaniennes

si7p.jpg


Le contexte et l'univers
L’attirance des Duchés :

Pourquoi une terre comme les duchés où la cupidité semble régner en maître, ainsi que la désunion politique par certains aspects, attire t-elle autant aussi bien les voyageurs que les marchands de tout Orzian ? Pourquoi une terre où aussi peu de sécurité sociale est garantie à la population et une aussi grande compétition sociale justement est encouragée, peut-elle séduire des gens venant de l’étranger à s’y installer et y vivre ? Pourquoi une population aux tendances aussi cyniques, cupides et d’un individualisme plus ou moins égoïste que celle des duchés peut attirer l’admiration de certains ?

Les réponses sont multiples, les duchés sont une terre de liberté, d’une liberté différente de celle Akkatonienne ou Ikhyldienne par exemple, pas forcément plus grande, mais particulière. La liberté de celui restreint par peu d’obligations sociales, la liberté d’une société où les hiérarchies sont peu figées, où n’importe qui par l’audace et le talent peut s’élever ou déchoir. Où l’argent est la plus grande valeur, aucune autre contrainte qu’elle soit religieuse ou purement oppressive n’ayant tendance à s’imposer à ceux y vivant et où aucune frontière ne perdure.



Statistiques et informations

Statistiques :
-73 membres inscrits à l'heure actuelle -Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Blanche Belmonte
-Notre forum compte un total de 20362 messages

Informations :
-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-12 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits)
-Un total de 6 grandes nations -300 mots minimums exigés par message



Le forum en général

Nouveaux artefacts :

Les quatre mois habituels étant passés depuis la dernière fournée d’artefacts, de nouveaux ont été proposés en boutique pour ceux intéressés! Au programme, un des gigantesques golem de bronze de l’ancien empire naga pour ceux capable de le dompter. Une lame thermique technologiste et entre autre, une terrible hache qui a appartenu par le passé à un ancien chef de tribu des terres sauvages du nord.

Les grandes merveilles Orzaniennes :

Un continent ayant connu diverses civilisations aussi bien très anciennes que récentes comme Orzaniennes, n’a évidemment pas manqué de voir se bâtir sur lui de véritables merveilles architecturales à la gloire des peuples les ayant érigées. Un topic a donc été posté pour illustrer quelques-unes d’entre-elles, il est totalement secondaire et fait pour les curieux désirant approfondir leur connaissance de l’univers Orzanien dans les faits.






© By A-Lice sur Never-Utopia

descriptionOrzian, engrenages et arcanes - Page 2 EmptyRe: Orzian, engrenages et arcanes

more_horiz
Bonjour Partenaire,

Voilà qui est effectué. Je me demande toutefois s'il n'y a pas un autre souci de code (la partie "le forum en général" devrait sans doute être dans le cadre noir avec le reste ?). Disons qu'au moins il est lisible.

Et merci pour ces nouvelles ^^

descriptionOrzian, engrenages et arcanes - Page 2 EmptyRe: Orzian, engrenages et arcanes

more_horiz
Salutations chers amis de forumactif ! Nous sommes venus donner de nos nouvelles et sommes assez curieux d’avoir les vôtres prochainement si ce n’est pas déjà fait Smile .

(Et ouaip y avait un souci visiblement, je crois que c'est dû à une maj de FA X-x)




Les nouvelles Orzaniennes

gxsh.jpg


Le contexte et l'univers

La magie :

En Orzian, comme dans le reste du monde la magie est partout, si bien que dans de nombreuses cultures et religions elle est des fois considérée comme essence de vie ou base cosmique de l’existence. La magie est partout, présente même à faible niveau dans les endroits les plus technologistes qui par nature l’inhibent, elle est partout et surtout depuis longtemps des êtres de toutes sortes la maîtrisent, que ce soit les mages ses pratiquants la plus assidu qui à l’aide de cette énergie cosmique peuvent altérer la réalité par leur volonté aussi bien pour apporter prospérité que destruction.

Que ce soit par les enchantements, que des mages ont appris à insuffler dans divers objets et biens, permettant à n’importe qui de profiter de certains conforts ou avantages s’ils y mettent le prix, un prix pouvant aller de faible à élevé. Ou que ce soit par la magie insufflé dans le corps de certains aussi bien pour parfaire leurs capacités que des fois rajeunir leur être dans une certaine mesure...



Statistiques et informations

Statistiques :
-72 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Alexander Brandt
-Notre forum compte un total de 20924 messages

Informations :
-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-12 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits)
-Un total de 6 grandes nations -300 mots minimums exigés par message


Le forum en général

Animations de l’été :

Avec l’été, de nouvelles animations arrivent ! Bien entendu, cela comprend l’arène Orzanienne, mais aussi le quizz qui ouvrira bientôt ses portes et qui sait ? Peut-être de nouvelles animations ou certaines plus habituelles, mais toujours appréciées. Quoiqu’il en soit, ce sera autant l’occasion de bien s’amuser que de gagner quelques récompenses pour ceux intéressés.

De nouvelles intrigues approchent :

Les intrigues actuelles, qui ont été assez longues tout de même, approchant de leurs fins, de nouvelles seront bientôt proposées prochainement. Quelle sera l’influence des intrigues actuelles sur ce futur pan de l’histoire Orzanienne ? En quoi cela consistera t-il ? Qui s’y inscrira ? Cela sera sut en temps voulu.







© By A-Lice sur Never-Utopia

descriptionOrzian, engrenages et arcanes - Page 2 EmptyRe: Orzian, engrenages et arcanes

more_horiz
Merci pour ces nouvelles coucou

descriptionOrzian, engrenages et arcanes - Page 2 EmptyRe: Orzian, engrenages et arcanes

more_horiz
Salutations chers amis de forumactif ! Bon mois d’Août à vous ! J’espère que les vacances sont agréables Smile !




Les nouvelles Orzaniennes

adi0.jpg


Le contexte et l'univers

Les héros d’Eïlynster :

Est-il étonnant que dans un pays aux mœurs aussi militaristes qu’Eïlynster, ceux considérés comme des « héros » soient l’objet d’une grande considération, voir vénération ? Tout Eïlynsterien désire devenir un héros ou presque, un exemple pour les générations futures et un protecteur de sa nation et de son peuple. Sachant le niveau d’excellence de base que sont censés atteindre les guerriers du pays, mérité le rang de héros à leurs yeux n’est pas un mince exploit.

Courage, force, ruse sont des qualités essentielles. Mais à celui sachant en faire preuve, son nom sera promis à résonner dans les siècles qui suivent, et de son vivant il bénéficiera de nombreux privilèges. Si à Eïlynster le grade détermine en général la richesse de chacun, les héros bénéficient du confort de vie des haut gradés. Mais, on ne devient pas héros pour les privilèges, car bien peu y arrivent et beaucoup meurent en essayant d’en devenir un.



Statistiques et informations

Statistiques :
-74 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Aelfwyne Iskanda Finz
-Notre forum compte un total de 21647 messages

Informations :
-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-12 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits)
-Un total de 6 grandes nations -300 mots minimums exigés par message
 

Le forum en général

Les continents impériaux :

Un nouveau topic a été publié en information facultatives ! Celui-ci traite des continents par delà Orzian qui composent le monde en général, actuellement il aborde les deux continents sous domination Akkatonienne et celui gouverné par l’empire d’Ikhyld. Si c’est totalement annexe, il vous permet ainsi de vous faire une meilleure idée des terres appartenant aux deux grandes empires par delà l’océan.

Le quizz Orzanien :

Une nouvelle édition du quizz Orzanien a été lancée ! Une animation basée sur le contexte du forum et offrant des récompenses à ceux y participant. Nous espérons que cela plaira aux joueurs, en plus d’être une motivation pour approfondir un peu le lore pour beaucoup Wink !

Les nouvelles intrigues sont lancées :

Deux nouvelles intrigues ont été lancées sur le forum ! L’une se concentrant sur la traque d’un traître à l’empire Akkatonien qui sera chargée d’actions, l’autre sur l’exploration de l’outre monde qui ne manquera point de péripéties aussi, même si bien différentes.







© By A-Lice sur Never-Utopia

descriptionOrzian, engrenages et arcanes - Page 2 EmptyRe: Orzian, engrenages et arcanes

more_horiz
Merci de ces nouvelles coucou

descriptionOrzian, engrenages et arcanes - Page 2 EmptyRe: Orzian, engrenages et arcanes

more_horiz
Salutations chers amis de forumactif ! Voici nos nouvelles en ce beau mois de Septembre !




Les nouvelles Orzaniennes

yu8u.jpg


Le contexte et l'univers

l’Outremonde :

S’il est un territoire qui suscite autant la crainte que l’intérêt en Orzian, c’est l’outremonde, les terres souterraines s’étendant en dessous du continent. Des terres en grande partie sauvage et hostiles, mais où si l’on s’enfonce assez dans les profondeurs, on peut y trouver d’autres civilisations inédites.

Néanmoins si ces dernières sont fort méconnues, c’est notamment à cause de la difficulté de voyager en ces terres souterraines inconnues, et aussi car elles-mêmes ne sont pas forcément très ouvertes.

Mais ces difficultés sont-elles suffisantes pour décourager, aventuriers courageux, scientifiques audacieux, politiciens avides ? Pas vraiment, après tout l’outremonde pourrait devenir à terme une terre de rivalité comme une autre pour les états orzaniens et leurs intérêts divergents...



Statistiques et informations

Statistiques :
-67 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Leena Loranriel
-Notre forum compte un total de 22178 messages

Informations :
-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-12 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits)
-Un total de 6 grandes nations -300 mots minimums exigés par message
 

Le forum en général

Bonne rentrée :

Nous souhaitons une bonne rentrée aussi bien à nos joueurs, que nos partenaires. En espérant que la période compliquée actuelle n’a pas gâché à votre été et que vos aventures rpgiques sont toujours palpitantes !

Les nouvelles intrigues sont lancées :

Deux nouvelles intrigues ont été lancées sur le forum ! L’une se concentrant sur la traque d’un traître à l’empire Akkatonien qui sera chargée d’actions, l’autre sur l’exploration de l’outre monde qui ne manquera point de péripéties aussi, même si bien différentes. Une exploration consistant aussi bien dans la découverte d’une civilisation inédite des profondeurs, les chtoniens, que l’exploration de terres sauvages...







© By A-Lice sur Never-Utopia

descriptionOrzian, engrenages et arcanes - Page 2 EmptyRe: Orzian, engrenages et arcanes

more_horiz
Merci pour ces nouvelles coucou

descriptionOrzian, engrenages et arcanes - Page 2 EmptyRe: Orzian, engrenages et arcanes

more_horiz
Salutations et bon mois d’Octobre ! La forme ? Pour notre part ça va, on en profite pour faire deux trois réformes sur le forum^^.




Les nouvelles Orzaniennes

92x9.jpg


Le contexte et l'univers
Les ruines du passées :

Avec les millénaires d’existence de la civilisation sur Orzian, il y a beaucoup de villes, villages, forteresses et bâtiments divers qui ont été bâtis à travers celui-ci au cours des millénaires. Elfiques, naines, naga du temps des anciens empire raciaux. Ou ruines des temps passés des nations cosmopolites actuelles ou de l’humano centriste Teïder, beaucoup n’ont pas encore été explorées. Que ce soit car leurs localisaiton est inconnue, de l’instabiltié des pays les contenant ou des dangers qu’elles renferment.

Et leurs intérêts sont multiples, la richesse qu’elles peuvent renfermer, quelques savoirs magiques anciens perdus ou interprétés différemment des actuels. Ou si vous êtes plus scientifique dans vos désirs, la découverte du passé du continent et de la culture ancienne des peuples y vivant.

Quoiqu’il en soit ces ruines sont l’excuses parfaites pour des aventures ou péripéties diverses. Néanmoins, certains golems peuvent y rôder, des armures animaux, peut-être des morts vivants ou spectres. Ou parfois, plus simplement, une bande de brigands ou des bêtes sauvages peu amènes peuvent avoir finit par y élire domicile.



Statistiques et informations

Statistiques :
-66 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Leena Loranriel
-Notre forum compte un total de 22527  messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-12 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits)
-Un total de 6 grandes nations -300 mots minimums exigés par message



Le forum en général
Remaniement du guide :

Le guide du forum a été travaillé après réflexion pour être plus simple et rapide à lire pour les nouveaux. Nous espérons ainsi que l’intégration sur le forum sera plus aisée, mais aussi une compréhension rapide de l’univers, suffisante pour commencer à jouer dessus.

Système de célébrité et réputation :

L’ancien système de réputation après réflexion a été totalement modifié ! Le système des titres jugés un peu compliqué et vague a été remplacé par un système à deux axes. La célébrité générale de chaque personnage selon les pays et la réputation de celui-ci par rapport à eux. Ainsi, il est maintenant indiqué clairement l’opinion des divers nations envers un personnage, si elles en ont une évidemment. Ce qui, constitue un indicateur clair des possibles conséquences liées à cela.






© By A-Lice sur Never-Utopia

descriptionOrzian, engrenages et arcanes - Page 2 EmptyRe: Orzian, engrenages et arcanes

more_horiz
Merci de ces nouvelles, cher partenaire coucou

descriptionOrzian, engrenages et arcanes - Page 2 EmptyRe: Orzian, engrenages et arcanes

more_horiz
Salutations et bon mois de Novembre ! On continue avec quelques petites réformes^^.




Les nouvelles Orzaniennes

825b84bc199cd6b7eddda952c026e129.jpg


Le contexte et l'univers
L’empire Ikhyldien :

L’empire d’Ikhyld ! Le grand empire de magie, égal et rival de l’empire Akkatonien, reconnut de par le monde pour sa grande influence diplomatique et culturelle. C’est un empire où la magie est un art, une spiritualité sacrée et ouverte, ou l’art justement et célébré et apprécié et où les plus grands artistes peuvent aspirer aux fastes de la noblesse. C’est un empire aussi connue pour ses mœurs plus pacifistes que son rival Akkatonien, grand empire hégémonique, même si lui aussi par son habilité a finit à terme par recouvrir un continent entier.

La société Ikhyldienne n’est certes pas parfaite, aucune société ne l’est, hiérarchisée, avec des différences de traitements selon les races, clairement être un elfe, un dragon ou un kitsune est un avantage par exemple. Mais, il y fait souvent bon vivre même pour les petites gens et la répression n’y est pas rude comme à Teïder. De plus c’est à Ikhyld qu’on trouve certaines des plus grands universités consacrées à l’art et à la magie du continent.

Néanmoins Ikhyld aussi, malgré ses apparences douces, est un empire ayant des appétits, que ce soit pour sa propre gloire ou ne pas se laisser distancer par son rival occidental. Et lui aussi a ses arguments pour séduire les Orzaniens, voir même davantage que l’empire Akkatonien qui a tendance à montrer davantage ses muscles. Après tout, les élites peuvent envisager la survie de leur privilège et de leur mode de vie en Ikhyld, moins dans la démocratie Akkatonienne farouchement égalitaire. Mais aussi, technologiste...



Statistiques et informations

Statistiques :
-67 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Amano Tôya
-Notre forum compte un total de 22756 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-12 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message



Le forum en général
Bêta du système d’events de factions :

Un nouveau système est en bêta pour remplacer le système actuels des events de factions jugé un peu trop complexe et peu ludique, nous allons modifier la chose pour à la fois rendre le système plus simple et accessible, mais aussi renforcer l’aspect ludique de celui-ci.

Nouvelle Pa plus élégante et ergonomique :

Une nouvelle Pa a été mise en place ! Plus précisement le panneau situé en haut de la page d’accueil qui a été revu. L’ancien était un peu petit, pas si beau que cela et faisait tâche. Le nouveau a été revu pour correspondre mieux au style du forum.






© By A-Lice sur Never-Utopia

descriptionOrzian, engrenages et arcanes - Page 2 EmptyRe: Orzian, engrenages et arcanes

more_horiz
Merci pour ces nouvelles, cher partenaire coucou

descriptionOrzian, engrenages et arcanes - Page 2 EmptyRe: Orzian, engrenages et arcanes

more_horiz
Salutations et joyeux nouvel an chers voisins de Forumactif !




Les nouvelles Orzaniennes

4ad1b811ecebef6161fcd452e60dd80a.jpg


Le contexte et l'univers
Les héritages de l’ancien temps :

Orzian comme tous les autres continents de ce monde, est une terre qui a eut passé et dont les vivants aujourd’hui sont encore influencés par celui-ci. Il serait facile de dire que ce ne sont que els anciennes races qui sont en vérités influencées par celui-ci, les orcs, les nains, les elfes et les nagas qui y avaient de puissants empires par le passé et de riches cultures. Néanmoins, le passé Orzian concerne aussi les races plus jeunes tels les humains, les azuriens, ou les kitsunes.

Que ce soit à cause de la cohabitation entre tout ces peuples plus ou moins forte et tolérante selon les territoires ou la façon dont les nations d’aujourd’hui se sont inspirées ou ont profits du passé.

Combien par exemple de cités duchéennes ne sont pas d’anciennes cités elfiques et naines qui ont intégrées d’autres populations au fil du temps ? Combien d’anciennes cités elfiques et naines d’Eïrn encore peuplées aujourd’hui, n’existaient pas déjà du temps de l’ancien empire ? Toutes ces ruines pouvant se trouver encore aujourd’hui dans le désert dominé par l’empire Akkatonien, ancienne terre de l’empire naga, ou  au sein du territoire Teïderien. Ainsi que l’influence visible de ces anciennes cultures sur les mœurs esthétiques d’Eïlynster aujourd’hui.

Les anciens empires ont disparus certes, mais ils continuent donc encore d’avoir une influence aujourd’hui sur l’ensemble d’Orzian, même si peut-être un peu moins sur les deux grandes nations venant d’autres continents qui se sont installées il y a deux siècles sur le continent.



Statistiques et informations

Statistiques :
-67 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Lazuli La Discrète
-Notre forum compte un total de 23267 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-12 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message



Le forum en général
Système d’évents de faction :

Le système d’évents de faction plus simple d’utilisation, ludique et pratique a été mit en place ! Et pour le moment, comme prévu il est aussi bien facile d’utilisation pour les joueurs, que plaisant à utiliser. Une réussite donc.

Joyeux nouvel an :

Nous souhaitons un joyeux nouvel an à tous nos membres ! Cela fait plus de trois ans qu’Orzian existe, ce qui est plutôt pas mal et nous espérons bien faire au moins une quatrième année, ce qui est plutôt bien partie !






© By A-Lice sur Never-Utopia

descriptionOrzian, engrenages et arcanes - Page 2 EmptyRe: Orzian, engrenages et arcanes

more_horiz
Merci pour ces nouvelles, cher partenaire, avec tous nos meilleurs voeux^^

descriptionOrzian, engrenages et arcanes - Page 2 EmptyRe: Orzian, engrenages et arcanes

more_horiz
Salutations amis de forumactif ! Voici nos premières nouvelles de l’année !




Les nouvelles Orzaniennes

y91q.jpg


Le contexte et l'univers
Les ombres :

Il arrive très rarement, que parmi les morts vivants relevés par des nécromants versant dans le pan illégal de leur art, ou ceux relevés par l’accumulation de magie dans l’air, tous ne soient pas de stupides zombies ou de squelettes dotés seulement d’une infime fraction de leur intelligence d’antan… Il arrive au contraire que l’un des mort vivant relevé, soit pleinement conscient de son état et surtout, de qui il était juste avant de renaître. Que ce mort vivant soit un malheureux, ou non, qui se voit ainsi offrir une seconde vie, qui n’en est pas vraiment une.

Ces êtres ainsi relevés et dont l’âme s’est accrochée à la carcasse défunte avec entêtement, leur offrant une non vie involontaire, sont les ombres. Des morts vivants dotés de conscience et sensibilité. Une condition qui peut être atteinte aussi de façon volontaire par ceux maîtrisant la nécromancie à son summum et sans forcément verser dans les pans sombre de cette magie.

Les ombres peuvent aussi bienveillante et malveillante que n’importe quel être vivant sensible, la différence étant qu’elle ne sont plus justement... Vivantes, car privées de toute sensations physique, de plaisir ou de souffrance. Incapable de sentir la chaleur d’un feu ou de la chaleur, la saveur d’un met ou la douceur d’un parfum, elles sont aussi au-delà des contingences mortelles tel le fait de devoir dormir, se sustenter ou de ressentir de l’attirance physique.

Certaines en souffrent, de cette nouvelle condition, d’autres s’en accommodent, ou même l’apprécient. Après tout, elle a ses avantages aussi. l’immortalité est à portée de main, il n’y a plus de douleur ou de maladie à redouter et vous aurez plus de temps pour vos projets, même si d’un autre côté il est dur de s’intégrer à nouveau parmi les vivants, car si tous ne haïssent pas les ombres, loin de là. De un, elles peuvent les mettre mal à l’aise en étant un rappel constant de leur mortalité, de deux elles les verront grandir et mourir de vieillesse…

Les ombres pour beaucoup sont ainsi des êtres solitaires, des fois elles préfèrent errer sans cesse de par le monde, cachant leur condition par d’épais vêtement ou une armure complète portée en permanence. D’autres au contraire ont sut tirer parti de leur condition, devenant des sommités des élites et érudits de leur pays, ou profitant de leur immortalité pour aspirer à de grandes aspirations. Le pouvoir peut-être, le savoir certainement ou bien consacrer leur non vie au fait de rendre le monde meilleur.



Statistiques et informations

Statistiques :
-67 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Victoria Vabsley
-Notre forum compte un total de 24043 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-13 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message



Le forum en général
Une nouvelle race, les ombres :

Une nouvelle race a été ajoutée au forum ! Les ombres, des morts vivants conscients, aux objectifs et passés variés. Ces êtres particuliers doivent faire avec une non vie possiblement immortel et le manque de toute sensation physique pour le reste de leur existence.

Maj des talents :

Constatant qu’il manquait quelques talents pour rendre certains caractéristiques vraiment intéressantes, nous en avons ajoutés de nouveau. Nous espérons que cela permettra de mettre plus en valeur ces dernières.






© By A-Lice sur Never-Utopia

descriptionOrzian, engrenages et arcanes - Page 2 EmptyRe: Orzian, engrenages et arcanes

more_horiz
Merci pour ces nouvelles ^^

descriptionOrzian, engrenages et arcanes - Page 2 EmptyRe: Orzian, engrenages et arcanes

more_horiz
Salutations, comme toujours voici nos nouvelles mensuelles !




Les nouvelles Orzaniennes

dwsv.jpg


Le contexte et l'univers
La magie :

S’il y a une chose qui semble structurer autant le monde, que les intérêts géopolitiques des différentes nations le dominant, c’est aussi la dualité entre la magie et technologie qui touche des domaines aussi variés que le monde de vie, la façon de faire la guerre ou des fois même la mentalité.

La magie est l’un des deux aspects donc de cette grande dualité, ancienne, bien plus que la voie « technologie », ne s’étant vraiment démarquée qu’avec la récente révolution industrielle de certaines nations de ce monde, dont Akkaton. La magie est employée depuis l’Aube des premières civilisations et même bien avant, ce par toutes les raisons. Son ancienneté lui apportant ainsi une certaine légitimité, mais faisant qu’elle est actuellement et risque d’être encore pendant longtemps, majoritaire en ce bas monde.

La magie semble d’ailleurs offrir des possibilités sans limite, ce qui n’est pas faux, car elle permet par sa volonté d’altérer le monde qui entoure le mage, l’enchanteur et ses divers autres utilisateurs. D’une façon qui laisse imaginer que les seules véritables limite sont l’imagination de ceux l’employant, ainsi que l’énergie magique devant être employée pour tout cela. Elle a permit notamment très tôt aux différents peuples de prospérer de bien des manières en temps de paix, et de guerroyer plus ou moins fort forcément en périodes plus agitées...

Néanmoins elle a aussi tendance à être moins accessibles à tous, dans le sens que chacun ne naît pas égaux face à sa possibilité ou non future de faire de la magie, et même entre les différentes races peuplant chaque nation elle n’est pas répartie de façon égale. Faisant ainsi, même si pas systématiquement, que dans certains pays les mages dominent la société, ou bien que leurs services ne sont accessibles qu’à ceux ayant les moyens. Même si dans d’autres, la situation est heureusement plus enviable.

Mais la magie est partout et comme la technologie capable de sans cesse innover et s’améliorer. Elle a donc ses intérêts et défauts, mais il reste qu’elle a sans doute encore de beaux jours devant elle, loin d’être un monolithe vieillissant qui attendrait que son pendant inverse le fasse tomber en ruine...



Statistiques et informations

Statistiques :
-70 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Elks
-Notre forum compte un total de 24606 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-13 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message



Le forum en général
Utilité civile des magies :

Dans un but de compréhension et accessibilité, nous avons évoqué dans un topic les différents utilités civiles que peuvent avoir les différents livres magiques, ce pour donner une idée du rôle des mages dans les différents sociétés Orzaniennes, surtout celles lui consacrant une place importante.

Édition de la magie de l’Âme :

Dans le but de la rendre plus intéressante et complète, nous avons revus la magie de l’âme, notamment pour y ajouter davantage de sorts utilitaires en combat, en retirer quelques superflus, et revoir d’autres qui n’étaient au final pas si intéressants que cela.






© By A-Lice sur Never-Utopia

descriptionOrzian, engrenages et arcanes - Page 2 EmptyRe: Orzian, engrenages et arcanes

more_horiz
Merci de ces nouvelles cher partenaire ^^

descriptionOrzian, engrenages et arcanes - Page 2 EmptyRe: Orzian, engrenages et arcanes

more_horiz
Salutations et bon mois de Mai chers amis de forumactif ! Comme d’habitude, voici les nouvelles mensuelles Orzaniennes Smile .




Les nouvelles Orzaniennes

xwii.jpg


Le contexte et l'univers
Une terre de mercenaire :

Si à travers tout Orzian, les services de mercenaires peuvent êtres engagés et utiles, c’est vraiment dans les Duchés du Sud qu’ils sont légions et où le travail croule pour ces derniers. Guerres entres duchés, entre comtés, entre baronnies, combat contre les bandits, escortes, missions aux services de princes marchands ambitieux ou de barons du crime, guerre civiles, mission de garnison, guerre défensive contre Teïder... Cela et biens d’autres raisons font que les mercenaires y sont engagés en masse, que ce soit l’humble paysan juste désireux de manger à sa faim, ou l’aventurier assoifé de gloire et d’or.

La vie de mercenaire dans les duchés est exigeante, souvent brutale, mais enrichissante. Aussi en véritable trésor financier, qu’en expérience guerrière et militaire. La soif d’or et de gloire, voir des fois de pouvoirs dans le cas de mercenaires se risquant à un coup d’état, fait que des êtres de toutes sortent s’affrontent dans les duchés, en faisant un formidable terreau pour la formation de guerriers aussi redoutables que cupides.

Ne sous estimez pas un mercenaire duchéen, surtout s’il paraît expérimenté et bien équipé, car cela voudra dire qu’il aura gagné cet or par de nombreux combats sanglants et difficiles, qu’il aura triomphé d’adversaires de toutes sortes. Des êtres de toutes races, mêmes les dragons cèdent aux promesses d’or de cette profession, ainsi que des mages, et si tous n’ont pas les tripes pour suivre cette voie jusqu’au bout ou y survivre... Ceux qui atteignent l’âge de la retraite, sont parmi les meilleurs combattants d’Orzian, des hommes et des femmes d’exception.

Sachant qu’en plus c’est une profession estimée dans les terres duchéennes, en plus d’être un tremplin vers la richesse pour les meilleurs guerriers et stratèges, il est facile de deviner pourquoi ces terres ne manquent pas lames à vendre de toutes sortes. Mais peut-être est-ce aussi parmi ces guerriers aussi indépendants, qu’avides, ou belliqueux, que peuvent surgir des héros et des légendes vivantes ? Capables de faire front contre Teïder ou les morts anciens qui se relèvent.



Statistiques et informations
Statistiques :

-69 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Wiphernon Von Baph'O'Deir
-Notre forum compte un total de 25063 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-13 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message
 



Le forum en général

Relecture du forum :

Dans un but d’amélioration de l’ergonomie, mais aussi de correction d’éventuelles fautes dans les différents topics que compte le forum, une grande session de relecture est en cours, ce évidemment dans le souci constant d’offrir la meilleur expérience de jeu !

Propositions d’intrigues personelles :

Le staff se sentant inspiré, des propositions d’intrigues personnelles sont faîtes actuellement au joueur actif, ce dans le but de pouvoir aborder divers aspects des trames de leur personnage, aidé d’un peu d’attention mj.






© By A-Lice sur Never-Utopia

descriptionOrzian, engrenages et arcanes - Page 2 EmptyRe: Orzian, engrenages et arcanes

more_horiz
Merci pour ces nouvelles cher partenaire coucou

descriptionOrzian, engrenages et arcanes - Page 2 EmptyRe: Orzian, engrenages et arcanes

more_horiz
Salutations, amis de forumactif ! J’ai le plaisir de vous poster comme chaque mois, nos nouvelles Smile !




Les nouvelles Orzaniennes

qwyb.jpg


Le contexte et l'univers
Des créatures merveilleuses, ou dangereuses :

Orzian est un continent rempli de créatures de toutes, sortes, plus ou moins dangereuses, plus ou moins magnifiques et plus ou moins douces. Aussi bien au plus profond des bois, que dans certaines cités. Ce ne sont pas des animaux communs, mais des créatures que la magie a fait lentement mutée au cours des générations, pour donner de nouvelles espèces d’une grande variété, et pas que… Des créatures qui aujourd’hui peuplent autant la terre, que le ciel ou les mers.

Il y en a qui sont forts utiles pour les différentes civilisations Orzaniennes, qui peuvent êtres dressés et domptés, à diverses fins. La nourriture, la guerre ou juste la compagnie. Ou bien qui sont justes paisibles et désirent qu’on ne leur nuise pas d’une façon ou d’une autre. En somme, ils peuvent autant êtres des alliés, qu’indifférents envers les races fondatrices de civilisations.

Mais il y en a des plus dangereux, de ceux qui chassent volontiers les voyageurs imprudents, attaquent les fermes, et bien d’autres joyeusetés. Et si des fois, ces bêtes peuvent êtres soumises pour ensuite servir pour la guerre par exemple, ou de garde du corps. Des fois, il est plus aisé de juste envoyé des chasseurs compétents ou un petit peloton militaire s’en occuper…

En somme, la faune fantastique d’Orzian est très diversifiée, aussi bien dans les bêtes qu’elle présente, que les intérêts qu’elles peuvent avoir. Mais autant dire que du côté des bêtes dangereuses, tout chasseur de monstre en herbe, aura du pain sur la planche...



Statistiques et informations

Statistiques :
-65 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Prolarina Kovath
-Notre forum compte un total de 25417 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-13 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message



Le forum en général
Nouvelle race :

Une race annoncée depuis très longtemps a enfin été ajoutée, celle des automatons ! Nous espérons qu’elle vous plaira, mais aussi qu’elle permettra des concepts de personnages nouveaux. Après tout, une sorte de machine steampunk pensantes, offre diverses opportunités intéressantes...

Refonte du bestiaire :

Nous avons refait le bestiaire du forum ! Autant pour rendre celui-ci plus plaisant à regarder et agréable à parcourir, mais aussi pour le rendre plus pratique à employer pour vos rps. Nous espérons que cette refonte plaira aux joueurs et contribuera à encore améliorer l’expérience de jeu.






© By A-Lice sur Never-Utopia

descriptionOrzian, engrenages et arcanes - Page 2 EmptyRe: Orzian, engrenages et arcanes

more_horiz
Salutations amis de forumactif, comme d’habitude voici donc nos nouvelles mensuelles !




Les nouvelles Orzaniennes

p39f.jpg


Le contexte et l'univers
L’élément des ténèbres :

Les ténèbres sont un des six éléments au même titre que le feu, l’eau, la terre, le vent et la lumière, un élément aussi légitime que les autres et employés par des mages à travers tous les pays du monde, aussi bien dans le civil que militaire. Un élément magique qui n’est objet d’aucune interdiction spécifique en général, sauf parmi certains nations intolérantes ou aux règles religieuses rigides.

Car les ténèbres comme la lumière, ne sont en Orzian ni intrinsèquement bons ou mauvais, ce que les esprits de ténèbres, êtres fait d’eux et de magie représentent fort bien, certains étant d’une grande bienveillance, d’autres moins, voir pas du tout. C’est donc en tant qu’élément un outil pouvant être utilisé de diverses manières, par exemple pour apaiser l’esprit et les rêves d’un côté, user de sorts de séductions et de manipulation de l’autre.

Les êtres fait d’eux sont donc eux-mêmes variés, mais certains traits son courants parmi eux. La timidité pour certains, la fourberie pour d’autres, le goût pour les farces de plus ou moins bon goût pour encore d’autres, un caractère paisible aussi, mais pour tous, une méfiance, voir détestation de ce qui attrait à l’élément opposé, la lumière.

Quant aux mages de ténèbres, ils peuvent donc aussi bien êtres de grands guerriers, ou mages de batailles, que des soigneurs de l’esprit, des enquêteurs efficaces, des diplomates rusés et bien d’autres choses. Et eux par contre, ne détestent pas forcément les mages de lumière ! Voir rarement en faîte, même si évidemment comme pour tous les domaines magiques, une concurrence plus ou moins ferme peut exister entre les pratiquants des différents domaines...



Statistiques et informations
Statistiques :

-64 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Anne la Pipelette
-Notre forum compte un total de 25063 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-13 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message
 



Le forum en général

Série de nouvelles intrigues :

Les intrigues actuelles se terminant, de nouvelles sont prêtes à se lancer ! Nos courageux aventuriers iront-ils défier de puissants serviteurs de Cesario, l’empereur éternel, dans les terres sauvages ? Participeront-ils à un de ces fameux bal duchéen où complot cohabite avec luxe et raffinement. Ou bien iront-ils étudier cet inquiétant portail étant apparut soudainement dans les terres d’Eïrn ?

Nouvelles animations d’été :

L’été débutant, surtout les vacances, de nouvelles animations sont lancées actuellement pour en profiter ! Un concours de création, un quizz sur l’univers et évidemment un jeu du fil rouge, ainsi que des combats d’arène !






© By A-Lice sur Never-Utopia

descriptionOrzian, engrenages et arcanes - Page 2 EmptyRe: Orzian, engrenages et arcanes

more_horiz
Bonjour cher partenaire et merci pour ces nouvelles coucou

descriptionOrzian, engrenages et arcanes - Page 2 EmptyRe: Orzian, engrenages et arcanes

more_horiz
Salutations amis de forumactif, je viens vous faire part de nos nouvelles Smile !

Nous tenons d’ailleurs à vous faire part d’une grande nouvelle ! Nous avons changés le design du forum, nous espérons évidemment que cela vous plaira ! Ainsi, que de redonner un coup de jeune au forum, qui atteindra prochainement son quatrième anniversaire.




Les nouvelles Orzaniennes

jg9u.jpg


Le contexte et l'univers
Les thérianthropes :

Espèce singulière, les thérianthropes sont un peuple qui possède deux formes et aussi deux natures cohabitant plus ou moins harmonieusement, une animale, et une bipède. Ainsi, tiraillé entre ces deux parts, les thérianthropes sont d’une très grande diversité, que ce soit en nature animale qui peut être la leur, en nature bipèdes, car aussi bien humains, qu’elfes, nains, azuriens et autres peuvent en êtres…

Mais aussi leur mode de vie, selon quelle part domine, allant des tribus de thérianthropes vivants la majeure partie de leur temps sous forme animale, dans ses tribus composés essentiellement des leurs ou plus mixtes. Et ceux, vivant surtout sous forme bipède dans les villages et villages des différentes nations du continent Orzanien, mais aussi du monde.

Influencés qu’ils sont comme tous les autres peuples, de plus, par la culture de la contrée où ils vivent notamment, ainsi que par la cohabitation avec les autres peuples, il y a une infinité de façons de vivre pour eux, mais aussi de caractère et mode de vie. Quoiqu’il en soit, cette double nature, offre énormément de possibilités de jeu, mais aussi de background intéressantes.



Statistiques et informations
Statistiques :

-64 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Akemi Sakuraï
-Notre forum compte un total de 28645 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-14 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres, automatons)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message
 



Le forum en général

Nouveau design :

Un nouveau design a été publié pour le forum ! Après plus de trois ans d’activité, celui-ci avait clairement besoin d’un petit coup de jeune. Ainsi que le désir, d’un résultat plus professionnel ! Nous espérons évidemment que cela plaira Smile .

Jeu du fil rouge :

Parmi les animations lancées cet été, nous avons le plaisir de proposer une nouvelle édition du fil rouge, autant une occasion de s’amuser un peu, que de gagner de belles récompenses !

Les nouvelles intrigues sont lancées :

Une série de nouvelles intrigues a été lancées ! Au programme, un bal diplomatique et politique passionnant, la traque de terribles serviteurs de Césario dans de ruines anciennes, et l’exploration de portail menant vers le plan élémentaire du feu !






© By A-Lice sur Never-Utopia

descriptionOrzian, engrenages et arcanes - Page 2 EmptyRe: Orzian, engrenages et arcanes

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<