Connexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

descriptionDes personnages éphémères à usage public pour des RP courts EmptyDes personnages éphémères à usage public pour des RP courts

more_horiz
Mon titre n'est pas assez éloquent mais j'ai eu du mal à résumer ma proposition ^^

L'idée :
Proposer des prédéfinis rapidement prenables en main, de manière provisoire et ponctuelle, à usage de tous les joueurs.
Le personnage aurait un caractère très simple et une fonction définie au préalable, il aurait une quête attribuée (ça peut être une mission, un but personnel en fonction de son histoire etc...) et un joueur peut l'utiliser pour un post rp une seule fois pour une période donnée, finir le rp en cours et ensuite le passer à quelqu'un d'autre qui viendra faire évoluer ce personnage à son tour.
Autre contrainte, le personnage doit mourir IN-RP, au bout de quelques passage de main. Le personnage éphémère ne doit pas remplacer les personnages principaux et sa prise en main ne doit pas demander trop de lecture et d'analyse de la part du nouveau joueur. Vous avez même le droit de faire mourir le personnage même si vous êtes le premier à le jouer (bon peut être qu'il vous faudra quand même l'autorisation du créateur de la fiche et du staff mais ça on verra ^^).
Si personne ne veut reprendre le personnage, si le créateur de la fiche, si les anciens possesseurs du perso, si personne ne s'y oppose et si vous êtes vraiment tombé amoureux du personnage éphémère, vous pourrez peut-être négocier avec le staff pour le garder en DC (les demandes seront faites dans la section dédiée et avec les même conditions que pour tout le monde.)

Les avantages :
- Expérimenter un nouveau style de jeu, de personnage et sortir de sa zone de confort
- Pouvoir jouer un nouveau personnage sans avoir à faire de double compte. De plus le rythme plus soutenu que demande la gestion de deux personnages ne dure que le temps d'un post rp ici donc pas besoin de s'engager sur le long terme. (il est cependant plus que probable que l'avis du staff sera nécessaire avant de pouvoir prendre les rennes du personnage)
- un défi d'écriture car il y a des contraintes liées au respect du caractère de base du personnage et des évolutions qu'il a subies en RP.
- ÇA RAJOUTE DU SANG PARCE QUE LES PERSONNAGES MEURENT  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  !!!!
Osez venir me dire en MP que vous n'avez pas envie de vous faire trucider IN-RP de manière trop classe et trop dramatique, et voir les autres se lamenter sur votre dépouille encore fumante. Ou alors je suis tout seul à avoir ce genre de délire chelou '-'
- Le nombre de rp avec de l'action va augmenter avec cette obligation de mort, et faire monter un peu la tension dans cet archipel bien trop calme. On peut même imaginer une intrigue de commando suicide avec uniquement des personnages prédéfinis éphémères *des étoiles brillent dans les yeux*


Les inconvénients :
- Cela nécessite l'ouverture d'une section dédiée pour ranger tout ce bordel (les proposition de fiche de predef, les predef disponibles, les predef pris en cours, les predef morts et les candidatures pour jouer tel ou tel predef). et donc cela donne plus de boulot aux admins et modos.
- Je ne sais pas comment va évoluer l'offre et la demande de ce concept. Il peut ne pas y avoir assez de gens qui proposent des fiches de nouveaux personnages comme il peut ne pas y avoir assez de gens qui veulent jouer ce genre de perso à court terme et à ce moment là le concept fait un flop.
- Les personnage risquent d'être un peu schizophrènes et de changer de personnalités entre chaque joueur. D'où le système de mort rapide pour contrebalancer le risque de dérives (on pourrait même dire de Hors Sujet) qui monte proportionnellement avec le nombre de rp effectués et de joueurs qui ont participé.

N'hésitez pas à poser des questions sur le fonctionnement, là c'est juste une idée mais elle peut évoluer si ça intéresse du monde.

descriptionDes personnages éphémères à usage public pour des RP courts EmptyRe: Des personnages éphémères à usage public pour des RP courts

more_horiz
Coucou, on va étudier cela en interne Wink

descriptionDes personnages éphémères à usage public pour des RP courts EmptyRe: Des personnages éphémères à usage public pour des RP courts

more_horiz
je vais travailler dessus pour proposer un petit reglement sur cela Wink

descriptionDes personnages éphémères à usage public pour des RP courts EmptyRe: Des personnages éphémères à usage public pour des RP courts

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<