Début Décembre 1761

Une bonne couche de neige couvrait les rues et les ruelles de la cité impériale. Le soleil pointait à peine et déjà des gens marchaient péniblement dans cette couverture neigeuse, pestant naturellement contre la saison hivernale, le froid, l'air sec et glacial à respirer.... enfin bref, la protestation habituelle des humains qui ne supportent pas de se retrouver dans de mauvaises conditions tout en menant leur train-train habituel. Il était vrai que l'hiver poussait à rester chez soi, devant un bon feu. Mais pas pour une certaine Nordique qui marchait sans effort dans ce fin manteau neigeux. Dans quelques heures, s'il ne reneigeait pas à nouveau, cela deviendra une boue marron et gluante.

Sighild, du haut de ses deux mètres, avait toujours aimé la neige, même si cet hiver était bien plus humide que celui de ses montagnes disparus. L'hiver glacernois avait toujours été plus rude et long que les hivers des campagnes. Et depuis qu'elle avait perdue sa patrie de naissance, elle se sentait fière à chaque fois qu'elle entendait des non Glacernois pester contre la neige et l'hiver. De vrais petites natures ces gens là.

Elle stoppa sa marche devant une taverne. De si bon matin, elle cherchait un établissement pour trouver de quoi avoir un solide petit déjeuner. Car elle envisageait de partir chasser. Sa bourse n'était pas infini et les contrats de mercenaire étaient difficiles à avoir. L'hiver n'était pas une saison idéale pour les escortes de chariots ou de personnes. On préférait attendre de meilleures conditions climatiques.

Elle trouva une petite taverne qui venait à peine d'ouvrir ses portes, le temps que la servante du matin jette la poussière dans la rue. Sighild attendit qu'elle termine pour entrer et le tenancier avait déjà les yeux ronds de surprise. Déjà un premier client ?

Elle demanda à avoir des oeufs et du lard revenus ensemble dans une poêle. Elle n'aurait pas craché sur un morceau de gibier réchauffé, mais les citadins mangeaient différemment le matin... Alors veillait-elle à demander des aliments faciles à préparer. Et le tout sera accompagné d'un lait de chèvre chaud. Le tenancier acquiesça et envoya sa servante dans les cuisine. Avec de la chance, elle aura rapidement son petit repas du matin. Car mine de rien, elle commençait à avoir faim et comme il n'y avait personne dans cette taverne, elle allait pouvoir se restaurer tranquillement.