Mat du berger.
.. Chapitre II - Part 1.
23 Aout, 1762.
Les mondanités avaient toujours fait partie de la vie des Dalis, le genre choses qui plaisaient uniquement à la noblesse sans doute, luxe et opulence. Un jeu où chaque parti cherchait à se montrer le plus fort, le plus influent, le plus riche. Un jeu qui d'ordinaire déplaisait particulièrement à la jeune vampire, mais ces derniers temps elle portait une attention toute particulière à cette activité qui pouvait se montrer tout autant lucrative que de tuer. Et finalement la séductrice qu'elle était se plaisait aux jeux de pouvoir, d'autant plus lorsqu'il s'agissait d'agrandir l'influence des Dalis à travers les différentes îles.
Depuis leur demande en mariage la vampire pérégrinait bien moins, elle se montrait comme la fille et la femme que son géniteur aurait toujours souhaité, même si elle gardait le sang chaud, elle était aussi plus à l'écoute, mais pas plus soumise - une véritable maîtresse de maison. Une certaine façon de le remercier pour avoir accédé à sa folle demande.
Bien entendu, ce n'était pas la première fois qu'elle se rendait à Caladon, ni même la dernière, pour des activités plus ou moins légales, mais qu'importe, la galante s'était plu de visiter une partie de la cité libre au bras de son époux. Le couple d'une élégance rarement égalée, était néanmoins diamétralement opposé que ce soit aux niveaux des couleurs et de leur caractère, la jeune vampire arborait des cheveux noirs attachés dans un chignon flou, et des yeux d'un gris argenté, surnaturel. Un maquillage léger et naturel. Sa tenue étant une robe aile-de-corbeau évasée, possédant une légère traîne et un châle transparent dans la même teinte le tout assorti à quelques bijoux d'argent et d'améthyste.
Elle incarnait à merveille l'image qu'on pouvait se faire d'un représentant de la famille Dalis, retenue, beauté captivante, élégance, dignité naturelle, maintient noble, mais elle semblait lunaire, quelque chose de sauvage et de mystérieux se dégageait d'elle. À l'image du cygne noir, symbole de la famille.
La demeure de l'extérieur n'avait rien à envier à leur lieu de vie, loin, dans le royaume vampirique, mais était sublimée par la nuit. Elle jetait un coup d'œil entendu à son géniteur, avant de s'avancer, le curieux duo aurait pu ressembler à n'importe quel couple se rendant à une quelconque mondanité, mais les apparences étaient parfois trompeuses, sous ses airs la dame des cendres était armée est prête à en découdre au besoin, ombre-croc, dissimulée sous l'apparence d'un bijou élaboré sur son avant-bras droit, se fondant dans la masse des bijoux de la femme, prête à décocher un carreau magique et mortel. La reine serait seule pour protéger son roi et elle serait prête à tout pour le protéger, seul celui qui connaissait son cœur saurait sentir la tension en elle.
Un serviteur - sûrement apprêté pour l'occasion - venait les accueillir et les faire pénétrer dans la demeure, elle faisait mine de s'intéresser à la décoration avant de reporter son attention sur leur tâche, ce n'était pas une visite amicale après tout. On les conduisit ensuite en direction des salons plus 'privés'.
Equipement :
Ombre-crocs
Arbalète Légendaire
Histoire : Ombre-crocs aurait été crée par un ancien prince vampirique du temps où les vampires se trouvaient encore sur Ambarhùna. Il aurait confié sa création à son assassin afin qu’il exécute ses opposants et ainsi conserver sa position. Malheureusement, l’arbalète s’avéra être un carcan obligeant l’assassin à obéir. Après cent ans d’asservissement, l’assassin trouva le moyen de modifier la création du prince vampirique et s’en servit pour l’assassiner avant de trouver refuge au sein d’une ancienne confrérie d’assassins connue sous le nom du Souffle.
Description : Arbalète de petite taille mesurant entre vingt et trente centimètres, faite d’un alliage de Palladium et de Mitrhil, arborant des couleurs noir-réglisse et gris-argent dont les cordes sont faites en tissu imprégné de ténèbres. L’arbalète de petite taille est liée à un bracelet permettant de l’attacher à l’avant-bras de son propriétaire. Composé d’un mécanisme savant lui permettant de se plier et de se déplier à volonté, les nombreuses gemmes d’améthyste qui la recouvrent font d’elle une somptueuse pièce de joaillerie. Ces pierres qui, lorsqu’elle est repliée, et donc inactive, lui permettent de passer pour un simple bracelet décoratif. Ce qui en fait une redoutable arme d’assassinat.
Description : Arbalète de petite taille mesurant entre vingt et trente centimètres, faite d’un alliage de Palladium et de Mitrhil, arborant des couleurs noir-réglisse et gris-argent dont les cordes sont faites en tissu imprégné de ténèbres. L’arbalète de petite taille est liée à un bracelet permettant de l’attacher à l’avant-bras de son propriétaire. Composé d’un mécanisme savant lui permettant de se plier et de se déplier à volonté, les nombreuses gemmes d’améthyste qui la recouvrent font d’elle une somptueuse pièce de joaillerie. Ces pierres qui, lorsqu’elle est repliée, et donc inactive, lui permettent de passer pour un simple bracelet décoratif. Ce qui en fait une redoutable arme d’assassinat.
→ Sombre lié : Une fois que le bracelet de l’arbalète est passé autour de l’avant-bras, il est impossible pour quiconque de le retirer à moins de couper ledit bras, la rendant donc inutilisable par qui que ce soit d'autre que son véritable propriétaire. L’arme en elle-même était indestructible. (Fidélité + indestructibilité).
→ Assassin du prince : +1 niveau dans les caractéristiques d’arbalète et de furtivité.
→ Mécanisme magique : l’arme fonctionne magiquement. Elle puise la magie directement dans son propriétaire. Le mécanisme se tend sur volonté du porteur. L’arme ne fonctionne qu’avec des carreaux magiques, rien de physique. Le porteur est capable de créer un carreau magique pour charger son arme.
→ Tueuse furtive : L’arbalète se plie et se déplie sur volonté du porteur. Quand elle est inactive, elle devient imperceptible par autrui qui ne voit en elle qu’une décoration d’avant-bras.
→ Assassin du prince : +1 niveau dans les caractéristiques d’arbalète et de furtivité.
→ Mécanisme magique : l’arme fonctionne magiquement. Elle puise la magie directement dans son propriétaire. Le mécanisme se tend sur volonté du porteur. L’arme ne fonctionne qu’avec des carreaux magiques, rien de physique. Le porteur est capable de créer un carreau magique pour charger son arme.
→ Tueuse furtive : L’arbalète se plie et se déplie sur volonté du porteur. Quand elle est inactive, elle devient imperceptible par autrui qui ne voit en elle qu’une décoration d’avant-bras.
Tesserae
Alliance
Simple alliance en argent offerte par son géniteur, gage de leur lien.
→ Mauvais pressentiment - draconique.