Encore décontenancé par la proposition solennelle du dragon, Nolan attendait le cœur battant…Il sentait que sa jeune destinée était sur le point de basculer, à un point inimaginable, et cette idée le terrifiait…Quelques heures auparavant, le jeune monarque se trouvait en sécurité au sein de l’enceinte de son palais, et l’arrivée inopinée de l’améthyste l’avait arraché à la quiétude de son existence.
Dès cet instant fatidique, les événements s’étaient enchaînés avec une rapidité foudroyante et Cynoe l’avait emmené jusqu’à un lieu reculé afin de lui offrir le lien. L’adolescent savait qu’il lui serait impossible de refuser sans offenser gravement le saurien. Pourtant la crainte s’immisçait dans son âme. Que se passerait-il une fois lié à la créature violine ? Deviendrait-il un étranger à lui-même ? Se fonderait dans l’Autre au point de perdre son identité ? Le caractère irréversible du lien amplifiait sa peur de voir son être se modifier, sans retour en arrière possible. Après ce rituel, il deviendrait un dragonnier pour le meilleur et pour le pire. Et cette perspective s’avérait à la fois exaltante et effrayante…
Par ailleurs, l’empereur endossait déjà le fardeau de la Couronne et devenir dragonnier incarnait une immense responsabilité, où plus encore qu’aujourd’hui il serait le dépositaire du destin des Hommes. Si depuis l’enfance, il avait été éduqué dans l’idée de son règne à venir et de s’y préparer, la proposition de Cynoe, de par son caractère soudain, le laissait désemparé…
Jamais, au grand jamais, il n’aurait pensé devenir l’élu d’un de ses magnifiques sauriens, mais à présent l’améthyste lui offrait de combler le vide de son cœur. La famille Kohan avait déjà été honorée à plusieurs reprises par ces créatures mythiques, et leur choix demeurait un mystère pour le commun des mortels. Chacun pouvait espérer devenir dragonnier, sans distinction de classe, d’âge, ou de sexe et ce sacre n’était jamais le fruit d’une quelconque transmission héréditaire.
Cependant, Nolan ne pouvait s’empêcher de penser à Korentin, lié avant lui à la dragonne d’émeraude Ashy. Ainsi, il allait marcher dans les traces de son géniteur et connaitre ce que ce dernier avait vécu sans pouvoir lui en transmettre le secret ni la marche à suivre.
Suivant la voie que lui dictait son cœur, il prononça les mots d’acceptation, qui tel un serment infrangible engageait tout son être et le lierait au Violine, dans les joies et les peines, l’allégresse et la détresse…
Puis Nolan ferma les yeux, attendant que Cynoe scelle à jamais leurs deux destinées et le fasse sien grâce à la magie du lien. Une onde étrange parcourut son corps et une agréable chaleur, semblable à un feu de l’âme, commença à l’envahir, et au fur et à mesure qu’elle gagnait en intensité, le blond sentait ses craintes se dissiper, laissant place à une douce sérénité.
L’adolescent sentait l’âme de l’améthyste s’adresser à la sienne, dans une langue à nulle autre pareille, et qui deviendrait la leur. Tous deux se comprenaient d’instinct, à un niveau plus profond que tout ce que le jeune homme avait expérimenté jusqu’à présent…Ce qu’il ressentait pour l’écailleux était indescriptible, incommunicable à autrui, et allait au-delà des concepts d’amour, d’amitié, et de toutes les notions étriquées que les bipèdes utilisaient pour nommer leurs relations. C’était à la fois tout cela et bien plus.
Désormais, leur connexion spirituelle et émotionnelle était totale et leurs deux âmes, d’abord jumelles, s’acheminaient vers la fusion…Au fur et à mesure que leurs deux cœurs fusionnaient, Nolan sentait qu’il avait accès aux ressentis du dragon et que ses joies, ses peines et ses colères étaient siennes…De même que Cynoe pouvait éprouvait au fin fond de lui-même les bonheurs, les douleurs et la solitude du jeune Kohan.
Grâce au lien, le jeune souverain réalisait ce désir ultime de nombreux mortels de fusionner avec un autre être, de l’aimer et d’en être aimé de manière absolue et inconditionnelle, pour l’éternité.
Dorénavant Cynoe représentait pour lui l’ami fidèle toujours à ses côtés, l’âme sœur qui emplissait son cœur et lui faisait éprouver ce sentiment apaisant de complétude, le protecteur prêt à le défendre à la vie à la mort.
Lorsque le rituel du lien s’acheva, Nolan se sentait bouleversé, comme si en l’espace de quelques secondes, il venait de vivre une éternité qui l’avait transfiguré. La magie du lien circulait dans ses veines et l’adolescent éprouvait de nombreuses émotions et sensations encore inconnues quelques instants auparavant.
Devenir dragonnier l’avait transformé plus profondément que ce dernier ne le croyait possible ; c’était comme si ses yeux aveugle venaient de s’ouvrir à la lumière et qu’il retrouvait la part manquante de son être. Nolan avait l’impression de naître-à-lui-même et que l’union avec Cynoe lui révélait sa véritable identité, celui qu’il était vraiment derrière les illusions de l’Ego.
Si au début, il avait éprouvé des peurs et des doutes, ceux-ci s’étaient évanouis, laissant place à une certitude. Lui et l’améthyste étaient destinés à se rencontrer et à se lier.
Le jeune empereur s’approcha du dragon, son dragon et se blotti contre son museau, sentant la puissance de l’amour incommensurable qui les unissait.
- Merci Cynoe de m’avoir proposé le lien, grâce à toi je ne serais plus jamais une âme solitaire. Au début, je…j’ai eu peur de me lier à toi, peur de perdre ma liberté et moi-même, mais maintenant je comprends enfin que le lien n’est pas une prison, au contraire tu me libères, car avec toi je peux être vraiment celui que je suis à l’intérieur sans devoir porter un masque ou jouer mon rôle d’empereur.
Nolan marqua une courte pause et, tout en caressant les écailles du superbe saurien, il poursuivit :
- Pendant longtemps j’attendais de te rencontrer pour combler la solitude de mon âme, mais je ne le savais pas, trop préoccupé par les affaires des Hommes pour m'en apercevoir… Tu as renoncé à ta liberté de dragon affranchi pour te lier à moi et porter à mes côtés le fardeau du pouvoir ainsi qu’affronter les ennemis qui se dresseront immanquablement sur notre route et je t’en remercie. Avant de le vivre, je ne savais pas ce que le lien représentait vraiment, mais maintenant je comprends à quel point le présent que tu m’as offert est précieux…