Connexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

descriptionLa famille Kohan s'aggrandit EmptyLa famille Kohan s'aggrandit

more_horiz
Quelques jours précédant le 21 septembre de l’an 1762


Luna venait tout juste de remettre les pieds à Sélénia. En effet, elle s’était absentée pendant quelques mois pour se rendre sur l’île de Keet-Tiamat afin d’y œuvrer en tant que conseillère en relations diplomatiques. C’était la raison principale qu’elle énonçait aux intéressés. Mais elle avait choisi le royaume elfique au lieu du royaume vampirique parce qu’une certaine personne très chère en son cœur, Orfraie Ataliel, s’y retrouvait. C’était la vraie raison. La jeune femme ne pouvait s’imaginer rester loin d’elle et c’était décidé, elle allait se lier à elle à jamais...! La date était désormais fixée.

- Dame Duruisseau, Majesté. Annonça une lame écarlate.

Qu'est-ce qu'elle détestait ce nom et cela parut visiblement sur le visage de la jeune femme. Son inconfort changea cependant rapidement pour arborer une expression joyeuse lorsque Nolan fut couvert de ses azurs.

- Nooooolan ! s’exclama-t-elle.

Avant de quitter Endëaerumë, elle avait fait part à son frère qu’elle désirait rentrer et c’est ainsi que l’Amiral Fitzaald fut sélectionnée pour ramener Luna à Calastin. La princesse des lumières avait donc voyagé à bord de l’Hermione et le voyage s’était déroulé sans encombre. C’était toujours pratique en mer d’avoir une Grenouille qui pouvait influencer le ciel et ainsi faire éviter de vilaines tempêtes. Personne ne savait précisément quand elle arriverait, Luna tenait à la surprise, à l’exception des individus à bord qui comprenait notamment Orfraie et Alkhytis.

C’est dans le jardin royal que l’ancienne Régente interpela l’Empereur. C’était la fin de l’après-midi et ses contacts l’avaient renseignée quant à l’endroit où se trouvait le jeune blond. Pas d’approche protocolaire, de révérence ou quoique ce soit envers sa Majesté, Luna s’approcha simplement et lui fit une grande étreinte.

- Je suis tellement contente de te revoir, frérot! Marqua-t-elle. Tu m’as énormément manqué. Ajouta-t-elle.

Elle avait le sourire aux lèvres.

- J’ai une grande nouvelle à t’annoncer. Je tenais à te le dire en personne. J’avais si hâte de te revoir. Je ne pouvais pas te l’apprendre en lettre ou en projection… Poursuivit-elle.

Avait-elle su piqué sa curiosité?

- Tu veux bien renvoyer tout le monde? J’aimerais bien être seule avec toi. Finit-elle par dire.

Nolan n’avait rien à craindre de sa sœur et les lames écarlates non plus. Mais seul l’Empereur pouvait les chasser.

descriptionLa famille Kohan s'aggrandit EmptyRe: La famille Kohan s'aggrandit

more_horiz
L’après-midi touchait à sa fin et le soleil vespéral baignait les jardins royaux d’une douce lumière orangée. La fraicheur de l’air était particulièrement agréable et Nolan savourait avec délectation cette promenade dans le parc du palais avant que la nuit ne couvre le firmament d’un voile de satin noir. Après une rude journée de travail à lire et à apposer le sceau impérial sur une multitude de dossiers ce dernier avait besoin d’une pause bien méritée. Les lames écarlates, ces guerriers d’élite entièrement dévolus à sa protection le suivaient comme son ombre. Au début, Nolan, facétieux comme à son habitude s’amusait à les faire enrager ou à échapper volontairement à leur surveillance, mais depuis lors leur présence était devenue si familière qu’il n’y prêtait plus attention.

Du reste, le blond savait qu’un seul geste de sa part suffisait à les faire disparaître, si tel était son bon vouloir. L’adolescent était occupé à admirer un parterre de fleurs et humait leur parfum suave, lorsque la voix grave d’une lame écarlate annonça :

« Dame Duruisseau, Majesté ».

Nolan se retourna dans sa direction, un sourire de gaieté sur les lèvres. Ainsi Luna était de retour à Sélénia après un long voyage diplomatique ! Cette rentrée inattendue emplissait de bonheur l’adolescent qui considérait la jeune femme comme sa sœur ainée, en dépit du fait qu’un sang différent coulait dans leurs veines. Mais peu lui importait, à ses yeux, la princesse de lumière représentait sa seule famille, avec sa petite sœur Victoria, et l’une des personnes qu’il chérissait le plus au monde. Luna était la pupille de Korentin, son défunt père, et tous deux avaient grandi ensemble et affronté d’innombrables épreuves côte à côte.

« Nooooolan ! «  Quelle joie que d’entendre à nouveau cette voix familière prononcer son nom !

« Luuuuna ! » répondit-il en écho à son interpellation en serrant affectueusement la jeune fille qui s’était précipité vers lui et jetée dans ses bras pour une étreinte toute fraternelle. Le protocole très strict, voire rigide de la Cour, interdisait à quiconque de toucher l’empereur ou de s’adresser à lui par son prénom, mais entre les deux jeunes gens nul besoin d’employer un tel cérémonial. Du reste, le jeune Kohan aurait été peiné si son sacre au rang d’empereur créait un fossé protocolaire entre lui et sa sœur de cœur.

- Toi ici ! quelle surprise ! Nul besoin de préciser que je suis très heureux de te revoir après ton long voyage diplomatique. Tu me manquais beaucoup tu sais !

Puis le jeune empereur arbora un sourire, à la fois amusé et charmeur :

- En tout cas, tu as une mine radieuse. Ce voyage t’a bien profité à ce que je vois.

Cette dernière phrase n'était pas dénuée de sous-entendu car le jeune homme connaissait la relation amoureuse que sa sœur aînée entretenait avec la dragonnière Orfraie Ataliel et rien d’autre au monde ne lui faisait plus plaisir que la savoir épanouie. Trouverait-il un jour lui-aussi le grand Amour ? Peut-être, mais pour l’instant le gamin savourait l’instant présent et se réjouissait d’assister au bonheur des êtres chers à son cœur.

Luna poursuivit avec le même entrain qu’elle avait une grande nouvelle à lui annoncer et tenait à lui annoncer en personne. Nolan plongea l’or de son regard dans les saphirs de la jeune femme, intrigué par ses paroles.

- Vas-y ! je t’écoute ! J’ai hâte de savoir ce que tu as à me dire ! S’il te plait ma Luna adorée ne me fait pas languir, tu sais que la patience n’a jamais été mon point fort, dit-il d’un ton implorant.

Face à elle, le jeune Kohan se débarrassait de son masque de souverain et redevenait l’espace d’un instant un adolescent resplendissant, à la chevelure dorée et aux traits encore juvéniles. Cependant, la dragonnière semblait quelque peu mal à l’aise à l’idée de révéler son secret en présence des lames écarlates, occupés à les observer et qui ne perdaient pas une miette de leur conversation.

Le monarque eut un petit rire et fit un geste de la main, signifiant à son escorte de quitter les lieux et de les laisser seul à seul. Les gardes s’inclinèrent révérencieusement avant de s’éclipser, même si le blond savait que ceux-ci demeureraient dans les parages, prêts à intervenir au moindre besoin.

- Navré, je suis si habitué à les voir me suivre comme mon ombre que je ne remarque même plus leur présence ! Maintenant qu’ils sont partis, dis-moi tout.

descriptionLa famille Kohan s'aggrandit EmptyRe: La famille Kohan s'aggrandit

more_horiz
Les ombres de l’empereur s’étaient retirées du jardin. Luna savait que les lames écarlates n’étaient pas réellement loin et qu’elles observaient ses moindres faits et gestes. Elle le savait d’expérience, car quelques années auparavant, c’était elle-même en tant que Régente qu’elles protégeaient. C’était leur travail et elle comprenait. Mais cela lui faisait quand même du bien de ne pas les avoir directement dans sa face et d’avoir un semblant d’intimité avec son frère.

- Marchons, d’accord? Lui proposa-t-elle.

Elle avait le sourire aux lèvres et l’invita à la suivre à ses côtés à travers les fleurs. La princesse des lumières connaissait le jardin presque par coeur étant donné qu’il s’agissait l’un de ses endroits préférés de Sélénia. Les jardiniers étaient spectaculaires, ils devaient naturellement avoir le pouce vert ou posséder de grands pouvoirs. Peu importe, les fleurs étaient jolies avec toutes leurs couleurs et elles étaient variées.

La jeune femme emmena Nolan jusqu’à la fontaine où elle l’invita à s’asseoir sur le banc de marbre. Elle s’installa à sa droite et était toujours toute souriante.

- Comme tu le sais, Orfraie et moi sommes fiancées depuis notre arrivée sur Tiamaranta. Débuta-t-elle.

Elle l’avait jadis annoncé à son frère, bien que les murmures se fussent sûrement rendus à ses oreilles lorsque les deux femmes avaient eu l’audace de s’embrasser devant tout le monde. Ça avait fait jaser : deux femmes qui s’aiment, d’autant plus que c’était une humaine et une vampiresse au sang elfique. Les deux dragonnières avaient décidé qu’elles en avaient assez de se cacher, peu importe ce que penserait autrui.

- Nous avons décidé d’une date… Poursuivit-elle. C’est officiel, Orfraie et moi allons se marier! C’est le temps de concrétiser la chose et ce sera le 1er décembre qui vient. Annonça-t-elle. Ses yeux brillaient. Nolan, je vais me marier! S’exclama-t-elle.

Oui, c’était ça la grande nouvelle : que sa sœur allait se marier.

- Je voulais que tu sois le premier à l’apprendre. Et je voulais te demander…  Elle fit une petite pause. Accepterais-tu d’être mon témoin?

descriptionLa famille Kohan s'aggrandit EmptyRe: La famille Kohan s'aggrandit

more_horiz
A présent que les lames écarlates s’étaient détournées, laissant les deux jeunes gens savourer un moment d’intimité et vaquer à tranquillement à leurs occupations ; Nolan sembla se détendre à son tour et ses lèvres arborèrent un large sourire. Il savait que sa sœur aînée, éprise de liberté, pouvait ressentir une certaine gêne à l’idée de voir ses moindres faits et gestes épiés. L’empereur lui-même, bien que né et élevé dans le but de régner, éprouvait souvent le sentiment d’étouffer à l’intérieur du carcan protocolaire qui entourait la Royauté. A tel point que sa jeunesse tumultueuse demeurait marquée par le souvenir d’innombrables fugues et escapades hors de l’enceinte du palais. Et aujourd'hui en dépit du fait qu’il venait de revêtir la Couronne Impériale, l’adolescent impétueux ne s’était guère assagi et rêvait encore de folles aventures…

Dès après que les protecteurs du jeune Kohan se soient éclipsés, la princesse des lumières proposa à son jeune frère de marcher à travers les allées du jardin afin d’admirer la beauté des parterres de fleurs.

- Avec joie ! Répondit le blond. J’ai vraiment besoin de me dégourdir un peu les jambes et de profiter de l’atmosphère de cette belle soirée d’été. D’autant plus que j’ai passé toute la matinée en séance du Conseil à écouter le discours soporifique d’un de mes conseillers nommé Maximus et je dois même t’avouer que j’ai fini par m’endormir à force d’ennui…

Le jeune homme éclata d’un rire franc en songeant que le vieux conseiller avait récité  sa litanie accompagnée d’un concert de ronflements et des murmures gênés des autres membres de l’assemblée.

Luna l’entraina à travers le dédale du parc impérial qu’elle connaissait dans les moindres détails pour l'avoir arpenté durant des mois et le souverain la suivit, admirant au passage la luxuriance des haies fleuries. Ce lieu regorgeait d’une myriade de fleurs, de toutes les couleurs et de diverses variétés et ces dernières offraient à leurs yeux émerveillés un spectacle des plus éblouissants.  

Enfin, la jeune femme s’arrêta net devant une fontaine, d’une blancheur opalescente, ornée de statues représentants des dragons dont la gueule béante laissaient s’échapper des gerbes d’eau pure. Puis celle-ci invita Nolan à s’installer à ses côtés sur un banc de marbre afin de poursuivre leur conversation tout en profitant de la flamboyance du firmament vespéral et du murmure paisible des eaux de la fontaine.

C’est dans cet endroit enchanteur que la blonde décida d’annoncer à son frérot la grande nouvelle. Ses prunelles céruléennes affichaient la lueur de bonheur des femmes amoureuses et un sourire radieux illuminait ses traits.

Le gamin esquissa un sourire espiègle lorsque sa grande sœur lui dit qu’elle et Orfraie étaient fiancées depuis leur arrivée sur l’archipel.

- En effet, j’étais au courant de vos fiançailles et même de votre relation amoureuse depuis bien plus longtemps ! Car bon, même à Aldaria vous n’étiez pas des plus discrètes et vos roucoulements résonnaient dans tout le palais, dit-il d’un ton facétieux.

Cependant le meilleur restait à venir et la dragonnière lunaire annonça d’une voix vibrante d’émotions qu’elle et sa dulcinée allaient convoler en justes noces et que la date de la cérémonie était fixée au 1er Décembre. De plus, la princesse des lumières désirait que celui qu’elle considérait comme son jeune frère soit son témoin lors de cette cérémonie.

Le jeune empereur demeura tout d’abord bouche bée de stupéfaction, puis la joie éclaira son visage et il serra Luna dans ses bras.

- Je n’en reviens pas ! C’est une sacrée nouvelle que tu m’annonces là ! Félicitations, je suis très heureux pour vous.

Puis en affichant une petite moue taquine, il poursuivit :

- Vous en avez mis du temps ! Depuis le temps que j’attends que vous décidiez je me demandais quand est-ce que ça finirait par arriver.  Le jour  où je tomberais amoureux, je ne sais pas si je pourrais patienter si longtemps avant de faire ma demande à l’élu de mon cœur. Mais je sais pertinemment qu’il n’est pas simple de s’aimer lorsque qu’on appartient à deux peuples différents, pourtant je n’ai jamais douté que votre amour finirait par triompher de tous les obstacles.

L’adolescent contempla sa sœur avec un sourire amusé avant d’ajouter :

- Quant à être ton témoin ! bien sûr, tu es ma grande sœur et je ne vois pas qui d’autre pourrait jouer un tel rôle mieux que moi. En plus, je me ferais un grand plaisir de te conduire à l’autel, vêtue de ta robe de mariée, jusqu’à ta bien-aimée.


Nolan réfléchit un bref instant :

- Est-ce que tu as déjà choisi le lieu de la cérémonie ? Si elle a lieu à Sélénia tu peux compter sur moi pour t’aider à organiser la plus grandiose des fêtes de mariage. Je suis encore sous le choc à l’idée que ma grande sœur va bientôt se marier. En tout cas, je vous souhaite le plus grand des bonheurs à toi et à Orfraie. J’ai d’ailleurs hâte de la revoir pour lui souhaiter mes meilleurs vœux en l’honneur de ce grand événement.

descriptionLa famille Kohan s'aggrandit EmptyRe: La famille Kohan s'aggrandit

more_horiz
- Ah! Ce fameux Maximus. Je crois qu’il ne changera jamais. Prononça-t-elle d’une voix moqueuse. C’était un vieux conseiller et malgré toute sa sagesse, il ne savait pas emmener les choses d’une façon attrayante. Elle savait de quoi elle parlait puisqu’elle l’avait eu comme conseiller également. J’aurais aimé voir ta tête… Mais surtout celles des autres! S’exclama-t-elle.

Luna ricana à l’image de son frère endormi durant le conseil. Elle ne pouvait pas le lui reprocher, car elle-même elle avait du mal avec les longs discours à n’en plus finir. C’était toujours le cas avec son rôle de conseillère. Peut-être aurait-elle dû choisir un métier d’action, plutôt? Néanmoins, ce n’était pas vrai qu’elle détestait la politique même si elle s’amusait à dire le contraire et trouvait qu’elle pouvait mieux aider son empereur de cette façon.

- Oh ! Tu exagères ! Lança-t-elle d’une voix outrée.

La princesse des lumières posa ses poings contre ses hanches. Orfraie et elle, faire plein de bruits?! Jamais! Peut-être que si… quand elle y repense. Mais son cœur était vilainement touché après tous ces efforts pour passer inaperçus. Mais ce n’était pas évident quand la princesse des Ombres était dans les parages. Elle se rappelait de la réception organisée en l’honneur des elfes et où les futures mariées s’étaient éclipsées pour jouer à cache-cache dans un buisson… Elles avaient gagné, personne ne les avait trouvées!

- En tout cas, je suis heureuse que tu approuves. Ou en tout cas, que tu ne désapprouves pas notre relation…

Depuis le tout début, cela avait toujours été la crainte de l’humaine : qu’elle soit rejetée ou jugée pour qui elle aimait. Malgré la carapace qu’elle se faisait et son indifférence, c’était une histoire différente avec ses proches. Particulièrement en ce qui concerne son frère et lié.

Les azurs de Luna rayonnèrent de joie lorsque Nolan accepta d’être son témoin. Elle le voulait à ses côtés et elle était plus qu’heureuse qu’il accepte. Elle attendait ce moment – son mariage – avec impatience. Vrai qu’elles avaient attendu longtemps, trop longtemps…

- Oh mais c’est vrai! Il me faudra quelqu’un pour me conduire à l’autel. Ce serait un honneur si c’était mon frérot adoré.

La future mariée n’avait pas pensé qu’en temps normal, c’était le père qui emmenait sa fille à l’autel. Ses pensées voguèrent au loin quelques instants. Son père adoptif approuverait-il sa relation et son mariage? Elle n’avait pas envie de se concentrer sur cette question trop longtemps à vrai dire. D'ailleurs, si c'était deux épouses, comment la marche jusqu'à l'autel fonctionnait-elle? Bonne question qu'elle devrait demander à sa Lune éventuellement.

- Vrai que ça a pris du temps. Mais il s’est passé beaucoup de choses aussi depuis notre arrivée à Tiamaranta. Et on avait chacune nos responsabilités… Moi, ici et elle, chez les elfes. Mais là, ça a assez duré! Dit-elle. Tu as trouvé quelqu’un, toi? S’enquit-elle.

Son frère était beau bonhomme, en plus d’être intelligent. Avait-il su trouver quelqu’un pour lui faire battre son cœur, quelqu’un qui s’intéressait à autre chose qu’à son or et son titre?

À sa dernière question, la jeune femme fouilla dans son sac et en ressortit une carte d’invitation qu’elle lui tendit.

- On a longuement réfléchi à l’endroit où on ferait la cérémonie : à Sélénia ou à Endëaerumë… ou ailleurs. Finalement, on a choisi une petite île qui n’appartient officiellement à personne. Ça se fera juste ici. Dit-elle en désignant la marque rouge sur la carte. Je suis sûre que tu auras l’occasion de croiser Orfraie. Elle est venue avec moi jusqu’ici.

[Tu veux faire une élipse par la suite et qu'on passe à la fête de Luna?]

descriptionLa famille Kohan s'aggrandit EmptyRe: La famille Kohan s'aggrandit

more_horiz
Aux paroles de la princesse des lumières, le jeune empereur éclata de rire, puis son visage juvénile arbora une moue boudeuse.

- Hélas oui ! Il est toujours là ce bon vieux Maximus ! tu l’as eu comme conseiller et mon père l’a eu avant toi et peut-être même mon grand-père ! c’est presque un monument national ce conseiller et vu sa barbe et sa chevelure aussi blanches que la neige,  je ne serais guère étonné qu’il soit presque centenaire ! Quant à la tête des autres membres du Conseil, ma foi tu as raté un spectacle hilarant, certains gloussaient en cachette, d’autres sont devenus blafardes et plusieurs exprimaient l’ennui le plus total en baillant pendant le soliloque de Maximus. Un jour, il faudrait que je réforme les séances du Conseil et que j’en fasse un lieu moins soporifique en rajeunissant mes conseillers...Je pense que nous avons grand besoin de sang neuf et de nouvelles idées pour gouverner au mieux le Royaume…


Si Nolan respectait ses vieux conseillers pour leur sagesse, force était de constater que la plupart d’entre eux restaient terriblement conservateurs et ancrés dans des idées d’un autre temps.

L’adolescent pressentait que la majorité de son Conseil désapprouverait l’union de la jeune humaine avec la vampiresse Orfraie Ataliel, car la mentalité des Hommes se révélait souvent peu tolérante vis-à-vis de telles relations, jugées comme étant contre-nature.
Du haut de ses dix-sept printemps, le souverain envisageait les choses sous un angle différent, sans doute en raison de son insolente jeunesse et de son exil au Protectorat qui l’avait amené à côtoyer les membres d’autres races lors de son enfance. Dès lors, il peinait à se retrouver dans une grande partie des membres de son conseil ou de la noblesse humaine, bien que conscient de son devoir et de l’importance de son rôle de dirigeant.
Le gamin adressa ensuite un sourire mi- espiègle, mi- farceur à sa sœur :

- Moi j’exagère ! Allons donc ma Luna adorée, je me rappelle parfaitement toutes les fois où j’entendais des mots doux sortirent de derrière un buisson ou des gémissements s’échapper de ta chambre ou de celle d'Orfraie et perceptibles depuis le couloir…

Déjà à l’époque où ils vivaient à Aldaria, l’Amour qui unissaient les deux dragonnières crevaient les yeux et il aurait fallu être aveugle et sourd pour ne pas s’en apercevoir. De plus, Nolan prenait un malin plaisir à taquiner la blonde à ce sujet, sachant que les amoureux croient être seuls au monde et vivent dans leur bulle de bonheur, indifférents à l’univers extérieur.

Luna sembla soulagée et heureuse de savoir que son frère approuvait son mariage avec Orfraie. En effet, Nolan songea à quel point celle-ci aurait été déçue et peinée s’il avait refusé d’accorder sa bénédiction à leur union. Quant aux amours du jeune homme, pour l'instant elles étaient inexistantes. Ce dernier se contenta de hausser les épaules et répondit:

- Pour l'instant, je n'ai personne ! Et puis j'ai encore bien le temps car je n'ai que dix-sept ans. A la Cour ce ne sont pas les occasions qui manquent car de nombreuses jeunes filles tentent de me faire du charme dans l'espoir de devenir un jour impératrice, mais je suis indifférent à leurs manigances. Si un jour je décide de vivre une relation sentimentale avec qui que ce soit, ça sera uniquement par amour ou désir réciproque.

Le souverain Sélénien savait qu'il ne serait pas aisé de trouver celui ou celle qui saurait l'aimer et le désirer pour ce qu'il était et non pas pour la Couronne des Kohan. Du reste, son cœur d'adolescent n'avait jamais battu pour quiconque et il attendait encore de rencontrer l'élu qui saurait conquérir son être.

Ensuite Luna lui donna l’ensemble des informations concernant la date et le lieu où se déroulerait la fête. Et pendant ce temps-là une pensée commença à germer dans la tête du gamin ; l’anniversaire de la jeune fille approchait et en raison des diverses événements qui avaient eu ces dernières années, comme la fuite d’Ambarhùna, l’installation des réfugiés sur Calastin, la scission de l’empire cette dernière n’avait plus eu droit à des festivités dignes de ce nom depuis des années ! L’empereur tenait à ce que cette injustice soit réparée et à lui faire une magnifique surprise pour cette grande occasion. Celle-ci avait une idée en tête mais tenait à garder le secret pour lui en faire la surprise…

A présent, le soleil venait de se coucher et l’obscurité nocturne prenait possession des cieux ; il était temps de quitter le jardin et de regagner le palais :
- Luna, j’espère qu’à présent que tu es revenue tu vas rester un bon moment à Sélénia avant de repartir. Disons au moins, jusqu’à la fin du mois
, dit-il, espérant retenir la jeune fille au moins jusqu’à la date du 21 Septembre et pouvoir mettre son plan à exécution. Puis, prenant sa main, il l’entraina à sa suite vers le château.

Plusieurs journées s’écoulèrent et c’était désormais le matin de l’anniversaire de la princesse des lumières…


HRP: Voilà j'ai fait l'ellipse on peut passer à la fête ! Very Happy

descriptionLa famille Kohan s'aggrandit EmptyRe: La famille Kohan s'aggrandit

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<