Aux paroles de la princesse des lumières, le jeune empereur éclata de rire, puis son visage juvénile arbora une moue boudeuse.
- Hélas oui ! Il est toujours là ce bon vieux Maximus ! tu l’as eu comme conseiller et mon père l’a eu avant toi et peut-être même mon grand-père ! c’est presque un monument national ce conseiller et vu sa barbe et sa chevelure aussi blanches que la neige, je ne serais guère étonné qu’il soit presque centenaire ! Quant à la tête des autres membres du Conseil, ma foi tu as raté un spectacle hilarant, certains gloussaient en cachette, d’autres sont devenus blafardes et plusieurs exprimaient l’ennui le plus total en baillant pendant le soliloque de Maximus. Un jour, il faudrait que je réforme les séances du Conseil et que j’en fasse un lieu moins soporifique en rajeunissant mes conseillers...Je pense que nous avons grand besoin de sang neuf et de nouvelles idées pour gouverner au mieux le Royaume…Si Nolan respectait ses vieux conseillers pour leur sagesse, force était de constater que la plupart d’entre eux restaient terriblement conservateurs et ancrés dans des idées d’un autre temps.
L’adolescent pressentait que la majorité de son Conseil désapprouverait l’union de la jeune humaine avec la vampiresse Orfraie Ataliel, car la mentalité des Hommes se révélait souvent peu tolérante vis-à-vis de telles relations, jugées comme étant contre-nature.
Du haut de ses dix-sept printemps, le souverain envisageait les choses sous un angle différent, sans doute en raison de son insolente jeunesse et de son exil au Protectorat qui l’avait amené à côtoyer les membres d’autres races lors de son enfance. Dès lors, il peinait à se retrouver dans une grande partie des membres de son conseil ou de la noblesse humaine, bien que conscient de son devoir et de l’importance de son rôle de dirigeant.
Le gamin adressa ensuite un sourire mi- espiègle, mi- farceur à sa sœur :
-
Moi j’exagère ! Allons donc ma Luna adorée, je me rappelle parfaitement toutes les fois où j’entendais des mots doux sortirent de derrière un buisson ou des gémissements s’échapper de ta chambre ou de celle d'Orfraie et perceptibles depuis le couloir…
Déjà à l’époque où ils vivaient à Aldaria, l’Amour qui unissaient les deux dragonnières crevaient les yeux et il aurait fallu être aveugle et sourd pour ne pas s’en apercevoir. De plus, Nolan prenait un malin plaisir à taquiner la blonde à ce sujet, sachant que les amoureux croient être seuls au monde et vivent dans leur bulle de bonheur, indifférents à l’univers extérieur.
Luna sembla soulagée et heureuse de savoir que son frère approuvait son mariage avec Orfraie. En effet, Nolan songea à quel point celle-ci aurait été déçue et peinée s’il avait refusé d’accorder sa bénédiction à leur union. Quant aux amours du jeune homme, pour l'instant elles étaient inexistantes. Ce dernier se contenta de hausser les épaules et répondit:
-
Pour l'instant, je n'ai personne ! Et puis j'ai encore bien le temps car je n'ai que dix-sept ans. A la Cour ce ne sont pas les occasions qui manquent car de nombreuses jeunes filles tentent de me faire du charme dans l'espoir de devenir un jour impératrice, mais je suis indifférent à leurs manigances. Si un jour je décide de vivre une relation sentimentale avec qui que ce soit, ça sera uniquement par amour ou désir réciproque.
Le souverain Sélénien savait qu'il ne serait pas aisé de trouver celui ou celle qui saurait l'aimer et le désirer pour ce qu'il était et non pas pour la Couronne des Kohan. Du reste, son cœur d'adolescent n'avait jamais battu pour quiconque et il attendait encore de rencontrer l'élu qui saurait conquérir son être.
Ensuite Luna lui donna l’ensemble des informations concernant la date et le lieu où se déroulerait la fête. Et pendant ce temps-là une pensée commença à germer dans la tête du gamin ; l’anniversaire de la jeune fille approchait et en raison des diverses événements qui avaient eu ces dernières années, comme la fuite d’Ambarhùna, l’installation des réfugiés sur Calastin, la scission de l’empire cette dernière n’avait plus eu droit à des festivités dignes de ce nom depuis des années ! L’empereur tenait à ce que cette injustice soit réparée et à lui faire une magnifique surprise pour cette grande occasion. Celle-ci avait une idée en tête mais tenait à garder le secret pour lui en faire la surprise…
A présent, le soleil venait de se coucher et l’obscurité nocturne prenait possession des cieux ; il était temps de quitter le jardin et de regagner le palais :
- Luna, j’espère qu’à présent que tu es revenue tu vas rester un bon moment à Sélénia avant de repartir. Disons au moins, jusqu’à la fin du mois, dit-il, espérant retenir la jeune fille au moins jusqu’à la date du 21 Septembre et pouvoir mettre son plan à exécution. Puis, prenant sa main, il l’entraina à sa suite vers le château.
Plusieurs journées s’écoulèrent et c’était désormais le matin de l’anniversaire de la princesse des lumières…
HRP: Voilà j'ai fait l'ellipse on peut passer à la fête !