Connexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

descriptionTempus fugit EmptyTempus fugit

more_horiz
Salut,

J'ai remarqué un truc, je suis arrivé sur le forum il y a bientôt 1 an et demi. Et je n'ai vu, sauf erreur de ma part, pas plus de 3 changements de période, et ceci en prenant en compte le changement d'univers.

Sans vouloir faire mon rustre, le fofo a ouvert depuis pas mal de temps et nous sommes toujours sur la même période de temps. Voyez vous où je veux en venir?

Ce serait pas mal que le temps InRP avance un peu. Même si on rempli pas la période actuel de RP, on peut pas non plus justifier une évolution de nos persos sur trois mois.

Pour ma part, j'aimerai qu'Aurore devienne Cawr et mère, mais dans les deux cas elle est encore trop jeune et j'ai pas envie de jouer une femme enceine pendant 2 ans IRL. Et j'aimerai faire évoluer le Loup Solitaire dans un sens particulier qui demande du temps In RP. C'est embêtant.

J'ai cru comprendre aussi que lespériodes évoluent avec les intrigues. On arrivons à mon second point.

Les intrigues débutent au milieu de la période jouer actuellement ce qui est gênant dans le sens où on ne sait pas dans quel état en ressortent nos personnages. Je suggère donc de placer les intrigues dans la périodes suivantes celle jouer pour permettre en plus à tout le monde d'y participer sans découvrir qu'il a un RP en court à ce moment là alors que la quête est complètement ce qu'il pourrait jouer.

Donc, nous pouvons retenir deux points proposés par votre serviteur:
- Accélérer l'écoulement du temps
- Déplacer le déroulement des intrigues dans le futur plutôt que dans l'actuel.

Des bisouxXx

descriptionTempus fugit EmptyRe: Tempus fugit

more_horiz
Coucou Erdrak ^^

Merci pour ta suggestion. Cet élément a déjà été discuté un staff assez récemment et les prévisions de changement de période ont déjà été revues par rapport à celles prévues.

Cependant je vais faire un petit rappel :

Le temps du forum avance avec les intrigues, il faut donc attendre la fin de ces dernières. Les MJ font en sorte qu'elles ne s'éternisent pas trop, malheureusement pour nous, elles ont été à cheval avec les périodes des fêtes ce qui les a un peu allongé.

L'évolution de l'histoire peut être lente et vos personnages s'inscrivent dans cette dernière. il faut faire avec par moments.

Avec le changement de forum on a eu un saut dans le temps pour justifier le nouveau contexte. Il ne va donc pas falloir s'attendre à un nouveau saut avant un bon moment. La période de jeu changera bien sur pour passer aux mois suivants en temps voulu.

Concernant l'évolution de vos personnages, retenez bien que les personnages et leurs histoires s'inscrivent dans l'Histoire avec un grand h du forum. Ils en sont dépendants aussi bien du rythme que des événements. C'est donc aux joueurs de se calquer sur le rythme de l'avancée de l'histoire et c'est aux joueurs de s'adapter aux chamboulements que les intrigues peuvent apporter. (Bien entendu, le staff étant toujours là pour vous aider en cas de besoin).

Dans ton cas, je tiens à rappeler que lorsqu'on joue un apprenti baptistrel, il ne faut pas s'attendre à devenir maitre du jour au lendemain, c'est un processus long.

Un humain ayant de nombreuses prédispositions pour l'art baptistral ne mettra pas moins de vingt longues années à se former, tandis que les elfes les moins prédisposés peuvent parfois atteindre les trois cents ans d'apprentissages


Concernant les enfants, c'est déjà un choix qui dépend de la réussite d'un jet de dés, mais c'est aussi un choix qu'il faut assumer. Il te faut jouer la grossesse (à moins de profiter d'un saut dans le temps ce qui n'arrive qu'avec les changements de chapitre).

Les intrigues qui vont directement suivre celles qui vont se terminer vont se dérouler en milieu de la période de jeu et celles justes après en fin de période. Compte donc pas moins de quatre intrigues (sachant qu'on les lance deux par deux) avant qu'on passe à la période Octobre-Novembre-Décembre.

On fait de notre mieux =)

descriptionTempus fugit EmptyRe: Tempus fugit

more_horiz
Salut les p’tits Zozios !

Bon, je sais pas si c’est bien ici que je dois donner mon avis sur le sujet ou non, mais tant pis, j’me lance !

Cette discussion, on l’a déjà eue calmement avec Erdibulle, et force est de constater que je suis d’accord avec lui. Vous avez créé un forum avec de grosses exigences RP. C’est sans doute d’ailleurs celui que j’ai visité qui est le plus cadré à ce niveau-là, et je pense que beaucoup seront d’accord avec moi. Ce n’est pas un problème, loin de là, parce que cette exigence s’accompagne d’une énorme qualité de jeu et de Lore, ainsi que d’une histoire finalement assez palpitante (oui, j’ai adoré relire les différentes intrigues la première fois où j’ai créé Seö pour faire sa fiche). Pour moi, cette exigence est une force, si elle est maitrisée correctement, et cette notion de plage de jeu ne l’est, pour moi, pas assez.

Déjà, je tiens à préciser que tout ce que je vais dire ne vient en rien baisser l’estime énorme que j’ai pour le staff qui, je le sais, fait un travail de fond énorme pour nous permettre de profiter de l’univers. Maintenant que ça, c’est posé, je m’explique.

La progression d’un personnage est lente, on le sait tout et, même si ça frustre certain joueur (comme moi, je le cache pas, Verith le sait), on s’en accommode, et on prend notre mal en patience. Je ne viendrais donc pas spécialement parler de ça ici, mais de tout ce qui gravite autour de la notion de temporalité.

Quand je suis arrivé, à moins que j’ai mal compris, ce qui est aussi possible, on me disait qu’on changeait de plage à peu près tous les deux mois. Pourquoi ? C’est assez simple en fait. Le forum est censé être un forum à rythme rapide. Et ce rythme rapide ne peut pas concerner que les joueurs et leur rp, mais doit aussi être respecté par l’avancée des intrigues. Encore une fois, c’est une question de logique, surtout pour des joueurs assez actifs comme Erdichou et moi le sommes. J’écris environ 4/5 rp par semaine, et encore, parce que je suis sur plusieurs forum différents, je n’en fais pas plus ici. Le souci c’est que, si pendant 6 mois on stagne sur les même trois mois IRP, je me retrouve tout simplement bloqué parce qu’entre les voyages (de mon perso particulièrement qui est un explorateur, mais je suis sûr que ça concerne d’autres gens) et tout le reste, mon agenda est déjà bloqué jusque septembre (et encore, j’ai laissé la place pour d’éventuelles intrigues). C’est donc un peu paradoxal, vu de ma fenêtre, que les joueurs les plus actifs comme le demande le forum se retrouvent aussi rapidement bloqués quand ils respectent à la lettre vos exigences temporelles (Encore une fois, voyage etc…).

Là où je suis contre le discours de Max… Verith, c’est que vous ne pouvez pas vous contenter de nous dire : il faut vous en accommoder. Non, désolé, mais non, parce que ça fait un peu l’argument : « La France tu l’aimes ou tu la quitte », et moi ça me dérange. J’aime Elysion autant que j’aimais Armanda, et j’ai beaucoup bataillé pour reprendre de l’inspiration là où je n’en avais plus. Alors, humainement, entendre dire ça me gêne beaucoup. Et donc c’est là où je veux en venir. Nous sommes tous des êtres humains, staff ou joueur, et nous avons tous nos attentes implicites en venant jouer tous ensemble. Faire des efforts, ça vient de nous puisque globalement c’est normal que nous nous pliions à vos règles, mais on ne pourra jamais, joueurs, faire ça seuls. A ce titre, parce que je ne doute absolument pas que vous le fassiez d’une manière bienveillante, il y a certaines remarques, dont, pour moi, celle d’Erdrak, auxquelles il faudrait prêter un peu plus d’attention que simplement de dire : « Il faut vous en accommoder. »

Je ferais donc un parallèle avec la vie réelle, et le boulot, le sport, enfin partout où il y a vie en communauté. Il y aura toujours des décideurs, c’est normal, et je n’ai aucun problème avec ça. Mais la frustration de ceux qui jouent et profitent de l’univers, ça importe énormément aussi, et ça se gère. Vous ne pouvez pas passer à côté d’un élément aussi crucial que ça. Vous donnez beaucoup pour se forum, et c’est admirable, mais, à leur manière, ce sont les joueurs qui l’enrichissent.

Comme je vous le disais, je tiens beaucoup à ce forum, et, malgré nos quelques divergences d’opinion sur certain point, ça n’enlève pas le moins du monde l’estime que j’ai pour l’équipe du staff. Afin de ne pas faire que critiquer, donc, je peux ici proposer quelques idées pour que nous ayons moins l’impression de stagner.

Pourquoi, donc, puisque c’est ça qui semble poser problème, ne pas placer moins d’intrigues dans une plage temporelle. Au lieu de 6 (Donc trois fois deux, si j’ai bien compris), pourquoi ne pas avancer sur Deux intrigues parallèles tous les trois mois ? Déjà, pour moi, ça serait beaucoup plus logique, et permettrait de plus développer la seule intrigue de la trame temporelle, et puis, ça nous permettrait de passer plus vite aux mois suivants. En final, ça n’influe en rien sur le HRP, puisqu’il y aura toujours autant d’intrigues, c’est juste qu’INRP elles seront plus échelonnées. Ça nous permettra, à nous, de nous préparer avec plus de logique RP à l’histoire et d’avoir le temps aussi d’y réagir avant de directement embrayer sur un nouveau drama. (Ndlr, le Drama, on aime ça hein, ne vous méprenez pas !)

Enfin voilà, c’était mes tribulations du matin ! Encore une fois, ce ne sont pas que des critiques malavisées, comme vous, j’ai envie que tout ça avance et que le forum se maintiennent, sinon, je me serais pas embêté à vous écrire ce pavé.

Des bisous mes p’tits flocon d’avoines !

descriptionTempus fugit EmptyRe: Tempus fugit

more_horiz
Bonsoir Seö. La première chose que je tiens à dire est : Je t'ai entendu. Je vous ai entendu. Et bien que je fasse partie du système, je partage en partie votre avis. Hier soir, en discutant avec Verith, nous cherchions une façon de moins ralentir le jeu (en étant encore plus carré sur le délai de 3 jours en intrigue, par exemple). Mais à aucun moment - si je me souviens bien, mais je suis une Dori, hein ... - nous avons pensé à mettre moins d'intrigue sur une période afin de passer à la suivante, comme tu le proposes.


Pourquoi, donc, puisque c’est ça qui semble poser problème, ne pas placer moins d’intrigues dans une plage temporelle. Au lieu de 6 (Donc trois fois deux, si j’ai bien compris), pourquoi ne pas avancer sur Deux intrigues parallèles tous les trois mois ? Déjà, pour moi, ça serait beaucoup plus logique, et permettrait de plus développer la seule intrigue de la trame temporelle, et puis, ça nous permettrait de passer plus vite aux mois suivants. En final, ça n’influe en rien sur le HRP, puisqu’il y aura toujours autant d’intrigues, c’est juste qu’INRP elles seront plus échelonnées. Ça nous permettra, à nous, de nous préparer avec plus de logique RP à l’histoire et d’avoir le temps aussi d’y réagir avant de directement embrayer sur un nouveau drama. (Ndlr, le Drama, on aime ça hein, ne vous méprenez pas !)


J'aime ça et la simple pensée que la solution pourrait être aussi simple me fait rougir d'embarras. Je vais donc prendre ce petit bloc de texte et aller frapper à la porte de mes copains staffeux.

descriptionTempus fugit EmptyRe: Tempus fugit

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<