Mon cher mentor à Ultis (et cible à Ultis à mi-temps) ~
C'est avec grand plaisir ! Je ne suis pas hyper fan des RP Flashbacks, toutefois, si tu préfères partir sur cela, je suis toujours ouverte sur l'idée si le contexte est sympa à jouer. Pour répondre à ta question et aussi pour te donner une idée de la relation qu'ont pu entretenir Seo et Alda, la Triade (Alda, son frère vampire et sa soeur humaine de cœur) avait rattaché le marché noir (qui avait initialement soutenu Korentin Kohan dans la rébellion) à la Caste des Dragonniers. L'un des rôles qu'il y a joué a donc été pécuniaire ; il a servi à financer une très large partie des actions de la Caste et a apporté du poids à celle-ci. Il a, par ailleurs accompagné, les dragonniers et dragons de la Caste lors d'éclosions d’œufs de part et d'autres du continent. Il a, de là, noué pas mal de lien avec tout ce beau monde. Si Aldaron s'est rattaché à la Caste, ça a été principalement parce qu'il partageait les mêmes idéaux de paix et de tolérance (sa propre fratrie inter-race en était l'incarnation la plus solide) mais aussi par promesse envers Achroma Seithvelj, fondateur et premier dirigeant de la Caste avec lequel Aldaron partageait beaucoup d'avis commun, une très grande admiration et une amitié singulière.
Donc, je serai d'avantage partante pour un RP en août et j'ai quelques petites pistes pour cela.
La première est assez évidente puisqu'elle se verra comme le nez (ou des veinules) au milieu de la figure. Mon personnage aura naturellement tendance à s'intriguer de l'Immaculation qui frappe quelques elfes et vampires, tant d'un point de vu personnel (il va être trèèèès intéressé) que professionnel. Caladon est une ville multi-ethnique et compte, outre des humains, également des vampires et des elfes. Étant bourgmestre, il doit tâcher de comprendre ce phénomène qui 'frappe' ses citoyens. D'où ma question : Seo sera-t-il immaculé fin août ? Je n'ai pas vu où tu avais placé ton RP chronologiquement.
J'ajoute également qu'Alda va assister à l'imaculation de Valmys en RP au Royaume elfique, ainsi que se voir relater ce qui s'est produit dans l'intrigue de l'oasis au milieu de désert. A voir comment évolue le rp, mais Alda pourrait en parler à Seo.
La seconde (qui peut se suppléer à la première) serait au sujet de l'objet légendaire que possède Aldaron. Je te mets la description envoyée par le staff :
Staff a écrit:
L’alliance du premierDescription : Il s’agit de trois anneaux entrelacés de sorte à ne former qu’une seule et unique bague. Faite d’obsidienne, d’alfénide et d’or. Sur chaque anneau sont gravées des inscriptions, toutes différentes et dans une même langue inconnue et indéchiffrable au jour d’aujourd’hui. De cette orfèvrerie d’un âge ancien émane une puissante magie difficile à maitriser pour quiconque, comme si elle ne semblait pas avoir été faite pour un elfe, un vampire, un humain ou même un Graärh. Tout ce que l’on sait d’elle, c’est qu’elle appartenait autrefois au dragonnier Achroma Seithvelj qui l’aurait récupéré du Tarenth surnommé le Voyageur après la mort de ce dernier.
Histoire : Dans le peu de temps qui s’écoula entre la récupération de l’objet et de la mort du dragonnier vampirique, Achroma étudia l’objet pour essayer de percer le secret celui-ci, unique objet d’une civilisation disparue. Aldaron put mettre la main sur certaines notes du vampire.
« L’objet appartenait à un Tarenth, membre d’une race disparu pour des raisons qui me sont encore inconnues. Le propriétaire de cet objet n’était nul autre que le dragonnier du triste et célèbre Tyran Blanc. Je suppose que l’or qui compose l’un des anneaux de la bague fait référence au mariage et l’alfénide à la couleur des écailles du dragon albinos. Mais à quoi fait référence l’obsidienne ? Le Tarenth était un dragonnier, si l’or fait référence au mariage et donc à sa femme, et que l’alfénide fait référence aux écailles de son dragon, peut-être que l’obsidienne fait référence au lié de son épouse, laissant supposer qu’elle était elle aussi une dragonnière. Cet objet symboliserait donc non pas l’union entre deux êtres uniquement, mais entre quatre : les dragonniers et leurs dragons. Il s’agit de la théorie la plus probable parmi celles que j’ai pu développer. Je ferais bien de m’atteler à comprendre la magie qui repose à l’intérieur, peut-être m’aiderait-elle à défaire le Tyran. »Glyphe 1 : Apaisement : En échange d’une colossale quantité d’énergie entrainant le porteur aux portes de la mort, celui-ci est capable de calmer un dragon victime de la « Fureur draconique » et ainsi lui sauver la vie.
Glyphe 2 : Une seule vision : En entrant en transe, le porteur est capable de voir à travers les yeux des dragonniers et des dragons liés. Inversement, sans entrer en transe, le porteur est capable de partager sa vision avec les dragonniers et dragons liés.Spoiler :
Fonctionnement : Arrangement entre les joueurs, en l’absence d’arrangement, jet de dés.
En cas d’échec : le porteur n’arrive pas à activer le glyphe.
En cas de réussite : Si la force mentale du porteur est supérieure à celui de la cible alors la cible ne ressent pas la présence du porteur et ne peut donc pas l'en empêcher.
En cas de réussite : Si la force mentale du porteur est inférieure à celui de sa cible alors la cible ressent la présence du porteur, et peut tenter de l'en empêcher.
Attention cela ne s'appliqua pas aux dragons. Si le porteur réussit, le dragon ressentira toujours la présence du porteur. Possibilité pour le dragon/dragonnier d’éjecter le porteur. Le tout se base sur un jet de force mentale.
Glyphe 3 : Un seul esprit : En entrant en transe, le porteur est capable de discuter avec les dragonniers et les dragons liés par la télépathie peu importe la distance.
Glyphe 4 : Un seul corps : En enfilant la bague, le porteur est capable de ressentir lorsqu’un dragonnier ou un dragon lié est en danger, il ressent alors la même douleur que lui. (Le porteur ne ressent que le danger que celui dont dragonnier ou le dragon a conscience. Le danger doit être direct, le porteur n’est pas omniscient).
Il s'agit donc d'un objet d'une magie singulière, qui sort de l'ordinaire, lié aux dragons que Seo a assez côtoyé comme Alda. Mon personnage cherche donc à comprendre ce que c'est, comment cela fonctionne (puisque c'est atypique). J'ai cru comprendre que ton personnage était maître des glyphes, penses-tu que cela puisse être dans les cordes de Seo de résoudre ce mystère ? Ou du moins essayer de comprendre les pouvoirs de l'Anneau (*sort avec sa réplique du Seigneur des Anneaux*) ? Si tel est le cas, Aldaron, connaissant Seo et ses attributions, peut avoir sollicité sa présence pour lui montrer un objet que lui-même ne comprend pas (et pourtant, il en a vendu des objets magiques en tout genre !)
Je pense que ça fera déjà pas mal de choses à évoquer en RP, à voir où cela nous conduira. Qu'en penses-tu ? As-tu des idées supplémentaires ? Un avis ? Besoin de modifications ?
(PS : Promis, Alda ne tirera pas d'ulti sur Seo)
(PS2 Quoique.)
(PS3 : Bon sang ce que c'est rude de t'écrire sans avoir le regard qui bifurque sur ta signature)
(PS4 : ça se voit que c'est Verith qui te l'a faite !)
(la PS5 n'est pas encore sortie)