En se rendant à bord de l’Espérance, dans l’espoir de pactiser avec le chef de ce navire ennemi ; Nolan avait pris un risque considérable, acceptant même de perdre sa liberté car ce dernier n’était pas naïf au point d’ignorer que sitôt le pied posé sur le pont de ce vaisseau, il deviendrait le captif des forbans. Une fois qu’un des membres de l’équipage le mena auprès du capitaine Sorein, le souverain Sélénien décida d’user de toute sa force de persuasion pour le convaincre de sauver son équipage prisonnier de la frégate naufragée en échange d’une récompense mirobolante.
Mais est-ce que ce flibustier au visage marmoréen et au sourire carnassier saurait se montrer sensible à l’offre lucrative de ce jeune empereur, prêt à se sacrifier pour sauver ses sujets menacés de noyade ? L’adolescent attendait le cœur battant son verdict qui tomberait comme un couperet et signifiait la vie ou la mort pour ses hommes.
Après un temps qui lui parut interminable, le capitaine prit la parole afin de lui signifier qu’il acceptait de secourir son équipage et de les ramener à Sélénia en échange d’une juteuse rançon.
En entendant la décision du chef pirate, Nolan ne pût s’empêcher de pousser un soupir de soulagement, sentant diminuer la tension nerveuse qui l’habitait jusqu’à là. Suite à ces négociations, il était parvenu à convaincre Sorein de venir en aide aux siens, en les faisant prisonniers et de leur éviter par la même occasion un funeste sort.
Dès après, le capitaine vampirique ordonna à ses membres d’équipage de commencer à se préparer pour la suite des opérations. Après cela, il s’adressa au jeune empereur et lui demanda de coopérer en remettant ses possessions à l’un de ses hommes ainsi que de ne rien tenter d’irraisonnable, afin de ne pas s’attirer ses foudres et d’encourir un terrible châtiment.
-
Je vous promets de me tenir tranquille pendant toute la durée de l’opération. Je suis un Kohan et je n’ai qu’une parole. Si vous tenez la vôtre alors je tiendrais la mienne. Le gamin venait à peine d’achever sa phrase que le propriétaire de l’Espérance ordonna que le prisonnier soit bâillonné et ligoté à une place située à droite de la barre, tout en plaçant une couverture sur ses épaules pour le dissimuler aux regards indiscrets. Ensuite le forban aux mires de givre décida d’exécuter la première partie de son plan qui consistait à neutraliser le dernier brick Sélénien.
Entravé par des liens et rendu muet par le bâillon, l’empereur de Sélénia n’avait guère d’autre choix que d’assister impuissant à cette scène, incapable de faire un geste ou de proférer le moindre mot. La peur et le doute s’insinuèrent à l’intérieur de son esprit, que se passerait-il si le pirate décidait de le trahir ? Désormais, celui-ci était privé du moindre pouvoir d’action, réduit au rang de simple spectateur et serait peut-être condamné à assister à l’agonie de son équipage…
Cependant, en dépit de la situation délicate dans laquelle il se trouvait, le gamin gardait l’espoir que le capitaine Sorein se montre digne de sa confiance et parvienne à secourir ses hommes.
Les prunelles couleur topaze de Nolan se rivèrent sur le Maelstrom aux prises avec le mystérieux navire fantôme, pendant que la demoiselle des horizons se chargeait de détruire le brick sélénien. Ce dernier, fortement endommagé, au lieu de virer de bord afin de retourner à l’attaque, se mit au contraire à filer tout droit en direction de la frégate en perdition. L’adolescent observait interloqué son manège. Brusquement une détonation magique retentit, faisant s’agiter son esprit-lié : qu’est-ce que cela pouvait bien signifier ? Était-ce en lien avec ce vaisseau fantôme sorti de nulle part ? Et pourquoi battait-il pavillon Sélénien ? Les questions se bousculaient dans la tête du jeune homme, qui à cet instant, aurait voulu se débarrasser de son bâillon afin de pouvoir prendre la parole. Hélas, celui-ci ne pouvait pas et était contraint d’attendre passivement la suite des événements.
Une accalmie semblait se profiler, quand soudain des sifflements retentirent, laissant ensuite place à un silence de mauvais augure….
A bord du vaisseau, la tension et la nervosité étaient palpables et le blond pressentait que le pire restait à venir.
C’est alors que, confirmant son intuition, un cri guttural, aux sonorités dissonantes et lugubres résonnèrent derrière lui suivis des bruits de pas.
Tournant la tête dans cette direction, quelle ne fut la stupeur du jeune empereur en aperçut une créature difforme, aux traits repoussants et paraissant jaillie d’un cauchemar. Cet être humanoïde, à la peau brunâtre, possédait un faciès monstrueux, muni d’un bec ressemblant à celui d’un oiseau et des yeux globuleux d’un blanc laiteux. Jamais auparavant Nolan n’avait vu quelque chose d’aussi hideux et sa seule vue l’emplissait d’un sentiment de dégoût et d’un profond malaise, mélangeant tristesse et appréhension.
L’abomination leva les bras dévoilant des ersatz de mains terminées par des doigts griffus, semblables à des serres et son aspect patibulaire et ses mimiques menaçantes emplirent de peur l’adolescent. Et comble de malchance, cette créature paraissait beaucoup s’intéresser à lui…
Le souverain sélénien se mit à gigoter dans l’espoir d’attirer l’attention du second du capitaine Sorein mais ce dernier semblait totalement concentré sur la bataille navale. Redoublant d’effort, le gamin se mit à donner de vigoureux coups de pieds sur le sol. Enfin Joshua regarda dans sa direction et dit :
-
Tu fais trop de bruit, le capitaine Sorein t’a demandé de te tenir tranquille jusqu’à la fin des opérations. Dès que les choses seront rentrées dans l’ordre tu seras détaché et traité en invité de marque. -
Hummmmmmmm se contenta de répondre Nolan qui se contorsionnait, en tentant de montrer d’un signe de tête la bestiole qui se trouvait derrière eux.
Hélas, l’homme continuait à le fixer avec perplexité, ne paraissant pas saisir son message ni prendre conscience du danger et l’adolescent décida d’activer le pouvoir de son esprit-lié du Coq afin de s'entourer d'une aura d'autorité. D’un signe du regard, ce dernier désigna le bâillon qui l’empêchait de parler, indiquant qu'il souhaitait que celui-ci soit ôté:
Joshua s’exécuta et le gamin prit la parole à la hâte :
-
Vite demandez au capitaine Sorein la permission de me détacher et de me rendre mes effets personnels ! Une affreuse bestiole nous menace et je désire être libéré de mes liens pour pouvoir protéger ma vie !Une fois que le second du capitaine eut délivré Nolan et rendu ses possessions, le Sélénien décida qu’étant donné l’attitude hostile de la créature, qui n’attendait que le moment propice pour l’attaquer ; la meilleure tactique a adopter serait de tenter de l’immobiliser à l’aide d’un sort avant qu'elle ne passe à l'acte.
[Offensif] Stase
Paralyse la cible, totalement : elle ne peut plus que penser
Geste clé : Former une croix avec les mains