Connexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

descriptionL'attribution des Esprits-Liés EmptyL'attribution des Esprits-Liés

more_horiz
Désolé si le sujet a déjà été discuté ou s'il s'agit de quelque chose d'immuable mais en faisant ma demande de deuxième esprit-lié je me suis interrogé sur le système d'attribution des esprits-liés.
Les modérateurs/admins qui corrigent la fiche ont aussi la lourde tâche de chercher parmi toute la loooooongue liste un esprit qui corresponde bien au personnage en fonction de ce qu'ils ont lu et compris du personnage via sa fiche. Je ne suis pas personnellement spécialement mécontent du mien ; j'aime bien le côté bavard de la pie qui fait référence à un caractère de mon personnage même si il me donne accès à des compétences de vol à la tire que je n'exploite pas du tout Razz ; mais il est arrivé que certains joueur se plaignent un peu du leur qui leur semblait nul ou pas approprié. On pourrait facilement leur rétorquer : c'est le jeu c'est comme ça. Ce qui serait parfaitement normal puisque la modération se doit d'exercer sa répartition impartialement sans faire de favoritisme. Et puis il est toujours possible de gagner un changement en loterie !

Cependant, pour éviter les plaintes inutiles et peut-être économiser du temps sur les relectures de fiches, on pourrait imaginer appliquer le système de demande de deuxième et troisième esprit lié pour le premier, au moment de la création de la fiche.
Le nouveau membre indique dans sa fiche une liste de 6 esprits-liés potentiels qui correspondent selon lui à son personnage ou à la capacité qu'il désire et la modération se réserve le pouvoir de choisir celui qu'elle pense qui correspondra le mieux, ou de demander à ce que le membre en choisisse d'autres si trop sont inappropriés, ou a en suggérer un autre de son choix.

Je ne suis pas membre du staff donc je ne sais pas comment ça se passe quand vous choisissez un esprit-lié donc je ne peux qu'imaginer que cette solution peut vous être bénéfique. Qu'en pensez vous ?

descriptionL'attribution des Esprits-Liés EmptyRe: L'attribution des Esprits-Liés

more_horiz
Hello ! Merci pour ton retour. Il est vrai que choisir un esprit-lié est parfois assez difficile et il n'est pas rare qu'en s'y mette à plusieurs pour le trouver. Razz On se base surtout sur le caractère du personnage pour le dénicher.
À titre personnel, j'aime beaucoup le côté "surprise" de l'esprit-lié. J'aime le choisir pour les nouveaux comme j'aime voir ce qui va me tomber dessus. Cela dit, je pense que laisser la possibilité au nouvel arrivant de faire une liste s'il le désire est une bonne chose mais j'ai aussi parlé avec des gens qui ne voyaient aucun intérêt aux esprits-liés / n'y trouvaient pas leur bonheur, donc je ne rendrais pas cela obligatoire.

Je vais en parler avec les autres mais je pense bien que nous allons ajouter une clause à la fiche pour les futurs membres qui souhaiteront nous faire des propositions. Smile
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<