Connexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

descriptionLes non-liés [PV Kälyna] EmptyLes non-liés [PV Kälyna]

more_horiz
¤ Réunion ¤

30 Août an 1762 du troisième âge

L’île de Nyn-Tiamat. Verith ne savait pas pourquoi, mais il sentait qu’il allait y passer un bon petit moment. Ces récentes rencontres avec les Graärh avaient été pour le moins … intéressantes. Oui, le mot était juste. Verith ne l’avait jamais caché. Un jour, lorsque le moment serait propice, ou plutôt, lorsque enfin plus aucun obstacle ne se mettrait sur sa route, il entrerait en guerre ouverte avec les bipèdes. Sa volonté d’exterminer cette race était réelle. C’était nécessaire, pour la survie des siens. Mais plus seulement, c’était également nécessaire pour les Graärh. Le rouge ne doutait pas que certaines des souffrances que les dragons avaient connues, les félins les connaîtraient aussi. Cependant, eux ne s’en relèveraient peut-être pas. L’enfant de l’orage avait peut-être trouvé ici de nouveau allier pour mener à bien ce combat. Allier, c'était étrange que de l’utiliser pour désigner quelqu’un d’autre qu’un dragon libre. Le colérique secoua quelque peu la tête, chassant cette idée ainsi que le petit monticule de neige qui s’était formé à l’extrémité de son museau. Si jamais il était amené à agir ici, il allait avoir besoin de soutien. L’enfant de l’orage savait qu’il pouvait compter sur sa femme et sa fille, mais il ne souhaitait pas encore les impliquer. Pas tout de suite en tout cas. Verith ne désirait pas les inquiéter et encore moins les importunités. Aujourd’hui il jouerait les éclaireurs et lorsque tout danger serait écarté, il amènerait Keetech et Nynsith à rencontrer les Graärh pour se lier d’amitié avec eux. Sur qui d’autre le dragon de l’ire pouvait-il compter ? Oh il y avait bien une personne. Elle était une bipède certes, et il est bien connu qu’il faut toujours se méfier des bipèdes, mais cette dernière était l’un de ses protégés. Plus encore ! Elle était partie ses protégés, celle qui avait sans doute le plus fait ses preuves avec Alford. À ses côtés, elle empruntait le plus périlleux des chemins. Comme Alford et lui l’avaient été par le passé, Kälyna et Verith étaient liés par un élément commun. Preuve une fois de plus que le lien n’était pas une chose utile à ce monde.

Gentiment, le colérique lui avait demandé de se rendre sur l’île de glace, là où il se trouvait. Tous deux avaient à parler. Ils devaient parler de ce qui s’était passé, de ce qui se passait et de ce qui se passerait. L’enfant de l’orage aurait pu se déplacer, certes, cela aurait sans doute été plus pratique, mais il avait à faire ici. D’ailleurs il ignorait si Sombréclait était sur quelque chose d’important en ce moment. Tout ce qu’il savait, c’est que depuis la mort de sa fille, elle était devenue morose et distante. Verith pouvait le comprendre. Il était lui-même père. Mais plus encore, ayant perdu de nombreux proches, il comprenait ce que l’ancienne prêtresse pouvait ressentir. Il avait préféré la laisser un peu seule, pour gérer elle-même ces sentiments. Lui laisser le temps de digérer la chose. Était-ce la meilleure façon d’agir ? Pour lui oui, il n’était pas des plus conciliant avec les bipèdes, alors il n’aurait pas été le mieux placer pour la réconforter. Même si, ayant perdu plus de proches qu’elle, il aurait pu lui fournir de bon conseil. Un soupir s’échappa de lui. Quoi qu’il en soit, il avait laissé de l’eau couler sous les ponts, espérant que Sombréclait ait pu digérer la chose. Mais à présent, il était temps de lui occuper l’esprit. Il ne fallait pas la laisser broyer du noir. Au contraire, il fallait canaliser cette énergie au lieu de la perdre.

Le grand rouge attendait l’elfette en bordure du port vampirique du port de Nevrast. Patiemment, il attendait son arrivée. Elle ne devrait plus tarder, il pouvait sentir son écaille qu’elle portait sur elle se rapprocher. L’extrémité de la queue du dragon vint s’enrouler autour d’un arbre non loin et il l’arracha. Il posa ce dernier devant lui et en quelque coup de griffe il le réduisit en morceaux. Rassemblant ces derniers, il cracha une gerbe de flammes, venant enflammer ce feu de camp de très grandes tailles. Lui n’était pas gêné par le froid, mais ce n’était pas le cas de Sombréclat.

descriptionLes non-liés [PV Kälyna] EmptyRe: Les non-liés [PV Kälyna]

more_horiz
Le froid engouffrait les poumons de Kälyna et formait cette buée caractéristique. Le bon côté des choses, c’est que cela signifiait qu’elle était toujours vivante malgré le fait qu’elle avait mis les pieds chez les morts dernièrement. Ce n’était pas une expérience qu’elle avait envie de revivre de sitôt. Mais quelque chose n’allait pas depuis un bon moment déjà, c’est que la Mort la rattrapait peu à peu. L’ancienne prêtresse ressentait le besoin d’en faire part à son Protecteur dont elle n’avait pu voir qu’à de rares occasions ces dernières années. Lui aussi était-il dans le même bateau?

Parlant de bateau, c’est à bord de son propre Brick, nouvellement acquis après l’expédition dans le royaume des défunts, que la dame blanche conquérait les flots qui l’emmenaient à Nyn-Tiamat. C’est là qu’elle irait rejoindre le Rouge qui l’avait appelée. Les nuits succédèrent aux jours sans encombre et le continent vampirique apparut enfin à ses yeux. Peu de temps après, elle accostait au port de Nevrast et mettait pied à terre. Ici, il faisait plus que froid. Elle n’aimait pas cela, bien que son visage de marbre ne voulait pas le démontrer. Pour quelles raisons le Colérique avait-il décidé de se rencontrer ici, lui qui pouvait être partout en un claquement d’ailes, ou presque? C’est qu’il devait avoir une bonne raison. Espérons-le, car la dame blanche n’avait pas envie de finir avec un bloc de glace comme animal de compagnie. Fidji, son écureuil, s’était glissé en boule et se réchauffait contre la peau de son torse. Hors de question de le laisser seul sur son navire, il venait avec elle.

Verith ne fut pas difficile à trouver. Il suffit de se diriger vers la lueur rougeâtre parmi toute cette blancheur. Personne n’avait eu l’audace de rester près du périmètre, cela voulait donc dire que la prêtresse et le Feu de l’Ire seraient tranquilles.

Ses lèvres noires arquèrent un sourire et Kälyna le salua d’un signe de tête. Ses mains blanches s’étirèrent ensuite vers les flammes.

« J’apprécie le geste. »

En d’autres termes, elle remerciait Verith d’avoir pensé à elle et ainsi de lui éviter que son sang se glace pour une raison autre que la terreur.

« Je vous écoute. »

L’or se mêla à l’or. S’il l’avait appelée ici, ce n’était pas pour parler de la température glaciale de ce continent, n’est-ce pas? Kälyna était particulièrement calme.

descriptionLes non-liés [PV Kälyna] EmptyRe: Les non-liés [PV Kälyna]

more_horiz
¤ Un légende ¤

Une rencontre importante allait avoir lieu. Après tout, à chaque fois qu’un dragon était impliqué l’évènement était important. Deux complices allaient se retrouver sur cette île au climat polaire pour discuter. L’enfant de l’orage avait fait déplacer sa protégée jusqu’ici et pour une bonne raison. En d’autres circonstances, il aurait pu bouger et c’est avec plaisir qu’il l’aurait fait, quittant ainsi cette terre de glace qui ne lui seyait guère. Malheureusement, le grand rouge se devait de rester ici pour le moment, aussi c’est la bipède qui viendrait à lui. Le rouge attendu avec autant de patience qu’il était capable d’avoir, même si sur ce point Verith avait fait d’incroyables progrès, presque miraculeux. Il faut dire qu’il avait appris à la dure. Après une certaine attente, une silhouette apparut dans la neige, la seule qui osait s’approcher de lui. Cela ne pouvait être que Sombréclat. Il n’eut même pas besoin d’étendre son esprit pour en être sûr. Il reconnut de loin l’odeur de celle-ci, ainsi que du petit compagnon qui l’accompagnait. Ainsi elle était venue avec son petit animal roux. Ce dernier serait sans doute, parmi les trois protagonistes, celui qui supporterait le moins le climat de Nyn-Tiamat.

Kälyna ne perdit pas un instant et vint se mettre au coin du feu que Verith avait allumé. Il avait bien fait de le faire. Si lui pouvait supporter le froid, ce n’était pas le cas de sa protégée. L’ancienne prêtresse blanche donna un petit coup de tête pour saluer le colosse de rubis et lui en fit de même, venant s’allonger dans la neige, venant placer sa queue de sorte à faire un large cercle autour d’eux, couper ainsi le vent qui pouvait sévir.

« Je voulais discuter un peu avec toi, Sombréclat. Tu es bien l’une des rares non-dragons avec qui j’apprécie de converser. »

Verith ferma les yeux et respira avec paix et tranquillité, son timbre de voix laissant transpirer sa satisfaction.

« Ce statut de privilégier, tu le mérites. Cette voie que tu empruntes en me suivant est périlleuse, mais digne. Je suis conscient de la difficulté des épreuves que cela t’impose et je sais que tu es capable de la surmonter. Je serais là pour récompenser tes efforts et réparer les sacrifices que tu auras dû faire. »

Le dragon rouvrit les yeux, l’or rencontre l’or avec intensité.

« Ce jour où je t’ai pris à l’empereur des elfes, je ne le regrette pas. A l’époque je n’imaginais pas que notre promesse donnerait ses fruits si rapidement. Mais nous y sommes parvenus, nous avons fait un premier pas. Le traitre est mort … »

Le colérique détourna le regard pour regarder sa patte droite.

« Malheureusement, cet exploit nous aura imposé un lourd tribut. Cependant, chaque bataille comporte son lot de risque et de blessure. »

Le rouge ricana un peu.

« Quelle mesquinerie de sa part, quel mauvais perdant. On dirait presque l’un des dieux morts. Arrogant … Suffisant. Tellement persuadé d’avoir raison … tellement persuadé que nous ayons tort. Cette malédiction n’est qu’un contretemps … elle ne nous arrêtera pas Sombréclat. »

Verith observa à nouveau Kälyna.

« Si je t’ai fait venir ici, c’est parce que je ne pouvais pas encore partir. Je suis sur une piste. J’ai rencontré le peuple qui vit ici. Ils parlent d’une ancienne légende : Un puits. Un puits qui ferait office de connexion entre eux et les esprits-liés. Je pense qu’il s’agit d’un puits de magie. Mais plus encore, je pense qu’il pourrait s’agir d’un passage vers le plan astral. Dans tous les cas, cela représente un espoir et expliquerait bien des choses. Pourquoi la magie est-elle présente ici alors qu’il n’y a aucun dragon ? Pourquoi les esprits-liés sont-ils plus fort ici qu’ils ne l’étaient sur Ambarhùna ? Peut-être suis-je trop optimiste, mais si ces dernières années m’ont appris quelque chose, c’est à croire en ce que je crois, à suivre ma voie, à être optimiste. Rien n’arrive vraiment par hasard. Si cette légende existe, elle permettra de nous libérer. Si cette légende existe, elle nous permettra peut-être même de défaire les chimères. Je suis certain qu’elles finiront par nous trouver. »

L’enfant de l’orage marque une pause.

« Et toi, que penses-tu de tout cela. De cette histoire, de cet archipel, de ces mystères et étrangetés ? »

descriptionLes non-liés [PV Kälyna] EmptyRe: Les non-liés [PV Kälyna]

more_horiz
Verith avait toute l’attention de Kälyna et il gagna son or. Bien sûr qu’il désirait discuter avec elle, car sinon il ne l’aurait pas invitée à le joindre ici dans cette contrée gelée. Elle acquiesça d’un signe de tête, lui signifiant ainsi de poursuivre. C’était inutile de lui dire qu’elle le savait déjà et que ses paroles étaient superflues, les premières du moins. C’était plein d’évidences : d’abord le fait qu’ils s’appréciaient. Sombréclat n’avait pas besoin de mots pour le réaliser. Elle n’était pas comme d’autres qui avaient le besoin d’entendre des louanges et de tendres mots d’amour pour se sentir apprécié ni qu’elle avait besoin qu’on lui brandit une carotte attachée à un bâton pour avancer. Elle était au-dessus de tout cela.

« Cela est bien aimable de votre part. Cependant, les sacrifices ne sont pas pour vous. Or, je ne souhaite pas de récompenses de votre part. »

Seuls les gestes comptent aux yeux de l’ancienne prêtresse. Et sans vouloir brusquer l’ire du dragon rouge, tout ne tournait pas autour de lui. Ce n’était certainement pas l’appât du gain ni le but d’être davantage dans les bonnes grâces du Rouge qui régissaient ses actions. Tout cela, elle l’avait délaissé lorsqu’elle avait mis une croix sur le Tyran Blanc. Ce qu’elle était aujourd’hui, elle le devait notamment à Verith. La relation entre Kälyna et Verith était particulière, un peu compliquée, et très spéciale. Cependant, le lien qui les unissait était puissant. C’est ce qu’elle croyait réellement, du moins.

« J’ai vécu pire comme malédiction. »

Sa voix était claire et assurée. Bien sûr, elle faisait référence à l’Inséparable tronquée qui était une totale erreur de la nature. Ce qui lui arrivait depuis qu’ils avaient tué ce fameux traître l’inquiétait beaucoup en réalité. Elle y pensait à chaque jour et on ne manquait pas de lui rappeler physiquement qu’elle avait commis ce que d’autres qualifieraient de crime, mais c’était un mal pour un bien. Les fins justifient les moyens. Et quoiqu’il advienne, elle n’était pas seule cette fois-ci.

« Elle ne nous arrêtera pas, non. Cependant, jouer les optimistes ne changera rien. Il faut commencer à agir avant qu’il ne soit trop tard. »

Kälyna n’était pas du genre optimiste à confier ses malheurs aux prières en espérant qu’une intervention divine quelconque agisse pour elle. Si elle avait appris quelque chose avec le temps, c’était qu’on était toujours mieux de faire les choses soi-même.

« Un puits de magie… »

La dame blanche avait murmuré ces mots. C’était intéressant, très intéressant. En tout cas, Verith avait été le plus efficace des deux. Mais depuis la mort de Mëryl, Kälyna n’avait plus été la même. Son décès l’avait affectée beaucoup plus qu’elle ne l’aurait voulu, qu’elle ne l’aurait imaginé jadis. Était-ce possible de croire qu’elle avait vécu de la tristesse? La voix de Verith la ramena sur Elysion.

« Tandis qu’à Ambarhùna, les dieux tenaient une grande importance, ayant même pris forme physique pour mieux mourir, il n’en est rien ici. Ils n’ont jamais fait partie de leur histoire. Et vous avez levé un point intéressant : il n’y avait aucun dragon et pourtant, ce continent ne manque pas de magie. Il semble puiser son essence ailleurs. Serait-ce ce fameux puits, comme vous aviez mentionné? Que dit cette légende précisément? Je suis intéressée à en avoir le cœur net. Qu’avez-vous sur le sujet? »

Le continent était différent et de nouvelles règles s’appliquaient. Encore de nombreux éléments leur échappaient. Ils n’étaient pas au bout de leur découverte.

« Je suis certaine que les Chimères nous ont déjà retrouvées. La question est : quand se montreront-elles et que ferons-nous? »

La dame blanche n’avait aucune preuve, mais c’était son côté pessimiste qui parlait.

« Tiamaranta regorge d’étrangetés et de mystères. Je n’ai pas eu la chance, ou la malchance, de rencontrer personnellement les premiers habitants de ces lieux. Comment expliquer que les Graärh peuvent se lier à plus d’un Esprit-lié? On aurait pu croire que c’était propre à eux, mais non. Cette particularité commence aussi à affecter les anciens habitants d’Ambarhùna. Il y a tant de mystères à résoudre. Elfes et vampires se transforment en cette autre chose. Je n’ai pas encore été atteinte, mais cela n’est qu’une question de temps je présume. Est-ce une autre forme de malédiction? »

Ses craintes étaient légitimes, n’est-ce pas? Kälyna ne se reconnaissait plus en tant qu’elfe ou en tout cas, ne faisait plus partie du peuple elfique. Cependant, cette transformation que certains elfes ou vampires subissaient ne lui disait rien qui vaille. Les gens affectés semblaient bien le vivre et en réalité, il ne semblait y avoir que des bénéfices liés à cette transformation. Perdraient-ils la raison avec le temps? Deviendraient-ils malades? Se transformeraient-ils en monstre? Était-ce le commencement de la fin?

Oui… Kälyna avait cette légère tendance à paranoïer. Elle avait certainement raison de craindre le pire, non?

descriptionLes non-liés [PV Kälyna] EmptyRe: Les non-liés [PV Kälyna]

more_horiz
¤ Raisonnement ¤

Le colérique observait la bipède qu’il avait baptisé Sombréclat, celle qui l’avait pris sous son aile, celle qu’il avait arrachée à l’empereur elfique et d’une sentence de mort, celle qu’il avait décidé de qualifier de protéger. Il dodelina légèrement de la tête en entendant la réponse de l’ancienne prêtresse blanche.

« Je le sais, l’appât du gain ne guide point tes pas comme nombre de bipèdes. Néanmoins, je ne laisserais pas mon honneur être sali par l’ingratitude. Ce que tu as fait compte énormément. Je saurais te récompense, que tu le souhaites ou non. »

Verith était, sans nul doute d’ailleurs, un peu maladroit dans ses expressions. Il pouvait donner l’impression d’imposer quelque chose à Kälyna, même si ce quelque chose est purement bénéfique, et ce qui était vrai en somme. Quand on félicite et récompense, encore plus quand il s’agit d’un dragon, on accepte sans discuter. Mais le rouge n’était pas un ancestral comme les autres, s’il félicitait ou récompensait quelqu’un, c’était sincère, profondément sincère. S’il agissait ainsi, c’est parce qu’on lui avait fait plaisir. Dès lors, l’honneur, la logique, le bon sens, le code draconique, les lois naturelles et sa propre façon d’être commandaient qu’il remercie la personne. Exactement, le rouge remerciait la petite bipède face à lui, même s’il ne considérait plus cette dernière comme une bipède depuis longtemps déjà. Mais cela, l’enfant de l’orage savait que Sombréclat saurait percer à travers son comportement, certes complexe, et comprendrait qu’il était en ce moment même en train de la remercier.

Le rouge continua d’observer l’elfette, l’écoutant, plissant légèrement les yeux.

« Ne te surmène pas Sombréclat. Inutile de porter un masque avec moi. Je sens ton inquiétude et ton chagrin. Tu es ma protéger, j’aurais dû venir te voir plus tôt. Mais je tenais à progresser pour t’apporter de bonne nouvelle et cet espoir afin de t’alléger. Si un jour tu souhaites discuter, de la malédiction ou de la perte de ta fille, afin de soulager ton fardeau, n’hésite pas. J’ai déjà été maudit, et si je n’ai jamais personnellement perdu d’enfant, j’ai en revanche perdu un frère, une mère, une sœur et j’ai en moi la mémoire de nombreuses tragédies draconique. J’ignore si ça fait de moi celui le mieux placer pour pouvoir en parler avec toi, mais je sais au moins que je connais ce terrain de la souffrance. »

Verith fixa du regard Kälyna, d’un air sérieux et tendre à la fois, lui faisant comprendre qu’il était là si besoin. Puis lentement il reprit, l’air de rien. Il ne souhaitait pas forcer celle-ci, seulement l’informer.

« J’ai pu discuter avec les plus anciens membres de cette espèce nommés les Graärh. Malheureusement, leur culture semble essentiellement orale. Beaucoup d’informations semblent avoir été perdues avec le temps, je me dois donc de suivre la piste des miettes de pain. D’après ce que j’ai compris, il aurait existé un puits de magie nommé le Bâoli. Celui-ci aurait été une sorte de point de rencontre entre les esprits-liés et cette espèce. Un peu comme une frontière entre deux mondes. Mais cette légende est liée à deux autres. Deux mythes en rapport avec deux légions. Le premier raconte l’histoire d’un puissant empire et l’autre la chute d’un empire conduit à sa perte par son arrogance et la soif de puissance. Je pense que ses trois histoires sont plus étroitement liées qu’on ne le pense et que le pensent les Graärh. Je pense que le puissant empire dont il fait référence dans le premier mythe et le même que dans le deuxième mythe. Et je pense que l’arrogance et la soif de puissance ont un rapport avec ce fameux puits de magie. Il m’est d’avis que cette histoire se rapproche pour beaucoup de celle du Tyran Blanc. Il m’est d’avis que certains Graärh, las et insatisfait de vénérer les Esprits-liés, qui semblent être leurs divinités, ont désiré voler leurs pouvoirs. Ont désiré devenir eux-mêmes des dieux. »

Le colérique laissa planer un silence.

« Bien entendu, un tel affront n’est pas sans conséquence. Concernant le Tyran, les dieux ont répliqué et l’ont enfermé. Ici, il est fort à parier que les Esprits-liés ont sévèrement châtié les Graärh et scellé l’accès du puits afin que cette trahison ne se reproduise plus jamais. »

Verith soupira un peu.

« À partir de là j’ai établi une vérité et deux théories. Le puits existe bel et bien. C’est la seule explication au vu de ce que je sais du fonctionnement de la magie. Et justifiant que cet archipel regorge de magie bien qu’il n’y ait aucun dragon et cela explique aussi pourquoi les Esprits-liés sont si forts et pourquoi certains bipèdes puissent se lier à plusieurs. Concernant les théories. Premièrement, il s’agit bien d’une source de magie, dans ce cas il est possible d’y puiser, non seulement pour nous débarrasser de cette malédiction, mais aussi pour se débarrasser des chimères. Pour l’avoir observé de près, la magie des esprits-liés s’approche de la haute magie maniée par les divinités. Deuxièmement, il s’agit d’un portail menant aux mondes des Esprits-liés, et j’irais même jusqu’à dire au plan astral lui-même. J’ai l’intime conviction qu’il doit y avoir un moyen de se débarrasser d’une malédiction dans le plan astral, je serais même prêt à parier qu’on doit pouvoir en trouver un au sein des ruines des sanctuaires des différents dieux où nous sommes allés lors de notre dernier passage. Par ailleurs, je pense que nous pourrions aller plus loin encore, comme les Chimères viennent du plan astral, il pourrait y avoir un moyen de les renvoyer là-bas. Peut-être en piégeant ce fameux Bâoli. Il nous suffirait alors de sceller les passages entre le plan astral et notre monde après les avoir aspirés vers ce premier comme on aspire le venin d’une plaie. »

Le rouge ferma les yeux et dodelina de la tête.

« Cette dernière solution est peu satisfaisante je te l’accorde, car malheureusement on les aurait simplement bannis au lieu de les tuer. Mais dans notre situation ce serait, je pense, toujours mieux que rien. »

L’enfant de l’orage rouvrit les yeux et les posa à nouveau sur Kälyna.

« À partir de ce constat-là, il ne manque plus que de trouver le Bâoli. Cette tâche ne sera pas facile … mais … »

Verith dévoila ses crocs en retroussant ses babines.

« La magie, surtout la magie puissante, laisse des traces. Il suffit de les trouver et de suivre la piste jusqu’à son origine. »

Optimiste, oui Verith l’était, peut-être un peu, mais il avait des raisons de l’être et il n’était d’ailleurs pas du genre à se morfondre. Cependant, était-ce pour autant de l’optimisme ? Pas totalement. Verith était un combattant, et il n’arrêtait pas de combattre. Il était buté, extrêmement buté, si un mur se trouvait devant lui, alors il le défoncerait, même si cela parait impossible. Il n’était pas du genre à se laisser abattra par la première complication, le premier obstacle. Il avançait, encore et toujours.

« Tu as fait mention d’elfe et de vampire se transformant. Je n’ai jamais entendu parler de ça. J’ai très peu été au contact des bipèdes ces derniers temps, tout mon temps étant consacré aux Graärh. Peux-tu m’en dire plus ? Que sais-tu exactement ? J’essaierais de me renseigner afin d’en savoir plus de mon côté. S’il s’agit d’une nouvelle malédiction, dans ce cas … il nous suffira de la vaincre elle aussi. »

descriptionLes non-liés [PV Kälyna] EmptyRe: Les non-liés [PV Kälyna]

more_horiz
Kälyna acquiesça doucement d’un signe de tête. Même si ce n’était pas l'appât du gain qui menait ses actions, elle appréciait les petites attentions et les efforts que faisaient Verith. La simple idée de vouloir récompenser une bipède devait paraître des plus incongrues lorsqu’on pensait au dragon colérique, et sans pour autant s’en vanter, elle n’était pas n’importe qui. Elle n’était simplement pas une bipède parmi tant d’autres. Elle avait su faire ses preuves. Pouvait-on dire qu’ils étaient amis pour autant? Elle aimerait dire que oui, même si la notion d’amitié était quelque chose de compliqué pour elle. En tout cas, ils s’appréciaient et un lien unique les unissait.

« Feu de l’Ire, je vous remercie de votre attention. J’avoue que cela n’a pas été facile de voir la vie quitter le corps de ma fille. J’ai failli en tant que mère. Après tout, j’étais censée quitter ce monde en premier. Je vous avoue avoir eu une longue remise en question. Je préfèrerais ne pas en parler davantage. Mais aujourd’hui, je vous en assure, tout va bien. Il n’y a pas de masque entre nous. »

L’or était terne par la tristesse qui l’accaparait, mais le ton de sa voix était ferme. La vérité était que jamais elle ne pourrait tourner la page. Elle avait permis à son coeur de s’ouvrir peu à peu et voilà qu’on l’avait poignardé bêtement. Il y avait plus de colère que de tristesse. La colère de l’impuissance, ce sentiment qu’elle répugnait plus que tout. Elle avait le besoin d’avoir le contrôle sur tout et ce dernier lui avait échappé lorsqu’elle n’avait su sauver sa petite rose. Il est beaucoup plus facile de tuer et de détruire que de soigner et reconstruire. C’était la triste réalité. Mais peu importe, la vie continuait et elle ne comptait pas mettre fin à la sienne pour autant. Elle vivait avec ses tourments. Elle n’avait pas envie d’en parler davantage et ne s’imaginait pas se confier à Verith. Ses états d’âme lui appartenaient et elle s’en occuperait elle-même.

« C’est particulièrement intéressant. Très intéressant… Je n’ai pas eu l’occasion de m’entretenir avec les premiers habitants de ces îles. Je devrai y remédier. »

Kälyna n’avait pas d’avis particuliers en ce qui concerne les Graärh. Certains les voyaient comme des bestioles et seulement bons à leur servir d’esclaves, mais elle ne pensait pas ainsi. En fait, elle comptait se faire sa propre impression elle-même de la valeur de ce peuple. Toutefois, ils semblaient être appréciés par le Rouge. C’était une bonne chose pour eux, même s’ils ne le réalisaient probablement pas.

« Les bannir, c’est déjà bien. Les Chimères sont puissantes et c’est de vivre dans le déni que de croire qu’elles sont restées sagement sur Ambarhùna. Elles ne sont pas loin, j’en suis certaine. Et c’est au moment où les gens s’en attendront le moins qu’elles frapperont. Nous devons être prêts lorsque cela arrivera. Je veux être prête à les accueillir comme elles le méritent. Et s’il faut trouver ce fameux Bâoli, je le trouverai. »

Du dégoût, il y en avait dans sa voix. Elle tenait une haine particulière contre ces créatures qui détestaient la magie. Le sujet de la conversation finit par changer au sujet de la transformation des elfes et des vampires.

« Je ne sais pas si l’on peut qualifier cela de malédiction. Pour l’instant, il ne semble y avoir que de bons côtés, mais j’en doute… Les premières transformations ont débuté il y a quelques mois déjà, d’abord à Keet-Tiamat, mais les autres îles ne sont pas épargnées. Seuls les elfes et les vampires sont affectés. Des veinules cuivrés apparaissaient sur la peau des gens touchés puis ils deviennent quelque chose entre l’elfe et le vampire. Le plus étonnant concerne les vampires : ils reprennent vie, littéralement. Ils ont à nouveau leurs fonctions vitales : leur coeur bat, ils respirent, ils peuvent se nourrir… Ils ne semblent plus avoir besoin de sang pour survivre. C’est un phénomène des plus étranges. Il ne semble pas y avoir d’algorithme précis pour expliquer qui sont touchés, autant les riches que les pauvres.  Je serai peut-être la prochaine, qui sait? »

Était-ce une bonne chose? Peut-être, mais Sombréclat détestait l’inconnu.

descriptionLes non-liés [PV Kälyna] EmptyRe: Les non-liés [PV Kälyna]

more_horiz
¤ Futur ¤

Verith opina légèrement du chef en lançant un regard entendu à Kälyna. Oui, il avait compris, il avait dit ce qu’il avait à dire. Si Sombréclat lui disait qu’elle allait bien, alors il n’insisterait pas davantage, cela ne servirait à rien. Si elle lui disait qu’elle allait bien, alors elle allait bien. Si elle ne voulait pas en parler plus encore, alors il n’en parlerait pas plus encore. L’elfette devait faire le deuil de sa fille, cela prenait du temps et il ne fallait pas chercher à forcer l’aide, seulement à la proposer et c’est ce que le rouge avait fait. Il avait rempli ce rôle, maintenant il fallait passer à la suite. Il fallait apprendre à vivre sans ceux qui étaient mort. Il fallait apprendre à continuer d’avancer, car jamais plus on ne le reverrait. Du moins en théorie, mais le colérique était une exception puisqu’il avait pu parler à son frère décédé. Toutefois, il n’avait pu reparler avec sa sœur et sa mère. Verith aurait apprécié pouvoir le faire, mais au fond, celui qu’il avait eu le plus envie de pouvoir voir était Cymbor.

Quand bien même Kälyna ne voulait plus parler de la mort de sa fille, le timbre de sa voix était rempli de tristesse. Néanmoins, le rouge ne la plaindra pas. La mort n’est pas une mauvaise chose, même si elle touche un proche. La mort est une chose nécessaire à l’équilibre du tout, mais aussi, elle permet de devenir plus fort et l’enfant de l’orage savait que Sombréclat serait en mesure et traverser cette épreuve et de devenir plus forte. Elle était quelqu’un de solide, le rouge le savait.

La discussion continua, dérivant sur un autre sujet un peu plus joyeux. Celui d’un potentiel moyen de vaincre les chimères. Verith était sur une piste et il entendait bien la suivre jusqu’au bout. Il fit part de sa pensée à Kälyna. Tous deux étaient d’accord sur un point : les chimères ne resteraient pas sans rien faire, elles reviendraient à la charge. Sombréclat avait su évoluer sur un point sur lequel Verith trouvait les bipèdes fort idiot : penser que les choses resteraient comme elles sont et qu’un ennemi une fois vaincu où une fois loin resterait inactif et ne s’occuperait plus d’eux. La vérité est que le monde est en perpétuel mouvement et que seul l’ennemi anéantit ne se préoccupe plus de nous car il est dans l’incapacité de le faire. Les chimères reviendraient, assurément, pour en finir. Il y avait quelque chose d’important et terrible derrière elles. Les visions qu’ils avaient pu avoir dans le temple de Néant. La brève discussion avec le chantevide et le combat qui en était suivi. Une chose terrible se préparait. Et la vision que l’enfant de l’orage avait eu avec le Tarenth le hantait toujours. Les dieux étaient déjà morts. Les chimères étaient présentes en ce plan. Il ne manquait plus qu’un élément avant la réalisation de cette dernière : les flammes de la destruction la plus absolue.

« Je vais trouver un moyen de le localiser. Dès que je serais en possession de ce moyen je viendrais te voir Sombréclat. De longues recherches m’attendent, aussi bien sur cette nouvelle terre que dans les profondeurs de la mémoire de mes ancêtres. »

Verith écouta avec attention les propos de Kälyna au sujet du phénomène étrange qui transformait elfe et vampire. Il était pour le moins surpris d’entendre cela. C’était très étrange et quelque peu inquiétant. Une puissante, très puissante magie devait être derrière cela. Probablement de la haute magie. Cette terre regorgeait décidément de mystère, le dragon ne pouvait espérer qu’une seule chose, que ces mystères ne soient pas un danger pour les siens. Malheureusement, à l'heure actuelle il ne pouvait pas s’en préoccuper, il avait bien trop à faire avec les chimères. Chaque chose en son temps.

« C’est particulier en effet. Je ne sais pas comment je dois le considérer. Comme une menace ou non. Mon côté méfiant me pousserait à penser qu’il y a quelque chose derrière tout ça, quelque chose de mauvais. Il te faut en apprendre plus, Sombréclat. Si je peux me renseigner de mon côté, je le ferais, malheureusement mes recherches risquent de me prendre beaucoup de temps. »

L’enfant de l’orage leva une griffe pour pointer Kälyna.

« Le changement n’est pas une mauvaise chose, mais il engendre toujours de grands bouleversements. Et se sont de ces bouleversements dont il faut se méfier. Soit sur tes gardes, Sombréclat. Je te laisse seul juge pour déterminer si ce phénomène est une bonne ou une mauvaise chose. Du moins tant qu’il ne touche qu’aux bipèdes. Si jamais tu as des inquiétudes à ce sujet, trouve ma femme, Keetech. Elle est dotée d’une plus grande sagesse que moi et est bien plus doué que moi en ce qui concerne la magie. Elle pourrait t’aider, si tu lui dis que tu viens de ma part. »

Verith ferma les yeux quelques instants, dodelinant de la tête.

« Oui, percer les mystères de cet archipel, voilà une activité qui pourrait s’avérer être forte intéressante pour toi. Guettes les signes. Enquêtes sur les changements. La découverte ce lieu pourrait bien marquer le commencement d’une nouvelle ère. »

descriptionLes non-liés [PV Kälyna] EmptyRe: Les non-liés [PV Kälyna]

more_horiz
Son or se perdit momentanément dans les flammes. Kälyna laissa son esprit voguer librement sous les nouveaux questionnements, étonnements et émotions que lui évoquaient sa discussion avec Verith. Que fallait-il s’attendre du futur? Elle n’était pas optimiste de nature, voire plutôt pessimiste en réalité, et l’avenir lui paraissait sombre. Elle s’attendait à des années de difficulté et de lutte pour les nouveaux habitants de Tiamaranta. Toutes les surprises ne seraient pas mauvaises, mais à l’heure actuelle, l’elfette ne pouvait pas s’imaginer du bon dans la venue de ces chères Chimères et dans la transformation qui affligeait sa race et celle des vampires. Peut-être les deux permettraient aux Tiamarantais de s’unir? Mais peu importe, elle en resterait exclus puisque hors-la-lui et cela ne risquait pas de changer de sitôt.

« Si je trouve quoi que ce soit, je vous le ferai savoir, Feu de l’Ire. »

L’information était une arme, seuls les idiots ne le voyaient pas ainsi. Pour commencer, la prêtresse blanche devait se rapprocher des Graärh. En tant que première race intelligente sur ces terres, ils devaient certainement former une source d’information non négligeable.

« J’ai stagné suffisamment longtemps par mes propres soucis. Il est temps de remédier à la situation. Et tant que je ne saurai relever les morts, il est inutile de ressasser le passé. »

Non pas que la mage d’exception comptait travailler en ce sens, c’est-à-dire de ramener les morts à la vie, mais c’était plutôt une façon de dire qu’il fallait tourner la page. La tristesse serait toujours là, mais la vie, la sienne, continuait.  

« Cependant, je doute que je sois l’individu la plus touchée par la mort de Mëryl. Je n’ai revu Almàmorë depuis ce jour tragique, pas plus que je n’ai entendu des rumeurs d’elle. Ne sauriez-vous pas ce qu’elle devient ou si la séparation a eu raison d’elle? »

Sombréclat faisait référence à Aïasil, l’ancienne Liée de sa fille. Elle avait la certitude que Verith connaîtrait la réponse. Après tout, il s’agissait d’un membre draconique qui était désormais coupée du Lien.

descriptionLes non-liés [PV Kälyna] EmptyRe: Les non-liés [PV Kälyna]

more_horiz
¤ Aïasil ¤

Aller de l’avancer, avancer même si on trébuche ou que l’on tombe, tourner la page sur les événements tragiques nous ayant frappé. C’est avec un certain contentement que le dragon accueillit les paroles de Sombréclat qui enfin semblait receler un peu plus d’espoirs quant à son avenir. Elle voulait continuer de progresser sur la voie et en cela l’enfant de l’orage ne pouvait que l’en encourager.

« Bien, Sombréclat. Tu as compris. Il faut aller de l’avant, apprendre des évènements qui nous on fait trébucher. Pour autant il ne faut pas les oublier. Je sais que tu sauras avancer. Tu t’es trouvé un nouvel objectif et ne t’en détournes pas tant que tu ne seras pas parvenu à franchir la ligne d’arrivée. »

Verith dodelina légèrement de la tête, plutôt content de la situation. Et si l’espace d’un instant il voulut mettre en garde Kälyna de ne pas se lancer dans la quête folle de vouloir ramener les morts depuis l’autre côté du miroir, il comprit rapidement qu’il ne devait pas prendre cela au premier degré, mais simplement comme une manière de dire de tourner la page. Toutefois, son hésitation était justifiée, Sombréclat était une puissante magicienne et douée d’un certain intellect. Si elle le souhaitait, elle pourrait surement se lancer dans une telle quête et en faisant preuve d’une détermination verithienne, surement la mener à bout. Mais cela n’aurait pas été une bonne chose. Verith lui-même aimerait bien avoir auprès de lui sa mère, son frère et sa sœur. Mais elles étaient mortes. Ce qui c’était passé, c’était passé et cela ne pouvait … non, ne devait pas être changé. Sans quoi cela reviendrait à vouloir contrôler le cycle. Celui de la vie et de la mort. Celui de la construction et de la destruction. Cela reviendra à vouloir jouer avec des puissances les dépassants. Cela reviendrait à faire preuve d’un orgueil dangereux digne de celui d’Edwyn. Et cela, le rouge ne l’accepterait pas.

Puis, soudainement, Kälyna posa la question qui fâche. Laissant l’enfant de l’orage dans une nouvelle hésitation. Que devait-il dire. Devait-il lui dire ? Devait-il tout lui dire ? Aïasil avait dévoré le corps de sa fille. Cela avait même surpris Verith. Cependant il doutait que la divulgation de cette information soit bonne pour Sombréclat. Elle ne l’avait interrogé que sur l’état d’Aïasil, alors il ne lui répondrait que sur cela.

« Elle est en vie. Grâce à moi. Je l’ai trouvé il y a plusieurs mois, sur cette terre gelée. Elle était en proie à la mort. Lentement elle dérivait vers elle. Abandonné de tous, le lien lui ayant tout pris, je me suis présenté à elle. Elle m’a demandé de la sauver. Alors je l’ai fait. J’ai pu ainsi lui montrer une autre voie. Celle de la liberté. Celle qu’elle aurait normalement dû embrasser, mais dont le lien l’a privé. Aujourd’hui, elle vole librement dans les cieux. En quête de ce qu’elle va faire de cette liberté. Et je pense être parvenu à la convaincre que le lien n’était pas une bonne chose. De tous, elle est celle qui le plus a subit les ravages qu’il cause. Et si je ne veux pas que le lien fasse souffrir davantage de dragons, je vais devoir exposer le symbole qu’elle est devenue à la face de tous les autres. »

Un léger soupir s’échappa du rouge.

« Après tant d’années à prêcher contre le lien. J’ai enfin l’impression d’avoir atteint un des liés. Quel dommage qu’il ait fallu qu’elle passe par tant de souffrance pour le réaliser enfin. Mais peut-être était-ce le seul moyen. Le lien aveugle les dragons liés. Seule la souffrance permet de briser l’illusion qu’il crée. »

Verith ferma les yeux quelques instants.

« Si le Bâoli existe. S’il me permet de vaincre les Chimères. Peut-être me permettra-t-il de vaincre le lien également. »

descriptionLes non-liés [PV Kälyna] EmptyRe: Les non-liés [PV Kälyna]

more_horiz
Il ne fallait pas croire que Kälyna n’avait pas d’émotions et que rien ne pouvait l’ébranler. C’était un air qu’elle se donnait grâce à un masque de nacre qu’elle s’était forgé au fil des années. Impassible, imperturbable et inébranlable, c’était ce qu’elle désirait démontrer à tous ceux qui la regardaient et désiraient la juger. Ils pouvaient également être l’objet de sa colère, de son dédain et de sa haine. Mais la tristesse? Non. Ils n’avaient pas à savoir ce qui affectait réellement la prêtresse blanche. Elle ne leur donnerait pas l’occasion de retourner ses faiblesses contre elle. Tout comme ils n’avaient pas à savoir qui elle portait cher dans son cœur. C’était bien plus simple s’ils pensaient qu’elle était indifférente à quiconque ou encore qu’elle détestait tout le monde.

C’était une philosophie difficile, car elle avait fini par aimer Mëryl de tout son cœur. Certes, la relation était compliquée. Mais sa fille avait compris l’importance qu’elle lui avait accordée, non? La hors-la-loi avait réellement désiré son bonheur. Peut-être aurait-elle fini par se repentir de ses actes d’antan et aurait tenté de se réintégrer à la société, si sa petite rose s’était accrochée à ce souhait. Nous ne le saurons jamais, car la flamme qui l’animait s’était éteinte. La mort de Mëryl avait lacéré son cœur d’une longue plaie. Mais à quoi pleurer et s’apitoyer sur son sort? C’était inutile pour cette dame pragmatique.

« Pauvre Aïasil. Si seulement Mëryl et elle avaient su réaliser le piège qu’est le Lien. »

Sombréclat avait poussé un soupir. Elle avait avisé Mëryl des conséquences de son choix, mais c’était trop tard pour ses avertissements puisque le duo d’obsidienne s’était lié l’une à l’autre. L’erreur était mutuelle, à ne pas se tromper. Certes à l’époque, ses craintes étaient tournées vers sa fille puisque Almàmorë n’était alors qu’une petite dragonnette. Elle craignait alors qu’on fasse du mal à Mëryl à travers Aïasil. De plus, leur relation n’était pas très saine ni stable et jamais Kälyna n’avait compris leur union.

« Il est parfois nécessaire de vivre soi-même les conséquences pour comprendre l’ampleur de la réalité. Mais c’est bien dommage qu’Aïasil ait dû à subir cela. Je ne souhaite cela à quiconque. Un lien qui se rompt, ça arrache un cœur, transperce l’âme jusqu’à possiblement rendre fou… Heureusement que vous avez été sur son chemin, Feu de l’Ire.  »

Kälyna n’était pas l’amie de l’Obsidienne, loin de là. Elles avaient toujours eu une certaine animosité l’une envers l’autre et la mort de Mëryl avait renforcé le gouffre entre elles. La dame blanche ne la haïssait pas. Cependant, en vue des circonstances de leur dernière rencontre, elle serait fortement étonnée si la dragonne ne la détestait pas. Elle pouvait néanmoins la comprendre. Se faire arracher sa moitié, c’était douloureux. On pourrait presque croire que Verith aimait rapiécer ces âmes en peine.


« Espérons que le Bâoli ne soit pas qu’un mythe. Il pourra nous apporter de nombreuses réponses et former un outil puissant. Si on peut y mettre la main dessus, alors nous aurons certainement une avance sur les Chimères et sur la destruction du Lien. S’il est encore nécessaire de naviguer à travers d’autres flots pour l’atteindre, sachez que nous aurons ma nouvelle acquisition, un navire, à disposition. Nul besoin de requérir les services d’un arrogant capitaine et de son équipage effronté. »

Kälyna faisait bien sûr référence à Soreïn Dobern, sans mentionner sa subordonnée qui avait été maudite par le Rouge. Elle n’avait personnellement pas besoin de ce genre d’individus dans son entourage.

descriptionLes non-liés [PV Kälyna] EmptyRe: Les non-liés [PV Kälyna]

more_horiz
¤ Meryl ¤

Verith savait Kälyna troublé par la mort de sa fille. En même temps qui ne le serait pas ? La tristesse qu’éprouvait l’elfette était la preuve qu’elle était bien loin de celui qu’elle avait vénéré autrefois. Le Tyran Blanc n’avait au final que peu déteint sur l’être de cette dernière et c’était fort aise. Il préféra taire plus d’éléments au sujet de sa rencontre avec Aïasil, sa protégée n’avait pas besoin de savoir ça. Il le pensait, même si c’était peut-être une erreur que d’omettre de lui dire ça. Au moins pouvait-elle préserver une bonne image de sa fille, plutôt que d’être rongé par des images inventées par son imagination où elle voyait la dépouille sacrée de cette dernière être dévorée et digérée par la petite ombre. Le rouge avait pourtant essayé de la récupérer. Il aurait aimé la remettre à Sombréclat, malheureusement le destin en avait décidé autrement.

« On dit que l’homme apprend de ses erreurs, tandis que le sage apprend des erreurs des autres. Être l’homme ou le sage est un choix, cependant, tu as peut-être raison. Certaines fois pour pleinement comprendre quelque chose il faut l’expérimenter par soi-même et ce vecteur influe sur notre choix d’être l’homme ou le sage. Je ne peux toutefois pas m’empêcher de déplorer ce fait. »

Le rouge se tut quelques instants avant de reprendre.

« Elle a eu de la chance. À croire que je suis désigné à prendre en charge les âmes qui ont été trompées ou meurtries par ce monde. »

L’enfant de l’orage pensait bien sûr à Kälyna en raison de son histoire avec l’esprit lié de l’inséparable tronqué, mais il pensait également à Saemon trompé par la déesse de la vie, ainsi qu’à Alford Gorder trompé par Edwyn et manipulé par les dieux.

« Je mets les liés en garde contre le lien. Mais je ne cherche qu’à les protéger de cette magie maudite qui atteint leurs âmes. Si je parviens un jour à détruire le lien et qu’ils survivent, je serais là pour les conduire. Je ne cherche qu’à les ramener sur un bon chemin. »

Un petit rire amusé s’échappa du colérique alors qu’il adressa une caresse mentale à Sombréclat.

« Je prends en note ce point-là. Je suis content que tu partages ce goût de l’aventure même s’il est fou et extrême. Nous sommes allés là où nul mortel n’est allé. Et je pense que nous pouvons et irons beaucoup plus loin. Il reste encore beaucoup de choses à découvrir. Espérons simplement qu’en chemin nous n’éveillerons pas de nouveaux ennemis. »

Verith dodelina légèrement de la tête avant de reprendre.

« Il est vrai que si nous pouvions éviter d’avoir à compter sur des individus de ce genre qui ne sont pas placés sous ma protection, ce serait bien plus simple. Je t’ai fait part de tout ce dont j’avais à te faire part, Sombréclat. As-tu autre chose à me dire ? Une requête à me formuler ? »

descriptionLes non-liés [PV Kälyna] EmptyRe: Les non-liés [PV Kälyna]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<