Spoiler :
Une ombre se faufilait parmi les rues et les ruelles. Soudain, elle stoppa, se faisant avaler dans les ténèbres. Une patrouille de soldats impériaux passa devant elle, sans la voir. En même temps, c'était le but. Quand on désirait demeurer furtif dans les quartiers qui entouraient le palais impérial, on devait veiller à ne pas se faire attraper. Bien que la criminalité n'était guère présent dans le secteur où elle se trouvait, les soldats avaient des consignes quand le moindre doute les prenait. Et comme cette silhouette encapuchonnée et enveloppé d'une longue cape noire ne tenait pas à se faire attraper... et d'ailleurs, pourquoi elle était là ?
Cette personne, qui se faufila à travers une autre ruelle, la patrouille passée, cherchait une personne précise. Et d'ailleurs, elle venait d'arriver devant sa demeure : une haute maison à la façade finement décorée avec des moulures en argile et peintes de couleurs chatoyantes. Sans doute que le propriétaire attendait que les commandes arrivent, car la ville terminait sa construction et les matériaux étaient employés à autre chose que l'affichage d'une certaine richesse. La décoration viendrait plus tard. Mais là n'était pas l'intérêt de l'inconnue. Oui, car on devinait à sa silhouette, fine et élancée, qu'elle était une femme et jeune de surcroît. Elle regarda la maison, et s'orienta vers l'arrière de la maison. Là, elle leva la tête et vit qu'il y avait de la lumière à une des chambres. Elle sourit. Tant mieux s'il était réveillé. Elle regarda autour d'elle et vit de quoi grimper. Elle se lança aussitôt à l'escalade. Au moins, elle gagnait du temps.
Doucement, profitant d'un bord proche de l'ouverture, elle tendit la tête. Un homme âgé d'une cinquantaine d'année au moins écrivait lentement dans un ouvrage. Il était en tenue de nuit. Mais peu importait pour l'inconnue. Elle se glissa furtivement par la fenêtre, et s'approcha de sa cible. Elle tendit une main et là.... Usa d'un anneau pour appeler sa magie. Des lianes surgissent, entourant le malheureux qui eut à peine le temps de pousser un bref petit couinement de surprise. Une main gantée de noir se plaqua sur sa bouche.
''Désolé de vous déranger, Sieur le chirurgien, mais je vais avoir besoin de vous pour sauver un ami....donc, si vous restez sage et silencieux, il ne vous arrivera rien et vous retrouvez le confort de votre chambre. Mais avant, vous devez venir avec moi....''
La voix était bien celle d'une jeune, où se mêlait détermination glaciale et autorité. Cela était suffisant pour que le chirurgien, qui se nommait Lothar Ravens, ne dise mot. Pourtant, on sentait bien à son regard qu'il désapprouvait totalement et surtout, que l'instant frayeur était passé.
''Même si vous me laissez la vie sauve, sachez que ce crime ne restera pas impuni ! ''
''Oui, je connais le refrain. Je m'en contrebalance, car ce n'est pas ma vie qui est en péril. Je n'ai pas vos compétences et je viens les prendre là où elles sont. En tout cas, faites silence, car un homme de votre ''grandeur'' n'a pas de besoin de sa langue pour faire son boulot. ''
Et toujours ficelé, elle l'emmena avec elle, usant de son sortilège de liane pour le faire descendre par la fenêtre. Chose certaine était que le chirurgien garda le silence. La jeune femme avait eu un ton qui l'avait convaincu de ce qu'elle serait capable de faire. Et puis, il était vrai qu'un chirurgien avait plus besoin de ses mains que de sa langue pour exercer.
Spoiler :
Capes des Ombres : le colorant noir utilisé pour ces capes est si sombre qu'elles deviennent presque totalement invisibles lorsqu'il n'y a pas de lumière ! Elles ne reflètent pas la lumière de la lune, seul les rayons du soleil, des flammes, ou bien la magie peuvent permettre de voir celui qui en porte une.
Anneau d'enchevêtrement :Un bracelet fait d'une bande de cuivre gravé et portant une gemme de moindre valeur. Fait apparaître des lianes semblables au sort enchevêtrement qui bloquent la cible.
Enchantement : enchevêtrement [/center]
Orbe d'ombre :Provenance vampirique
Une sphère sombre faite d'obsidienne et remplie de ténèbres, tournoie autour du porteur. Permet un certain contrôle des ombres, les animant et les épaississant pour en draper l'utilisateur. Ne sert cependant pas à l'attaque, il s'agit d'un objet de dissimulation et d'espionnage.
Enchantement: Maître des ombres