Les choses avaient très vite dégénérés et là, pour l'une des rares fois de sa vie , Artane perdait le contrôle de la situation. D'ordinaire, il savait rebondir, arrivait toujours à trouver une idée, une réflexion, une voie de sortie ou d'esquive. Mais là.... En même temps, la situation était très différente de ce qu'il avait connu. Autrefois, il jouait d'entourloupe, d'arnaques, et il arrivait toujours à s'en sortir avec des parades ou avec l'usage d'un de ses talents. Mais là, devant l'Elfe, c'était un véritable combat, qui avait un dénouement encore imprécis mais qui impacterait son existence. C'était d'autant plus déroutant et angoissant qu'il se rendait compte qu'il était rouillé quand à jouer des manières nobles et politiques. Tellement rouillé qu'il ne s'était même pas interrogé sur l'état des relations qui existaient entre Sélénia et Caladon quand il avait ''joué'' avec le titre pompeux de chevalier. Il savait pourtant que la situation était un peu... tendu, mais pas au point de voir le dirigeant de Caladon en personne apporter un ordre tranchant. Car oui, c'était un ordre et qui se voulait clair ! A cela, se rajoutait le posé de main de l'Elfe sur celle d'Eléonnora comme pour la soutenir et affirmer sa protection envers elle... contre l'humain. Chose certaine était que s'il n 'y avait pas eu la jeune femme de présente, Aldaron se serait jeté sur lui, ça, Artane l'aurait parié à coup sûr.
L'injonction menaçante d'e l'Elfe avait provoqué un léger frisson chez le capitaine, avec une pointe de sueurs froides entre ses omoplates. L'injonction ? Plutôt la menace de mort oui ! Avant le Tyran Blanc, avant de connaître Eléonnora, avant qu'elle lui donne un bon cul de pied au cul pour se ressaisir quand ils s'étaient retrouvé après l'exode, il aurait pris ces paroles très au sérieux et aurait rapidement décampé, sans demander son reste. Mais aujourd'hui, les choses étaient différente. Autrefois, il avait été lâche. Il ne l'était plus. Il ne fuira pas. Face à l'avertissement, il gardait son regard planté dans celui d'Aldaron, gardant pour le moment le silence. On voyait bien qu'il était tendu malgré tout, face à la perte de son sourire précédent et à la main qui serrait son verre, qu'il posa sur la table d'ailleurs.
Il se sentit bien plus mal quand Eléonnora tenta d'adoucir les choses en parlant avec son père adoptif. Par ses bêtises, il la mettait en mauvaise posture, creusant un ravin émotionnel entre lui et l'Elfe. Il s'en voulait grandement. Il s'était montré d'une grande maladresse qu'il la blessait. D'ailleurs, il regrettait amèrement de pas avoir causé de cet épisode passé, avec Nolan, qui n'était que Prince à l'époque. Et d'assister à sa tentative d'adoucir les choses entre les deux hommes, pour ne pas souffrir... Elle était prise entre le marteau et l'enclume. A cause de lui, elle s'imposait un choix qu'elle évoqua de manière très éloquente. A cause de lui, son coeur souffrait. Et Artane ne voulait pas la voir souffrir. Il voulait maintenant son sourire, son esprit fier et déterminé, comme avant d'entrer dans la demeure du Bourgmestre.
Il devait tenter de réparer sa maladresse. Et elle n'était pas petite celle là.
Il regarda sa bien-aimé, voyant bien ce qu'elle attendait silencieusement de lui. Il crut voir une lueur de crainte. La peur était sienne. Peur de le voir s'enfoncer dans sa propre bêtise ? De jouer de son propre égo vis à vis d'Aldaron ou de tourner les talons pour sauver sa peau à cause de la menace de mort proférée ? Oh, qu'il s'en voulait ! Il n'était qu'un imbécile !
''Je suis désolé, Eléonnora. J'aurai dû t'en parler. Cela aurait évité tout ce cirque. Peut-être que je t'avais pas parlé de cette aventure là parce que je redoutais que tu trouves cela ronflant. Je sais que tu aimes te sentir libre, loin de tout ce qui touche de loin ou de près à la noblesse, à ce qui touche à ta position.Je sais que tu aimes tellement te sentir...toi-même. Quand on s'était rencontré pour la première fois et que tu voulais absolument entrer dans la Cour des Miracles, tu étais cette femme qui rêvait de liberté et d'aventures, et de rébellion vis à vis de son véritable paternel...''Il se rappelait aussi de la réaction qu'il avait eu quand il avait appris de sa bouche qu'elle était la fille de Crissolorio, qu'il servait pour ne pas finir en geôle. Ahahah, la tête qu'Eléonnora avait eu, en savourant victorieusement la réaction du mercenaire, qu'elle le tenait...
''Et à Néant, la délicatesse hypocrite du parler bourgeois et de la politesse feinte ! Je ne veux pas te blesser en jouant un individu que je ne suis pas. ''Il espérait que son ton sérieux n'allait pas l'effrayer. Car il ne faisait que commencer son plaidoyer. Il allait être lui-même, comme Eléonnora l'aimait, et pas à jouer le rôle d'un autre individu, rien que pour plaire à un dirigeant ! Vu que cela ne lui réussissait pas, autant cesser la casse non ?
''Vous savez quoi, Messire Leweïnra ? Sans vouloir vous vexer plus encore....Je pense que de trop intriguer en politique ou dans je ne sais pas quoi d'autres ne vous aide pas à voir les choses clairement. C'est une chose de défendre ses intérêts, sa cité, sa population et sa fille... adoptive. Mais si vous aviez eu un réseau étendu d'informations sur toute l'Archipel, je pense que vous auriez rapidement appris que des gens secondaire, comme moi, qui auraient été adoubé par un Kohan aurait été officialisé non ? Le titre que j'ai reçu est Chevalier du Royal Canin, offert par Nolan, quand il était encore qu'un jeune prince, qui n'était pas en âge d'avoir son fessier sur le trône, du temps où c'était Luna Duruisseau qui endossait la régence de son royaume. Où est l'officialisation ? Oui, il était prince, mais cela change pas que cela n'a pas été soumis à décision de la Régente... Donc, ce n'est pas Chevalier Nordan, mais Capitaine Nordan. Chevalier, c'était pour un toutou d'un gamin pourri gâté de bien avant l'arrivée des Chimères et que j'ai sauvé d'un stupide kidnapping, en plus de sauver le derrière de ce gosse ! Enfin gosse... C'est un homme maintenant. ''Et dire qu'il avait manqué d'y laisser sa peau ! Tout cela parce que Nolan avait préféré jouer comme un héros pour retrouver son chien....Heureusement que le cadeau qui lui avait offert en plus de cet adoubement version mascarade n'était pas apte à être échangé contre une rançon. Qui voudrait de Marron ?
''Je ne suis pas rentré dans les détails, Eléonnora, mais ma pseudo allégeance sélénienne n'a rien de réel. J'ai servi Nolan pour cela et rien de plus. Et puis, si j'avais été réellement chevalier... tu m'aurais pas trouvé là où tu m'as trouvé...J'ai commis la maladresse irréparable de causer comme un nobliau et on voit le résultat....''C'est à dire quand il avait été garde quand il était dans sa phase morose. Puis il darda son regard déterminé dans ceux froids et meurtriers d'Aldaron
''Donc, Messire, faites ce que vous voulez avec Sélénia, vos intrigues à l'égard de l'Empire et tout le reste. Et j'ai bien compris votre message. Ce n'est pas pour autant que je vais tourner les talons......''Là il savait qu'il mettait un pied en avant de manière définitive. Il ne pouvait plus reculer. Puis, il se rapprocha d'Eleonnora, malgré la présence proche de son père adoptif. Il lui prit la main.
''J'espère que tu pourras me pardonner. Je ne voulais pas te blesser de la sorte. Mais tu me connais, je peux être un vrai crétin des fois. ''Il fit un timide sourire et toujours en tenant sa main dans la sienne, il plia un genou pour s'agenouiller devant elle, gardant son regard porté vers son visage, espérant revoir rapidement ses sourires.
"Pour toi, pour ton coeur.... Je suis prêt à tout renoncer pour rester à tes côtés, pour continuer à t'aimer. Même si je dois renoncer à la Rosée du Matin....''De tels mots n'étaient pas rien pour Artane. Sa goélette avait été un tremplin pour se remettre de la voie d'une existence dite... normale. Elle avait une valeur qui allait au delà de l'aspect financier. Puis, le temps d'un bref moment, il retira sa main de celle de la jeune femme, retira sa bague, qui était basique, guère de valeur, mais qui avait elle aussi une certaine importance...
''Eléonnora....''Il glissa cette bague à l'index de la jeune femme. Et même là, Aldaron comprendra le choix de ce doigt. Artane ne l'avait pas choisi par hasard. L'index bagué était le signe d'autorité, qui démontrait qu'on devait respecter et obéir....
''Ce n'est pas une demande en mariage, une femme comme toi doit rester libre... cette bague m'a aidé à me sortir de bien des pétrins.Et ça, elle le savait.
''
'' Vois cette bague comme une allégeance envers toi....Je ne suis pour aucun drapeau, aucun étendard, aucune bannière. Je ne suis que toi et rien que toi. Je t'aime, Eléonnora. Et je n'appartiens qu'à toi et à personne d'autres. ''Spoiler :
Bague Umbrea :
Provenance vampirique
Bague magique pouvant faire disparaitre son porteur pendant quelques minutes (1 tour d’intrigue). Une seule utilisation par jour.
Glyphe : Disparition – soutien
Glyphe : Respiration aquatique : Respiration aquatique : 100 Po
Apposé sur un bijoux permet au porteur de pouvoir respirer sous l'eau, délai maximal d'une demi heure - Élémentaire
[/b]