Connexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

descriptionLutte avec son propre esprit. (PV Orfraie) EmptyLutte avec son propre esprit. (PV Orfraie)

more_horiz
Début Septembre 1762

La nuit était chaleureuse sur le plan température. L'été touchait à sa fin, mais semblait déterminer à être généreux quand à offrir un air ni trop chaud, ni trop froid, à la bonne dose d'humidité, comme pour offrir une soirée parfaite à ceux ou celles qui voudraient en profiter. Mais pour cela, il fallait avoir l'esprit festif, et d'être dans le désir de partager ce doux moment avec des gens qu'on appréciait et qu'on connaissait. Mais ce soir là, ce n'était pas le cas pour tout le monde.

La nuit était éclatante d'étoiles. Mais elle n'attirait pas le regard d'une silhouette guerrière qui se dirigeait vers une taverne à l'aspect miteuse, mais qui avait une gentille réputation de servir de bons alcools à des prix raisonnables. Pour une fois depuis longtemps, cet homme, qui venait de retirer sa capuche, ressentait le besoin de se noyer l'esprit dans un bon litrage de boissons alcoolisées, pour taire ses nombreuses questions et ses angoisses. Maintenant qu'il savait bien des choses sur lu-même, tout se bousculait dans son esprit. L'équilibre qu'il avait réussi à avoir quelques mois auparavant s'était rompu au vue de ce qu'il avait appris ces dernières semaines. Ainsi que sur ses quelques mésaventures. L'avenir s'annonçait morose.

Il pénétra dans la taverne et quelques clients attardèrent leurs regards sur sa personne. Ils haussèrent des épaules et reprirent leur conversation. Tant mieux dans un sens, Vétéran n'avait pas besoin qu'on s'attarde sur sa personne.

Il commanda une bouteille de vin et la prit après avoir pour aller s'attabler dans un coin. Il voulait qu'on lui fiche la paix et se soûler en paix. A voir la mine qu'il faisait, il n'invitait pas à attirer le premier bavard venu. De toute façon, qui tenterait de parler avec lui ? De ce qu'il arrivait maintenant à se rappeler, il se demandait s'il serait heureux ou frustré de revoir des visages qu'il avait connu avant de perdre ce qu'il avait été en premier lieu. Et maintenant qu'il se confrontait à son passé récent et de ce qu'il était devenu maintenant....Il se servir un verre, le but d'une traite et se remplit à nouveau le verre. Il envisageait déjà de se servir une seconde bouteille, pour en avoir une d'avance. Après... Advienne que pourra.

descriptionLutte avec son propre esprit. (PV Orfraie) EmptyRe: Lutte avec son propre esprit. (PV Orfraie)

more_horiz
— J’ai vu Alauwyr, mais lui ne m’a pas reconnu.

Les paroles du saurien de jade demeuraient ancrées dans l’esprit de sa Liée depuis ce jour, sur la plage. De primes abords, Orfraie n’y avait pas prêté grand intérêt. En effet, l’Almaréen était un homme énigmatique qui attirait guère la sympathie de la Princesse Immaculée. De plus, il lui était revenu en mémoire des bribes de souvenirs, une chevauchée pour le moins intime, et le simple fait d’y penser faisait rougir la demoiselle. Celle-ci se rendait compte de ce que son esprit assoiffé lui avait fait commettre bien malgré elle.

Mais de passage au sein de l’Empire des Hommes, Orfraie avait décidé d’éclaircir ce mystère qui lui était soudainement revenu en mémoire. Alauwyr et Orfraie avaient tout deux servit Nolan sur l’ancien continent et s’étaient rencontrés au sein du Palais, une nuit d’orage. Quelques vagues souvenirs plaçaient également l’homme à la crinière blanche lors de la défense du marché écarlate, mais la Liée peinait à s’en souvenir parfaitement.

Mais il est fort étrange qu’il ne se souvienne pas de Firindal, Songeait-elle tandis qu’elle déambulait dans les rues de la capitale.

La nuit était belle en cette fin d’été. L’air était encore chaud et enveloppait les habitants de la cité dans une douce quiétude. Vêtue simplement d’un pantalon et d’une chemise blanche maintenue par son corset en os de baleine, Orfraie avait quitté le Palais dans l’espoir d’en apprendre davantage sur Alauwyr. Après tout, ce dernier jouissait d’une certaine réputation sur l’ancien continent et son apparence physique marquait les esprits. La Liée se rappelait parfaitement son corps musclé, ses cicatrices et sa chevelure aussi blanche que la neige. Ces cheveux blancs étaient sans aucun doute aussi caractéristique de l’homme que l’était la flamboyante chevelure d’Orfraie pour cette dernière.

Le bas de son long manteau des ombres flottait derrière elle lorsqu’elle s’arrêta face à une taverne. Dans son souvenir, l’homme aimait la boisson. De plus, ce genre de lieux était parfait pour dénicher des informations sur une personne, à condition de savoir s’y prendre.

Sûr d’elle, Orfraie en poussa la porte. À peine eut-elle mis un pied dans l’établissement à la devanture peu reluisante que l’odeur de l’alcool vint la saisir à la gorge, suivit par celle de la testostérone et la bonne nourriture. La taverne ne payait pas de mine, mais l’endroit semblait très fréquenté.

La salle principale devint soudainement silencieuse. Il était vrai que la beauté des Immaculés ne passait pas inaperçue, de plus, ce visage était connu. Orfraie entendait leurs murmures, captant çà et là son propre nom, celui de Luna ou même de Firindal. Mais peu lui importait, car son regard se posa sur un homme attablé face à une bouteille entamée et un verre plein dans la main. Cette chevelure ne pouvait la tromper, mais Alauwyr semblait plus jeune.

— Puis-je ? Demanda la Liée qui venait de traverser la salle en quelques enjambées. Elle n’attendit toutefois pas la réponse et prit place face à l’homme esseulé. Cela lui rappelait leur dernière rencontre, aussi prit-elle soin de repousser ce souvenir très loin.

— Je vais vous prendre la même chose, demanda Orfraie à la serveuse qui s’était approchée. Elle désignait bien entendu la bouteille posée entre elle et l’Almaréen. Ainsi qu’un plateau de charcuterie.


De quoi les sustenter tout les deux, puisque la guerrière pouvait manger de la viande désormais. Lorsque nourriture et boisson furent posées devant l’Ataliel, celle-ci leva son verre devant elle.

— À la vôtre, Alauwyr. Vous souvenez vous de moi ?

Elle porta le verre à ses lèvres, guettant la réaction du guerrier.

descriptionLutte avec son propre esprit. (PV Orfraie) EmptyRe: Lutte avec son propre esprit. (PV Orfraie)

more_horiz
A peine envisageait-il de porter son verre rempli à nouveau à ses lèvres, qu'il entendit quelqu'un demander à s'asseoir à sa table. Le temps de tourner son regard sombre vers la nouvelle venue que cette dernière s'était déjà installé. Il retint un grommellement. L'audace de cette arrivante ne lui plut guère. Lui qui avait espéré seul et dans son coin pour la soirée.... c'était raté. Qu'avait-il encore fait pour que le destin ne lui offre pas un moment de répit ? Il garda néanmoins le silence, se contentant de darder un regard glacial sur cette étrangère, qui osait prendre place en sa compagnie sans aucune autorisation de sa part. Même si elle était une femme, elfique à ce qu'il put en déduire aux premiers détails constatés sur son visage, il aurait souhaité garder sa petite solitude ; même si cette elfe dans les premières apparences était belle à contempler. Mais quand l'heure ne se prêtait pas à certaines choses...

Durant le temps qu'elle passait sa commande -un plat de nourriture solide, rien de bien étrange- Il se contentait de la regarder plongé dans son mutisme. Il ne put s'empêcher de sourciller malgré tout. Cette femme ne lui était pas inconnue. Où l'avait-il déjà rencontrée ? Et quand elle leva son verre, en citant son véritable nom, qu'il ne fuyait plus cette fois, il sourcilla plus encore et manqua de se crisper sous un souvenir qui lui revint assez brutalement d'ailleurs. Qu'il était casse-pied de retrouver petit à petite les fragments du passé de cette manière là ! Spontanément et d'une fulgurance.... Ce n'était guère agréable. Il porta ses yeux sombres sur la jeune femme.

''Oui... Je me rappelle un peu de vous. ''

La réponse paraissait un peu circonspecte. Mais il fallait encore un peu de temps à Vétéran, de redevenir Alauwyr. Et de ce qu'il se rappelait d'elle pour le moment était à un moment intense où elle s'était retrouvé sur lui, lui dévoilant un sourire très vampirique.... Mais il revoyait cela dans deux souvenirs encore brumeux et qui avait fait palpiter son coeur d'intensité. Deux événements donc avaient donc eu lieu avec cette femme.

''Mais ne prenez pas ombrage sur ce que je vais dire... Bien des choses se sont passées et qui font que je redécouvre des souvenirs perdus. Le temps aidera à les réagencer. Qui sait... même plus rapidement que je ne pourrais le penser. Mais chose qui est certaine maintenant, est que vous ne mangiez pas de viande autrefois. N'est ce pas ? Vous aviez une alimentation plus... Sanguine. ''

Il prit sa bouteille pour remplir son verre et le leva pour répondre à l'invitation d'Orfraie. Autant rester courtois malgré ce qu'il vivait non ?

''A la vôtre... Orfraie, si je me rappelle bien. ''

descriptionLutte avec son propre esprit. (PV Orfraie) EmptyRe: Lutte avec son propre esprit. (PV Orfraie)

more_horiz
À peine fut-elle assise que les conversations reprirent leur cours. Quoi qu’à un volume sonore plus respectable, nota Orfraie dans un coin de sa tête. Sa venue en ces lieux intriguait t-elle à ce point-là ?
Quoi qu’il en soit, la princesse n’y porta qu’une attention légère, car l’objet de sa venue se trouvait sous ses yeux. Bien entendu, elle avait conscience de s’imposer, d’arriver comme un cheveu sur la soupe, mais en cet instant cela ne semblait pas la gêner.
L’homme, cependant, la toisait sans un mot, plongé dans un mutisme certain. Cela sembla rassurer Orfraie, car il s’agissait d’un trait de caractère d’Alauwyr. Par ailleurs, en l’observant un peu mieux, la guerrière nota un léger changement dans son attitude. L’avait-il reconnu ?

La vraie question est : a t-il perdu la mémoire ?

Car leur dernière rencontre avait eu de quoi marquer leur esprit à tous les deux. Orfraie, en tout cas, s’en souvenait parfaitement. Le moindre détail du décor, l’odeur de sa couche, de son corps contre le sien, des sensations que l’homme lui avait procuré, la force avec laquelle il était venu contre elle encore et encore puis, comment à son tour, elle l’avait chevauché pour un dernier round. Ce souvenir lui tira un imperceptible sourire. Bien qu’elle fût désormais une femme fiancée, Orfraie était loin de rejeter ces aventures passées.

La suite des propos d’Alauwyr permirent à l’Ataliel d’avoir une certitude sur ce qui était arrivé à l’homme. Ainsi, ce dernier avait réellement perdu la mémoire, raison pour laquelle il ne s’était pas souvenu de Firindal.

Mais comment cela a t-il pu arriver ? songea Orfraie en observant son vis-à-vis.

— Il est vrai que mon régime alimentaire a changé, approuva t-elle en piochant un bout de jambon entre son pouce et son index. Même en mangeant avec ses doigts elle parvenait à rester distinguée. Nous changeons tous, rajouta Orfraie avec un sourire qui dévoila ses crocs effilés, sitôt qu’elle eut dévoré sa première tranche.

Quelques gorgées de la boisson alcoolisée firent descendre la nourriture ingérée. Il était encore étrange pour l'Ataliel d’avaler des aliments solides après plusieurs années sous le régime vampirique. Parfois, il lui semblait même que le goût du sang lui manquait.

— C'est cela, approuva la guerrière lorsqu'il prononça son nom. Si je puis me permettre, commença la demoiselle, que vous est-il arrivé depuis notre dernière rencontre, il y a un peu plus d’un an ? Mon dragon, Firindal, m’a dit que vous ne l’aviez pas reconnu, précisa t-elle. C’était une façon comme une autre de dire qu’elle s’était inquiétée, même un petit peu.

descriptionLutte avec son propre esprit. (PV Orfraie) EmptyRe: Lutte avec son propre esprit. (PV Orfraie)

more_horiz
Il parut sceptique quand au fait qu'Orfraie ait pu changer à ce point. Passer de vampire à un être plus... humain, dans le genre d'être capable de manger à nouveau de la véritable nourriture solide. Il avait entendu parler d'un changement radical qui s'opérait chez les vampires ou encore les Elfes. Mais il n'était pas sûr de la véracité de ce qu'il avait pu entendre. Les rumeurs déformaient parfois la réalité. Mais à voir Orfraie manger un bout de jambon avec une certaine dignité, il n'eut plus à douter. Il se demandait juste encore comment cela pouvait être possible. Mais comme il ne s'était guère intéressé à ce qui se tramait sur l'Archipel... Autant ne pas chercher à en savoir plus pour le moment. Il finira bien par le savoir un jour ou l'autre. Au moins, avait-il confirmation qu'il ne s'était pas trompé sur le nom de son interlocutrice. Mais tout était encore flou à son sujet.

Il lorgna son verre pendant qu'Orfraie lui demandait ce qui lui était arrivé depuis leur dernière rencontre. Elle était donc la liée de ce dragon de jade qu'il avait croisé la dernière fois. Cela expliquait l'interrogation du jeune saurien. Tant de souvenirs perdues dans son esprit morcelé.... et dire qu'il commençait seulement à recoller les morceaux ! Il but d'une traite le contenu de son verre.

''Je ne m'en rappelle guère, mais c'était durant une des dernières luttes contre les Chimères. J'ai été blessé et c'est là que j'ai du perdre la mémoire. Quand on se découvre sans identité, il est difficile de retrouver la voie de l'être qu'on était avant d'en devenir un autre... ''

Il n'hésita pas à se remplir à nouveau le verre. Il avait le visage sombre. Il se rappelait qu'il n'avait jamais paraître faible. Mais de toute façon, il fallait bien accepter les changements que le temps et l'expérience amenaient.

[b]'"Il faut dire que je n'ai pas réellement chercher à découvrir qui j'étais à ce moment là, redoutant de tomber sur un être vil et abject. Il s'avère qu'il en est tout autre, même si je sais quelles sont mes origines premières. On ne peut fuir ce qu'on est bien longtemps. Cela finit toujours par nous rattraper, donc autant l'accepter. Mais maintenant, je redécouvre lentement qui je suis, car je ne fuis plus. Et je suis navré si je n'ai pas su reconnaître Firindal. Vous lui transmettrez mes sincères excuses. ''

Il regarda le nouveau contenu de son verre et hésita. Non, il n'allait pas le boire de suite.

''Je ne me rappelle pas encore de tout. Cela pourrait mettre encore des jours, voir des semaines à tout me rappeler; si mon esprit n'a pas tout perdu. Mais dites moi.... Il y a eu quelque chose d'intense entre nous n'est ce pas ? Je ne rappelle pas de quoi, mais mon esprit lui s'en rappelle...''


descriptionLutte avec son propre esprit. (PV Orfraie) EmptyRe: Lutte avec son propre esprit. (PV Orfraie)

more_horiz
Tout en dévorant l’une après l’autre les tranches de charcuterie – et Orfraie se satisfaisait grandement de la qualité de la viande servit - elle observait son vis-à-vis, comme si elle cherchait à pénétrer son esprit et comprendre ce qui lui était arrivé. Le guerrier, lui, semblait bien sceptique face aux propos tenues par l’Ataliel, ce que cette dernière pouvait comprendre. Elle-même peinait encore à croire qu’elle était « en vie », au sens littérale du terme, et sentir son propre coeur battre sous ses doigts la troublait.

— Je ne peux qu’être d’accord. Je suis aussi passé par là lorsque je suis devenue une vampire. Se retrouver sans identité est une expérience difficile mais c’est aussi l’occasion de faire les choses d’une autre façon, mieux peut-être.

Elle but tranquillement tandis qu’Alauwyr se resservait un verre. L’Almaréen avait une descente à faire pâlir le plus gaillard des Glacernois. Un concours de boisson entre ces deux peuples était, à coup sûr, fort intéressant songea Orfraie.

— Il n’en a pas pris ombrage, répondit l’Ataliel. Firindal était surtout inquiet, tout comme moi. Nous n’avions pas un lien très fort mais nous avons travaillé ensemble, vous m’avez même entraîné à l’épée.

Elle poussa l’assiette un peu plus vers l’homme, l’invitant à picorer lui aussi. Alauwyr mit alors le doigt sur ce qui semblait les unir, comme un ressentit qu’il n’arrivait pas à saisir. Orfraie fut tenté de mentir un instant, mais elle ne voulait pas être malhonnête avec le guerrier. Elle estimait cet homme malgré leur relation passée pour le moins conflictuel. Pour se donner une contenance, elle vida le fond de son verre, le déposa et s’en servit un second. Elle le reprit mais ne bue pas immédiatement, préférant faire tourner l’alcool au fond du gobelet.

— Votre intuition a vue juste. En plus du travail et de l’entraînement, nous avons partagé des verres comme ce soir, puis votre lit. Elle détourna les yeux, gênée par ses propos comme par le rapprochement qu’elle venait de faire avec cette fameuse nuit de luxure et le moment présent. Vous devriez aller voir les Baptistrels. Ils sont les plus à même de vous aider si vous souhaitez retrouver les brides de votre passé, lança t-elle dans une tentative d’échapper au sujet croustillant de la soirée.

descriptionLutte avec son propre esprit. (PV Orfraie) EmptyRe: Lutte avec son propre esprit. (PV Orfraie)

more_horiz
Il savait ce qui se passait chez les vampires. Ne pas savoir qui on était quand on reprenait ou conscience était une sensation horrible et effrayante. Alauwyr avait connu cela et avait un peu de temps à s'y faire. Et maintenant, il revenait vers ce qu'il avait été autrefois. Puis, Orfraie poussa vers lui l'assiette de charcuterie. Il hésitait à se servir. D'ordinaire, il préférait boire. Mais avec le temps, les habitudes ne changeaient-elles pas ?

Il tendit sa main et prit un morceau de viande, qu'il roula avant de mordre dedans pour en arracher un petit bout. En même temps, il essayait de se rappeler l'entraînement à l'épée
évoquée par Orfraie. Il ne s'en rappelait pas ; du moins pas encore. C'était frustrant !

''Ravi d'apprendre que je ne l'ai pas blessé de ce fait. Quand à l'entraînement à l'épée, je pense que cela me reviendra bien assez tôt. J'espère que je n'avais pas été un trop rude professeur à ce moment là. ''

Il eut un drôle de sourire ironique. Il savait qu'il excellait dans la maîtrise des épées. Si une personne telle qu'Orfraie avait demandé une petite formation auprès de lui... Il verrait bien ce qu'elle lui répondrait. Par contre, il rebut une autre gorgée de son verre pour éviter d'être étrangement perturbé par la révélation de ce qu'il ressentait. Etait-ce réellement possible ? Bien évidemment ! Son esprit paraissait mieux s'en rappeler que lui ! En tout cas, Orfraie paraissait tout aussi gênée que lui, à sa manière. Au moins, aucun des deux ne relancerait le sujet. Par contre, il sourcilla quand à l'aide possible des Baptistrels à son sujet.

''Hum...sans doute. Mais je verrai si jamais je n'arrive pas seul à retrouver mes souvenirs. Après tout, avoir des personnes qui m'ont connu en tant qu'Alauwyr peut être un bon moyen de m'aider non ? Parlez moi de cet entraînement à l'épée pour commencer, si cela ne vous dérange pas bien entendu....''


descriptionLutte avec son propre esprit. (PV Orfraie) EmptyRe: Lutte avec son propre esprit. (PV Orfraie)

more_horiz
— En aucun cas. Si j’avais la force de mon côté, vous aviez la technique et m’avez donné une bonne leçon.

Nulle rudesse de la part du guerrier, du point de vue de l’Ataliel tout du moins. À l’époque, ce dernier avait été à la hauteur de ses attentes, de qu’elle savait de lui. Orfraie était une combattante expérimenté et pouvait faire des ravages avec un arc à la main. En revanche, Alauwyr la dominait en à l’épée – en technique tout du moins – et lui avait donné une bonne leçon cette nuit là.

L’idée d’aller voir les Baptistrels ne semblait pas enchanter l’homme. Se méfiait t-il des maîtres bardes ou voulait t-il simplement garder son passé pour lui-même et ceux qui l’avaient, jadis, connu ? La liée était curieuse mais choisie de garder cette question pour elle-même.

— Bien sûr. C’était un soir, au coeur d’Aldaria. Nous nous sommes rencontrés à votre caserne, si mes propres souvenirs ne me trahissent pas. Je vous ai demandé cet entraînement et en gage de rétribution, je vous ai moi-même donné quelques ficelles dans l’art de la discrétion. Vous n’étiez pas si mauvais, le taquina t-elle en terminant, un sourire mutin sur les lèvres. Son regard brillait de malice avant de disparaître sous ses paupières tandis qu’elle basculait doucement sa tête en arrière pour faire couler la boisson au fond de sa gorge. Elle reprit. Lors de notre entraînement, j’avais la force tandis que vous aviez la technique, les réflexes. Vous m’avez grandement impressionné, si mes souvenirs sont bons, lorsque vous êtes parvenu à bloquer un lancer de dague par la seule lame de votre épée. Je n’avais pas retenu mon geste, précisa Orfraie. Ensuite, nous avons conclu cet entraînement dans la bonne humeur.

Le mensonge passa dans sa voix comme si de rien n’était. Orfraie semblait avoir énoncé la plus strict des vérité en concluant son histoire sur une note positive. En vérité, les deux guerriers s’étaient séparés en de mauvais terme lorsque l’Ataliel, alors portée par une certaine perversion, avait rappelé à Alauwyr leurs ébats sulfureux dont ce dernier ne se souvenait pas alors, la faute à l’alcool.

descriptionLutte avec son propre esprit. (PV Orfraie) EmptyRe: Lutte avec son propre esprit. (PV Orfraie)

more_horiz
Vétéran fut ravi d'apprendre qu'il n'avait pas apporté des déboires ou imposé des choses déplaisantes. Comme il ne se rappelait pas de tout, il redoutait qu'un passage un peu gênant dans cette affaire de perfection à l'épée ne vienne perturber le dialogue ; déjà que ce n'était déjà pas facile pour lui sur le moment. Il pourrait lui demander plus de détails sur l'homme qu'il avait été ce jour là, mais il préférait s'en abstenir. Chercher à trop en savoir pourrait être néfaste. Enfin... c'était de son point de vue.

Pour la suite, ce fut un peu plus intéressant. Il y avait eu un échange de compétence à ce qu'il entendit. Il lui avait appris à se perfectionner dans l'art de manier l'épée et lui, dans la manière de se déplacer furtivement. Et à ce qu'elle narrait, il n'avait pas été mauvais à suivre ses conseils. Intéressant... et la suite fut plus intéressante encore. Elle lui avait souri de manière mutine, mais lui, afficha un sourire presque ironique, comme Alauwyr lui savait les faire.

''Ainsi, j'ai su parer votre dague lancée.... qui me dit que vous ne cherchiez pas à me la planter ? ''

On voyait bien à son sourire que c'était une forme de boutade, pour peu qu'on savait à quoi s'attendre avec l'Almaréen du moment. Au pire, son ton trahirait cette boutade.

"De toute manière, je n'avais guère le choix, si je voulais éviter d'être blessé dans le cadre de cet entraînement. Et puis, je ne pouvais cacher ma maîtrise à ce que j'entends, vu que vous me demandiez des conseils. Et tant mieux si tout cela s'est terminé en bons termes..."

S'il savait... qui sait comment il le prendrait. Mais c'était peut être mieux ainsi, qu'il n'en sache pas plus. Orfraie privilégiait le mensonge pas omission pour ne pas revenir sur une situation tendue. Autant profiter que l'épéiste n'était pas vraiment Alauwyr pour discuter des faits passés, dans un calme adéquate.

Vétéran porta son verre à ses lèvres pour en boire une bonne gorgée. Dire qu'il avait couché avec cette femme... et il n'en avait aucun souvenir ! A se demander si c'était bien ou mal. Qui sait.

''Au moins, vous vous souvenez, vous, au moins. Moi, je suis obligé de me raccrocher à ce que j'entends et faire avec. C'est frustrant par moment, vous ne pouvez pas savoir. Et c'est là que je me demande si je ne dois pas rester celui que je suis là, maintenant, que de chercher à redevenir ce que j'étais par le passé. "

descriptionLutte avec son propre esprit. (PV Orfraie) EmptyRe: Lutte avec son propre esprit. (PV Orfraie)

more_horiz
Les lippes de l'immaculée se soulevèrent, découvrirent ses croc en un sourire amusé. Le ton de l'Almaréen était à la plaisanterie, ce qu'Orfraie avait bien saisit. Son regard s’étrécit, de petites rides naquirent aux coins de ses yeux rieurs. Elle ne s'esclaffa pas pour autant mais appréciait l'humour d'en fit preuve Alauwyr. Était-ce l'une des conséquences de son amnésie ? Car il semblait à la Princesse Immaculée que le guerrier n'était pas un homme d'humour. Ou alors ce montrait t-il simplement moins réservé. Quoi qu'il en soit, Orfraie appréciait cela.

— Qui sait... Peut-être bien... Répondit t-elle sur le même ton facétieux.

L'homme ne sembla pas, par la suite, percer le pieux mensonge de l'Ataliel. Celle-ci s'en vit soulager. Orfraie n'avait jamais été une bonne menteuse. Ceci n'était guère étonnant, toutefois, venant d'une ancienne Baptistrelle. Combien de fois le lui avait t-on reproché suite à son retour parmi les siens, après avoir brisé son serment ? La politique, comme son père le lui avait de si nombreuses fois rabâché, nécessitait la capacité à mentir comme un arracheur de dent. Les meilleurs politiciens étaient en mesure de faire passer le plus gros des mensonges pour la plus pure des vérités. Orfraie en était, bien sûr, totalement incapable.

Par la suite, le guerrier mis le doigt sur une question cruciale. La Liée se l'était posée également, des années plus tôt. Tous les amnésiques devaient se la poser un jour, sans aucun doute. Orfraie offrit un sourire contrit à son vis-à-vis. Ce dernier se trompait lourdement, mais peut être ne s'en souvenait t-il pas ? Pourtant, l'homme avait bien relevé le changement de régime alimentaire d'Orfraie. N'avait t-il donc pas fait le rapprochement avec son ancienne nature et donc ce par quoi elle était passé, elle aussi ?

La princesse souleva son verre et en observa le fond. Elle y fit tourner sa boisson sans y toucher une seule fois. Cela dura les quelques secondes durant lesquels Alauwyr termina de s'exprimer puis, après un court silence, Orfraie décida de faire part de son point de vue.

— Je suis sans doute l'une des personnes les mieux placés pour savoir, Alauwyr. Je suis née Elfe puis suis devenue Vampire. J'ai perdu la mémoire, moi aussi. Alors, je sais parfaitement ce que cela fait de ne plus savoir qui l'on est. Tout comme je connais ce sentiment de frustration, de colère parfois, lorsque d'autre parle de cet ancien vous, tandis que pour vous, ceci n'est que fables. Si vous souhaitez mon avis sur la question, ce dernier est simple : Ne cherchez pas à retrouver celui que vous étiez. C'est impossible, vous avez évolué depuis, tout comme il est impossible pour n'importe quel adulte de revenir l'enfant qu'il était jadis. Éventuellement, vous pourriez aller trouver les Baptistrels. Ils seront à même de vous rendre la mémoire. Mais même avec cela, il est probable que vous observiez cet "ancien vous" de loin, sans véritablement vous y retrouver totalement.

descriptionLutte avec son propre esprit. (PV Orfraie) EmptyRe: Lutte avec son propre esprit. (PV Orfraie)

more_horiz
A entendre ce qu'il venait d'entendre, il ne fit qu'une chose : terminer son verre d'une traite. Ce n'était pas la première fois qu'on lui proposait les Baptistrels pour régler ses soucis d'amnésie. Mais savoir qu'on pourrait trifouiller dans son esprit n'était pas pour l'enchanter. Après tout, cela reste un peu intime non ? Même si on avait perdu une part de soi-même dans ce même esprit. Au moins, ce qui était rassurant était qu'il n'était pas seul dans l'incompréhension qu'il vivait au quotidien. Orfraie lui avait fait part de sa propre expérience, qui avait être de quoi récurrente pour elle aussi. Il avait manqué par contre de sourciller quand elle avait commencé à le conseiller, avant de terminer avec ces magiciens de l'esprit. Toujours et encore la magie qui paraissait être la solution à tous les problèmes... Il posa son verre

"Vous paraissez avoir réussi à surmonter tout cela...."

En même temps, elle était elfe d'origine, puis avait été vampire... deux espèces qui étaient supérieurs en bien des points vis à vis de l'espèce humaine. Mais Vétéran ne se perdit pas dans cette voie là. Cela risquait de devenir un sujet à débat houleux et il n'était pas là pour cela.

"Les Baptistrels seraient bien les derniers que j'irai voir... Car quand bien même je retrouve la mémoire avec ou sans leur aide, qu'est ce qu'il se passera une fois que j'aurai retrouvé la part ancienne de ma propre personne ? Il y aura deux êtres qui se confronteront. Je suis d'accord sur le fait que je n'ai pas à chercher qui j'ai été autrefois, car je sais que je suis différent de mon premier moi. Mais si jamais ce premier veut prendre le dessus sur ce que je suis devenu maintenant, qui serai-je au final ? Je ne doute pas un seul instant que vous saviez qui était réellement Alauwyr. Je sais que je suis quelque peu différent de lui. Et quand il y a deux différences qui se confrontent, cela peut dpnner un drôle de résultat. Deviendrai-je meilleur ? Pire encore ? Qui sait... J'ai du mal à croire que j'arriverai à gérer cette affaire quand cela me tombera dessus''

Et pourtant, c'était bien plus aisé qu'il ne pourrait le croire. Mais de cela, il n'arrivait même pas à s'en convaincre lui-même.

"Je vous paie un verre ? Cette fois, c'est moi qui offre. "

descriptionLutte avec son propre esprit. (PV Orfraie) EmptyRe: Lutte avec son propre esprit. (PV Orfraie)

more_horiz
Les paroles de l'Ataliel provoquèrent une réaction à laquelle elle ne s'attendait pas et, face à ce cul-sec des plus parlants, la guerrière haussa un sourcil intrigué. Orfraie avait une foi absolue en les Maîtres Bardes mais, elle l'oubliait parfois, ce n'était guère le cas de tout le monde. Dès lors que la magie touchait à l'esprit, les gens se montrait immédiatement plus prudent. À raison, bien entendu, car jouer avec la tête des autres n'était pas une tâche facile et même pour un chanteur aguerrit, lire un chant-nom pouvait s'avérer être une mission très ardue voir impossible.

— Oui. Cela n'a demandé du temps et, surtout, j'étais entourée de personnes chères à mon cœur qui m'ont soutenu. Mais il arrive parfois que mes réactions ne soient pas celles de mon ancien moi. Cela est surtout troublant pour mon entourage et c'est à travers leurs yeux que je m'en rend compte.

Avant de poursuivre, Orfraie laissa Vétéran payer la prochaine tournée. La serveuse revint poser une bouteille entre eux, plus petite que la précédente. Elle leur décocha un étrange regard qui dura une fraction de seconde avant de se retirer en emportant l'assiette vide qui se trouvait entre eux.

— Vous êtes un peu plus causant qu'Alauwyr, fit Orfraie dans une tentative d'humour. Moins grognon, aussi... rajouta t-elle en dévoilant deux crocs effilés en un sourire amusé. Elle fit tourner l'alcool dans son verre pendant quelques secondes, comme si elle cherchait ses mots. Je crois que vous avez déjà la réponse à toutes les questions que vous vous posez sur votre ancien vous. Vous ne voulez pas redevenir lui de peur que ce vous actuel... meurt. Cela se comprend, c'est de l'instinct de conservation. Vivez votre vie, méditez sur tout ceci et peut être qu'un jour vous serez assez sage pour récupérer uniquement le meilleur d'Alauwyr. En fait, comment dois-je vous appeler désormais ?

descriptionLutte avec son propre esprit. (PV Orfraie) EmptyRe: Lutte avec son propre esprit. (PV Orfraie)

more_horiz
Vétéran parut un peu déconcerté de savoir qu'il pourrait surprendre, voir perturbé ses proches. Pour peu qu'il avait des proches. Il se rappelait bien de quelques visages mais il ne savait pas si eux, étaient encore en vie. Beaucoup étaient restés en arrière lors de l'Exode, pour se battre contre les Chimères. Beaucoup avaient péri pour sauver les vies qui respiraient désormais sur les terres de l'Archipel.

Bien entendu, il ne répondit pas et demanda une autre tournée. La servante ne mit guère de temps pour arriver, avec une bouteille plus petite. Le regard qu'elle jeta au passage aux deux clients était étrange. Rajoutez cela à la taille de la nouvelle bouteille, vous pouviez être certain que soit elle redoutait que les deux individus présents s'enivrent, soit qu'elle faisait comprendre silencieusement qu'il ne fallait pas oublier l'heure de la fermeture. Le guerrier lui avait rendu son regard. Elle était sans doute fatiguée, ou alors, elle avait une vie de famille qui l'attendait à la maison... Et quand on gagnait encore un peu d'argent pour finir sa journée de travail.... le choix n'était guère aisé. Bah, il se contenta de hausser des épaules et remplit les deux verres pour cette nouvelle tournée.

Puis, au compliment de la jeune femme, Vétéran haussa un sourcil. Moins grognon, plus causant ? Ben tiens... il y aurait de quoi en rougir, mais ce n'était pas son genre. Au lieu de cela, il se contenta d'afficher un rictus amusé.

''Voyez-vous cela.... je suis donc plus chaleureux et plus bavard donc. Voilà qui pourrait rendre les choses intéressantes, puisque la soirée n'est pas encore totalement close, sauf si on nous fait comprendre plus oralement que les lieux ferment...""

Puis il redevint un peu plus sérieux quand au fait qu'il paraissait aux yeux d'orfraie redouter ce qu'il avait été autrefois. Oui, pensait-il, il redoutait cela, cela l'effrayait. Mais il ne devait pas montrer qu'il avait peur de cela. Il était un guerrier ! un combattant de longue date ! La peur était le pire ennemi qu'il pouvait avoir.

''Vous avez raison, je ne devrai pas songer à ce que j'ai été. Je devrais songer à regarder de l'avant sans regarder derrière constamment. Et advienne que pourra. Je verrai quand cela arrivera. Et comment je me prénomme maintenant ? Appelez moi Vétéran. Et à la vôtre, ma chère. ''

Il leva son verre pour trinquer de nouveau avec elle.

descriptionLutte avec son propre esprit. (PV Orfraie) EmptyRe: Lutte avec son propre esprit. (PV Orfraie)

more_horiz
La tenancière avait une méthode bien à elle pour faire comprendre que les lieux fermaient. Cela amusa Orfraie même si ce n'était pas "bien" de sa part. La pauvre femme devait sans doute avoir grande hâte de rentrer chez elle. Pour la première fois depuis qu'elle s'était assise en face de Vétéran, l'Ataliel se redressa et jeta donc un coup d’œil par-dessus son épaule. Elle constata de cette façon que les derniers habitués quittaient la taverne leur bouteille à la main. Son verre était déjà plein lorsque la dragonnière se retourna. Tant pis, elle n'allait tout de même pas le refuser.

— Ayez pitié de cette femme, elle a sans doute des enfants et un mari qui l'attendent. Que diriez-vous de terminer cette bouteille dehors ? Je connais un endroit où la vue vaut le détour.

Vétéran était un non qui sonnait bien. Alauwyr venait de loin, de très loin même, et ce nom lui allait comme un gant, songea Orfraie. Soldat du Néant puis soldat à Aldaria... Mercenaire... Cet homme avait sans doute vue beaucoup de choses pour son âge.

— Ce nom vous va à merveille, si je puis me permettre.

Du coin de l’œil, la dragonnière jaugea la tenancière. Elle astiquait ses chopes propres tout en leur jetant, de temps en temps, des regards noirs. En ce concentrant un petit peu sur elle, Orfraie fut même en mesure de ressentir sa colère. L'on avait pas idée de faire traîner ainsi la fermeture.. se disait la femme.

— Aller, venez. Cette femme mérite son repos. Tenir une taverne n'est pas de tout repos, surtout dans une ville aussi peuplée. Attendez-moi dehors, je reviens. Et n'oubliez pas la bouteille.

Gracieusement, l'elfette s'approcha du bar. La tenancière leva son regard vers Orfraie et sa méfiance s’effaça à mesure qu'elle détaillait le visage magnifique de l'immaculée. La beauté de cette nouvelle race éclipsait même celle des Elfes disait t-on. La guerrière lui sourit et tira plusieurs pièces de sa bourse, qu'elle déposa doucement sur le comptoir.

— Merci de ne pas nous avoir mis dehors manu-militari.

Sans attendre de réponse, Orfraie se détourna, non sans un dernier sourire, et se dirigea vers la porte pour retrouver Vétéran.




Je pense qu'on peut se diriger vers une conclu. Smile

descriptionLutte avec son propre esprit. (PV Orfraie) EmptyRe: Lutte avec son propre esprit. (PV Orfraie)

more_horiz
Vétéran ne pouvait qu'acquiescer quand au fait qu'i ne fallait pas se défouler sur la servante qui n'attendait qu'eux pour fermer boutique. En même temps, une taverne encore ouverte était presque une invitation à des clients tardifs de se pointer pour commander à boire. Il était donc plus judicieux, autant pour le confort et la sécurité général, de terminer le reliquat de bouteille dehors.

''Vous avez raison, allons la terminer à l'extérieur. Ainsi, nous ne sentirons son regard noir peser sur nos épaules. Nous risquerions de nous sentir plus coupables encore. ''

Même si le ton n'y était pas vraiment, c'était une vaine tentative d'humour. Alauwyr n'avait jamais réellement été un homme à faire de l'humour, alors pour Vétéran.... Mais l'homme découvrait petit à petit une autre facette de lui-même, sans être lui-même. Autant c'était surprenant que déconcertant, presque troublant. Mais il ne laissa rien paraître et en profita pour rebondir sur l'usage de son surnom du moment.

''Merci... même si cela faudrait plus pour un guerrier bien plus âgé que moi. ''

Dans un sens, il dépassait la quarantaine d'années vécues. Mais son apparence physique en disait tout autrement. L'absorption d'une potion de jouvence lui avait fait un recul d'une décennie de vie. Mais cela, c'était un détail. Puis Orfraie proposa de partir pour quitter les lieux.

Vétéran attrapa la bouteille et sortit, se doutant de ce que l'immaculée allait faire. Au vue de la situation, elle allait payer la consommation, mais donner un petit pourboire pour le temps pris sur celui de la serveuse, pour compenser son attente, malgré les regards noirs qu'elle avait offerts à ses deux clients de derniers instants. Puis, Orfraie rejoignit l'Almaréen.

Ils surent trouver un lieu où terminer de discuter et donc d'achever la bouteille. Quand cette dernière fut finie, il fut temps pour les deux interlocuteurs de se quitter, pour que chacun retournent à ses affaires. Et qui sait, s'ils ne se retrouveront pas prochainement.


[HRP : conclu donc Razz Je me charge de signaler le rp où il faut Smile]

descriptionLutte avec son propre esprit. (PV Orfraie) EmptyRe: Lutte avec son propre esprit. (PV Orfraie)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<