Connexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

descriptionCygne et Edelweiss [PV Irina Faust] EmptyCygne et Edelweiss [PV Irina Faust]

more_horiz
-> 17 Novembre de l’an 1762

Le sublime androgyne avait finalement atteint Sélénia, entamant désormais sa deuxième visite de cette magnifique capitale de l’empire Humain. Bien que le terme de visite semblait assez erroné, en effet, Toryné n’était pas là en tant que visiteur, il avait une affaire précise qui l’amenait dans la Capitale, même plusieurs à vrai dire. Il était certes dommage de ne pouvoir profiter de cette ville qui avait déjà ravi son cœur, mais ce qu’il avait à faire était de la plus haute importance.

Le voyage n’avait d’ailleurs pas été de doux repos pour le délicat vampire. Ce voyage avait été décidé sur la précipitation, un besoin soudain, une subite révélation, il ne pouvait rentrer aux royaumes avant d’obtenir certaines réponses. Cependant le conseiller le savait très bien, obtenir des réponses n’étaient pas chose aisée, car encore fallait-il trouver les personnes les détenant et bien sûr, ces dernières ne semblaient pas vouloir qui les trouve. Sa journée avait été donc une course effrénée à l’information, vieux amis ou vieux ennemis, Toryné ne fit pas vraiment la différence avec eux, entre belles promesses, menace et application des menaces, c’était avant tout les résultats instantané et concret qui l’intéressait. Le savoir était l’un des nombreux aspects du pouvoir et il n’allait pas attendre pour l’obtenir, quitte à perdre certains contacts, rien n’était irremplaçable après tout.

Toryné ne s’était pas investie lui-même dans ses propres affaires depuis bien longtemps, en temps normal, il déléguait ses tâches à Sintharia pour les affaires les plus importantes et à de simples intermédiaires pour les tâches de moindre importance. Cependant aujourd’hui, il ne pouvait plus faire confiance en personne, sa fille prenait une indépendance qui l’inquiétait, hélas, il s’était longtemps appuyé sur cette dernière, il avait placé non seulement une énorme confiance en elle, mais aussi beaucoup de projet, mais aujourd’hui tout cela semblait bien trop fragile. Il ne pouvait donc compter que sur sa sublime personne désormais, comme il l’avait durant la grande majorité de son existence finalement et cela ne pouvait que servir sa personne.

Malgré cela, il y avait certaines choses qui nécessitait autrui, notamment certain besoin, du moins si l’on voulait qu’il soit pleinement satisfait. Il était porté sur les plaisirs de la chair et il ne s’en cachait guère à vrai dire, plus d’un demi-siècle à jouer la belle-de-nuit pour sa famille avait fini par faire de lui un être imprégné de concupiscence. Nonobstant, aujourd’hui, il n’était la chose de personne et c’était maintenant lui qui s’offrait les services de belle et jeune créature. Le Dalis avait des goûts luxueux et il ne saurait se contenter d’une vulgaire roulure, non le vampire estimait valoir bien mieux que ça. C’est donc dans un établissement proposant une certaine qualité sur la marchandise que le conseiller vampire se rendit. Il pouvait se faire une idée à qui pouvait appartenir un tel établissement, mais il n’y prêta pas vraiment attention, ça n’avait pas grande importance de toute manière, aujourd’hui, il n’était qu’un client et il espérait bien en avoir pour son argent.

Le vampire s’était vu donner une chambre, d’une taille modeste, mais suffisante pour ce qu’il comptait y faire. Il avait retiré tout vêtement, dont sa robe diaphane, seul robe qu’il avait choisi d’emporter pour son séjour à Sélénia. Il était donc complètement dévêtu, attendant que son investissement vienne le rejoindre, s’offrant enfin quelques instants de repos après tous les déconvenues de ces derniers jours.

descriptionCygne et Edelweiss [PV Irina Faust] EmptyRe: Cygne et Edelweiss [PV Irina Faust]

more_horiz
Cela faisait quelques jours que je faisais une tournée de mes établissements afin de pouvoir faire un point de situation sur ce qu'il en était de la mise en application de ma promesse avec Grand-Griffe. Je m'attendais bien à quelques problèmes, d'une manière ou d'une autre, voir même à quelques réfractaires, notamment chez les nobles qui aiment les chaires exotiques. Je tâchais tout de même de veiller à ne pas entraver le commerce de la Capitaine des Esclaves, car il serait malvenu pour nous deux de nous retrouver en froid à ce moment charnière de mes activités. J'allais d’ailleurs devoir m'entretenir avec elle à ce sujet. Il me semblait qu'elle n'avait pas d'attache particulière pour les Graärhs, mais je devrais quand même m'en assurer à l'occasion.
J'étais arrivé depuis quelques jours dans le royaume sélénien et depuis la veille à la capitale humaine, une cité qui se construisait à une vitesse impressionnante, démontrant la volonté de repartir de ce peuple si jeune et si inconscient sur bien des choses. Comme à mon habitude, je m'étais rendu dans l'une des meilleures taverne que je connaisse, en partie parce qu'elle faisait partie des établissements que j'entretenais personnellement au travers de mes relations personnelles avec la patronne, une amie de longue date. Arma Serus était autant une partenaire de travaille qu'une des premières personnes à qui j'ai réussi à faire confiance. Enfin, dans la limite de la confiance que je parviens à accorder à quelqu'un.
Elle gardait toujours une chambre à ma disposition et aujourd'hui encore, j'en profitais, après avoir les sous éventuellement nécessaire pour la mise en place des projets que j'avais pour ce lieux, à savoir un agrandissement des lieux de vie, l'agrandissement de l'étable afin de pouvoir loger quelques chevaux et deux calèches. Bref, nous avions prévu de nombreuses choses ensemble. Je n'avais manqué d'y adjoindre une prime d'intéressement car c'est en grande partie grâce à Arma qu'aujourd'hui je me trouvais là ou j'étais désormais. Elle me taquinait un peu en me donnant du "Votre Majesté" par moment, mais elle savait que je n'étais pas une personne qui tenait impérativement aux titres avec ceux qui compte pour moi. En ce qui concerne les autres, toutefois, c'est une autre histoire. Après tout, il est important de savoir ou l'on se trouve par rapport aux gens autour de soit.

Mais ce soir, je m'étais tranquillement assise dans un coin de l'établissement, couvrant juste ma tête avec un manteau afin de ne pas attirer trop l'attention avec mes cheveux couleur platine et mon apparente jeunesse. Là, je dégustais une tasse de sang, tout en observant le va et vient des badauds dans l'établissement. Et justement, l'un d'entre eux ne manqua d'attirer bientôt mon attention. Une tête que j'avais déjà eu l'occasion de voir par le passé mais avec qui je n'avais eu que trop peu de temps pour pouvoir discuter l'un avec l'autre.
Toryné Dalis. L'un des conseillers et diplomates de la Couronne Vampirique. Mais également un ancien ami du Prince qui m'avait précédé.
Mon réseau m'avait appris qu'il ne voyait pas d'un bon œil mon ascension, qu'il ne trouvait pas légitime, selon ses propres dires. Ou du moins, ne l'étais-je pas. J'allais devoir mettre les choses à plat avec lui tôt ou tard. Mais je ne voulais pas que notre Royaume perde ses qualités qui avaient servit à plus d'une reprise et qui, je l'espérais, pourraient encore servir pour de très nombreuses années. J'allais donc devoir la jouer fine avec lui. Je sais qu'il est un adepte du Mot, dans une autre forme que moi. Mais cela ne lui enlevait en rien du danger ou de la force qu'il pouvait devenir. Et j'espère bien qu'il reste une force.
Je laissais l'Androgyne monter l'escalier, puis je m'approchais du comptoir, jetant un regard à ma partenaire de longue date.


-Je lui ai donné la troisième chambre. Il m'a demandé une de mes meilleures filles. Que veux tu que je fasse, Irina?
-Pour l'instant, je vais aller le voir. Je dois lui parler. Mais que Maëva se prépare. On va lui donner la meilleure que nous aillons. Les précautions habituelles. Elle pourra lui sortir le grand jeu de la courtisane de charme. Je veux qu'elle soit aux petits oignons avec lui. Le reste, c'est comme d'habitude avec ce genre de personne. Elle viendra me voir ensuite.

Je vis qu'Arma poussait un soupir de soulagement. Elle avait beau avoir l'habitude de ma présence, elle n'en demeurait pas à l'aise pour autant en présence des autres vampires.
Je claquais ma mains sur le comptoir, satisfaite, puis je montais à l'étage et frappait à la porte avant de l'ouvrir l'instant d'après, trouvant le Vampire dans sa plus simple vêture. J'avais laissé mon manteau accroché à la poignée de la porte à l'extérieur. un signe que la dite Maëva reconnaîtrait sans difficulté. En faite, toute les filles de mes établissements le reconnaîtrait au premier coup d’œil.


-Enchanté, cher Toryné. La demoiselle que vous attendez ne tardera pas à arriver. Mais avant, je souhaiterais que l'on puisse discuter ensemble, en tête à tête, loin des oreilles indiscrètes. En contre partie, pour la durée de votre séjour ici, vous aurez la meilleure de mes filles qui viendra s'occuper de vous. Et le tout, disons, à mes frais.

Je lui adressais un sourire ni amical ni hostile. Simplement accueillant, toujours vêtue dans une robe métamorphe à l'apparence nocturne, légèrement adoucie par une traine bleu, me montant jusqu'au cou, sous le collier de l'Edelweiss. Mon éternelle compagne, la bague de Szaala à la main, et bien d'autre bijou sur moi. Pourtant, en ce moment, aucun n'était activé. Et j'espérais que cela resterait ainsi jusqu'à la fin de notre entretiens.
Je désignais le tas de vêtements soigneusement plié pour dire à Toryné qu'il pouvait se vêtir si il le souhaitait, ou qu'il demeure comme il était. L'un dans l'autre, la situation ne me dérangeait aucunement.

Je vins m'accouder au pied du lit avant de prendre la parole.


-Je viens vous voir car, je pense que nous avons de nombreuses choses à voir ensemble et que le temps ne nous a pas donné cette opportunité jusque là. Et je souhaiterais commencé par briser la glace entre vous et moi. Alors je vais jouer franc jeu avec vous, au moins pour ce soir. La suite dépendra de vous.
Je sais que vous étiez proche du précédent Prince. Je pense même que vous étiez des amis. Mais là, il s'agit de supposition de ma part que je vous laisserais confirmer ou pas. A vous de voir.
Je pense qu'à tout le moins, vous ne m'aimez pas. Je sais que vous estimez que je ne suis pas légitime à revendiquer le Trône de la Nuit. Cela est un état de fit que nous pouvons comprendre tout deux. Je l'ai prit sans suivre la tradition, après le massacre de votre ami. De plus, j'ai écrasé un certains nombre de prétendant sans même défier loyalement les gens par le sabre et je m'attache ce que nombre considèrent comme de la marchandise pour faire le sale travail à ma place.
Est ce que je me trompe?
N'hésitez pas à me le dire si c'est le cas. Ce soir, ce n'est pas la Princesse qui ordonne. C'est une vampire qui cherche à comprendre, afin de pouvoir progresser dans ce que nous pourrions construire ensemble.


Nul mensonge de ma part. je prononçais ce que je pensais réellement.

descriptionCygne et Edelweiss [PV Irina Faust] EmptyRe: Cygne et Edelweiss [PV Irina Faust]

more_horiz
Qu’elle ne fut pas sa surprise lorsque la personne qui vint le rejoindre fut nul autre que la nouvelle princesse des vampires et maîtresse des lieux, Irina Faust. Toryné ne montra aucun signe de panique, cependant tous sens se mirent immédiatement en alerte, une étrange coïncidence trouva-t-il, lui qui de nature se méfiait de presque tout dans ce monde. Allait-il regretter ce bref moment cette baisse de vigilance ? Il semblait que non, en effet, la princesse ne semblait être venu avec une quelconque intention de porter atteinte à son existence, du moins c’est ce qu’elle laissait transparaître. Elle vint même le rassurer, lui indiquant qu’il aurait bien ce pourquoi il était venu, et même aux frais de la maison, ce qui ne manqua pas de le faire sourire.

-Je vois qu’on ne vous appelle pas la négociatrice persuasive pour rien, princesse, répondit-il simplement.

Il écouta par la suite les paroles de sa congénère, ne prenant pas la peine de rhabiller, Toryné n’avait aucun problème avec sa nudité, bien au contraire, sa beauté physique était une fierté pour lui, alors il n’avait aucune raison de la cacher, d’autant plus qu’Irina ne sembla pas affecter spécialement, c’était bien dommage se dit-il, il aurait aimé arracher quelques regards lubriques à la princesse, mais bon, il y avait bien plus important pour l’heure. Il se redressa donc, prenant une posture assise, plus confortable pour une discussion et permettant d’observer la jeune vampire.

Il s’étonna presque du désir de la princesse de vouloir “jouer franc-jeux”, mais encore fallait-il que cela soit vrai, la vérité semblait presque être une créature chimérique pour le conseiller. Et pourtant ce qu’il entendait avait tout l’air d’être sincère, non pas parce que la voix de son interlocutrice semblait sincère, lui-même pouvait donner à sa voix toutes les convictions du monde alors que son esprit prévoyait déjà tous le contraires de ses dires, non, ce qui le convainquait était tout simplement le sens des paroles qu’il entendait. Il n’y avait pas lieux de mentir, tout simplement.

-Oui, Keziah était mon ami, commença-t-il, car cette question était primordiale, c’est sur-le-champs de bataille que nous nous sommes rencontrés, sous l’égide du prince noir, nous avons guerroyé, alors que moi, je me faisais plus discret dans l’armée, lui grimpa jusqu’aux sommets de cette dernière et pourtant… cela n’a rien changé à notre amitié, nous nous sommes sauvés mutuellement la vie à plusieurs reprise et c’est lui qui vînt me chercher à Caladon lorsqu’il avait besoin de former un nouveau conseil.

Il avait décidé lui aussi de suivre une certaine honnêteté pour cette conversation, il n’avait nul besoin de cacher la nature de la relation qu’il avait avec Keziah de son “vivant”, de toute manière Irina devait soit le savoir ou du moins elle n’aurait aucun mal à l’apprendre. Il n'en dit pas plus, estimant que ses paroles étaient suffisante pour répondre à cette première interrogation.

-Cependant, je ne vous hais pas Irina Faust, je m'interroge principalement. En effet, vous n’avez guère suivi la tradition pour acquérir le trône de sang et vous n’êtes pas une guerrière, c’est un fait, il est vrai. Mais ne vous y trompez pas, je ne suis pas tant que cela attaché à nos traditions, mais les vampires d’Aerthia le sont. Pour ainsi dire, Toryné trouvait les traditions de son peuple barbaresque, mais certes nécessaire pour un peuple comme le leur, leur nature de mort empêchait toutes reproductions véritables ce qui empêchait la mise en place d’une quelconque monarchie et pouvait favoriser une certaine instabilité politique, car le système vampire s’apparentait énormément au despotisme, seul les plus forts gouverne… Bien entendu, cela forçait un certain élitisme chez les vampires, pour garder sa place, il fallait se montrer plus fort et rusé que les autres, ce qui par conséquent garantissait aux vampires un souverain puissant, du moins en temps normal.

-Si le peuple ne vous suit pas, cela nuira aux royaumes et c’est là ma seule préoccupation, en effet Toryné avait planté ses griffes dans le royaume des vampires, si ce dernier perdait en puissance voir tombait, cela aurait de grandes conséquences pour lui et il ne pouvait se le permettre. Nul haine, juste des craintes ma chère, la passation de pouvoir chez nous autres, enfin si on peut appeler cela ainsi, est toujours sources d’une certaine instabilité, surtout si les vampires viennent à douter de leur légitimité.

En effet, qu’on le veuille ou non, le peuple est de grande importance, surtout chez les vampires, ou n’importe qui peut devenir du jour au lendemain un assassin prêt à vous trancher la gorge. Par conséquent, Toryné exprimait clairement son avis, le problème n’était pas ce qu’il pensait personnellement de l’ascension au trône d’Irina, mais de ce que penserait la majorité du peuple de la nuit et en tant que conseiller, c’était dans les intérêts du royaume qu’il agissait officiellement.

descriptionCygne et Edelweiss [PV Irina Faust] EmptyRe: Cygne et Edelweiss [PV Irina Faust]

more_horiz
J'avais écouté avec une attention certaine les propos de l'hédoniste. Il me confirma certaines choses que je savais, effectivement, déjà, et qui m'avaient conduite à certaines conclusions. En effet, elle avait entendu narrer l'épisode ou l'ancien Prince était venu chercher sont camarade au lendemain de son ascension sur le Trône de sang.
Je me souvenais encore du visage de la fille qui m'en avait parlé et qui, malheureusement, avait périt dans les évènements suivant l'attaque des chimères. On avait promptement replacé le meurtrier dans un lieux ou il avait put "réfléchir" à ce qu'il avait fait tandis qu'il se faisait lentement dévorer les entrailles par quelques insectes, tout en l'abandonnant à son sort.

Keziah avait été un prince aimé et respecté par les guerriers vampires, notamment ceux des ordres de chevalerie, puisqu'il avait vécu le guerre à leur côté. Il les connaissait et ils le connaissaient. Un pouvoir qui pouvait contre balancer beaucoup de chose dans la vie. Mais en politique, ce pouvoir pouvait aussi se montrer une faiblesse certaine lorsque l'on est en position de souveraineté.
Toryné m'expliqua, qu'en soit, il ne me portait nul aversion. Mais de par sa position, il se posait certaines question quand au devenir du royaume sous mon règne. Aurais-je la force de porter sur mes frêles épaules le poids d'un tel royaume, aux humeurs changeantes, ou la moindre ombre peut devenir votre fin? Pourrais-je assurer à ce Peuple de la Nuit la prospérité qu'il recherche? Il n'en était pas certains. Et je pouvais le comprendre. Jusqu'à présent, seulement les plus fort, en terme de puissance physique, avaient prit le pouvoir, laissant les courtisans dans l'Ombre du Conseil. Et le fait qu'une de ces "courtisanes" prenne brusquement le pouvoir risquait de faire trembler une organisation qui durait depuis si longtemps. Même moi, je pouvais comprendre cela.

Je pris une profonde inspiration lorsque l'Androgyne eut terminé, m'aérant ainsi l'esprit avant de répondre.


-Dans un sens, j'envie votre relation à avec sa Majesté, le Prince Keziah.
Comprenez bien que je ne cherche pas l'apitoiement sur ma personne. Mais je n'ai personne avec qui je partage un liens semblable au votre. Ce que j'ai obtenue, je ne l'ai obtenue qu'à la sueur de mon front. En cela, je pense que je suis semblable à vous.
Je comprend vos inquiétudes. Après tout, qu'une qu'une vampire à l'apparence enfantine peut bien faire. Je n'ai pas la puissance physique d'une homme accomplit, ni sa résistance physique. Quoi que, sur ce dernier point, je contre balance par d'autres expériences personnelles vécues à l'aube de mon éveil vampirique. Mais c'est un détail. Passons.
Vous vous inquiétez que je ne puisse gagner le peuple à ma cause. Et je comprend cette inquiétude. Non pas que je la partage, mais je la comprend. Et c'est pour cela que j'ai un grand besoin de personnes comme vous. Je m'explique. Lorsque l'on est, comme moi, au sommet, on a tendance à oublier certaines vérités du commun. Non pas que je sois meilleure que tout autre personnes.
J'ai d'autant plus de risque de ne pas connaître toutes les voix du peuple car j'ai vécue de nombreuses années loin de nos semblables. Et pour tout ça, j'ai besoin de quelqu'un qui puisse me rappeler ces vérités.
Toutefois, soyons bien claire. Je ne cherche pas la fin des vampire. Bien au contraire. je souhaite que nous trouvions une véritable place dans le tableau politique des Îles. Que nous soyons une véritable force sur laquelle il faut compter et non pas des "chimères" qu'il faille craindre. Certes nous pouvons être dangereux. Mais je souhaite que nous soyons bien plus que cela.
Je souriais, presque malgré moi. Vous êtes le premier à qui je m'ouvre de cela. De mon but ultime et de mon agenda... Je poussais un soupir. En dehors de nos guerrier, nous avons un potentiel que nous n'avons pas sût exploiter jusque là. Certes nous avons l'éternité pour nous. Mais cette éternité à un prix. Si nous n'y prenons pas gare, les plus anciens deviennent séniles voir complètement fou. Jusque là, cela nous a conduit à des erreurs mineurs, certes, mais qui sait ce que nous avons caché dans nos ténèbres? Ne pouvons nous pas transformer notre expérience en quelque chose qui puisse nous permettre de paraître sous un meilleur jour? C'est ça que je souhaite faire ressortir chez notre peuple. Nous sommes de sombres créatures, nés d'une malédiction, certes. Mais devons nous nous complaire dans cette malédiction et ne pas chercher mieux? Je ne le crois pas. Je m'asseyais, croisant les jambes et posant mon coude dessus, légèrement penchée en avant, tandis que mon menton venait s'appuyer dans le creux de ma main. Pour ce qui est de la légitimité, de toute façon, il faudra la construire. Et seulement ce que je ferais pourra nous le permettre. Mais si cela peut aider, alors peut être que mon lignage pourra apporter du poids à mes mots. Mon père appartenait à la lignée des Kohans. Et, en ce qui me concerne, je ne l'ai découvert que récemment et il me faut encore le vérifier, une des raisons de ma présence en ces lieux, mais il semble que j'ai été la sœur de l'impératrice Adélaïde Kohan. Mais comme je vous l'ai dit, ce dernier point est beaucoup moins certains. Il va me falloir consulter les archives humaines, pour savoir si je parviens à y trouver quelque chose.

descriptionCygne et Edelweiss [PV Irina Faust] EmptyRe: Cygne et Edelweiss [PV Irina Faust]

more_horiz
La princesse vampire reprit la parole, dévoilant davantage de son ressenti au conseiller, sur sa personne, sur ses objectifs, mais également sur d’autre sujet on ne peut plus intéressant. C’étaient beaucoup d’information et Toryné ne pouvait se permettre d’en occulter la moindre parcelle. La connaissance était l’une des grandes sources de pouvoir et là, il faisait face à l’une des personnes avec le réseau d’informations le plus vaste des archipels, rien n’était à négliger.

Par chance, Toryné était habitué à retenir la moindre information qu’il entendait, il avait une très bonne memoire, qualité qu’il avait dû travailler tout au long de sa vie, principalement lors de l’avènement du Tyran blanc, visage, parole, tic de langage ou de comportement, tant de chose qui lui avait permis de survivre et d’arriver à la place qu’il occupait aujourd’hui. Cependant, pour le moment, il ne pouvait que retenir et songer, il n’avait pas le loisir que de pouvoir méditer pleinement sur tout ce qu’il entendait, même si réfléchissait vite.

Il devait faire attention quant aux mots qu’il allait employer désormais, ce qui allait être le cas pour toute entrevue qu’il aurait avec la princesse. En effet, l’avantage que présentaient les guerriers était leur nature d’Homme de terrain, il n’était certes pas des idiots, mais à la différence d’être comme lui, ces derniers comptaient davantage sur la force et la violence, leur parcours ne les avaient pas poussés à outrance aux arts de la voix, contrairement à lui et Irina. Par conséquent l’influence du conseil allait s’en trouver… altérée, non pas affaiblie, mais il était clair que les choses seraient différentes désormais.

-Ce genre de lien est effectivement particulier, se contenta-t-il de répondre lorsque la vampire affirma la certaine envie qu’elle pouvait ressentir quant à ce genre de la relation. Il n’en dit pas davantage, car cela n’avait que peu d’intérêt désormais, Keziah était mort et dans la honte qui plus est, terrassé par un Graarh… il avait couvert Aerthia de déshonneur et ça il ne pouvait le supporter. Il serait cependant mentir que de dire que la compagnie de son vieil ami ne lui manquait pas, il avait encore dans son âme les reliquats de son passé de militaire et donc une certaine forme de respect guerrier, cependant, c’était l’avenir, comme toujours, qui intéressait le conseiller. Il reprit la parole, répondant dans l’ordre aux différentes paroles de la nouvelle princesse. Il est vrai que vous avez vécu loin de nous, Irina, cela jouera en votre défaveur dans les débuts, mais cela présentera ses avantages par la suite, soyez en persuadé. Il resta cependant vague sur ce point, ce genre de sujet serait à aborder à l’avenir, mais était bien trop complexe et important pour ne pas jouir d’une réunion en privé lui étant intégralement dédié.

Il prit ensuite un peu plus de temps pour répondre quant aux “potentielles gâchés” des vampires et à la folie des plus âgée. Cela le fit sourire intérieurement, sûrement certain le prenait déjà pour un fou, Aldaron et sa garce de fille devait sûrement penser dans ce sens-là, mais ce qui attira davantage son attention fut cette histoire de potentiel. Pour Toryné nombreux étaient les potentielles inexploités de son peuple, il avait toujours perçu leur condition comme une bénédiction plutôt comme une malédiction, l’éternité étant le plus doux des présents. Cependant, beaucoup gâchaient ce don, se contentant d’être de stupide prédateur régi que par des instincts violents écourtant leur vie qui aurait pu être éternelle. Il ne pensait bien évidemment pas aux militaires, mais davantage aux vampires non affiliés aux royaumes ou ceux continuant de ternir l’image du peuple de la nuit. L’éternité permettait tant, une érudition inégalée, une sagesse enviée… hélas peu étaient les vampires dans ce cas… Étais-ce là le potentielle inexploité dont parlait Irina ? Peut-être bien, quoiqu’il en soit Toryné ne posa pas la question, préférant écouter et supposer sur le sujet.

De toute manière, l’information qui l’intéressait véritablement fut les dernières révélations d’Irina, comment ne pas écarquiller les yeux devant cette annonce ? Lui qui pourtant savait maîtriser les nombreux muscles de son visage, il ne put réfréner la surprise que cette annonce lui faisait. Si Irina s’avérait véritablement être une Kohan, cela aurait une importance majeure sur l’échiquier politique mondiale, cela pourrait même représenter un bouleversement majeur… Toryné s’étonna que la princesse lui fasse telle confidence, mais le savoir lui apportait énormément.

-Je ne pourrais dire si votre possible appartenance à la dynastie Kohan vous apportera un quelconque poids aux yeux des vampires quant à votre légitimité. Cependant, je vous conseille prudence avec pareille information, il serait encore difficile à dire comment réagirais l’empire Sélénien s’il apprenait l’appartenance de la princesse d’Aerthia avec la lignée de leur famille dirigeante.

Nulle doute que cela entraînerait de l’agitation chez les Hommes si l’information venait à fuire  et cela ne serait pas forcément positif. Du moins le conseiller voyait les choses sous une optiques assez pessimistes, ce qui était nécessaire. Chaque information devait être étudiée ainsi, envisager la pire chose qui pourrait se produire et en calculer les possibles conséquences, ainsi, il pouvait lutter contre les effets néfastes plus efficacement et donc amener le bénéfique. Non seulement ce sujet devait, encore une fois, être abordé avec Irina, car elle en était centrale, mais il allait devoir également méditer là dessus par lui-même, exprimé hâtivement le fond de sa pensée immédiatement n’aurait que peu d’intérêt.

D’autres choses découlaient bien entendues des paroles qu’il entendait, la puissance du réseau d’information de l’impératrice des ombres pour commencer, mais également les ambitions de cette dernière, même si le sublime androgyne soupçonnait que dans ce cas-là, il ne faisait qu’en effleurer l’importance. Autre élément, leur rencontre était belle et bien le fruit du hasard, amusant se dit-il.

-Par ailleurs, l’empereur Kohan vous adresse ses plus sincères hommages, ainsi qu’un règne long et prospère. Par cette phrase, il déviait le sujet de la conversation et informait de certain point de son entrevue avec le dirigeant de Sélénia. Lorsque vous le verrez… Il marqua une légère pause volontaire, afin d'intensifier ses prochaines paroles. Lui aussi était un ami de Keziah, cela n’influencera en rien les rapports entre Aerthia et Sélénia, mais je vous suggèrerais la prudence si ce sujet venait à être abordé.

Presque, immédiatement après avoir énoncé la dernière parti de sa phrase, Toryné réalisa la stupidité de ce commentaire, en effet Irina devait non seulement déjà savoir pour l’amitié entre Nolan et Keziah et donc le comportement à adopter.

-Désolé, se rattrapa-t-il en souriant légèrement, habitude du conseiller disons, j’en oublie presque qui vous êtes. Un compliment assez sobre, voir dissimulé, chose assez rare chez le vampire extravagant, dont les compliments étaient le plus souvent plus qu'exagéré et monnaie courante dans ses paroles, était-ce une certaine prudence, ou une certaine forme d’honnêteté.

Quoiqu’il en soit Irina avait su parfaitement attisée la curiosité du Dalis et donc s’accaparer toute son attention, l’hédoniste en oubliant presque la raison première de sa venue dans ses lieux. Pour le moment, c’était la soif de connaissance qui animait le vampire, avant quelconque désir charnel.

descriptionCygne et Edelweiss [PV Irina Faust] EmptyRe: Cygne et Edelweiss [PV Irina Faust]

more_horiz
Chaque métier a ses habitudes, ses réflexes. Mais également ses tics. Et lorsque l'on est dans le marché de l'information, on apprend rapidement à les repérer, même si l'on sait que l'on a nous même ces tic.
J'avais orienté la conversation sur des sujets précis car je voulais découvrir les tics du Conseiller et j'avais faillit manquer certains d'entre eux. Je devais l'avouer, Toryné Dalis savait maîtriser les expressions de son comportement non verbal avec une finesse rarement égalé. Moi même je ne l'égalais que parce que la plus grande partie de ma formation avec Arcturius avait été basé sur la paraître et le non paraître, mais également sur ce que l'on veut exprimer sans le dire. Bon, je devais reconnaître que j'aimais être une énigme pour mes interlocuteurs et ne leur montrer que ce que je veux qu'ils sachent de moi Je savais que je n'étais pas parfaite et que certains signes pouvaient m'échapper, surtout lorsque je me sens trop en confiance. Mais je veillais bien souvent à toujours rester sur mes gardes.

Toryné était resté de marbre lorsque j'avais évoqué son lien avec le précédent Prince, gardant pour lui sa douleur de l'avoir perdu et de le voir remplacer aussi rapidement par une inconnue. Toutefois, la surprise me parvint lorsque j'en vins à parler de mon lignage. Une surprise que l'Androgyne n'attendait certainement pas. Moi même, lorsque j'avais découvert cette possibilité en décortiquant l'héritage que m'avait laissé Arcturius, je n'en n'avais d'abord rien cru. Mais un portrait qu'il avait récupéré, ou l'on me voyait avec une jeune fille ressemblant à l'ancienne Impératrice m'avait convaincu de l'éventualité. Mais je devais encore la vérifier avant de prendre cela comme un acquit.
Comme je m'y attendais, toutefois, il me mis en garde contre le poids d'une telle révélation. En effet, cela pouvait avoir des conséquences bien plus importantes qu'il n'y paraissait. J'avais pesé le pour et le contre avant de le lui dévoiler. Mais si je voulais gagner le vampire à ma cause, il fallait que je lui donne de la matière à me croire. et surtout à travailler. Et ce genre de nouvelle pouvait lui permettre d’échafauder bien des plans pour l'avenir.
Mais Toryné devait avoir été profondément ébranlé par la nouvelle car il commit une erreur de débutant, qui ne manqua de me faire sourire. Ou du moins, était-ce l'impression première qu'il laissait paraître. Après m'avoir annoncé les hommages de Nolan, il me recommanda la prudence avec le jeune Empereur car celui ci était également un ancien ami de Kesiah, avant de finalement s'excuser, arguant que cela était dû à ses réflexes de Conseiller. L'erreur était-elle de me conseiller la prudence ou de croire que j'ignorais la chose. En d'autre circonstance, la question ce serait probablement posé. Mais de par mon passé et mes liens avec l'un des réseaux d'informations les plus fiable et les plus complexe, nous savions tous les deux que j'étais évidemment au courant de la nature de l'entente entre Keziah et Nolan. Mais ce soir, nous savions tous les deux que les flatteries n'étaient l’apanage de l'hédoniste, loin de là. Il savait utiliser les mots avec parcimonie et intelligence. Toryné n'était pas devenu l'un des meilleurs conseillers du royaume pour rien.

-Voyons. Seriez vous un conseiller sans ces paroles de sagesse, Sir Dalis? [i]La sagesse est un point de vue personnel que l'on parvient à partager et à faire accepter comme telle. Je le savais de longue date et je ne doutais que le vampire devant moi le savais de longue date.
Effectivement, la possibilité de ce lignage peut être une arme à double tranchant. A plus forte raison si nous parvenons à la confirmer. Nous savons que les Kohan ont presque autant d'ennemis que d'alliés. Et cela peut nous être profitable ou nous nuire profondément. J'en suis parfaitement consciente. Et je compte bien jouer là dessus. Mais pour cela, je dois savoir que je peux compter sur mes alliés propres. Ceux qui me suivront, non pas parce que je suis une Kohan, mais parce que je suis Irina Faust. Celle qui essaye de changer la face des choses. Celle qui donne une chance d'être plus qu'une simple arme aux vampires. Ma voix s'était légèrement élevé, terminant sur une note cristalline, tandis que je prononçait ce dernier mot

Mes mots étaient-ils comme un espoir non prononcé? Aucunement. Mais ils reflétaient le fait que ce que j'annonçais n'était pas le point final de ce que j'avais prévu. Mais je ne voulais pas m'étendre encore dessus. Je voulais d'abord m'assurer que ce que j'avais en tête pouvait être réalisé et que cela ne relevait pas de la simple utopie.
Et pour cela, je cherchais donc les personnes qui pourraient m'aider à faire avancer les choses.


-Il faudrait que nous permettions aux gens de s'instruire, de profiter du savoir des anciens. Nous pouvons être autant des guides que des professeurs. Nous pouvons peaufiner notre  savoir à l'extrême et peut être même découvrir bien d'autres choses. Pour cela, nous devons ouvrir notre esprit pour accueillir l'innovation. Et dans ce but, nous allons devoir ouvrir des Écoles ou des Collèges pour étudier et professer les choses. Je ne propose pas simplement de changer de vie. Je propose aux vampires une nouvelle raison de vivre. Une raison d'être dans ce monde. Voila ce que je nous offre. Et j'ai besoin de gens pour rendre cela faisable.

M'étais-je emporté? Certains diraient que oui. Je m'étais levé de mon siège de fortune et me tenais droite, devant le corps nul de Toryné, un sourire sur les lèvres, les yeux plongeant dans les siens.

-Certains argueront que, dans tout ça, j'oublie les combattants, mais ce n'est aucunement la cas. Même le combat peut devenir un art si on le peaufine et le pousse aussi loin que possible. Et c'est ce que j'attends de nos guerriers. Qu'ils deviennent des Maîtres dans leur domaine.

En disant cela, je me rendais compte également que cela pouvait permettre aux vampire de devenir encore plus dangereux qu'ils ne l'étaient déjà. Qu'ils pouvaient devenir des armes encore plus mortelles et efficaces qu'ils ne l'étaient actuellement. Et j'y comptais bien. Je voulais avoir à ma disposition une armée que l'on craindrait de voir arriver sur le pas de nos portes. Mais là encore, ce n'était que le début de ce que j'avais entreprit.
A cet instant, je le savais, mon regard flamboyait du désir de voir mes paroles devenir réalité. Je savais que cela était faisable. Mais seule, je savais que je ne pouvait y parvenir. Je pouvais initier le mouvement. Mais il faudrait des gens pour suivre. J'avais déjà amené certains Graärh à me croire. J'espérais désormais que des vampires me suivraient également, avant de pouvoir espérer faire plus.
[/i]

descriptionCygne et Edelweiss [PV Irina Faust] EmptyRe: Cygne et Edelweiss [PV Irina Faust]

more_horiz
Une chose était sûre, Irina Faust ne manquait pas de détermination, cela transparaissait dans ses paroles et dans sa gestuelle. Désormais la princesse vampire lui faisait face, debout, comme triomphante, son regard braqué sur le siens, Toryné soutenu ce regard sans frémir. Il ne s’agissait pas d’une quelconque forme de provocation, mais plutôt un signe de force, fuir le regard n’aurait montré que de la lâcheté et une soumission bien trop précipité pour un vampire occupant le poste de conseiller.

De grands projets que la jeune vampire lui énonçait, cependant la grandeur n’en rendait que la chose plus dure à la réalisation. L’impératrice des ombres parlait d’éducation, d'instruire le peuple de la nuit, un noble projet que ne pouvait que plaire au conseiller, lui-même réalisait cela sur une échelle moindre. Ses servantes, la famille Dalis, ou du moins Toryné, était connu pour une exigence toute particulière quant au choix des servantes, beaucoup pensait à tort qu’elles n’étaient que sélectionné sur leur beauté, alors que leur érudition était chose importante pour Toryné. Cependant, il était bien plus facile que d’appliquer une certaine instruction sur une population restreinte, que sur toute une nation.

Les vampires, de par leur nature, était un peuple bien singulier, du moins vis-à-vis des Hommes et des Elfes. Les vampires n’avaient pas de progéniture véritable, un vampire naît adulte, sauf rare exception, comme les abominations Makhaïra, de par ce fait, leur mode de vie en était tout aussi différent. Il est facile d’éduquer des enfants, ils sont influençables et leur esprit est encore vierge, mais des adultes, ayant déjà des décennies, voir des siècles, là la question est plus délicate. Sans oublier tout ce qu’il en découlerait possiblement, un peuple instruit évolue, change et donc avec eux les moeurs, bien entendu cela prendrait hypothétiquement de nombreuses années, mais la véritable question était : qu’elle serait cette évolution ? C’étaient beaucoup d'interrogation sous-jacente, que l’esprit de l’androgyne n’avait faits que survoler de manière relativement grossière toute leur complexité. Quoiqu’il en soit, la question de légitimité devait rester en premier plan pour lui, car un peuple qui estime votre place n’est pas sur le trône, ne fera pas la différence entre de bonne et de mauvaise décision.

-C’est un projet ambitieux, Irina, qu’avez-vous en tête précisément ? Pensez-vous à une éducation stricte et obligatoire, de part l’ouverture d’école ? Ou bien allez-vous plutôt choisir un modèle plus souple, de part la création de nouvelle bibliothèque, laissant la liberté au peuple vampirique de s’instruire s’ils le désirent et sur les domaines qui le désire ? Bien que de toute manière, le deuxième choix semble être une nécessité.

Le conseiller procéda par étapes, il fallait définir les projets de la princesse pour mieux en cerner les possibilités et retomber, au lieu de réaborder le sujet de la légitimité. Ses doigts vinrent délicatement tapoter le bout de sa lèvre inférieure, dans un air pensif, Toryné décrocha son regard de celui d’Irina. Il se demanda également comment le reste du conseil accueillerait les projets de la princesse, sûrement serait-il étonné en tout cas, un avantage qu’il avait par rapport à ses confrères donc, lui était au courant et pouvait se préparer en conséquence.

-Par ailleurs, dans combien de temps pensez-vous rentrer à Aerthia ? Question importante, car cela ne serait qu’une fois dans la ville vampirique que les véritables défis arriveraient. Toryné ne comptait pas spécialement s’éterniser encore bien longtemps sur le continent des Hommes, savoir s’il reviendrait à Aerthia avant Irina était important pour aviser de ce qu’il ferait une fois rentrer dans sa patrie.

descriptionCygne et Edelweiss [PV Irina Faust] EmptyRe: Cygne et Edelweiss [PV Irina Faust]

more_horiz
Visiblement, l'idée que j'avais semblait faire échos dans l'esprit du conseiller. En effet, alors que je me tenais devant lui, je pu voir que son regard ne fléchissait pas le moindre du monde. Il aurait pu craindre que j'essaye de le soumettre à ma volonté et que je le fasse plier. Mais non, il restait là, tel un roc dans le fleuve, affrontant mes idées et les écoutant avec une attention certaine. Puis il vint, l'air de rien, poser quelques questions qui, l'air de rien, revêtaient leur importance. Après tout, d'elles pouvaient dépendre beaucoup de chose, et notamment le succès ou l'échec de mon entreprise.
Mais je voyais bien dans son regard qu'autre chose occupait son esprit. La question de ma légitimité persistait et ne le quitterait pas aussi aisément. Elle restait toujours là, dans un coin de son esprit. Et cela ne manqua de me faire sourire. Voila donc un être qui ne se laisse pas distraire, même si ce que l'on présente à son attention revêt le parfum de la friandise.
Je savais qu'il n'était pas le plus apprécié des conseillers. Mais il avait une efficacité certaine. Et j'avais besoin de cette efficacité, autant pour mon règne, que pour la suite de mes objectifs. Du moins, jusqu'à ce que l'on me propose quelque chose de mieux.


-Je pensais mettre en place des collèges libre d'accès. Après tout, la plus part des nouveaux vampire arrivent en ayant encore leurs connaissances du passé. Ils ne se souviennent certes pas de leur passé propre, mais les connaissances utiles persistent. Il faudra donc, pour eux, plutôt leur donner la possibilité de redécouvrir leur savoir. Il faudra donc mettre à leur disposition des classes ou ils pourront expérimenter.
Pour les anciens, comme nous, il faudrait plutôt une incitation, comme une compétition propre à chaque discipline, avec une récompense substantielle, suffisante pour les allécher. Et peut être même, ouvrir cette compétition à toute personne désireuse de s'y inscrire.
En disant cela, je venait me frotter le menton. L'idée m'était venu à l'instant même, sans réellement une préparation en tête. Mais j'avouais qu'elle avait un intérêt. Cela pouvait permettre aux vampires de se confronter aux autres peuples et de mélanger progressivement les savoirs les uns avec les autres. Nous ne pouvons pas forcer les gens à se plier à notre souhait. Mais nous pouvons les y inciter. Il nous faut, pour cela, leur mettre l'appât suffisant pour les attirer à nous. Comme les marchand s'attirent les uns les autres avec des échanges fructueux pour chacun et le plus possible pour eux, il faut que nous donnions au peuple la monnaie du travail que nous leur demandons, si nous voulons pouvoir récolter quelque chose en retour. C'est ainsi que nous pourrons les gagner à notre cause. En leur montrant un avenir meilleur que celui de la Nuit Sanglante éternelle.

Comme pour ponctuer mon propos, je croisais un bras en travers de mon torse tout en venant poser un doigt sur mes lèvres carmins, toujours le même sourire désormais à moitié caché derrière mon index.

descriptionCygne et Edelweiss [PV Irina Faust] EmptyRe: Cygne et Edelweiss [PV Irina Faust]

more_horiz
Irina présentait de bonne idée sur le sujet, la mise en place serait sûrement lente et les retombés encore plus lent, mais l’idée méritait d’avoir sa chance, c’est du moins ce qu’il pensait à l’heure actuelle. Cependant, il ne manqua pas de remarquer que la princesse des vampires ne lui avait pas répondu quant à la date possible de son retour à Aerthia. Il aurait pu insister pour obtenir une réponse, mais s’il insistait trop pour obtenir cette information, il éveillerait inutilement des soupçons chez la jeune vampire, il se passerait donc d’une réponse à cette question.

Pour ainsi dire, les paroles d’Irina lui donnaient l’impression d’être avec une entrepreneuse, mais cela n’avait rien d’étonnant, avant d’accéder au trône Irina était et était encore, la capitaine des catins d’Athgalan, pour diriger un tel réseau de prostitution et surtout d’information, il se doutait bien qu’elle ne fût pas une débutante dans ce domaine. En revanche, la question que l’hédoniste pouvait aisément se poser était si cela pouvait s’avérer être une qualité pour une dirigeante ou au contraire un défaut. Pour des gouvernements semblables à celui de Caladon, nul doute que cela avait du bon, une Citée aussi dépendante de l’économie, si bien qu’elle en était sa force principale, avait forcément des marchands et entrepreneur à sa tête. Le royaume vampirique était quant à lui différent, dirigé depuis ses débuts par des militaires, assistés par les intellectuels du conseil, une nation bien singulière dont les échanges commerciaux étaient en grande majorité liés au commerce écarlate. Loin de s'interroger encore une fois sur la légitimité de la Faust, car cela viendrait ou non à l’avenir, il se posait davantage des questions sur son efficacité désormais, une question liée à la précédente, mais bel et bien différente.

-C’est une bonne idée, je pense, nous pourrions ainsi forcer l’excellence et donc l’élite chez nous, voilà quelque chose qu’il faudra mettre en place le plus vite possible. Le conseiller recentra son esprit sur le sujet de la conversation présente. Il nous faudra des bâtiments suffisamment grand, dans les lieux stratégiques afin que l’accès y soit facile, il nous faudra également nous fournir en livre, parchemin et j’en passe, il sourit, il nous faudra négocier avec nos chères alliées Humains et Elfes. Cela n’était pas tout, il faudra de nombreux scribes afin de faire des copies de tous les écrits qu’ils obtiendraient, se concerter avec le conseil pour choisir ce qui devrait être pris ou non comme ouvrage. L’architecture, également, serait un sujet à débattre, si Toryné pouvait rompre avec la sobriété d’Aerthia pour des bâtiments plus esthétique, sans nul doute qu’il le ferait.

-Bien entendu, tout cela se discutera avec le conseil une fois de retour à Aerthia. Effectivement, la deuxième instance du pouvoir des vampires devait elle aussi être mis au courant de ce projet, afin qu’ils puissent y apporter leurs lumières et leurs avis. Ce commentaire avait un certain but cependant, en effet Toryné était intéressé de voir la réaction de la princesse quant à cela. Elle qui régnait sans partage sur ses filles, comment réagirait-elle au fait de gouverner avec d’autres ? Bien entendu, cela était déjà le cas à Athgalan, mais le conseil et le prince s’influençait bien plus entre eux, que deux capitaines entre eux, c’est du moins ce qu’il pensait. La princesse était certes la maîtresse d’Aerthia, mais tout pouvoir était contestable, qu’elle serait donc sa réaction ?

descriptionCygne et Edelweiss [PV Irina Faust] EmptyRe: Cygne et Edelweiss [PV Irina Faust]

more_horiz
Il y avait une raison relativement égoïste au fait que je n'avais pas répondu à la question de l'Androgyne quand à mon retour à la Forteresse. En effet, je n'aime pas que les gens puissent savoir à l'avance ou je serais et quand j'y serais. Cela me procurait un sentiment de sécurité infini et une satisfaction de pouvoir constater leur surprise quand ils découvrent que je suis là ou ils ne m'attendaient pas. Alors quand Toryné Dalis m'avait intérogé sur mon programme de retour, j'avais laissé la question me glisser dessus et partir au loin sans la moindre volonté d'y répondre un jour.

Le conseiller analysait l'idée que j'avais évoqué et celle ci semblait lui plaire au plus haut point. Ou du moins, celle-ci provoquait une envie d'y croire un peu. Cela me satisfaisait. Car si je pouvais l'amener à me soutenir dans ma prise de pouvoir, alors d'autres pourraient me suivre également. Et c'était là que résidait le principe de ce plan. Je devais séduire un maximum de personne avec mes idées. Je savais que je ne pourrais pas plaire à tout le monde, mais je devais m'astreindre à rester fidèle à ce que j'avais entreprit.
Il ne tarda à en venir à ce qui serait nécessaire pour mettre pareille idée en application. Les achats de livres et autres fournitures. Bien sûr, je savais que cela allait représenter un budget monstrueux. Les gens ne partagent que rarement leur savoir. Et quand cela se fait, les gens mettent des années à s'ouvrir et bien plus encore à apprendre. Et cela s'applique également aux biens, même si, dans ce cas là, les marchands s'ouvrent bien plus volontairement dès que l'on fait miroiter de l'argent et des marchés nouveaux.

Finalement, Toryné en vint à un point sensible, car il évoqua que ce projet devrait être discuter avec le Conseil. Je savais depuis ma renaissance que cela était un point sensible pour la Couronne Vampirique. Après tout, nombre d'anciens vampires y siégeaient et souhaitaient concerver leurs privilèges. Ma réforme sur l'esclavagisme m'avait déjà attiré l'animosité de certains dès que je l'avais annoncé. Après tout, pratiquement tous avaient recourt, d'une manière ou d'une autre, à l'esclavagisme. Mais cette réforme-ci pouvait être accepté bien plus facilement, puisqu'il s'agit là de permettre aux vampires de se renforcer.
Cependant, en ce qui me concernait, le problème avec le Conseil serait surtout la cohabitation. Je n'avais aucunement l'intention de les laisser faire de moi une marionnette à leur service. Si certains le savaient parmis les anciens, d'autres ne tarderaient à le découvrir. Ils sont peut être le Conseil, mais j'étais désormais la Reine des Vampires. Il était hors de question qu'ils prennent l'ascendant sur moi.


-Effectivement, nous leur en parlerons. Leur conseils peuvent être intéressant et soulever des choses auquelles nous n'aurions pas pensé. Mais avant cela, je pense que nous avons tous deux des choses à faire. D'ici là, je verrais comment nous pouvons mettre les choses en place. Puis-je vous demander de vous renseigner au près des marchands que vous croiseriez pour voir ce qui est faisable, ou pas? Enfin, une fois que vous aurez profité de votre séjour dans cet établissement et des services qu'il propose.

Je savais que je n'avais pas entièrement répondu à la remarque sur le Conseil. Si j'avais eu l'opportunité, je me serais débarassé de celui ci depuis longtemps, car ces vampires représentent l'une des plus grandes menaces qui existent pour le Royaume. Mais, malheureusement, ils avaient les bras bien trop long pour que je puisse agir de la sorte. J'allais devoir agir avec prudence. Et pour cela, je commencerais par une cohabitation avec eux. Puis, progressivement, j'assumerais les pleins pouvoirs à mesure que les choses avanceront. Mais pour le moment, comme j'aime à le dire, laissons les enfants danser entre eux. Lorsque viendra le véritable âge de la Reine, je pourrais devenir la seule maîtresse de cérémonie.
Mais pour le moment, nous allions danser ensemble.
Mes pensées dansaient dans mon esprit, mais je tâchais de rester le plus calme possible en évoquant les premières mesures à prendre pour le projet que nous avions évoqué.

descriptionCygne et Edelweiss [PV Irina Faust] EmptyRe: Cygne et Edelweiss [PV Irina Faust]

more_horiz
La réponse d’Irina était celle que Toryné attendait, qu’elle soit d’avis de laisser une place importante au conseil dans la politique vampirique ou non, cette réponse était là seule intelligente à dire. Cela ne tenait qu’au prince noir que de décider de l’influence du conseil au sein du royaume, il pouvait très bien choisir d’être à leur écoute et de leur accorder une importante part dans ses décisions, tout comme il pouvait agir comme un despote. Cependant l’histoire récente, du mois récente du point de vue vampire, avait montré que le conseil n’était pas une entité à prendre à légère, en effet le prédécesseur de Keziah s’était vu éliminé par ces derniers. Mais inversement, son défunt ami avait prouvé que c’était bel et bien le prince noir qui dirigeait le royaume comme bon lui semblait, en brûlant vivant l’intégralité de l’ancien conseil, c’était ainsi que les portes du royaume s’était d’ailleurs ouverte à Toryné.

-J’y veillerais princesse, j’ai de vieux amis qui pourront sûrement m’aider dans cette tâche, je tâcherais de les contacter… une fois que j’aurais quitté votre établissement bien sûr. En effet, il en avait presque oublié la raison première sa venue ici, c’était avant tout pour y goûter la marchandise. Avez-vous des thématiques précisent en tête Irina ? Cela m’aiderait à aiguiller en partis mes recherches, notamment sur qui aller voir en priorité. Une question avec deux objectifs, non seulement, comme énoncé clairement, par soucis pratique, mais surtout pour se faire une idée de l’orientation du projet qu’avait la princesse vampire.

Il fallait également que le coût de tout cela soit observé avec attention, que ce soit pour la construction de bâtiment ou bien de l’achat des ouvrages, tout cela représenterait un coût, plus le temps de mettre cela en place, sans oublier que les retombées ne s’observeraient que de manière tardive. Patience et rigueur seraient de mise, mais ce projet méritait d’être mené à bien, c’était du moins l’avis du conseiller.

-J’érigerais les possibilités de ce projet ainsi que les coûts que tous cela représentera, ce n’est pas la première fois que je me penche sur les aspects économiques du royaume, une fois à Aerthia nous pourrons nous pencher plus sérieusement sur ce qu’il y aura à faire et dépenser donc.

Effectivement, bien qu’il fût en aucun le conseiller spécialisé dans l’économie, tout simplement, car il n’y avait pas vraiment de spécialisation chez les conseillers, bien que Toryné était le plus souvent choisi pour les rencontres diplomatique par exemple, nul conseiller n’avait un rôle attribué officiellement. Quoiqu’il en soit, Toryné avait ses connaissances en économie, sûrement ses années passées à Caladon et à gérer seul tous les acquis de sa famille. Dans son esprit, se dressait déjà la liste des personnes à qui Toryné irait rendre visite suite aux différentes déclarations d’Irina, et la liste était longue, il avait du pain sur la planche, mais il aimait cela.

-Avez-vous d’autre chose à me faire part princesse ? Où bien devrions-nous commencer à nous mettre à l’œuvre ? Demanda-t-il avec le sourire. Par ailleurs, si  par hasard, vous souhaitez rester, je n’en verrai aucun inconvénient Votre Altesse. Ces deux derniers mots avaient été presque ronronnant dans la bouche de l’hédoniste. Une invitation assez sobre, mais osée dans les faits, mais le vampire androgyne n’avait aucun complexe ou de véritables interdits dans ce domaine et bien qu’il voyait très mal la Faust accepter sa proposition, mais après tout, un être aussi lubrique que lui ne pouvait pas ne pas au moins émettre l’idée.

descriptionCygne et Edelweiss [PV Irina Faust] EmptyRe: Cygne et Edelweiss [PV Irina Faust]

more_horiz
Je pouvais pratiquement voir les engrenages se mettre en place dans l'esprit du conseiller tandis qu'il commençait à envisager comment s'y prendre pour mettre mon projet en place. Un individus d'une rare qualité. Je regrettais presque qu'il n'y ait pas plus de personne comme lui. Des gens capables de voir les choses sur le long terme.
Il ne tarda à me demander si il y avait des livres ou des manuscrits que je souhaitais voir acquérir le plus rapidement possible pour commencer cela. J'eus un sourire amusé. Il maîtrisait les mots et les non-dits avec une aisance rafraîchissante.


-Je vous laisse carte blanche sur les propositions d'études. Mais j'aimerais bien que l'on inclut dans ces choix tout ce qui peut permettre d'éclairer les gens sur la situation actuelle et sur comment l'améliorer, que ce soit militairement, politiquement, économiquement ou sociologiquement. Il y a tellement de choses possible à faire que cela serait dommage de se limiter à un domaine en particulier.

Je n'ajoutais pas de commentaire à sa remarque sur le fait qu'il allait établir la listes des frais et des dépenses à prévoir pour cet imposant projet. C'était, après tout, une entreprise audacieuse et d'une envergure rarement égalée. Alors, il était évident que cela demanderait des moyens colossaux. Je ne me faisais aucune illusion à ce sujet.
Mais c'était le genre de projet qui pouvait aboutir sur des possibilités et des inconnues tellement alléchantes que j'en éprouvais un doux frisson. Après tout, comme je le dis si bien, le savoir, c'est le pouvoir. Et pour cela, il faut rechercher.

Je revint à l'instant présent, lorsque l'androgyne me demanda si j'avais encore quelque chose à lui demander. Je me levais alors, faisant une révérence dans la foulée.


-Aucunement. Je vais désormais vous laisser savourer les talents de ces demoiselles. Et comme promis, cela est aux frais de la maison. Sur ce... Sir Dalis. Je vous souhaite un bon séjour.

Je me retirais de la chambrée, laissant la porte ouverte à la demoiselle de compagnie qui attendait sagement derrière la porte jusque là. Maëva en effet, tourna le visage alors que je sortais et m'adressa un regard interrogateur, auquel je répondis par un sourire.

-Je ne pense pas avoir besoin de le demander, mais bichonnes le. C'est un client de marque. Je dépose ta solde pour la nuit complète dans ta chambre. Si il demande plus, n'hésites pas à me faire prévenir. Je prendrais soin de couvrir les frais personnellement.

Sur ce, la jeune rouquine entra dans la chambre, laissant juste échapper un "Vous pouvez compter sur moi, Maîtresse." en passant.
Je l'avais recueillie il y a déjà plusieurs années et je lui avais donné une éducation plus que correcte. Et plus d'une fois, je lui avait donné l'opportunité de changer de métier. De se faire une vie meilleure. Mais jamais elle n'avait émit le souhait de le faire. Au contraire. Elle avait pousser son métier au point d'en faire un Art à part entière. Bien sûr, elle vendait toujours son corps et ses charmes. Mais elle avait apprit à les mettre en valeur de manière subtile et raffinée. Si bien qu'elle était capable de se tenir et de se présenter quelque soit les circonstances et en tout lieux. Même au sein d'une cours royale. Mais c'était là une toute autre question qu'elle n'aurait pas à se poser ce soir.

descriptionCygne et Edelweiss [PV Irina Faust] EmptyRe: Cygne et Edelweiss [PV Irina Faust]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<