Connexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

descriptionQuestion d'intérêt [PV:Soreïn Dobern] EmptyQuestion d'intérêt [PV:Soreïn Dobern]

more_horiz
-> 20 Novembre de l’an 1762

Était-il aussi capricieux que cela ? Apparemment, la réponse semblait être oui, cependant, il n’était pas idiot. Certain disait et pensait que la vengeance n’apportait rien, sûrement ces énergumènes n’avaient jamais eu le plaisir d’avoir leur ennemi les suppliants en larme et à genoux d’épargner leur vie, il n’y avait pas meilleur vue à vrai dire. Certes, ses intentions n'iraient pas jusque-là du moins pour le moment, mais Toryné souhaitait rendre à Aldaron son “hospitalité”, il l’avait insulté et il le soupçonnait d’avoir une part bien plus active dans son éloignement avec sa fille que les faits laissait entrevoir. Quoiqu’il en soit, Toryné ne pouvait guère laisser un tel affront impardonnés, il devait envoyer un “message” où bien le bourgmestre continuerait de le prendre de haut, et cela, le vampire ne pouvait le supporter.

C’était donc la raison qui amenait Toryné dans les quartiers portuaires, ou plutôt le port d’Azzuréo, cependant, il n’était pas venu sous ses apparat habituels, il ne ferait pas cette erreur. En aucun cas, ce qu’il allait chercher à faire ne devait pas être relié à lui, ni au royaume vampirique et encore moins les Dalis. Par conséquent, Toryné avait eu recours à son cristal de métamorphose, prenant l’apparence de cette jeune prêtresse, Sinestra, que le vampire avait violenté et tué il y a de cela quelque jour avant de rejoindre Sélénia. Il avait récupéré trois gouttes de son sang pour son cristal, estimant que l’humaine pouvait encore bien le servir même dans la mort.

Il avait également volé ses vêtements, dont la sobriété lui permettrait d’être davantage discret, à différence des robes dont le conseiller avait l’habitude de revêtir. Ainsi, il avait les apparences d’une charmante femme, mais suffisamment discrète pour ne pas attirer tous les regards. Cependant, il avait gardé certains bijoux sur lui, principalement de quoi se défendre si jamais les choses échappaient à son contrôle, mais également pour appuyer ses propos lors de possible négociation, quelques signes de richesse pouvant aisément se porter garant de paiement ou de contrepartie alléchante.

Le meilleur endroit pour trouver ce qu’il cherchait semblait les tavernes, lieux de rencontre pour tous les navigateurs de différent horizon. Toryné en prit un avec une importante activité, de quoi lui proposer un échantillon de marin assez important pour trouver son bonheur, du moins l’espérait-il. Il allait voir le tenancier, lui indiquant qu’il était désireux de trouver “un marin qui n’a pas froid aux yeux” et que s’il voyait une quelconque personne intéressée, que cette dernière vienne s’entretenir avec lui sur la table où il attendrait.

Bien entendu, Toryné ne pourrait s’éterniser dans tel lieu, car sa transformation ne durerait qu’une heure, selon ses estimations, il pourrait encore rester une quarantaine de minutes issues, avec que son subterfuge ne s’en aille. Cependant, il espérait bien très vite trouver un marin avec qui faire affaire, le vampire ne pouvait supporter pareil lieu, si grossier et pittoresque, indigne de son rang et de sa personne, mais il était désormais décidé à se salir les mains pour ses intérêts, comme autrefois.

descriptionQuestion d'intérêt [PV:Soreïn Dobern] EmptyRe: Question d'intérêt [PV:Soreïn Dobern]

more_horiz
Pour un équipage, les escales sont toujours des moments privilégiés, car l'on peut y dépenser l'argent que l'on a gagné, s'adonner à des plaisirs que l'on a dû se refuser, parfois pendant de longs mois, avant de toucher terre à nouveau. Cela est d'autant plus vrai pour les équipages pirates et corsaires qui se doivent de traquer leurs proies sur des étendue pratiquement infinies ou la monotonie d'un horizon vide n'est que rarement brisée par l'apparition d'une voile.
Soreïn savait de longue date que son équipage, son navire, mais également lui, avaient besoin de ces pauses dans leur quotidien. Aussi, il n'hésitait pas à ordonner jusqu'à quinze jours de repos, laissant seulement un équipage réduit surveiller la nef qui les transportait. Les hommes se relayaient alors à bord pour permettre à chacun de profiter de ce moment à terre.

Mais ce temps passé à terre était également pour un autre bénéfice. En effet, pendant que ses hommes se reposaient, le vieux loup de mer en profitait pour ajouter une petite activité lucrative sur le long terme. Une des raisons de ses réussites jusque là. Il se renseignait sur les aller et venues des navires marchands et sur les endroits que lui et son équipage pourraient éventuellement attaquer ou se cacher. Le pirate qu'il était ne raffolait guère des attaques à terre, mais il savait que cela pouvait se montrer nécessaire par moment. Alors il laissait trainer ses oreilles à droite et à gauche.

Et justement, aujourd'hui, il se trouvait dans une taverne de Sélénia où nombre de capitaine de vaisseau se retrouvaient pour boire un coup. Lui même était venu avec ses deux inséparables, Joshua, son commandant en second et Maestrea, sa Maîtresse d'abordage, mais également, épouse dans une ancienne vie. La découverte de ce lien si particulier les avait rapproché tous les deux, si bien qu'ils ne se séparaient que lorsque l'elfe allait dormir, puisque le vampire ne dormait guère.
Ils étaient donc tous les trois assis dans une taverne qui avait l'avantage d'être discrète, et ils savouraient leur boissons, tranquillement. Ils étaient installé là, sans envie de se faire spécialement remarquer. Toutefois, le tavernier les connaissait bien et savait qu'ils était un équipage toujours prêt à relever une mission si celle ci se dévoile intéressante.
C'est donc ainsi que le regard de Soreïn se leva à l'entrée d'une jeune femme dans l'établissement. Elle ce dirigea vers le tenancier qui ne tarda à montrer leur groupe dans un coin de son établissement.


-Soit c'est de sacrés ennuis qui arrivent, soit on risque de trouver un petit pactole. Souria le vampire.

Les deux compagnons suivirent son regard et découvrir la jeune femme à leur tour. Joshua poussa négligemment un tabouret pour que celle ci puisse s'assoir, avant même qu'elle ne soit à trois pas de leur table. Puis il prit la parole.


-Voila une bien charmante compagnie. Que pouvons nous pour vous, demoiselle?

Maestrea, pour sa part, garda le silence, mais avait posé une main calme sur la garde de son épée. Après tout, il y avait trois possibilité à pareille visite. Une bagarre, un contrat ou un client qui repart bredouille. Elle se tenait donc naturellement prête pour les trois. Elle avait déjà eu son lot de bagarres pour apprendre à en repérer les signes avant coureur. Mais mieux valait prévenir que de recevoir un coup sans être préparé.
Le Capitaine, pour sa part, se contentait de savourer son gobelet de sang sans dire un mot, observant juste l'étrangère qui approchait.

descriptionQuestion d'intérêt [PV:Soreïn Dobern] EmptyRe: Question d'intérêt [PV:Soreïn Dobern]

more_horiz
Le tavernier lui désigna très vite un groupe d’individus, assis autour d’une table derrière lui, il lui affirma que ces gars pourraient faire l’affaire.Le tavernier lui désigna très vite un groupe d’individus, assis autour d’une table derrière lui, il lui affirma que ces gars pourraient faire l’affaire.

Il se dirigea lentement vers eux, profitant de sa cadence réduite pour mieux observer les 3 marins et s’assurer que ces derniers ne semblaient pas vouloir lui planter une dague dans la gorge dès qu’il aurait ouvert la bouche, il fallait dire que Toryné n’était pas spécialement familier avec ce genre d’individu. Quoiqu’il en soit, il se fit très vite remarqué, par chance, ces derniers ne semblèrent pas hostiles quant à son arrivé, un bon début disons. L’un des hommes poussa nonchalamment un tabouret, invitation grossière pour qu’il s'assoie, le tout accompagné d’un jargon allant parfaitement de paire avec un tel comportement.

Dans d’autres circonstances, Toryné aurait sûrement accordé à ce grossier personnage un dédain amplement mérité, cependant, se salir les mains étaient parfois nécessaire pour obtenir ce que l’on désire. Il garda donc une expression neutre, malgré un léger sourire. Il prit place sur la table, si habituellement Toryné aimait être le centre des regards, cette fois-ci s’en était presque intimidant, il n’était pas là ravir les regards de par sa beauté androgyne, il avait revêtu l’apparence d’une autre et était dans un milieu qui ne lui était que trop peu familier. Cependant, il n’avait pas peur, intimidé certes, mais également sujet à une certaine excitation devant les émotions que pouvaient lui faire ressentir cette situation, le vampire étant toujours à la recherche de “nouvelle expérience”.

-Bien le bonjour, de simples salutations, il ne se risqua pas à une quelconque appellation familière avec eux, la neutralité semblait pour le moment être le meilleur moyen pour éviter un coup de surin sous la table, il attendrait de voir comment la conversation évoluerait pour se permettre possiblement certaines libertés de langage. À ce qu’on m’a dit, vous n’êtes pas du genre à reculer devant les défis et surtout vous êtes efficaces. Il ne faisait que reprendre à sa manière que ce que le tavernier lui avait dit, bien entendu, avec cette approche, Toryné s’attendait à ce qu’on vienne immédiatement parler de paiement et surtout du défis en question. Et il laisserait les pirates lui poser cette question, rien ne servait de tout dire d’une seule traite, en effet laisser des ouvertures pour faire parler ses interlocuteurs avaient son importance. Il pourrait en apprendre d’avantage, qui était le chef, s’il était parmi eux, s’ils avaient le sang-chaud et plein d’autre élément dont il serait impossible de lister entièrement.

Déjà, il pouvait savoir la nature vampirique de celui qui buvait du sang, dont Toryné soupçonnait d’être le chef, ou du moins le supérieur des deux autres, il dégageait quelque chose de plus que les deux autres, mais il aurait sûrement confirmation ou non d’ici peu de temps.

descriptionQuestion d'intérêt [PV:Soreïn Dobern] EmptyRe: Question d'intérêt [PV:Soreïn Dobern]

more_horiz
Soreïn observait la jeune femme s’assoir devant lui et regarder le trio qui lui faisait face. Il pouvait aisément deviner qu'elle n'était pas nécessairement à l'aise avec ce genre de groupe. Cela était normal, dans un sens. Après tout, elle se trouvait face à trois marins et tous les navigateurs n'étaient pas des tendre. Le Vampire ne l'était, lui même, pas lorsqu'il s'adonner à la piraterie et qu'il n'était pas en affaire commerciale. Mais pour le moment, il se détendait. Donc il s'abstenait de se montrer agressif sans réelle raison.
Toutefois, Maestrea, elle, observait attentivement l'inconnue, reniflant comme si quelque chose la dérangeait. Mais visiblement, elle ne parvenait à mettre le doigt sur cette chose.


-Cela dépend du défis, ma p'tite demoiselle. Nous pouvons en relever un certains nombres. Mais il faut voir de quoi il s'agit et de combien vous êtes prêt à payer pour cela.

La remarque de Joshua pouvait aisément passé pour rustre et peu raffiné. Et c'était bien le but recherché par le jeune homme. En faite, il s'agissait là d'une habitude que le trio avait prit de longue date pour entamer les discussions, histoire, à la fois de mettre l'autre à l'aise avec une ambiance bonne enfant, et de le déstabiliser. Après tout, beaucoup de personnes viennent les trouver pour tirer le meilleur profit possible. Mais l'équipage avait également intérêt à gagner quelque chose dans les entreprises qu'on leur proposait.
Cette attitude permettait donc à Soreïn d'observer tranquillement l'autre partie sans que toute l'attention soit sur lui.


-Ne vois tu pas que tu effraies la demoiselle, Josh'? Etait-ce vrai ou pas? Cela importait peu. L'intervention du Capitaine montrait surtout que celui ci avait comprit qu'il ne s'agissait pas d'une simple affaire, et encore moins d'une simple cliente.

Etait-ce l'instinct? Le flaire? Difficile à dire. Peut être que c'était juste le fruit d'une longue expérience. Toujours est-il que le vampire sentait qu'il y avait moyens de se faire un beau pactole, mais que la tâche serait à la hauteur de la prime pour l'accomplissement.


-Parlons sans détour, demoiselle. Que voulez vous que l'on fasse pour vous? On pourra ensuite parler du tarif pour le faire. Mais d'abord, il s'agit d'étudier la faisabilité de la chose.

Soreïn était avant tout un entrepreneur. Il ne se lançait jamais dans une entreprise dont il n'avait aucun espoir d'un profit généreux pour lui et son équipage. Il se devait donc d'identifier les possibles entraves et les débouchés. Après tout, quel marchand se lancerait dans un contrat sans le moindre espoir de gain? Lui n'en connaissait pas un seul. Et surtout pas lui.

descriptionQuestion d'intérêt [PV:Soreïn Dobern] EmptyRe: Question d'intérêt [PV:Soreïn Dobern]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<