Matin du 4 Novembre 1762, lendemain de la catastrophe de Cordont
« Moi, Bourgmestre de la Cité Libre de Caladon, ordonne l'annexion de Cordont la Protégée au territoire de la Revenante. »
La phrase était tombée comme un couperet, résonnant en écho, dans la caverne. On pouvait s'insurger, on pouvait crier. A l'heure actuelle, les mercenaires présents au lendemain de la catastrophe auraient tôt fait de réduire au silence les bellicistes de Selenia, s'ils osaient montrer les crocs. Quant aux rescapés de Cordont, Aldaron les avait tout bonnement achetés. Des terres à Caladon, l'opportunité de se reconstruire après une telle catastrophe étaient la proposition salvatrice qu'il leur avait accordée pour s'éviter des heurts. Son temps devenait précieux et il savait qu'il tirerait sur la corde sensible de son corps fragilisé par son séjour à Morneflamme. Il n'avait toutefois pas le choix. Dans les prochains jours, il ne serait plus Aldaron. Il serait son rôle, le dirigeant de la Cité Libre de Caladon. Ni plus ni moins que cela et c'était déjà beaucoup.
Peu après son annonce, il s'était de nouveau isolé. Nolan Kohan ne devrait plus tarder à arriver. Sans doute aucun, l'Empereur irait consulter les siens, en particulier Luna qui serait sur place au moment de la catastrophe et de l'annonce d'Aldaron, pour comprendre l'enjeu qui lui tombait dessus si brutalement. Cela lui laissait le temps de se projeter à Caladon pour retrouver celle à qui il avait laissé les rênes de la ville, pour voir comment elle s'en sortait et surtout... Prévoir la conduite à tenir face à Nolan. L'elfe ferma les yeux, dissipa les bruits des alentours pour le silence le plus complet. La transe vint quelques minutes plus tard et avec elle, l’opportunité qui était la sienne d'être ce passeur d’antan *.
Dans un lent fondu, la silhouette du Bourgmestre se dessina au côtés de sa protégée, en nuances de gris avant qu'il ne prenne des couleurs et une consistance tout à fait matérielle. Ses prunelles d'un vert forestier portaient en elles une fermeté régalienne, teintée, dans le fond, d'une fatigue latente qui commençait à le tenailler. Une fatigue qui n'était pas prête de s'améliorer pour les jours à venir. Il allait falloir qu'il se plonge en transe pour récupérer d'avantage d'énergie que ses maigres heures de sommeil allaient pouvoir lui procurer, afin de ne pas défaillir. « N'aies craintes, ce n'est que moi. » Rares étaient les personnes qui connaissaient ce sort personnel qu'il avait forgé au temps du Protectorat et de la Théocratie. Quelques têtes du Marché Noir et Seö. Il n'en parlait guère, comme de nombreux autres secrets. Ainsi parvenait-il à garder un atout dans sa manche. La protégée était dans son salon, à prendre un petit déjeuner. Son regard coula sur Autone qui était également présente. C'était parfait, il n'aurait pas besoin de faire une seconde projection pour la trouver.
Il arqua un sourcil en constatant les vêtements de voyage de la jeune rousse : « Tu vas quelque part ? » Le bateau ne devait probablement pas tarder à partir. Il trouvait touchant que la veuve vienne apporter son soutien à Eleonnora. A moins qu'elle n'était là que pour l'avertir de son départ. Un fin sourire lui marqua les lèvres en douceur : « Oh, je vois. » Il ne lui avait pas fallu longtemps pour comprendre qu'elle devait être en proie à l'appel de Cordont. Ce qui allait s'y produire risquait de virer à la guerre ou aux tensions. Aux yeux du Bourgmestre, cela était inévitable. « Je n'ai que peu de temps. Être ici me coûte. Je viens d'annoncer l'annexion de Cordont à Caladon. Nolan Kohan ne devrait plus tarder à arriver et... Je crois qu'une discussion sera inéluctable eu égard de la situation. A moins qu'il n'ait la salvatrice sottise d'ignorer ce qui s'y trame... Mais j'en doute. » Il poussa un soupir avant de trouver un fauteuil où s'asseoir. Il observa les deux jeunes femmes alternativement. Laquelle des deux allait vider son sac en premier ?
*
Sort Unique :
Il s'agit d'un sort de projection matérielle de soi, rendu possible grâce à une bague forgée par les Tarenth.
Le sort a trois phases :
1. La méditation : Comme pour la projection astrale, ce sort permet à l'utilisateur d'entrer dans une profonde méditation afin de réaliser une projection matérielle de lui-même. A la différence de la projection astrale, ce n'est pas un lieu que le lanceur doit connaître mais le nom d'une personne cible.
2. La projection : La projection est matérielle : on peut le voir, on peut le toucher. C'est un 2nd soi doté des sens, forces et faiblesses dérobées au corps en méditation. Il peut également transporter jusqu'à deux objets (hors vêtements qui font partie de la projection).
3. Le rappel : Il s'agit de la phase la plus compliquée du sort car il s'agit là d'arracher à la projection les sens dérobés pour les réintégrer au corps méditant. Il faut compter une minute complète pour revenir à soi.
Conséquences et restrictions :
- Ce sort consomme beaucoup d'énergie en plus de nécessiter une profonde méditation dans un endroit calme pour être utilisé. Après usage, Aldaron doit se reposer une journée. Le délai de récupération varie en fonction de la taille du/des objet(s) transporté(s). Quelques pièces d'or ne sera que peu fatiguant, en revanche, une armure de plates le clouera au lit.
- S'agissant d'une projection matérielle et non plus uniquement de l'esprit, le lanceur perd toute conscience sensorielle de son corps en méditation. Autrement dit : il peut se faire transpercer de part en part pendant sa méditation, se faire capturer (etc...), il ne s'en rendra compte qu'une fois la projection achevée. Ce qui se passe autour de lui reste dans son empan mnésique en suspens et ne lui est restitué que lorsque la projection s'achève.
- Il doit connaître le nom de la personne cible (nom du fournisseur par exemple). Le fait qu'il soit lié à une personne et non plus un lieu confère l'avantage de pouvoir aller à la rencontre de personnes connues situées dans un lieu inconnu et notamment en Théocratie jadis. En revanche, il ne sait jamais où il va être projeté : ce peut être un lieu connu ou inconnu, une pièce sécurisée.... Ou au beau milieu d'une foule d'ennemis.
- Le fait que la projection soit matérielle confère son lot d'avantages et d'inconvénients. Côté avantage, il est possible de transporter des objets (notamment des marchandises et de l'or ce qui est tout l'intérêt de ce sort pour le dirigeant du marché noir). Coté inconvénient, c'est que la projection étant matérielle, le lanceur abandonne son propre corps à sa projection. Le lanceur est donc blessable voire tuable à travers sa projection. Ce point est d'autant plus ennuyeux que le temps de rappel lorsque la situation de la projection dérape est assez conséquent.
- Le corps méditant ne subit pas la blessure tant que la projection existe car c'est cette dernière qui est en possession des sens. Une fois la projection terminée, le corps sortant de méditation reçoit de plein fouet toutes les blessures, tous les empoisonnements et venins de sa projection.
- Ce sort ne permet de transporter que des objets (pas de personne, pas d'animal).