Connexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

descriptionChesna Derry, la guérisseuse blessée [Terminée] EmptyChesna Derry, la guérisseuse blessée [Terminée]

more_horiz
Chesna
DERRY

Identité et caractéristiques

  • Race : Humaine

  • Sexe : Féminin

  • Surnom : Ches’

  • Date de naissance : 6 mars 1740

  • Age réel : 24 ans

  • Age en apparence : 20 ans

  • Lieu de naissance : Gloria, Ambarhùna

  • Lieu de vie : Sélénia l’Imbrûlée

  • Rang social : Noble

  • Poste/Emploi : Guérisseuse





    Caractéristiques physiques
  • Force : Faible

  • Endurance : Moyen

  • Coordination (agilité/réflexe) : Moyen

  • Furtivité : Bon

  • Perception : Très bon




    Caractéristiques mentales
  • Force mentale : Très bon

  • Education : Bon

  • Charisme : Faible

  • Intuition : Moyen

  • Espérance/chance : Faible




    Résistances
  • Résistance physique : Moyen

  • Résistance magique : Bon




    Compétences
  • Magie : Maitre

  • Expertise :

  • Arme 1 : dague et poignard : Moyen

  • Arme 2 : Armes de trait : Faible

  • Arme 3 : Armes contondantes : Faible

  • Habileté : Très bon

  • Navigation : Médiocre

  • Equitation : Moyen

  • Dressage : Bon




    Bonus
  • Bonus : Equitation (Gloria)





Équipements (Optionnel)

Chesna possède peu de choses mais elle y fait très attention :
- Un sac de cuir : ce sac de cuir d’apparence ordinaire a une valeur sentimentale pour Chesna puisque c’est sa mère qui le lui a offert le jour où elle a quitté la maison pour son premier voyage. Il contient tout ce qui est important à ses yeux, c’est-à-dire le nécessaire pour soigner des blessures diverses ou guérir des maladies communes. Il porte la glyphe de soutien Sans fond.
- Une boussole : elle porte la glyphe élémentaire Lueur
- Une dague au manche orné d’un dragon sculpté dans le métal : sa seule arme qui n’a jamais vu une seule goutte de sang couler le long de sa lame et n’en verra probablement jamais (en tout cas, elle l’espère).


Description physique

Chesna est une jeune femme qui semble à peine sortir de l’adolescence. De petite taille, sa silhouette fine parait fragile, presque enfantine. Sa démarche souple et discrète la donne un côté presque félin, mystérieux à la guérisseuse. Souvent vêtue d’une robe assez simple, de couleur verte ou bleue, elle porte presque en permanence son sac de cuir en bandoulière, prête à la moindre éventualité. Le choix de ces coloris vestimentaires n’est pas anodin puisqu’en plus de leur discrétion, ils mettent en avant la rousseur de ses cheveux. Sa tignasse couleur de feu est presque toujours rassemblée en deux nattes qui renforcent cet aspect jeune et fragile. Sous ce feu, un visage aux traits lisses et délicats se dessine. Ce visage pourrait paraitre innocent sans cette cicatrice qui le traverse sur sa partie gauche, couvrant d’un voile gris l’œil anciennement noisette. Cette cicatrice n’enlève rien au sourire chaleureux qu’elle adresse à tous avec bienveillance.


Description psychologique

Plusieurs mots peuvent définir Chesna que vous trouverez à la suite.

Altruisme. C’est peut-être là la meilleure qualité de Chesna et aussi son plus grand défaut. La guérisseuse fera toujours passer l’autre avant elle-même, quelque soit la situation et quelque soit cet autre. Cet aspect de sa personnalité peut parfois être mal perçu puisqu’elle peut se retrouver à soigner son ennemi en plein champs de bataille si c’est nécessaire.

Bienveillance. Jamais elle n’a une parole ou un geste malveillant. Ses mots se font conseils, ses oreilles confidentes et ses gestes douceur. Elle se dit que la vie est faite de réussites et d’échecs et que, pour apprendre, il faut de la bienveillance. Ainsi, elle est presque incapable d’élever la voix contre quelqu’un, se fâcher lui est difficile. Pourtant, cela peut parfois être salutaire aussi.

Légèreté. Chesna, malgré son histoire, n’a pas encore complètement quitté l’enfance. Elle y garde un orteil ou deux dans cette légèreté qui la caractérise. Toujours prête à rire, à faire une blague, elle sait garder son sérieux. Mais elle préfère la joie à la morosité et n’hésite pas à fredonner des airs guillerets qui traduisent son état d’esprit. Pour elle, les problèmes ne sont que solutions et il suffit de le vouloir pour qu’ils s’envolent. Ce n’est pas pour autant qu’elle les minimise mais elle a décidé de rester positive autant que possible. Peut-être que de prochains évènements pourraient venir bouleverser cet état d’esprit.

Insouciance. Elle lui a été enlevée en même temps que cette cicatrice sur son visage lui a été faite. Alors encore une enfant, la guérisseuse a vu ce que les êtres peuvent se faire entre eux et a compris que la paix était tout ce qui importait. Pour elle, Chesna ferait tout ou presque. Cependant, sa bienveillance et sa jeunesse font qu’elle reste parfois crédule, notamment sur ce qui peut la dépasser comme la politique.

Empathie. Cette qualité est peut-être celle qui va de paire avec son métier. La jeune femme fait preuve d’empathie émotionnelle et ressent donc les sentiments de ceux qui l’entourent. Se mettre à la place d’autrui est un outil intéressant quand on doit le soigner ou l’aider. Même si cela signifie parfois de partager les souffrances d’un ennemi…

Honnêteté. La rouquine est un exemple d’honnêteté. Les fois où elle a menti ouvertement doivent se compter sur les doigts d’une main. Si elle ne prend pas forcément la parole pour s’exprimer, il n’y a qu’à lui demander pour qu’elle dévoile le fond de sa pensée, à vos risques et périls…

Persévérance. Chesna est bornée, têtue, et autres adjectifs du même acabit. Elle fait preuve de persévérance dans ce qu’elle entreprend et essayer de lui enlever une idée de la tête est une tâche difficile et périlleuse. C’est sans doute ce qui lui a permis de surmonter les épreuves qu’elle a vécu et qui fait d’elle aujourd’hui cette guérisseuse pleine de ressources.

Timidité. S’il y a bien un domaine dans lequel la jeune femme n’est pas à l’aise, c’est dans la vie en société. Extrêmement timide, même si elle travaille dessus, elle ne s’exprime qu’à la demande d’autrui, préférant observée en silence. Elle est incapable de regarder quelqu’un dans les yeux sans rougir et détourner le regard. Les seuls instants brefs où cette timidité maladive disparait


Propositions d’esprits-liés : Raton-laveur, Dauphin, Grenouille de verre, Chouette, Lampyre, Méduse


Histoire en Détails

L’insouciance de la jeunesse

De l’an 1740 à l’an 1753, Ambarhùna
Beaucoup d’histoires commencent par l’amour de deux êtres qui signe leur engagement par la conception d’un troisième être. L’histoire de Chesna ne fait pas exception. Elle vit le jour dans une famille issue de la petite noblesse. Alys et Damian Derry n’étaient ni des personnages importants, ni des gens du petit peuple. Cette situation leur permettait d’avoir une vie confortable sans trop de devoirs, ce qui leur allait très bien. Ainsi, ils pouvaient accorder du temps à leurs deux enfants. Chesna était la cadette de Tomas, deux ans plus âgé qu’elle.
Lors de cette enfance dans la petite noblesse de Gloria, la petite rouquine pleine de vie grandit paisiblement, entourée d’amour. Elle eut le droit de recevoir les enseignements dignes d’une future dame de la noblesse même si elle préférait de loin courir après les papillons ou jouer de la flûte pour son grand frère. Pendant cette période, l’enfant ne manqua de rien et vécut dans l’insouciance d’une enfance simple.
Un jour toutefois, un évènement vint tourmenter son quotidien routinier, la découverte de sa prédisposition pour la magie. Ce matin-là, comme tous les autres qui avaient précédé, elle marchait tranquillement dans les jardins en compagnie de son frère qui lui racontait une énième histoire de dragons qui éclosent enfin, de Liés et de destin. Soudain, une jeune fille de leur âge courut vers eux pour leur demander de l’aide. Chesna et Tomas ne comprirent pas tout ce qu’elle leur disait, le flux de paroles étant bien trop rapide pour cela, mais ils la suivirent jusqu’à un chariot renversé. Un garçon d’une dizaine d’années était assis par terre, frottant avec des grimaces sa cheville bleuie. Chesna, qui avait vu un guérisseur soigné une blessure similaire chez Tomas quelques mois plus tôt, s’agenouilla et désigna la zone blessée de la main. Depuis son enfance, elle était bercée par les histoires de magie et voyait souvent des personnes l’employer. Elle savait qu’il fallait se concentrer alors elle ferma les yeux et se concentra si fort que ses sourcils se froncèrent. Quand elle rouvrit les yeux, l’enfant blessé ne semblait plus souffrir ou, tout du moins, beaucoup moins qu’avant. Tomas applaudit juste derrière elle et la fit sursauter. Une fois rentrés à la maison, son frère expliqua ce qui s’était passé. A partir de ce jour, ses parents encourageant chacune des aptitudes de leurs enfants, Chesna suivit des cours réguliers pour apprendre à utiliser l’énergie de la trame pour lancer des sorts.


L’envol de l’insouciance

De janvier 1753 à juillet 1760, Ambarhùna

Comme vous le savez sans doute, l’histoire d’Ambarhùna n’est pas toute lisse, elle est faite de multiples rebondissements. C’est au tout début de l’an 1753 que ces rebondissements commencèrent à éclabousser la vie paisible de Chesna. L’arrivée des Almaréens et leur victoire sur les forces d’Ambarhùna conduit à la déchéance de la magie. Un soir, la mère de la rouquine la prit à part dans sa chambre. Cela faisait deux mois qu’une menace planait. Celle-ci était devenue trop oppressante pour que la famille prenne le risque de voir sa fille emprisonnée ou pire.

Ce soir-là donc, Alys tendit un sac de cuir à sa fille et la serra dans ses bras. Elles en avaient déjà parlé quelques jours plus tôt. Si les évènements venaient à prendre une tournure obscure, Chesna partirait pour le Domaine baptistral. Son professeur de magie en avait déjà parlé avec ses parents, évoquant la possibilité pour les tourmentés de s’y réfugier. C’était donc la meilleure option qui s’ouvrait à elle dans ces circonstances difficiles. Elle ferait la route avec son enseignant magique en partant de nuit pour éviter d’éventuelles rencontres malheureuses.

Parler dans ce moment douloureux n’était pas nécessaire et ne ferait que rendre les choses plus compliquées. Alors l’adolescente aux taches de rousseur prit le sac, y glissa quelques affaires personnelles en plus des vivres qu’elle savait s’y trouver déjà. Après un regard en direction de son frère qui les avait rejoints, elle ne put résister à l’envie de l’étreindre une dernière fois avant de partir. Elle ne savait pas quand elle les reverrait et même si elle les reverrait. De nuit, la rouquine quitta Gloria la Magnifique en direction du Domaine baptistrel où elle trouverait l’aide dont elle avait besoin.

C’est ainsi qu’elle se retrouva au Domaine baptistral le jour du sommet des trois peuples. C’était un jour historique auquel elle assista en coulisses. Comme tous ceux rassemblés en ce jour-là ignoraient quelle tournure prendraient les évènements. Ce jour-là, elle découvrit l’horreur de la guerre, des conflits avec son lot de blessés et de morts. De ce moment sombre, Chesna ne se souvient que de peu de choses, la majorité des souvenirs étant voilée du rouge qui inonda son visage. Un coup la frappa au visage alors qu’elle soignait un combattant à l’allégeance inconnue. La suite des évènements n’est que rouge et douleur.

La guérisseuse rousse se réveilla quelques jours plus tard et appris ce qui s’était réellement passé ce jour-là, l’attaque de Néant sur le Dragon-Esprit, le coup d’état à Gloria… Un peu déboussolée par ce réveil brutal dans la violence du monde, elle resta un peu distante avec ce qui se passa ensuite en Ambarhùna, préférant éviter les situations périlleuses tout en aidant autant qu’elle le pouvait la rébellion puis la résistance contre les Chimères. Pour elle, le départ pour des terres inconnues fut un soulagement et l’espoir d’un renouveau. Mais encore fallait-il traverser les flots vers une terre hypothétique…


Un nouveau monde

De juillet 1760 à avril 1764, Ambarhùna

Il fallut huit mois pour atteindre Tiamaranta, huit mois d’errance, huit mois où l’espoir laissait place peu à peu au désespoir. Mais un jour, une terre apparut, porteuse d’un nouveau départ. Pendant une année, les trois peuples s’installèrent et découvrirent cette nouvelle terre. Chesna se joignit à sa famille pour aider à l’installation des humains sur ce territoire. Elle fut présente parmi les secours lors du séisme de Cordont. Mais après cet évènement, une fois sure de ne plus pouvoir être d’une aide quelconque, la rouquine prit quelques affaires et décida de ne plus être aussi accrochée à son lieu de vie. Elle partit donc pour un voyage qui la mena jusqu’au Domaine baptistral. Là-bas, pendant de longues semaines, Chesna put se recentrer sur ce dont elle avait besoin, assouvir sa soif d’apprendre, se retrouver.

Une fois ses valises laissées derrière elle, elle se sentit plus légère pour jouer le rôle qu’elle pensait lui incomber. Quand elle retourna dans le royaume humain, celui-ci avait bien changé de visage. Suivant son cœur et sa famille avant de pouvoir se faire son propre avis (même si elle doutait de vouloir prendre partie pour quelque cause que ce soit), Chesna rejoignit le royaume sélénien. Elle prit le temps de comprendre les évènements qu’elle avait manqué. Elle apprit ainsi le fléau des Ekinnopyres, le combat et la victoire contre les Chimères, la montée d’un courant anti-lien. Plein de choses à incorporer mais, cette fois-ci, la guérisseuse était apte à les recevoir, étant en paix avec elle-même et ses convictions. Elle profita de sa position dans la noblesse et de ses liens avec certaines personnes pour se faire le messager de certaines paroles, essayer de combattre cette montée d’un mouvement anti-lien.

La suite des évènements, et notamment la chasse à la magie, rendit les quelques voyages de Chesna plus périlleux. Elle se posa donc un temps à Sélénia, de la fin de l’année 1763 au début de l’année 1764, diminuant ses actions aux environs de Sélénia. Mais Chesna savait qu’elle quitterait bientôt cette ville pour un nouvel avenir. De quelles rencontres sera-t-il composé, elle l’ignorait mais elle avait hâte de la découvrir.


Histoire - Questionnaire


Questions générales
Elles se décomposent en questions concernant les événements du vieux continent, et d'autres concernant les événements sur l'archipel.

  • Sur le vieux continent :

    • Pro-vampire, elfe ou humain ?
      Aucune préférence, Chesna est neutre sur cette question parce que toutes les races méritent leur place.

    • Lors de l'invasion almaréenne, étiez vous dans l'Alliance Fabius Kohan & Almaréen ou dans la Rébellion ?
      Chesna était dans la Rébellion, pour la défense de la magie et de toutes les vies quelles qu’elles soient.

    • Face aux miasmes du Néant, avez-vous combattu ou fui ?
      On ne peut pas dire que Chesna ait combattu mais, dans un certain sens, sans porter les armes, elle a participé aux combats en soignant les blessés, en aidant aux ravitaillements, etc.

    • A l'ère du Tyran Blanc, Théocratie ou Protectorat ?
      Protectorat, le choix a été vite fait.

    • Avez-vous été à Morneflamme ?
      Non, jamais.

    • Avez-vous été possédé par une chimère ?
      Non, jamais.


  • Sur l'archipel :

    • L'archipel est un endroit à la fois splendide et plein de dangers : au(x)quel(s) votre personnage a-t-il été confronté, de près ou de loin, volontairement ou non) ? (Couronne de Cendres, Licornes, Ékinoppyre, séisme, monstres marins, etc..):
      Chesna a été confrontée aux séismes, à quelques monstres marins vus de très loin lors de ses voyages entre les îles et l’ékinoppyre de façon indirecte ou lointaine.

    • Pro ou anti-lien ?
      Chesna est plutôt neutre sur cette question, même  si elle penche plutôt du côté des pro-liens sans entrer dans le conflit. Elle sait les Dragons importants pour l’équilibre du monde et leur lien avec les autres peuples permet de renforcer cet équilibre, mais il cristallise aussi des tensions, des envies qui peuvent conduire à la violence. Son opinion est donc partagée sur ce sujet.

    • Lors de l'ultime bataille contre les chimère, vous étiez... :
      Loin des lignes.

    • En quoi avez-vous la foi ? (Néant, les 7 déesses, les Esprits Liés, Origine, rien...) :
      Chesna croit aux Esprits-Liés ainsi qu’aux 7 Déesses.

    • Votre/vos ambition(s), votre/vos projet(s) ?
      La paix. En moins ambitieux, aider autant de personnes qu’elle le pourra.

    • Un avis sur la magie ?
      Chesna l’utilise alors elle est forcément pour, pourrait-on se dire. Toutefois, si elle sait la magie essentielle, son utilisation peut être maléfique et la question d’être pour ou contre n’est pas si évidente. Cependant, pour tout le bien qu’elle fait, la guérisseuse serait plutôt pour.

    • Un avis sur les autres races ?
      Chesna ne prend pas en considération la race d’une personne qui lui semble peu impactante sur la personnalité. Elle n’a pas à juger ce que les Dieux ont créé.





Questions de Faction Royaume Sélénien
Cette partie contient des questions spécifiques à votre faction. Pour rappel, toutes les informations sur les factions se trouvent dans la section Factions.


  • Sur une jaune allant de 1 à 10, à quel point soutenez-vous la Couronne ?
    7 sur 10

  • Lors du soulèvement contre la Couronne Kohan, où étiez-vous ?
    Au Domaine baptistral.

  • Nolan ou Victoria Kohan ?
    Victoria, Chesna étant plus proche d’elle que de Nolan.

  • Comment vit ou que pense votre personnage de la famine qui sévit dans le Royaume ?
    Chesna est plutôt protégée de cette famine qui touche peu sa famille. Toutefois, elle y est confrontée chaque fois qu’elle parcourt les rues de la ville ou le royaume pour aider les autres. Elle soulage autant qu’elle le peut ceux qui en souffrent. Pour elle, cette situation doit être une des priorités des dirigeants.

  • Comment avez-vous vécu ou que pensez-vous des événements qui se sont produits à Cordont ?(Effondrement, Ékinoppyre, exploration...)
    Chesna y était, elle a vu les blessés, les bâtiments et les vies détruites. Elle s’est engagée autant que possible pour aider les personnes touchées par ses talents de guérisseuse mais aussi ses liens avec certaines personnes. Elle a été touchée par cette évènement et la découverte qui a suivi l’exploration. Elle s’est ensuite réfugiée au Domaine baptistral pour se couper du monde et apprendre pour mieux aider les autres.

  • Un avis sur les autres factions ?
    Chesna est une jeune femme pacifique qui tend plutôt à pouvoir s’adresser à toutes les factions. Elle n’a pas d’avis positif ou négatif même si elle tolère mal les factions prônant la violence.




Liens

  • Damian DERRY : Son père. Chesna et lui n’ont pas vraiment de lien fort qui les unit mais ils savent qu’ils pourront toujours compter l’un sur l’autre.

  • Alys DERRY : Sa mère. Chesna et elle ont toujours été proches. Il y a ce lien mère-fille et puis cette complicité naturelle. Chesna n’a jamais pu cacher quoique ce soit à sa mère qui a veillé sur elle et veille encore aujourd’hui.

  • Tomas DERRY : Son frère aîné. Les deux enfants Derry ont une grande complicité. Un regard suffisait à se faire comprendre pour réaliser ensemble des bêtises. Aujourd’hui, même s’ils ont chacun leur vie, ils essaient de garder contact autant que possible et Chesna va lui rendre visite dès qu’elle en a l’occasion.




Derrière le clavier

  • Petite présentation : Meywenn, 1m46 de maladresse et d’énergie, professeur des écoles dans la vraie vie (officiellement, mais officieusement on est plutôt sur du gardiennage de petits dragons), sportive (course à pied, équitation, basketball) et amoureuse des animaux

  • Particularité RP ? Un peu rouillée, je reprends après un long temps d’arrêt alors mes premières réponses risquent de ne pas être au top

  • Rythme RP ? 1 à deux fois par semaine, parfois plus selon la charge de travail IRL

  • Comment as-tu découvert le forum ? Je suis une ancienne qui revient, impossible de me souvenir comment, un peu par hasard je crois


Dernière édition par Chesna Derry le Dim 7 Mar 2021 - 20:05, édité 5 fois

descriptionChesna Derry, la guérisseuse blessée [Terminée] EmptyRe: Chesna Derry, la guérisseuse blessée [Terminée]

more_horiz
Suite à MP, délai pour finir la fiche allongé jusqu'à dimanche inclus Wink Bon courage !

descriptionChesna Derry, la guérisseuse blessée [Terminée] EmptyRe: Chesna Derry, la guérisseuse blessée [Terminée]

more_horiz
J'ai terminé ma fiche Smile

descriptionChesna Derry, la guérisseuse blessée [Terminée] EmptyRe: Chesna Derry, la guérisseuse blessée [Terminée]

more_horiz
Coucou Chesna^^

Nous avons tous lu attentivement ta fiche et venons t'en faire quelques retours.


Déjà félicitations pour avoir lu notre long contexte, surtout le contexte ante-elysien, qui, nous le savons, n'est pas une mince affaire à bien assimiler. Nous n'avons relevé quasi aucune faute de contexte en tant que telle et c'est un énorme pas pour une personne qui vient d'arriver sur le fofo. Un grand bravo déjà !


En outre ta fiche est très fluide et agréable à lire, ce qui est aussi un réel plaisir.


Nous avons toutefois quelques points à soulever, et des retours à te faire. Je vais le faire dans l’ordre de la fiche pour que cela soit plus facile pour toi :

Identité :

Tu as mis en lieu de vie "Sélénia l'Imbrûlée". Toutefois, et c'est normal que tu ne l'aies pas forcément vu, cette cité est en cours de construction. Dans les derniers événements au sein de l'Empire, il y a eu la bataille des Cendres qui a totalement détruit l'ancienne Sélénia. Sélénia l'Imbrûlée est la nouvelle Sélénia... mais ne correspond pas à l'emplacement de l'ancienne Sélénia ! Oui, c'est traitre, je te l'accorde. En fait depuis la destruction de l'ancienne Sélénia, à son ancien emplacement se reconstruit Portus Regius. Sélénia l'Imbrûlée est une toute nouvelle cité qui se construit petit à petit à l'intérieur des terres (pour plus de sécurité) et destinée à devenir la nouvelle capitale de l'Empire. Pour l'heure il est encore difficile de réellement y vivre, seules les habitations majeures et primordiales ont été construites : la maison impériale pour Claudius et ses proches, les maisons des ouvriers qui travaillent sur le chantier... par exemple. Donc tout va dépendre de ce que Chesna va décider vers la fin de ton histoire, pour laquelle justement nous avons des petits points à voir avec toi.

Nous avons pour habitude de parler des caractéristiques à la fin, une fois que tout le reste de la fiche est corrigée, donc nous n'en parlerons pas pour l'heure.


Equipements, et les descriptions, que ce soit physique ou mentale :

Un grand bravo. Nous n'avons rien vu à redire. Ce qui est rare en soi ^^


Histoire :

C'est là que nous allons demander d'étoffer un petit peu certains passages, notamment sur l'histoire ambarhùnienne.  


"L'envol de l'insouciance" :

* L'envoyer au Domaine baptistral nous semble être une idée correcte pour la "protéger" des almaréens mais cela nécessiterait plusieurs choses en amont :

- Déjà, pourquoi va-t-elle là-bas particulièrement ? C'est bête mais est-ce que c'est parce que ses parents ont un ami baptistrel ? Par réputation de l'Ordre qui protège des "rescapés", et autres personnes en danger ? Parce que son enseignant de magie était baptistrel ?
L'idée d'aller chez les baptistrels est à garder, ou en tout cas nous ne te demandons pas de l'enlever, mais plutôt de plus l'élaborer et de justifier un peu plus ce choix. Parce qu'à ce stade de ton histoire les baptistrels ont nullement été amenés.

- Peut-être qu'on l'escorte également : si ses parents sont si soucieux d'elle, la laisser partir "comme ça toute seule", où elle pourrait tomber sur tout un tas de trucs qui pourraient lui causer la mort, ça semble peu probable. D'une façon générale, on voyage très rarement seul au Moyen-âge.


* Ensuite au sujet des grands événements avec le Tyran Blanc, et les chimères, mais surtout le Tyran Blanc, il nous en faudrait un peu plus. Ton personnage est censé avoir participé à une bataille contre le Tyran blanc, bataille durant laquelle elle hérite de sa blessure. Elle n'a pas pu rester à l'écart donc. Ce serait hors prédéfini du coup.

Notamment un passage pose souci
Un peu déboussolée par ce réveil brutal dans la violence du monde, elle resta un peu distante avec ce qui se passa ensuite en Ambarhùna, préférant éviter les situations périlleuses tout en aidant autant qu’elle le pouvait la rébellion puis la résistance contre les Chimères.

Il faudrait étoffer un peu ici, et insérer les éléments du prédéfini. Voir également ce qu'elle en pense, ce qu'elle a fait, ressenti, cette blessure l'a marquée physiquement, mais certainement aussi psychiquement ?

Si tu as du mal pour cette partie, tu peux nous demander. D'ailleurs, nous le dirons plus loin, mais nouer des liens avec des personnages du forum (et ayant vécu cette période) peut aider à mieux fignoler ces passages délicats d'histoire. Notamment Ilhan et Aldaron, qu'elle a forcément connus même si elle était de la petite noblesse, ou Valmys et Belethar en bapti par exemple....



"Un nouveau monde :"

* Tout d'abord, il y a un petit point à corriger lors de son séjour au Domaine. On comprend qu'elle est allée au Domaine pour se détacher du monde. Aucun souci pour ce côté-là. Sache toutefois que tu as dû quand même être confrontée à des événements... car le Domaine n'a pas été inactif lors de ces événements ! Rien qu'à la bataille des chimères, tu ne peux pas avoir appris pour la bataille des chimères qu'à ton retour à Sélénia, tu en as forcément entendu parler lors de ton séjour au Domaine. Alors oui, aucun souci, elle peut ne pas y avoir participé, être restée au Domaine, mais les baptistrels eux sont partis au Baoli pour vaincre les chimères, donc tu as forcément été au courant dès ce moment-là. Tu as certainement dû aussi les voir revenir, et même les voir revenir avec un bapti de néant pas très joli à voir.

Ce passage est donc à revoir et à remoduler, à approfondir :
Elle prit le temps de comprendre les évènements qu’elle avait manqué. Elle apprit ainsi le fléau des Ekinnopyres, le combat et la victoire contre les Chimères, la montée d’un courant anti-lien.



* Ensuite, un passage nous pose problème en contredisant une réponse à une des questions.
Dans l'histoire tu dis :

  Elle profita de sa position dans la noblesse et de ses liens avec certaines personnes pour se faire le messager de certaines paroles, essayer de combattre cette montée d’un mouvement anti-lien.


Mais dans la question pro-lien ou anti-lien tu réponds :

  Pro ou anti-lien ?
   Aucun avis. Chesna est plutôt neutre sur cette question. Elle sait les Dragons importants pour l’équilibre du monde et leur lien avec les autres peuples permet de renforcer cet équilibre, mais il cristallise aussi des tensions, des envies qui peuvent conduire à la violence.


Si Chesna s'est mise à être messager de certaines paroles pour combattre la montée du mouvement anti-lien... c'est qu'elle est pro-lien ? Certes, ça peut être plus nuancé que cela. Mais il y a tout de même une contradiction. Si tu parles de combattre le mouvement anti-lien, ton personnage sera vu pro-lien par les autres d'une façon ou d'une autre en tout cas.


* Il y a possiblement une petite incompréhension quand tu parles de chasse à la magie :

  La suite des évènements, et notamment la chasse à la magie, rendit les quelques voyages de Chesna plus périlleux.

Par chasse à la magie, tu évoques les meurtres à Caladon ? Si oui, sache que ces meurtres étaient assez circonscrits et n'ont touché que Caladon proprement dits. A ce moment là Chesna est à Sélénia et dans l'Empire, et les séléniens évitent d'aller à Caladon, donc elle n'en a eu aucun impact....  A voir de quoi tu parles sinon. ^^


*  Il est dommage que tu ne parles quasiment pas des événements qui se passent dans l'Empire, autre que la montée du mouvement anti-lien et les incidents de Cordont. Chesna étant revenue à ce moment-là, et surtout ayant vécu à Sélénia (l'ancienne Sélénia) elle les a forcément vus voire vécus. Bien sûr ton personnage tente de ne pas trop s'impliquer politiquement, mais il y a quelques événements qu'elle a dû vivre.

Notamment tu dis :
  Elle se posa donc un temps à Sélénia, de la fin de l’année 1763 au début de l’année 1764, diminuant ses actions aux environs de Sélénia.

Elle a donc forcément vécu La Bataille des Cendres le 15 avril 1764 qui touche Sélénia de plein fouet. Je ne sais pas si tu as pu lire cette partie-là, dans Avancée de l'histoire, mais ton personnage étant noble il a dû en subir les pires conséquences, elle et sa famille. En effet, Aldaron a incendié tout le quartier noble de l'ancienne capitale, et donc ta famille a dû voir sa maison brûler, au mieux, voire a compté des morts au pire. C'est un événement qu'il faudrait intégrer dans ton histoire, que tu nous dises où Chesna était durant la bataille, comment elle n'est pas morte ce jour-là et ce qu'elle faisait, puis les conséquences de l'incendie du quartier des nobles. Ça peut aussi être un bon moyen pour toi de justifier l'envie de s'en aller : vu qu'elle n'aime pas la bagarre, et vu la personnalité à la tête de l'Empire à présent...


* Dernier petit point de ton histoire, qui rejoint le lieu de vie que tu mentionnais en Identité et nos remarques à ce sujet :
  Mais Chesna savait qu’elle quitterait bientôt cette ville pour un nouvel avenir.

Effectivement, ta maison à Sélénia, étant dans le quartier des nobles, a dû brûler, et donc oui, Chesna a été forcée de déménager... Insister sur les conséquences de cette bataille des cendres serait pas mal.
Du coup à voir si tu choisis de vivre ensuite à Portus Regius, port, ancien site de Sélénia qui a été détruite, ou si tu as voulu aider à reconstruire la nouvelle Sélénia l'Imbrûlée.^^


* Enfin, une dernière remarque concernant l'histoire : il te faudra un Cawr si tu veux devenir Enwr. Je te conseille de te rapprocher de Valmys ou de Belethar.



Histoire - Questionnaire :

Selon ce que tu modifieras dans ton histoire, la question pro-lien/anti-lien sera peut-être à remodeler^^


Liens :

La partie est actuellement vide. Est-ce voulu ? ou un oubli ?

En tout cas, nous ne pouvons que te conseiller vivement de construire des liens avec les personnages du forum. Dans la fiche de prédéfini de Chesna tu en avais une liste, je te remets ici les personnages joués : Elisabeth Elusis (il s'agit de Victoria Kohan devenue vampire), Valmys Elusis, Belethar Espérancieux, Aldaron Elusis, Ilhan Avente, Autone Falkire, Florence Beauchamps (nom d'alias de Luna Kohan). Etant noble et au vu de tes implications durant certains événements, tu as certainement connu Ilhan, Aldaron et Autone. Chez les bapti, tu as forcément dû rencontrer et/ou entendu parler de Valmys et Belethar. Côté Empire, tu as aussi Claudius et Avara, de la famille impériale actuelle... Sorel avait une boutique à Sélénia... Toryné Dalis a joué un grand rôle dans l'Empire depuis pas mal de temps et ne passe pas inaperçu... Il t'est très facile de justifier des liens, profites-en.

Nous l'avons dit dans le guide elysien, mais nous ne le répéterons jamais assez : créer et nouer des liens avec les autres personnages est le meilleur moyen de trouver plus facilement des RPs ensuite et de s'intégrer de suite à l'histoire. Chesna est un personnage ayant un petit bagage, profites-en ! Et n'hésite pas à contacter les joueurs sur discord, ils seront heureux de t'accueillir.

***


Voilà pour tes retours !^^

Cela te semble peut-être beaucoup, mais en fait nous essayons surtout à chaque point de te donner des pistes et des détails, pour mieux t'aider à trouver des alternatives et solutions pour corriger ces petits points. En soi, il n'y a pas de gros soucis d'histoire, plus des éléments à ajouter ou à approfondir un peu. La fiche a de réelles qualités, surtout pour un nouvel arrivant qui a dû intégrer touuut le contexte.

N’hésite pas à revenir vers nous si tu as des questions. Bon courage pour les corrections, et tu sais où nous trouver si tu as besoin de nous catkiss

descriptionChesna Derry, la guérisseuse blessée [Terminée] EmptyRe: Chesna Derry, la guérisseuse blessée [Terminée]

more_horiz
Hello @Chesna Derry , je viens aux nouvelles.

Tu t'en sors avec tes corrections ? Smile

Si tu as besoin d'aide on est là pour répondre à tes questions !

catkiss

descriptionChesna Derry, la guérisseuse blessée [Terminée] EmptyRe: Chesna Derry, la guérisseuse blessée [Terminée]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<