”Diverses informations sur les Chimères” :
Pour les plus curieux, voici quelques informations sur les Chimères :
Une brève histoire des Chimères
“Nous sommes ceux apportant la réponse à la question du père”, ainsi se définissaient les Chimères. Cette race d’un autre temps, d’un autre monde, extrêmement fière, noble, éclairée et puissante n’est plus aujourd’hui que l’ombre d’elle-même. Elles choisirent la domination pour assurer l’unification et leurs victoires engendrèrent le totalitarisme de leur race, creusant un effroyable fossé entre elles et les autres créations de leur père. À l’aube de leur triomphe absolu, Gilgamesh, maitre majesté et dirigeant de ce peuple se présenta au créateur, descendu des cieux pour constater la réponse de ses créations à sa question.
Malheureusement, l’unification par la domination d’une race sur les autres ne convainc pas l’être suprême. Aussi, celui qui avait promis de conférer son don à ses enfants, le leur refusa. Vexés… Outragés… Trahis par le refus de leur père, foulant aux pieds tous les efforts et les sacrifices faits pour en arriver là, Gilgamesh et les siens se révoltèrent et attaquèrent le créateur pour prendre ce qu’ils considéraient leur revenir de droit. Mais celui qu’ils nomment le père ne l’entendit pas de cette oreille et organisa la chute de cet empire bâti sur le sang. Il conféra à huit anciens esclaves de grands pouvoirs, à eux de montrer une voie différente à ses créations.
Une effroyable guerre eut lieu, d’une violence inouïe… Personne n’en sortit vainqueur… Personne ne fut unifié. Le monde des Chimères et de ces huit esclaves fut détruit, devenant un monde mort.
Que fit le père face à cette désolation ? Les histoires disent qu’il claqua deux fois des doigts. La première pour effacer les vestiges de son échec. La deuxième pour ramener les huit esclaves qui devinrent huit entités. Il remit à l’un d’eux sa volonté et disparut, laissant ses créations créer à leur tour.
Était-ce la fin des Chimères pour autant ? Non. Car avec les esclaves affranchis, leurs anciens maitres furent ramenés. Était-ce volontaire ? Était-ce involontaire ? Nul ne le sait … ou peut-être que si ? Quoi qu’il en soit, ce qui venait d’être fait ne pouvait être défait. Les Chimères avaient perdu leur corps, mais étaient encore bien vivantes ! Restant à l’affût de la moindre occasion de prendre leur revanche sur ce père qui les avait trahies ! Ce Nouveau Monde... Ici renaitrait leur empire.
La société des Chimères
La société des Chimères était autrefois florissante, les sociétés des races actuelles apparaissent bien misérables en comparaison. L’éducation, l’art, l’économie, la guerre, la magie : elle n’avait pas son pareil et ne l’aura sans doute jamais. État totalitaire et absolu, la vie y était pourtant douce et plaisante pour les Chimères. Sa puissante armée protégeait l’empire de toute menace externe et sa puissante police de toute menace interne. Cette société avait néanmoins pour socle le malheur des autres races qui souffraient d’une virulente exploitation et d’un certain racisme. Pourtant, une frange importante de la population non-chimère n’avait pas un niveau de vie misérable, mais des plus décents. Ceux ayant accepté dans leur cœur et esprit la domination des Chimères parvenaient à mener une vie des plus sereines, même si l’extrême majorité ne fut jamais d’un statut égal à ces dernières.
Le mode de fonctionnement de la société des Chimères était, et est encore aujourd’hui, basé sur la philosophie de la force : le fort domine le faible. C’est une société pyramidale où l’évolution dans la société se fait :
Soit par le gré des combats à mort. Le gagnant en s’emparant de la vie du perdant, s’emparait de tout ce qu’il détenait. Ainsi s’obtenait le rang social, ainsi grimpait-on dans la hiérarchie. Toutefois, seuls ceux d’un rang inférieur pouvaient défier ceux d’un rang supérieur, jamais l’inverse. Ce mode de société discutable fit toutefois la force de cette race qui s’éleva au plus haut des sommets. Jamais elle ne connut de troubles, car les individus pesaient consciencieusement les risques, aussi rares étaient ces duels.
Soit par le gré des promotions militaires majoritairement employées. Les militaires pouvant promouvoir jusqu’à un rang en dessous du leur une personne qui aurait su le mériter. Ce mode d’évolution dans la société étant largement préféré et encouragé.
Bien que l’empire des chimères ne soit plus qu’un lointain souvenir, sa race, elle, a survécu et conserve aujourd’hui encore ce mode de fonctionnement, bien que chaque représentant appartienne à l’armée de sorte qu’il s’agit plus aujourd’hui d’une race armée plutôt que d’une véritable société.
Les connaissances des Chimères
Tout d’abord, les Chimères ont accès à la connaissance de l’existence d’un premier monde avant celui actuel.
Elles connaissent bien les Dieux. Pour elle, l’entité nommée « le père » est en réalité « Origine ». Les Chimères lui vouent une haine farouche et considèrent qu’il les a trahies.
Elles savent que les huit entités considérées comme des divinités par les Ambarhùniens (Néant, Océan, Feu, Vent, Végétal, Vie, Mort et Terre) étaient d’anciens esclaves sous la coupe des Chimères, qu’ils furent les élus d’Origine et chefs de l’alliance contre les Chimères après la trahison du père. Les Chimères leur vouent une haine farouche, transposée à l’égard de leurs créations (humains, elfes, vampires, Graärh et Dragon).
Les Chimères et l’énergie du Néant
Les chimères possèdent l’énergie du néant, aussi en font-elles bénéficier leur hôte. Cela n’a aucun impact sur leur constitution ou même sur leur magie. Les Chimères semblant manier cette énergie avec bien plus d’habilité qu’on ne pourrait le croire. Suivant la chimère, elle a plus ou moins accès à cette dernière, ce qui amène aux pouvoirs possibles suivants :
- Immunité totale aux glyphes.
- Immunité totale aux sorts magiques.
- Immunité totale à un élément (eau, feu, terre, nature, foudre, lumière, ténèbres)
- Capacité de bannir temporairement la magie sur un objet, une personne, un groupe ou une zone selon la puissance de la chimère
- Capacité de créer des vortex de différentes tailles selon la puissance de la chimère
- Puissance du Néant
- L’appel du vide (fait appel au vide pour saper l’énergie de toute chose dans un certain périmètre, qui vont alors commencer à disparaitre jusqu’à tout bonnement cesser d’exister, retournant alors au vide).
La capacité de possession des Chimères
Les Chimères ont acquis en effet la capacité de posséder un être vivant, qu’il soit bipède ou dragon.
Comment cela se passe-t-il ?
Tout simplement en se retrouvant confronté à un groupe de chimères armées. A ce moment-là, si une personne se fait capturer, elle peut se faire posséder. Ou elle peut tout aussi bien se faire posséder durant un combat après avoir mortellement blessé l’ancien hôte d’une chimère. En effet, lorsqu’une chimère possède un corps, si ce corps est mortellement blessé, elle va chercher à tout prix à trouver un autre hôte !
Qu’est-ce qui se passe lors de la possession ?
Lorsqu’un être est possédé par une chimère, il dispose toujours de sa propre enveloppe physique et de ses propres compétences (sauf magiques et esprits-liés, desquels l’être possédé est totalement coupé). Mais deux points fondamentaux changent radicalement.
Tout d’abord la mentalité de l’être possédé : il montre alors une autre personnalité puisqu’elle est en fait celle d’une chimère. Il agit comme une Chimère, puisqu’il est en fait la Chimère, et sa propre personnalité et son propre esprit s’effacent pour laisser place à l’esprit de la Chimère. Notamment il montre une réelle agressivité envers tout ennemi des chimères. Il voue donc une haine farouche envers Origine, nommé le Père par les Chimères, il voue également une haine farouche envers les Huit, Dieux parmi les Ambarhùniens, mais en fait anciens esclaves, et cette haine farouche est transposée à l’égard de toutes leurs créations (humains, elfes, vampires, Graärh et Dragons) et ce sans exception. Si un être possédé par une chimère entre en contact avec un non possédé, c’est soit pour le tuer, soit pour le capturer et le faire posséder.
Ensuite l’être possédé se voit doter de certaines capacités des chimères. Les chimères ayant pris les pouvoirs du Néant à la mort du dieu, l’être possédé accède lui aussi à une partie de cette énergie.
Lors de cette possession, l’être possédé se voit intégrer à la complexe hiérarchie des chimères. Il voue alors une obéissance totale au maitre majesté. Il obéit aux lois absolues des chimères, notamment le fait de ne pas tuer un couple de liés (dragon/dragonnier), et au contraire de les capturer vivants ou de les posséder en priorité.
Lors de cette possession, la Chimère qui possède le corps garde l’entièreté de ses propres connaissances (comme la connaissance de l’existence d’un premier monde avant celui actuel, les souvenirs de son existence – qui elle était, ce qu’elle faisait, toute son histoire avant de prendre possession du corps, sa vie dans l’ancien monde, puis sa vie sur le plan astral après avoir perdu son corps –, ses connaissances sur Origine ou sur les Huit), et accède aussi aux connaissances de l’être possédé.
Mais attention, si la chimère peut lire la mémoire de son hôte, l’inverse n’est pas vrai. Ainsi à son réveil, l’être possédé ne se souvient de rien. Cette expérience n’aura été au mieux qu'un coma, au pire un cauchemar. La dernière chose dont il se souviendra sera le moment où il s’est fait posséder.
Une possession n’est pas sans effet, particulièrement si elle dure longtemps, et peut avoir ensuite des répercussions psychiques sur l’être possédé, même s’il est parvenu à se libérer ensuite.
Comment pouvait-on se libérer de l’emprise d’une chimère ?
Il existe plusieurs méthodes pour se libérer de l’emprise d’une chimère, mais peu d’entre elles sont accessibles au commun des mortels. Sachez que dans tous les cas, une intervention extérieure sera nécessaire. Une fois possédé, votre conscience est normalement endormie et vous ne pouvez vous en libérer vous-même.
Une canalisation de haute magie dans le corps de la personne possédée la libèrera, la chimère mourant sur le coup.
Une extrême canalisation de l’énergie de la trame est en théorie capable de chasser une chimère d’un corps. La trame est un véritable poison pour les Chimères, aussi elle ne peut se déplacer sans un hôte sous peine de mourir rapidement. Lorsque la chimère se trouve à l’intérieur d’un corps, elle est protégée de cette dernière, cependant, si le corps de l’hôte venait à être saturé, ce poison pourrait l’atteindre. Mais la quantité de magie qu’il faudrait est extrêmement importante.
Une intervention spirituelle extérieure peut être en mesure d’expulser une chimère hors d’un corps. Cependant gardez à l’esprit que la psyché d’une chimère est redoutable, un contact avec cette dernière vous expose au risque d’être possédé par elle. De plus, il faut posséder un esprit suffisamment fort et un sort, un objet ou une capacité adéquate pour pouvoir projeter son esprit de la sorte.
Une exposition extrême à d’extrêmes sentiments. Les chimères sont un peu comme des papillons attirés par le feu, une puissante magie ou de puissants sentiments les attirent, mais elles peuvent également les brûler. Ainsi le principe de la canalisation pour la magie s’applique aussi pour les sentiments. De puissants sentiments seront en mesure de les repousser afin de les empêcher de posséder quelqu’un, mais si la personne est déjà possédée, il faudra trouver un moyen d’atteindre la chimère à l’intérieur du corps, il faudra alors un sort, un objet ou une capacité adéquate pour pouvoir projeter ces sentiments.