Connexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionThaddeus Campbell (en cours) EmptyThaddeus Campbell (en cours)

more_horiz


Thaddeus Campbell



Identité de votre personnage

Race : Humain
Nom : Campbell
Prénom : Thaddeus
Surnom : "Le Boiteux", surnom prononcé généralement dans son dos, Comte de Campbell, Baron de Rochefort, Commandant des garnisons de Sélénia la Majestueuse
Date de naissance : 1722
Age réel : 40 ans
Age en apparence : 50 ans
Lieu de naissance : Helgen, à Ambarhùna
Lieu de vie : Dans le Comté de Campbell et son Château de Rochefort
Rang social : Noble
Poste/emploi : Comte, Commandant et tortionnaire (80 po's)

Caractéristiques (Cliquez ici pour les compétences)



Force physique : Bon
Agilité : Faible
Furtivité : Médiocre
Réflexes : Faible
Endurance : Moyen
Résistance : Bon

Force mentale : Bon
Perception : Bon
Intelligence : Bon
Beauté/charisme : Bon
Navigation : Médiocre
Magie : Maître

Epée : Moyen
Dague et poignards : Moyen
Armes d'hast : Médiocre
Armes contondantes : Médiocre
Hache : Médiocre
Fouet : Médiocre
Art du lancer :  Moyen
Bouclier  : Médiocre
Armes de trait :  Médiocre
Mains nues/pugilat : Bon
Equitation : Moyen
Dressage : Moyen


Equipement


Arme principale : Il utilise une épée basique, rien de particulier. Ainsi qu'une dague qu'il cache dans son dos.

Autres objets : Thaddeus porte une chevalière portant les armoiries de sa famille. C'est une très ancienne chevalière transmit par sa famille au descendant régnant sur les terres des Campbell. Thaddeus n'était pas destiné à hériter, mais finalement, la charge lui incombât.
Glyphe : Volonté de Domination (Lorsque le porteur tentera d'imposer son esprit sur celui d'autrui, il obtiendra un bonus de +1 en Force Mentale)


Un cheval noir qu'il nomme "Fidèle".
Un chien de chasse qu'il nomme "Maréchal".



Description physique



Huit lignes minimum (160 mots)

C'est un homme de grande taille, près de 1m86 et d'une assez lourde corpulence. Effectivement, c'est un bagarreur qui n'hésite pas à sculpter et entretenir son corps. Campbell a le crâne rasé dû à une calvitie quasi-complète, qu'il hérita de son père. Il a un visage marqué par la guerre et la torture, dû à ses nombreuses cicatrices et ses traits fatigués. Combiné à son nez assez disproportionné et à ses petits yeux rentrés dans le visage, le Comte de Campbell affiche un air terrifiant et intimidant. La tenue du commandant ne diffère pas beaucoup. C'est un uniforme d'officier propre à Ville qu'il protège : Une chemise blanche, sous un uniforme rouge qui descend jusqu'à ses cuisses. Des bretelles noires de part et d'autres de ses épaules tiennent une ceinture, serties de sacoches, où est accroché le fourreau de son épée ainsi que sa dague caché dans son dos. Thaddeus porte un pantalon noir, ainsi que des bottes de cuirs, lui montant jusqu'aux tibias. Thaddeus Campbell a une stature droite et fière, il n'est jamais voûté et n'affiche aucunes faiblesses, probablement par orgueil. Il porte toujours sa chevalière familiale à l'auriculaire de la main gauche. Il ne s'en sépare jamais. Il porte une vieille blessure à sa jambe gauche, l'obligeant à s'appuyer sur une canne sculpté à longueur de temps afin de ménager cette douleur constante, qui au fil du temps lui aura permis d'endurer la souffrance plus facilement. Néanmoins, vous le verrez souvent claudiquer, même si il reste capable de se déplacer sans sa canne, laborieusement.


Description mentale



Dix lignes minimum (200 mots)

Si le corps de Campbell est respectable, son esprit, lui, est aussi vicieux que calculateur. Campbell ne songe qu'à ses intérêts pécuniaires, qui se croisent régulièrement avec ceux de l'Empire. Thaddeus s'intéresse aussi de près aux connaissances magiques, profitant de sa position pour réquisitionner des livres importants, à tel point qu'il se constitua une collection respectable dans la bibliothèque de son château. Néanmoins, il reste un commandant de haut mérité, respecté de ses hommes et de ses subordonnés. La guerre a laissé de nombreuses cicatrices dans sa vie, laissant une marque indélébile sur son âme. Lorsqu'il fut capturé par ses ennemis, on le soumit à la torture. Les dégâts physiques furent importants, mais son esprit ne s'en remit jamais vraiment. Dans ses excès de colère, il a tendance à succomber à la violence, n'hésitant pas à massacrer ses détracteurs avec une brutalité surprenante. Mais au delà de cet aspect brutal et animal, Thaddeus est très méticuleux, voir même maniaque. Il aime la symétrie, c'est pourquoi il aura tendance à percevoir ce que beaucoup ne verront pas.

Thaddeus n'était pas un symbole de stabilité avant les guerres, mais c'était un homme bien qui œuvrait pour son Empereur et l'humanité. Désormais, il trouve un malsain plaisir à procurer la souffrance, à briser des gens et à les entendre implorer la pitié. Il est impulsif, intransigeant et cruel. Mais c'est aussi un homme cupide et qui s'adonne à la luxure dans des maisons closes. Ce n'est pas un homme particulièrement ambitieux, les circonstances firent le plus souvent ce qu'il est aujourd'hui. Thaddeus cultive son autorité dans la capitale, mais aussi la corruption et la débauche. Bien que rien ne fut jamais prouvé contre lui, certains murmurent qu'il est l'un des symboles de la décadence impériale et une cible à abattre pour mettre à mal l'autorité impériale. Mais sera bien malin celui qui parviendra à débusquer le chasseur. En parlant de ça, c'est un amateur de chasse à cours aux côtés de son chien "Maréchal". Il voue une haine profonde envers les Almaréens. C'est un Impérialiste Humain qui prône le supériorité de sa race sur les autres.



Alignement :  Neutre à tendance néfaste. Campbell sert ses intérêts qui se croisent régulièrement avec ceux de l'Empire.



Histoire



20 lignes minimum (400 mots)

C'est en 1722 que la Maison Campbell fêta la naissance de leur troisième fils qu'ils nommèrent Thaddeus, le même nom que son arrière grand-père. Thaddeus était né pour se battre, rejoindre l'armée, comme tous les troisièmes fils le devaient.  Alors que ses frères recevaient une éducation plus raffinée et complète, on le confia à la charge de l'homme lige de son père, un vieillard étrange du nom de Kynth. L'enfance de Thaddeus fut difficile et douloureuse, on lui apprit à se battre, à monter à cheval et à servir. Mais surtout, on lui apprit à donner la mort. Kynth n'était pas un simple homme lige, il faisait aussi office de tortionnaire pour son maître dans les geôles du Château. C'est ainsi, avec des outils de tous genres, que Thaddeus apprit à donner la mort, mais avant toutes choses, il connut la délectation qu'on pouvait éprouver en faisant souffrir, en écoutant ses victimes implorer la "merci".

Puis, il devint écuyer de son père et le suivit dans ses campagnes militaires à la gloire de l'Empereur. Qu'il s'agisse de maintient de la paix, de conquêtes ou de répression, Thaddeus montra des compétences dans la perception des détails environnants et dans sa capacité à analyser une situation, son esprit tordu et retorse se démenait, ensuite, afin de retourner n'importe quelle situation à son avantage, quel qu’en soit le prix et les conséquences. Thaddeus dût réprimer une rébellion d'un Comte qui défiait ouvertement l'autorité Impériale. C'était intolérable et la répression fut tel que les Campbell décidèrent de faire un exemple : Ne pouvant ôter la vie d'un noble sans l'accord de l'Empereur, ils décidèrent tout d'abord de le torturer afin d'obtenir des aveux. Thaddeus fut celui qui les obtint, suites à de longues heures de souffrances. Le noble coupable fut écartelé par l'Empereur quelques jours plus tard.

C'est en 1750 qu'on annonça le retour des dragons. Tout au long de sa vie, il s"exerça et consolida ses connaissances dans ce domaine en pillant les bibliothèques de ses victimes lorsqu'il procédait à une arrestation, ou lorsque les biens étaient saisis par la Couronne. Le jeune homme démontra rapidement des capacités à utiliser magie, effectivement, le retour des dragons entraîna un retour en force de la magie, qui renforça ses sensitifs. Campbell apprit la magie par un précepteur engagé par sa famille, puis consolida ses connaissances en fréquentant un mage-guerrier de l'armée Impériale. Pendant cette période, il profita de sa position pour s'emparer d'ouvrages traitants de la magie.

En 1751, la guerre entre les Vampires et l'Empire éclata. Les Campbell apportèrent leur soutien à l'Empereur et rejoignirent l'Ost Impériale. Malgré la bravoure des hommes, ce fut une humiliante défaite pour l'Empire et l'hériter Campbell décéda sans enfants. Désormais, c'est son frère cadet qui hériterait. Lors que les Almaréens envahirent l'Empire en 1753 et interdirent la pratique de la magie, Thaddeus dût prendre l'exil à la Capitale et la défendit des assauts ennemis. Lors de la bataille du domaine de la Rhapsodie, le Lieutenant Campbell se distingua par sa puissance magique lorsqu'il défendit la délégation humaine dont lui et ses hommes étaient chargés de protéger, malheureusement il fut capturé et emmené par les Almaréens. Un schisme eut lieu entre deux prétendants, Thaddeus étant en prison, il n'eut pas à prendre parti. Il fut libéré quelques mois plus tard, lorsque l'Empire occupé se retourné contre les Almaréens et que ces derniers furent vaincus.

Pour sa bravoure et ses faits d'armes, on lui accorda tous les honneurs ainsi que le grade de Capitaine. Mais la victoire était amère, son père n'avait pas survécu, son fief avait été rasé et sa famille massacré. Il ne restait plus que lui-même. Thaddeus Campbell n'était déjà pas très sain d'esprit, mais cet épisode conforta sa soif de vengeance et sa haine envers autrui à jamais. Quelques semaines plus tard, le Tyron Blanc apparut et la guerre repartit de plus belle.Campbell soutint les Dieux avec les Impériaux. Au terme de cette guerre, le Tyran mourut et les Dieux le suivirent dans la tombe.

En 1758, la guerre était terminé. Le Royaume des Hommes fut scindé en deux et Campbell apporta son soutien à l'Empereur légitime et dénonça l’usurpateur. Puis il s'en suivit d'une énième guerre, en 1759, contre les chimères cette fois-ci. Ce fut la débâcle, la fin. L'Alliance des peuples échoua, Thaddeus fut gravement blessé mais survit tout en en conservant les cicatrices. Ambarhùna était perdue. L'exode fut proclamé.

En février 1761, nous trouvâmes de nouvelles terres afin d'y fonder un Royaume. Thaddeus fut récompensé pour sa bravoure lors que l'Empereur décida, comme à beaucoup d'autres, de lui octroyer des terres. Sur ces terres, il fit construire par ses cerfs un petit château sur le bord d'une falaise. Le Comté de Campbell n'est pas un très riche Comté, il est encore en développement. Depuis que nous sommes arrivés depuis quelques mois, le Baron de Rochefort fit construire deux petits villages ainsi qu'un port de pêche.

Lorsque la guerre avec le sud éclata, Thaddeus fut chargé de la torture des prisonniers de guerre. Ses talents magiques lui permettaient de briser leurs esprits afin d'obtenir leurs secrets. Malheureusement, probablement par faiblesse, l'Empereur signa un cessé le feu avec ses ennemis. Avec le soutien d'Aranir d'Ithilien, et aux vues de ses faits d'armes, Thaddeus Campbell fut promu Commandant de la Garnison de Sélénia la Majestueuse. Désormais, il devait s'occuper des affaires de polices, d'arrêter d'éventuelles intrigants, qui souhaiteraient libérer la Capitale, comme le firent les cités libres, mais aussi assurer la défense de la ville ainsi que les préparatifs pour tenir un éventuel siège.

De tous les Commandants de l'Empire, Thaddeus est le plus indépendant et influent. Obtenir le commandement de la Capitale n'apporte pas le même prestige que de devoir défendre la campagne et les petits villages avoisinant. De plus, il rend très souvent compte à l'Empereur directement, qui aime bien se tenir informer de la situation dans sa ville, passant outre l'autorité du Général des Armées. D'ailleurs, c'est ainsi qu'une légère rivalité apparut entre les deux hommes. De plus, le Comte de Campbell méprise la Garde des Lames. Corps militaire indépendant, Thaddeus n'a aucune emprise sur eux, ce qui fait d'eux une menace potentielle à son autorité dans la ville.

En quelques mois, le tortionnaire a su s'imposer parmi ses troupes, qui le craignent autant qu'ils admirent sa détermination. Il créa au sein de son armée "Les Manteaux Rouges", chargé de maintenir l'ordre dans la ville. Ils sont reconnaissable par leurs uniformes rouges. Thaddeus est impitoyable avec les ennemis de l'Empire, mais il entretient une certaine corruption. Comme beaucoup d'hommes, il aime l'argent et la luxure. C'est pourquoi il organise la couverture de certaines activités illicites dans la ville (Notamment celles de son protecteur politique, Aranir d'Ithilien), en nommant à des postes clefs des personnes "conciliantes" qui sauront montrer leur reconnaissance pour cette promotion ou dont il sait que la morale n'est pas exemplaire. Néanmoins, afin de préserver son image, il chasse les réseaux rivaux et abat toute résistance dans la ville. Tortionnaire émérite et pervers, il a la réputation de toujours obtenir les informations souhaités.



Liens



Nolan Kohan : Thaddeus lui a juré allégeance dès sa montée sur le trône. Cependant, Campbell trouve l'Empereur faible et manipulable, ce qui ne l'incite pas à la loyauté irréprochable. Néanmoins, il le respecte comme il est dû à son rang et le sert du mieux qu'il peut ... ou qu'il veut plutôt. Malgré ses agissements illégaux, il remplit très bien sa fonction de commandant et reçoit ses ordres de l'Empereur en personne, ce qui lui confère une certaine autonomie au détriment du Général des Armées. l'Empereur Nolan est très certainement conscient du manque de moral de son commandant, mais en ces temps troublés, il a besoin d'un homme de poigne et de peu de scrupule pour maintenir l'ordre et abattre les conflits internes qui ont déjà mené à l'indépendance du Sud. Une instabilité dans la capitale pourrait conduire à l'implosion de l'unité Impériale.

Aranir d'Ithilien : C'est son protecteur politique ainsi que le responsable de sa montée en grade. Thaddeus estime lui devoir une faveur, mais il se méfie de cet homme retorse et calculateur. Thaddeus Campbell protège ses activités illicites en échange de pots de vins et services.

Bohémond de Batisdonne : Campbell ne l'aime pas. Il est le représentant parfait de ce qu'il déteste. Secret, discret, fourbe et calculateur. C'est le genre de personne qu'il voudrait attaché à une chaise, afin qu'il puisse extirper ses moindres secrets. Néanmoins, le Commandant est contraint de travailler régulièrement avec lui puisqu'il semble à l'oreille de l'Empereur. Thaddeus aime l'appeler par des noms d'oiseaux.

Thomas Campbell : C'est son fils aîné, il a rejoint l'armée il y a quelques années déjà. Il est le bras droit de son père à la capitale.

Gloria Campbell : Femme de Thaddeus. Elle n'a pas une position particulière dans la société, elle loge dans le Château de Rochefort.

Julia Campbell : Fille et préféré de Thaddeus. Innocente et pure. Elle ne sait pas grand chose sur les activités cruelles de son père, qui se garde bien de lui en parler.

La quasi-totalité de la Maison Campbell a été exterminé par les armées du prétendant et usurpateur, suite à une rébellion ouverte de la Maison et de leurs alliés.

Demens Torqueo : Spécialiste de la torture avant la guerre civile, Thaddeus ne le connait pas très bien mais il l'a toujours trouvé étrange, voir malsain, même à ses yeux ! Demens a déserté il y a quelques mois, il ne fait nul doute de son destin si Campbell lui met la main dessus.



Derrière l'écran



Petite présentation : J'ai 22 ans, 23 dans un mois et je fais du RP depuis quelques années déjà. Beaucoup enfaîte. Je suis gérant d'une pizzeria  et pis voilà .

Particularités rp ? :  Pas vraiment

Rythme RP ? (Une réponse RP dans les 7 jours est attendue) : Irrégulier

Comment avez vous découvert le forum ? : Top site

Avez vous signé le règlement ? : (Clic!) Oui Chef !





Dernière édition par Thaddeus Campbell le Lun 18 Déc 2017 - 2:13, édité 14 fois

descriptionThaddeus Campbell (en cours) EmptyRe: Thaddeus Campbell (en cours)

more_horiz
Je pense avoir terminé.

descriptionThaddeus Campbell (en cours) EmptyRe: Thaddeus Campbell (en cours)

more_horiz
Bonsoir! C’est moi qui ai le plaisir de m’occuper de ta fiche. Sans plus tarder, allons-y!

Identité :

Un premier point ici – mais tu ne pouvais pas réellement le savoir – est le premier surnom de ton personnage. En effet, « diable » est un terme qui n’existe tout simplement pas sur notre forum, tu devras donc en changer.

Le lieu de naissance a bien fait sourire la grande fan de TES que je suis Very Happy

Équipement :

Tu es certain de ne pas désirer de glyphe sur ton épée? Tu peux en avoir un de ton cru ou deux de la boutique (un seul s’il est draconique). Même remarque pour ta chevalière. Si jamais tu décide de rendre le tout un peu magique, il faudra dispatcher les glyphes.

Caractéristiques :

La partie la plus difficile avec l’histoire. Rare sont ceux qui parviennent à un équilibre au premier jet, surtout pour les nouveaux joueurs. Dans ton cas, au premier coup d’oeil je me rends compte qu’il y a beaucoup de très bon et de bons, un peu de moyen et peu de faible. Nous allons donc prendre les choses dans l’ordre inverse de lecture. Prêt?

Les armes, ton personnage ne peut pas toutes les manier / avoir appris à les manier même faiblement. Il va donc falloir faire un choix. Généralement, nous proposons à nos membres de garder 4 armes. Dans ton cas, au vu du côté très magique / mental du personnage, je te propose ceci :

Épée : Moyen
Dague : Moyen
Art du lancer : Faible
Main nue : Bon

Le reste passe donc à médiocre, sauf dressage et équitation. Si tu préfères manier d’autres armes, tu peux toujours tenter un autre build. Aide toi du topic explicatif au besoin, tu y verra certainement plus clair!

En ce qui concerne les caractéristique mentales :

Force mentale : Bon
Perception : Bon

Pour le physique :

Réflexes : Faible. C’est la caractéristique qui régit l’esquive. Avec un perso handicapé comme le tien, il ne peut certainement pas se mouvoir correctement / rapidement. Concernant ce point, sache que si tu désire soigner totalement le handicape de ton personnage, tu pourras le faire en RP en demandant de l’aide à un Baptistrel. Smile

Description physique :

Rien à redire.

Description mentale :

Je sens que je vais bien l’aimer lui! Je sens monter en moi une envie de RP Orfraie / Thadd, juste pour le plaisir de les voir se fritter (ou pas, qui sait). Que pense Thaddeus des autres races, d’ailleurs? Ajoute le à ton mental.

Histoire :

C'est en 1722 que la Maison Campbell fêta la naissance de leur troisième fils qu'ils nommèrent Thaddeus, le même nom que son arrière grand-père. Deux ans après, le dernier Dragon se sacrifiait pour sauver la magie.


C’est en 1124 que le dernier dragon disparaît  :

Puis, en l’an 1124 de troisième âge, on déplora la mort du dernier de tout les dragons sur le continent. Non, il en restait encore un, le dernier dragon sauvage ayant fait le choix de rester et sacrifia son corps pour ne devenir que pur esprit et assurer à lui seul le maintien de la magie et empêcher le continent de sombrer dans le chaos.


Kynth était aussi un magicien, qui apprit beaucoup de choses à Thaddeus qui s'intéressa énormément à cet art.

Tout au long de sa vie, il s"exerça et consolida ses connaissances dans ce domaine en pillant les bibliothèques de ses victimes lorsqu'il procédait à une arrestation, ou lorsque les biens étaient saisis par la Couronne. De plus, il s'associa quelques temps avec un mage lors de ses campagnes militaires contre les Almaréens.


A cause de l’erreur dans la date de la mort du dernier dragon, toute cette partie est à revoir. La magie ne tenait qu’à un fil à cette époque et l’utiliser comme l’enseigner était difficile, même avec de nombreuses livres anciens.

Concernant les Almaréens, cela arrive après 1750. Soit ton texte manque de repaires temporels et tu sautes d’un événement à l’autre et revient même en arrière, soit tu t’ai trompé. C’est donc un modifier.

Progressivement, on put observer le déclin de la magie et sur les dernières années, on constata même le déclin d'Ambarhùna. C'est en 1750 qu'on annonça le retour des dragons, qui un an plus tard ravagèrent le continent. En 1753, la guerre entre les Vampires et l'Empire éclata.


Toujours à cause de la première erreur de date, on ne peut observer un tel déclin. Par contre, ton personnage a vécu son retour en force, qui s’est fait très rapidement dès le retour des dragons en 1750. Par contre, ces derniers n’ont pas ravagés le continent. Ce sont les Vampires qui, dès 1751, ont attaqué les Hommes.

En 1753, donc après deux ans de conflit avec les vampires, arrivent les Almaréens.

uelques semaines plus tard, le Tyron Blanc apparut et la guerre repartit de plus belle. Au terme de cette guerre, le Tyran mourut et les Dieux le suivirent dans la tombe.


Et pour qui a t-il levé son épée? Le Tyran ou les Dieux? Théocratie ou Protectorat?

Le reste est bon.

Liens :

Je suppose que tous les liens sont vus avec les concernés ?

Derrière l’écran :


Bienvenue!

Tu as 4 jours pour effectuer les modifications demandées. N'hésite pas si tu as des questions.

descriptionThaddeus Campbell (en cours) EmptyRe: Thaddeus Campbell (en cours)

more_horiz
Tu a jusqu'à demain pour faire les modifications demandées. Ou en es tu? Si tu as besoin d'un délai supplémentaire c'est aujourd'hui qu'il faut le demander pas une fois le délai écoulé.

descriptionThaddeus Campbell (en cours) EmptyRe: Thaddeus Campbell (en cours)

more_horiz
Normalement c'est bon Smile

descriptionThaddeus Campbell (en cours) EmptyRe: Thaddeus Campbell (en cours)

more_horiz
Bonsoir Smile Il reste une petite erreur dans l'histoire :

En 1753, la guerre entre les Vampires et l'Empire éclata.


Comme je l'ai souligné dans mon précédent post, la guerre humano-vampirique éclate en 1751 (soit un an après le retour des Dragons). 1753 signe l’arrivée des Almaréens. C’est donc à corrigé. Smile

descriptionThaddeus Campbell (en cours) EmptyRe: Thaddeus Campbell (en cours)

more_horiz

Bienvenue sur tes nouvelles terres Invité

Tu as été choisi par l'esprit-lié du vautour dont tu as  atteint le niveau 2. Tes compétences ont été validées, tu pourras les faire évoluer tout au long de ton aventure.

Tu peux aussi adresser tes questions ici

Bonne chance pour cette nouvelle aventure qui s'offre à toi !

descriptionThaddeus Campbell (en cours) EmptyRe: Thaddeus Campbell (en cours)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<