Lumiel Therën


   
   

Identité de votre personnage

Race : Humain
   Nom : Therën
   Prénom : Lumiel
   Surnom : Lulu
   Date de naissance : 14 décembre 1740
   Age réel : 22 ans
   Age en apparence : 18 ans
   Lieu de naissance : Gloria
   Lieu de vie : Athagalan
   Rang social : Petit peuple
   Poste/emploi : Voleuse

   

Caractéristiques (Cliquez ici pour les compétences)


   
   Force physique : Moyen
   Agilité : Très bon
   Furtivité : Maître
   Réflexes : Bon
   Endurance : Faible
   Résistance : Très faible

   Force mentale : Bon
   Perception : Moyen
   Intelligence : Très bon
   Beauté/charisme : Très bon
   Navigation : Médiocre
   Magie : Moyen

   Epée : Moyen
   Dague et poignards : Très bon
   Armes d'hast : Médiocre
   Armes contondantes : Médiocre
   Hache : Médiocre
   Fouet : Médiocre
   Art du lancer : Bon
   Bouclier  : Médiocre
   Armes de trait : Très faible
   Mains nues/pugilat : Faible
   Equitation : Médiocre
   Dressage : Médiocre
   

   
   

Equipement


   Arme principale : Dague ornée que Lumiel a volé à un riche marchand. Étant une arme de collection, son tranchant laissait à désirer mais après l'avoir obtenue Lumiel a redoublé d'effort pour acquérir assez d'or pour  payer un forgeron assez talentueux pour l'aiguiser parfaitement sans abîmer ses fines gravures.

   Autres objets : Lumiel possède également un surin offert par un enfant qui l'a aidée lors de sa première évasion, quelques lames bon marché destinées à être lancées et quelques fioles de potions aléatoires, résultats de tests d'alchimie qu'elle a effectué.

   

   
   

   

Description physique


   


   Lumiel possède un physique à la fois banal et avantageux. Il est assez commun pour éviter d'attirer l'attention mais possède tout de même quelques charmes qu'elle utilise pour tromper et manipuler les gens à sa guise.

Sa petite taille lui permet de facilement se faufiler dans le dos de ses victimes et couplée à son visage enfantin et sa voix aiguë, elle lui permet de se faire passer pour plus jeune qu'elle ne l'est réellement. Bien que son corps soit plutôt frêle, elle possède une certaine force dans les bras.

Ses vifs yeux bleus représentent son principal atout de manipulation tant ils peuvent avoir l'air sincères quand elle ment. Son visage aux traits fins et doux est encadré par des cheveux noirs de jais coupés au carré.

Ses vêtements reflètent ses goûts et ses activités : elle porte des vêtements aux couleurs sombres, suffisamment pratiques pour permettre les mouvements rapides mais assez raffinés pour avoir l'air d'une jeune fille inoffensive. Son enfance au sein de la bourgeoisie lui a appris à apprécier quelques dentelles bien qu'elle n'arrive pas à supporter les bijoux.

Ses deux dagues sont constamment dissimulées sous ses vêtements, leurs fourreaux étant attachés à des holsters de cuir qu'elle porte sur les cuisses.

Elle a pris l'habitude de porter un chapeau volé à Arakjörn, bien qu'elle le laisse de côté pour commettre ses méfaits. Selon elle, il n'est pas pratique pour se déplacer furtivement mais la véritable raison pour laquelle elle s'en sépare est qu'elle veut éviter qu'Arakjörn ne soit associé à ses crimes.

   

   

Description mentale


   


   Lumiel est douée pour mentir, et elle sait en tirer parti. Elle est intelligente et n'a aucun mal à deviner ce que les gens veulent l'entendre dire pour les avoir dans sa poche. Elle aime surprendre ou attendrir ses cibles en jouant l'enfant mais n'aime pas avoir l'air provocateur.

Si elle vole surtout pour se faire de l'argent, elle n'est pas capable de retenir sa kleptomanie si elle tombe sur un objet qui lui plaît personnellement à portée de main, et ce comportement l’amène à collectionner toutes sortes d'objets dont elle a rarement l'utilité.

Qu'elle commette un grand crime ou un petit délit, pour elle tous les moyens sont bons et elle ne culpabilisera jamais de faire du tord à d'innocents inconnus, après tout la fin justifie les moyens.
Elle n'aura aucun scrupule non plus quand à la personne qui l'engagera, tant qu'elle peu en tirer un bon paquet d'or ou un objet convoité.

Pour certains, ces habitudes peuvent remettre en cause sa parole et pourtant elle tient toujours ses promesses, c'est pour quoi elle n'en fait jamais.
Cependant, elle a beau être souvent sûre d'elle, elle est vite déstabilisée quand tout ne se passe pas comme prévu et a beaucoup de mal à improviser, préférant échafauder ses nombreux plans à l'avance.

Lumiel ne recherche pas de situation stable et aime vivre au jour le jour, pourtant la solitude qui la ronge se fait de plus en plus ressentir...

Alignement :  Esprit libre ( Chaotique - Neutre )

 Proposition d'esprits-lié : Esprit-lié du Renard niveau 1

   

   

   
   

Histoire


   


Née au sein de la bourgeoisie Glorienne en fin 1740, Lumiel avait un destin tout tracé. Elle avait le privilège de faire partie de la minorité supérieure parmi les humains. Du moins, c'est dans cette idée qu'elle a été élevée.

Cependant, c'est assez jeune qu'elle a réalisé qu'elle ne voulait absolument pas d'un avenir où elle devait renoncer à sa curiosité pour vivre enfermée dans un manoir, à élever des enfants comme elle avait été élevée aux côté d'un mari qu'elle n'aurait pas choisi. Elle décida donc de changer un peu les règles.

Elle prit donc l'habitude de sortir du manoir à la nuit tombée, grâce à une fenêtre laissée ouverte par un majordome négligeant. Elle s’intéressa ainsi à la vie nocturne de la forêt située sur le domaine de ses parents, aux plantes, au insectes, aux petits animaux… mais aussi à celle de la ville. C'est de cette façon qu'elle rencontra un groupe d'enfants de son âge. Contrairement à elle, ils vivaient dans les bas quartiers de la ville, là où il faut se battre pour survivre, ce qui est beaucoup plus amusant à plusieurs. Lumiel s'intégra bien vite au groupe et les accompagna dans leurs opérations visant à voler de la nourriture, de l'argent, des objets de valeur… On trouvait décidément tant de choses intéressantes dans les poches des passants ! Jusqu'au jour où l'un deux remarqua une petite main fouillant sa besace. Il l'attrapa fermement et ne la lâcha plus jusqu'à l'arrivée des gardes.

Lumiel était dépitée, ses amis s'étaient enfuis en l'abandonnant et elle allait devenir la honte de sa famille. C'était la première fois que la solitude la prit à la gorge. C'est alors que dans un élan de rage, elle donna un violent coup de tête au garde qui la tenait. Il la lâcha sous le choc mais continua à lui barrer la route malgré son nez cassé et sanguinolent. Elle eu alors le réflexe de le pousser dans les escaliers situés derrière lui : l'homme les dégringola et se brisa la nuque, mourant sur le coup. Lumiel hésita un instant, paralysée à l'idée d'avoir tué quelqu'un. Un instant de trop, et les autres gardes se jetèrent sur elle pour cette fois-ci l'enfermer pour meurtre.

Du fond de son cachot et avec une condamnation à mort prévue pour le lendemain, elle retrouva espoir quand elle reçu l'aide de ses amis qui loin de l'avoir abandonnée parvinrent à la libérer. Recherchée, elle décida ensuite de fuir la ville et mener une vie de voleuse solitaire cette fois. Elle se promis de ne plus hésiter à donner la mort à ceux se mettrait entre elle et un sac d'or ou un objet désiré. Elle n'eut aucun mal à se faire oublier malgré la prime promise à quiconque arriverait à l'attraper, le retour des dragons et le boom de la magie étant devenus prioritaires pour tout le monde.

Lumiel n'eut pas trop de difficultés à amasser nombre d'objets qui de son point de vue avait de la valeur, et elle acquis une certaine confiance en ses compétences. C'est certainement à cause de cette trop grande confiance en elle qu'elle faillit se faire tuer pendant la guerre contres les Vampires, en tentant de voler un objet un peu trop protégé. Elle n'eut d'autre choix que de disparaître à nouveau et se faire oublier, abandonnant son butin excepté une dague ornée qu'elle venait de faire aiguiser. C'est cette dague qui lui permit de survivre, contrainte de multiplier les meurtres jusqu'à l'ère du Tyran-Blanc. Toujours dans le but de survivre, elle dû mettre sa fierté de côté pour lui prêter allégeance. Quand il mourut elle entama une certaine remise en question quand à son enfance et ses actes, surtout lorsqu'elle put compter sur l'aide de réseaux sous-terrains comme celui de la future Confrérie pour se faire oublier une nouvelle fois.

Toutefois, elle déchanta rapidement quand elle réalisa qu'elle ne pouvait compter que sur ses méthodes habituelles pour esquiver la guerre contre les Chimères et assurer sa survie. Elle ne pouvait décidément compter que sur elle même, c'était la seconde fois que ce grand sentiment de solitude se faisait ressentir. Elle n'hésita pas quand elle eu l'occasion d'embarquer sur un navire à destination de Nyn-Tiamat. Elle n'y resta pas longtemps et prit le large pour Néthéril, où elle quitta temporairement son mode de vie nomade pour rester à Athagalan.

C'est là-bas qu'elle trouva un nouvel objet à voler : Un grand chapeau porté par un petit garçon. Lumiel n'avait aucun scrupule à dépouiller un gamin. Persuadée que ce petit chapardage serait facile pour elle, elle fut totalement déconcertée lorsqu'elle se fit remettre à sa place par Arakjörn Nygdmer, qui était en réalité un mage expérimenté. Elle parvint tout de même à lui voler le fameux chapeau et décida de ne plus le quitter étant donné qu'il revenait régulièrement à sa rencontre pour tenter de le récupérer.  Ces rencontres était toujours une grande source d'amusement pour elle, allant jusqu'à lui faire oublier cette solitude qui la gênait tant habituellement.
   

   
   

Liens


   


Arakjörn Nygdmer : Principale source de divertissement pour Lumiel, elle adore le taquiner. Chaque fois qu'ils se rencontrent, elle parvient à le narguer et à s'enfuir en conservant son chapeau, ce qui présage toujours une nouvelle rencontre. Elle ne comprends pas toujours pourquoi elle est aussi attachée à lui ni pourquoi elle se sent moins seule depuis qu'elle porte ce chapeau.

Irina Faust : Étant manipulatrice elle-même, Lumiel ne supporte pas d'être manipulée et est en général douée pour l'éviter. Cependant, Irina est capable de plier les gens à sa volonté par magie, ce qui effraie Lumiel au plus haut point.

Nathaniel Eärendil : Son côté fou a le don de mettre Lumiel mal à l'aise, c'est pourquoi elle cherchera toujours à rester loin de lui.

   

   
   

Derrière l'écran


   

   Petite présentation : Je m'appelle Pyoko ailleurs sur Internet, je passe le plus clair de mon temps libre à jouer à des jeux vidéos, dessiner et lire. Je suis également une grande amatrice de memes et d'humour absurde.

   Particularités rp ? : Première expérience de RP sur forum, j'ai toujours RP sur des MMO comme The Elders Scrolls Online, Guild Wars et Wakfu.

   Rythme RP ? (Une réponse RP dans les 7 jours est attendue) : Étant étudiante les week-end me permettront de tenir le rythme des réponses RP dans les 7 jours.

   Comment avez vous découvert le forum ? : C'est Arakjörn qui m'en a parlé.

   Avez vous signé le règlement ? : Yes sir !