Bonjour/bonsoir à tous !

Si vous êtes ici c'est parce que vous souhaitez vous renseigner sur les chimères et pourquoi pas faire posséder votre personnage afin de jouer dans le camp des méchants !

Lisez attentivement le sujet suivant afin de prendre connaissance de quelques éléments sur les chimères. Après quoi, si vous avez des questions, veuillez les poser ICI


Préliminaire introductif de l'histoire des chimères

    

Nous sommes ceux apportant la réponse à la question du père, ainsi se définissaient les Chimères. Cette race d’un autre temps, d’un autre monde, extrêmement fière, noble, éclairée et puissante n’est plus aujourd’hui que l’ombre d’elle-même. Elles choisirent la domination pour assurer l’unification et leurs victoires engendrèrent le totalitarisme de leur race, creusant un effroyable fossé entre elles et les autres créations de leur père. À l’aube de leur triomphe absolu, Gilgamesh, maitre majesté et dirigeant de ce peuple se présenta au créateur, descendu des cieux pour constater la réponse de ses créations à sa question.

Malheureusement, l’unification par la domination d’une race sur les autres ne convainc pas l’être suprême. Aussi, celui qui avait promis de conférer son don à ses enfants, le leur refusa. Vexés… Outragés… Trahis par le refus de leur père, foulant aux pieds tous les efforts et les sacrifices faits pour en arriver là, Gilgamesh et les siens se révoltèrent et attaquèrent le créateur pour prendre ce qu’ils considéraient leur revenir de droit. Mais celui qu’ils nomment le père ne l’entendit pas de cette oreille et organisa la chute de cet empire bâti sur le sang. Il conféra à huit anciens esclaves de grands pouvoirs, à eux de montrer une voie différente à ses créations.

Une effroyable guerre eut lieu, d’une violence inouïe… Personne n’en sortit vainqueur… Personne ne fut unifié. Le monde des Chimères et de ces huit esclaves fut détruit, devenant un monde mort.

Que fit le père face à cette désolation ? Les histoires disent qu’il claqua deux fois des doigts. La première pour effacer les vestiges de son échec. La deuxième pour ramener les huit esclaves qui devinrent huit entités. Il remit à l’un d’eux sa volonté et disparut, laissant ses créations créer à leur tour.

Était-ce la fin des Chimères pour autant ? Non. Car avec les esclaves affranchis, leurs anciens maitres furent ramenés. Était-ce volontaire ? Était-ce involontaire ? Nul ne le sait … ou peut-être que si ? Quoi qu’il en soit, ce qui venait d’être fait ne pouvait être défait. Les Chimères avaient perdu leur corps, mais étaient encore bien vivantes ! Restant à l’affût de la moindre occasion de prendre leur revanche sur ce père qui les avait trahies ! Ce Nouveau Monde... Ici renaitrait leur empire.


La société des Chimères

 

La société des Chimères était autrefois florissante, les sociétés des races actuelles apparaissent bien misérables en comparaison. L’éducation, l’art, l’économie, la guerre, la magie : elle n’avait pas son pareil et ne l’aura sans doute jamais. État totalitaire et absolu, la vie y était pourtant douce et plaisante pour les Chimères. Sa puissante armée protégeait l’empire de toute menace externe et sa puissante police de toute menace interne. Cette société avait néanmoins pour socle le malheur des autres races qui souffraient d’une virulente exploitation et d’un certain racisme. Pourtant, une frange importante de la population non-chimère n’avait pas un niveau de vie misérable, mais des plus décents. Ceux ayant accepté dans leur cœur et esprit la domination des Chimères parvenaient à mener une vie des plus sereines, même si l’extrême majorité ne fut jamais d’un statut égal à ces dernières.

Le mode de fonctionnement de la société des Chimères était, et est encore aujourd’hui, basé sur la philosophie de la force : le fort domine le faible. C’est une société pyramidale où l’évolution dans la société se fait :

Soit par le gré des combats à mort. Le gagnant en s’emparant de la vie du perdant, s’emparait de tout ce qu’il détenait. Ainsi s’obtenait le rang social, ainsi grimpait-on dans la hiérarchie. Toutefois, seuls ceux d’un rang inférieur pouvaient défier ceux d’un rang supérieur, jamais l’inverse. Ce mode de société discutable fit toutefois la force de cette race qui s’éleva au plus haut des sommets. Jamais elle ne connut de troubles, car les individus pesaient contentieusement les risques, aussi rares étaient ces duels.

Soit par le gré des promotions militaires majoritairement employées. Les militaires pouvant promouvoir jusqu’à un rang en dessous du leur une personne qui aurait su le mériter. Ce mode d’évolution dans la société étant largement préféré et encouragé.

Bien que l’empire des chimères ne soit plus qu’un lointain souvenir, sa race, elle, a survécu et conserve aujourd’hui encore ce mode de fonctionnement, bien que chaque représentant appartienne à l’armée de sorte qu’il s’agit plus aujourd’hui d’une race armée plutôt que d’une véritable société.


Incarner une chimère

 

Dans cette dernière phase de l’arc scénaristique opposant les joueurs contre les chimères, il va vous être offert la possibilité d’incarner une chimère, ou plus exactement, de jouer votre personnage possédé par une chimère. Vous disposerez donc de la même enveloppe physique et des mêmes compétences. Seules deux choses vont fondamentalement changer : tout d’abord la mentalité de votre personnage, il s’agira en effet ici d’une autre personnalité puisqu’elle sera celle d’une chimère. Et les capacités de votre personnage, les chimères ayant pris les pouvoirs du néant à la mort du dieu les possédant, il vous sera offert la possibilité d’accéder à une partie de cette énergie.

Sachez cependant qu’il s’agira d’une possession temporaire.. La période de jeu durant laquelle cette opportunité vous est offerte va s’étendre de Janvier à Avril (25). Une fois cette période terminée, votre personnage ne sera plus possédé. Il n’y aura aucune modification à ce sujet.

L’intérêt de cette possibilité qui vous est proposée est de non seulement vous permettre d’opérer des transformations dans la personnalité de votre personnage. Une possession n’est pas sans effet, particulièrement si elle dure longtemps. Et ensuite de vous permettre en tant que joueur d’adopter un autre point de vue, celui de l’ennemi, et de vous confronter à vos camarades aussi bien en rp qu’en intrigue. Toujours en s’amusant bien entendu !


Comment incarner une chimère ?

 

Il n’y a rien de plus simple, il vous suffira de faire un rp dans lequel votre personnage se retrouve confronté à un groupe de chimères armées. Durant ce rp votre personnage pourra se faire capturer et par la suite posséder, ou il peut tout aussi bien se faire posséder durant un combat après avoir mortellement blessé l’ancien hôte d’une chimère.

Vous devrez néanmoins poster dans un topic prévu à cet effet ICI en remplissant un formulaire, afin que le staff prenne connaissance de votre possession, la valide et vous transmettre certaines informations qu’il vous faudra prendre en compte dans vos rps futurs.


A quelles informations accède-t-on quand on devient une chimère ?

 

Sachez avant toute chose qu’il va s’agir ici des informations que possède la chimère et non votre personnage ! Si la chimère peut lire la mémoire de son hôte, l’inverse n’est pas vrai. Aussi à son réveil, votre personnage ne se souviendra de rien. Cette expérience n’aura été au mieux qu'un coma, au pire un cauchemar. La dernière chose dont il se souviendra sera le moment où il s’est fait posséder.

Tout d’abord, vous aurez accès à la connaissance de l’existence d’un premier monde avant celui actuel.

Vous aurez ensuite accès aux souvenirs de l’existence de la chimère qui vous possède. Qui elle était, ce qu’elle faisait, toute son histoire avant de prendre possession du corps de votre personnage (sa vie dans l’ancien monde, puis sa vie sur le plan astral après avoir perdu son corps).

Vous apprendrez que l’entité nommée « le père » par les Chimères est en réalité « Origine », ainsi que ce que les Chimères considèrent comme sa trahison. Les Chimères lui vouent une haine farouche et vous ne ferez pas exception.

Vous apprendrez après que les huit entités considérées comme des divinités par les Ambarhùniens (Néant, Océan, Feu, Vent, Végétal, Vie, Mort et Terre) étaient d’anciens esclaves sous la coupe des Chimères, qu’ils furent les élus d’Origine et chefs de l’alliance contre les Chimères après la trahison du père. Les Chimères leur vouent une haine farouche, transposée à l’égard de leurs créations (humains, elfes, vampires, Graärh et Dragon) et vous ne ferez pas exception.

Vous apprendrez quelle est l’apparence originelle des chimères.


Des interdits quand on joue une Chimère ?

 

Jouer une chimère entraine des obligations. Elles sont éminemment importantes et devront être respectées sous peine de sanction et d’annulation du rp où la faute aurait été commise.

Tout d’abord, jouer une chimère interdit toute rp pacifique avec ceux qui n’ont pas été possédés. Si une chimère entre en contact avec un non possédé, c’est soit pour le tuer, soit pour le capturer et le faire posséder.

Vous serez soumis à la loi du silence sur les informations que détiennent les chimères. Il sera formellement interdit de les divulguer à des non-possédés de votre plein gré. Une chimère ne parlera que si elle est forcée par tromperie ou torture. Gardez cependant à l’esprit qu’une chimère préfèrera mourir plutôt que de trahir les siens. La tâche ne sera donc pas aisée.

Une nouvelle hiérarchie sera mise en place, le positionnement de votre personnage va donc pouvoir brusquement changer. Il vous faudra respecter la hiérarchie dans laquelle va se retrouver votre personnage.

Un ordre a été donné par le maitre majesté et il doit absolument être respecté. Il est formellement interdit d’ôter la vie à un couple de lié (dragon/dragonnier). Au contraire les capturer vivants ou les posséder est une priorité. Pourquoi ? Personne ne le sait hormis sa majesté… mais des bruits courent au sujet de cette magie qui est la leur.

En jouant une chimère, votre personnage perdra un accès total à son esprit-lié durant sa possession. Il ne pourra donc utiliser les pouvoirs de ce dernier et perdra le bonus conféré par celui-ci.


L’énergie du néant dans tout ca ?

 

Les chimères possèdent l’énergie du néant, aussi vont-elle en faire bénéficier leur hôte. Cela n’aura aucun impact sur leur constitution ou même sur leur magie. Les Chimères semblant manier cette énergie avec bien plus d’habilité qu’on ne pourrait le croire. Suivant la chimère qui vous possédera, vous aurez plus ou moins accès à cette dernière.

- Immunité totale aux glyphes.
- Immunité totale aux sorts magiques.
- Immunité totale à un élément (eau, feu, terre, nature, foudre, lumière, ténèbres)
- Capacité de bannir temporairement la magie sur un objet.
- Capacité de bannir temporairement la magie sur une personne.
- Capacité de bannir temporairement la magie sur un groupe.
- Capacité de bannir temporairement la magie sur une très large zone.
- Capacité de créer de petits vortex. (exemple de ce qui pourra y passer : arme)
- Capacité de créer de moyens vortex. (exemple de ce qui pourra y passer : personne)
- Capacité de créer de larges vortex. (exemple de ce qui pourra y passer : Navire/dragon)
- Puissance du néant (Up d’une caractéristique physique).
- L’appel du vide (fait appel au vide pour saper l’«énergie » de toute chose dans un certain périmètre, qui vont alors commencer à disparaitre jusqu’à tout bonnement cesser d’exister, retournant alors au vide).

Le staff vous donnera les pouvoirs auxquels vous avez accès lorsque votre possession aura été validée.


Comment se libérer de l’emprise d’une chimère ?  

 

Il existe plusieurs méthodes pour se libérer de l’emprise d’une chimère, mais peu d’entre elles sont accessibles au commun des mortels. Sachez que dans tous les cas, une intervention extérieure sera nécessaire. Une fois possédé, votre conscience est endormie et vous ne pouvez vous en libérer vous-même.

Une canalisation de haute magie dans le corps de la personne possédée la libèrera, la chimère mourant sur le coup.

Une extrême canalisation de l’énergie de la trame est en théorie capable de chasser une chimère d’un corps. La trame est un véritable poison pour les Chimères, aussi elle ne peut se déplacer sans un hôte sous peine de mourir rapidement. Lorsque la chimère se trouve à l’intérieur d’un corps, elle est protégée de cette dernière, cependant, si le corps de l’hôte venait à être saturé, ce poison pourrait l’atteindre. Mais la quantité de magie qu’il faudrait est extrêmement importante.

Une intervention spirituelle extérieure peut être en mesure d’expulser une chimère hors d’un corps. Cependant garder à l’esprit que la psyché d’une chimère est redoutable, un contact avec cette dernière vous expose au risque d’être possédé par elle. De plus, il faut posséder un esprit suffisamment fort et un sort, un objet ou une capacité adéquate pour pouvoir projeter son esprit de la sorte.

Une exposition extrême à d’extrêmes sentiments. Les chimères sont un peu comme des papillons attirés par le feu, une puissante magie ou de puissants sentiments les attirent, mais elles peuvent également les brûler. Ainsi le principe de la canalisation pour la magie s’applique aussi pour les sentiments. De puissants sentiments seront en mesure de les repousser afin de les empêcher de posséder quelqu’un, mais si la personne est déjà possédée, il faudra trouver un moyen d’atteindre la chimère à l’intérieur du corps, il vous faudra alors un sort, un objet ou une capacité adéquate pour pouvoir projeter ces sentiments.

En prenant ca en compte, il vous sera possible d'être libéré de votre possession. Pour se faire vous devrez faire un rp et l'indiquer ICI en remplissant le formulaire.