Connexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

[Intrigue] Le secret des chimères

descriptionle roi des chimères - [Intrigue] Le secret des chimères - Page 2 EmptyRe: [Intrigue] Le secret des chimères

more_horiz
Le système de combat face à Gilgamesh va être un peu différent de tous ceux vus ici. Cette intrigue n’est en effet pas une intrigue comme les autres, il s’agit d’un combat de boss. Le groupe ici présent va devoir vaincre l’adversaire leur fait face. Pour ce faire, vous allez devoir atteindre un certain score au dé. Une fois ce score atteint, l’intrigue prendra fin avec la victoire du groupe. Cependant, le boss va aussi nous attaquer et essaye de nous mettre hors-jeu. Une fois que la moitié des membres du groupe sont mis hors jeu, l’intrigue prendra fin avec la défaite du groupe.

Chaque attaque d’un membre du groupe donnera lieu à un jet de dé d’une valeur de 10.

Pour vaincre votre adversaire, il faudra que l’addition de vos jets donne un résultat de 50 ou plus.

À chaque tour, le boss effectuera lui aussi un jet de 10 pour déterminer qui il attaquera à ce tour. Les neuf premiers chiffres désignent un personnage par ordre du tour (CF premier post du conteur). Si le boss fait 10 cela signifie qu’il fera une attaque de zone et attaquera donc tous les personnages en même temps.

À la suite de ce jet, le ou les personnages attaqués feront un jet de résistance ou d’agilité selon leur caractéristique la plus haute pour résister à l’attaque. En cas d’échec le personnage subit une blessure. Au bout de deux blessures le personnage est mis hors-jeu.

N'ayant pas posté ce tour, Aïasil n'attaque pas et subira une attaque automatiquement réussie par Gilgamesh en plus de son attaque de base contre l'un des joueurs. Aïasil subie donc une blessure, à la prochaine elle sera mise hors-jeu.

descriptionle roi des chimères - [Intrigue] Le secret des chimères - Page 2 EmptyRe: [Intrigue] Le secret des chimères

more_horiz
Le membre 'Le conteur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'10' : 5, 6, 3, 4, 7, 1, 4, 7, 4

Verith => 5
Kälyna Vallaël => 6
Cynoë => 3
Nolan Kohan => 4
Jangali Pasu => 7
Nynsith => 1
Orfraie Ataliel => 5
Firindal => 7

Total : 38 = Echec

Gilgamesh => 4 : Attaque Nolan

descriptionle roi des chimères - [Intrigue] Le secret des chimères - Page 2 EmptyRe: [Intrigue] Le secret des chimères

more_horiz
Nolan Kohan

Gilgamesh après matérialisé une épée dans une main et après avoir attaqué Aïasil, lacérant les écailles tout le long de son flanc droit, bondit en direction de l'empereur de Sélénia pour lui porter un coup.

Compétence utilisée : Agilité niveau Bon. Taux de réussite 55.

Résultat =>

- 5 ou moins réussite critique.
- 55 ou moins réussite.
- 56 ou plus échec.
- 96 ou plus échec critique.

descriptionle roi des chimères - [Intrigue] Le secret des chimères - Page 2 EmptyRe: [Intrigue] Le secret des chimères

more_horiz
Le membre 'Le conteur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'MJ' : 55

Nolan : Réussite (in extremis!)

descriptionle roi des chimères - [Intrigue] Le secret des chimères - Page 2 EmptyRe: [Intrigue] Le secret des chimères

more_horiz
¤ L'assaut d'un roi ¤
Le combat contre le roi des chimères après le refus catégorique des liés de plier l’échine s’engage. Une charge se met en place. Verith dépasse rapidement Cynoe et Nolan pour infliger une violente attaque à l’adversaire, Nolan a à peine le temps de voir ce dernier bondir en arrière pour esquiver. Saisissant l’occasion, Cynoe bondit pour attaquer Gilgamesh qui vint tout juste d’esquiver. La chimère repousse avec aisance l’attaque du violine, matérialisant un bouclier, donnant un violent coup sur cette patte qui s’abat sur lui. Le dragon sélénien est repoussé avec une terrible aisance, Nolan bondit de son lié pour tenter d’infliger un coup d’épée, mais se fait repousser avec autant d’aisance. L’humain est sauvé d’une contre-attaque par l’arrivée de Nynisth qui referme sa terrible gueule à quelque centimètre du souverain. Une fois de plus, la chimère a fait preuve d’une agilité déconcertante pour esquiver le coup d’un dragon. C’est au tour de Jangali de bondir de son destrier draconique pour s’en prendre directement à l’ennemi. Une joute a lieu, mais si le graärh l’attaque avec hargne et dextérité, Gilgamesh, lui, ne semble que s’amuser et finit par repousser le félin en arrière, juste à temps pour bloquer à l’aide de l’énergie du néant une salve magique en provenance de Kälyna.

C’est précisément ce moment que le second couple de lié attendait pour agir. Orfraie décocha une flèche de Palantir, cette dernière fusa en direction de Gilgamesh en même temps que l’esprit de Firindal qui avait bien l’intention de le percuter mentalement. Une fois de plus les assauts des Armandéens se soldèrent par un échec. La chimère tranche la flèche en plein vol alors qu’elle arrivait à son niveau. La confrontation mentale entre l’écailleux et l’emplumé est avortée lorsque l’esprit de Firindal se heurte contre les épaisses murailles entourant l’esprit du roi.

« Quelle déception ! Quelle danse misérable ! Est-ce ainsi que vous comptez me divertir ? »

Ce premier assaut se solde par la victoire sans conteste de Gilgamesh.

« Je vais vous apprendre ce qu’il vous en coûte de me décevoir. »

La chimère sembla disparaitre pour réapparaitre au côté d’Aïasil. Cette dernière était restée immobile depuis le début, frappée par la torpeur. Peut-être avait-elle pleinement réalisé le fossé qui la séparait de l’homme-oiseau. Quoi qu’il en soit cette immobiliste lui coûterait cher. À partir du néant Gilgamesh matérialisa une épée et vint trancher les écailles et la petite ombre sur toute la longue de son flanc droit. Le sang du dragon éclaboussa le sol alors que son propriétaire tombait au sol.

« A qui le tour maintenant ? »

descriptionle roi des chimères - [Intrigue] Le secret des chimères - Page 2 EmptyRe: [Intrigue] Le secret des chimères

more_horiz
Après avoir franchi le portail, ils pénétrèrent dans une salle aux proportions démesurées dont les murs étaient ornés de vitraux aux motifs énigmatiques. Dès après, les dragons et ceux qui les accompagnaient aperçurent, juché sur un trône, une créature à l’allure majestueuse et à la face de rapace.
Il émanait d’elle une aura de puissance et on pouvait deviner sans peine que cet être imposant n’était nul autre que le souverain des chimères.

Rapidement, sa majestueuse majesté s’exprima en des termes sibyllins avant de s’adresser aux dragons liés et à leurs dragonniers pour leur proposer un curieux marché. La créature chimérique ne leur demandait rien de moins que de s’allier avec elle en échange d’une mirobolante récompense.

Cependant sa proposition n’eut guère l’effet escompté car les dragons et leurs liés refusèrent en bloc de pactiser avec elle. Toutefois ses paroles firent naitre de nombreux questionnements dans l’esprit du dragonnier d’améthyste. Quel rôle avait joué les dragons liés et les dragonniers dans la libération des chimères ? Toutefois, ce dernier n’eut guère le temps d’y réfléchir davantage que Cynoe l’avertit qu’il allait passer à l’attaque avant de bondir dans la direction du monarque au faciès aviaire. Nolan dégaina à son tour son épée, prêt à frapper l’ennemi mais ils furent devancer par le dragon écarlate qui se précipita vers Gilgamesh afin de le saisir entre ses pattes.

L’un après l’autre les membres du groupe, à l’exception d’Aiasil, se lancèrent à l’assaut du Roi-chimères mais leur offensive se solda par un cuisant échec. Leur adversaire faisait preuve d’une rapidité et d’une agilité surhumaine et parvenait sans peine à esquiver la moindre de leurs attaques, aussi bien physiques que magiques. Le dragon violine rata pitoyablement son attaque et l’empereur sélénien manqua également sa cible.

En voyant une telle déconfiture, Nolan sentit un frisson lui parcourir l’échine. Ils avaient oublié l’une des règles élémentaires de l’art de la guerre qui était de ne jamais sous-estimer son ennemi et Gilgamesh venait de leur en offrir une cinglante démonstration.

L’adolescent songea avec amertume qu’en dépit de leur supériorité numérique, ils n’étaient pas de taille à rivaliser avec sa majestueuse majesté. Alors que faire ? Abandonner et plier l’échine ? Jamais ! Plutôt mourir ! Cependant si ceux-ci persistaient à attaquer de manière individuelle et désordonnée une seule issue les attendait : la défaite. Si les enfants des dieux voulaient triompher ils allaient devoir coordonner leurs assauts et mettre au point une stratégie efficace.  

Le blond s'empressa de s'adresser télépathiquement à son lié.

- Il est trop fort ! Dis au gros rouge que nous devrions coordonner nos attaques et envisager une stratégie visant à l’immobiliser pour l’empêcher d’esquiver ou détourner son attention pour que certaines attaques réussissent. Une offensive organisée et groupée aura sans doute un meilleur résultat que la somme de nos assauts individuels et désordonnés. Nous devrions aussi chercher à savoir ce qu’il voulait dire par le fait que les dragons liés et les dragonniers l’avaient aidé, peut-être disait-il la vérité.

Certes, une telle éventuelle n’enchantait guère le dragonnier d’améthyste mais celui-ci ne pouvait l’éluder et les révélations de Gilgamesh se révéleraient sans doute lourdes de conséquences.  

Une fois ce premier assaut donné, l’imposante chimère n’hésita pas à railler ses adversaires pour leur outrecuidance et leur incompétence et ses mires flamboyantes à l’éclat acéré parcoururent l’assemblée à la recherche de sa prochaine proie.

Finalement, ce dernier jeta son dévolu sur l’adolescent qui sentit son cœur manquer un battement dans sa poitrine.  Juste après, le Roi-chimère fit apparaître un vortex avant de s’y engouffrer et de réapparaître devant le jeune Kohan en brandissant sa lame acérée que celui-ci parvint à parer in extremis à l’aide de sa propre épée. Un duel venait de débuter entre les deux Rois. Leurs deux lames s’entrechoquèrent avec une rare violence faisant naître une pluie d’étincelles. Nolan serra les dents. La force du souverain chimérique était telle qu’il avait l’impression que ses bras allaient être arrachés.
Ensuite, Gilgamesh lui porta un deuxième coup d’une telle puissance que l’empereur songea que c’était un miracle qu’il n’ait pas été désarmé. Le troisième coup lui serait probablement fatal ! Le gamin ferma les yeux, se sentant incapable de repousser un nouvel assaut.

Sa majestueuse majesté leva à nouveau son épée, se préparant à terrasser son adversaire et celle-ci s’abattit avec fracas sur celle du souverain de Sélénia. Soudain, Nolan entendit une voix inconnue, aux sonorités étranges, résonner dans sa tête.

« Misérable failli ! Comment oses-tu me manier aussi piètrement ? Vous vous êtes encrouté depuis que vous avez troqué vos navires contre de luxueuses demeures. Tu me débéquètes !  Mais hors de question que je me laisse briser par un poulet qui se prend pour un bretteur ! »

Ondine-Eau dormante se mit à vibrer de plus en plus fort et à bouger seule comme si elle était animée d’une vie propre. Une lumière éblouissante et une vague de puissance émanait de cette épée qui appartenait jadis à Judovik Kohan et s’était transmis dans sa lignée depuis des générations.
Le dragonnier d’améthyste sentit une onde de chaleur parcourir son bras et rouvrir les yeux. L’épée lui avait parlé et soutenu son bras contre l’attaque de Gilgamesh ? Était-ce possible ou un effet de son imagination ?

Tout d’un coup, le jeune Kohan vit, sous son regard ébahi, la lame d’Ondine-Eau dormante se couvrir de corail et demeura interloqué. A la vue d’un tel phénomène, Gilgamesh lâcha l’épée et recula, tentant d’évaluer ce qui venait de se passer.

« Toi le porteur de l’épée légendaire des Kohan, montre toi digne de ton illustre ancêtre et élimine moi cette vermine à plumes ! Brandi moi et je guiderai ta main ! »

Sentant l’aura de puissance qui émanait l’épée et le désir de sang qui l’animait, Nolan leva Ondine-Eau dormante et attaqua le souverain chimérique de toutes ses forces.
Spoiler :


Spoiler :

descriptionle roi des chimères - [Intrigue] Le secret des chimères - Page 2 EmptyRe: [Intrigue] Le secret des chimères

more_horiz
Un calme étrange s'était emparé de Jangali. La peur avait fait place au sens du devoir. Il ne combattait pas seulement pour lui, de cette candeur guerrière qui le poussait à foncer en premier vers l'adversité, mais pour tout l'Archipel. Pour les siens, les Graärh, les Baptistrels. S'il se relevait après avoir été repoussé si aisément, c'était pour mettre fin à la menace chimère, d'une manière ou d'une autre. Un genou à terre, il reprenait son souffle en observant le combat titanesque auquel il avait pris part en son âme et conscience. Malgré tout, il avait prit une claque. Autant physique que moral. L'écart de puissance était indéniable. Qu'espérait-il prouver au final ? Il n'était qu'un simple chasseur déchu, face à une abomination qui tenait tête à des dragons...

Non. Ce n'était pas avec ce genre de pensées qu'il allait entrer dans la légende ! Ce n'était pas digne de lui. Pas digne de la confiance que lui avait accordé Nynsith en l'emmenant sur cette île volante. Il avait fait forgé une épée à son image, pour lui rendre hommage. Il se devait d'être digne de la manier !

Prenant appui sur ladite lame, il se releva et l'enflama, le regard plus déterminé que jamais. Les glyphes apposés pulsaient d'une lumière fantomatique à travers les flammes azurés, comme des feux follets. Et plus Jangali les regardait, et plus une idée pointait le bout de son nez. Cet arabesque là, représentait le glyphe de feu. Et celui là, représentait la légèreté du vent. Feu et vent. Feu et vent... comme un dragon.

Le Gourmet sourit. De ces sourires qui faisaient pâlir les sans-poils ignorants. Certes, il n'était pas le plus fort des Graärh, ni le plus agile, ni même le plus intelligent. Mais s'il y avait bien une chose dans laquelle il se sentait à sa place, c'était bien la chasse. Et malheureusement pour le volatile, Jangali en connaissait un rayon quand il s'agissait de mettre à mort un animal. Manque de chance, c'était là une spécialité Graärh !

Seul, Jangali ne faisait pas le poids, c'était indéniable. Mais chasser en groupe, là c'était autre chose. Saisissant le tentacule mental du Verdoyant, il exposa son plan.

-Nous allons faire faire regretter à cette Majesté des poules d'avoir prit une forme physique ! Un piaf n'a aucune chance contre des dragons.

Au milieu du chaos, le regard qu'il porta à celui du vert était emprunt d'une lueur sauvage.

-Nous, Graärh, n'avons pas une magie aussi puissante que celle des dragons ou des autres races, mais les Esprits nous ont apprit à nous en servir de façon intelligente et à tirer le meilleur parti de la nature. Et c'est exactement ce dont nous avons besoin maintenant. Une touche de savoir-faire Graärh.

C'était prétentieux, et un peu fou comme pari. Mais comme il l'avait expérimenté avec Rog des mois plus tôt, l'inconnu pouvait être un allié plus que bienvenu. La méconnaissance de Gilgamesh de la culture graärh lui porterait défaut... enfin, l'espérait-il.

-Cet emplumé à fait l'erreur de nous faire entrer dans son antre. Nous allons nous servir de ça contre lui. Dîtes à Maître Verith et à Maîtresse Nynsith de battre des ailes le plus fort possible. Dans cet endroit clos, il n'aura aucune chance d'échapper à la pression de l'air. Puis vous embraserez cet endroit comme jamais. Il peut utiliser autant de magie qu'il veut, son corps ne pourra jamais se remettre d'une tempête de feu !

Il appuya son regard dans celui de l'elfe au cheveux de feu. Il savait que les dragons pensaient différements et peut-être que sa bipède-liée serait plus réceptive à sa requête. Et honnêtement, il était assez fier de son plan. Pour sûr Ilhan et Purnendu seraient fier de lui également. Qui aurait cru qu'un jour il se servirait de sa tête autrement que pour donner des coups de boule ?

Directives :


Dernière édition par Jangali Pasu le Jeu 14 Mar 2019 - 22:56, édité 3 fois

descriptionle roi des chimères - [Intrigue] Le secret des chimères - Page 2 EmptyRe: [Intrigue] Le secret des chimères

more_horiz
Forcément, il ne fallait pas s'attendre à des applaudissement de la part du grand rouge quand le jeune Améthyste partit à l'attaque de la grande chimère. Il n'était guère étonnant d'entendre ses injonctions, quitte à le sacrifier dans les attaques si jamais il venait à se trouver sur le passage offensive des autres. Cynoë allait finir par penser que le dragon rouge ne savait que se battre avec violence, faisant outre des dommages collatéraux. Et dire qu'il était venu chercher du renfort, pour ne pas à se retrouver seul devant la masse d'ennemis. Remercierait-il les bipèdes pour autant s'ils venaient tous à remporter la victoire ? La réponse n'était pas à imaginer dans la mesure où Cynoë bondissait à l'attaque sur la créature à abattre absolument. Mais lui-même avait sous estimé la force du souverain des chimères. Tentant d'attaquer, il fut repoussé avec force et avec une aisance qui le déconcertait, au point qu'il manqua d'être paniqué à l'idée de pas savoir réagir en conséquent lors de la prochaine attaque. Son lié avait bondi hors de sa selle pour tenter une attaque, qui fut repoussée. L'arrivée de Nynsith épargna sans nul doute le souverain sélénien. Ce dernier communiqua brièvement avec son dragon-lié.

°Il faut voir si nous arriverons à coordonner les assauts, car avec Verith qui s'octroie l'entièreté du commandement, cela ne va pas être aisé. Mais je tenterai. Je vais finir par regretter d'être venu avec toi....°

Car il voyait Nolan en danger désormais. Mais il savait que l'humain n'aurait jamais renoncé à se battre. Et en plus, ce n'était pas un lâche.

°Mais je sais que tu es un Kohan. Comme Esmelda, jamais tu n'aurais renoncé à te battre. Pour l'affaire du lien, nous nous interrogerons dessus après la bataille. °

Car l'heure n'était pas vraiment à la réflexion, même si Nolan avait peut être raison quand à l'affaire du Lien. Là, il fallait occire le souverain des chimères.

Celui-ci d'ailleurs, se gaussait de l'échec de l'offensive. Tous avaient attaqué à la suite des uns et des autres et on voyait le résultat. Il y avait de quoi douter des chances de réussir à anéantir leur ennemi commun. Plus encore quand Gilgamesh usa d'un vortex pour tomber sur Aiasil et lui infliger un lourd coup qui lui lacéra le flanc, dans une éclaboussure de sang. Les griffes de l'Améthyste griffèrent le sol. Immonde créature ! Et à nouveau, la grande chimère s'attaqua à son lié. Cynoë se retint de bondir pour lui venir en aide, mais il ne ferait qu'aggraver la situation. Il assista bien malgré lui à ce qui déroula par la suite, sentant quelque chose à travers le lien qui l'unissait à l'humain. Il sentait une puissance qui émanait à travers leur union, avant de comprendre que cela venait de sa lame. Puis, Nolan leva son épée pour frapper la Chimère. Ce fut le moment d'unir l'attaque. Alors, Cynoë bondit pour frapper sur le côté de Gilgamesh, pour essayer d'être synchrone avec son lié, usant de ses griffes et de ses crocs. Il lança aussi pour les autres attaquants

*Essayez de le frapper en même temps ! Il ne pourra pas nous affronter ainsi comme précédemment°


Spoiler :


Spoiler :


descriptionle roi des chimères - [Intrigue] Le secret des chimères - Page 2 EmptyRe: [Intrigue] Le secret des chimères

more_horiz
Après le roi Poulet, ils auraient droit à quoi? Le roi Poney? En tout cas, la volaille ne donnait qu’une envie à Kälyna et c’était de le frire. Pas qu’elle était carnivore, loin de là, la magicienne était bel et bien végétarienne. Mais peut-être que cela pouvait faire un repas intéressant aux gens et dragons qui l’accompagnaient? Quoiqu’il y avait de forts risques d’indigestion à considérer…

La Maître Majesté, comme il l’avait si bien repris, piaillait et la dame blanche ne l’écoutait que d’une oreille déjà ennuyée. Il n’avait sorti ce terme que pour gonfler son égo déjà démesuré ; heureusement que cet espace s’agrandissait à loisir, car il aurait du mal à s’y déplacer avec sa tête. Ses lèvres noires esquissèrent un sourire. Gilgamesh était un être prétentieux et extrêmement orgueilleux. C’était là de vilains défauts qu’ils allaient pouvoir exploiter pour le faire parler davantage et gagner du temps. Les gens narcissiques aimaient toujours parler énormément de leur belle petite personne, à quel point ils étaient merveilleux et meilleurs que tout le reste. Il ne fallait alors qu’attendre la bonne opportunité, elle viendrait…

Ou pas… Car la situation prit une tournure que la prêtresse avait prévue, mais aurait préféré éviter pour le moment avec l’intervention du petit prince puis de Cynoë. Le combat allait débuter. Étaient-ils de taille contre la perruche? Cette dernière tenta même de créer de la disharmonie dans le groupe disparate qu’ils formaient en lançant une terrible vérité : la cause de la mort du Dragon-Esprit. Son poing blanc se serra sous l’appréhension d’un revirement de situation, se préparant déjà mentalement à se défendre contre ses alliés du moment. Mais ce ne fut pas nécessaire… Les querelles entre Tiamarantiens attendraient encore, car tous étaient décidés d’en finir en premier avec le chef des Chimères.

Les attaques fusèrent les unes après les autres. Tous espéraient pouvoir toucher et blesser la volaille, mais cette dernière s’avérait des plus coriaces. Les javelots de glace projetés par Kälyna, même si amplifiés par sa rose gelée, furent complètement inutiles face au bouclier que forma l’énergie du néant. Ils avaient tous échoués à déplumer le poulet les uns après les autres. Lui, par contre, s’était amusé à cœur joie. Le sang d’Aïasil colorait le sol suite à son attaque et le prince humain fut chanceux d’éviter de justesse de subir le même sort.

Mais les ennemis de Gilgamesh n’avaient pas dit leur dernier mot! Nolan montra qu’il valait mieux ne pas le sous-estimer, Cynoë les poussait à travailler en équipe et le Graärh lançait une tactique. Les dragons les écoutera-t-il? En tout cas, Kälyna leva la main* en direction du Poulet pour restreindre ses mouvements, le lever légèrement du sol et opprimer sa gorge d’une force invisible. Les attaques de ses collègues le cibleraient bien mieux s’il ne bougeait pas, n’est-ce pas?

*Télékinésie


Spoiler :


descriptionle roi des chimères - [Intrigue] Le secret des chimères - Page 2 EmptyRe: [Intrigue] Le secret des chimères

more_horiz
¤ Vent et feu ¤

Une première joute eut lieu entre les enfants des dieux et le monarque des chimères. Avec rapidité Verith se lança à l’assaut de son adversaire pour le frapper. Néanmoins, ce dernier esquiva avec une aisance certaine le coup du dragon, avant de s’en prendre aux autres, finissant par blesser Aïasil tout du long. L’esprit du rouge tonna et s’en alla auprès de la petite ombre pour la sommer de se réveiller. Il ne fallait pas faillir devant l’ennemi, sinon c’était la mort. Il ne pourrait pas la protéger et elle n’avait pas le droit de mourir autrement que par sa main. Elle n’avait donc d’autres choix que de se ressaisir et combattre. Le roi-oiseau lança une énième provocation à ses adversaires. Celui-ci pouvait se le permettre, il était puissant. Le combat serait assurément complexe. L’adversaire était bien trop rapide, il fallait commencer par limiter les mouvements de celui-ci pour espérer l’atteindre. Il était plus petit que Verith, il profitait donc d’un avantage pour se faufiler et esquiver ses coups. Comment faire ?

La voix de Jangali raisonna, proposant un plan. Ce n’était pas une si mauvaise idée. Utiliser la puissance du vent pour le ralentir et utiliser cette même puissance pour attiser les flammes. Cependant, cette technique avait un désavantage. Elle pouvait aussi toucher les alliés. La puissance des ailes des dragons pourrait très bien se faire envoler les bipèdes. Pour ce qui est du feu, ils pourraient aussi finir carbonisés. Voilà pourquoi Verith était un combattant solitaire, ou du moins préférait combattre avec d’autres dragons. Les bipèdes étaient bien trop limités. Étendant son esprit à sa fille, le rouge s’exclama.

« L’idée du graärh n’est pas mauvaise. Nous pouvons l’essayer. Ça aura au moins l’avantage de déstabiliser l’ennemi. Avec un peu de chance, ça pourrait permettre à d’autres de le toucher. »

L’enfant de l’orage fouetta l’air à l’aide de sa queue et bondit en arrière alors qu’il envoyant le fil d’or s’enrouler autour de la taille de Kälyna. Si cette dernière s’envolait à cause du vent trop fort, au moins pourrait-il lui venir en aide. Non pas qu’il doutait des capacités de celle-ci.

Étendant grand ses ailes, le rouge se redressa sur ses pattes arrière avant de battre violemment de celles-ci, provoquant de puissantes bourrasques, finissant par expulser de sa gueule un torrent de flammes en direction de la chimère.


descriptionle roi des chimères - [Intrigue] Le secret des chimères - Page 2 EmptyRe: [Intrigue] Le secret des chimères

more_horiz
Vitesse. Grâce. Agilité. En ce moment, Nynsith était partagée entre deux sentiments.

D’un côté, elle avait manqué sa cible de si peu qu’elle avait pratiquement sentit le courant d’air produit par le déplacement incroyablement rapide de la Chimère. Il lui arrivait si rarement qu’une proie lui échappe et la plupart du temps c’était une circonstance extérieure qui était la cause de son échec, non pas elle. Bien que frustrée d’avoir vu Gilgamesh l’éviter ainsi, elle relativisa en constatant qu’il avait réussi à esquiver tous ses adversaires.

Ce constat venait en retour exciter la chasseresse sans pour autant lui faire perdre le contrôle. Un adversaire de cette trempe ne courrait pas vraiment l’archipel et elle ne put s’empêcher d’admirer ses capacités. C’était là le genre de pratique à laquelle elle aspirait et bien plus encore. Néanmoins, autant elle savait reconnaître l’adresse de la Chimère, autant elle voulait encore plus la voir périr.

- Quelle déception! Quelle danse misérable! Est-ce ainsi que vous comptez me divertir? Je vais vous apprendre ce qu’il vous en coûte de me décevoir.

À ces mots, le monstre se transporta instantanément aux côtés d’Aïasil et blessa la Dragonne sans autre cérémonie, faisant couler son sang sur le sol de pierre.

- À qui le tour maintenant?

De nouveau, il porta une attaque, cette fois-ci sur l’un des dragonniers qui tint bon. Nynsith n’avait aucune estime pour le bipède et n’aurait pas bronché s’il avait été tué, mais de voir la Dragonne d’Obsidienne gésir au sol nourrit sa colère. Quelques mois plus tôt, elle aurait foncé sur Gilgamesh sans crier gare, mais elle savait de quoi étaient capable des Chimères plus faibles, aussi elle sut se contrôler.

À cet instant Jangali proposa un plan étrange, mais qui pourrait peut-être bien fonctionner. En voyant Verith suivre la proposition du Graärh, la Dévoreuse commença elle aussi à battre des ailes. Sa blessure lui faisait toujours mal, mais elle connaissait assez bien ses capacités physiques pour ne pas étirer son aile de manière à aggraver sa blessure. Bien qu’elle ne soit pas la plus efficace en ce domaine, elle tenta tout de même d’ajouter ses flammes bleutées à l’attaque.

Directives :

descriptionle roi des chimères - [Intrigue] Le secret des chimères - Page 2 EmptyRe: [Intrigue] Le secret des chimères

more_horiz
- En souvenir de ceux que j'aime -

“Quand peux tu penser que tes paroles auront un sens pour n'importe lequel d'entre nous, ignorant ! Tente de me prendre plus que tu ne m'as déjà pris ! Fais le ou meurt de mes crocs !”

Le cœur d'Aïasil, en proies aux flammes de la colère, vibrait dans sa poitrine alors qu'elle en finissait de ses menaces pour venir porter son premier coup à son ennemi. Ce à quoi, malheureusement, le roi des chimères ne se contenta de répondre par un regard, mais un regard mortel. Un grand froid vint couvrir les flammes de la guerroyante dragonne, un flash lumineux envahit son esprit alors que la chose y pénétrait et enfonçait ses lames dans les blessures béantes de son passé tragique. Elle revit durant un court instant la main ensanglantée d'Enetari tendue vers elle, puis ressentit celle de Mëryl, morte durant l'exode qui glissait le long de ses écailles pour retomber dans une marre de sang et ne plus jamais bouger. Elle les revit toutes les deux  empalées sur des pics, dévorées par l'ombre de la guerre contre les chimères. Ce monstre s'amusait de sa souffrance qu'il avait, indirectement, ou directement causé. Il se moquait de son passé. Maudit... Maudit ! Quel affront ! La colère aveuglait la dragonne, la souffrance la paralysait et le temps qu'elle ne se rende compte de la traîtrise de la stratégie de son ennemi, il était déjà trop tard. Une épée d'énergie obscure railla puis déchiqueta les écailles du flancs droits de la dragonne, avant qu'un violent coup ne l'envoie valser à l'autre bout de la salle du trône.

Hors jeu, la dragonne eu peu de temps pour contempler ses blessures. Cet ignoble monstre torturait l'esprit de ses victimes et se retournait des plus grandes faiblesses d'Aïasil contre elle. Mais la dragonne ne tirait pas que de la faiblesse de ses blessures, car il était maintenant de son choix, dans lequel elle s'était engagée lors de sa fusion avec Mëryl, d'accepter ses blessures et d'en faire une force. Alors que le combat faisait rage, la petite ombre maintenant grande ombre fit cliqueter de ses griffes sur le sol. Un sifflement de douleur émana de sa gorge, et d'entre ses crocs dont perlait son propre sang, de son poids sur ses pattes avant, elle se redressa lentement. Cet être insensible et pathétique ne l'avait pas même achevée avant de passer à une cible suivante, pendant que les autres semblaient préparer un plan. Pathétique et vulgaire, un simple concentré de puissance sans aucune beauté à l'origine, il ne ressemblait qu'à un vulgaire brimé à qui l'on aurait confié des pouvoirs hors du communs, frustré, mais ne se libérant qu'en détruisant. Son esprit était flétrit et peu profond, cette chose était aussi stupide qu'un humain, qui aurait crus que le terrible roi des chimères ne serait qu'un simplet doté de pouvoirs surnaturels ? Et qui aurait crus qu'elle se laisserait tuée par un individu de ce genre ? La dragonne pourrait esquisser un sourire, elle aussi.

La douleur n'était rien, rien de tel que ce qu'elle pu connaître auparavant, rien de tel que ce qu'elle ressentait toujours. Dorénavant, sa douleur était une force. Le froid s'en alla, le feu l'enflamma, et la dragonne de la nuit se replia sur elle même, rampante, prête à bondir. Son coeur se remit à battre, elle ignora la douleur, ignora son corps en sang qui ne lui permettait même pas de se mouvoir correctement. La haine, le désir de vengeance, sont aussi une force qui se mêlaient parfaitement à la puissance qu'elle trouvait dans la vision montrée par Gilgamesh. Il l'avait attaquée en traître, elle en ferait autant, alors elle attendit que les déferlements provoqués par Verith et Nynsith stoppèrent momentanément le combat entre la chimère et les liés pour frapper.

Ses écailles brisées se changèrent en poussière, son corps ne fut plus présent que sous une forme spectrale, serpentant sur le sol  Aïasil contourna la chimère pour frapper dans son dos, presque invisible venant s'enrouler autour de lui à une vitesse impressionnante, à la manière d'un grand reptile des tropiques. Sournoise et fulgurante, elle repris sa forme physique pour planter directement ses crocs aiguisés au niveau de la gorge de la créature humanoïde.

“Tu pensais en avoir finis avec moi ? Laisse moi te distraire encore un peu.”

Son corps se contractait autour du trône, comme un serpent, elle mordait elle propageait son venin, d'esprit à esprit, ses brûlures de corps à corps. Les griffes s'enfonceraient ans la chair, Aïasil tuerait cet être de son corps et de son esprit, les seules choses qui lui restait après qu'on lui ait volé son âme.

“Je vais te dévorer, créature impie, dépêche toi de me tuer, ou tu payeras pour tout ceux que tu as pris... Tout ceux que tu m'as pris !”

Les mains rouges de Mëryl et d'Enetari se rejoignirent dans l'esprit de Gilgamesh. Et si la dragonne noire ne tuait pas le monstre, puisse son mentor et sa fille, ou peut être les liés, ses alliés, profiter de l'occasion qu'elle leur présenterait.

directives :

descriptionle roi des chimères - [Intrigue] Le secret des chimères - Page 2 EmptyRe: [Intrigue] Le secret des chimères

more_horiz
Pourtant appuyé par la magie de Palantir, le trait décoché n'atteignit jamais sa cible. En effet, la tube de bois se fit trancher en deux d'un coup d'épée bien placé, comme s'il s'agissait de la chose la plus facile à faire en ce monde. Orfraie se mordit la lèvre inférieure face à cet échec, consciente qu'il lui faudra ruser pour réussir à atteindre cet adversaire qui se montrait coriace.
Son regard se posa sur Nolan, que sa Majestueuse Majesté apostropha. La magie d'Ondine Eaux-Dormante était, soudainement, bien plus puissante qu'auparavant. Ce pouvait-t-il vraiment que l'épée légendaire des Kohan se soit réveillée entre les mains du jeune empereur ? À cette pensée fugace, Orfraie resserra sa prise sur Palantir, son arme de légende. Un peu plus de puissance était bienvenue.

# Firindal, ça va ? # s'enquit-t-elle. La guerrière tourna ensuite son regard vers le Graärh, qui venait de proposer un plan. Un bon plan. # Faisons ce qu'il propose. # reprit-t-elle à l'adresse de Firindal. Elle fit ensuite un signe de tête à Jangali pour lui confirmer qu'ils allaient suivre son plan.

Debout sur les étriers de sa selle, Orfraie remit Palantir en bandoulière. Dans la tempête qui se préparait, nul besoin d'un arc. Ce serait gâcher des munitions, même si cela était impossible pour la guerrière. En effet, son carquois d'abondance était là pour palier à ce problème.

Jetant un coup d'oeil à Kälyna, la princesse la vit lancer un sort. Le geste clé était, semblait-il, celui de la télékinésie. Essayer d'empêcher l'ennemi de bouger était une excellente idée, Orfraie espérait que cela fonctionne.

Puis soudain, l'ombre de Verith recouvrit l'immaculée. Celle-ci leva la tête vers le dragon ainsi que ses flammes ardentes. Orfraie attendit qu'elles touchent le sol pour les saisir à l'aise de sa propre magie*, puis les amplifier encore et encore, et, enfin les jeter sur l'ennemi. Bras tendu devant elle, comme si cela pouvait donner plus de puissance à sa propre magie, elle se donnait corps et âme dans l'espoir que ce plan fonctionne. Les flammes grossirent, la chaleur devint accablante pour le commun des mortels, mais pas pour la princesse aux cheveux de feu, qui tenait bon, toujours debout sur le dos de son Lié. Un tel déchaînement de flamme était magnifique, songea t-elle un instant.

Spoiler :


Directives :

descriptionle roi des chimères - [Intrigue] Le secret des chimères - Page 2 EmptyRe: [Intrigue] Le secret des chimères

more_horiz
L'attaque avait été un véritable fiasco. Aucune des tentatives contre le Maître des Chimères n'avait porté son coup à destination. Et dans le cas de Firindal, le contre coup avait été particulièrement retentissant. Son âme s'étant jeté à bras le corps contre celui de Gilgamesh, lorsque l'ennemi l'avait repoussé avec aisance, le Jade avait eu un court instant la tête qui lui tournait, clignant des yeux pour essayer de réaligner sa vue convenablement.
Cet échec cuisant faisait enrager le Jade qui en voulait aux Chimères de vouloir détruire tout ce qui avait été construit ici. Asservir les peuples était une chose inconcevable pour l'Intrépide, lui qui était un amoureux de sa liberté chérie. Il sentait un vrombissement raisonner dans son poitrail lorsqu'il remarqua que l'attaque de leur ennemi avait porté à deux reprise et que la première fois, cela avait même profondément entaillé Aïasil. Le sang d'un dragon avait coulé. D'un léger mouvement de tête, Firindal répondit à la question mentale de sa Lié. Il se portait bien et était prêt pour la suite.
La situation était inadmissible pour Firindal qui se redressa sur ses deux pattes arrière, déployant largement ses ailes et haussant le ton, en écoutant la conversation télépathique qu'avait ses alliés. Le plan qui était proposé avait un intérêt certains et pouvait porter d'avantage ses fruits que si ils persistaient à attaquer de manière désordonnée. Avant donc que les autres dragons ne se placent pour faire hurler le vent et les flammes, il prit la parole, espérant faire gagner du temps à ses semblables et leur compagnons.


-Tu te dit tout puissant, mais au final, tu n'est qu'un enfant qui pleure parce que son père l'a grondé après qu'il est fait une bêtise. La voix de Firindal raisonnait sous le plafond de la pièce, portant au plus fort de ce qu'il pouvait faire Si votre père a accordé ses faveurs à nos huit Dieu, c'est qu'ils avaient quelque chose que toi et ton peuple n'avaient et n'auraient jamais. L’altruisme. Ils ont pensée aux autres avant de penser à eux. Les vrais enfants de votre père ont agit pour les peuples. Ils ont certes commit des erreurs sur le chemin, mais ils n'ont pas anéanti des peuples entiers pour leur seul plaisir. Leurs actes sont, au final, des leçons dont nous pouvons apprendre. Les votres ne sont que destruction et égoïsme, petit roitelet que tu es.
Et avant que tu ne dises quoi que ce soit, oui je te tutoie car tu ne mérites pas le respect que tu exiges. Même le plus arrogant des bipèdes mérite largement plus de respect que toi. Tout ce que tu mérites, c'est le même châtiment que celui que les Père de tous vous a infligé par le passé. Non. En faite, tu ne mérites que de disparaître à tout jamais, car tu n'as pas appris la leçon qui vous a été infligé par les Dieux.


Ce faisant, alors que ses paroles raisonnaient, Firindal guettait l'instant ou chacun attaquerait pour provoquer une distraction supplémentaire à l'attention de Gilgamesh, un rugissement qui pourrait le forcer à regarder ailleurs que là ou leurs compagnons l'attaquerait. Le but étant de saturer son attention et d'ouvrir une fenêtre d'attaque supplémentaire. Si l'assaut frontale ne fonctionnait pas, alors le Jade userait de ruse et de stratégie pour y parvenir. Mais indéniablement, il forcerait le passage pour les lames, les crocs et les griffes de leur alliés du moment.

Directives :

descriptionle roi des chimères - [Intrigue] Le secret des chimères - Page 2 EmptyRe: [Intrigue] Le secret des chimères

more_horiz
Une nouvelle fois, ceux qui se dressent devant Gilgamesh passent à l'attaque.

La tactique proposée par Jangali n'est suivi que par deux des cinq dragons. (Plus deux points bonus par dragon, une valeur de 4 est à ajouter au résultat final).

Chaque attaque d’un membre du groupe donnera lieu à un jet de dé d’une valeur de 10.

Pour vaincre votre adversaire, il faudra que l’addition de vos jets donne un résultat de 50 ou plus.

À chaque tour, le boss effectuera lui aussi un jet de 10 pour déterminer qui il attaquera à ce tour. Les neuf premiers chiffres désignent un personnage par ordre du tour (CF premier post du conteur). Si le boss fait 10 cela signifie qu’il fera une attaque de zone et attaquera donc tous les personnages en même temps.

À la suite de ce jet, le ou les personnages attaqués feront un jet de résistance ou d’agilité selon leur caractéristique la plus haute pour résister à l’attaque. En cas d’échec le personnage subit une blessure. Au bout de deux blessures le personnage est mis hors-jeu.

descriptionle roi des chimères - [Intrigue] Le secret des chimères - Page 2 EmptyRe: [Intrigue] Le secret des chimères

more_horiz
Le membre 'Le conteur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'10' : 2, 3, 4, 7, 1, 1, 8, 6, 3, 3

Verith => 2
Kälyna Vallaël => 3
Cynoë => 4
Nolan Kohan => 7
Jangali Pasu => 1
Nynsith => 1
Orfraie Ataliel => 8
Firindal => 6
Aïasil => 3

Score +2

Total : 37 = Echec

Gilgamesh => 3 : Attaque Cynoë

descriptionle roi des chimères - [Intrigue] Le secret des chimères - Page 2 EmptyRe: [Intrigue] Le secret des chimères

more_horiz
Cynoë

Gilgamesh après avoir matérialisé une énorme masse dans à deux mains  bondit en direction du dragon d'améthyste pour lui porter un coup.

Compétence utilisée : Agilité niveau Très Bon. Taux de réussite 65.

Modificateur =>

Race = Dragon : +10

Résultat =>

- 5 ou moins réussite critique.
- 75 ou moins réussite.
- 76 ou plus échec.
- 96 ou plus échec critique.

descriptionle roi des chimères - [Intrigue] Le secret des chimères - Page 2 EmptyRe: [Intrigue] Le secret des chimères

more_horiz
Le membre 'Le conteur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'MJ' : 80

Cynoë : Echec

descriptionle roi des chimères - [Intrigue] Le secret des chimères - Page 2 EmptyRe: [Intrigue] Le secret des chimères

more_horiz
¤ L'assaut d'un roi II ¤
Encore une fois, les descendants des dieux s’élançaient contre lui. Les pauvres fous. L’échec de leur pitoyable premier assaut ne leur avait pas fait comprendre à quel point ils étaient différents ? N’avaient-ils pas saisi le fossé qui les séparait ? Il était Gilgamesh, le roi guerrier. Eux, ils n’étaient personne. Juste des insectes tenaces qu’il n’aurait aucune difficulté à écraser sous sa patte. Parant le coup de l’empereur des hommes puis du chant à l’aide de ses simples serres, il donna un coup de paume dans le torse de chacun pour les repousser au loin. Nul doute qu’ils en auraient le souffle coupé. L’améthyste géante fonça vers lui toutes griffes dehors pour tenter de le déchiqueter. La peau à la commissure du bec de la chimère sembla s’étirer en un petit sourire alors qu’il concentrait l’énergie entre ses deux mains. Une masse monumentale se matérialisa et avec une agilité déconcertante il esquiva le coup de Cynoë pour ensuite venir lui écraser son arme contre le museau de son assaillant. Le dragon d’améthyste fut stoppé net, son museau plaqué contre le sol, alors que des écailles volaient en éclat, accompagné de sang et de crocs.

« Misérable bête sauvage. »

Gilgamesh leva à nouveau son arme avec l’intention d’écrabouiller de façon définitive la tête de son adversaire quand une force invisible lui saisit le corps et le gorge. Le regard de la chimère se tourna en direction Kälyna qui tentait de l’étouffer et de restreindre ses actions. L’être d’un autre monde banda ses muscles pour combattre par sa force brute la magie de l’immaculée. Sa masse se mit lentement à bouger. C’est alors que le vent gonfla les plumes de la chimère. Se mettant à glisser en arrière sous la puissance des bourrasques déclenchées par les ailes de Nynsith et Verith. Éloigné de Cynoë, il finit par planter ses griffes dans le sol pour s’immobiliser, faisant disparaitre la masse de ses mains. C’est alors qu’un déluge de feu vint s’abattre sur lui, prenant bientôt la forme d’une tornade sous l’effort d’Orfraie. Profitant qu’il soit piégé dans cette tempête, Aïasil lui fondit dessus. Malheureusement son stratagème ne fonctionna pas. Gilgamesh repoussa la dragonne d’obsidienne d’un violent coup, l’envoyant percuter Firindal, avant de battre de ses quatre bras devenus aile pour s’extirper par le haut de cette tornade.

Dominant la salle depuis les airs il balaya l’endroit d’une vague de néant venant dissiper les flammes.

« Ah ! Voilà qui commence à devenir amusant. Malheureusement pour vous, je n’ai plus de temps à perdre. Ma forteresse arrivera bientôt aux abords de l’île au volcan. La dernière rencontre avec mon père m’attend. Veuillez avoir l’obligeance, de périr en silence. »

Gilgamesh commença à emmagasiner de l’énergie en vue d’une attaque de zone.

descriptionle roi des chimères - [Intrigue] Le secret des chimères - Page 2 EmptyRe: [Intrigue] Le secret des chimères

more_horiz
¤ Assaut ¤

Le combat faisait toujours rage contre celui qui se présentait comme le dirigeant de la race des chimères. Ce combat n’en était pour autant que des plus pitoyables. Les liés n’étaient pas capables de se synchroniser tandis que Verith et sa fille, eux, y parvenaient, venant allier leur effort. Même Aïasil ne suivit pas les recommandations du rouge. Cette dernière n’avait rien à faire dans un combat, encore moins que les autres liés. Elle était tel un bébé au milieu des flammes. Encore une fois la créature au somptueux plumage dévia les assauts de ses adversaires, venant même abattre un violent coup de massue sur le museau de Cynoë. Le rouge ne pouvait qu’espérer que ceci lui remettrait les idées en place. Cet adversaire était bien trop puissant, l’enfant de l’orage le ressentait. Et il n’était malheureusement pas capable de libérer sa pleine puissance au risque de nuire à ses compagnons d’armes. Que faire ? Comment s’y prendre ? Soudainement, une idée germa dans l’esprit du colérique. Pourquoi n’y avait-il pas pensé depuis le début. Les liés étaient des quantités négligeables, ils pouvaient être sacrifiés. Autant les utiliser afin de créer une diversion afin de frapper l’ennemi. Ce même ennemi s’éleva dans les airs, se mettant hors de portée des bipèdes. Les dragons, eux, pourraient toujours l’atteindre en volant, mais ce n’était peut-être pas la meilleure chose à faire. De Gilgamesh émanait une énergie qui semblait croître. Ce dernier allait frapper et frapper très fort. Le risque était maximal et Verith ne pouvait l’ignorer. Il devait prémunir ceux qu’il désirait protéger, et saisir les opportunités à sa disposition. L’esprit du dragon rouge s’étendit à Nynsith, Sombréclat et Jangali.

¤ Derrière moi, immédiatement ! Notre adversaire s’apprête à nous frapper avec force, je vous protègerai de l’assaut. ¤

L’esprit de Verith se tourna ensuite vers le graärh et uniquement vers lui. Il était le plus apte à mettre en œuvre la tactique qu’il avait en tête.

¤ Graärh ! Hâtes-toi et grimpe sur l’extrémité de ma queue. La prochaine frappe de l’ennemi l’exposera surement quelques instants. Je vais te catapulter directement sur lui une fois que celle-ci m’aura atteinte. Ce sera ta chance de le toucher. ¤

Cette technique il l’avait déjà utilisé avec la sœur de Kälyna lorsqu’il avait combattu le baptistrel du néant … à moins que ça ne soit l’abomination tentaculaire rencontrée dans le palais de Néant au sein du plan astral. Qu’importe. Le graärh était le plus apte physiquement. Sombréclat étant une mage et non une combattante au corps à corps.

L’attention du rouge se tourna ensuite vers Firindal. Son esprit vint s’abattre sur lui brutalement, chargé de toute sa puissance, de toutes ses émotions, de sa haine, de sa colère et de sa tristesse. Son objectif, renforcer la psyché du dragonnet.

« Fils d’Ashy ! L’heure est pour toi venue de réparer l’honneur de ta parjure de mère. Frappez votre adversaire à distance, je vous déconseille fortement de l’approcher alors qu’il accumule toute cette énergie. »

Après cela, le rouge se grandit le plus possible pour couvrir ceux qui se mettraient derrière lui au mieux. Köinzell, le joyau intégré au cœur de son poitrail se mit à briller, le dragon invoquant un mur magique face à lui pour le protéger. Le fil d’or attaché sa queue se mit à se mouvoir pour se placer devant lui, s’étendant le plus possible pour former autant que faire se peut un grillage. Enfin, un puissant rugissement, semblable à un défi, surgit de la gueule du dragon. Le bruit vibra et raisonna dans ton la pièce, venant prendre une harmonique particulière et éveillant les émotions en chacun.
Spoiler :

descriptionle roi des chimères - [Intrigue] Le secret des chimères - Page 2 EmptyRe: [Intrigue] Le secret des chimères

more_horiz
Les propos du vert semblaient avoir été ignoré et n'avoir strictement servit à rien. Pire encore, ses essais de distraction n'avaient servit à strictement rien car le souverain des Chimères avait parfaitement repoussé chacun des coups à courtes portée qui avait été dirigé à son encontre. Quand aux attaques à distance, c'était à croire qu'elles n'avaient jamais eu lieu. Et pour combler le tout, Gilgamesh poussa le vice jusqu'à venir écraser son arme contre le museau de Cynoë.
Est ce que tout espoir était perdu? Firindal voulait croire que non. Et il espérait bien que les autres penseraient comme lui.
Alors que l'ennemi se dressait, accumulant une incroyable puissance en vue de la relâcher, l'Intrépide ressentit un présence résonner dans son esprit, faisant appel à son lien de filiation avec une dragonne que l'origine de l'esprit considérait comme une parjure. Etait ce volontaire, ou pas? Toujours est-il que les mots de Verith eurent un effet étrange que le Lié de Jade n'avait pas prévu. En effet, les mots du Rouge provoquèrent un flash de la mémoire ancestral ou Firindal pu voir sa mère, lié à Korantin Kohan, observait sans agir, la condamnation d'une humain, un certains Aldorf. Pourquoi cette mémoire? Le vert l'ignorait et ne le comprenait pas. Une réminiscence de sa mère? Un regret persistant? Autant de chose pour lesquels il n'aurait jamais la réponse. Tout ce qu'il lui resté était l'instant présent et sa propre Liée pour qui il donnerait sa propre vie. A cet instant, il emporta Orfraie avec lui pour venir se placer derrière Verith et pouvoir agir sans gêner le Dragon de l'Ire.


"Tous le monde, prêtez moi votre force mentale. Accompagnez mon esprit pour faire basculer notre ennemi. Ensemble, nous pouvons agir. Séparément, nous ne serons que des moucherons. Il en va de notre vie, mais surtout de la vie de tout ce que nous chérissons le plus. Dragons, Humains, Elfes, Graärhs, Sainnûrs, j'ai besoin de chacun d'entre vous. Répondez à mon appel! FAISONS HONNEUR A CEUX QUI SONT VENU AVANT NOUS ET A CEUX QUE NOUS PROTÉGEONS§ IL EN VA DE NOTRE FIERTÉ PERSONNELLE ET DE NOTRE PROPRE EXISTENCE!"

Les mots de Verith avait touché dans le mille dans l'esprit du puis-né. Il voulait prouver désormais que sa lignée n'était pas une lignée de parjure. Si sa mère avait choisit de ne pas agir, il ignorait pourquoi mais il devait y avoir une raison. Enfin, il l'espérait.
Déjà, une présence imposante venait s'accumuler derrière la tentative d'attaque mentale de Firindal. Est ce que les autres suivraient? Il l'espérait alors que déjà il lançait son esprit contre celui de Gilgamesh. Verith projetait sa propre puissance dans le jeune esprit de l’Éclat-de-Jade qui l'accueillit en venant placer ses pattes contre le dos de son aîné et pour le soutenir physiquement autant que l'Ancestrale le soutenait mentalement. Il allait falloir être uni face à la menace et cela dépassait les générations et les races.

Directives :

descriptionle roi des chimères - [Intrigue] Le secret des chimères - Page 2 EmptyRe: [Intrigue] Le secret des chimères

more_horiz
Le feu était grandiose ! Par sa magie, Orfraie donna de l'élan au brasier écarlate. La chaleur réchauffait tout son être et faisait miroiter ses yeux d'améthystes. Avec l'aide des dragons, le torrent de flamme se transforma en une véritable tempête. Cependant, le brasier n'était pas aussi important qu'il aurait pu l'être. Seulement deux des dragons, à savoir Verith et Nynsith, suivirent le plan de Jangali. Orfraie fut déçu par Firindal, elle aurait aimé que ce dernier apporte son aide à l'aide de ses flammes et de ses ailes.

Ignorant autant que possible le sort funeste qui risquait de s'abattre sur eux, Orfraie bondit avant d'être renversée par Aïasil, qui vint percuter Firindal. Par une pirouette agile, la guerrière se réceptionna sans difficulté au sol, tout proche du dragon de jade. Voyant que Jangali, Nynsith et Kälyna se repliaient derrière le colosse de rubis, l'ancienne baptistrelle comprit que la puissance qui allait être déchaînée contre eux était bien plus intense que ce qu'elle pouvait ressentir alors. Elle lança son esprit vers Firindal tout en se dirigeant déjà vers le dragon de l'ire.

# Mettons nous à l'abri derrière Verith, vite ! #

Elle espérait que Cynoë et Nolan feraient de même. Firindal l'a rattrapa en deux pas et la saisit sans ménagement pour la placer sur son dos. À peine fut-t-elle derrière le colosse que ce dernier rugit, lui écrasant les tympans. Pourtant, rapidement, le bruit se transforma en une étrange mélodie, comme si des percussions jouaient un air fort et vibrant juste derrière elle. Aussitôt, la guerrière se sentit ragaillardit. Elle serra le pommeau de sa selle dans sa main droite tout en posant sa main gauche sur le cou de Firindal. Elle avait senti son trouble et n'en comprenait pas exactement l'origine, bien qu'elle se douta que cela eût à voir avec Verith et son incursion contre l'esprit de son Lié. Mais quoi qu'il en fût, cela éveilla une passion dévorante chez le Jade, un sentiment vite partagé par la guerrière aux cheveux de feu, dont l'esprit se draconisait au fil du temps.

Firindal se redressa et posa ses pattes dans le dos de Verith. Comme si un contact physique pouvait donner plus de force à ce qu'ils préparaient, Orfraie se redressa sur ses étriers afin de ne pas basculer en arrière, puis posa ses deux mains de part et d'autre du puissant cou de son lié. Son corps s'aplatit contre sa nuque écailleuse, comme si elle cherchait à fusionner, tandis qu'elle fermait les yeux. Sa joue se posa contre le cuir délicieusement chaud. Son esprit n'était certainement pas aussi puissant que ceux des dragons, mais sa force mentale était certaine et elle l'offrait à sa moitié d'âme.

Spoiler :

descriptionle roi des chimères - [Intrigue] Le secret des chimères - Page 2 EmptyRe: [Intrigue] Le secret des chimères

more_horiz
Leur adversaire montrait une fois de plus sa ténacité. Si au départ l’attaque groupée semblait porter fruit, certains attaquèrent à nouveau l’ennemi au corps à corps sans plus de succès que la première fois. La Chimère déploya ses ailes pour s’extirper de la tornade de flammes avant de la supprimer sans faire le moindre effort, venant polluer un peu plus les yeux de l’énergie du néant.

- Ah ! Voilà qui commence à devenir amusant. Malheureusement pour vous, je n’ai plus de temps à perdre. Ma forteresse arrivera bientôt aux abords de l’île au volcan. La dernière rencontre avec mon père m’attend. Veuillez avoir l’obligeance, de périr en silence.

Toujours suspendu dans les aires, le monstre commença à concentrer en lui l’énergie viciée qu’il manipulait, probablement pour les viser tous. Nynsith porta son regard vers les Dragons qui avaient agi indépendamment du reste du groupe. Cynoë avait le museau en sang et Aïasil avait été projetée contre Firindal avec une déconcertante facilité.

~ Quelle puissance… ~

La voix de son père la coupa dans l’admiration qu’elle adressait malgré elle à l’égard de Gilgamesh.

« Derrière moi, immédiatement ! Notre adversaire s’apprête à nous frapper avec force, je vous protègerai de l’assaut. »

L’Affamée passa près de s’opposer à ce qu’il fasse une telle chose, mais elle se souvint de sa promesse et s’exécuta en silence. Elle se propulsa vers l’arrière de Verith d’un grand bond en s’aidant d’un battement d’ailes, observant la suite des événements. Tandis que son géniteur activait les différents objets magiques qu’il possédait, elle sentit se raviver en elle l’amour qu’elle avait pour sa terre natale, comme si un souffle bienveillant était venu caresser la flamme dans son cœur. Peu importe ce qui se produirait, elle ferait tout en son pouvoir afin que le territoire sauvage demeure intouché des Chimères.

Enfin, un nouveau plan fut proposé, cette fois-ci par Firindal. C’était peut-être un Dragon lié, mais ses dires étaient justes et l’idée brillante, d’autant plus que la cible était concentrée à faire autre chose en cet instant. Nynsith laissa de côté toute animosité à l’écart des êtres inférieurs qui l’entouraient pour s’unir à eux. Fermant les yeux, elle s’approcha du Jade et laissa son esprit se joindre au sien, appuyant l’attaque mentale de toute sa fougue.

Directives :

descriptionle roi des chimères - [Intrigue] Le secret des chimères - Page 2 EmptyRe: [Intrigue] Le secret des chimères

more_horiz
Jangali voyait rouge. Figurativement et littéralement, l’immense Verith servant de bouclier draconique à l’attaque que préparait leur emplumé d’adversaire. Perché sur l’énorme queue du saurien, la sienne s’enroulant comme elle pouvait autour de son support précaire, le graärh se préparait mentalement et physiquement au plan complètement fou. Il faut dire que dans un premier temps, il avait été plus que surpris d’entendre une telle proposition. D’habitude, c’était lui qui avait ce genre d’idée farfelue. D’ailleurs, il l’avait déjà fait, il y a de ça cinq mois… Par les Esprits, cela lui semblait une telle éternité ! Mais surtout, ça ne c’était pas bien fini pour lui. Aussi, quand la voix du colérique résonna dans sa tête, il ne put réprimer une grimace. Mais après tout, quelle option lui restait-il ? Il avait vu le magnifique brasier se changer en tempête et pourtant, leur ennemi s’en était sorti d’un claquement de plumes, en plus de s’être mis hors de portée de ses pattes de bipède terrestre…
Non, décidément Jangali n’avait pas d’autre options. Et n’ayant donc rien d’autre à proposer, il se devait d’adhérer à celle-ci jusqu’au bout. Pour lui, c’était très simple. Toute sa vie, il avait suivi les ordres de personnes plus expérimentées que lui après tout. Jusqu’à maintenant, ça lui avait plutôt bien réussi.

Domptant les battements affolés de son cœur, il ferma les yeux, s'imprégnant du rugissement du Rubis. Derrière ses paupières closes, il s'efforçait de visualiser quelque chose d’agréable. Lentement, dans l’attente insoutenable du déploiement de puissance de la chimère, la silhouette de Purnendu se détachait. Il le voyait le regarder avec intensité, un petit sourire en coin, parce que dans ses pattes… oui dans ses pattes se trouvait le cadavre de son ennemi. Dans la plus plus tradition graärh, il avait chassé une proie digne de voler le cœur d’une femelle. Ou d’un magnifique mâle, dans le cas présent.

Il rouvrit ses yeux, rendues en deux fentes noires dans un bleu électrique. Oui, maintenant il était mentalement prêt. Il taillerai en pièce cette infâme créature, dû-t-il être propulsé par un dragon géant pour cela. Et afin d’être sûr de faire le travail comme il faut, il prépara son corps à cette tâche. Une pâle lueur étincela quand il invoqua le pouvoir de son tatouage, le faisant se sentir plus lourd, plus massif. Ce n’est rien de moins que cent-trente kilos de muscles et de métal -et d’un peu de gras au niveau des hanches- que lancerait le dragon rougeoyant au bec de Sa Majesté des Poules. Et afin de détenir le record de vitesse qui ferait jalouser le plus rapide des Guépard-liés, il passa ses deux index sur ses cuisses. Il utilisera une nouvelle fois le Bond de la Gerridae au moment même où il décollera vers la gloire et la légende. L’honneur de porter le premier sang sur cette face hideuse, étira un sourire carnassier au Gourmet.

Il était prêt. Son épée, son armure, tout était prêt. Il ne lui restait plus qu’à espérer que le Colérique soit aussi bon au lancer que lui ne l’était pour la cuisine…

sorts et glyphes utilisés :


équipement :



directives :

descriptionle roi des chimères - [Intrigue] Le secret des chimères - Page 2 EmptyRe: [Intrigue] Le secret des chimères

more_horiz
Kälyna raffermit sa poigne invisible sur le corps de Gilgamesh qui s’apprêtait à lancer une ultime attaque contre Cynoë, attaque qui rendrait la précédente qu’une petite écorchure en comparaison. Elle ressentit son regard de braise se tourner vers elle et elle lui répondit silencieusement, simplement d’un sourire de ses lèvres noires. Elle savait qu’elle ne pourrait le retenir indéfiniment et en effet, il se remit lentement à bouger. Mais au moins, il avait cessé son attaque. La suite n’alla pas du tout. C’était un échec total et personne ne parvint à blesser leur ennemi à plumes.

Dominant les airs, Sombréclat ressentit la puissante énergie qu’il emmagasinait : Gilgamesh se préparait à une attaque puissante qui les balayerait tous. Dans son esprit, elle capta l’ordre de Verith de se cacher derrière lui. Les écailles du Feu de l’Ire tiendraient-elles contre la vague du Néant? Il le fallait en tout cas! Ou sinon, avec de la chance et un peu de coordination, ils devaient envoyer une attaque qui blesserait l’oiseau avant que ce dernier ne déchaîne son pouvoir.

Première étape, prendre refuge et c’est ce que Kälyna fit sans attendre. Nynsith et Jangali obéirent le Rouge et se cachèrent également derrière lui. Le duo de jade se joignit rapidement à la protection apportée par Verith. Que feraient Aïasil, Cynoë et Nolan? Ils devaient avoir saisi par eux-mêmes la gravité de se prendre l’attaque de Gilgamesh sans protection. Elle n’irait tout de même pas les prendre par la main… ou la patte.

La dame blanche se concentra sur le plan qui se formait pour blesser le Poulet. À ce stade-ci, leur meilleure option était de s’entraider réellement. Tandis que Jangali se ferait propulser par Verith, dont elle évalua qu’il n’aurait pas besoin d’aide, elle joignit son esprit à Firindal pour une attaque mentale groupée.





Spoiler :

descriptionle roi des chimères - [Intrigue] Le secret des chimères - Page 2 EmptyRe: [Intrigue] Le secret des chimères

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<