Connexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

[Intrigue] Le secret des chimères

description[Intrigue] Le secret des chimères - Page 3 EmptyRe: [Intrigue] Le secret des chimères

more_horiz
- Le fossé de l'âme -

L'assaut de l'obsidienne n'avait pas fait mouche et, malheureusement, de même que tout les autres. Malgré son attaque sournoise elle eu à peine le temps de refermer ses mâchoires sur la peau aussi solide que le roc de son adversaire qu'elle fut projetée avec force sur Firindal. Aïasil avait, du moins pour un dragon, une anatomie fragile qui la rendait plus vulnérable et son flanc ensanglanté ne pouvait l'affaiblir que d'avantage. Le choc fut brutal, mais la dragonne sombre demeurait une guerrière et son esprit était décidé, cela n'allait pas l'arrêter. Le roi des chimères, qu'on l'appelle ainsi, para avec brio chacune des puissantes attaques de ses adversaires, jusqu'à s'envoler dans les airs pour esquiver la bourrasque pourtant dévastatrice que les dragons avaient créés pour le déstabiliser.

Blâmant leur faiblesse, les narguant depuis les hauteurs, il se riait des enfants des dieux d'une arrogance dont il n'était pas digne, c'était du moins l'avis d'Aïasil. Un fossé les séparait, lui l'immortel envahisseur venus d'un autre monde, des demi-divinités draconiques et de leurs liés. Une puissance contre laquelle la dragonne ne s'était jamais mesurée auparavant, il semblait intouchable, pour autant, il était vide. Un autre fossé le séparait d'eux, le vécu, l'émotion, la vie, cette créature ne semblait être qu'une pâle effigie de la haine, ratée, sans convictions, car elle ne comprenait pas la portée de ses propres agissements. Dotée de pouvoirs immenses qu'elle exhibait avec un plaisir sadique qui n'en paraissait qu'à peine crédible, mais aussi d'une histoire vide, pas d'émotions, pas de vie, non rien, insensible. Si ce n'était le vide que pouvait-il se cacher derrière ce masque fade d'arrogance putride ? Était-elle seulement dotée d'une âme ? Voilà le vrai écart qui se creusait entre Aïasil et lui, le réel écart entre cette créature insensée et les dragons, et tout être vivants de ce monde menacée de sombrer au néant vide de l'âme de Gilgamesh.

“Résistez à la douleur”

Alors autant lui montrer, se dirent les dragons, se dit Aïasil en liant son esprit à celui de ses semblables. Autant lui montrer ce que peut bien valoir son histoire comparée à celle des tiamarantiens. Souvenez vous de l'exil, de cette sensation que d'abandonner sa maison pour une mort certaine, affamés au dessus de l'océan, coincés sur ces navires pendant des mois, condamnés à errer sans aucune assurance, grain d'espoir, sachant pertinemment que l'ennemi est sur nos traces. Souvenez vous des batailles, des sacrifices faits pour endiguer cette peste qui tuait avec rien d'autre comme prétexte qu'une fade histoire de vengeance. Ceux qui se sont sacrifiés, ceux qui sont tombés. Qu'ils aient été humains, elfes, vampires ou dragons. Aïasil plongeait enfin au travers de l'esprit du monstre grâce au lien qui se tissait entre elle et les autres dragons. Ils partageraient tous leur propres émotions, bonheur, douleur, sensations. Et Aïasil partagerait les siennes. L'image de la main d'Enetari tendue vers elle dans un ultime effort pour porter amour à la dragonette, lorsque les crocs des chimères se refermaient sur elle, le corps de Mëryl, étendue dans une flaque de sang, entourées de flammes, dont le ventre secoué de contractions faisaient gémir de douleur les liées à l'unisson. La douleur insupportable de sentir son âme se fragmenter, une fois, puis deux fois. De se sentir perdue dans toutes ces émotions, une rage infinie qui brûlait et consumait tout ce qu'elle avait jamais aimé, tout ce qui l'entourait, jusqu'à elle même, jusqu'à s'éteindre dans le désespoir. Ne plus savoir qui l'on est, ne plus jamais avoir l'espoir d'apercevoir, un jour, une lumière. L'ultime solitude que l'on est forcée d'accepter pour survivre.

En cet instant, Aïasil était seule, mais elle partageait sa solitude avec les autres, et elle la partagerait avec Gilgamesh.

“Tu te noieras dans notre silence, créature du vide”


directives :

description[Intrigue] Le secret des chimères - Page 3 EmptyRe: [Intrigue] Le secret des chimères

more_horiz
Décidément l’empereur de Sélénia et son lié jouissaient de malchance car après avoir tenté d’occire l’adolescent, le souverain chimérique prit le dragon violine pour cible. Hélas, l’Améthyste, contrairement à son dragonnier, ne parvint pas à esquiver l’attaque de Gilgamesh et reçu un coup d’une rare violence qui lui fracassa la mâchoire, éclaboussant de sang les alentours. A travers le lien, Nolan sentit une intense douleur lui vriller la face, à l’endroit même où la créature à tête de rapace avait frappé Cynoe. C’était dans cette fusion d’âme que résidait la force du lien mais également sa plus terrible faiblesse. A partir de l’instant où le jeune empereur avait décidé de se lier à l’écailleux, il acceptait de ressentir ses joies mais aussi ses peines et la souffrance de l’Améthyste était désormais sienne, gravée à travers son âme et sa chair.

Tous deux étaient à moitié sonnés, tétanisés par l’attaque et incapables de réagir afin de résister à une nouvelle offensive du monstre. Fort heureusement, l’intervention de Sombréclat et de violentes bourrasques de vent leur permirent d’éviter le pire.  Nolan se concentra sur le lien malgré la douleur qu’il ressentait, similaire en tout point à celle de son lié avec qui il partageait une moitié d’âme et ce dernier s’adressa à lui grâce à la télépathie :

- Cynoe essaye de te reprendre malgré la douleur, je sais ce que tu ressens car j’éprouve la même, mais nous devons résister à cette créature. Firindal nous propose d’unir nos esprits pour combattre cette créature à l’aide d’une attaque groupée. Nous pouvons toujours essayer car nous n’avons plus rien à perdre.


En dépit de la situation critique dans laquelle les deux liés se trouvaient, Nolan se concentra sur la puissance du Lien et joignit son esprit à celui de l’écaille violine pour combiner leurs deux puissances mentales, puis il chercha l’esprit de Firindal afin de réaliser l’attaque groupée.
Spoiler :

description[Intrigue] Le secret des chimères - Page 3 EmptyRe: [Intrigue] Le secret des chimères

more_horiz
Cynoë avait déjà connu la douleur, par la ''mort'' de sa première liée (avant son retour à la vie, y a des années). Mais ce qu'il ressentit, cela n'avait rien à voir avec des souffrances classiques reçues lors de batailles contre des bipèdes ou même un dragon, dans le genre Nynsith par exemple. Non, là, la douleur explosa littéralement dans son esprit, à un point qu'il en fut aveuglé. Un voile blanc consécutif au coup sur la seule chose qui envahit toutes ses sensations, avant d'être suivi par un soudain et épais brouillard noir qui lui déchira tout son être, autant physique que psychique.

Douleur était la réponse donnée par tous ses nerfs.

Tourment broyant était la réponse émise par sa mâchoire qui avait reçu le coup et qui vivrait à travers les os de son crâne pour s'étendre en résonance au reste de son immense squelette, pourtant solide.

Sang était ce qui lui prenait l'odorat et le goût, avec le fluide vital qui avait éclaboussé partout suite à l'extrême violence du coup reçu.

Tout atteignait le paroxysme, au point que l'esprit de Cynoë demeurait sans réaction ; étourdi par la brutalité de l'attaque du Roi Chimère, au point de pas sentir une intervention extérieure lui épargner une fin plus que probable. Pourtant, son corps percevait les puissances bourrasques qui l'éloignaient, lui et son lié, d'une autre offensive de la Chimère. Mais son esprit était envahi par la souffrance et par les effets conséquents que cela provoquait. Doucement, son instinct prenait le dessus, poussant à réagir de façon primaire, sauvage. Face à un ennemi dont on n'était pas de taille, pour rester en vie ; et préserver celle de son lié, il n'y avait qu'une chose à faire : fuir. Cela soufflait dans l'esprit tourmenté de l'Améthyste, qui pourtant, avait une étincelle de volonté pour rester au combat. Mais cette malheureuse lueur ne faisait guère le poids à cette expérience tout aussi nouvelle que fracassante.

Mais quelque chose vint la raviver, l'encourager à ne pas s'éteindre, dans ce flot qui obscurcissait tout. Une voix, qui n'était d'abord qu'un murmure, devint connue. Le saurien violine s'y raccrocha, se rappelant qu'il pouvait entièrement se fier à elle.

Après avoir été écarté de Gilgamesh, le dragon serpentin reculait encore en dandinant, manquant à tout instant de tomber, les ailes ouvertes chaotiquement. La voix de Nolan réussit à lui servir de guide. Le murmure de la fuite, de la peur naissante était encore présente, s'accrochant à la présence de son lié. Il sentit son esprit se lier au sien. Unir leur esprit, pour ensuite le joindre à celui de Firindal. Il arriva à comprendre. Mais il avait envie de se laisser flancher. Mais il résista, s'accrochant plus vivement à la volonté de son lié et il tendit son esprit et le sien, réunis en un seul, vers Firindal.

Deux esprits se joignirent donc à l'esprit de Firindal, pour essayer d'attaquer Gilgamesh tous ensemble et d'un seul coup.


Spoiler :

description[Intrigue] Le secret des chimères - Page 3 EmptyRe: [Intrigue] Le secret des chimères

more_horiz
Une fois encors, ceux qui se dressent devant Gilgamesh passent à l'attaque.

La tactique proposée par Firindal est suivi que par tous sauf Jangali qui mise sur la diversion que produira l'attaque combinée . (Plus deux points bonus par personnage, une valeur de 18 est à ajouter au résultat final).

Chaque attaque d’un membre du groupe donnera lieu à un jet de dé d’une valeur de 10.

Pour vaincre votre adversaire, il faudra que l’addition de vos jets donne un résultat de 50 ou plus.

À chaque tour, le boss effectuera lui aussi un jet de 10 pour déterminer qui il attaquera à ce tour. Les neuf premiers chiffres désignent un personnage par ordre du tour (CF premier post du conteur). Si le boss fait 10 cela signifie qu’il fera une attaque de zone et attaquera donc tous les personnages en même temps.

À la suite de ce jet, le ou les personnages attaqués feront un jet de résistance ou d’agilité selon leur caractéristique la plus haute pour résister à l’attaque. En cas d’échec le personnage subit une blessure. Au bout de deux blessures le personnage est mis hors-jeu.

description[Intrigue] Le secret des chimères - Page 3 EmptyRe: [Intrigue] Le secret des chimères

more_horiz
Le membre 'Le conteur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'10' : 8, 5, 6, 8, 10, 9, 5, 9, 7

Verith => 8
Kälyna Vallaël => 5
Cynoë => 6
Nolan Kohan => 8
Jangali Pasu => 10
Nynsith => 9
Orfraie Ataliel => 5
Firindal => 9
Aïasil => 7

Score +18

Total : 85 = Réussite

Gilgamesh attaque tout le monde ce tour-ci.

description[Intrigue] Le secret des chimères - Page 3 EmptyRe: [Intrigue] Le secret des chimères

more_horiz
.: Jet 1 :.

Verith se dresse devant l'attaque de Gilgamesh et tente de protéger ceux qui se sont mit derrière lui (qu'ils y soient inviter ou non). En cas d'échec un jet aura lieu pour ceux qui ont trouvé refuge avec malus.

Compétence utilisée : Résistance niveau Maitre. Taux de réussite 75.

Modificateur =>

Race = Dragon : +10
Bonus = Objet Koinzell glyphe Résistance  : +10
Malus = Encaisse l'attaque pour d'autres : - 50 (Malus de 10  pour les cinqs venus se réfugier)

Total taux de réussite : 45

Résultat =>

- 5 ou moins réussite critique.
- 45 ou moins réussite.
- 46 ou plus échec.
- 96 ou plus échec critique.

.: Jet 2 :.

Aïasil n'a pas trouvé refuge et se dresse seule face à l'assaut de Gilgamesh.

Compétence utilisée : Résistance niveau Faible. Taux de réussite 35.

Modificateur =>

Race = Dragon : +10

Total taux de réussite : 45

Résultat =>

- 5 ou moins réussite critique.
- 45 ou moins réussite.
- 46 ou plus échec.
- 96 ou plus échec critique.

.: Jet 3 :.

Cynoë n'a pas trouvé refuge et se dresse seule face à l'assaut de Gilgamesh.

Compétence utilisée : Résistance niveau Moyen. Taux de réussite 45.

Modificateur =>

Race = Dragon : +10

Total taux de réussite : 55

Résultat =>

- 5 ou moins réussite critique.
- 55 ou moins réussite.
- 56 ou plus échec.
- 96 ou plus échec critique.

.: Jet 4 :.

Nolan n'a pas trouvé refuge et se dresse seule face à l'assaut de Gilgamesh.

Compétence utilisée : Résistance niveau Moyen. Taux de réussite 45.

Résultat =>

- 5 ou moins réussite critique.
- 45 ou moins réussite.
- 46 ou plus échec.
- 96 ou plus échec critique.

description[Intrigue] Le secret des chimères - Page 3 EmptyRe: [Intrigue] Le secret des chimères

more_horiz
Le membre 'Le conteur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'MJ' : 20, 45, 2, 30

Jet 1 : Réussite
Jet 2 : Réussite
Jet 3 : Réussite critique
Jet 4 : Réussite

description[Intrigue] Le secret des chimères - Page 3 EmptyRe: [Intrigue] Le secret des chimères

more_horiz

L’heure était venue. Ces pitoyables créatures, élus parmi les enfants des dieux, l’avaient suffisamment distrait. Le roi conquérant ne pouvait plus se permettre de perdre davantage de temps, il était attendu. Sa forteresse survolait maintenant les plages de l’île de Tiamat. Il allait devoir descendre pour étudier de plus près le puits que ses ennemis voulaient utiliser comme une arme. Lui s’en servirait autrement. Il en userait pour traîner son père jusqu’à lui afin de l’éliminer, ou du moins essayer. Son désir de vengeance contre le créateur couvait depuis des siècles maintenant.

Volant au-dessus de ses adversaires, Gilgamesh se préparait à donner le coup de grâce. Il voyait déjà ses pitoyables adversaires tenter de s’affairer pour se défendre face à l’assaut. Ces efforts étaient vains, il les balaierait comme s’ils n’étaient que grains de poussière. Le rapace irradiait de puissance et il libéra celle-ci sans attendre. Un souffle d’énergie du néant traversa la pièce, la faisant trembler. Aïasil fut la première à être frappée. La dragonne fut repoussée à l’autre bout de la salle, mais planta ses griffes dans le sol tant profondément qu’elle parvint à ralentir suffisamment pour ne pas finir écrasée comme une crêpe contre les murs de la pièce. Cynoë parvint à temps à se fixer au sol également et réussi à attraper in extremis Nolan qui s’envolait, soufflé par la déferlante d’énergie. Verith, lui, se dressant tel un mur face à l’attaque de la chimère, fut frappé de plein fouet et encaissa de son mieux pour protéger ceux qui se trouvaient derrière lui. L’attaque de Gilgamesh ne passa pas et ceux qui étaient venus se dissimuler derrière lui furent saufs.

C’est à ce même instant que les enfants des dieux décidèrent de lancer leur propre assaut. L’esprit de Firindal fut tiré tel le carreau d’une baliste droit sur l’empereur chimérique, venant le percuter de plein fouet. L’effet se fit ressentir tout de suite, l’attaque du rapace vacilla. C’est à cet instant précis que Jangali fut catapulté. Un choc terrible eut lieu lorsque le déferlement de néant fut stoppé.

***

Lentement, les esprits revinrent à chacun. Soit parce qu’ils avaient été malmenés par le néant, soit par l’assaut mental coordonné. Au centre de la pièce se tenait Jangali, ses deux mains sur le pommeau de son épée. Au-dessous de lui se trouvait allongé Gilgamesh, une lame planté au milieu de son torse, un sang noirâtre s’écoulant au sol tel une flaque.

La victoire … la victoire était enfin là après un difficile combat …

« Tu aurais dû viser la tête »

Le rapace rouvrit ses yeux dans lesquels dansait la fureur. D’une main, il saisit Jangali à la gorge avec force, venant lui faire perdre connaissance sur le coup, avant de le ramener à lui lorsqu’il lui saisit les poignets pour les briser. Gilgamesh se redressa et retira lentement l’épée qui le traversait, lâchant un petit grondement de douleur.

« Vains ont été tous vos efforts. »

Derrière et au-dessus de Gilgamesh se tenaient une ombre fermement retenue au corps de rapace par ce qui semblait être des chaines. Ce corps était le sien, on ne pourrait l’en chasser. Vehasiel y avait veillé. Déposséder le roi conquérant de l’enveloppe dont il avait été privé pendant tant d’années ne serait pas possible par les premiers venus.

« Qui êtes-vous pour espérer me vaincre ? »

Le regard meurtrier se posa sur chacun de ses opposants.

« Quatre âmes liées, un cuistot, une affamée, une âme brisée et deux créatures maudites. »

Un ricanement déphasé s’échappa du rapace alors qu’il maintenait sa prise sur le corps du félin.

« Origine lui-même n’a pas été capable de me tuer et ces chiens de chasse que sont vos créateurs n’y sont pas plus parvenus. Et vous … De tous les adversaires que j’ai pu affronter, vous êtes les plus faibles. »

La chimère jeta Jangali au sol avec violence avant de poser un pied dessus tout en plantant ses serres dans sa chair pour le maintenir au sol.

« Et vous escomptiez pouvoir de me vaincre ? Pour qui vous prenez-vous ? Vous qui n’avez jamais rien accompli. Vous, le fruit d’une infâme trahison. Vous n’êtes que de vaines créatures, de petits asticots rampant à la surface de ce monde indigne. Geignant, gesticulant … »

Les vitraux sur les murs s’illuminèrent violemment, semblant se mettre à compter mille et une batailles, mille et une intrigues, mille et une réussites, mille et une conquêtes.

« Je suis Gilgamesh ! L’élu d’origine. Je me suis élevé … j’ai combattu … j’ai bâtis … j’ai conquis. »

Les lueurs à l’intérieur des vitraux se mirent à se mouvoir, faisant bouger les formes piégées à l’intérieur. Faubourg d’une cité exotique … arène maculée de sang … palais couvert d’or du sol au plafond … bataille jonchée de cadavre … royaume ne connaissant nulle frontière.

« J’ai unifié le monde de notre père … j’ai apporté paix et prospérité. J’ai accompli ce que nul autre n’a pu accomplir. »

Un fossé se tenait entre les élus et le roi. Un écart de puissance qui jamais ne pourrait être comblé. Le plus grand de tous les vitraux s’illumina, révélant une créature semblable à une chimère se tenant fièrement sur un promontoire tandis qu’une étoile descendait du ciel.

« J’ai réalisé son vœu … et il m’a trahi. »

Les vitraux éclatèrent les à un après les autres, entraînant une pluie d’éclats de verre dans la pièce.

« Vous n’êtes qu’un reliquat de sa trahison. »

Levant l’un de ses bras, le rapace rassembla les éclats de verre, formant neuf lames assassines, une pour chacun de ses ennemis en présence. La mort flottant dans l’air.

« Je vais vous renvoyer auprès de vos créateurs. Mon père m’attend. Il vous rejoindra très vite. »

La chimère s’apprêta à donner l’ordre aux lames pour arracher la vie de ses adversaires quand une violente secousse frappa la forteresse. Les murs et le plafond se mirent à se fissurer puis la porte éclata. Une vague de magie s’engouffra dans la pièce et des filins d’énergies vinrent s’enrouler autour de l’ombre surplombant Gilgamesh. La chimère fut dégagée de Jangali et traînée jusqu’à la sortie avant qu’il ne parvienne à planter ses griffes dans le sol. Non, il n’allait pas finir comme ça. Non, il n’allait pas être vaincu ainsi. Il le refusait. Levant une main, le rapace vint récupérer toute l’énergie du néant infusée dans la forteresse. Un bruit sourd se fit entendre. Lentement la pièce dans laquelle se trouvaient les enfants des esprits se mit à rétrécir pour retrouver sa taille normale, obligeant ces derniers à sortir rapidement. La gigantesque plateforme se mit à pencher avant de commencer à chuter depuis les hauteurs en direction du sud.

Gilgamesh fut traîné jusqu’à la limite de l’esplanade. Face à lui se trouvaient ses adversaires quittant l’intérieur de la forteresse, et derrière lui se tenait le vide.

« Vous ! Ceci n’est pas la fin. »

Luttant de toutes ses forces contre l’attraction, la chimère parvint à faire un pas en avant.

« Si lui-même n’est pas parvenu à nous tuer, alors vous n’y parviendrez pas non plus. Nous allons prendre ce qui nous revient de droit. Rien ne nous arrêtera. Sa tromperie doit cessée. Elle ne doit pas s’étendre davantage. Vous aussi en ferez les frais. »

Après le flux vint le reflux. L’extrémité de l’esplanade sur laquelle se tenait fermement accroché Gilgamesh craqua avant de se détacher, précipitant le rapace dans le vide, l’emportant droit vers le Bâoli.

description[Intrigue] Le secret des chimères - Page 3 EmptyRe: [Intrigue] Le secret des chimères

more_horiz
Comme par un miracle, Cynoë réussit à résister au choc de l'attaque du Chef des Chimères. Après avoir joint son esprit et celui de son lié à celui de Firindal, il ne restait accroché qu'à l'importance de pas fuir, écoutant les pensées de son lié qui lui servait de guider sur le moment. L'attaque passée, le saurien violine était comme dans un état second, observant ce qui se trama par la suite, comme indifférent à ce qui venait de se réaliser. Chose qui était certaine était qu'il y avait plus des grondements dans les menaces proférées par la Chimère que quelque chose d'audible. De ce que ses yeux voyaient, des scènes qui défilaient dans les vitraux, avant que ceux-ci implosent, il les fixait sans réagir. Son esprit les noterait peut être et qu'il s'en rappelera une fois sorti de son état du moment. Le choc avait été d'une telle violence. Cela et peut être d'autres choses qui avaient sonné quelque chose dans son esprit.

Pour ce qui s'ensuivit, le jeune dragon se rappellera -plus tard- de ce qui se sera passé, de ce qui ce sera dit, mais pour l'instant, il trouva la voie, comme les autres, pour sortir de la pièce qui retrouvait sa taille normale. Au vue de la taille des protagonistes présents, mieux valait mieux ne pas rester dans ces lieux, plus encore au sein de la forteresse.

Sans doute guidé par son lié, l'Améthyse ne perdit pas de temps pour sortir totalement des lieux qui étaient en train de chuter vers la mer. la voie des airs fut presque un réconfort dans le coeur du saurien, qui sentit la brise marine glisser le long de ses ailes. Mais ce bref plaisir n'arrivait pas à l'émouvoir. Inconsciemment, il savait que ce n'était pas vraiment une victoire, mais un répit qu'ils avaient tous réussi à s'accorder. Car, il arrivera à s'en souvenir plus tard, les paroles du Roi Chimérique avait sonné comme une prophétie. Cela et d'autres informations qu'il méditera plus tard.

Ne se fiant qu'à ses réactions primaires, il vola et rapidement, plana avant de rejoindre la surface de la mer, à bonne distance de la forteresse en pleine chute. Avec une certaine brutalité, il se posa à la surface de l'eau, étendant ses ailes pour s'aider à flotter. L'eau de mer lui arracha un grognement de douleur, là où le sang avait trouvé une faille organique pour sortir. Cela raviva un peu la flamme de sa conscience, en même que la fraîcheur agréable de l'eau. Plus rien n'importait que la présence de son lié.

Tout cela l'aida à sortir un peu de cette torpeur douloureuse, le temps d'un bref échange avec son lié humain.

°Le temps de reprendre mon souffle, de me remettre de mes émotions et nous partirons...°

L'échange était certes bref, et Nolan pourra sentir que le saurien fermait son esprit, comme pour se protéger de lui-même, ne laissant qu'une petite trappe pour se faire guider par son lié. Seul le temps dira si Cynoë digérera tout ce qui venait se passer.

description[Intrigue] Le secret des chimères - Page 3 EmptyRe: [Intrigue] Le secret des chimères

more_horiz
¤ Verité ¤

Le roi des chimères se tenait au-dessus de ses ennemis, prêt à leur porter le coup fatal. Verith n’avait pas l’intention de se laisser faire de la sorte et luttait intérieurement pour ne pas bondir et le choper en vol. Malheureusement, il se devait d’essayer de protéger ceux qu’il avait sous sa garde. C’était l’inconvénient de devoir combattre à plusieurs, chose dans laquelle le rouge n’excellait pas particulièrement. Elle lui créait des failles et lui faisait manquer des opportunités. Soit, il ferait avec pour cette fois. L’adversaire était beaucoup trop puissant, bien plus que l’esprit-dragon. Pour Verith, le tuer était une possibilité, mais cela serait très compliqué, trop même, surtout avec des gens dans ses pattes. Plus que tout, le prix à payer pour un tel combat serait conséquent et le rouge ne se sentait pas prêt à le payer, ni à ce que sa fille le paie. Heureusement pour eux, qu’ils n’avaient pas à devoir en arriver là. Le plan n’était pas de tuer, mais de vaincre, et pour vaincre il suffisait d’occuper l’ennemi le temps que les chanteurs parviennent à mener le rituel à bien. Là était l’objectif de la mission, là il avait toujours été. L’enfant de l’orage n’espérait qu’une seule chose, que les baptistrel y parviennent au plus vite. Compter sur des bipèdes n’était pas une chose plaisante pour le rouge, mais alors pas du tout.

Fort heureusement pour lui, le combat tourna en leur faveur. Après être parvenu à encaisser l’attaque de son ennemi qui lui donna l’impression de recevoir un coup de massue sur l’ensemble de son corps, le sortilège des maitres bardes s’activa enfin. Et il était grand temps. Le rouge guettait l’opportunité d’arracher des griffes de l’ennemi le petit graärh qu’il avait catapulté sur lui. Malgré l’impressionnante résistance dont celui-ci fit preuve, Gilgamesh fut finalement trainé jusqu’à l’extérieur de l’enceinte. La magie qui opérait sur le lieu cessa et il sembla se passer la même chose que ce jour dans le temple du Néant. Il fallait sortir et vite.

« Sortons sans attendre ! »

Le rouge se précipita vers la sortie, son fils d’or venant s’agiter pour s’entourer autour la taille de Kälyna, mais aussi de Jangali, les entrainant après lui. Une fois dehors il les libéra et usa du souffle de soin draconique sur le fauve pour que le lent soin de la magie des dragons commence à opérer. Ce dernier avait eu beaucoup de chance. Il se remettrait sans grandes difficultés de ses blessures. Le prix qu’il aurait pu avoir à payer pour avoir touché physiquement son adversaire aurait pu être beaucoup plus grand.

¤ Félicitation, Graärh. Tu t’es dressé face à un adversaire infiniment fort que toi, tu l’as blessé et tu as survécu. Peu d’individus peuvent s’en vanter. ¤

À l’extérieur, tout avait commencé à pencher de quelques degrés sur le côté et le vent sifflait très fort. La plateforme des chimères était en train de chuter et le roi conquérant s’y tenait fermement, toujours tiré en arrière par l’énergie dégagée par le Bâoli. Le rouge l’observa avec défiance. Gilgamesh ne vacillait pas, il luttait et son pas en avant lui fit comprendre que tout n’était pas encore fini. Il allait falloir l’expulser de cette forteresse, l’éjecter de toute emprise, sans quoi il ne serait pas vaincu. Fort heureusement, le groupe n’eut pas à faire cela. Le sort joua en leur faveur. La corniche sur laquelle se trouvait la chimère se détacha, sans doute en raison de l’attraction dont était victime Gilgamesh. Ce dernier chuta dans le vide crachant de dernières paroles. Verith s’approcha rapidement de l’extrémité de la plateforme pour s’assurer de la fin de son ennemi. Celui-ci s’engouffra dans la caverne du volcan menant au puits de magie. Cette fois-ci, c’était la bonne. La chimère venait d’être vaincue. Ce long combat venait de prendre fin …

Du moins, il l’espérait.

L’esprit du rouge se tourna vers Kälyna.

¤ C’est fini … après tous nos efforts … les chimères ont été vaincues. Alors pourquoi cette victoire a-t-elle un goût amer ? Ne crions pas victoire trop vite sombréclat. ¤

Lentement, le rouge leva son museau vers le ciel, fermant les yeux, prenant un moment pour se remettre des émotions du combat. Il n’allait pas falloir trop trainer ici. L’esprit du colérique alla s’enrouler autour de celui de Nynsith, la caressant.

¤ Félicitation, ma fille. Tu t’es bien battu. Tu es digne de ta mère et de ton père. »

Le combat était fini, le rouge ne le réalisait pas encore complètement et il essayait de s’en convaincre. Le plan avait été appliqué et au vu de l’effet constaté, il avait fonctionné. Les chimères avaient été balayées … non, elles avaient plutôt été aspirées. Aspiré hors de leur monde. Oui, mais … si elles avaient été aspirées hors de leur monde ? Où avaient-elles été envoyées ? L’enfant de l’orage allait devoir observer de près le Bâoli pour s’assurer de la défaite de son ennemi. Une conversation avec les graärh allait s’avérer nécessaire.

Verith baissa enfin le museau, pour le porter sur les autres. Le violine s’apprêtait à prendre son envol. Oui, il fallait partir de là. L’endroit allait percuter l’océan. C’est alors que les paroles de la chimère lui revinrent en mémoire. Un regard sévère se posa sur les liés.

« Les propos de la chimère … ils étaient vérités. Sombréclat et moi, nous avons tué celui que vous nommez l’esprit-dragon. Mais, il n’a d’esprit que le nom. Il s’est élevé de sa condition par quelques artifices, toutefois il n’est rien de plus qu’usurpateur. Le nom de traitre à sa propre race lui convient bien mieux. Il a offert nos œufs aux bipèdes … il a convaincu ma mère de lui laisser l’œuf de mon frère Cymbor pour laisser une chance aux bipèdes … il devait le protéger. Il devait tous les protéger. Il devait permettre au bipède de changer, d’apprendre de vos erreurs. Et il n’a rien fait. Mon frère est mort … par sa faute autant que par celle des bipèdes … en vain »

Le rouge ouvrit lentement ses ailes, tendant sa patte en direction de Kälyna pour l’inviter à monter.

« Oui, Gilgamesh a dit la vérité. Nous nous sommes dressés face à lui. Un dragon et un bipède, deux non liés. Et nous l’avons tué. Nous avons rejeté ce qu’il représentait. Il a payé de sa vie ce qu’il a fait, mais également pour les promesses qu’il a proférées, mais n’a jamais tenue. »

Le regard du colérique devint plus dur encore.

« Aussi, s’il a dit la vérité à ce sujet … c’est qu’il a dû dire la vérité concernant le lien. Vous êtes à l’origine de ce fléau … de tous ces morts. »

L’enfant de l’orage fit un battement d’ailes pour se dégager de la forteresse tombante.

« Retournons à terre. »

Le rouge prit la direction de la plage, là où le groupe avait pris son envol.

description[Intrigue] Le secret des chimères - Page 3 EmptyRe: [Intrigue] Le secret des chimères

more_horiz
La douleur physique et psychique s’insinuait en lui, brouillant ses sens et irradiant sa chair et son esprit ; pourtant, à travers cet océan de désespérance, la présence de son lié subsistait, telle une flamme immortelle qui lui insufflait la force et le désir de combattre.

A travers le Lien, Nolan ressentait le tumulte intérieur qui agitait Cynoe et ce dernier comprit, intuitivement, qu’il était le seul être capable de lui venir en aide et que son rôle consistait à le guider dans l’adversité. Les rafales de vent étaient sur le point de les entraîner et le jeune dragonnier sentait la souffrance pulser dans son visage et son corps. Gilgamesh possédait une force surhumaine et individuellement aucun d’entre eux ne faisait le poids face à une telle monstruosité, seule l’union de leurs puissances conjuguées pouvaient leur donner la moindre chance de le terrasser.

Le couronné enroula son esprit autour de celui du dragon violine, sentant leurs pensées et leurs sentiments s’entremêler, fusionner en une seule psyché avec encore plus d’intensité que jamais. Si leur douleur ne faisait plus qu’une, leur force mentale également et ils allaient unir leurs deux esprits et en faire une arme redoutable capable de frapper leur ennemi. Ensemble, ils réaliseraient l’impossible.

Télépathiquement, le dragonnier d’améthyste appela son lié à suivre le plan de Firindal et à combiner leurs forces mentales afin de réaliser une attaque psychique.

Le roi des chimères se tenait au-dessus d’eux, forme monstrueuse et terrifiante, aux ailes fuligineuses, aussi noires qu’une nuit sans lune, et ce dernier semblait déterminé à en finir avec les enfants des Dieux en leur portant le coup de grâce. Il lança une puissante attaque de zone et le souffle du Néant envahit la salle, la faisant trembler violemment. Mais par miracle, malgré sa blessure Cynoe parvint à se poser sur le sol et à rattraper son lié qui manquait de s’envoler, emporté par la déferlante d’énergie.

C’est à cet instant que le groupe décida de porter son attaque psychique et que l’esprit du dragon de jade, renforcé par la force mentale des autres membres frappa de plein fouet sa majestueux majesté. Une onde de choc traversa la salle et bientôt, après un moment d’égarement, les membres du groupe reprirent leurs esprits.  Un calme étrangement solennel régnait dans la salle et c’est alors que tous réalisèrent qu’ils venaient de remporter la victoire. Une victoire chèrement acquise.

Gilgamesh se tenait immobile, dressé face à eux, telle une statue imposante, et les fixaient de ses prunelles brûlantes de haine. Du sang dégoulinait de la blessure physique que venait de lui infliger l’homme-félin et la créature chimérique l’empoigna par la gorge, prête à lui briser les cervicales pour le punir d’un tel affront.

Au-dessus et derrière lui flottait une ombre dansante, retenue par des chaines et indiquant que nul ne pouvait le déloger de sa véritable enveloppe charnelle. Mais avant de succomber et de disparaître, le monarque des chimères s’apprêtait à leur faire ses dernières révélations.
Encore sonné par ce qui venait de se passer et ressentant toujours par l’entremise du Lien la douleur de l’Améthyste, le jeune empereur entendit la créature à tête de rapace leur dévoiler certaines vérités et prophétiser leur fin…

Dès après, l’esplanade où se tenait le souverain maléfique commença à se craqueler avant de s’effondra et celui-ci tomba, comme aspiré par la montagne volcanique du Baoli qui se trouvait en dessous d’eux. Se pouvait-il que ce dernier ait survécu et que leur victoire, pourtant gagnée au prix d’un rude combat, ne représente qu’une accalmie avant la tempête ?

Désormais privée de son dirigeant, la forteresse volante fut agitée de violents tremblements et commença à descendre dangereusement, comme si elle allait s’échouer dans la mer. Bien qu’à demi-hébété, Nolan sentit le danger. Rassemblant le peu de forces qu’il lui restait après cette lutte acharnée et la violence de l’assaut final, celui-ci s’adressa à son lié par l’entremise de la télépathie:

- Cynoe, allons-nous en…avant que tout ne s’effondre…

Sa voix mentale lui semblait étonnamment faible, telle une flamme vacillante et l’adolescent sentait encore le contrecoup de la blessure infligée par Gilgamesh à son lié. Mieux valait ne pas rester là, l’Améthyste allait avoir besoin de soins et le danger régnait en ce lieu.

Tandis que le dragon violine s’apprêtait à prendre son envol, l’empereur de Sélénia sentit l’esprit de l’Ecarlate s’étendre dans leur direction et sa voix mentale résonna pendant qu’il les mirait d’un regard de braise empli de sévérité. Le dragon de l’ire leur révéla la traîtrise de l’esprit-dragon et sa mort de la main de Sombréclat et de la sienne. Il leur apprit également, non sans une certaine amertume que les liés étaient responsables de ce fléau et de tous ces morts.

Soudain, les paroles sibyllines de sa majestueuse majesté revinrent à l’esprit de Nolan. Quel rôle avait bien pu jouer les liés dans toute cette histoire et en quoi étaient-ils responsables ? Mais, à l’instar du dragon violine son esprit était trop nébuleux pour qu’il puisse réfléchir davantage à cette question et, à cet instant, une seule pensée le préoccupait. Fuir le plus loin possible avec son lié avant que l’ile volante ne sombre dans l’océan.

Suivant son instinct viscéral de saurien, l’améthyste s’envola, survolant la surface céruléenne des flots avant d’y plonger son corps serpentin. La fraîcheur de l’eau éteignit le feu de sa blessure, apportant un semblant d’apaisement et Nolan se sentit aussi revigoré par ce contact avec l’élément aqueux. Ils pourraient retrouver un peu de forces avant de reprendre leur route, mais la victoire sembla tout d’un coup bien illusoire aux yeux de l’adolescent.

A nouveau, il entendit la voix télépathique de Cynoe, qui se voulait rassurante, s’adresser à lui. Et celui-ci répondit du même ton :

- Oui nous partirons loin de cet endroit maudit pour rentrer chez nous. Malheureusement Gilgamesh a disparu avant que nous sachions la vérité sur le rôle des liés dans tout ça.  Vérith prétend que nous sommes responsables mais en quoi ?  J’aurais tant voulu l’apprendre mais il est trop tard…

Ensuite, Nolan lova son esprit contre celui du dragon violine et baissa les paupières, fermant aussi son esprit pour s’enfermer dans une bulle mentale avec son lié, puisant des forces dans leur relation fusionnelle, avant qu’ils ne soient en mesure de repartir.

description[Intrigue] Le secret des chimères - Page 3 EmptyRe: [Intrigue] Le secret des chimères

more_horiz
L’énergie du Néant concentrée par Gilgamesh déferla avec une telle puissance que la trame sembla en être ébranlée un moment, mais derrière son père, Nynsith n’en fut pas atteinte le moins du monde. Au même instant, le groupe lança son attaque mentale en la focalisant à travers Firindal tandis que Jangali s’élançait contre le monstre, sa lame haut dressée. La puissante vague d’énergie néfaste stoppa nette.

Cependant, l’ennemi n’avait pas péris. Il se dressa et déclama avec ostentation sa toute puissance vis-à-vis d’eux. Malgré leur union, aussi puissante eut-elle été, il persistait et faisait preuve d’une endurance sans égal. Dans ses serres, la Chimère tenait fermement le Graärh qu’elle malmena comme s’il avait été une vulgaire poupée de chiffon. Tandis que le monarque poursuivait son discours, les vitraux s’animèrent, dévoilant des images d’une époque inconnue, avant d’être réduits en centaines d’éclats qui se combinèrent à nouveau en formant cette fois neuf pieux meurtriers.

Alors que leur lutte semblait avoir été vaine, alors que leur adversaire allait une fois de plus passer à l’offensive, un son étouffé se fit entendre à travers la structure entière de la forteresse. Le roc se mit à vibrer avec une force telle que l’architecture se fissura en plusieurs points et, là où plus tôt c’était trouvé le portail leur permettant d’entrer, un pan complet de mur s’écroula. À travers chaque ouverture donnant dans la pièce, qu’elles soient grandes ou petites, un vague de magie pure s’engouffra, étouffant rapidement l’énergie du Néant qui imbibait les lieux. À la manière d’anguilles voraces, les fibres de la trame s’emparèrent de l’ombre qu’était réellement Gilgamesh et celui-ci, en dernier recours, ramena à lui tout ce qui restait encore accessible du Néant. Aussitôt, la forteresse perdit ces propriétés surnaturelles et commença à reprendre sa taille normale, poussant les combattants à rapidement retourner dehors. Là, le souverain déchu, dans un dernier élan de fureur, proclama à leur égard un sombre engagement avant que le Bâoli n’ait enfin raison de lui et qu’il soit entraîné en son sein.

« Félicitation, ma fille. Tu t’es bien battu. Tu es digne de ta mère et de ton père. »

Nynsith gonfla aussitôt son poitrail de fierté. C’était la toute première fois qu’elle combattait aux côtés de son père et si cette menace-ci semblait être finalement écartée, elle espérait tout de même que d’autres occasions se présentent ultérieurement.

« Merci. J’ose espérer qu’il en est désormais fini de ces aberrations. »

La saurienne tourna alors son esprit vers Jangali qui avait retrouvé ses esprits. Elle avait vu son père le soigner, mais elle usa du même sort en guise de félicitation.

« Tu as su tenir tête à un ennemi redoutable. Tu as su prouver ta valeur… Raaj-Hanta*. »

Le chasseur n’avait certes pas tué le roi en lui portant son coup, mais l’Océane jugeait néanmoins ce nouveau surnom adéquat. Elle l’aide à se hisser de nouveau sur sa tête, puis sauta de ce qui était à présent une simple roche en chute libre. En raison de sa blessure, elle préféra ne pas battre inutilement des ailes et préféra planer doucement en décrivant de grands cercles jusqu’à finalement atteindre la plage d’où la compagnie était partie plus tôt.

Traduction :

description[Intrigue] Le secret des chimères - Page 3 EmptyRe: [Intrigue] Le secret des chimères

more_horiz
Son envol avait été parfait. Pour la première fois dans l'histoire des Graärh, il avait été propulsé par un dragon. Jamais dans ses rêves les plus fous il n'aurait imaginé atteindre pareille vitesse ! Le choc fut aussi violent que spectaculaire. Sous l'impact, le chasseur avait senti des os craquer, accentuant encore plus la stupeur sur le visage de son ennemi. Puis, alors qu'il l'accompagnait dans sa chute, il finit sa course durement sur le sol, sa lame plantée dans le torse de l'oiseau. Tous ensemble, ils avaient permis à Jangali de porter le coup fatal. Comme l'on dit très bien sur Néthéril, l'union fait la force, n'en déplaise aux Medonis ! Travailler main dans la patte, voilà ce qui leur avait arraché la victo...

« Tu aurais dû viser la tête »

Décidément, qu'est-ce qu'ils avaient tous à le prendre à la gorge comme ça ? Il n'était pas une peluche que l'on maltraite à sa guise ! Et pourtant... Et pourtant le craquement sec de ses poignets lui arracha un grognement de souffrance  et sa chute expulsa l'air de ses poumons. Plus que les serres qui le maintenaient au sol, c'était surtout son orgueil brisé qui pesait dans sa poitrine. Il avait sous-estimé la force de son adversaire. La différence de puissance entre la Chimère et lui n'était rien de moins qu'un gouffre de désespoir. Mais si l'autre se complaisait dans un monologue de grand vilain monomaniaque, Jangali lui, était bien trop têtu et bien trop borné, et sûrement un peu trop inconscient du danger, pour se laisser abattre. Déjà, son armure avait réparé sa main d'arme. Et s'il lui en coûtait d'écouter l'autre déblatérer ses grands airs, il n'en manqua pas une miette, ne serait-ce parce qu'il n'avait pas l'intention de mourir ici. Purnendu ne lui pardonnerait jamais d'avoir laissé passer ce moment historique tomber dans les méandres de la mort. Il allait lui montrer s'il n'était qu'un simple "cuistot" ! Qu'il desserre sa prise un temps soi peu et il allait...

Oh, il n'en attendait pas tant ! Il ne savait pas d'où venait cette vague de magie -bien qu'avec un peu de recul il se doutait que le rituel avait fonctionné- mais c'était là l'occasion rêvée ! Inspirant une nouvelle bouffée salvatrice d'air vicié, il roula sur le côté et récupéra son arme que le piaf avait laissé tomber en se faisant happer par les filins d'énergie. Tout son corps hurlait de douleur mais son attention était trop portée sur son adversaire qui... qui s'éloignait bien trop vite pour ses pattes de bipèdes. En fait, il remarqua avec horreur que sa proie lui échappait des griffes, tout simplement.
Feulant de rage, il s’apprêtait à lui donner la chasse quand le fil d’or du grand rouge l'enserra, lui épargnant de devoir courir. Décidément, ils le prenaient tous pour un graärh de compagnie, à le trimballer comme ça ?  Même si le sort de soin du dragon était bienvenu, il n’en demeurait qu’il n’était pas satisfait. Même ses félicitations, que d’autres auraient tué pour recevoir, ne suffisait à l’apaiser. Leur ennemi tenait toujours debout. Pour Jangali, survivre n’était pas assez. Une victoire n’en était une, qu’une fois son adversaire gisant à ses pattes. C’est pourquoi il était bien décidé à finir le travail en boutant le roi aviaire droit dans le Baôli ! … Avant de finir par croire que le destin se moquait éperdument de lui. Devant ses yeux ahuris, la Chimère tomba. Elle tomba comme dans les histoires drôles que les chasseurs de la tribu se racontaient autour de feux de camps…

Une nouvelle vague de magie curative l'enveloppa et il tourna son regard hébété vers Nynsith. Il accueillit son compliment -!- avec gratitude, en s’inclinant légèrement, mais néanmoins toujours teinté de cette même amertume. Il profita d’ailleurs de leur lien mental pour lui faire part de son ressenti.

#Vous me faites honneur, Grande Dévoreuse. Mais je dois avouer que cette “victoire” me laisse un goût amer. Je ne veux plus seulement lutter et survivre ! Je veux pouvoir vaincre mes ennemis ! Comme un vrai guerrier…#
Remis à neuf par sa triple couche de guérison, il grimpa habilement sur la tête de l’Affamée. Et profitant de sa position, il s’adressa aux autres bipèdes et dragons.

-Aujourd’hui nous avons abattu vos cauchemars du passé. Ne vous reposez pas sur vos lauriers, car dans un futur pas si lointain, nul doute que vous affronterez nos Cendres du passé. J’espère qu’à ce moment, vous vous souviendrez que moi, Jangali, de la Légion Vat’Aan’Ruda, vous aura prévenu.

Et bien, à croire que le chasseur murissait de plus en plus. Il se découvrait un petit côté Ilhanesque finalement !
Maintenant que la menace qui planait sur eux retombait, Jangali put enfin profiter d’un vol draconique. C’était tout de suite moins mouvementé quand le ciel était clair de tout projectiles mortels...

description[Intrigue] Le secret des chimères - Page 3 EmptyRe: [Intrigue] Le secret des chimères

more_horiz
Ils avaient gagné…! Le roi des Chimères avait été défait et la puissance du Bâoli l’avait englouti. C’était la fin de la guerre contre les Chimères ou en tout cas, tout portait en ce sens. Mais pour quelle raison cette victoire avait tant un goût amer? Kälyna n’avait nul envie de crier victoire. Elle jeta un dernier regard à ses alliés d’un jour qui se dispersait tandis que l’endroit s’écroulait. Elle n’avait pas détesté combattre à leurs côtés. Elle avait apprécié ce sentiment d’être utile, mais là, c’était la fin et la vie reprendrait son cours.

« Qu’est-ce qui nous attend ensuite? L’avenir me paraît sombre. »


Voilà la réponse qu’elle prononça doucement à l’égard du Feu de l’Ire. La dame blanche n’était pas connue pour son optimiste et son opinion de l’avenir était terne. Elle s’attendait à ce que les Chimères parviennent à s’en sortir ou encore, qu’une autre menace plus pire encore balaie Tiamaranta. Chose certaine, elle gardera un oeil aux aguets.

Elle était montée dans la main du dragon rouge suite à son invitation. Ils avaient une longue histoire tous les deux et la mort de l’Esprit-Dragon les avait unis davantage. Non, jamais elle n’aurait pu l’abandonner contre cet être dont sa hargne était incommensurable. Dans les airs, elle se perdit momentanément dans ses pensées jusqu’à ce qu’ils parvinrent sur le sol. Elle descendit aussitôt sur le sable fin et tournèrent ses ors vers la forteresse déchue.

« Est-ce réellement la fin…? »

La dame blanche avait murmuré ces mots, plus pour elle-même que pour quiconque. Le groupe hétéroclite s’était défait, mais certains les avaient suivi jusqu’à la plage. Elle éleva sa voix et la mélangea à la musique des vagues qui s’échouaient non loin. Du soin, c’est ce qu’elle offrait gratuitement à ceux qui l’entouraient. Amis ou ennemis, dragons ou bipèdes, en cet instant, ça n’avait aucune importance pour elle.

description[Intrigue] Le secret des chimères - Page 3 EmptyRe: [Intrigue] Le secret des chimères

more_horiz
Le choc mental avait retentit dans l'esprit du jeune dragon qui avait ressentit la présence de ceux qui l'avaient soutenu dans cette attaque non conventionnelle. Un assaut dont il avait essayé de protéger chacun des effets secondaires. Mais il n'était pas arrogant au point de croire qu'il leur épargnerait quoi que ce soit dans cet attaque.
Il en ressortit groguit, les yeux qui louchaient dans des directions qu'il n'aurait pas cru possible. Sa tête dodeliner de droite et de gauche, tout en essayant d’aligner deux pensées cohérentes. Ce qui, pour l'instant, n'était guère évidente. Il entendait les propos qui s'échangeaient autour de lui, mais il n'était clairement pas en état d'y réagir ou d'y répondre.
La seule chose qu'il put faire, fut de suivre une indication qui lui signalait qu'il était grand temps de décoller des lieux et de fuir.
L'air frais glissa sur ses écailles, aidant à le ramener son esprit dans son corps, tandis que sous ses yeux, il voyait l'île se rapprocher. Et là, ses muscles lui rappelèrent un détail d'importance. En effet, il ne volait pas, il tombait. Il avait oublier d'étendre ses ailes, ce qu'il ne tarda à faire, histoire de ne pas finir écraser contre le sol. Il en profita pour décrire de larges cercles, histoire de perdre de la vitesse avant de venir se poser doucement, profitant du temps ainsi offert pour aligner les informations qu'il avait entendu.
Ainsi donc, l'Esprit-Dragon est mort de la griffe de Verith et de sa protégée? Mais Firindal sentait que Verith ne haïssait pas les dragons liés. Juste qu'il ne leur faisait pas confiance à cause du lien. Une chose étrange et qui titillait l'esprit du jeune Éclat-de-Jade.
En se posant sur la plage ou tous se trouvaient désormais, il tendit lentement son esprit vers celui de l'Enfant de l'Ire, toquant contre les défenses mentales du dragon ancestral pour attirer son attention, lorsque celui ci daignerait l'écouter. Le respect à ses aînés restait une chose que Firindal avait apprit de sa mémoire ancestrale. Il ne pouvait imposer à un dragon plus ancien que lui de répondre à ses questions si celui ci ne le souhaitait pas.
Or, Firindal espérait pouvoir profiter de cette occasion unique pour essayer de comprendre un peu plus de choses sur le monde et avoir des avis extérieurs.

Le jeune lié s'allongea, laissant sa liée descendre, en portant sa gueule contre sa poitrine, trop heureux de la voir indemne et de ne pas avoir eux à se sacrifier pour vaincre leur ennemi. Cependant, il n'en était pas non plus à danser de joie. Cette victoire avec un goût âpre dans sa gueule. Quelque chose clochait. Comme si cette victoire n'était que temporaire. Que les Chimères se libéreraient un jour ou l'autre, et qu'ils n'avaient gagné qu'un sursit, une temps un peu plus long pour se préparer Firindal comptait bien en profiter pour "aiguiser ses armes" pour que le moment venu, il ne soit plus une entrave, mais véritablement un combattant capable d'agir de manière substantielle. Et surtout, qu'il ne puisse plus être contrôlé par d'autres. Cela prendrait du temps, mais il comptait bien le faire. Quelque soit le temps que cela demanderait. Mais aussi, quelque soit les choses qu'ils devra faire pour y parvenir, en apprenant autant de ses proches que des ennemis qu'il avait affronter jusque là. Mais pour le moment, il devrait s'entretenir avec Verith, se reposer et ramener sa douce Orfraie en un lieu calme. Les choses à faire se bousculaient déjà dans son esprit. Mais il ne pouvait être en de multiples endroit en même temps.

description[Intrigue] Le secret des chimères - Page 3 EmptyRe: [Intrigue] Le secret des chimères

more_horiz


Lancé de dés de fin d'intrigue :

Verith : 0.5 XP
Kälyna Vallaël : 1 XP
Nolan Kohan : Rune
Aïasil : Cristal de magie
Jangali Pasu : Rabais de 300 PO
Nynsith : Rune
Orfraie Ataliel : 1 XP
Firindal : 1 XP

Récompenses distribuées par Luna. N'oubliez pas d'ajoutez vos récompenses à votre inventaire Wink

description[Intrigue] Le secret des chimères - Page 3 EmptyRe: [Intrigue] Le secret des chimères

more_horiz
Le membre 'Le conteur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Quête/Intrigue' :
[Intrigue] Le secret des chimères - Page 3 1511490857-0-5xp [Intrigue] Le secret des chimères - Page 3 1511490905-1xp [Intrigue] Le secret des chimères - Page 3 1511491355-rune [Intrigue] Le secret des chimères - Page 3 1511491314-cristal-de-magie [Intrigue] Le secret des chimères - Page 3 1511491524-rabais-300 [Intrigue] Le secret des chimères - Page 3 1511491355-rune [Intrigue] Le secret des chimères - Page 3 1511490905-1xp [Intrigue] Le secret des chimères - Page 3 1511490905-1xp

description[Intrigue] Le secret des chimères - Page 3 EmptyRe: [Intrigue] Le secret des chimères

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<