- Le fossé de l'âme -
L'assaut de l'obsidienne n'avait pas fait mouche et, malheureusement, de même que tout les autres. Malgré son attaque sournoise elle eu à peine le temps de refermer ses mâchoires sur la peau aussi solide que le roc de son adversaire qu'elle fut projetée avec force sur Firindal. Aïasil avait, du moins pour un dragon, une anatomie fragile qui la rendait plus vulnérable et son flanc ensanglanté ne pouvait l'affaiblir que d'avantage. Le choc fut brutal, mais la dragonne sombre demeurait une guerrière et son esprit était décidé, cela n'allait pas l'arrêter. Le roi des chimères, qu'on l'appelle ainsi, para avec brio chacune des puissantes attaques de ses adversaires, jusqu'à s'envoler dans les airs pour esquiver la bourrasque pourtant dévastatrice que les dragons avaient créés pour le déstabiliser.
Blâmant leur faiblesse, les narguant depuis les hauteurs, il se riait des enfants des dieux d'une arrogance dont il n'était pas digne, c'était du moins l'avis d'Aïasil. Un fossé les séparait, lui l'immortel envahisseur venus d'un autre monde, des demi-divinités draconiques et de leurs liés. Une puissance contre laquelle la dragonne ne s'était jamais mesurée auparavant, il semblait intouchable, pour autant, il était vide. Un autre fossé le séparait d'eux, le vécu, l'émotion, la vie, cette créature ne semblait être qu'une pâle effigie de la haine, ratée, sans convictions, car elle ne comprenait pas la portée de ses propres agissements. Dotée de pouvoirs immenses qu'elle exhibait avec un plaisir sadique qui n'en paraissait qu'à peine crédible, mais aussi d'une histoire vide, pas d'émotions, pas de vie, non rien, insensible. Si ce n'était le vide que pouvait-il se cacher derrière ce masque fade d'arrogance putride ? Était-elle seulement dotée d'une âme ? Voilà le vrai écart qui se creusait entre Aïasil et lui, le réel écart entre cette créature insensée et les dragons, et tout être vivants de ce monde menacée de sombrer au néant vide de l'âme de Gilgamesh.
“Résistez à la douleur”
Alors autant lui montrer, se dirent les dragons, se dit Aïasil en liant son esprit à celui de ses semblables. Autant lui montrer ce que peut bien valoir son histoire comparée à celle des tiamarantiens. Souvenez vous de l'exil, de cette sensation que d'abandonner sa maison pour une mort certaine, affamés au dessus de l'océan, coincés sur ces navires pendant des mois, condamnés à errer sans aucune assurance, grain d'espoir, sachant pertinemment que l'ennemi est sur nos traces. Souvenez vous des batailles, des sacrifices faits pour endiguer cette peste qui tuait avec rien d'autre comme prétexte qu'une fade histoire de vengeance. Ceux qui se sont sacrifiés, ceux qui sont tombés. Qu'ils aient été humains, elfes, vampires ou dragons. Aïasil plongeait enfin au travers de l'esprit du monstre grâce au lien qui se tissait entre elle et les autres dragons. Ils partageraient tous leur propres émotions, bonheur, douleur, sensations. Et Aïasil partagerait les siennes. L'image de la main d'Enetari tendue vers elle dans un ultime effort pour porter amour à la dragonette, lorsque les crocs des chimères se refermaient sur elle, le corps de Mëryl, étendue dans une flaque de sang, entourées de flammes, dont le ventre secoué de contractions faisaient gémir de douleur les liées à l'unisson. La douleur insupportable de sentir son âme se fragmenter, une fois, puis deux fois. De se sentir perdue dans toutes ces émotions, une rage infinie qui brûlait et consumait tout ce qu'elle avait jamais aimé, tout ce qui l'entourait, jusqu'à elle même, jusqu'à s'éteindre dans le désespoir. Ne plus savoir qui l'on est, ne plus jamais avoir l'espoir d'apercevoir, un jour, une lumière. L'ultime solitude que l'on est forcée d'accepter pour survivre.
En cet instant, Aïasil était seule, mais elle partageait sa solitude avec les autres, et elle la partagerait avec Gilgamesh.
“Tu te noieras dans notre silence, créature du vide”
directives :
Pas de directive particulière pour ce tour. Contentes toi de prendre en compte l'événement et les précédentes réponses. Comment réagit ton personnage ? Ensuite, attaque Gilgamesh en faisant une action d'attaque ou ton personnage peut décider de suivre le plan de Firindal.