Connexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

[Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 1]

description[Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 1] - Page 2 EmptyRe: [Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 1]

more_horiz
Les éclats de bois volant de tout côté, le rugissement des tirs à ses oreilles, les crissements de ferrailles un peu plus loin… Ilhan se forçait à se concentrer, mais il sentait une suée courir le long de son échine. Et soudain, le craquement sinistre du bois résonna devant lui. Alors que son chant prenait fin, après qu’il y ait mis toute son énergie et toute sa volonté. S’il avait cru… cela possible ! Était-ce bien lui qui… ?

Il jeta un regard de côté. Oui, il avait réussi son petit sortilège basique, lui, piètre mage, alors que l’elfe à ses côtés, bien meilleur dans cet art que lui, avait… échoué ? Parce que clairement le navire sombrait...mais les champignons n’avaient pas explosé. Les champignons n’avaient pas explosé ! Ilhan observa l’elfe auprès de lui se passer une main sur la nuque. Avait-il un souci ? Avait-il mal quelque part ? Mais il n’eut guère le temps de lui poser plus de questions, malgré les centaines qui le taraudaient soudain, que cinq rescapés du navire sautèrent sur le leur. Fichtre ! Il ne les avait pas tous eus.

Aussitôt toutefois, Sigvald réagit et ses ordres fusèrent. Le Général avait l’oeil partout, semblait sur tous les fronts. Si déjà, en temps ordinaire, Ilhan avait une certaine estime pour le grand délimarien, en cet instant il sentit un regain d’admiration flamber en son coeur. Pas étonnant que ses hommes le suivent sans réfléchir. Lui et Tryghild formaient un magnifique duo.

Les elfes sous un geste d’Aldaron obtempérèrent et neutralisèrent les cinq chimères. Mais Ilhan ne put suivre la suite. Il sentit une onde de fatigue le draper de son manteau glacé, le paralysant presque, tandis qu’un léger vertige l’assaillait. Tant et si bien que la suite se passa pour lui dans un immense flou artistique. Il entendit vaguement l’annonce de renforts sans vraiment comprendre tout, les sons se firent un court instant distants, diffus… Il entendit des flèches siffler, un rugissement non loin. Son œil aperçut la silhouette de Dame Dalis tournant le dos à un adversaire, deux flèches crépitant de foudre fusant vers le traître qui l’attaquait de dos…

Puis la chute d’un corps non loin de lui, des bruits d’agitation et de bataille. Un clignement de cils, et il aperçut Aldaron à terre, un vampire sur son cou. Un vampire ! La chimère ! Les elfes qui avaient laissé échapper leur proie déjà se relevaient, et deux gardes chargés de la sécurité d’Ilhan s’avançaient eux aussi armes tirées pour leur prêter main-forte.

Ilhan s’apprêtait à intervenir à son tour, un geste clé sur le bout des doigts… Mais s’arrêta en plein mouvement. Non, pas de magie. Le petit miracle qui lui avait permis de réussir son premier sort ne se renouvellerait sans doute pas deux fois. Au mieux il échouerait et sa pathétique magie n’aurait servi à rien, au pire… il risquait de blesser l’elfe ou ceux qui déjà lui venaient en aide. Non, pas de magie. Sauter dans la mêlée ? Pathétique idée aussi, il était pire encore une arme à la main et avait plus de chance de s’embrocher lui-même avec sa dague… Non, lui n’était pas fait pour ce genre de combat.

Non, lui, ses combats il les gagnait… Il les gagnait… Il porta soudain un regard à son anneau alors que l’idée, folle idée, émergeait en son esprit. Non, cela ne pouvait marcher. C’était… de la pure folie.  Cela n’avait aucune chance d’avoir un quelconque effet… Mais après tout… Qu’avait-il à perdre à essayer ? A part passer pour un fou. Ou éventuellement jouer diversion, attirer l’attention des satanées chimères sur lui et pas sur… ceux à qui il tenait.

Une voix retentit soudain en son esprit. La même qui avait visité son rêve. Cette phrase…

"Tu préfères croire en ton esprit plutôt qu'en ton coeur, mais ton coeur n'est pas sans esprit."

Oui, c’était pour cela aussi qu’il était là. Pour ceux à qui il tenait. Dont un certain nombre étaient sur ce bateau. Et ce maudit elfe à terre, possiblement vampirisé, était du compte, bougre d’idiot ! Lui qui avait dit pas d’attache, pas d’emprise…


"Tes poings retrouveront leur pouvoir. "



C’était fou, insensé, mais après tout… Ilhan se gifla alors mentalement, et passa à l’action. Serrant le poing, il activa le souffle spirituel de son anneau et en appela à son dauphin, de toute sa puissance, qu’il prenne tout son potentiel.


Il porta l’index de sa main droite à son cou et lança un Forte Voix pour que sa voix prenne plus de puissance.


Suffit chimères, hurla-t-il de sa voix de stentor. Cessez les combats, baissez vos armes et retournez sur votre navire !


Et si jamais cela marchait, qu’on coule ce satané navire ! Futile, inutile et fou ! Il était complètement fou. Il en vacillait presque.


Il profita d’un mouvement de flottement et que les intervenants s’activent à maitriser le vampire pour se glisser au côté de l’elfe, sa chair tourmentée en main. Il s’empressa d’un geste tremblant à glisser l’objet dans la paume de l’elfe et lui souffla à mi-voix :


Si vous avez besoin d’aide pour supporter la douleur, je peux… peut-être...

Si jamais il y avait une petite chance que l’elfe soit immunisé, et qu’il ne devienne pas vampire… Autant que son corps puisse guérir des blessures reçues. lhan n'en garda pas moins les yeux rivés dans ceux de l'elfe, guettant le moindre changement, le moindre signe d'alerte, qu'il sombrerait dans les ténèbres. Et qu'Ilhan perdrait peut-être un ami...


Directives :


Equipement et compétence utilisés :

description[Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 1] - Page 2 EmptyRe: [Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 1]

more_horiz

Toryné Dalis

Compétence utilisée : Perception. Taux de réussite 45.

Modificateur =>

Race Vampire +5

Résultat => Réussite

- 05 ou moins réussite critique.
- 50 ou moins réussite.
- 51 ou plus échec.
- 96 ou plus échec critique.

Gardes Vampiriques

Compétence utilisée : Perception. Taux de réussite 55.

Modificateur =>

Race Vampire +5

Résultat => Réussite

- 05 ou moins réussite critique.
- 60 ou moins réussite.
- 61 ou plus échec.
- 96 ou plus échec critique.


Dernière édition par Firindal le Lun 4 Fév 2019 - 21:33, édité 2 fois

description[Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 1] - Page 2 EmptyRe: [Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 1]

more_horiz
Le membre 'Firindal' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'MJ' : 22

--------------------------------

#2 'MJ' : 16

description[Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 1] - Page 2 EmptyRe: [Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 1]

more_horiz
Qui eut cru qu’un conseiller Délimarien puisse faire un couler un navire de par sa magie ? Toryné ne savait guère si les mages l’accompagnant avaient aidé Avente à la réalisation de cette prouesse et il n’en avait que faire ! Cet exploit libérait beaucoup de pression pour leur troupe, l’attaque sournoise des chimères venaient d’échouer ! Cependant, qu’un bateau est pu ainsi arriver par l’arrière était inquiétant, en effet s’il s’agissait bien là de téléportation, il était alors possible que d’autre arrive pour les attaquer, ou même que certain est passé leur ligne de défense pour rejoindre Tiamat… Cependant, il n’avait guère le temps d’entrevoir cette possibilité, de toute manière si cela s’avérait exact, il ne pouvait rien y faire. Autre chose pour les moins étranges était l’échec d’Aldaron dans son entreprise, immédiatement, le vampire pensait au venin vampirique… les effets étaient-ils déjà présent ? La douleur, avait-elle interrompu la canalisation du sort ? Pourtant, le vampire n’avait pas vidé l’elfe de son sang, par conséquent le venin allait devoir mettre du temps à agir, si cela n’était pas le cas, la situation allait se compliquer.

Il agirait en conséquence de ce qu’il adviendrait par la suite, pour le moment, l’attention de l’androgyne était pleinement dans le combat, mais également sur les cinq naufragés du bateau qui avait coulé. Bon sang, pourquoi fallait-il les garder en vie ? Toryné n’approuvait aucunement le général dans cette décision, cela était bien trop risqué et surtout sans aucun intérêt, ils étaient en guerre, le luxe de garder des prisonniers, même sur le court terme n’était pas envisageable. Hélas, il n’était pas le maître de ce vaisseau et il n’allait pas s’interposer entre les Caladoniens et les chimères, l’heure n’était pas à la zizanie, tous devaient rester unis. Très vite, son attention revint sur les combats.

D’autant plus que le vampire était dans un état presque seconds dans ses affrontements. Cela était… jouissif. Oui, il prenait un plaisir obscène à combattre, un sourire dément sur les lèvres, chaque fois que sa lame venait trancher ou pénétrer la hideuse chair pour en boire le sang, plus il se sentait extatique. Était-ce l’alliage si particulier de Ténèbre Larmoyante qui lui faisait cet effet ? Ou bien était-ce après tout sa nature de vampire, créature violente et destructrice, qui se réveillait dans ce conflit ?

-Un instant général ! Cria-t-il à Sigvald quand celui-ci l’appela pour son plan, il semblerait que les chimères ne soient pas très enclines à se passer de moi pour le moment ! Loin de toute provocation quelconque envers le Delimarien, le vampire ne pouvait pas se permettre de juste quitter le front pour courir vers le Glacernois, il fallait qu’il passe le commandement provisoire de son escorte à l’un de ses gardes et surtout, il devait se dégager de la mêlé, chose qui n’était pas simple, surtout dans l’état du vampire.

Il n’avait pas le souvenir d’une telle ivresse par le passé quand il n’était que soldat. Que ce soit durant les charges dévastatrices au côté du fléau rouge, ou bien dos à dos avec Keziah au milieu des rangs ennemis, rien n’était semblable à cette sensation. Il fallait dire qu’il avait été également bien différent à cette époque, froid et discret, il n’était pas l’être aussi flamboyant qu'aujourd'hui, bien au contraire. Son défunt prince serait sûrement bien étonné de le revoir épée à la main, quelque part, il aurait aimé qu’il soit là pour le voir, mais s’il avait été en vie, alors sûrement lui ne serait pas ici. Toryné en avait d’abord beaucoup voulu à Keziah de mourir, ou plutôt de mourir de la sorte, il avait jeté le royaume vampirique dans une situation des plus tendu. Il y avait d’abord cette humiliation, mourir de la main d’un Graarh, peuple esclave, qui avait su non seulement rentrer à Aerthia, tuer son dirigeant, mais ensuite il avait réussir s’enfuir non sans avant discréditer le titre du prince des cendres… Puis il y avait la succession du pouvoir, Irina sortant de l’ombre et profitant de l’instabilité pour s’asseoir sur le trône de la nuit… Oh oui il avait maudit le nom de son vieil ami pendant des semaines durant, mais aujourd’hui, il l'en remerciait. Tout cela l’avait forcé à radicalement changer sa vision des choses, d’un conseiller oeuvrant dans l’ombre, il était maintenant une matriarche que tous pouvaient contempler au grand jour ! Sa quête de pouvoir n’avait véritablement commencé qu’à la mort de Keziah Soen

Cependant, il n’avait guère le loisir de se perdre plus longtemps dans ce mélange de nostalgie et d’introspection de son parcours, ses adversaires n’étaient pas des moindre et il se devait de rester vigilant. Il lui semblait gagner petit à petit du terrain, sa lame tranchait de plus en plus aisément ses grotesques adversaires et la ferveur que son escorte employait dans la bataille lui faisait honneur. Tout comme lui, c’était le sourire aux lèvres qu’ils pourfendaient leur ennemi, trop longtemps, ils n’avaient pas véritablement guerroyé, des adversaires tel que les innommables devaient non seulement leur offrir un beau défi, mais surtout la vengeance tant attendue après la débâcle de Dureroc.

-Contempler votre ultime erreur chimère ! Cria-t-il en défi. Contempler Ténèbre Larmoyante, pendant qu’elle s’abreuve du sang qui n’est pas votre !!! Les chimères, ressentaient-elles la peur ? Les immondices qu’ils affrontaient semblaient tous dénouer de raison ou d'intelligence, mais leur manière de combattre prouvait néanmoins une certaine ruse.

Et suffisamment, de fourberie, ce fut le bruit des flèches du bourgmestre qui l’alerta, tardivement, de la menace qui avait réussi à se glisser dans son dos, par chance, son futur fils l’avait sauver… En regardant le cadavre gisant à ses pieds, le vampire reconnut l’une des chimères qui aurait dû être attaché par les Caladoniens. Toryné étouffa une insulte destiné au général et à la garde Caladonienne, cette bande d’incompétent les avait tous mis en danger. Et la suite confirma le fond de sa pensée, Aldaron, en le sauvant, se fit à son tour attaquer, par un autre vampire chimérisé, plantant ses crocs dans la chair de l’elfe. Si l’intendante n’était pas intervenue aussi rapidement avec ses Hommes, le céleste se serait ruée sur l’ordure qui osait mordre celui que lui avait déjà mordu, c’était une insulte pour lui, qui allait de nouveau devenir mère… Mais ironiquement, cette chimère lui “sauvait” la mise, désormais, il avait une parfaite excuse pour justifier la transformation d’Aldaron en enfant de la nuit et avec une ribambelle de témoin. Certes, l’aîné serait sûrement en colère que l'androgyne n’ai pas empêcher cela, mais cela restait bien moins grave que d’assumer d'être le véritable auteur de la transformation. Il allait cependant garder un oeil sur les Glacernois, sait-on jamais… Toryné avait perdu trop d’enfants pour qu’on lui en retire un de nouveau. C’était assez, étrange en y repensant, il y avait quelques heures de cela, le Dalis n’avait que de la rancœur pour le bourgmestre, mais maintenant qu’il l’avait mordu, tout était différent. Il ne serait plus cet Aldaron qui lui avait volé sa fille et le mettait dans des situations plus que compliqué, non, bientôt cet Aldaron là serait mort, c’était son fils qui le remplacerait. Un fils qu’il ne pourrait sûrement pas élever, mais qu’il aimerait dans l’ombre, comme n'importe quelle mère aimait son enfant. En fin de compte, ce n’était pas Aldaron pour lequel Toryné s’inquiète, mais pour le fils qui allait venir au monde.

L’instant qui suivit fut pour les moins aussi étrange que les sentiments qu’il éprouvait, était-ce le froid ou la voix d’Ilhan qui marqua cette brève pause dans les combats, cela eu au moins pour effet de calmer l’ardeur du vampire, prenant bel et bien conscience qu’il s’en était fallu de peu pour qu’une chimère de le mettre en fâcheuse posture, il devait se montrer plus prudent et contenir ses pulsions. Les renforts arrivaient, jamais il n’aurait cru voir la légion du Nyn venir les aider et il aurait préféré de ne pas combattre aux côtés d’animaux, mais après tout, c’était l’ultime bataille pour sauver leur monde…

Et en parlant d'ultime bataille… les portes de la citadelle de la frégate ennemie s’ouvrirent, cela sembla requinquer les chimères, car ces dernières reprirent le combat au même moment… Cette grande ombre dont il ne percevait pour le moment que la forme, cette main griffue… Sans nul doute, le capitaine de son navire, ou peu importe son titre, venait enfin participer aux réjouissances. Cela eu l’effet d’une poussée d’adrénaline puissante, de nouveau le céleste sentit ses pulsions de prédateur ressurgir, c’était le moment, son moment !

Il brandit sa lame en direction de ce nouvel arrivant et cria “Aberration ! Tu sors enfin de ta cachette sombre lâche ?! Viens donc affronter ton destin, viens donc m’affronter moi !!!”. Un sourire carnassier se dessina sur ses lèvres, son regard brillait d’une lueur mauvaise ampli de défi, alors que son pouce se posa sur son cou, remontant lentement et suavement jusqu’à son menton, il était l’heure d’user de sa magie. Et si malgré tout cette chimère se refusait à lui, alors il bondirait pour aller chercher ce couard. Il en oubliait complètement le général Delimarien et son possible plan dans lequel il devait faire diversion, seul sa mégalomanie dictait ses paroles, c’était son caprice... et on ne refuse jamais le caprice du monstre affamé.

Directive :


Sort Utilisé :

description[Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 1] - Page 2 EmptyRe: [Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 1]

more_horiz

Les épées, les arc et autres armes s'entrechoquaient depuis maintenant de longues minutes, prélevant leur dîmes de vie et de sang, ne laissant derrières eux que des corps et des combattants harassés de cette lutte qui semblent désormais sans fin, avec au mieux un long sursis. Pourtant, chacun le sait, les peuples libres ne peuvent se permettre de perdre cette guerre ou cette bataille. Ils doivent repousser cet ennemi abominable, en espérant que les autres forces face autant et que quelqu'un parviennent enfin à mettre un terme à cet affrontement.

Sur ce coin des mers, les navires étaient désormais imbriqués les uns contre les autres, figés dans une gangue de glace, tandis que les soldats continuaient de lutter. L'immobilisation des navires avait ébranlé un certains nombre de personnes qui s'étaient habitués au roulis du pont et qui avaient prit le rythme, tandis qu'une véritable vague féline venaient se déverser sur la flotte dans son ensemble. Il y eu bien quelques affrontements non prévu. Après tout, les Graärh n'appréciaient guère les peuples qui étaient venu s'installer chez eux. Toutefois, les combats ne tardèrent à se focaliser sur l'unique ennemi commun à tous. Les Chimères.

Sur le navire de commandement, alors que la liesse ne retomba pas et que la chimère ayant attaqué Aldaron était exécutée promptement sans plus de mot, les visages se tournait lentement dans une direction. Les délimariens n'aimaient pas que l'on s'attaque aux leurs, même si il ne s'agit que d'alliés temporaires.
L’évocation d'un remède au poison vampirique fut fait, mais il n'y avait pas de remède à bord. Les réserves étant déjà basse au naturel avec le Commerce Ecarlate, les équipages n'avaient pu s'en procurer pour cette bataille.
Mais au cœur de la bataille, la porte de la citadelle de la frégate ennemi s'ouvrait lentement, révélant une main griffue, ressemblant à une serre d'oiseau. Celle ci se crispa en entendant les propos de l'Androgyne vampirique et un hurlement strident s'éleva en réponse, tandis qu'une imposante silhouette émergeait de l'obscurité.[/i]

[Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 1] - Page 2 68dc4310

La chimère se tourna vers Toryné avec une grimace en guise de sourire.

-Voila qui est "distrayant", petite chose. La dernière d'entre vous à m'avoir parlé m'a adressé son arrogance en prétendant vouloir nous comprendre. Et toi, tu espères me faire peur à travers tes mots? Voila qui est parfaitement risible. Tout comme la tentative de ce petit laquet du guerrier humain qui est tout aussi veine. Les Innommables ne répondent qu'aux ordre des Maître-Valets ou de Sa Majesté. Vos mots ne nous atteignent donc aucunement. Ces petits chatons ne vous serons d'aucune aide. Voyez donc plutôt ce qui arrive à ceux qui essayent de s'opposer à nous.

De l'un de ses quatre bras, la Chimère appelé Wargen attrapa quelque chose derrière elle et la propulsa sur le pont des combattants. Le bruit qui se produisit n'augurait rien de bon pour cette chose. Enfin, plutôt pour l'elfe concernée. Une elfe encore armurée, mais qui portait clairement les traces de nombreuses tortures sur le corps et le visage.

[Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 1] - Page 2 Cf516110

-Harthea, si je me souviens bien. Elle a servit son but. Et lorsque nous avons offert sa récompense à son hôte, cette chienne a essayé de mordre ses maîtres.

Le ton et les mots de la chimère étaient durs. Cependant, il était clair qu'elle répondait à la provocation de Toryné. Et l'on pouvait entendre les dents et les machoires des guerriers et des marins face à ce qu'il restait de l'elfe. Un corps brisé, peinant à juste se relever ou même respirer. La seule chose qui lui restait dans le regard était cette haine envers ses tortionnaires. Le visage tuméfié, sale et les cheveux décolorés par le sang qui y collait, elle avait perdu cette grâce propre aux elfes sous l'effet des différentes blessures qu'elle avait subit et que son armure dissimulait encore. Elle ne bougeait pas. Ne prononçait pas la moindre parole. Elle ne pouvait que rester là, clouée.

-Vous me dites s'assumer mon destin. Et bien! Venez donc affronter le votre. Soumettez vous ou mourrez.

Ce faisant, chacun pu voir un des bras de Wargen plonger dans un petit vortex, tandis qu'une de ses mains de tendait devant lui, faisant appelle à une sombre énergie qui prit doucement la forme d'une épée et qui se solidifia.

description[Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 1] - Page 2 EmptyRe: [Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 1]

more_horiz
Le refus lui fit grincer des dents, mais pas autant que la soudaine panique qui gagna l’autre bord du navire. D’un rapide coup d’œil par dessus son épaule, le Général entrevit la scène et sentit son sang se glacer immédiatement dans ses veines. Entre le vampire chimérisé qui était en train de mâchouiller la gorge du Bourgmestre et son épouse qui rompait la formation pour aller aider la-dite fougère… le glacernois ne savait plus à quel dieu se vouer ! Pendant une fraction de seconde, il hésita à abandonner lui aussi son poste afin de rejoindre le petit groupe, mais la clameur des combats sur le front qu’il défendait le raisonna aussi sec. Les responsabilités qui lui pesaient étaient trop grandes pour qu’il cède aux émotions. Serrant les dents, il se concentra sur les Chimères qui continuaient de pousser les lignes défensives sans que ces dernières ne cèdent un pouce de terrain. Malheureusement, ses hommes étaient humains et la fatigue ne tarderait pas à émousser leurs convictions. Il fallait à tout prix prendre l’avantage…

Et cette opportunité se présenta lorsque le roulis du navire s’interrompit brusquement. Un court silence s’abattit sur les ponts avant qu’une clameur de rugissements bestiaux ne s’élève depuis les flots prisonniers d’une épaisse couche de glace. Le coeur de Sigvald se gonfla d’une joie aussi sauvage que les bêtes qui gravissaient les coques et rejoignaient les fronts libres afin de combattre les Chimères. S’il avait déjà contemplé des graärh, jamais il n’en avait vu de Nyn-Tiamat et fut forcé d’admettre qu’ils en imposaient. Farouches, immenses et sanguinaires, les natifs de l’Archipel se jetèrent dans la mêlée après quelques accrochages mineurs à l’encontre des autres troupes alliées. Les rancœurs avaient la dent dure, heureusement pour tous la laideur des Innommables fut suffisante pour que tous mettent de côté les vindictes de hier et se battent côte à côte pour s’offrir un lendemain. A son tour le Général Délimarien refit chanter la corde de son arc alors que le vent glacé porté par les graärh lui rappelait sa Glacern perdue.

Parmi les soldats portant les hauts boucliers qui maintenaient les monstres en bordure du pont, une voix de stentor s’éleva pour scander l’hymne de leur ancienne patrie. Un timbre profond, semblable au mugissement des vents qui battaient la montagne jadis invincible. Des paroles chantées en glacernois, avec les syllabes lourdes et les « r » qui roulaient comme le vacarme d’un tambour. Progressivement, d’autres voix se joignirent au soldat et ce fut bientôt à l’unisson que tous les hommes et toutes les femmes hurlèrent le chant de Glacern. Les lances frappèrent les boucliers, les pieds marquèrent le rythme alors que les guerriers piétinaient et s’époumonaient sur cette hymne à la mélancolie d’une terre perdue, mais jamais oubliée. Lorsqu’ils terminèrent une première fois, ils reprirent dans la langue commune pour que même les Almaréens puissent se joindre à eux. C’était un chant rappelant les pics glacés, les steppes immortelles et la gloire d’un peuple farouche qui jamais ne rompait ou ne reculait. Le rappel des gloires forgées dans le sacrifice et l’honneur.

Lorsque le second chant s’arrêta, les almaréens entamèrent à leur tour l’hymne qui jadis appelait à leur patrie perdue. Les voix ne flanchaient pas alors que le fracas des combats se poursuivait. Les bras ne faiblissaient pas alors que les armes s’entrechoquaient. Les regards ne se détournaient pas alors que les monstres s’agglutinaient aux boucliers. Puis, alors que les troupes en étaient rendues à l’hymne de Délimar, clamant les valeurs de l’Océanique à la face putride des Innommables, une haute silhouette se dessina dans l’embrasure de la capitainerie adverse. Lentement, le silence gagna les deux ponts lorsque toute l’attention se concentra sur l’horreur qui se révélait aux yeux de tous. Seul Toryné Dalis, gorgé par la folie du combat et la soif de sang, brisa le flottement incrédule pour provoquer celui qui s’annonçait comme un « Maître-Valet ». Sans attendre, Sigvald utilisa cette diversion pour se tourner vers certains de ses hommes, n’ayant aucun mal à reconnaître les blasons cousus ou poinçonnés sur les armures.

« - Ulver ! »

L’appel fut bref, mais le sens qu’il contenait n’échappa nullement aux concernés. Quatre spirit du Loup se dégagèrent de la masse et reculèrent sur les lignes arrières dans un ensemble parfaitement coordonnés. Ils étaient tous au niveau trois de leur Esprit-Lié, étaient des chasseur émérites et savaient ce qu’ils devaient faire. Nulle question, nulle attente. Dans le même temps, Amarok créa autant de copie de lui-même qu’il avait de cavaliers à transporter et alla trouver ces derniers d’une foulée souple, plongeant d’une ombre à une autre dans la plus parfaite discrétion. Il était un prédateur, il était le traqueur ultime. Malheureusement, ses interventions ne pouvaient être belliqueuses alors à la place il aiderait ses protégés à atteindre leur objectif. De son côté, la chimère se lança dans un monologue, encouragée par les provocations du Monarque flamboyant et la meute manœuvra en silence pour rejoindre le Général sur le gaillard arrière. L’avatar de Loup était aussi haut qu’un cheval, il ne lui fallu que quelques foulées pour combler la distance.

Mais il lui manquait quelques alors Amarok se présenta aussi à Tryghild, fourrageant son museau sous son bras pour la détourner du Bourgmestre et du terrible sort qui s’était abattu sur lui. Contaminé par le venin vampirique, privé du seul remède pouvant le sauver… il ne venait à l’esprit des Glacernois qu’une seule solution. Le loup cependant souhaitait d’autres plans pour l’Intendante et il serra dans sa gueule son poignet en une étreinte délicate alors qu’il cherchait à lui montrer les actions de Sigvald, à quelques dizaines de mètres seulement. Ce dernier ôtait son arc pour le confier aux marins qui chargeaient les canons, puis tira au clair « Haut Protecteur ». D’un bond, il fut sur le bastingage et l’instant d’après, les autres Loups étaient à ses côtés.

« - Si nous échouons, ordonnez aux canonniers de faire feu. Tous les canons, soldats. »

L’ordre ne souffrait d’aucune contestation. Le visage fermé et le regard glacé, il prit une profonde inspiration avant d’en appeler aux dons de son Esprit-Lié. Il n’était plus temps d’hésiter ou d’avoir les pieds froids. Leur véritable ennemi venait de se présenter à eux, il serait impoli de ne pas aller le saluer ! Lorsqu’il expira, lui et ses hommes étaient tous devenus invisibles. Chevauchant Amarok et ses copies, ils n’eurent aucun mal à rejoindre l’autre navire d’un bond, ce dernier étant tout aussi bloqué qu’eux dans la glace. Sur le pont ennemi, les glacernois se positionnèrent en arc de cercle afin de pouvoir charger sur la Chimère de toute part. Ils avaient conscience de la différence de force, mais ils étaient nés et avaient vécus avec pour seul objectif l’extermination de vampires. Tous mesuraient plus de deux mètres, la différence de taille ne serait donc que peu en leur défaveur. Tous étaient prêts à sacrifier leur vie pour la sauvegarde de leur Liberté.

Accroupi sur le dos d’un Amarok lancé au galop, le Général fit tournoyer ses épées d’un mouvement ample des poignets afin d’assurer sa prise et d’assouplir son articulation. Au dernier moment, les loups éthérés freinèrent et Sigvald bondit en avant pour porter un coup meurtrier à son adversaire. Porté par l’élan ainsi que son poids, il espérait mettre suffisamment de force et jouer de l’élément de surprise pour briser la défense de son adversaire. Distraitement, il espéra aussi que la Chimère ne soit pas un mage : il avait déjà goûté aux murs d’énergie que ces derniers pouvaient dressé et n’était pas enclin à reproduire l’expérience au regard de tous ses soldats. De la dextre, Sigvald chercha à lui fendre le poitrail tandis que de l’autre lame, il lui visa une épaule. Plutôt que de chercher à le tuer, lui et ses quatre compagnons désiraient avant tout l’handicaper afin que les forces soient rendues égales dans le terrible combat qui s’annonçait. Un cri rauque lui échappa au moment de porter sa double attaque et il leva son invisibilité pour économiser son énergie ainsi qu’apparaître pleinement face au Maître-Valet.

« - Tu as appelé et je suis venu, mais sache que je connais déjà mon destin et en ce jour, ce n’est pas la mort que je vais saluer ! Quant à me soumettre, je suis navré, l’ami… mais massacrer tous tes hommes m’a refilé une mauvaise crampe à la cuisse et je crains de ne pas pouvoir ployer le genoux pour toi… »

Lorsqu’il acheva sa réplique, les quatre Loups embusqués vinrent attaquer simultanément.


Informations HRP

Directives :


Information personnage :


Équipement :


Amarok :

description[Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 1] - Page 2 EmptyRe: [Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 1]

more_horiz


Un rictus mauvais s'installa sur les commissures flexibles de son bec alors que son regard, d'un bleu perçant, jaugeait ses adversaires. Par lequel allait-elle commencer ? Le sans-vie qui avait tenté de la provoquer ? Non... Celui-ci, elle le trouvait drôle, elle le garderait pour la fin. Le colosse qui les dirigeait ? Non... Si ses ennemis n'avaient plus de commandant, ils allaient se désorganiser et ce théâtre serait une pièce sans saveur au final trop vite arrivé. L'humain qui ne tenait pas une épée ? Non...  A vaincre sans péril, on triomphait sans gloire. La brune qui se battait avec le cœur ? Là oui... Ça devenait plus amusant. Si elle avait un cœur, elle se débattrait. Et si elle se débattait, elle serait aussi croustillante sous la dent que ne l'avait été Harthea. Son choix était fait.

Son regard cyan se porta sur l'ombre colossale d'Amarok et de son cavalier. « Si tu tombes, tu y seras bien obligé. » répondit-elle d'une voix grinçante alors qu'elle disparaissait dans un vortex à la dernière seconde. La meute qui se jetait sur elle allait se retrouver nez à nez avec elle-même et le heurt fut aussi violent que la rage que mettaient chacun des loups à attaquer leur cible... Disparue.




description[Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 1] - Page 2 EmptyRe: [Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 1]

more_horiz
Il lui sembla soudainement reprendre pieds, hors d'une noyade qu'elle n'avait pas eut conscience de subir, hoquetant à la recherche d'un air souillé, les yeux arrondis par la surprise, frappée par l'horreur avérée. Du vampire, il ne restait qu'un amas de chairs flasques et sanglantes, dont certains lambeaux s'accrochaient encore à sa lame tiède et souillée. Pas un instant elle n'avait eut conscience de s'acharner ainsi sur le corps mort et désacralisé. Pas un instant elle n'avait sentit les coups pleuvoir. Tout ce qui lui avait importé, c'était de protéger son ami. A présent, elle observait son œuvre avec une vague nausée, rebutée au plus profond d'elle-même par tout ce que cette masse carmine signifiait pour elle. Mais elle n'avait pas le temps de s'arrêter sur cela et pondérer, les précieuses secondes qu'elle perdit à prendre la mesure de sa propre fureur, l'Intendante les paya d'une nouvelle qui lui glaça la moelle et broya encore davantage son cœur vaillant. Pas d'antidote. Une incommensurable lassitude vint engourdir son être, lacée de tristesse et de résignation devant l'inévitable. Comme une louve bien dressée, Tryghild y voyait là un glas, une condamnation finale, la perte de son seul espoir de venir en aide à un frère d'arme promis au plus terrible et au plus injuste des châtiments. Pas d'antidote, cela ne signifiait qu'une chose, intolérable mais inévitable. Il devait mourir, avant que le venin ne fasse effet. Il n'existait aucune alternative pour le salut de son être. Son regard bleu, limpide dans son sincère désarrois, croisa celui de l'elfe qui semblait si mal en point, en une excuse silencieuse tandis qu'elle tournait sa lame vers lui. Elle ne pouvait pas le sauver, la seule chose qu'elle pouvait faire pour lui, c'était lui accorder une mort propre et rapide afin qu'il ne soit pas souillé davantage. Ô comme elle aurait souhaité qu'il en fut autrement, comme elle aurait voulu pouvoir faire davantage pour lui. Mais elle ne le pouvait pas, et déjà, sa poigne s'affermissait sur la poignée de Loyale.

Un seul coup. Il ne fallait qu'un seul coup net. Ses prunelles graves le suppliait de ne pas bouger, de se laisser faire, de ne pas rendre l'instant plus insupportable encore. Elle n'y prenait aucun plaisir. En l'instant, elle se dédiait entièrement à ce qu'elle allait devoir accomplir, ayant toute confiance en Sigvald pour le reste. Elle n'entendait pas l'arrivée du seigneur Chimère, elle n'entendait pas l'appel de son époux préparant l'offensive comme il savait si bien le faire. Elle se concentrait sur son propre devoir, celui de couper court à la menace d'un vampire nouveau-né parmi eux et alors même qu'elle élevait sa lame, quelque chose lui retint le poignet. Les abords de sa vision s'emplirent de la présence d'Amarok, de la fourrure stellaire du loup  et un bref instant, la nordique se détourna pour porter son attention sur ce qui se tramait de l'autre côté du bastingage. Elle vit Sigvald qui se préparer, les patriarches loups se retirer. Il voulait qu'elle les accompagne ? Son esprit se trouvait tiraillé entre deux devoirs, deux obligations lui tenant fermement à cœur. Elle avisa également la forme colorée de la Chimère oiseau et crispa la main sur son arme. Tout alla très vite, une fois de plus, comme si, dans ces instants d'importance, le temps se jouait d'eux, pauvres mortels, les grains de sable s'écoulant entre leurs doigts impuissants pour déverser la cruauté du destin, sordide compagnon du temps. Tryghild, en spectatrice enchaînée, ne pu que voir son époux porter le premier coup, la créature répondre en quelques mots puis… disparaître soudainement. L'alarme et la surprise explosèrent en elle, avant même que ses sens augmentés par le don du loup ne viennent capter le fumet si particulier de la souillure et des plumes froides. Tous ses nerfs hurlèrent alors qu'elle comprenait instinctivement que la chose venait d'apparaître juste dans son dos, et la réaction de ses hommes acheva de la convaincre.

Elle n'eut que quelques secondes pour réagir et sans avoir le temps de penser, ses réflexes furent la seule chose sur laquelle elle pouvait compter. Immédiatement, elle plaça son bouclier entre la créature et elle dans l'espoir de parer et absorber une partie du choc. Dans un rugissement sauvage, elle appela la meute à reformer les rangs, épées longues en avant, boucliers relevés, pour contenir la créature.  


Directives :

description[Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 1] - Page 2 EmptyRe: [Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 1]

more_horiz

Wargen

Compétence utilisée : Epée Niveau Maître. Taux de réussite 75.

Modificateur =>

+5 Effet de surprise

Résultat => Réussite

- 05 ou moins réussite critique.
- 80 ou moins réussite.
- 81 ou plus échec.
- 96 ou plus échec critique.

Tryghild

Compétence utilisée : Bouclier Niveau Maître. Taux de réussite 75.

Modificateur =>


Résultat => Réussite

- 05 ou moins réussite critique.
- 75 ou moins réussite.
- 76 ou plus échec.
- 96 ou plus échec critique.

Compétence utilisée : Endurance Niveau Très Bon. Taux de réussite 65.

Modificateur =>

+1 Endurance (Amélioration 4 du Bouclier: Couche de Vibranium 2)

Résultat => Echec

- 05 ou moins réussite critique.
- 75 ou moins réussite.
- 76 ou plus échec.
- 96 ou plus échec critique.




Dernière édition par Le conteur le Mer 13 Fév 2019 - 8:06, édité 2 fois

description[Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 1] - Page 2 EmptyRe: [Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 1]

more_horiz
Le membre 'Le conteur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'MJ' : 8

--------------------------------

#2 'MJ' : 19

--------------------------------

#3 'MJ' : 95

description[Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 1] - Page 2 EmptyRe: [Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 1]

more_horiz

L'instant est fugace. A peine le temps d'un battement de sourcil, d'une inspiration ou d'un battement de coeur. Bref, la raison n'a pas le temps de prendre pied que le mouvement est initié.
De nul part, Wargen surgit, prête à fondre sur son nouveau jouet. Cette petite humaine qui semble si fragile aux yeux de la Maître-Valet. La Chimère été apparut derrière elle est abattait déjà son arme sur la petite chose. Cependant, ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est que cette petite chose soit elle même une guerrière consommée. Et donc, qu'elle se soit préparée. Le coup de la Chimère porta, tandis que Tryghild interpose son bouclier. Le choc du métal contre le métal a alors l'effet d'un gong, résonnant dans l'air, annonciateur d'un nouvel affrontement.
Cependant, encaisser pareil choc n'est pas donné à tous le monde. Si Tryghild a réussit à éviter toute blessure mortelle, elle en ressent l'effet dans son bras, car celui ci est désormais engourdit.
Wargen, pour sa part, a également ressentit l'intensité de l'échange, mais elle fut surtout contrainte de reculer, se repositionnant pour la suite, gardant son regard sur ce jouet si intéressant qu'elle venait de trouver.

description[Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 1] - Page 2 EmptyRe: [Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 1]

more_horiz

    La douleur était lancinante, même après que la chimère soit retirée de force. Il avait l'impression de brûler de l'intérieur, comme si Morneflamme avait finalement eu raison de lui. Le venin vampirique de Toryné ne devait pas aimer la concurrence. Il s'activait à franchir le premier la ligne d'arrivée et à éradiquer la présence du second. Aldaron avait le sentiment que son sang devenait plus chaud, presque en feu. Sa vue se brouillait, devenait floue. Les ombres se dessinaient autour de lui et il se sentait manipulé, remis sur pied progressivement. Pourquoi s'était-il lancé dans une telle manœuvre ? Ah oui, pour bénéficier du flou total de la bataille et protéger Toryné. Il pestait mentalement contre lui même et sa stupide idée.

    Son corps frémissait, un frisson lui parcourut l'échine, lui donnant la sensation glacée d'un froid polaire alors que son sang le brûlait. Le paradoxe le rendait fou. Il avait envie d'étriper le premier venu pour se soulager... Ou bien était-ce les prémisses de la Faim qui rongeait la psyché des nouveaux-nés ? Il entendait Tryghild hurler et lorsque sa vue lui permit de discerner ce qui se passait autour de lui, ce fut pour la voir massacrer la chimère qui s'en était pris à lui. Ses sourcils se fronçaient, de peine empathique. Il sentait son cœur se serrer atrocement : cette femme était une véritable sœur, il n'en doutait pas un instant.

    Que n'aurait-il pas donné pour lui épargner cela ? C'était pourtant bien son choix. Il faisait partie de beaucoup de mondes et ces mondes ne pourraient pas cohabiter. Il avait choisi Ivanyr en embrassant le royaume de la nuit et ce faisant, il avait tourné le dos à l'Intendante de Délimar. Il se détestait et il détestait ce foutu monde de l’obliger à choisir. Il n'avait pas de camp, il n'en avait jamais eu le désir : il avait toujours dépassé les frontières des pays pour prendre le bon en chaque nation. La franchise et la force de Délimar, la spontanéité des humains. La sagesse patiente des elfes. Et son cœur pour rêver de l'éternité de la nuit.

    Le Bourgmestre fermait les yeux, et la voix forte d'Ilhan venait lui vriller les tympans. Il avait l'impression qu'on lui martelait le crâne de ces mots. Il en lâcha presque son arc au sol avant de se ressaisir et de se concentrer sur la scène présente. Son regard d'émeraude coula sur le spirite du dauphin, prenant entre ses doigts une effigie qu'il connaissait bien. Cela ne changerait pas la donne, hélas. Cette relique ne pouvait l'épargner et quand bien même elle l'aurait pu... Il ne l'aurait pas utilisée. « Je n'en ai pas besoin... L'affection qu'on me porte sait déjà guérir bien des maux. » souffla-t-il en réponse. La vertu immaculée de ses vêtements se nourrissait des émotions fortes de Tryghild pour soigner ses blessures sans qu'il n'ait rien à faire.

    « Mais qui sait ? Si je survis, peut-être en aurai-je, cette fois, besoin. » ajouta-t-il alors que l'objet retournait dans la main d'Ilhan... Mais pas seul. Un médaillon, arraché discrètement de sa chaîne, était placé dans sa paume, l'air de rien. Le diamant de pureté, lisse et semi-transparent était enchâssé dans un réceptacle fermé d'iridium, gravé d'un arbre de vie, armoiries de son époux, Ivanyr. Ilhan ne pouvait pas se tromper : l'elfe portait ce même blason brodé sur sa cape et il avait suffisamment fait parlé de lui au mariage du Bourgmestre. Peut-être que le Conseiller délimarien ne le saisirait pas tout de suite, mais lorsqu'il saurait très exactement ce qu'il avait dans le creux de la main, il comprendrait que les propos de l'elfe était à double sens.

    Il ne lui parlait pas que de la chair tourmentée, mais également de Sydämen lahja, le Don du cœur qu'il lui léguait. Pour l'heure il n'en aurait pas besoin. L'affection qu'Ivanyr lui portait serait suffisante... Mais tôt ou tard, il en aurait besoin de ses souvenirs et Aldaron lui demandait de lui rendre... Un jour. Probablement lorsqu'il ne serait plus un nouveau-né affamé et incapable de se contrôler. Pour cela il devrait survire et lorsque son regard revint sur Tryghild alors qu'on annonçait ne pas avoir d'anti-venin, il comprit très vite que cela allait être compromis. En étaient-ils donc arrivé là ? Le tuerait-elle ? Oui, sûrement, les Loups de Glacern préféraient tuer leur frère que de les laisser vivre dans la malédiction divine. Il savait que c'était parce qu'elle était attachée à lui qu'elle préférait mettre un terme à ses souffrances.

    Mais il ne souffrirait pas... Il ne parviendrait jamais à lui faire entendre, c'était certain... « Tryghild... » Entama-t-il et pour autant, il savait pertinemment qu'aucun mot qu'il puisse prononcer ne saurait lui faire changer d'avis. « Je suis désolé... » En vérité, c'était tout ce qu'il pouvait lui dire. Il aurait aimé qu'elle n'ait pas à faire cela et il aurait aimé être simplement capable de s'en remettre à sa sentence, mais il n'avait pas ce projet-là pour son avenir. Il s'apprêtait à utiliser un sort de bond pour fuir et aller se cacher dans les jupons de sa mère, Toryné, quand une immense silhouette vint surplomber l'Intendante, dans son dos : « Tryghild ! » La prévenir était encore une maigre chose : la dame Loup n'en avait pas besoin. Elle avait le sang d'une guerrière.

    Le choc du bouclier résonna dans les environs, lui faisant craindre le pire. L'elfe avait saisi Ilhan pour l'écarter de là, le faire reculer et puis, d'un clignement des yeux, il fit un bond magique plus loin. Il était un archer et avait besoin de prendre du recul pour aider Tryghild, sans l'avoir dans sa visée. Il n'avait pas besoin de beaucoup : une vingtaine de mètres suffirait, sur le côté. Ainsi put-il avoir une ligne de vue sur le flanc sans armure de l'atrocité et y tirer une flèche de foudre. Et il devait avouer qu'ici il n'était plus à la portée de l'épée de l'Intendante pour le moment, cela lui laissait du répit et une opportunité de se battre avant de prendre la fuite avec une pierre de transport des aînés.

description[Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 1] - Page 2 EmptyRe: [Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 1]

more_horiz

Aldaron Leweïnra

Compétence utilisée : Arme de trait Niveau Exceptionnel. Taux de réussite 95.

Modificateur =>

Race Magique Elfe: +5
Faraloké : +10

Résultat => Échec Critique

- 20 ou moins réussite critique.
- 95 ou moins réussite.
- 96 ou plus échec critique.



Dernière édition par Irina Faust le Dim 17 Fév 2019 - 16:53, édité 2 fois

description[Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 1] - Page 2 EmptyRe: [Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 1]

more_horiz
Le membre 'Irina Faust' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'MJ' : 97

description[Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 1] - Page 2 EmptyRe: [Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 1]

more_horiz
La chose est là, au milieu des combattants, observant uniquement son nouveau "jouet" avec une grimace malsaine. Wargen veut cette humaine de plus en plus. Surtout maintenant qu'elle a pu constater que celle ci avait du répondant. Elle allait pouvoir prendre son temps pour la briser et en faire sa chose. Elle allait d'abord devoir briser sa détermination, puis ensuite sa volonté. Un travail de longue haleine, mais qui en valait la peine. Les prisonniers qui résistaient étaient ceux qui avaient le plus de saveurs aux yeux de l'ancienne habitante du corps d'une louve vampirique. L'instinct prédateur était quelque chose que la Chimère avait au naturelle, mais avec ce corps précédent, cela c'été exacerbé et elle en profitait ouvertement. Et ce n'était pas ce petit recul qu'elle avait subit en attaquant l'Intendante qui allait contrarier Wargent. Bien au contraire. Elle fit un pas en avant pour se préparer à sa prochaine attaque.

Pendant ce temps, Aldaron tira sa flèche, mais, alors qu'il lâcha sa corde, une vive douleur lui saisit la poitrine, le crispant, faisant ainsi dévier sa flèche. Les deux venins poursuivait leur lutte en son sein, tandis que la flèche filait en direction d'Ilhan. Un Graärh l'attrapa par le collet pour le tirer en arrière à l'instant même ou la flèche aurait due l'atteindre. Aurait due. Car celle ci avait dévié sa trajectoire au dernier moment pour fondre sur la cible que s'était pris Aldaron, à savoir Wargen. Mais l'angle du projectile ne fut pas suffisant pour même effleurer le cuir de l'engeance qui se stoppa juste un instant en sentant la brise provoquée par le rapide passage de la flèche. Wargen tourne alors le regard vers Aldaron, un regard vaguement surprit, avant de se tourner à nouveau vers Tryghild.


-Dommage pour toi que ton camarade est raté son coup. Maintenant, tu es à moi, petite chose.

description[Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 1] - Page 2 EmptyRe: [Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 1]

more_horiz
Ilhan Avente

Compétence utilisée : Epée niveau Médiocre. Taux de réussite 15.

Modificateur =>

/

Résultat => Échec

- 5 ou moins réussite critique.
- 15 ou moins réussite.
- 16 ou plus échec.
- 96 ou plus échec critique.



Dernière édition par Le conteur le Dim 17 Fév 2019 - 22:05, édité 1 fois

description[Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 1] - Page 2 EmptyRe: [Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 1]

more_horiz
Le membre 'Le conteur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'MJ' : 50

description[Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 1] - Page 2 EmptyRe: [Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 1]

more_horiz
Forcément… son dauphin avait été totalement inutile. Un tribut vain, comme l’avait prédit Tryghild. Même s’il avait su en son for intérieur que ce geste stupide serait d’une vacuité sans nom, il sentit une forte pointe de déception. En ce monde, tout n’était que guerre et sang, et jamais paix ne parviendrait à prendre sens. Un poids lourd tomba en son coeur et une chape de plomb s’abattit sur ses frêles épaules.

Ce fut un contact doux, délicat, qui le sortit de sa léthargie.

« Je n'en ai pas besoin... L'affection qu'on me porte sait déjà guérir bien des maux. »

Ilhan en aurait hurlé alors. Car au-delà de ces mots, il entrevoyait un autre aveu, plus terrible encore. Le venin faisait son effet. Aldaron allait se transformer. Partir, à tout jamais. Son ami, comme jamais il n’aurait cru possible de l’appeler ainsi, allait le quitter au moment où enfin ils se trouvaient…

« Mais qui sait ? Si je survis, peut-être en aurai-je, cette fois, besoin. »

Ilhan fronça les sourcils, sonda un court instant le regard de l’autre, dans l’incompréhension totale. Puis reporta son regard vers l’objet dans sa main. Non… les objets, réalisa-t-il, en ouvrant doucement sa main. Dans sa paume trônaient la chair tourmentée, qu’il avait été près de donner en cadeau à l’elfe… et une autre pierre, sertie dans un arbre de vie. Il reconnut rapidement ce symbole, pour l’avoir lui-même trouvé… Le blason d’Achroma, que le vampire avait offert à son époux en mariage. Mais la pierre en elle-même lui disait aussi vaguement quelque chose. Il avait déjà vu ce type de pierre… Mais où ?

Il n’eut guère le temps de s’appesantir sur la question que Tryghild se tournait, menaçante, vers Aldaron. Ilhan, près d’eux, se sentit pris entre deux feux, en spectateur impuissant. Il rangea d’une main tremblante les deux objets et darda un regard inquiet sur Aldaron et Tryghild.

Un court instant, il songea à son dauphin. Son spirite, s’il avait été sans effet sur la chimère, pourrait maitriser Tryghild, il le sentait. Sur elle, son effet apaisant pourrait fonctionner, il avait encore son plein potentiel. Mais… non, ce n’était pas le moment. Ce serait la trahir, trahir toutes les convictions de sa Reine et de son peuple. Ilhan se retrouvait devant deux êtres qui lui étaient parmi les plus chers au monde et devait choisir. Il était tant à ce dilemme et ce déchirement, dans un moment de flottement psychique, qu’il entendit à peine l’arrivée, toute d’arrogance parée, du Maitre-Valet, et la répartie provocante de Dalis. Il tourna légèrement la tête vers la gigantesque silhouette, entendit les mots sans les comprendre, et n’entrevit qu’à moitié la belle attaque du Général avant qu’il ne disparaisse. Spirite du loup sans doute, analysa un coin de son esprit. Mais bien vite celui-ci retourna toute son attention à ces deux êtres qu’il aimait tant, et qui se faisaient face, prêts à s’entredéchirer.

Ilhan sentit son coeur se déchirer devant ce choix qu’il avait devant lui. Mais il savait, au fond de lui, qu’il avait en fait déjà choisi. Sa Reine, son espoir, le peuple humain incarné… C’est donc le coeur saignant qu’il ne fit rien, attendit, laissant sa Reine peut-être tuer son ami…

Quand soudain une immense silhouette se profila sur sa Reine. Le coeur battant, Ilhan se sentit saisi par l’elfe, tiré en arrière, et entendit un choc lourd résonner près de lui. Le bruit lui vrilla les tympans et le fit trembler de tout son corps. Il aperçut alors sa Reine, là devant eux, les protégeant de son bouclier. Il vit le bras de la nordienne trembler, mais toujours levé, vaillant. Sa reine… Magnifique, magique, sublime ! Et la peur de voir sa Reine ainsi menacée se chahuta avec l’admiration sans bornes qui monta plus encore en lui. Sa Reine, majestueuse, magistrale, en puissant Bouclier de l’Humanité !

L’elfe en profita pour les quitter, en un bond, et de son arc tirer. Ilhan se sentit de nouveau désemparé, dépassé, abandonné… Jusque-là dans le combat il avait tenté de suivre l’exemple de l’elfe, mage-archer habitué au combat, et de l’imiter ou s’en inspirer autant que faire se pouvait. Si son repaire, dans ce chaos confus qu’était la bataille, le quittait… Il vit l’elfe soudain faire un mouvement vif alors qu’il lâchait sa flèche… une flèche qui fonçait tout droit… sur Tryghild ! Non, sur lui ! Sur lui ! Il n’eut même pas le réflexe de réagir, et se sentit, de nouveau, tirer en arrière, avant que la flèche ne siffle devant lui et change sa trajectoire. Depuis quand une flèche changeait sa trajectoire de telle manière ? Mais quand il la vit se diriger droit sur la chimère, sûre d’elle, sans hésitation, Ilhan ne se posa pas plus de questions et accompagna la flèche en pensée et en prière, crispant les poings. Action toujours aussi inutile, il devait en convenir, mais… Elle devait l’atteindre, elle devait…

Mais la chimère sembla d’un geste souple esquiver la flèche au dernier moment. Au tout dernier moment, d’une simple petite torsion du corps. Ilhan aurait parié que la chimère avait encore usé de son vortex ou avait su infléchir le temps. Impossible autrement ! Mais elle avait bel et bien réussi à esquiver et la flèche ne fit alors que l’effleurer. Ilhan en aurait hurlé. Il reporta bien vite son attention sur Sa Reine. Était-ce lui ou le bras de Tryghild tremblait ? Avait-il résisté sous le choc si violent ? Les glacernois étaient solides, certes, mais tout de même… Elle devait souffrir ! L’inquiétude grimpa en flèche et Ilhan hésita un court instant à se porter près d’elle, lui offrir sa chair tourmentée ou tenter un soin sur elle, mais… Magie ferait s’écrier Tryghild. Que la bouse de dragon étouffe ces maudites têtes de pioche de Délimariens ! Si têtus, si engoncés dans leur certitude anti-magie, si… si déroutants… et si attachants. Si…

Si froid. Il faisait si froid, réalisa-t-il brusquement. Un étau de glace enserra sa poitrine, son esprit, courut le long de son échine pour envahir ses sens. Les emprisonnant dans sa gangue gelée. Ilhan se sentit tétanisé. De corps et d’esprit. Et compréhension fusa soudain en lui. La chimère ! La chimère que Tryghild avait tuée… s’emparait de lui ! Elle avait dû profiter d’une brèche dans son esprit. Avec tout ce chahut d’émotions qui l'agitaient, ses barrières s’étaient comme effritées. Et la chimère en avait profité. Il était incapable du moindre geste alors. Mais…

Mais, ce n’était pas comme la dernière fois, lui souffla une petite voix. Lorsqu’il avait libéré Autone de sa possession et que la chimère avait pris possession de lui en retour, il avait totalement perdu conscience de ce qui se passait et s’était réveillé à terre une fois qu’Autone l’avait libéré. Là… C’était tout autre. Il était en cet instant toujours totalement conscient. Désespérément conscient.

Il sentait la chimère batailler pour le pousser au loin, aux frontières de son esprit, pour le chasser de son enveloppe charnelle et spirituelle. Pour le posséder entièrement, totalement. Dans un sursaut de survie, Ilhan braqua toute sa force mentale. Mais de vives émotions vinrent le frapper de toute part, le balloter, le tirailler. La peur de perdre ces êtres chers, la peur de les voir mourir, la peur de voir périr tout le peuple humain dans une lente agonie, peur, douleur, souffrance et peine, et ses plus vieux cauchemars reprirent vie…

La chimère avait conscience de sa présence, mais se riait de lui. Elle le nargua et lui montra toute l’emprise de son pouvoir sur son corps. Sans qu’il ne puisse l’en empêcher, elle fit un pas. Le regard braqué sur une lame d’acier. Il se sentit étouffé, flagellé, écrasé de toute part, enfoncé toujours plus loin dans les tréfonds de son âme. Il s’agrippa à tous les souvenirs, les images, qui défilaient, toutes ces vives émotions qui le vrillaient… et compris qu’étrangement c’était grâce à ces émotions, alliées à son mental si longtemps forgé, qu’il parvenait à ne pas se noyer.

Pour autant, son corps ne lui appartenait plus. La chimère déjà se penchait sur le sol pour ramasser une lourde épée à deux mains. Impuissant, surnageant dans le peu de conscience qu’il lui restait, Ilhan sentit clairement les intentions de la chimère. Sa cible. Tryghild. Elle voulait frapper sa Reine. Mais son corps n’eut pas la force de soulever le lourd acier. Ilhan exulta presque de joie quand ses vieux os se récrièrent et laissèrent tomber l’épée. Sigvald pourrait se réjouir que ses cours aient si peu porté leur fruit ! C’était soudain une bénédiction d’être si faible, pour une des rares fois de sa vie !

Mais… il sentit aussi la chimère se braquer. A la fois contre cet assaut d’émotions vives qui venaient soudain la bruler, et contre la réalisation que ce corps possédé était bien piètre guerrier. Ilhan comprit qu’il avait alors le pouvoir de repousser la chimère s’il combinait tous ces éléments. Ses émotions, sa force psychique et sa faiblesse physique… La chimère allait se désintéresser de lui d’ici peu, et..

Et quoi ? En posséder un autre ? Quel autre avait-il autour de lui ? Il n’y avait là que de fiers combattants, de rudes et puissants guerriers ou des mages avérés ! Il n’y avait là que des potentiels possédés bien plus dangereux physiquement que lui ! Au final, ne valait-il pas mieux… la garder ? Aussi douloureuse cette idée soit-elle… son égo en prendrait une claque. Tous en Délimar le voyaient déjà comme un faible, physiquement du moins, ce qu’il était assurément. Mais de le voir possédé, chimérisé… Jusque-là il avait pallié sa faiblesse physique par son intelligence et sa psyché. Se laisser posséder, même si en apparence, allait balayer aux yeux de tous cette seule force qu’on lui accordait.

Non Ilhan, de telles considérations égoïstes et égocentriques n’ont plus lieu d’être. Pour une fois dans ta vie, être une quiche au combat est un atout ! Alors prends-le et sers-t’en. Intelligemment. Garde cette maudite chimère… Et tente d’orienter ensuite ses actions…

La chimère s'était figée. De son regard sombre scrutait autour d'elle.

Mais pour cela déjà, il faut te calmer. Te calmer… Contrôler tes émotions. La chimère va t’échapper sinon. Tu t’es entrainé toute ta vie à cela, tu peux le faire. Inspire, expire, et contrôle ce flot torrentiel. Regarde tes émotions, prends-les… Non ! Ne les jette pas, garde-les. Là. En sécurité. Au fond de toi. De cette conscience presque noyée.

La chimère se détendit, reprit confiance, quand elle sentit la pression émotionnelle s'estomper.

Là. Oui, précieuses émotions, venez. Sous clé, si bien gardées. Garde-les. Une à une, prends-les. Gardes-en juste un peu à flot, pour rester conscient. Oui, là…

Déjà, la chimère se baissait pour saisir une fine lame, bien plus légère, bien plus à sa portée.

Jugule tes émotions. Et relâche-les, toutes en même temps s’il le faut, au moment crucial. Telle une arme. Forge ta volonté. Tu peux le faire. Laisse la chimère agir. Pour le moment.

La chimère s’avança, personne ne l’arrêta. Personne ne prêtait réellement attention à lui, petit althaïen si faible danger… sans doute le peu qui le virent se demandèrent, avec une once de condescendance, ce qu’il pouvait bien faire, lui si médiocre avec les armes ?

Forge ta volonté. Tu peux le faire. Laisse agir… jusqu’au...

Mais ils avaient plus urgents à gérer qu’un petit humain diplomate. La chimère avança sans être arrêtée et parvint à pas de loups près de Tryghild.

Jusqu’au bon…

La chimère leva son bras armé.

Moment...

Et l’abaissa avec toute la maigre force de ce corps frêle...

Maintenant ! pensa Ilhan. Il braqua alors toute sa volonté, toutes ses émotions si bien gardées, toute sa force mentale, pour dévier le geste. En direction du Maitre-Valet lui aussi tout près. Si près.

Pour Délimar, rugit Ilhan en son for intérieur. Ou l’avait-il vraiment hurlé ? Il n'en sut rien. Tout à sa prière vers tous les esprits pour que son geste ait porté… sur le Maître-Valet.


Directives :

description[Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 1] - Page 2 EmptyRe: [Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 1]

more_horiz
Ilhan

Compétence utilisée : Force mentale niveau  Exceptionnel. Taux de réussite 95.

Résultat =>

- 5 ou moins réussite critique.
- 95 ou moins réussite.
- 96 ou plus échec critique.

Réussite critique : Ilhan parvient à chasser la chimère
Réussite simple : Ilhan parvient à influencer l'action de la chimère qui loupera son attaque sur Tryghild
Echec critique : Ilhan sombre totalement et la chimère réussit son attaque.

description[Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 1] - Page 2 EmptyRe: [Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 1]

more_horiz
Le membre 'Le conteur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'MJ' : 16

Réussite

Ilhan reste posséder, mais il parvient au dernier moment à déstabiliser suffisamment la chimère pour que Tryghild le voit venir et esquive.

description[Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 1] - Page 2 EmptyRe: [Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 1]

more_horiz
Toryné avait déjà participé à bien des batailles durant sa carrière militaire, mais si déjà une bataille navale était nouveau pour lui, celle-ci en était pas moins unique en son genre. Désormais, les guerriers de tous les camps foulaient la banquise pour en découdre, pendant que d’autre profitait de l’occasion pour attaquer d’autres navires. C’était sans aucun l’œuvre de ces animaux de Graarh, chose qui ne plaisait pas au céleste, de tel capacité chez un peuple qu’il voyait toujours comme son ennemi n’était pas bon… De quelle manière pouvait-il encore influencer l’environnement ? Pouvait-il faire tomber une pluie de flamme du ciel ? Faire s’écarter la terre sous leurs pieds ? Finalement, l’incident de Cordont aurait très bien pu être de leur œuvre…. il allait lui falloir plus d’information sur ce peuple qu’il avait bien trop sous-estimé.

Cependant un autre peuple lui faisait face, un peuple qu’il n'avait en revanche pas assez surestimé, il semblerait. Lorsque la dite “maître-valet”, au titre si ridicule, lui montra cette elfe du nom de Hartea, Toryné n’afficha qu’un sourire provovateur.

-J’applaudis votre tendresse, valet… se moqua-t-il de cette stupide tentative pour les soumettre, ainsi que du titre de la rapace. Elle n’avait pas peur ? Très bien, alors il fallait y remédier, les rapaces s’inclineraient et supplieraient pour leur salut, mais les Ambarhùniens n’écouteraient pas et éradiqueraient une fois pour toute leur engeance. Malgré son attitude provocatrice, le vampire restait attentif à ce nouvel adversaire, cette dernière semblait bien différente des autres innommables qu’ils avaient combattu. Comme complète ou plus harmonieuse ? Son apparence restait hideuse et grotesquement animal, mais elle était loin d’un amas de chair assemblé contre-nature. Il était assez curieux de savoir par quel procédé les chimères recréaient leur corps.

-Votre Altesse ! L’alarma une voix féminine derrière lui. Se retournant immédiatement, Toryné vu la vampire qui l’avait interpellé lui pointer en direction d’Aldaron et ce qu’il vit faillit changer tout le cours de la bataille. Il avait relâché son attention de son futur enfant lorsque la chimère androgyne s’était montré, grave erreur. L’intendante, cette inconsciente, s’approchait de son infant, nulle doute des intentions qui l’animait, n’écoutant que son cœur de sauvage… Ilhan n’avait-il pas su inculquer à son peuple d’adoption un minimum de bon sens ? Futur vampire ou non, tuer le bourgmestre actuel de Caladon représentait une trahison, la plus haute qui sois, les coutumes barbares Glacernoise ne s’appliquaient qu’à eux, l'orgueilleuse pensait-elle être au-dessus de tout ? En revanche pour Toryné, ce n’était pas l’incident politique qui l’intéressait, bien que dans d’autres circonstances, il aurait jubilé quant à cette idée, l’intendante s’approchait de SA progéniture et également de l’époux de l’incendiaire, son devoir était double, il devait protéger Aldaron.

Ses Ailes se déplièrent entièrement puis commencèrent à prendre de l’élan, il allait se jeter sur cette chienne et il lui arracherait la tête, au diable l’alliance, au diable la paix ! Du moins, c’est ce qu’aurait envisager le vampire si son vrai ennemi n’était pas apparu derrière la louve pour l’attaquer. Son regard s’écarquilla devant cette scène, rapidement son visage se tourna vers là où aurait dû encore se trouver la chimère, mais seul le général et ses hommes s’y trouvaient… La téléportation lui vint immédiatement à l’esprit, tout comme il l’avait soupçonné pour le navire qui avait tenté de les attaquer par surprise plus tôt dans la bataille. Etait-ce un pouvoir qu’elle possédait personnellement ? Ou bien un quelconque objet qu’on aurait pu lui décerner de par son rang ? Y avait-il un délai avant qu’elle ne puisse de nouveau se téléporter ? Trop de paramètres étaient inconnus, cela allait leur compliquer la tâche.

Il fallait jouer en intelligence, Aldaron s’était éloigné de l’intendante, s’offrant non seulement une distance raisonnable pour tirer, mais s’éloignant aussi de la menace que représentait la louve. Quant à Ilhan… bon sang… Seul un idiot n’aurait pas compris ce qu’il se passait sous ses yeux, le conseiller Avente venait de se faire posséder et désormais, il s’en prenait à l’intendante, trop occupé avec la maître-valet pour le remarquer. Par “chance", Ilhan était le plus piètre guerrier de ce navire, Toryné se demanda à quoi avait pensé la chimère en prenant possession de cet individu, l’effet de surprise ? Dans une tel cohue, n’importe quel guerrier aurait fait la faire et aurait été efficace. Malgré tout, l’échec d’une attaque aussi facile l'interrogea… Ilhan, arrivait-il à résister d’une quelconque manière ? Quoiqu’il puisse en être, Ilhan représentait désormais une gêne pour tout l’équipage, une menace, certes moindre, mais dont Toryné ne désirait pas s’en handicaper. Il ne pouvait pas se permettre de tuer le conseiller, non seulement les Delimarien lui en tiendrait rigueur et se servirait de cet acte pour les trahir, mais il était bien trop pour que son cher ami ne quitte ce monde.

Se servant du manche de son épée comme forme cylindrique pour sa malédiction des chaînes, le vampire comptait bien immobiliser le possédé afin de libérer de l’espace pour l’intendante. Cela ne serait sans doute pas suffisant, la louve ne pourrait pas vaincre la commandante chimère toute seule, il devait intervenir… Cependant, quelque chose était étrange, la glace… craquelait ? L’androgyne s’approcha du bord du navire afin d’en constater la véracité, mais ce qu’il vit ne coïncidait pas du tout avec ce qu’il observait. C’était même tout le contraire, la glace semblait plus solide que jamais, associé avec cela un cor, derrière l’intendante, semblable à un rugissement d’un gros félin… Quelle surprise leur réservait encore leur allié bête de fortune ? La situation était bien trop chaotique pour qu’il se lance à l’assaut de ce maître valet tête baissée… Il lui fallait temporiser, gagner en information pour ajuster sa réaction. En revanche, il ne pouvait pas rester passif, toujours à distance du conflit opposant les deux belligérantes, Toryné traça un de son index une ligne entre la lame de la chimère et cette dernière, s’il pouvait créer un lien contaminé pour désarmer son adversaire, il donnerait un léger avantage à l’intendante. Il se doutait que même sans son arme, la maître-valet devait sûrement avoir d’autre carte à jouer, mais pour le moment, il voulait juste gagner du temps et si possible des informations.

-Ne vous laissez pas impressionner ! La peur sera leur dernier présent de notre part ! Hurla-t-il pour encourager les siens dans cette lutte.

Directive :


Sorts Utilisés :

description[Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 1] - Page 2 EmptyRe: [Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 1]

more_horiz
Toryné

Compétence utilisée : Magie niveau Bon. Taux de réussite 55.

Modificateur =>

Race: Vampire: +5

Total taux de réussite : 60

Résultat =>

- 5 ou moins réussite critique.
- 60 ou moins réussite.
- 61 ou plus échec.
- 96 ou plus échec critique.

description[Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 1] - Page 2 EmptyRe: [Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 1]

more_horiz
Le membre 'Le conteur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'MJ' : 90

Résultat : Echec.

Toryné tente d'agir contre Ilhan en faisant surgir des chaines afin de réduire ses mouvements en l'emprisonnant. Malheureusement ceci ne fonctionne pas, les chaines apparaissent bien trop lentement et l'humain possédé a le temps d'esquiver.

En tentant de s'en prendre magiquement à Wargen, le vampire sent l'énergie magique de son sort être happé et dissipé.

description[Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 1] - Page 2 EmptyRe: [Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 1]

more_horiz
La puissance du coup était telle qu'il passa au travers de la protection de vibranium de son bouclier pour lui remonter dans le bas, l'engourdissant sévèrement et lui arrachant une grimace et un sifflement. Comme les elfes et les vampires, cette chose plumeuse possédait une force surhumaine. Une force qu'elle ne pourrait pas vaincre seule. Mais elle n'était pas seule, elle avait ses frères et sœurs d'armes avec elle, son époux non loin et des alliés sur qui elle pouvait, normalement, compter. Même si l'un d'eux allait devenir une menace sous peu. Elle se tint droite, crispa et décrispa la main pour être certaine que son bras n'était pas brisé et fut soulagée de découvrir que ce n'était pas le cas. Et tant qu'elle était entière, elle combattrait. Et même si ce n'était plus le cas, elle combattrait. Elle ne cesserait de combattre qu'à la mort, pour la survie de sa meute. Une meute qui hurlait à l'assaut. Sa main opposée se serre sur Loyal alors qu'elle s'apprête à donner la voix à l'acier almaréen. Mais avant qu'elle n'en ait le temps, alors qu'elle ordonnait aux soldats de reformer un mur de boucliers et de préparer des armes de traits et des lances afin de pouvoir harceler la chose sans se mettre trop à découvert, un mouvement près d'elle, du coin de l'oeil, attira son attention et avec instinct, elle s'esquiva sur le côté juste à temps pour voir Ilhan essayer de lui porter un coup grossier avec une épée sortie de nulle part. Leurs regards se croisèrent un bref instant, et elle comprit aisément, dans un frisson glacé, qu'il n'était plus lui-même. Avant qu'elle puisse agir, cependant, la voix de la chose plumeuse lui fit tourner la tête. Elle observa la créature d'un regard froid mais ne répondit pas à sa provocation. Elle allait avoir besoin de son souffle, le plus possible. Serrant les dents, elle jeta un nouveau coup d'oeil oblique à Ilhan, réfléchissant à toute vitesse à ce qu'elle pouvait faire pour le mettre hors d'état de nuire. Mais alors qu'elle amorçait le geste de se tourner vers lui pour le repousser au-delà de la ligne de ses hommes, un jeu de chaînes passa entre eux, pour aller disparaître par delà le navire sur le bord inverse. Surprise, elle fut fort heureusement secondée par deux soldats qui attrapèrent Ilhan dans l'intention de faire ce qu'elle n'avait pas pu faire elle-même.

Dans le tourbillon de la mêlée, elle ne pouvait plus guère penser à sa peine personnelle, la menace était trop grande. Mais cela bouillait en elle, une plaie inconsolable. Et sur le moment, elle avait un exutoire tout trouvé pour déverser toute la force de sa peine. L'abomination qui commandait aux Chimères. Peut-être n'était-elle qu'une pauvre humaine, mais elle ferait tout ce dont elle était capable pour abattre cette chose avec les siens. Sigvald était là, non loin, il ne tarderait pas grâce à Amarok et ils pourraient unir leurs forces. L'air gelé par la puissance déployée par les Graarh lui fouettait le sang alors qu'elle pointait son arme face à son adversaire, mèches ondoyant dans la bise vive et tranchante. L'Intendante allait s’élancer quand elle perçu la présence derrière le Maître-Valet. Un bref instant, l'espace d'une poignée de battements de cœur, elle eut du mal à comprendre ce qui se passait, l'identité de ce nouveau guerrier, de ce … nouvel allié ? Forcément. Le félin n'avait pas été repéré, ce qui signifiait qu'une attaque de sa part porterait presque à coup sûr. Sauf si l'Abomination se retournait ou percevait quelque chose de lui. Raffermissant sa volonté, Tryghild su alors exactement ce qu'elle devait faire. Elle avait toujours été prête à mourir pour sa patrie, pour les siens, pour la victoire de la meute, si cela pouvait permettre que son peuple et le monde survive, sa vie à elle était bien peu de choses. Alors si en attirant l'attention de leur ennemi, en la focalisant sur elle, elle permettait au Graarh de porter un coup décisif, ou même à son époux dont elle était certaine qu'il ne tarderait pas rejoindre leur localisation. Et il y avait leurs archers. Elle inspira profondément, mit son bouclier devant elle, bien en évidence, les gravures bellicistes luisantes sous le soleil glacé, une invitation sauvage à se battre. Il sonna de nouveau comme un gong quand elle frappa la lame dessus, le cœur du soleil éclairant encore davantage la scène.

« Tu penses que je suis à toi ? Ne me fait pas rire monstre, tu n'as pas ce qu'il faut pour me vaincre. Tu n'es qu'une saloperie d'oiseau difforme qui tape comme une fillette ! Tu ne me fais pas peur du tout, et je rirais sur ta dépouille ! Aller vient par là qu'on en finisse ! »

Elle se sentait si stupide, si déplacée ! Ça ne lui ressemblait pas. Quand elle devait taper, elle tapait et puis voilà, elle ne parlait pas à son adversaire, encore moins de cette façon. Mais si ça pouvait aider à enrager la chose et qu'elle ne se concentre que sur elle et plus sur les autres, si elle pouvait tenir, juste un peu, juste le temps pour ses alliés de frapper, alors ce serait parfait.

« Aller ma poule ! Si tu me veux vraiment tu vas devoir prouver que tu me mérites ! »
Directives :

description[Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 1] - Page 2 EmptyRe: [Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 1]

more_horiz
La monstruosité avait disparue.

Devant lui se tenait ses quatre Loups et tous se regardaient avec cette même stupeur lacée de frustration. On venait de leur refuser un beau combat, on venait de les juger inférieurs et inaptes à honorer leur adversaire d’une confrontation à sa hauteur. L’insulte ne serait pas oubliée et tous rongeaient leur frein alors qu’ils gardaient une posture défensive, ne pouvait mettre de côté les risques d’un piège. Crispant les mains sur la garde de ses épées, le Général poussa un juron bien sentit, puis commença à balayer le pont d’un regard de plus en plus féroce. Où cette chienne sans honneur était-elle partie se cacher !? Son attention fut accrochée par la flaque d’ombre qui avait donné naissance au Maître-Valet et il resta à contempler l’entrée de la capitainerie avec hésitation. Un pas dans sa direction, puis un autre avant que la voix d’un de ses hommes ne l’arrache à ses pensées et qu’il ne revienne sur l’instant présent. Le fracas des armes à quelques mètres, les hurlements et les cris, tout ça lui revint comme une gifle glacée. Il tourna la tête vers son propre navire, ignora les lignes compactes de son armée pour s’arrêter sur la silhouette au bouclier qui, seule, faisait face à la créature.

Son cœur fit aussitôt un bond et il sentit son corps tout entier se tendre d’une rage froide. Au delà d’être l’Intendante de son peuple, au-delà d’être son épouse et la futur mère de son enfant… Tryghild Svenn était la raison même de son existence ; elle était ce pourquoi il avait été mis au monde, forgé et travaillé des mains même de Havard Svenn pour devenir son épée. Elle était le bouclier de Glacern et lui devait être son arme. Que faisait-il seul sur ce pont maudit !? Quelle folie… Quel orgueil l’avait-il pris pour quitter ne serait-ce qu’une minute ses côtés !? D’un sifflement sec, il appela Amarok à lui et le loup réapparu dans son brouillard constellé. L’immense canidé avait les oreilles couchées et les babines retroussées, grondant et hérissant sa fourrure avec une rage qui faisait écho dans l’âme et l’esprit de son maître. D’un bond, Sigvald fut sur son dos et il arracha son regard du combat pour revenir à ses hommes.

« - Fouillez la capitainerie et prenez tout ce qui vous semble important. Vous n’avez que quelques minutes… nous coulerons ce navire avec ou sans vous. »

Il leur laissait les doubles de sa monture pour revenir plus vite et ne doutait pas qu’ils donneraient leur meilleur pour cette mission. Lui, de son côté, avait une guerrière au bouclier à rejoindre ! Pressant des cuisses sur les flancs du loup géant, ce dernier bondit en direction du navire délimarien par le même chemin qu’à l’allée, rejoignant les gaillards en quelques foulées puissantes. Alors que ses pattes atterrissaient sur le bois familier, Sigvald descendait aussitôt pour attraper un marin par le col et le tourner vers les mâts de la frégate. Par dessus le vent qui soufflait de plus en plus fort, ignorant les flocons qui commençaient à lui cingler le visage, il asséna d’une voix assez forte pour se faire entendre du matelot :

« - Bordez les voiles ! Tempête magique en approche ! Et dans cinq minutes je veux que vous me couliez ce navire ennemi !!! »

Il ne manquerait plus qu’une bourrasque ne fasse gîter le navire à cause de cette foutue tempête graärh. Il n’avait pas la moindre idée de ce que ces sauvages comptaient faire, mais il était hors de questions qu’ils essuient des dommages collatéraux inutiles. La voix de son épouse lui vint et, s’il fut surpris par sa vulgarité et l’aspect totalement hors caractère qu’elle revêtait en agissant ainsi, il ne pu qu’exploser d’un rire sonore. La situation ne se prêtait certainement pas à un éclat pareil, mais c’était probablement un jeu des nerfs ou bien l’absurde de la scène ? Lui-même ne le savait pas et n’y prêta pas plus attention alors qu’il sentait une profonde affection pour Tryghild lui redonner de la rage aux tripes. Ajustant la prise sur ses armes, il descendit les marches qui le séparait du pont où se trouvait l’Intendante et la Chimère et marcha à grandes enjambées jusqu’à eux.

Il comptait rejoindre sa paire et ne plus l’abandonner. Tout deux possédaient une synergie redoutable lorsqu’ils combattaient dos à dos. Lui avec ses doubles épées, elle avec son bouclier. Elle encaissait, déviait et bloquait tandis que lui taillait, tranchait et paraît. Si cette chose voulait combattre Tryghild, elle allait devoir le compter dans la danse.


Informations HRP

Directives :


Information personnage :


Équipement :


Amarok :

description[Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 1] - Page 2 EmptyRe: [Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 1]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<