Connexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

[INTRIGUE] Le lien des îles

description[INTRIGUE] Le lien des îles Empty[INTRIGUE] Le lien des îles

more_horiz

LE LIEN DES ILES

Conformément aux dispositions du traité conclu entre l’Alliance des Cités Libres et le Royaume Sélénien, plusieurs expéditions au lieu au sein du sous-sol de Cordont. Malheureusement celles-ci n’ont pas rencontré un grand succès. Jusqu’ici, le sous-sol est quasiment vide, un espace gigantesque et obscur au sein duquel on trouve des golems colossaux servant de pilier pour soutenir le plafond de Calastin. Les seules véritables découvertes qui ont pu être faites relèvent de la faune. Le sous-sol de Calastin est habité de nombreuses créatures étranges et fascinantes.

Alors que lassitude gagne peu à peu du terrain face à l’absence de véritable découverte, une nouvelle expédition est organisée. Cette fois-ci, cette dernière va s’enfoncer loin, beaucoup plus loin dans l’immensité ténébreuse. Aurez-vous le courage d’affronter l’obscurité et l’inconnu pour découvrir les secrets de l’île de Calastin ?

Intrigue : Le lien des îles. Début 6 novembre fin 13 novembre an 1763 du troisième âge.

Les joueurs disposent d'un délai de 3 jours pour poster à compter de la réception des directives. Nous vous encouragerons même à poster plus vite encore si vous le pouvez (l’intrigue n’en sera que plus développée).  Les RP d’intrigue sont prioritaires sur tous les autres rp normaux.

• Kälyna Vallaël
  • Lomion Estarus
  • Valmys Neolenn Elusis
  • Orfraie K. Ataliel
  • Demens Torqueo

L'ordre pourrait changer à tout moment.

Spoiler :

description[INTRIGUE] Le lien des îles EmptyRe: [INTRIGUE] Le lien des îles

more_horiz
Dans le siège de la Loge, Kälyna était prête et attendait dans le jardin. C’était à cet endroit qu’elle avait donné rendez-vous à Orfraie K. Ataliel, Lómion Estarus ainsi qu’à Thôrmyr l’Ermite, qu’elle connaissait également sous le nom de Demens Torqueo. Elle pouvait comprendre que l’homme préférait taire son ancienne identité. Après tout, il lui avait été d’une aide remarquable durant l’avènement du Tyran Blanc pour lui fournir des concoctions les plus étranges et pernicieuses les unes que les autres. Cette collaboration avait su faire souffrir de nombreux individus. Elle le connaissait également en tant que pirate, bien qu’ils n’avaient pas eu de contacts rapprochés durant cette période. Peu importe ses raisons, la dame blanche respectait son choix et son secret. Qu’est-ce que ça changeait à sa vie de toute façon?

« Je te fais confiance. » Prononça-t-elle à l’attention de l’Ataliel. Ce n’était pas des mots qui prenaient vie facilement à l’extérieur de ses lèvres noires. Mais après son sort, c’était à elle qu’elle se remettrait. « Venez derrière moi. » Ordonna-t-elle. Elle n’avait aucune idée ce qu’il advenait de personnes touchées par sa magie et ce n’était pas avec ces trois-là qu’elle désirait le tester. Prenant une grande respiration et se concentra au maximum, elle façonna la trame autour d’elle pour modeler l’effet désiré. Dans un geste gracieux comme si c’était une danse, elle écarta les mains de son corps tout en les crispant. Elle les ramena doucement à elle pour les tenir face à face. C’est à cet instant précis que la magie opéra : à quelques mètres d’elle se tenait désormais un majestueux portail. « Après vous. » Les invita-t-elle à entrer suivi d’un geste de la main. Là, c’était à eux d’avoir confiance. La première à avancer et à disparaître fut Orfraie. Lómion et Demens suivirent puis Kälyna referma la marche.

Au loin, ils pouvaient voir où se situait Cordont. Ils avaient sauvé quelques semaines de transport en un instant et ils étaient à environ une journée et demie de marche de leur destination. La magicienne avait préféré se téléporter à une distance raisonnable pour ne pas surprendre quiconque, mais surtout pas les Délimariens. Son bras se posa sur l’épaule d’Orfraie. On ne pouvait pas voir qu’elle avait blêmi sous son maquillage blanc, mais clairement la dame était fatiguée. Ils montèrent un camp puis partirent aux premières lueurs du jour.  

Les protecteurs de l’énorme gouffre laissèrent passer les membres de la Loge et du Bureau d’Étude Botanique. Kälyna laissa l’honneur à Orfraie de faire les discussions avec les habitués de la place qui ne semblaient guères joyeux d’être là. L’ambiance était maussade et ténébreuse. L’ancienne prêtresse ressentit le regard des troupes sur sa peau, mais préféra les ignorer et continua d’avancer pour rejoindre les autres membres de l’expédition ou plutôt l’autre membre. Ses ors caressèrent les traits du visage de l’ancien enwr. Elle avait cru qu’il était de race humaine, mais réaliser qu’il était un Immaculé ne changeait pas grand-chose en réalité. « Comment allez-vous, Valmys Neolenn? Vous sentez-vous prêt pour cette expédition? » S’enquit-elle. Les souvenirs de leur première rencontre avaient refait surface dans son esprit. Elle avait entendu les rumeurs de ses exploits lors de la bataille contre les Chimères ainsi que son ascension à maître-baptistrel.  

Le comité de tutelle achevait les derniers préparatifs pour leur permettre de descendre en toute sécurité et sans que quiconque ne s’infiltre parmi eux. Pour sa part, elle était prête ou en tout cas, elle s’était préparée à de nombreuses éventualités. Elle s’était d’ailleurs remise de son voyage portalesque.

Directives :

more_horiz
Ma vie avait changé irrémédiablement… J’avais quitté ma ville, ma vie, ma famille pour explorer le monde, j’avais pris un bateau et aller au hasard… J’avais pensé que mon voyage, mon errance durerais une vie d’homme, mais à peine débarqué, voilà qu’on m’avait demandé d’aller voir le bureau d’étude… J’y avais fait la rencontre de l’humain le plus impressionnant au monde, Sigvald ainsi que celui qui semblait partager sa vie Ilhan… J’avais travaillé étudier les ekkinopyres , Thôrmyr grâce à une formule d’herbicide que je lui avais fourni avait réussi à fournir le produit qui avait repousser les fameuses plantes, mais ça n’avait était qu’une courte victoire. J’avais l’impression d’avoir changé, la magie avait changé aussi, j’avais cru devenir fou en sentant la magie changer... En voyant que je ne la maîtrisais plus comme avant j’avais hurlé de toute mon âme, j’avais ouvert tous mes livres, dans l’espoir de changer ça, balancer des objets, pleurer.. Mais je savais qu’elle ne serait jamais plus pareille. J’avais rejoint la loge en plus du bureau d’étude, j’avais délégué mes tâches pour pouvoir me concentrer plus sur la magie. J’avais rejoint la loge en plus du bureau d’étude, j’avais délégué mes tâches pour pouvoir me concentrer plus sur la magie. Bien entendu, je continuais à venir à Cordon régulièrement, je ne voulais pas abandonner totalement mes devoirs envers les gens que j’avais promis d’aider.

Contrairement à beaucoup, j’étais du genre à ne jamais me lasser de regarder le troue de cordon.. De l’étudier, quand j’avais appris qu’il y avait une nouvelle exploration de prévus, bien entendu que j’avais tout fait pour y aller… J’y avais ma place de toute manière alors je n'aurais pas accepté qu’on me refuse ça. J’étais tout de même intimidé de savoir que la grande Orfraie et la grande Kälyna serait présente, c’était des grandes femmes, très importante, j’étais qu’un petit elfe et j’avais l’impression de ne pas être légitimement en droit de côtoyer ses femmes qui n’étaient pas de mon rang.

Pourtant, j’étais bien là.. Dans ce jardin à attendre que la demoiselle au magnifique visage blanc et maquillé fasse un portail. j’avais pris quelques affaires pour ce petit voyage, de quoi manger, de quoi prendre des notes, de quoi faire des prélèvement et quand même, de quoi être présentable c’est-à-dire : une brosse à cheveux, un petit miroir des élastiques ainsi que du maquillage. Thôrmyr était là lui aussi, le jeune homme était venue avec moi pour qu’on puisse expliquer ce qu’on avait fait aux plantes. J’aperçu aussi du coin de l’œil Doll Ramë, mon corbeau qui nous regardais, il n’appréciait pas trop que je parte sans lui, nous somme plutôt proche, je me demandais si l’oiseau aux plumes sombre s’inquiétait pour moi, un cotés de moi l’espérais. Je saluai ce petit monde en m’inclinant comme la coutume elfique le voulait, je les saluât comme quelqu’un de haut rang, car c’était le cas. Je m’adressai ensuite à Orfraie, remarquant au passage l’absence de son ami écailleux, j’avais entendu parler de ça, je ne fis donc pas l’erreur de poser des questions sur le sujet.

J’espère pouvoir vous montrez que je vaux plus que ce que j’ai montré lors de notre dernière expédition…

Nous avions visité un vieux temple et je m’étais ridiculisé en me précipitant, j’avais bien failli mourir empoisonné.. Je voulais prouver que je n'étais pas qu’un crétin.J’aurais aussi aimé pouvoir le montré au dragon… Je soupirai puis, me figea, attentif aux gestes que faisait la demoiselle pour invoquer son portail. C’était impressionnant, je ne ratai rien. Finalement, le portail fut là, Kälina nous invita à passé dedans. Je ne me fis pas prier pour entrer dedans. C’est à plusieurs jours de marche qu’on fut téléporter, j’étais plutôt content de revenir à Cordon.

C’était étrange, mais je me rendis compte que, Cordon m’étais maintenant familier et malgré qu’elle soit moitié détruite.. Malgré les nombreux problèmes, j’aimais cet endroit.. J’aimais ce troue et j’avais hâte d’y replonger. J’eu la surprise de voir Valmys la-bas, j’eu un grand sourire. Je faillis bien crier son nom et lui sauter à moitié dessus, mais, par respect, je me retins, je fis un sourire plein de joie et de chaleur et le saluât avec tout autant de chaleur.
Je suis content de pouvoir vivre ça à tes côtés.

J’étais vraiment excité à l’idée d’explorer tout ça, je n'avais pas peur, surtout maintenant que je savais que Valmys était là, nous étions entre de bonne mains. J’écoutais le discours sans un mot, même s'il était clair que je ne tenais plus en place, peut être qu’on trouverait des vers géants là-bas ? Des plantes encore inconnue et pacifique, des animaux inconnu.. Une ville souterraine ? Je ne voulais rater ça pour rien au monde. J’étais prêt à descendre.

Directives :

more_horiz
Valmys avait été appelé par Cordont ainsi que par ses adelphes à rejoindre la Chue, afin de se joindre aux explorations qui allaient s'y mener.
Il n'avait pas fallu lui demander deux fois. Le Serment avait rapproché le tout jeune Cawr de la terre, et il n'appréciait que davantage la présence et le contact de cette dernière. Alors se blottir au cœur de la Grande Mère... ! Comment pouvait-il refuser ? S'il avait été privé d'une telle exaltation, sans doute aurait-il pu justifier sa présence par moult arguments bien plus pragmatiques. Jadis, quand il parcourait le continent maudit, l'exploration de ruines, de grottes, de lieux oubliés, avait été sa spécialité. Il était également dit que les Chanteterre pouvaient apprendre énormément rien qu'en écoutant leur élément. Sitôt que l'aval lui avait été laissé, le dernier maître s'était attaché à apprendre à écouter. Cela l'occupait, puisqu'user de magie était encore risqué. Une prohibition qui avait valu la création de la Loge... Une organisation que Valmys regardait avec compassion. Il estimait que tout cela ne venait que d'un malentendu, et que tous auraient pu s'unir sous une même bannière au nom du Savoir, si seulement les membres de la Loge avaient eu la patience de laisser les Douze s'assurer de ne pas faire exploser le monde avant de s'intéresser à la magie.

Dans les faits, se priver de magie était une torture, et un défi. Il avait grandi en utilisant la magie comme on use de ces lois qui font tomber les objets et s'envoler les feuilles mortes, sitôt que la magie était revenue en Ambarhùna. Cela lui avait paru si simple, de manipuler la trame ! La magie des elfes, la magie des humains, tout était si aisé à appréhender, plus encore que n'avait dû l'être la marche ou la parole. Désormais, il devait faire sans. Comme si ses mains restaient menottées dans son dos, comme s'il ne pouvait plus que contempler cette merveille qui berçait le monde. Il appréhendait l'instant, fatidique, où au fond du groupe, dans une situation critique, un geste-clef lui viendrait par réflexe.
Il s'était équipé comme il l'avait pu, "à l'ancienne" autant qu'avec des objets qui, lui semblaient-il, n'avaient perdu leurs propriétés. Dans sa besace, il avait fourré amulettes, diamants, et autres pierres glyphées, ainsi que la flûte de Prashakoradarma. Il avait cousu une poche à l'intérieur d'une tunique solide pour y blottir l'Éclat de Vie qu'il avait hérité d'un Chanteciel. Le reste était classique : de quoi s'éclairer, de quoi tracer des marques, de quoi se nourrir en cas de besoin, de quoi récupérer de l'eau... Et une cape plus chaude que nécessaire. Les souterrains étaient glacés et, s'il craignait moins l'hypothermie depuis que les veinules cuivrées couvraient son corps, quelque camarade humain serait peut-être ravi de trouver ceci. En sus, quelques ustensiles de premier secours, ainsi qu'un carnet et de l'encre, venaient achever les capacités de sa pauvre besace.

C'était avec un peu d'avance que le Chanteterre était arrivé à Cordont, afin de pouvoir reposer ses jambes fourbues avant la grande aventure. Le jour tant attendu avait été un déchirement, à l'instant où sa chienne avait compris les intentions de son protégé de partir face au danger sans elle. Elle avait fini par céder, avec moult couinements désapprobateurs. Valmys était parti avec une boule de regret dans le ventre. Il n'aimait pas se séparer d'elle, et c'était exactement la raison pour laquelle il ne voulait pas qu'elle vienne.

Lorsqu'il releva le nez, et força son sourire pour faire bonne figure, il fut surpris de la compagnie qui lui avait été attribuée (ou l'inverse) pour cette exploration extrême. Non pas qu'elle manquât de pertinence, loin de là, mais certaines têtes lui étaient connues. Kälyna Vallaël, la presque-mère d'Aranwë, qui n'avait certainement pas intérêt de trépasser, par exemple. Dans un contexte aussi différent que celui qui les avait fait se rencontrer, Valmys n'osait se montrer trop cordial, ignorant ce qui pouvait ou non porter préjudice à la Dame. Il la salua selon le protocole elfique, et répondit avec humilité :

"- Mon organisme est prêt, mais j'ignore si l'esprit peut véritablement être prêt face à ce qu'il ne peut envisager. Et vous, Sombréclat ?"

Il voulut saluer Lómion selon le même protocole, mais le jeune elfe tout fou de découvertes ne l'observant pas, il n'insista pas, et lui offrit un sourire poli, n'osant gaspiller des forces qui pourraient s'avérer précieuses en démonstrations d'enthousiasme.

"- Je suis content aussi."

Et pour cause. Même sans connaître l'humain étrange qui les accompagnait, Valmys savait avec ces trois-là qu'il était bien entouré. Des membres de la Loge, et la passion de Lómion. Des gens qui respecteraient leurs explorations et qui montreraient le même intérêt que lui. Orfraie Kohan Ataliel parut occupé, aussi Valmys maintint ces salutations-là pour plus tard. Ç'avait été une sensation étrange que de pouvoir mettre un nom sur son visage en n'ayant que de flous souvenirs de leur rencontre. Dawan avait "possédé" Valmys, lors du mariage de la Liée de Firindal avec Luna Kohan. Si Orfraie se souvenait de "lui", la réciproque n'était pas complètement vrai, et l'avis du jeune Cawr à son sujet était encore empreint de neutralité. L'humain encore inconnu, Valmys le salua avec la même politesse que leurs collègues, adaptée aux humains.

"- Salutations. Je suis Valmys Neolenn Leweïnra, Chanteterre."

Que l'autre lui révèle son identité ou non, ses raisons ou non, peu importait au Cawr, tant que les vibrations ne lui murmuraient pas de sombres intentions. Mais cet homme-là avait une toute autre mélodie. Comme... Comme du pragmatisme pur, que les émotions n'auraient souillé. C'était troublant.
Lorsque tous furent réunis, Valmys se permit de demander, à l'intention de celles qui semblaient être les têtes dirigeantes du groupe :

"- Avons-nous un plan à observer ? Des stratégies à observer en cas de situations critiques ?"

En cas d’éboulis, par exemple, en cas de réveil de golem, en cas d'isolement, ou juste s'ils ne parvenaient plus à se repérer.
Lorsque ce fut décidé, et qu'ils purent s'avancer, Valmys se permit de s'avancer, en bon détecteur de danger. Mais ils n'étaient que sur le seuil. Beaucoup de monde était passé avant eux, et il n'y avait encore rien d'intéressant qui parvint à capter son attention ou son audition. Tout était calme. En revanche, on leur laissa un premier choix : ils pouvaient passer par un chemin, assez long, mais plus progressif, le long du golem qui se tenait encore droit et fier. Ils pouvaient également abuser des monte-charges pour se laisser descendre jusqu'en bas. Ils auraient tôt fait d'arriver trois niveaux plus bas, ainsi, et s'économiseraient quelques forces. Valmys émit un bruit de succion de dents emprunté à quelques Esfeliens, en signe de désapprobation. Il avait encore envie de tester l'intégralité de ses pouvoirs, et ne pas passer à côté d'une information qui pouvait être capitale... Tout comme il n'avait pas envie d'épuiser ses camarades. Il leur jeta un coup d'oeil... Et songea qu'ils pouvaient toujours faire une pause si le besoin se faisait sentir. Aussi proposa-t-il au groupe de suivre le chemin le plus long, par prudence. Ses pas montrèrent la voie, et il s'adaptait à ceux qu'il percevait derrière lui pour ne laisser personne trop loin derrière, ou trépigner. Sa main restait posée contre la pierre du golem, qu'il essayait d'écouter au mieux, comme il avait jadis écouté le sol labouré d'un sentier pour deviner qui était passé par là précédemment, sous quel ciel, par quelle émotion. Grande était sa concentration. Ses lèvres restaient résolument closes, et son visage fermé, alors qu'il guidait le groupe sur le chemin de l'émerveillement, ou de la perte.

Spoiler :

more_horiz
Il s’agissait de sa première réelle aventure depuis… l’incident, mais son esprit refusait encore de nommer l’événement tel qu’il l’était. Il était encore plus difficile de l’évoquer à voix haute, mais par chance, elle n’en avait pas besoin. Personne n’osait évoquer l’incident en sa présence, de peur de déclencher… Quoi, au juste ? Même elle l’ignorait, ignorait ce qui pouvait se passer si elle pensait trop à lui. Elle ne portait plus son écaille. Celle-ci était rangée au fond d’un tiroir, caché sous une pile de parchemin. La voir, tout simplement, était trop douloureux et lui rappelait avec bien trop d’intensité ce qu’elle avait perdu quelques semaines plus tôt. Mais c’était vêtue comme à l’accoutumé qu’Orfraie rejoignit Kälyna dans le jardin.

Les pans de son manteau des ombres flottaient de chaque côté de son corps lorsqu’elle s’approcha de son amie. Nombre de choses s’étaient déroulés depuis la création de la Loge et davantage encore depuis SA mort. Ces choses, pour le meilleur et pour le pire, avaient rapproché les deux femmes.

« Je te fais confiance. »

Venant de Kälyna, cela ne pouvait que faire plaisir. Sous son capuchon, Orfraie lui offrit un bien maigre sourire ainsi qu’un simple signe de tête. L’ancienne dragonnière savait exactement pourquoi la puissante mage prononçait ces mots.

Les deux fondatrices furent ensuite rejointes par le dénommer Thôrmyr ainsi que Lómion , un jeune membre de la Loge. Cet Elfe, Orfraie le connaissait déjà et avait vécu toute une aventure à ses côtés plusieurs mois auparavant. La Princesse des Ombres avait apprécié sa vivacité, son air jovial et sa curiosité sans borne lors de leur rencontre. Seulement, l’Ataliel ne trouvait plus de joie là où elle s’était pourtant caché auparavant, et son ton fut donc bien morne lorsqu’elle répondit au jeune elfe. En temps normal, elle aurait même souri…

« Tout vient à point à qui sait attendre, jeune elfe. »

Le portail ouvert, Orfraie fut la première à le franchir. De l’autre côté, elle referma les pans de son manteau et croisa les bras. La corde de Palantir barrait sa poitrine tandis que le fourreau de son épée battait son flanc, son carquois étant encore rangé dans sa sacoche magique. Lorsque le portail se referma derrière elle, l’ancienne Liée sentit le bras de Kälyna se poser sur son épaule et, aussitôt, Orfraie lui servit d’appui. La dépense d’énergie était colossale pour créer un tel portail, la mage allait donc devoir se reposer avant de prendre la route.

--------

L’entrée dans Cordont laissa place à un silence pesant. Toujours sous son capuchon, Orfraie observait les alentours et constatait les changements depuis son dernier passage. À l’époque, elle avait encore des ailes et avait aidé les secours à sortir les corps des décombres. Y repenser, tandis qu’elle approchait du gouffre, la fit non seulement frissonner, mais elle se mordit également fortement la lèvre pour ne pas laisser ses larmes couler. Le goût du sang et la douleur lui permettaient de songer à autres choses que la partie manquante de son être.

Malgré ses états d’âme, Orfraie fut toute désignée pour aller discuter avec les autorités. Ce fut donc avec un profond soupir que la Liée de Feu se dirigea vers les représentants du comité de tutelle.

Les derniers préparatifs achevés, Orfraie revint auprès du groupe. Elle nota aussitôt la présence d’un cinquième aventurier, qu’elle reconnut comme étant le jeune Cawr Valmys. Leur dernière rencontre remontait à son mariage, cela lui semblait être un autre temps.

« Aiya, jeune Valmys. »

Entrant directement dans le vif du sujet, le jeune homme s’enquit d’éventuelles directives avant de partir. Orfraie jeta un rapide coup d’œil vers Kälyna, puis ôta son capuchon avant de répondre au jeune chanteur. Ses longues mèches enflammées étaient retenues par une simple barrette argentée, son regard semblait éteint.

« Pour être honnête, je compte sur votre lien avec la terre ainsi que sur mon esprit-lié, le Lièvre, pour ne pas nous perdre et nous prévenir d’éventuels dangers que nous ne pourrions déceler que trop tard. » Elle tourna son regard vers le gouffre, juste un instant, le temps de rassembler ses pensées. « Nous sommes vingt au total, des soldats et des auxiliaires pour s’occuper des vivres et du matériel. Une fois en bas, nous marcherons principalement les uns derrière les autres avec un soldat de chaque côté de la colonne et en queue de file. J’ouvrirais la marche avec vous. »

Lorsqu’elle eut fini de parler, Orfraie se sentait comme essoufflé. Toutefois, elle refoula cette sensation au loin et sortit enfin le carquois de Palantir, qu’elle passa en bandoulière. Équipé comme pour la guerre - ou presque, car elle ne portait pas vraiment son armure - l’ancienne dragonnière était prête à tout.

Elle emboîta le pas à Valmys et se plaça donc deuxième. Venaient ensuite Kälyna, Lómion et Thôrmyr, qu’elle n’avait pas beaucoup entendu depuis leur arrivée. Le reste de l’escorte suivait derrière, prenant garde à chaque pas. Sur les visages, on pouvait déjà lire la désapprobation : la plupart des membres du groupe auraient apprécié d’utiliser les monte-charges pour descendre dans le gouffre et jugeaient donc la décision du Cawr comme une perte de temps. Orfraie se contenta de hausser les épaules face à cela et suivit, sans un mot, le Chanteterre. La descente fut longue et laissa toute la latitude nécessaire à chaque membre du groupe pour observer les alentours à mesure qu’ils s’enfonçaient sous terre.

Lorsqu’ils arrivèrent enfin en bas, la première réaction d’Orfraie fut de lever la tête afin d’admirer le ciel une dernière fois. Et pendant un instant, le fantôme de Firindal flotta devant ses yeux. : Elle visualisa son corps gracieux descendre doucement au fond du gouffre et se fit violence pour fermer les yeux et se concentrer sur ce qui les attendait. Sans un mot, les dents serrées, l’ancienne dragonnier s’avança de nouveau vers Valmys tandis que le groupe se mettait en file. Ceux qui ne bénéficiaient pas d’une bonne vision nocturne allumèrent des torches afin de dissiper les ténèbres, car les quelques repaires laissés par les précédents groupes ne suffisaient évidemment pas. Orfraie, en tant que Sainnûr, voyait dans le noir et, tandis qu’elle observait le lointain, se rendit compte de l’immensité des lieux et de la présence oppressante des golems. Et s’ils se réveillaient à cause d’eux ? Elle ne pouvait s’empêcher d’y songer.

Ôtant son gant, Orfraie s'accroupit, posa sa paume à même la pierre et laissa bondir l’esprit du Lièvre afin qu’il lui indique la plus sûre des voies au sein de cette oppressante et mystérieuse cathédrale.

« Allons-y. »

Elle fut la première à faire un pas vers l'obscurité et l'inconnu.

Directives :

Esprit du Lièvre niv2 :

more_horiz
Les derniers mois auraient pu être décrits comme particuliers. Demens avait été contacté par l’ex-Empereur des Humains en personne afin d’intégrer le Bureau d’Étude Botanique, le tout sous une identité inventée de toutes pièces. L’alchimiste avait accepté, au grand mécontentement de Nathaniel Eärendil, le Roi de la Confrérie Pirate. Ce dernier l’avait recontacté pour lui demander d’agir en tant qu’espion, dans la mesure de ses capacités, et encore une fois, le Cafard avait accepté. C’est sous le nom de Thôrmyr l’Ermite qu’il avait réussi, grâce à des informations obtenues par l’Elfe Lómion Estarus, à développer un herbicide terriblement puissant afin d’éradiquer les Ékkinopyres, des plantes on ne peut plus coriaces. Cependant, les plantes avaient une capacité d’adaptation plutôt efficace et, couplé à leur reproduction extrêmement rapide, cela avait permis à l’organisme de muter de manière à résister à l’herbicide et l’envahisseur s’étendait maintenant vers le nord. On pensait d’ailleurs pouvoir tirer profit de la résistance naturelle de la plante, ses fibres étant présentement à l’étude pour voir s’il était possible d’en faire quelque chose. Cet enchainement d’événements rapides et sortant de l’ordinaire n’avait pourtant pas fait le moindre pli à Demens, comme à l’habitude.

À l’instar des autres membres du Bureau, il s’était déplacé avec les Ékkinopyres, laissant derrière le trou de Cordont, désormais vidé de végétaux, mais récemment on lui avait annoncé qu’il ferait parti d’une nouvelle équipe d’expédition et qu’on l’envoyait, de même que Lómion, chercher d’autres individus pour venir grossir les rangs du groupe. Le duo avait été envoyé à Ipsë Rosea ou l’Elfe avait pu mettre à profit ses liens avec la Loge, ce qui ajouta deux femmes au groupe. Ces deux Sainnûr, Demens les avaient connues dans une certaine mesure, mais de manière très différente.

Il avait connu Kälyna Vallaël quelques années auparavant, alors qu’elle officiait comme prêtresse au nom du Tyran Blanc. C’était alors l’une de ses clientes régulières et probablement la seule du groupe à en savoir un peu plus sur son passé. Elle l’appela par son faux nom et le Cafard s’en contenta, faisant lui-même semblant de la rencontrer pour la première fois afin de ne pas briser sa couverture. L’autre femme, Orfraie Ataliel, avait pour sa part été la cible de l’homme de science lorsqu’elle venait de se lier à Firindal. Il avait effectivement envoyé à ses trousses un groupe d’assassins qui étaient supposés lui rapporter le sang du Dragon, mais l’attaque avait été aisément évitée et comme le groupe lui-même ignorait qui les avait engagés, Demens avait continué son existence sans autres tentatives, ne rencontrant officiellement Orfraie que lorsque l’herbicide avait été mis au point. À présent, le Dragon vert était mort et donc inutile.

Plutôt que de refaire le chemin à pied jusqu’à Cordont, tous purent profiter de la magie de Kälyna. Après une nuit à camper, ils effectuèrent les derniers kilomètres à pieds et arrivèrent au gouffre, où le reste de l’expédition était présent. L’un d’eux semblait être connu des trois autres et il vint se présenter au Cafard de manière tout à fait polie.

- Salutations. Je suis Valmys Neolenn Leweïnra, Chanteterre.

- Salutations. Mon nom est Thôrmyr, alchimiste.

Il fut ensuite attentif à l’échange qui suivit. Le dénommé Valmys était un baptistrel, un individu qui maitrisait la trame par le chant, et possédait au-moins un lien avec l’élément de la terre. Orfraie, pour sa part, était spirite du Lièvre, leur offrant un chemin aussi sûr que possible. Le groupe était composé d’une vingtaine d’individus dans l’ensemble, quelques-uns étant des soldats expérimentés. Lorsque tous furent prêts, on entama la descente en utilisant le chemin le plus long plutôt que les monte-charges et Demens suivit en silence. Ce dernier avait ressorti pour l’occasion son armure de cuir qu’il pouvait à présent porter dans son intégralité depuis qu’il avait taillé ses cristaux de près. Il avait également ses gants en cuir de Dragon et ses grèves de Fenrisúlfr laineux, de même que ses bottes de chasse. Il portait en bandoulière sa sacoche magique où il avait pour l’heure laissé ses armes et ses potions, incluant une dose d’herbicide. Bien entendu, la Pierre Philosophale pendait à une petite chaîne autour de son cou, dissimulée sous ses vêtements afin d’être en contact constant avec son torse.

Au fond du gouffre, l’ex-dragonnière usa de ses dons et devint la principale guide. Ponctuellement, on croisa des minéraux lumineux ou des monticules de roches qui avaient été déplacés volontairement pour tracer un semblant de chemin que le Cafard reconnaissait, ayant participé à d’autres expéditions auparavant. Les lieux étaient sombres et froids, mais tout de même sec, comme en témoignait le sable naturellement accumulé. La troupe avança sans anicroche, contournant les véritables colonnes de support qu’étaient les golems géants. Dans cette obscurité totale cependant, le temps semblait s’écouler différemment et il était difficile de voir leur progression, aussi quelques membres du groupe entonnaient des chansons ou racontaient des histoires pour passer le temps. Orfraie et Kälyna, tout comme Demens, restaient plutôt silencieuses, alors que Lómion semblait s’être donné comme objectif de parler avec chaque individu présent. Valmys, pour sa part, usait de ses capacités uniques pour écouter la terre, mais lui aussi se faisait parfois conteur, surtout lorsque la troupe s’arrêtait pour camper.

Le premier soir, un petit feu fut allumé afin de faire cuire le repas, mais aussi pour créer une ambiance plus chaleureuse. L’endroit était loin d’être idéal pour dormir en ce qui avait trait au confort, mais on était en revanche certain d’être à l’abri des intempéries ou des insectes et la noirceur, tout comme le silence, assuraient un sommeil sans trop de dérangement. Pour le principe, des tours de garde furent organisés et en plus des soldats, Orfraie, Kälyna et Valmys y participèrent également. La deuxième journée sembla s’éterniser pour certains et le second soir ressembla au premier, quoique le manque de lumière affectait déjà quelque peu les plus fragiles. Lors d’une première pause en milieu d’avant-midi, deux jours après le départ, l’un des soldats interpella Demens, de même que les trois Sainnûr et l’Elfe. Lorsque tous furent là, l’homme se tourna vers l’alchimiste.

- Monsieur Thôrmyr, j’aurais une question pour vous d’abord.

L’intéressé lui répondit du regard.

- Nous sommes bien au point le plus loin où un groupe d’exploration s’est rendu?

Le Cafard observa sommairement les alentours, jusqu’à repérer un monticule de roches qui différait des autres par sa forme. Si lui-même n’était pas là lorsqu’on avait atteint ce point, il avait déjà vu ce symbole avant.

- Oui. Ces roches indiquent la limite du chemin connu.

L’autre hocha la tête, l’air pensif.

- Combien de temps croyez-vous qu’on va continuer comme ça?

- Aucune idée. Après une courte pause, il poursuivit. Longtemps, probablement. Calastin est grand.

Le soldat hocha de nouveau la tête.

- Je demandais, parce qu’il y en a qui commencent à trouver le temps long à force d’être toujours dans le noir. Et, si je dois être honnête, c'est également mon cas.

Ne trouvant rien à répondre, Demens haussa des épaules, un mouvement qui était souvent utilisé dans ce genre de situation. On lui avait dit qu'il fallait explorer plus loin qu'avant, il lui semblait donc évident qu'ils seraient tous dans le noir plus longtemps.

Directives :

more_horiz
Le groupe avance dans l'obscurité pendant plusieurs jours. La marche est monotone, silencieuse, et sans leurs outils magiques divers et variés, le groupe n'aurait aucune notion de temps.

Lómion Estarus

Compétence utilisée : Force Mentale niveau Bon. Marge de la caractéristique : 55.

Modificateur =>

aucun

Résultat => 55 - 35 = 20. Réussite Simple

Kälyna Vallaël

Compétence utilisée : Force Mentale niveau Grand Maître. Marge de la caractéristique : 85.

Modificateur =>

aucun

Résultat => 85 - 19 = 66. Réussite exceptionnelle (un peu comme Käly)

Demens Torqueo

Compétence utilisée : Force Mentale niveau Maître. Marge de la caractéristique : 75.

Modificateur =>

aucun

Résultat => 75 - 29 = 46. Réussite Remarquable

Orfraie Kohan

Compétence utilisée : Force Mentale niveau Grand Maître. Marge de la caractéristique : 85.

Modificateur =>

aucun

Résultat => 85 - 69 = 16. Réussite Simple

Valmys Neolenn

Compétence utilisée : Force Mentale niveau Très Bon. Marge de la caractéristique : 65.

Modificateur =>

aucun

Résultat => 65 - 61 = 4. Réussite Simple

• MR de 66 et plus : Réussite exceptionnelle. L'action fait l'effet d'un coup de génie. Un avantage conséquent est octroyé et ses effets bénéfiques font profiter tout le groupe.
  • MR de +41 à +65 : Réussite remarquable. L'action est ovationnée. Un avantage certain est octroyé dans le domaine d'action.
  • MR de +21 à +40 : Réussite notable. L'action est particulièrement réussie. Un léger avantage est octroyé dans le domaine d'action.
  • MR de +1 à +20 : Réussite simple. L'action est réussie simplement, sans autre résultat notable.

Dernière édition par Nahui le Mar 22 Oct 2019 - 19:02, édité 4 fois

more_horiz
Le membre 'Nahui' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'MJ' : 35, 19, 29, 69, 61

more_horiz
Le début avait était excitant, j’en avais sûrement d’ailleurs gonflé plus d’un avec mes questions et mon enthousiasme un peu trop débordant, déjà, j’avais vue que mon ami Valmys avait réagis étrangement, sûrement parce que j’avais été trop familier avec lui.. J’espérais qu’il n’avait pris ça pour de l’impolitesse, j’étais un elfe et comme tout elfe, j’accordais énormément d’importance à la politesse, je m’en voudrais d’avoir été inconvenant. Nous avions finalement pénétré dans le ténébreux gouffre, j’étais ravis, mon imagination courrais bien plus vite que mes jambes, mais après plusieurs jours,après une semaine, il faut l’avouer, la lassitude commençais à se faire sentir dans le groupe, et même moi qui était pratiquement toujours positif commençais à me fatiguais du noir. J’étais un elfe, j’étais habitué à la nature et au soleil et ses ténèbres constant commencés à me miner le moral, nous n’avions rien vue de très intéressant.. Pas de plantes, de minéraux ou d’animaux inconnus.. Juste des choses... Commune... J’essayais de me remonter le moral en me disant que c’était très intéressant de savoir qu’il y avait toujours ce genre de choses aussi profondément dans le gouffre mais… Je savais que ça allait finir par ne plus suffire… Il y avait des tensions dans le groupe, ce qui était normal vue comment les choses tourner et je supposais que ça allait être de pire en pire si on ne trouvais rien. Les jours passaient et se ressemblaient toujours un peu plus.. C’était comme-ci le temps était... Figé.. Heureusement certaines choses nous prouver que c’était faux, des anecdotes des histoires mais.. Je me sentais de plus en plus perdu.. Je ne savais plus quand était le jour quand était la nuit… C’était vraiment fatiguant. Un soir ou alors un matin.. Je ne sais plus en tout cas nous étions au repos. Kili.. Qui nous accompagnait s’éloigna du campement… Ce qui m’inquiéta pas en outre mesure, il avait peut-être juste envie d’aller au uriner. Le temps s’allongea, il ne revenait pas et l’inquiétude commença à percer. Si ça continuais comme ça.. Les gens allaient finir par vouloir remonter seul, c’était dangereux.. Surtout pour eux. Je fus réellement soulagé de le voir revenir. Je fis quand même part à orfraie de ce que j’avais vue, car j’étais inquiet que Kili est toujours des idées de s’éloigner du groupe ou que d’autre fassent de même. Ca servait possiblement à rien, mais, s'il arrivait quelque chose à un membre de l’expédition parce que j’avais osé rien dire, je m’en voudrais toute ma vie. Les gens râlaient pas mal , ils marmonnaient, ça se comprenait même si ça me mettais un peu mal à l’aise, les 1ére grosses disputes allaient bientôt voir le jours et j’avais pas tellement envie de voir ça. J’avais de toute façon tout autre chose à pensée… Une inquiétude qui commençait à grandir en moi et que je devais stopper avant que ça ne prenne de l’ampleur et que ça ne se transforme en peur. J’avais une sensation étrange dans la jambe.. Comme-ci elle était ankyloser, j’arrivais à la bouger, mais… je sentais que c’était avec nettement moins d’aisance que d’habitude. Au début, la pensant endormi, j’avais frotté ma jambe pour faire circuler ma jambe, j’avais marché un peu, mais la sensation ne passait pas. Je décidai donc de m’en ouvrir à Valmys. J’attendis qu’il soit un peu à part pour venir le voir.

Excuse moi.. Je suis désolé si je te dérange.. J’ai un souci.. Ce n’ait peut-être rien, mais ça m’inquiète.. Je sens plus vraiment ma jambe, c'est un peu la même sensation que lorsqu'on dort trop longtemps sur quelque chose… J’arrive à la bouger, mais.. J’ai moins de sensation venant d’elle, je suis moins habile que normalement… Si ça venais à devenir plus grave, je pourrais ralentir le groupe et c’est la dernière chose que je souhaite alors je préfère avoir ton avis.

J’étais plutôt calme à ce sujet, car je savais très bien que Valmys saurait quoi faire, il m’aiderait à me soigner… Il ne laisserait pas ça s’empirer. Je n’eu pas vraiment le temps d’entendre la réponse du chanteur, un vrombissement se faisait entendre.. C’était encore loin, mais, vue comment le sol et les murs vibrais.. Ce devait être énorme… Je décida de donner un cri d’alerte.

QUELQUE CHOSE APPROCHE !!!

Je rejoignis le groupe, me mettant dans une position légèrement défensive, attendant qu’on me donne des instructions pour que le groupe reste ensemble et en vie.

Vous sentez comme le sol vibre ? C'est quelque choses d’énorme, faite très attention , il pourrait très bien s’agir d’un éboulement…

Si c’était le cas… On était bien dans les ennuis.. Ce pouvait être très grave.. Espérons que ça s’arrête là!

Directives :

more_horiz
Sans un mot de plus, Orfraie s'était élancé sur la piste du Lièvre, confiance envers son Esprit-Lié. Derrière elle, le groupe hétéroclite suivait, leur avancée troublée par des clics et des clocs réguliers, mais aussi par les conversations. L'Ataliel n'y participait pas réellement, à la fois concentrée sur son but et peu désireuse de se mêler au commun des mortels. Mais, elle devait se l'avouer, partir de nouveau à l'aventure était agréable.

Avançant toujours en ligne droite, les heures devinrent des jours. Les premiers étaient placés sous le signe de la découverte et l'humeur globale du groupe était au beau fixe. Il n'était pas rare que l'un ou l'autre membre du groupe se lance même dans le récit d'une histoire afin de divertir l'ensemble des compagnons. Hélas, plus les heures passaient, plus les esprits perdaient pied. L'obscurité ambiante en était évidemment la principale cause, mais le manque de découvertes également.

En effet, seules les torches emportées par les Humains éclairaient leur route et, après plusieurs jours, leur lueur n'était plus aussi salvatrices. Elles n'étaient plus un phare, mais un rappel du soleil, de l'air pur et de la liberté que, peut être, ils ne reverraient pas de sitôt. Lorsqu'elle tendait l'oreille, l'Ataliel pouvait entendre les murmures de craintes. Parfois, elle surprenait même l'un ou l'autre de ses compagnons à sursauter et observer le vide avec crainte, comme s'il fixait un fantôme. Cela l'inquiétait et elle fronçait les sourcils. Si ces alliés commençaient à perdre pied, ils pouvaient devenir dangereux, pour eux-mêmes ou d'autres membres du groupe. Orfraie, pour sa part, ne ressentait pas de difficultés. Ses yeux de Sainnûr lui permettaient de voir dans l'obscurité tandis que l'absence de soleil ne la dérangeait pas. L'ancienne rôdeuse savait lâcher prise : elle dormait quand elle en ressentait le besoin, elle mangeait lorsqu'elle avait faim et, sinon, elle marchait car tel était son but. Il en était de même pour Valmys, Lomion et Thôrmyr. Kälyna, elle, semblait même se porter même mieux que d'habitude.

Tandis que le groupe entamait une nouvelle heure, Orfraie entendit des pas plus vifs que d'ordinaire. Lorsqu'elle se tourna légèrement, Lomion venait de la rattraper. Sans désserrer les lèvres, elle l'invita à s'exprimer d'un simple regard. Avec son habituelle empathie, le jeune Elfe lui expliqua qu'il avait vu Kili s'éloigner lors de leur dernière halte et que celui-ci n'était revenue que bien plus tard, comme s'il cherchait une issue de son côté. Face à cette nouvelle et l'inquiétude de l'Elfe, les sourcils de l'Ataliel s'étaient encore plus froncés et formaient presque une barre tant ils étaient proches. En elfique, elle promit au jeune membre de la Loge de s'occuper de cela.

C'est ainsi qu'elle s'approcha de Valmys, qui officiait en tant que guide à ses côtés. Afin de ne pas inquiéter ses compagnons, Orfraie s'exprima suffisamment bas pour n'être entendue que de Valmys.

"Les esprits de nos compagnons s'affaiblissent à mesure que les heures passent, leur cycle est complètement perturbé. Je crains que, bientôt, nous soyons témoins de réactions violentes dues aux hallucinations provoquées par le manque de soleil. L'on m'a même informé qu'un de nos compagnons s'est éloigné et absenté pendant un très long moment, lors de notre dernière halte. Je pense qu'il cherche une sortie, mais je crains qu'il perde surtout son chemin tôt ou tard. Y a t-il quelque chose que vous puissiez faire pour renforcer leur mental ?"

C'était, sans aucune doute, sa plus longue phrase depuis leur départ. Mais cela prouvait que, derrière son mutisme, Orfraie se souciait réellement de la sécurité de ses compagnons. Laissant Valmys réfléchir à sa demande, l'Ataliel reprit la direction du groupe et plongea de nouveau dans ses pensées.

Celles-ci furent de nouveau perturbées lorsque, posant un pied devant elle, Orfraie ressentit un tremblement. Cela lui rappelait la charge d'une cavalerie, songea t-elle en continuant à avancée sur quelques mètres. Hélas, elle n'était pas la seule à avoir senti ce vrombissement, mais Lomion ne fit guère preuve du même calme que l'ancienne rôdeuse, qui se retourna vers l'Elfe avec l'air réellement furieuse.

"Taisez-vous."

L'ordre claqua dans l'air aussi assurément qu'un fouet sans que l'ex-dragonnière ait besoin de hausser la voix. La dernière chose qu'Orfraie souhaitait, avec un groupe dont le mental était instable, était de créer un élan de panique en se mettant à hurler et en cédant à la panique. L'Ataliel préférait largement montrer aux autres qu'elle n'avait pas peur et servir d'exemple pour que ses "troupes" garde leur calme. Ils pouvaient avoir confiance en elle pour cela, elle avait même dirigé une armée une fois.

"Ça peut être un éboulement ou n'importe quoi d'autre. Éteignez les torches, inutiles de signaler notre présence plus longtemps. Kälyna," Orfraie passa au tutoiement pour la suite. "Je vais aller voir plus en avant. Si je le juge nécessaire, je vais avoir besoin que tu éclaires les environs. Je te le dirais."

Il fallait entendre "S'il y a du danger et que nous ne pouvons pas l'éviter, je vais avoir besoin que tout le monde soit en mesure de se défendre.". Il était toujours risqué d'utiliser la magie, mais les torches seules ne pouvaient offrir assez de luminosité en cas de combat. Après s'être assuré que l'ancienne prêtresse ait comprit, Orfraie rabattit son capuchon sur sa chevelure et sembla littéralement disparaître dans les ombres lorsqu'elle fit un pas en arrière et s'éloignait du groupe. Derrière elle, on éteignait les torches, les plus vaillants haussant la voix sur les plus peureux pour qu'ils obtempèrent. Enveloppé dans son manteau des ombres et fort de sa bonne vision dans l'obscurité, Orfraie comptait sur ses capacités pour s'avancer et découvrir l'origine de ce tremblement qu'elle ressentait à chaque pas, tandis qu'eux se faisaient aussi silencieux que ceux d'un chat. Et pour se donner du courage, elle tenait Palantir dans sa main gauche, une flèche coincée entre deux doigts.

Spoiler :

Spoiler :

more_horiz

En s'avançant, le regard pourtant perçant d'Orfraie ne parvint à percer les ténèbres. En tout cas, pas de façon distincte.. Aussi dut-elle finalement quérir les lumières de Kälyna. Une petite boule de feu s'approcha lentement, prudemment, des ténèbres qui avaient émit vrombissement étrange. À l'arrière, les troupes restaient muettes, immobiles, le cœur battant d'appréhension, le regard rivé vers la petite sphère qui allait leur révéler le premier événement de leur escapade. Quelques bruits commençaient à se faire entendre. Des bruits de pierres... Des pierres qui raclaient, des pierre qui éclataient. Des bruits de vent, aussi, comme si l'air était battu par des ailes. La lumière se stoppa sitôt qu'elle commença à se refléter sur une surface.
Des yeux. Beaucoup d'yeux. Beaucoup trop d'yeux. Et désormais, ils étaient tourné vers cette lumières qu'ils n'avaient peut-être jamais vu de leur vivant. Ces yeux étaient loin au-dessus du sol. Kälyna avait envoyé la lumière à hauteur d'yeux, et ils étaient au moins deux fois plus hauts. Ces immenses créatures avaient une fourrure zébrée, bien fournie, et d'immenses oreilles – qui fouettaient parfois l'air, offrant ce bruit si mystique dans un lieu fait de pierre froide. Chaque tête avait quatre yeux, et deux défenses d'ivoires... Ainsi qu'une trompe.

Avant que les dernières paires d'yeux ne se tournent vers eux, les membres de l'expédition qui osent se rapprocher d'Orfraie peuvent distinguer l'activité dans laquelle ces créatures ont été surprises : elles étaient très affairées à ronger un morceau de golem. Mais désormais, elles ont plus intéressant à faire...

more_horiz
Quel jour était-on? Quelle heure faisait-il? Combien de temps encore? Les questions retentissaient inlassablement, mais Kälyna préférait porter peu d’attention sur les plaignards. Ils auraient tôt fait de l’exaspérer sinon. Qu’avaient-ils mal compris dans la description de l’expédition : s’enfoncer loin dans les sous-sols ténébreux de Calastin? Elle ne connaissait rien d’eux, ne comptait pas y remédier et elle ne tenait pas à connaître la vraie raison de leur présence.

Plusieurs jours s’étaient déroulés sans que Sombréclat ne les compte. Baignée dans l’obscurité, cela ne l’affectait aucunement. Même qu’elle trouvait que la tranquillité et l’atmosphère des lieux avaient leur propre charme. Elle préférait définitivement cela aux chants. Encore, ça allait pour Valmys et ç’aurait été plaisant s’il n’avait été que le seul artiste. Néanmoins, c’était ignoble quand Dwalin et Bofur s’en mêlaient. Lorsqu’ils s’arrêtaient, il n’était pas rare qu’elle s’assoit aux côtés d’Orfraie pour partager son repas avec elle. Elle connaissait les états d’âme de l’ancienne dragonnière de jade. L’expédition aurait cela de bon : lui changer les idées. Pendant les pauses, elle en profitait également pour prendre soin de Fidji, son écureuil intelligent qui ne la quittait jamais et qui aimait somnoler dans son sac ou sa poche.

Majoritairement silencieuse, Kälyna les observait et les écoutait, mais surtout gardait un œil sur ce qui les attendait au-devant de chaque pas. Un vrombissement lointain attira son attention et la mit aussi en position d’alerte. Le cri de Lómion résonna et il se fit aussitôt réprimander par Orfraie. « Bien entendu. » Murmura-t-elle. Après un instant d’hésitation, les torches s’éteignirent comme l’avait ordonné celle qui dansait désormais parmi les ombres.

Les Sainnûrs avaient l’avantage de voir dans l’obscurité, mais ce ne fut pas suffisant pour révéler ce qui se cachait au loin. Au signal, une boule lumineuse caressa les parois du souterrain et révéla… des yeux?! Pas un, pas deux, mais beaucoup beaucoup trop d’yeux. La lumière reflétait sur leurs corps massifs et dévoilait de grandes trompes, des fourrures zébrées ainsi que de longues défenses. Jamais elle n’avait vu pareilles créatures!

Tandis que certains figèrent sous la vision, un homme à la barbe blanche évoqua l’idée de les cramer. Kälyna arrêta aussitôt son geste, simplement en couvrant sa main avec la sienne. « Je ne ferais pas ça si j’étais vous. » Ajouta-t-elle d’une voix basse. « Vous allez les effrayer et ils vont vous piétiner. » Les avertit-elle. Elle ne comptait certainement pas rester sur leur chemin, si tel était le cas, et remerciera la Sauterelle.

Elle leva la main dans un signe de se taire et d’arrêter de bouger. La bonne nouvelle c’était ces étranges éléphants zébrés ne les avaient pas chargés automatiquement. Elle fit danser la boule de lumière devant les créatures et autour d’elles, dans le but premier d’attirer leur attention. Elle avait noté qu’elles l’avaient remarquée. Avec de la chance, elles seraient plus intéressées par la boule magique et cela formerait une distraction. Elle se préparait néanmoins à la nécessité de les éblouir puis d’éclairer l’endroit.

Peut-être pouvait-on s’en sortir pacifiquement? Or, Kälyna s’attendait quand même au pire… comme toujours.

Spoiler :

more_horiz
Demens Torqueo

Compétence utilisée : Perception niveau Faible. Marge de la caractéristique : 35.

Modificateur =>

Aucun

Résultat =>

80-35 : 45. Echec cuisant.

• MR de 66 et plus : Réussite exceptionnelle. L'action fait l'effet d'un coup de génie. Un avantage conséquent est octroyé et ses effets bénéfiques font profiter tout le groupe.
  • MR de +41 à +65 : Réussite remarquable. L'action est ovationnée. Un avantage certain est octroyé dans le domaine d'action.
  • MR de +21 à +40 : Réussite notable. L'action est particulièrement réussie. Un léger avantage est octroyé dans le domaine d'action.
  • MR de +1 à +20 : Réussite simple. L'action est réussie simplement, sans autre résultat notable.

• MR de 0 : Réussite in extremis. L'action réussit sur le fil du rasoir, à un cheveu près.

• MR de -1 à -20 : Réussite médiocre. L'action réussit mais n'a pas les effets escomptés (souvent amoindris).
  • MR de -21 à -40 : Échec simple. L'action échoue. Un léger désavantage au joueur ou un léger avantage à l'adversité est octroyé dans le domaine d'action.
  • MR de -41 à -65 : Échec cuisant. L'action échoue pitoyablement. Un désavantage au joueur et/ou un avantage à l'adversité est octroyé dans le domaine d'action.
  • MR de -65 et moins : Échec critique. L'action échoue lamentablement. Un sérieux handicap est attribué au joueur et à ses alliés. L'adversité obtient un sérieux avantage.

Dernière édition par Le conteur le Dim 27 Oct 2019 - 19:05, édité 1 fois

more_horiz
Le membre 'Le conteur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'MJ' : 80

more_horiz
Une semaine depuis qu’ils avaient atteint la dernière balise laissée par le précédent groupe d’expédition. Neuf jours de marche au total. Les plaintes se faisaient de plus en plus fréquentes, un conflit pouvait rapidement éclater pour une raison ridicule, d’autres se faisaient plus silencieux qu’au départ et n’arrivaient plus à dormir aussi bien malgré la quiétude des lieux. Demens, lui, n’y voyait rien de particulièrement insurmontable. Il avait passé des mois seul à marcher des jours durant sur Ambarhùna. Ici, il était dans un groupe et se trouvait sous terre, des différences on ne peut plus négligeables à ses yeux. À vrai dire, il trouvait que l’on s’arrêtait trop souvent, mais à voir l’âge et la physionomie de certains, les douleurs articulaires et musculaires posaient probablement problème.

À un moment, Valmys s’était entretenu en privé avec lui, l’avisant de certaines informations qui lui furent utiles pour la suite. Lorsque le Cafard c’était présenté sous le pseudonyme de Thôrmyr, le Chanteterre avait aussitôt perçu la fausseté de cette identité, aussi l’homme de science c’était alors rattrapé en expliquant qu’à Cordont, c’était l’identité qu’il préférait utiliser pour des raisons personnelles, ce qui était vrai. Cela semblait suffisant pour l’heure et depuis cet échange, il pensait à son phrasé pour ne pas davantage se trahir. De toutes manières, il n’était pas plus loquace ici qu’ailleurs, ne communiquant que lorsque cela était nécessaire et toujours de manière aussi concise qu’efficace.

Dans son mutisme, il observait le reste du groupe, étudiant leur comportement. Kälyna était celle qui semblait le plus près d’Orfraie, l’accompagnant pratiquement à chaque repas. Lómion était toujours aussi expressif, laissant parfois entendre ses inquiétudes pour le reste de l’expédition. Valmys continuait à offrir chants et histoires tout en écoutant les lieux grâce à ses capacités uniques. Dwalin et Bofur s’y adonnaient également tandis que Gandalf, le plus âgé du groupe, usait parfois de son affinité avec le feu pour varier les divertissements. Thorin, le soldat qui une semaine plutôt avait mentionné la baisse de moral de ses hommes, parlait moins, mais de manière plus brusque. Kili, l’un des plus jeunes, regardait souvent en silence vers l’immensité obscure qui lui faisait face et mangeait moins fréquemment qu’avant. Et à chaque arrête, ces comportements semblaient vouloir se répéter, du moins la plupart du temps, comme si cette nouvelle routine était la seule chose à faire pour supporter la situation.

Mais en ce moment, quelque chose de nouveau se produisait. Lómion avait hurlé pour aviser que le sol vibrait, laissant entendre que cela pouvait être dangereux. Orfraie pris en main la situation d’une manière tout à fait adéquate aux yeux du Cafard, à un détail près : s’il y avait bel et bien quelque chose de vivant à proximité, cet être devait être si sensible à la lumière que les leurs suffiraient à l’aveugler, ou alors il percevait son environnement à travers d’autres sens et était donc en mesure de s’en passer complètement. Dans un cas comme dans l’autre, éteindre les torches lui semblait inutile, mais il ne dit rien, laissant la situation se dérouler. Un moment de noirceur totale s’écoula, puis la Prêtresse Blanche envoya une sphère lumineuse pour suivre la rodeuse dans sa reconnaissance, jusqu’à révéler des animaux que Demens n’avait jamais vu personnellement, mais dont quelques pirates venus sur Calastin avaient déjà parlé.

- Des Vishaanavar.

Il avait prononcer le mot à mi-voix, assez pour que tout le monde, l’entende, sauf peut-être Orfraie qui était aux côtés des bêtes.

- Au lieu de jouer avec eux, ce ne serait pas plus sécuritaire de les cramer? dit Gandalf, une petite flamme déjà naissante dans sa paume.

Kälyna le coupa aussitôt.

- Je ne ferais pas ça si j’étais vous. Vous allez les effrayer et ils vont vous piétiner.

- On pourrait quand même en tuer un, ça ferait changement de ce qu’on mange normalement, laissa tomber Oin.

- On sait même pas si ça se mange! Idiot! répliqua Gloin en lui donnant une claque derrière la tête.

- Hé ho, tu me tapes pas!

- Calmez-vous. Immédiatement, dit Thorin d’un ton autoritaire.

- On pourrait peut-être leur faire peur et les suivre de loin, ils doivent bien connaître le chemin vers la surface, dit Bilbo, le plus petit de tous.

- Taisez-vous, on ne veut pas plus attirer l’attention, renchérit Thorin.

- Au point où on en est, je ne crois pas que cela fasse la moindre différence, dit Fili d’un ton détaché.

Et tandis que la conversation repartait de plus belle malgré l’incitation au silence de certains, Demens observait les créatures qui se faisaient de plus en plus nombreuses à s’approcher de la lueur magique. Celle qui faisait face à Orfraie approchait sa trompe de ses cheveux comme pour les sentir.

~ Ces animaux utilisent-ils leur odorat plutôt que leur vue? ~

Directives :

more_horiz
Mort, sang, peur. Peur, peur. Sang. Mort. Mort.

Il arrivait à Valmys de paraître un peu hagard lorsque les lumières se tournaient vers lui pendant leur sempiternelle marche. Qui n'aurait pas eu la même mine, à sa place ? À vrai dire, il s'estimait déjà très chanceux, et bien solide, pour parvenir à garder des pensées relativement rationnelles après tout ce temps. La musique ne cessait jamais, lui répétait toujours, inlassablement, ces mêmes notes. Il ne pouvait pas même les considérer comme un distant bruit de fond. C'étaient des vibrations, elles lui venaient droit au cœur, et il les comprenait au plus profond de leur sens sans même l'avoir demandé. Le jeune Cawr était un explorateur, un enfant de la découverte. Il était venu en s'imaginant retracer des créations et des empires perdus. Rien ne l'avait préparé au seul vacarme de leur perte. Mort. Mort. Sang. Peur. Sang. Mort.

Si encore il avait eu pour se consoler quelque élément à apporter à la connaissance du groupe ! Mais non. Rien. Rien de plus que cette mélodie dissonante, comme si quelque élément venait la troubler, en déchirer des morceaux. Il ignorait ce qui pouvait produire cela. Ses méditations les plus appuyées, et ses murmures à la terre, ne lui avaient rien appris. Devoir supporter ces sons irréguliers et sinistres n'était néanmoins pas sans séquelles. Mort. Peur. Sang. Valmys avait beaucoup conté, beaucoup chanté... Autant qu'il avait chantonné plus bas, pour lui-même, dans une vaine tentative de protéger ses oreilles ainsi que l'intégrité de son esprit. Déjà, il avait dépensé sa magie en sorts de soin, pour ménager ses migraines.

De plus, le chanteterre avait dû saisir au vol une occasion de parler seul à seul avec Thôrmyr, craignant que ce dernier, sans le vouloir, n'aggrave sa migraine ou, pire, ne l'oblige à le trahir. Si, la première fois, Valmys avait réussi à maintenir un visage de marbre, il ne pouvait pas garantir qu'il en serait de même, à chaque fois. Les deux s'étaient rapidement entendus, le baptistrel n'insistant pas pour pousser son collègue à révéler sa véritable identité. C'étaient là des histoires qui ne le concernaient pas, tant que ses intentions étaient correctes.

Mais à part ce petit interlude, le temps parut infini à celui qui, à chaque instant, devait se battre avec les ténèbres alentours et intérieurs. Sang. Sang. Peur. L'obscurité appelait également des cauchemars qui le réveillaient en sueur, suppliant qu'on l'épargne, et que cela ne recommençât pas encore. À chaque sursaut, à chaque interpellation des membres du groupe, le Sainnûr caressait l'espoir qu'ils soient parvenus à leur but, à quelque élément qui donnait sens à ses souffrances. Néanmoins, à chaque fois, ce n'était que futilité et vue de l'esprit. La lassitude commençait à prendre place sur ses traits.

Aussi quand Lómion vint le voir, ce fut avec une expression entre le désabusement et l'imploration pour qu'on le distraie qu'il observa son ami. Quelque chose dans la jambe ? Paresthésie ? Valmys voulut se pencher vers ladite jambe, mais l'information lui vint avant même qu'il aie besoin de la chercher. Quelque chose qui pour une fois n'était pas sang et mort, et qu'ils avaient moult fois croisé. Un peu de lumière dans les ténèbres
Il n'eut néanmoins guère le temps de le prévenir. Son ami paniquait, pour une toute autre raison. Il n'avait potentiellement pas tort. Les créatures qui venaient d'arriver en barrissant pour profiter de leur casse-croûte. Néanmoins, d'un côté comme de l'autre, le danger était pour l'instant absent. Difficile de prévoir les réactions des Grandes-Créatures-au-Loin s'ils venaient à trop s'approcher, mais pour l'heure, il n'était pas question de cela... Ah, si, en fait.

Valmys regarda Orfraie s'avancer, la suivit très timidement lorsque la lumière se fit. Après tout, ils étaient venus pour découvrir, et la découverte était plus importante que quelques maux. Les chants-noms que le Cawr entendaient prirent bientôt une apparence. Des pachidermes velus, avec des yeux brillants mais si malvoyants. Le jeune chanteterre eut une grimace quand les voix de la troupe vinrent rendre plus complexe son écoute. Rah, ne pouvaient-ils pas écouter le silence, ceux-là ? Ils ne savaient pas quelle chance c'étaient. Lorsqu'il parvint enfin à se concentrer, les quelques bribes de chant-nom qu'il perçut suffirent à Valmys pour comprendre à la fois ce qu'ils voulaient, et comment éviter un drame. Un brin de satisfaction éclaira son esprit, lui offrant un peu de soulagement au milieu de ses sombres considérations. Il se saisit d'une petite bourse à sa ceinture, l'ouvrit et, par un peu de télékinésie, vint déposer le contenu au milieu des créatures, avec un sourire en coin. Sans même se tourner vers Lómion, il lui expliqua, afin d'apaiser la panique de ce dernier et pouvoir mieux entendre les réactions de leur nouveau spectacle :

"- Lómion, tu as des Soucis."

Rectives :

Télékinésie :

more_horiz
Enroulée dans son précieux manteau des ombres, Orfraie se félicitait d'avoir les capacités et les objets nécessaires pour rendre son pas aussi léger que celui d'un chat. Quant à sa silhouette, elle se confondait dans l'obscurité et, à dire vrai, sans doute un peu trop. En effet, la luminosité - ou son absence tout du moins - rendait la vision de la Sainnûr presque inutile : Orfraie ne parvenait pas à percer les ténèbres. Ce fait l'agaçait prodigieusement et faisait battre son coeur un peu plus vite, l'Ataliel n'ayant guère l'habitude de ne pas être en contrôle dans une telle situation. Face à l'évidence, Orfraie avait besoin des lumières de sa consœur Kälyna, qui ne tarda guère à éclairer son chemin. Comme le reste de ses compagnons, l'ancienne dragonnière fixa la petite flamme, l'appréhension nouant ses intestins. Et finalement, il se révéla à son regard... un autre regard. Plusieurs, en vérité, tant et si bien qu'Orfraie était incapable de compter le nombre de créatures présentes devant elle.

Tandis que ces paires d'yeux observaient la petite flammèche, Orfraie se risqua à une rapide étude. Les immenses créatures qui se trouvaient là - des Vishaanavar entendit-elle - ne ressemblaient à rien qu'elle eu déjà vu dans sa longue vie, avec leur fourrure et leurs grandes oreilles. Sans doute avaient-elles une excellente audition, songea l'Ataliel tandis que son regard survolait des défenses aussi blanches que l'étaient les griffes de feu-Firindal... Ainsi qu'une trompe. Penchant la tête sur le côté, le regard d'Orfraie se posa enfin sur la nourriture de ces créatures : un morceau de golem.

- Au lieu de jouer avec eux, ce ne serait pas plus sécuritaire de les cramer ?

- Je ne ferais pas ça si j’étais vous. Vous allez les effrayer et ils vont vous piétiner.

Ne pouvant s'en empêcher, Orfraie leva les yeux au ciel tandis que les trompes se rapprochaient dangereusement de sa tête. D'un mouvement souple, la Sainnûr les évita et, pendant une seconde, eut un bel aperçu de la dentition des pachydermes. Elle était carrée et semblait très dure. En prenant en compte le reste de golem qui se trouvait juste là, à quelques pas, il devenait évident que ces Vishaanavar se nourrissaient de la roche. Orfraie n'avait donc techniquement rien à crainte, elle ne finirait pas en repas, mais il était tout de même hors de question d'employer la force pour faire fuir les créatures - ou pire - car elle ne voulait pas finir piétinée par le troupeau. Ni voir ses compagnons réduits en purée si elle-même en réchappait.

Fort heureusement, l'Ataliel savait pouvoir compter sur Kälyna, dont elle avait reconnu la voix. Et il y avait Valmys qui s'était également approché. Que pouvait-il entendre, se demanda l'ancienne baptistrelle sans se tourner vers lui. Allait-il découvrir un élément susceptible de tenir ces créatures loin de la compagnie ? La réponse lui vint en un petit tintement qui lui fit baisser les yeux. Des pièces d'or ?

Surprise par l'avancée soudaine des Vishaanavar, Orfraie profita de ne plus être le centre de l'attention pour reculer à bonne distance, jusqu'à Valmys, et observa les pachydermes se presser les uns contre les autres pour tenter d'atteindre le butin.

Ils aiment également le métal précieux.

Instinctivement, Orfraie porta la main à son épée. Elle aussi était en métal, n'attirerait-elle pas les Vishaanavar tôt ou tard ? Et tout l'équipement que le groupe transportait ?

"- Lómion, tu as des Soucis."

"Quels que soient les soucis, ils vont devoir attendre un peu, je le crains. Si ces créatures aiment le métal, elles ont ici, avec nous, un véritable garde-manger. Profitons de la diversion pour nous éloigner avons qu'elles ne se ruent sur nous une bonne fois pour toute."

Plongeant la main dans sa sacoche, Orfraie en sortit plusieurs pièces d'or. Elle avait l'intention de les lancer sur sa gauche, afin d'éloigner les Vishaanavar, tandis que le groupe continuerait vers la droite en suivant la piste du Lièvre.

"Quel est le soucis de Lómion ?" S'enquit l'ancienne dragonnière en profitant de sa proximité avec Valmys. Au ton de sa voix, elle semblait reéllement inquiète.

Spoiler :

more_horiz
J’étais déçu, déçu que la belle orfraie prenne mal le fait que je veuille prévenir les autres du danger, j’étais déçu d’avoir encore raté l’occasion de briller, apparemment, je m’étais encore ridiculisé, je senti mon morale chuter, d’un coup toute mes déceptions me sautèrent au visage, On n'avait rien trouvé, on était là depuis un temps certain mais on avait rien découvert, en plus de ça, j’avais toujours ma jambes engourdie, ce qui m’inquiétait.. Ça, c’était vraiment la goutte d’eau. Toute ma déception fut rapidement oubliée quand le bruit augmenta et que Kälyna éclaira la scène. Des yeux, il y avait des yeux partout… Ainsi que des trompes et des défenses, j’ouvris la bouche sans qu’un son ne puisse en sortir, des Vishaanavar apparemment c’était des Vishaanavar... c’était la prière fois que j’en voyais par moi-même, j’en avais lu des descriptions dans certain livres mais.. Ça ne valait pas grand-chose quand on en voyait soit-même. Je fus tout de même surpris de voir Valmys, puis Orfraie leur lancer des pièces d’or, visiblement ces énormes animaux aimaient les métaux et la pierre. C’était terriblement intéressant et je notai ses observations pour plus tard.

Il y avait autre chose qui habitait mon esprit et m’inquiétait.. Valmys m’avait dit que j’avais des soucis, c’était terriblement inquiétant d’ailleurs Orfraie elle-même vint s’inquiéter du problème. Le pire.. C’était que l’heure de s’inquiéter pour moi n’étais pas venue, on devait absolument s’éloigner des pachydermes avant que l’envie ne leurs prennent de manger tous nos équipements.
Ma jambe est ankylosée  depuis un petit moment...

Une fois un peu éloigné de tout ça, le jeune immaculé éclaira ma jambe et.. Je m’aperçu qu’effectivement, j’avais des soucis, mais ce n'étaient pas ceux que j’avais imaginé… Il y avait de petites boules de poils accrochées sur ma jambe, je les trouvais adorable avec leurs petites pattes, le seul problème, c’était leurs petits crocs accrochés à ma jambe. C’était bête, mais je manquai d’avoir un fou rire, je rigolai un bon moment, ce n'était que ça.. Je n'avais rien de grave, je me sentais libéré d’un poids assez énorme.. Une fois calmé, je notai donc que les créature avait l’étrange capacité d’endormir un membre ou du moins, de l’ankyloser ce qui était très intéressant, d’ailleurs je montrai la petite créature à l’alchimiste, Thôrmyr , il pourrait être intéressé par leur étrange pouvoir. Je lui précisai bien par contre que je ne voulais pas que du mal ne soit fait à l’adorable petit Soucis.

On marcha à nouveau pendant une journée entière. Ma jambe allait mieux, ce qui me donna un regain d’énergie. J’étais passé au-dessus de la déception même si elle était toujours là, ça ne servait à rien.. ce n'était qu’une petite rebuffade, j’aurais d’autre occasions de montrer que je n'étais pas un idiot. Je ne savais pas quelle heure il pouvait être, mais.. enfin le paysage changea. Mes yeux s’ouvrirent en grand, ma bouche sûrement aussi, et l’émerveillement dû se lire sur mon visage, devant nous s’étendait un paysage somptueux.. Les golems étaient gigantesques et.. au milieu de tout ça.. des ruines. Cela donnait un effet si grandiose. Je fus obligé de sortir de quoi dessiner ce moment, je n'avais qu’une envie, courir et visiter tout ça. Mais je savais que ce n'était pas sérieux, j’avais fait l’erreur une fois, il n’y aurait pas de deuxième. Mais, clairement, j’avais l’air d’un enfant devant un merveilleux cadeau, je ne tenais plus en place et j’avais clairement du mal à contenir mon excitation. J‘attendis donc le groupe pour aller à la rencontre de la plus belle découverte de ma vie.
Je crois qu'on y  est...

instruction :

more_horiz

Après avoir dépassé les Vishaanar, non sans quelques pertes en pièces d'or qui viendront serrer le cœur des plus Caladoniens du groupe, l'expédition peut continuer plus sereinement sa marche dans les profondeurs de Calastin. Ils sont désormais bien loin de leur point de départ, et il est difficile d'estimer, par rapport à la surface, leur emplacement. Le regain d'énergie créé par leur impromptue rencontre retombe bien vite, et la marche ressemble à nouveau à ce qu'elle était peu de temps auparavant.
Enfin, une découverte qui en vaut la peine semble se dessiner devant les aventuriers. Des silhouettes de pierre taillée qui n'ont rien à voir avec les golems. Certaines sont filiformes, d'autres plus trapues et, surtout, le peu qui reste debout est à l'échelle de nos héros plus qu'à celle des golems. En s'avançant, avec un silence aussi prudent que respectueux, chacun peut reconnaître que ces ruines auraient été aptes à abriter des êtres qui leur ressemblaient. Mais désormais, ce n'est plus le cas. Rien ne vit ici, et chaque fragment de passé semble rappeler qu'en ces lieux, la disparition et l'oubli a emporté les mémoires et les âmes. Le silence se fait de plus en plus lourd. Si les habitants des lieux n'ont su survivre ici, au fond... Qu'est-ce qui peut prouver que eux, le petit groupe, ceux qui ignorent à quoi s'attendre, peuvent mieux s'en sortir ?

Les mages exceptionnels du groupe prennent la décision d'illuminer les lieux quelque peu, tant pour en avoir une idée plus nette que pour analyser un éventuel danger. La lumière semble agoniser plus que danser sur les roches escarpées de ce qui furent des bâtiments. Au loin, néanmoins, une silhouette plus fiable se dessine. À ses allures, les membres de l'expédition murmurent quelques hypothèse, dont la plus fiable tend vers un bâtiment religieux : quelque endroit voué à l'adoration plus qu'à une réelle praticité. Pour connaître le secret de ce temple et de sa miraculeuse survit, l'expédition s'avance vers ce dernier.

more_horiz
Les soucis Lómion et du groupe étaient désormais derrière eux. Hélas. Pendant un bref instant, ils avaient écarté Valmys de ses sinistres préoccupations. Les petites vibrations outrées des Soucis protestant qu'on les retire de leur perchoir lui avaient même arraché un sourire un coin. Les Vishaanar l'avaient poussé à penser à eux. L'obscurité et le silence avaient repris leurs droits, offrant au Chanteterre l'âcre sentiment d'un clair-obscur entre l'infini et l'éphémère. Revenait l'inlassable musique, trop peu monotone pour pouvoir se détourner d'elle. Le visage du jeune Sainnûr reprit un masque de distance, pour protéger les autres autant que pour le protéger lui.

La fin approchait. Il n'aurait su dire comment, mais il le ressentait quelque part en lui. Peut-être une vibration qu'il ne parvenait consciemment à saisir. Peut-être n'était-ce qu'un espoir plus qu'une véritable perception, et que son esprit embourbé d'ombres ne pouvait plus que s'inventer sa propre lumière pour tenir le coup. En lui, cette lumière prenait la forme de l'aboutissement de leur périple, fut-ce par la découverte ou par la mort. Cette dernière n'était pas aussi effrayante qu'à la surface. Il n'était pas impossible que, pendant une de ses veilles, il lui ait offert un de ses sourires les plus charmeurs, commençant à sympathiser et lui laisser une place à ses côtés.

Son intuition prit une forme engageante, quoi que rien en l'empêcha de soutenir ses deux principales hypothèses. Le fin sourire qui étira les lèvres de Valmys lorsque par la lumière ils dessinèrent les contours de ces ruines avait quelque chose d'un peu sauvage. Un mysticisme qui peinait à tenir ses propres rênes.
La Cité paraissait avoir connu un âge d'une technologie qui lui était propre. C'était ce que le Chanteterre déduisait de la présence encore proche des golems, des restes de routes sur lesquels ils avançaient désormais, et des fragments de ruine qu'ils distinguaient.  Mais si la lumière offrit un premier aperçu, elle ne pouvait tout dire. Valmys laissa la vision à ceux qui la désiraient, et prit le temps de s'asseoir à même son élément, fermer les yeux, entonner un chant très bas pour unir ses sens aux murmures de la terre. C'était pour ce genre d'informations que l'on l'avait originellement quis. Bientôt, il attrapa de surcroît son carnet favoris, et y traça un grossier plan de ce qu'il restait de la ville, notant principalement le chemin pour se rendre au bâtiment le mieux conservé. Il prit également le temps d'un croquis sur l'allure des ruines qui les avaient accueillis, sur la vision que eux pouvaient avoir. Quelques éléments au sein des ruines lui évoquèrent une distante familiarité. Il s'y attela, jusqu'à pouvoir mettre des mots sur cette familiarité, et noter quelques fragments de ressemblances architecturales avec... Le temple caché au sein de Keet-Tiamat. Portant deux doigts autour de l'arrête de son nez, Valmys eut un lourd soupir, réalisant alors qu'il subissait peut-être ce qu'une certaine chanteciel avait jadis uniquement qualifié de "vibrations étranges". Il soupira. Nota ceci. Puis nota qu'au-dessus d'eux, il y avait de la plaine. Pourquoi ? Oh. Au cas où. En cas de besoin très immédiat de fuite, ce pouvait être, hélas, utile. Sous eux, la terre ne présentait rien d'anormal ou d'inhabituel.

Fort de ces informations, fier d'avoir accompli son devoir, ragaillardi par la sensation d'avoir, enfin, donné un sens à ses souffrances. Au groupe, il proposa le chemin qu'il avait pu définir pour parvenir jusqu'au temple, lieu qui semblait pouvoir plus aisément leur apporter des informations que le reste des ruines. Oh, quelques trésors  pouvaient se cacher sous les roches. Mais le patrimoine était toujours si fragile, mieux valait se jeter sur ce qui menaçait de s'abîmer plus vite que le reste. Et cet immense édifice, qu'ils avaient défini comme temple, avait beau avoir survécu, sa structure avait tout de même été mise à rude épreuve.

Le groupe se mit en marche, à nouveau. Les mains de Valmys avaient fusionné avec son carnet et son bout de graphite, et il griffonnait tout ce qui lui paraissait un peu intéressant... Ce qui impliquait beaucoup d'éléments, puisque tous les cailloux étaient intéressants à leur manière. Il y avait autre chose, dans ces lieux, d'insaisissable, mais d'assez hors-du-commun pour devoir être noté. Valmys le cherchait. Mais ses sens ne parvinrent à trouver de vie qui correspondît à cette impression d'être observé depuis l'extérieur.
Ce fut lors de ces recherches fascinées et fascinantes que son regard attrapa un mouvement. Aussitôt, le baptistrel cessa tout mouvement, son regard brillant d'intérêt rivé sur ces ombres qui paraissaient se construire, se sculpter, en une forme qui n'était pas inconnus à ceux qui venaient de la surface. Un graärh. Un graärh aux proportions qui laissaient entendre qu'il n'était pas encore adulte, et avait sans doute besoin dans sa vie de quelqu'un pour lui grattouiller le bidou et jouer avec lui au plumeau.
L'ombre s'élança vers quelques roches effondrées qui figuraient vaguement l'ancienne entrée d'un bâtiment. Valmys voulut attendre avant de prendre une quelconque décision, et grand bien lui en fit. Il put voir la scène se répéter, encore et encore, les ombres se formant, puis s'élançant vers le bâtiment. Dans un murmure, il interrogea le reste de la troupe, pour s'assurer qu'il n'était pas le seul à voir ceci. Il n'était en effet pas seul...

D'un coup, un violent apaisement s'affaissa sur les épaules de Valmys. Par les Huit ! La mélodie à base de mort, de sang et de peur, venait enfin de cesser ! C'était si bon ! Son esprit renaissait. Il en prit une longue inspiration de contentement, comme si le silence avait assaini l'air. Au moment où il allait s'inquiéter de sa capacité à percevoir les vibrations, une note lui vint, se mêlant à d'autres, dans une mélodie à l'apparence délicate. Un jeune Graärh allant à l'épicerie. Rien de plus. La mélodie revenait, comme une petite ritournelle, en même temps que l'ombre du Graärh. Comme une boîte à musique.
Valmys eut alors l'intime conviction qu'en effet, ils n'étaient pas seuls, et que quelque chose, ou quelqu'un, voulait leur conter quelque chose. Ses sourcils se froncèrent. Cela ressemblait également à un plan un peu trop facile pour les appâter. Se tournant vers la troupe, il annonça :

"- Je vais suivre cette piste. Puis-je vous laisser continuer vers ce qui ressemble à un temple ? Il a l'air fragile. Je pense que nous diviser optimise nos chances d'obtenir les informations tant qu'elles sont là." Il ne pouvait pas lui-même se diviser pour aller percevoir les vibrations du temple, et trouvait cela dommage. Mais... Naturellement, il pouvait faire confiance à ce groupe pour ne rien casser avant son retour, n'est-ce pas ? "Ne vous inquiétez pas pour moi. J'ai ma magie pour me défendre. N'oubliez pas de prendre des notes !"

Sans plus attendre l'avis de qui que ce soit – ni les ordres, il n'avait guère envie d'obéir maintenant que son cerveau était libéré de la pénible litanie. Son pas suivit, parallèlement celui du Graärh fantômatique pendant un instant. L'apparition cessa, pour présenter désormais le même Graärh, sortant de l'épicerie, les bras pleins de provisions, devant cette fois rentrer chez lui à grande hâte. Soit. Valmys le suivit encore dans son périple, retraçant ce bout de mémoire, le cœur serré d'appréhension en devinant la fin.

Spoiler :

more_horiz
La scène avait changé sous le regard ébahi des explorateurs qui voyaient enfin autre chose que des tunnels ténébreux se dessiner et où la rencontre avec les Vishaanar ainsi que les Soucis étaient éléments du passé. Les lumières apportées par les mages caressèrent la silhouette de ce qu’on pouvait deviner avoir été une magnifique cité. De cette vieille cité, il ne restait plus que des ruines et de la poussière. Il n’y avait aucun signe de vie ni aucune trace de cadavres. Les ors de Kälyna toisèrent les différentes maisons, mais s’accrochèrent au loin sur un bâtiment qui trônait fièrement parmi les quartiers : un temple? C’était la première intuition que lui invoquait le lointain édifice.

Le groupe avait emprunté ce qu’il restait des routes pour se promener dans cet endroit où une civilisation avait vécu. Il s’arrêta un moment. Kälyna jeta un œil par-dessus l’épaule de Valmys pour y apercevoir les croquis de la ville qu’il faisait. Sans le dire tout haut, elle trouvait cela pratique d’avoir un baptistrel lié à la terre qui pouvait leur donner de nombreux renseignements via les vibrations du monde. Quels secrets était-il capable de récupérer? En tout cas, ils obtinrent le meilleur chemin pour se rendre au temple et reprirent la marche.

Un instant plus tard, le groupe s’arrêta à nouveau où une autre piste se profilait sous la forme d’une ombres aux mouvements comme figés dans le temps. Valmys avait alors dit qu’il allait suivre cette piste et proposer de se séparer, c’est-à-dire lui seul et les autres iraient au temple. « Je ne crois pas qu’il soit prudent d’y aller seul. Laissez-moi vous accompagner. » Avait-elle dit. Sa première intuition lui avait dit que ce n’était pas sage d’y aller seul. Qui sait ce qui pouvait arriver? Mais elle se confronta à du râlage de la part du baptistrel qui se sentait blessé par sa proposition. Non, ce n’était pas qu’elle pensait qu’il était un incapable ou qu’il n’était pas en mesure de se débrouiller, mais seulement qu’elle trouvait cela imprudent. Si Kälyna avait employé d’autres mots, peut-être aurait-il réagi différemment? En tout cas, Valmys était clair dans le fait qu’il ne voulait de personne et qu’il désirait que le reste du groupe aille au temple, car il craignait qu’il s’écroule ou disparaisse. « Très bien, mais faites attention. Je ne voudrais pas qu’il vous arrive malheur. »

La silhouette de Valmys disparaissait au loin tandis que le restant du groupe s’approchait du temple qui possédait plusieurs tours et des plafonds plats. C’était un bâtiment carré sur plusieurs étages et qui, jadis, devait être des plus glorieux et magnifiques. Malheureusement, le temps avait fait son œuvre. Les couleurs avaient disparu, ne laissant qu’un gris terne. Les sculptures et gravures dans les murs de pierres n’étaient plus qu’un vague souvenir. Devant, deux grandes portes en métal trônaient et empêchaient le passage à l’intérieur. Là où devaient se trouver les poignées en forme d’anneau, il ne restait plus que poussière. Poussées, les portes restaient immobiles. « Tâchons de préserver le bâtiment. Il serait malvenu de faire exploser la porte et que tout s'écroule. » En effet, le bâtiment semblait être en piètre état. Faisant le tour, on pouvait remarquer quelques fissures dans les murs, mais rien d’assez grand pour pouvoir laisser passer une personne. Ce qu’il restait des fenêtres étaient été comblées par de la pierre, murées.

À travers les ouvertures, il n'y avait rien qui captait son attention... mis à part de la magie provenant de l'intérieur dont elle fit part aux autres. Ses yeux ne pouvaient repérer la source et tout ce qu'elle voyait n'était que ténèbres et poussières. Portant Fidji, son écureuil, vers l'une des fentes pour qu'il agisse en éclaireur, elle arrêta son geste: la pauvre bête était effrayée. « Orfraie? Que diriez-vous que nous allons jeter un oeil en premier. Nous tâcherons de vous ouvrir les portes de l'intérieur. » Dit-elle ensuite. Kälyna caressa sa chaîne de l'esprit et attendit que l'ancienne dragonnière soit prête, c'est-à-dire armurée magiquement. La dame blanche posa sa main sur la Sainnûr qui se tenait face à elle, prête à la défendre au besoin. Elles se firent un signe de la tête, se rendirent toutes deux invisibles puis la dame blanche usa du pouvoir de son Esprit-Lié pour qu'elles se téléportent à l'intérieur.

Spoiler :

Spoiler :

more_horiz
Les Vishaanavar se révélèrent parfaitement dociles et calmes. Durant le court laps de temps où il put les étudier, Demens constata comme tout le monde le régime plutôt singulier de ces créatures. S’il avait été seul ou avec un groupe d’Athgalan, il aurait pris un moment pour récolter quelques éléments des bêtes, mais sa présente couverture ne le lui permettait pas, d’autant plus que le groupe était prêt à aller de l’avant. Avant cela Valmys se chargea évidemment de retirer à Lómion les petites créatures velues qui le gênait. L’Elfe en montra une à l’alchimiste et, là encore, si le contexte avait été différent il n’aurait pas hésité à les capturer pour mieux les étudier ultérieurement, mais il retint tout de même les effets qu’ils étaient en mesure de produire sur un humanoïde adulte.

La route se poursuivit encore une journée et, finalement, quelque chose de différent se présenta. Les ruines d’une véritable cité étaient là, rongées par le temps, mais conservées par les ténèbres. Toute cette nouveauté donna un regain d’énergie au groupe et plusieurs voulurent aussitôt partir découvrir chaque recoin, mais le baptistrel su convaincre l’ensemble de suivre un chemin précis. Peu après, la soudaine apparition d’une ombre d’un autre temps sema une légère consternation chez ceux qui étaient le plus à cran. Peut-être ces lieux contenaient-ils une ancienne magie ou que quelque chose d’autre était également autour d’eux? Le Chanteterre annonça qu’il allait suivre la piste de l’ombre seul, ce à quoi l’alchimiste ne répondit rien, ne comprenant pas pourquoi d’autres remettaient en question sa décision. Lorsque celui-ci s’éloigna, le reste de la troupe poursuivit plus en avant, atteignant sans peine l’édifice le plus intact qui n’était pas sans rappeler un quelconque lieu de culte.

Le bâtiment étant clôt de toutes parts, Kälyna et Orfraie prirent les devants en y pénétrant par magie, laissant à l’extérieur Lómion, Demens et la quinzaine de soldats et autres auxiliaires. Cependant, le Cafard avait en sa possession un item bien particulier qui allait lui permettre d’ouvrir la porte sans risquer d’abimer quoi que ce soit. Il se plaça devant elle, retira l’un de ses gants et la caressa : le métal était lisse, gage d’un travail de grande qualité. L’alchimiste remis son gant, puis leva les deux mains devant lui. Sous son armure, la Pierre Philosophale se mis à émettre une lueur violacée douce, mais intense, de même qu’une vague de magie qui semblait pulser au rythme d’un battement cardiaque. Sous les yeux ébahis des explorateurs, le métal de la porte s’évapora tandis que la lueur semblant sortir de son torse passait par le rouge avant de devenir rose. Bientôt, le portique fut complètement dégagé et Demens baissa simplement les bras. Gandalf fut le premier à poser la question.

- Cette puissance… J’ignorais que vous étiez un mage!

- Je ne suis pas un mage.

Sans ajouter un mot, il pénétra à l’intérieur, observant la pièce dans laquelle il se trouvait à présent. Ce n’est que lorsque les autres suivirent et usèrent de leurs différentes manières d’éclairer que tous purent constater qu’ils étaient dans un hall, s’il fallait en croise la disposition des braseros et des colonnes de supports, mais un hall terriblement poussiéreux. Autrefois, celui avait dû être décoré par de nombreuses sculptures représentant une large variété d’esprits-liés, s’il fallait en croire ce qu’il en restait désormais. En explorant avec les autres, Demens remarqua éventuellement que la manière dont les portes et les fenêtres avaient été murées était réminiscente du mausolée où Rog avait été gardé captif. Si ce temple avait également la fonction de prison, l’esprit-lié de l’alchimiste ne semblait pas s’en alarmer outre mesure, ce qui indiquait probablement que le lieu ne contenait aucune Couronne de Cendre.

Deux escaliers montaient à l’étage supérieur, mais le détail qui retint l’attention de l’homme de science était ces portes murées sur le mur avec la tapisserie détruite. Si la pièce était condamnée, peut-être pouvaient-ils y trouver quelque chose. Comme il avait fait pour la porte de fer, le Cafard se positionna devant l’ancienne ouverture à la droite du mur et la convertie en air, sans même écouter les autres si ceux-ci lui parlaient.

Directives :

Item utilisé :

more_horiz
Kälyna s'était inquiétée pour lui, et cela avait touché Valmys. Il lui avait alors répondu en insistant que le fait que cela maximisait les chances que le plus grand nombre et le plus d'informations puissent ressortir de cette expédition. Dans les faits, ce n'était pas tant d'y aller avec du monde qui l'ennuyait. C'était surtout d'y aller avec tout le monde. Et il faisait confiance à un certain effet grégaire pour que, si une tête de file comme Kälyna se décidait à le rejoindre, tout le reste de la troupe veuille suivre. Est-ce que la prêtresse blanche lut dans ses pensées ? Est-ce qu'elle fut sensible aux subtiles notes dans la voix du Chanteterre qui glissaient des mots entre les lignes ? En tout cas, elle parut le comprendre, et le remerciement de Valmys n'en fut que plus profond.

Comme autorisé par la dame blanche à accomplir sa tâche, le jeune Cawr s'élança à la poursuite de l'ombre qui valait sa fascination. Le passé revivait devant lui ! Jusque dans ses vibrations ! Il pouvait ressentir la hâte et l'excitation du graärhon revenant des courses ! En revanche, il ne pouvait lire à travers lui l'entièreté de son existence, contrairement aux vivants. Sur le coup, cela n'intrigua pas plus que cela le baptistrel. Était-il possible qu'il soit trop occupé à contempler l'impossible pour être sensible aux dangers que pouvaient cacher le silence manifeste des lieux ? Je vous laisse juger, moi j'ai un post d'intrigue à continuer.

Pour combler des espérances qu'il n'aurait osé avoir, le graärhon emmena Valmys avec lui, dans son monde. Comme ils crapahutaient de plus en plus dans les ruines de la ville, tous justes éclairés par une petite flamme née des mains du vivant, le passé vint les entourer peu à peu. D'anciennes maisons Graärh, des habitants, la foule. Un silence peuplé de vibrations bien occupées. Le cœur du Chanteterre battait de plus en plus fort. Bientôt, il se mêla à cette énergie d'un autre temps. Il ancra les images dans ses yeux, oubliant de prendre des notes, et son pas commença à suivre le rythme de celui du Grärhon. Il avait passé trop de temps dans le monde des rêves pour ne pas s'y perdre, et cette chance inouïe qu'il avait ne pouvait qu'être un rêve. La solitude avait-elle commencé à avoir raison de la sienne ? Non, sans quoi les autres n'auraient vu aussi ces ombres. Par les Huit ! Et si chaque pas faisait vivre un peu plus fort le passé, qu'allait-il trouver au bout de son voyage ? Allait-il réussir le rêve de nombreux mortels, le voyage dans le temps ?

Le Graärhon et lui passèrent au milieu de moult commerces et habitations, et ces visions avaient pris le pas sur la réalité. Elles n'étaient pas si différentes du présent... Quoi qu'avec quelques aspects esthétiques proches de ce que Valmys avait pu voir chez les elfes. Une géométrie recherchée, fine et complexe. Enfin, l'ombre s'arrêta devant une maison, dans laquelle il entra. Le baptistrel se glissa également à l'intérieur, le souffle court. Il y avait là toute la famille de ce petit être, chacun à leurs occupations ! Palsambleu, il allait pouvoir ramener au Domaine des savoirs unique sur des us et coutumes que nul n'avait pu voir ni écrire !
Ce fut du moins son espoir, avant que la vision ne s'estompe, que les vibrations ne se taisent, accompagnées du bruit cristallin du petit cœur d'historien qui se brisait. C'était tout ? Déjà fini ? Ç'avait été trop vite. Avec dépît, il constata son environnement : les quatre murs d'une maison en ruine, sans toit. Sans mobilier. Sans âme qui vive.

Il voulut reculer, pour voir si cela réactivait ces visions. Un craquement vint résonner contre les murs de pierre, tandis que le sang de Valmys se glaçait. Avec appréhension, il baissa les yeux sur l'origine du son, à ses pieds. Des os. Beaucoup d'os. Trop pour que cela concordât avec la scène qu'il venait de voir. Il ne sut si ce fut l'angoisse ou le dégoût qui vinrent nouer son ventre. Son instinct lui murmura que plus rien désormais ne l'obligeait à rester loin de ses compagnons. Il n'y avait qu'à suivre les vibrations... Qu'il n'entendait plus.
Désormais, Valmys avait de bonnes raisons de commencer à s'inquiéter. Il n'était pas "proche" d'un potentiel danger. Il était plongé dedans. Aussi lorsqu'il sentit quelque chose de froid sur sa main, son premier reflexe fut de s'immobiliser totalement. Puis, lentement, il jeta un coup d'oeil sur la source du froid. Un fil, tout juste scintillant dans la pénombre et la lumière de sa flammèche. Toujours aussi lentement, il suivit le fil. Au niveau du plafond, d'autres éléments scintillaient, comme des étoiles. Jamais les étoiles ne parurent si terrifiantes à Valmys. Quelque chose se déplaçait sur elle, venant les occulter sur son passage. Il n'était pas seul. Et cette chose inconnue l'avait remarqué.

La chose dut également constater que sa proie l'avait remarquée. Un hurlement vint violenter les sens baptistraux du jeune Sainnûr, le bousculant de façon continue sans qu'il puisse y faire quoi que ce soit. Ces vibrations se muèrent en un véritable cri, tout aussi agressif. C'était là le cri de toute créature que la vie aurait condamnée à l'isolement et la faim. Cette créature se mit à briller, dévoilant sa silhouette de façon plus précise. Valmys put distinguer un corps rond hissé sur beaucoup trop de pattes, et doté de beaucoup trop de crocs, beaucoup trop proches de son visage.

En réponse, il chanta, aussi fort que la bête avait hurlé, ses bras devant son visage. Il laissa son instinct parler, et les notes qu'il prononça furent celles qui demandaient à la terre de s'ouvrir pour lui faire un cocon, puis un tunnel,, pour s'échapper, et s'éloigner d'un énième prédateur naturel.

Spoiler :

more_horiz
C’était le plus beau jour de ma vie... Tout ce que je voyais était fantastique. J’aurais jamais douté qu’on puisse trouver une chose pareille sous terre, comment cette population avait, elle fait pour engendrer ce miracle ? J’aperçus une étrange silhouette, un peu spectral la forme semblait être en fait un Graärh à l’air plutôt jeune. Je trouvais ça étonnant, comment on pouvait avoir tant de poils ! Ils avaient aussi l’étonnante capacité à être plus rustre qu’un humain, ce qui était un exploit. Celui qui se présenté aujourd’hui en face de nous ne semblait pas être réellement là… Cela ressemblait à un esprit ou à un souvenir. C’était vraiment terriblement intéressant, tout autant que ce temple et quand Valmys annonça qu’il allait suivre cette piste, nous demandant de ne pas le suivre, j’hésitai longuement à le suivre.. Trop longuement visiblement vu que Valmys finit par partir avant que je ne prenne ma décision… On se rendit donc au temple.

On se retrouva en face d’une 1ére difficulté, les portes. Le temple était fermé par de grandes portes en fer qui devaient à leur époques être magnifique, les abîmés aurait été un véritable sacrilège que je n’aurait clairement pas permis. C’est donc avec une grande méfiance et un air presque mauvais que je regardai l’alchimiste faire. Clairement, si ce dernier se raté, il constaterais qu’un elfe ça pouvait très bien se mettre en colère et que ce n’était pas forcément une bonne expérience. Heureusement, il réussit à ouvrir la porte, comme par magie.
J’aimerais beaucoup savoir comment vous avez pu effectuer une telle prouesse, surtout si vous n’êtes effectivement pas un mage !

C’était de la curiosité, je voulais absolument sa technique qui avait l’air efficace. Je regardai la porte qui semblait toujours dans le même état. Je poussai un soupir de soulagement avant de regarder l’endroit où on allait pénétrer. C’était une sorte de hall, je suppose avec des escaliers. Cela promettait une exploration des plus captivante. J’allais rentrer à mon tour quand un mauvais pressentiment me figea sur place, quelque chose allait se passait quelque chose de terrible peut être, mais impossible de savoir quoi. Les autres s’impatientaient et voulaient rentrer, si bien que l’un d'entre eux me bouscula. C’est à cet instant qu’un hurlement sinistre retentit… C’était un cri puissant qui venait possiblement de loin.. Un cri lugubre qui donnais des frisson dans le dos.. La chose qui avait pousser ce cris était sûrement terrible et clairement pas humanoïde. Je regardai orfraie avec un air inquiet, je n’aimais pas savoir que Valmys était quelque part tout seul. Je savais aussi que me précipiter vers lui était inutile. J’ignorais la direction qu’avant pris l’immaculé et mes prouesses en combat n’aiderais personne en situation dangereuse, si j’avais eu pleine possession de mes pouvoirs, j’aurais pus les protéger, mais aujourd’hui la magie avait trop changer et était trop instable pour que je sois utile. Cela me fendait le cœur et m’énerver, si Valmys était en danger, je ne lui serais probablement d’aucune utilité.

C’est avec le cœur serré que je rentrai dans le temple, n’arrivant pas à m’enlever de l’esprit que mon ami était peut-être dans une mauvaise situation. J’espérais que certains guerriers partirais sur ses traces.

La pièce dans laquelle nous nous trouvions était poussiéreuse, nos pas en soulever une légère poussière qui irritait ma gorge. Je toussai un petit peu et me rencontra sur l’étude de la pièce dont je notais tout les détailles. On ne pourrait pas tirer grand-chose des tapisseries qui malheureusement avait souffert du temps et peut être même du feu. Il y avait des ranger de statue plus ou moins abîmé, tout ça était si intéressant. Il y avait une autre pièce avec au milieu un piédestal. J’attendis que tout soit sécurisé avant de rentrer et de jeter un coup d’œil à l’objet posé sur le dit piédestal. C’était un cercle fait en pierre que je me mis à étudier sans y toucher, cet objet avait l’air important, je préférais vérifier qu’il n’était pas piégé avant de le toucher, je regarda aussi s'il n’avait pas de runes dessus. Je sentais une puissance magique émaner de l’objet mais, c’est comme-ci l’objet était vide qu’il avait utilisé toute sa magie. Je touchai avec précaution l’objet et fermai les yeux.. Comme pour tenter de sentir un peu mieux sa magie.. J’aurais vraiment aimé savoir à quoi pouvait servir cet artefact.

C’est.. Éblouissant de beauté….

Je décidai donc d’en faire des croquis pour pouvoir retravaillé sur cet objet plus tard. J’avais toujours au fond de mon cœur un pincement, une pensée pour Valmys qui, en plus de raté pour ça était dehors et dans une situation inconnue.

Directives :

more_horiz
Sans soucis, les explorateurs avaient continué leur route. Ils en ignoraient toujours la fin, mais faisaient confiance à l'esprit-lié du Lièvre pour ne pas définitivement les perdre. Et leur patience ainsi que leur force d'esprit furent récompensées lorsque les lumières caressèrent les silhouettes immobiles de ce qui s'avérait être une cité ou, du moins, ce qu'il en restait. Ici comme ailleurs, le temps avait fait son œuvre et, de la ville, il ne restait que ruines et poussières. Du moins, à première vue.

Car, rapidement, une apparition attira l'attention du groupe et, surtout, de Valmys. Le jeune chanteterre se proposa pour suivre cette piste et insista sur le fait qu'il souhaitait le faire seul. Orfraie respecta son désir et préféra ne rien dire, contrairement à Kälyna par exemple, mais ses sourcils se froncèrent de désapprobation. Personne ne savait ce que les ténèbres recelaient, quels dangers les guétaient dans l'ombre et, même si Valmys était tout à fait capable de se protéger, son départ laissa un drôle de sentiment à Orfraie, comme un poids dans l'estomac.

Le reste du groupe, amputé du baptistrel, se dirigea ensuite vers ce qui leur semblait être un temple. En l'absence du chanteur, Orfraie ouvrait la marche seule - et se tenait prête à se défendre - mais les alentours étaient définitivement vides de vies.

Si le temps avait fait son œuvre sur la pierre, ce n'était pas le cas du métal. Deux portes barraient la route des aventuriers, et s'il existait une chose immuable, c'était bien celle-ci : si une porte est verrouillée, il faut absolument l'ouvrir et voir ce qui se cache derrière. Déjà, chacun s’activer à chercher une entrée, scrutant la pénombre à la lueur des torches. Orfraie, pour sa part, resta là et observa longuement la porte scellée, comme si elle était en mesure de lire dans le passé rien qu'en la regardant.

" Allons-y ", répondit l'Ataliel en tournant son regard vers Kälyna.

Même l'ancienne dragonnière n'échappait pas à la curiosité.

Par l'entremise de son esprit-lié, l'ancienne prêtresse fut en mesure de les téléporter toutes les deux à l'intérieur. À l'aide de leur magie, les deux femmes furent en mesure de s'éclairer. Orfraie se rendit rapidement à l'évidence : son armure ne lui servirait pas ici.

" L'air est si... lourd. ", chuchota la princesse des ombres à sa consoeur tandis que Glorlëthalion redevenait une simple barrette à cheveux. Le silence était écrasant et Orfraie n'osait élever la voix alors que rien ne l'en empêchait. Ce n'était pas l'air qui était lourd, mais bien l'ambiance, le poids des années et l'histoire de ce lieu inconnu.

Dans leur dos, un bruit attira l'attention de l'ancienne Rôdeuse, qui se retourna pour assister au tour de magie de Thôrmyr. Elle ne fit aucun commentaire et se contenta de dévisager rapidement le non-mage, tandis que le reste de la troupe pénétrait le temple. Thôrmyr eu tôt fait de faire disparaître une seconde porte et Orfraie jeta un coup d'oeil à Kälyna, lui demandant silencieusement ce qu'elle pensait de cette magie.

Une deuxième fois, Orfraie fut surprise par un bruit venant de l'extérieur. Sauf que cette fois-ci, il ne s'agissait pas de ses compagnons. Le cri qui emplit la caverne lui glaça le sang et l'immaculée sentit son coeur s’emballer dans sa poitrine. Comme un instinct, la coiffe de guerre vint de nouveau recouvrir le visage de la guerrière, qui se dirigea vers la sortie tout en prenant Palantir en main, une flèche déjà sur la corde. Orfraie ne se retourna pas.

Dehors, l'obscurité empêchait l'ancienne dragonnière de voir au loin, mais son œil fut attiré par une forme mouvante, puis pas les étranges lignes luminescentes qui parcouraient son abdomen. L'araignée faisait au moins trois fois la taille d'un bipède et possédait de nombreux attributs susceptibles de réduire grandement l'intégrité physique d'un corps. La Rôdeuse réprima un frisson.

Il faut l'éloigner d'ici.

Plaquant son dos contre un pilier en ruine, Orfraie fit mentalement le compte de ses flèches et se rendit compte qu'elle n'avait pas de munition explosive. Pourtant, un grand bruit était certainement la chose la plus susceptible d'attirer la créature ailleurs.

À moins que ces ruines s'effondrent d'elle-même...

Ouvrant les paupières qu'elle n'avait pas sentit se fermer, Orfraie activa mentalement les glyphes de son armure et devint invisible au moment même où elle quittait la protection du pilier. S'éloignant au pas de course du temple, elle gardait à l’œil la créature afin de toujours se déplacer parallèlement à elle. Lorsqu'elle jugea s'être suffisamment éloignée, Orfraie s'appuya de nouveau contre une ruine - un mur à moitié effondré cette fois-ci - et leva doucement la main. De l'extrémité de ses doigts jailli une boule de feu que l'ancienne dragonnière projeta vers la créature. Son but n'était pas de la blésser, mais bien de l'attirer vers elle. Un instant plus tard, l'Ataliel décida d'utiliser l'un des premiers  sorts que Kälyna lui avait montré, alors qu'elle travaillait sur la magie, et Orfraie espérait que la trame ne lui fasse pas faux bond. Le rocher qu'elle avait pris pour cible en levant de nouveau la main devait lui servir à créer un effondrement, sitôt qu'elle l'aurait laissé tombé sur cette autre ruine de maison se trouvant à une dizaine de mètres.

Spoiler :

Equipement :

Magie :

more_horiz