Connexion

[INTRIGUE] Le lien des îles

description[INTRIGUE] Le lien des îles - Page 2 EmptyRe: [INTRIGUE] Le lien des îles

more_horiz
Orfraie utilise flamboyance puis la télékinésie.

Compétence utilisée : magie niveau maître

Modificateur =>

- 25 (instabilité de la magie)

Résultat =>
Flamboyance : 75 - 25 -20 = 30. Réussite notable.
Télékinésie : 75 - 25 - 100 = -50. Echec cuisant.


  • MR de 66 et plus : Réussite exceptionnelle. L'action fait l'effet d'un coup de génie. Un avantage conséquent est octroyé et ses effets bénéfiques font profiter tout le groupe.
  • MR de +41 à +65 : Réussite remarquable. L'action est ovationnée. Un avantage certain est octroyé dans le domaine d'action.
  • MR de +21 à +40 : Réussite notable. L'action est particulièrement réussie. Un léger avantage est octroyé dans le domaine d'action.
  • MR de +1 à +20 : Réussite simple. L'action est réussie simplement, sans autre résultat notable.

  • MR de 0 : Réussite in extremis. L'action réussit sur le fil du rasoir, à un cheveu près.

  • MR de -1 à -20 : Réussite médiocre. L'action réussit mais n'a pas les effets escomptés (souvent amoindris).
  • MR de -21 à -40 : Échec simple. L'action échoue. Un léger désavantage au joueur ou un léger avantage à l'adversité est octroyé dans le domaine d'action.
  • MR de -41 à -65 : Échec cuisant. L'action échoue pitoyablement. Un désavantage au joueur et/ou un avantage à l'adversité est octroyé dans le domaine d'action.
  • MR de -65 et moins : Échec critique. L'action échoue lamentablement. Un sérieux handicap est attribué au joueur et à ses alliés. L'adversité obtient un sérieux avantage.



Dernière édition par Le conteur le Ven 29 Nov 2019 - 20:53, édité 1 fois

description[INTRIGUE] Le lien des îles - Page 2 EmptyRe: [INTRIGUE] Le lien des îles

more_horiz
Le membre 'Le conteur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'MJ' : 20, 100

description[INTRIGUE] Le lien des îles - Page 2 EmptyRe: [INTRIGUE] Le lien des îles

more_horiz
Orfraie et Kälyna étaient entrées les premières dans le temple avec l’aide des pouvoirs de la Sauterelle. Elle se retint de tousser tant la poussière était présente et lui chatouillait la gorge. L’endroit était particulièrement silencieux et tranquille. Anormalement tranquille? Non, rien ne sauta sur les deux Sainnûr invisibles... Les lumières magiques révèlent une salle qui, jadis, devait être jolies et vivantes de gens. Mais il ne restait désormais que ruines, poussière et vieilles statues aux allures animales. Deux grands escaliers montaient sur les côtés jusqu’à deux grandes portes. Où était la magie que la dame blanche avait perçue avant d’entrer?

Le bruit à l’entrée lui rappela qu’il y avait des gens à l’extérieur et qu’elles devaient trouver un moyen d’ouvrir les portes métalliques… Ou pas, car l’instant d’après, une grande ouverture les remplaçait. C’était l’œuvre de Demens et ceci sut l’impressionner sans qu’elle ne l’affiche. Il était toujours aussi débrouillard, efficace et plein de ressources. Bientôt, une deuxième porte, à l’arrière cette fois-ci, se vaporise et le groupe s’avança dans la nouvelle pièce où un piédestal trônait au centre. En guise de réponse à Orfraie, elle lui fit un signe de la tête. Il ne s’agissait pas de magie, pas celle provenant de la trame. Elle avait entendu parler d’un objet incroyable tombé dans les mains de l’alchimiste, mais elle n’avait pas imaginé voir la pierre légendaire en action. La conversation n’eut jamais lieue, car la princesse immaculée sortit à la hâte, telle une éclaireuse, pour évaluer et possiblement affronter la source du cri monstrueux.

Kälyna, quant à elle, détacha ses ors du très gros cercle de pierre. Elle avait tant envie d’en savoir davantage et de l’analyser, mais l’autre moitié gagna. Elle fit volteface et sortit par l’entrée dont les portes métalliques qui n’étaient plus qu’un ancien souvenir.

Ce qu’elle vit dehors n’était pas très joli et ne semblait pas très gentil. On pouvait décrire rapidement la créature avec ces quelques mots : horrible araignée géante. Aucune trace visible d’Orfraie, mais même si elle ne pouvait la voir, elle ressentit les empreintes de sa magie. Une boule flamboyante s’écrasa contre le nez énorme de la créature dont les huit pattes l’éloignent du temple et la poussent désormais vers l’origine de son agression. Alors qu’elle franchit l’enceinte du bâtiment, la terre se mit à trembler. Un rocher s’était abattu contre le mur du temple sans qu’elle ne puisse y faire quoi que ce soit. Elle prit de la distance avec le temple.

Des fissures commençaient à se répandre dans les vieux murs du temple. Ce n’était pas un bon signe.
Elle réagit aussitôt en faisant danser ses doigts et insufflant de la vie dans la terre. La pierre et la terre se levèrent sous la forme d’un fabuleux golem, un nouvel ami parmi les autres, dont elle prit place sur son épaule. Sa création se dressa pour supporter le temple et retenir le bâtiment de s’effondrer.  




Spoiler :


Spoiler :

description[INTRIGUE] Le lien des îles - Page 2 EmptyRe: [INTRIGUE] Le lien des îles

more_horiz
Tandis qu’il transmutant en air la porte murée, Demens entendit, comme tout le monde, un cri qui n’avait rient d’humanoïde. Il ne sembla pas s’en étonné outre mesure, car après tout leur présence ici dérangeait probablement quelques créatures indigènes. Et si le reste du groupe avait pénétré dans le lieu de culte suite à l’ouverture de la première porte, Orfraie et Kälyna ressortirent aussitôt pour aller affronter ce qui était sur les traces du groupe.

Le reste des explorateurs entra dans la salle nouvellement ouverte, l’alchimiste parmi eux, et tous purent apercevoir un artefact de très grande taille prenant la forme d’un haut cercle de pierre.

~ Un portail. ~

Le Cafard n’avait aucun doute à ce sujet, ayant assisté à la réactivation accidentelle d’un dispositif similaire il y avait maintenant un peu plus de neuf mois. Au cœur du marécage d’Athvamy, là où les pirates et la Meute avaient découvert Rog, un portail magique c’était activé un court instant, mais sous des conditions bien précises : Arakjörn Nygdmer avait fait usage d’un puissant sort dont l’énergie avait été siphonnée au profit de la porte magique. C’est d’ailleurs cette même méthode qui avait été utilisée pour l’activer de nouveau après l’avoir ramené à Athgalan, à la différence que là-bas, c’était la magie des bateaux eux-mêmes qui nourrissait le portail. Pourtant, ni les sphères de lumière, ni le feu produit par Gandalf ne semblaient vampirisés.

Demens s’approcha donc du gigantesque piédestal servant de base à la structure afin de le regarder de plus près. Il s’y trouvait de nombreux cristaux de grande taille qui n’étaient pas sans rappeler ceux, plus petits, qui étaient directement intégrés dans le cercle de pierre recueilli par des pirates. Et maintenant qu’il était près d’eux, il percevait un infime filet de magie coulant en eux, mais n’étant pas un mage particulièrement puissant, il ne pouvait pas en conclure grand-chose, sinon qu’ils servaient probablement de réserve d’énergie pour ce portail-ci. Or, ces réserves semblaient s’être épuisées.

- Ces cristaux sont des réservoirs magiques.

Il ne s’était adressé à personne en particulier, laissant simplement tomber l’information. Ainsi, les Gräarh, car eux seuls auraient pu construire ce genre de structure, qui habitaient jadis les lieux avait condamné non seulement la pièce, mais le bâtiment entier. Ne percevant toujours pas le moindre danger du côté de son esprit-lié, l’homme de science retira à nouveau son gant droit et posa sa main sur le minéral.

~ Ma magie est absorbée. Il faut les charger pour réactiver la porte. ~

Sa réflexion interne fût interrompue par une secousse qui se répercuta dans tout le temple. En quelques points, la pierre se fissura, produisant un sinistre craquement tout en laissant tomber une poussière ancestrale sur les visiteurs. Un second choc suivit aussitôt, ce qui sembla mettre fin aux craquements.

- Que tout le monde sorte immédiatement! ordonna Thorin sans hésiter. Soldats, soyez prêts au combat. Les autres, vous irez à couvert.

Mais l’alchimiste ne suivit pas la consigne, car il voulait tester quelque chose d’abord. Glissant sa main dans sous son armure, il en ressortit la Pierre Philosophale. Remarquant qu’il ne bougeait pas, Thorin l’interpella.

- Monsieur Thôrmyr, cela vaut pour vous également! Il en va de votre sécurité!

Le Cafard tira d’un coup sec sur le fin collier qui gardait normalement la Pierre contre son torse et apposa l’item contre le large cristal qu’il touchait quelques secondes plus tôt.

Directives :

description[INTRIGUE] Le lien des îles - Page 2 EmptyRe: [INTRIGUE] Le lien des îles

more_horiz
Dans un temple antique sommeillait un mystique appareil. Vestige d’une civilisation oubliée, témoignage d’un savoir à jamais perdu, se dresse au cœur de ce haut lieu de culte une porte ouvrant vers un autre lieu de l’archipel. Éteint par les âges, sa magie sapée par le temps, ce lien entre deux iles était à l’agonie, attendant sans espoir qu’une personne vienne pour achever ses souffrances … ou le réanimer. En ce jour glorieux, au plus profond de Calastin, sur une terre ayant connu mainte guerre et mainte catastrophe, se produisit une étincelle. En approchant la pierre philosophale, objet de magie recelant en son cœur une grande puissance, Demens sans le savoir provoqua une réaction en chaine. Un arc de magie apparut entre la pierre et l’un des cristaux insérés dans le piédestal. L’énergie afflua, les cristaux s’illuminèrent et un bruit sourd se produisit. Une vibration eut lieu et tous dans la pièce furent projetés en arrière. Une étincelle naquit au cœur du cercle de pierres, suivi d’un reflux. Le portail se mit à aspirer la magie environnant telle une bête à l’appétit féroce, très vite, l’énergie présente dans l’atmosphère se mit à faiblir.

À l'extérieur, le golem levé de terre par Kälyna commença à s’effriter, de plus en plus rapidement, des fissures apparurent à sa surface, et en quelques instants, il se disloqua, s’effondrant sur lui-même et sur le temple déjà fragilisé. Du haut lieu émana de nouveau des craquements d’agonie tandis qu’une nouvelle secousse se produisit, ayant pour épicentre la pièce du portail. L’intérieur du temple se mit à s’effondrer. Ceux qui eurent le plus de chance lors du précédent choc parvinrent à sortir. Malheureusement, Balin était venu s’écraser contre un mur, perdant connaissance, Gloin et Bombur firent demi-tour pour lui venir en aide, mais derrière eux le chemin fut scellé par une chute de l’étage supérieur. Pour eux, toute sortie était impossible à présent et le temple s’effondrait sur eux. Demens et Lomion, suivi par Dwalin, Kili, Fili, Dori et Nori, parvinrent à sortir à temps. Malheureusement, Ori, Oin et Bifur ne furent pas assez rapides et furent écrasés par le temple. Bofur et Thorin, eux, étaient déjà dehors, ayant suivi Orfraie et Kälyna lorsque le terrible rugissement était survenu.

Dans les profondeurs de Calastin, le fracas de l’effondrement du temple résonne encore dans ces infinies ténèbres.

description[INTRIGUE] Le lien des îles - Page 2 EmptyRe: [INTRIGUE] Le lien des îles

more_horiz
Valmys s'émerveilla lui-même de sa capacité à faire la taupe. Eût-il été dans une autre situation, sans doute aurait-il douté, tatonné, prit le temps de réfléchir et calculer ses gestes avant de leur donner une forme. Là, dans l'urgence, poussé par l'instinct et la peur, il se contentait de laisser la magie et le chant partir dans la direction de sa salvation. Grâces en étaient rendues à ses maîtres, il semblait bien que son enseignement avait porté des fruits concluants. La terre s'ouvrait devant lui, se refermait derrière, sans que jamais il n'aie à piétiner ou trébucher. Il avait cru que la sensation d'espace au-dessus de sa tête lui manquerait. Au lieu de cela, il découvrait l'agréable sensation d'être protégé, dans un cocon fait par la Grande Mère elle-même. Les pas de l'araignée faisaient vibrer le sol au-dessus de lui sans jamais l'atteindre. Il eut une prière de remerciement pour Terre.

Le baptistrel n'avait guère l'intention d'emmener l'araignée dans le temple, ayant bien trop de respect pour les bâtiments anciens et pour toutes les fenêtres vers le passé qu'ils ouvraient. Non, il voulait juste que ses vaillants compagnons lui viennent en aide pour immobiliser cette chose, au moins le temps que chacun soit à l'abri. Emmener son attention ailleurs, qu'elle les oublie. Puisqu'elle jouait des vibrations baptistrales comme d'une toile, il ne s'imaginait pas l'apaiser par ce biais. Il avait bien songé à l'endormir par la simple magie de la trame, mais cela impliquait autant qu'elle y soit sensible qu'elle lui laissât le temps de l'incantation. Précédemment, avec son nez contre l'haleine de la créature, Valmys n'avait osé cette manipulation. Parmi ses compagnons de route, certains auraient peut-être l'opportunité d'essayer cela.

La seconde prière de Valmys fut un remerciement sincère envers l'intelligence de son équipe. Les huit papattes s'écartèrent de lui et de sa trajectoire. Valmys se dirigea aussitôt vers la "surface", sortant de terre d'un bond un peu trop énergique. Il tituba un peu, reprenant son équilibre sur le sol instable et irrégulier qu'était celui des ruines. Le peu de lumière ambiant lui parut suffisant pour l'éblouir. Il cilla, plissa les yeux, et tenta de calculer ce qu'il se passait. Il vit vaguement l'araignée se diriger vers... Eh bien, rien. Ses camarades avaient vraiment bien joué leur coup. Il vit également Kälyna, juchée sur un golem aux allures plus moderne, occupé à soutenir le temple. Ah, ça, par contre, ça ne sentait pas particulièrement bon. Déjà Valmys commença à perdre quelques couleurs, sous l'effet de l'appréhension. Qu'avaient-ils fait ? Pourquoi ça se passait toujours comme ça ? Est-ce qu'un jour le passé et les constructions pourraient être approchées sans que tout ne devint cendres ou ruines ?

Un bruit sourd, venant du temple. L'impression écoeurante d'une partie de soi qui se faisait arracher, aspirer. Non, c'était pire encore. Il n'y avait pas que soi. Toute la magie alentour convergeait vers le temple.
Sans magie, Valmys était pire que nu. Totalement vulnérable, et sans davantage de possibilité pour établir de vrais plans qui auraient permis de réparer les dégats. Il aurait fallu mettre un terme au mécanisme enclencher dans le temple. Il aurait fallu maintenir celui-ci en bon état. Il aurait fallu endormir cette foutue araignée. Mais rien de cela n'était plus dans leurs cordes.

"- Retraite stratégique !"

En hurlant cela, Valmys espérait faire comprendre brièvement le "plan" à ses comparses. Ils devaient tous se regrouper dans un point que tous connaissaient : celui par lequel ils étaient arrivés. Pour perdre l'araignée en cours de route, Valmys comptait sur l'écho de leurs pas dans l'accoustique faussée de ces ruines, ainsi que sur le chaos de leur course. Si chacun leur tour ils captaient l'attention de l'araignée, elle ne pourrait parvenir à chasser un seul d'entre eux.
Il trébucha, jura, galopa autant qu'il le pouvait, bondissant par-dessus certaines ruines, s'éloignant de l'épicentre de l'apocalypse autant que possible, attentif aux faits et gestes de ses compagnons. Ces derniers étaient plus équipés que lui, ils s'en sortiraient forcément... N'est-ce pas ?

Spoiler :

description[INTRIGUE] Le lien des îles - Page 2 EmptyRe: [INTRIGUE] Le lien des îles

more_horiz
Tout ne s'était pas passé exactement comme prévu. La boule de feu avait bien atteint sa cible, mais pour ce qui était de ce gros rocher… Orfraie n'avait guère eu le temps de se plaindre de son manque de chance, ni d'observer les dommages qu'elle avait causés sur le bâtiment déjà fragilisé par le temps. Son geste avait été parfaitement exécuté, mais la trame était encore instable. C'était jouer avec le feu, que de vouloir faire de la magie, et l'Ataliel s'était brûlée.

Le dos collé contre un mur à demi-effondré, Orfraie calmait doucement sa respiration ainsi que les battements de son cœur. L'araignée s'avançait dans sa direction, comme en témoignaient les bruits de pas qui ne faisaient que croître. Bientôt, la créature serait sur elle et il lui faudrait trouver une solution pour s'en débarrasser. Palantir entre les doigts, elle serrait l'arc contre sa poitrine. Il l'accompagnait depuis si longtemps, il ne pouvait pas faillir si elle l'utilisait… n'est-ce pas ? Sous ses doigts, elle sentait la puissance de l'artefact palpiter au rythme de son propre cœur, à moins que cela soit les vibrations causées par l'araignée.

Un craquement, une sensation étrange et Orfraie tourna son regard vers le temple, désormais stabilisé par la création de Kälyna, qui s'était juchée à son sommet. Au moins, la mage d'exception avait réussi son sortilège et offrait de précieuses minutes à leurs compagnons. Il ne tenait qu'à eux, à présent, de ne pas endommager davantage les lieux. Mais, à peine Orfraie formulait t-elle cette innocente pensée, qu'une étrange sensation fit descendre son estomac dans ses talons. Elle vacilla, manqua de faire tomber son arc, et posa une main sur la pierre pour prévenir une autre chute.

Un à un, elle sentit ses enchantements disparaître. Elle redevint visible, mais se sentit davantage concernée par la disparition de ses esprits-liés. Soudainement, elle ne sentait plus sa femme et cela lui glaça le sang, lui coupa la respiration et la laissa dans un état second. Elle sentit les larmes lui brûler les yeux et la panique s'emparer de son être alors qu'elle se sentait soudainement terriblement seule. Tout ceci allait recommencer ? Orfraie, assise sur son séant, se colla de nouveau au mur et fut incapable de bouger davantage, son arc serré contre son cœur. Elle se sentait nue et elle se sentait seule.

Puis, après quelques secondes, elle réalisa que la magie qui habitait Palantir était encore bel et bien présente. Il en était de même pour son heaume. Elle sentait encore son pouvoir, celui que son ancêtre avait utilisé avant elle. Ses doigts se resserrèrent sur l'arc et l'Ataliel se releva, résolue cette fois-ci, malgré la vision du temple en ruine. Combien avait survécu ? Cette pensée traversa l'esprit de la guerrière, tandis qu'elle se tournait vers l'araignée. Elle cligna des yeux, chassant définitivement les larmes, et saisit une flèche dans son carquois. Elle la plaça sur la corde, puis leva son arc. Le geste familier apaisa son esprit troublé et elle profita de la distraction qu'était Valmys pour relâcher la corde, qui claqua agréablement près de son oreille.

Spoiler :



Actions :

description[INTRIGUE] Le lien des îles - Page 2 EmptyRe: [INTRIGUE] Le lien des îles

more_horiz
Orfraie tire sur l'araignée avec Palantir ainsi qu'une flèche paralysante

Compétence utilisée : Armes de trait niveau exceptionnel. Marge de la caractéristique : 95.

Modificateur =>

Aucune

Résultat =>

95 - 0 - 59 = 36. Réussite notable !

Orfraie touche un des huit yeux de la bête. Le glyphe de la flèche ne s'active toujours pas. En revanche, l'intense chaleur dégagée par une flèche tirée par Palantir permet de brûler les trois autres yeux les plus proches. Bien joué !


  • MR de 66 et plus : Réussite exceptionnelle. L'action fait l'effet d'un coup de génie. Un avantage conséquent est octroyé et ses effets bénéfiques font profiter tout le groupe.
  • MR de +41 à +65 : Réussite remarquable. L'action est ovationnée. Un avantage certain est octroyé dans le domaine d'action.
  • MR de +21 à +40 : Réussite notable. L'action est particulièrement réussie. Un léger avantage est octroyé dans le domaine d'action.
  • MR de +1 à +20 : Réussite simple. L'action est réussie simplement, sans autre résultat notable.

  • MR de 0 : Réussite in extremis. L'action réussit sur le fil du rasoir, à un cheveu près.

  • MR de -1 à -20 : Réussite médiocre. L'action réussit mais n'a pas les effets escomptés (souvent amoindris).
  • MR de -21 à -40 : Échec simple. L'action échoue. Un léger désavantage au joueur ou un léger avantage à l'adversité est octroyé dans le domaine d'action.
  • MR de -41 à -65 : Échec cuisant. L'action échoue pitoyablement. Un désavantage au joueur et/ou un avantage à l'adversité est octroyé dans le domaine d'action.
  • MR de -65 et moins : Échec critique. L'action échoue lamentablement. Un sérieux handicap est attribué au joueur et à ses alliés. L'adversité obtient un sérieux avantage.



Dernière édition par Le conteur le Dim 15 Déc 2019 - 19:09, édité 2 fois

description[INTRIGUE] Le lien des îles - Page 2 EmptyRe: [INTRIGUE] Le lien des îles

more_horiz
Le membre 'Le conteur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'MJ' : 59

description[INTRIGUE] Le lien des îles - Page 2 EmptyRe: [INTRIGUE] Le lien des îles

more_horiz
Du haut de son golem de pierre, Kälyna ressentait un sentiment de puissance et de bien-être. Sa magnifique créature avait posé ses bras solides contre les parois du temple et ce, avec une douceur déconcertante pour le colosse qu’il était. Elle avait obtenu le résultat escompté, c’est-à-dire de stabiliser le bâtiment et d’éviter qu’il ne s’écroule. Certes, il ne pourrait pas le tenir indéfiniment, mais cela accorderait suffisamment de temps aux autres pour découvrir les trésors et d’en sortir indemnes. Avec de la chance, Orfraie annihilerait rapidement l’araignée et le groupe pourrait se tourner vers la réparation du temple avant que ce dernier ne s’écroule. Mais non…

L’idée disparut aussitôt qu’un sentiment d’effroi saisit la magicienne d’exception. Comme aspirée par un typhon dont le centre était le vieil édifice, elle ressentait la magie quitter son corps. Comment? Pourquoi? Qu’avaient-ils fait?! La trame se vidait de son essence. Objets magiques, glyphes, alliages et même Esprits-Liés n’étaient pas épargnés par ce phénomène étrange. Son ami golem commença à s’effriter sous ses pieds et avant qu’il ne s’écrase brutalement sur le sol, la dame blanche quitta son perchoir. Par son agilité elfique et une grande dose de chance, elle atterrit indemne. Elle s’éloigna aussitôt du temple qui tombait irrémédiablement en ruines.

Plusieurs silhouettes sortirent… Kälyna ne sut dire qui manquait, mais c’était un fait : plusieurs étaient restés sous les décombres. Son attention fut attirée par la voix de Valmys qui intimait à la retraite. Elle ne pouvait pas être plus d’accord, elle qui se sentait si nue sans sa magie. Elle devinait d’ailleurs que la zone touchée par l’absence de magie était limitée et qu’en sortant de son périmètre, qu’elle redeviendrait accessible. Tout ce qu’elle espérait était que le rayon d’action ne soit pas trop grand.

Un hurlement de douleur retentit, celui de l’abominable arachnide. Un coup d’œil dans sa direction et celle d’Orfraie lui indiqua que cette dernière avait su la blesser avec Palandir. Plusieurs yeux de la créature s’étaient éteints et elle s’était mise à s’agiter furieusement. L’ancienne prêtresse discerna d’autres bruits… Étaient-ce de petits cris? Il y avait des bruits de pattes ! Plus que jamais, il fallait s’en aller d’ici! « Il faut s’éloigner d’ici et maintenant! » Les prévient-elle.

Kälyna attrapa Ouroboros, qui n’était plus qu’un vulgaire fouet, mais il ne lui restait plus beaucoup d’options si elle avait à se défendre. Elle ne comptait pas jouer à l’héroïne de toute façon. Elle prit ses jambes à son cou, courant pour s’éloigner du temple et pour rejoindre Valmys. « Orfraie! » S’exclama-t-elle d’une voix autoritaire. Elle n’avait surtout pas l’envie que celle-ci ait l’idée de rester pour défendre ses compatriotes.




Spoiler :

description[INTRIGUE] Le lien des îles - Page 2 EmptyRe: [INTRIGUE] Le lien des îles

more_horiz
L’effet ne s’était pas fait attendre. Avant même que la Pierre n’entre en contact avec le cristal, un arc de magie pure c’était formé. Puis, celui-ci c’était transmis d’un cristal à l’autre en siphonnant l’énergie de l’objet magique. Cela produisit un effet rétroactif qui amplifia de plus en plus l’énergie, jusqu’à rendre tous les cristaux lumineux. Au cœur de l’énorme structure circulaire naquit à cet instant une déchirure spatiale qui fit tout vibrer et bientôt une explosion d’énergie expulsa avec forme tous les individus présents.

Le portail venait d’être réveillé après une période si longue que même les Graärh en avait oublié l’existence. Encore plus assoiffé de magie que les Vampires passés sous la lame de Demens n’étaient assoiffés de sang, le portail absorba toute l’énergie magique présente dans la salle, des glyphes aux esprit-liés. Sans surprise, la Pierre Philosophale était vide, comme en témoignait l’absence totale de lueur au sein de celle-ci. Assurément qu’il partagerait l’information à Nathaniel lorsqu’il sortirait d’ici. Un moment, il leva les yeux pour mieux étudier le phénomène qu’il avait réactivé. Contrairement au portail du marécage, celui-ci semblait très instable, ce qui expliquait probablement la disparation soudaine de la magie : il absorbait tout ce qu’il pouvait pour exister, tout comme la dernière fois il avait absorbé la magie en provenance du dragon d’ombre créé par Arakjörn. Ses observations furent malheureusement interrompues par de nouveaux craquements sinistres dans la structure. C’était probablement par magie que celle-ci avait été stabilisée et plus rien n’empêchait sa destruction à présent.

Enfin, l’homme de science se mis en route vers l’extérieur tandis que le temple s’effondrait pour de bon. Il remarqua que certains membres de l’expédition avaient été blessés à la tête lors de l’explosion d’énergie et qu’ils ne s’étaient pas relevés. Tant pis pour eux. Il repéra également Gandalf qui rampait au sol, terriblement affaiblit, mais il ne l’aida pas plus. Que le vieux mage meure ou qu’il survive lui était égal, il avait fait le choix d’entreprendre cette expédition et devait assumer que sa mort était une issue potentielle, d’autant plus qu’il était d’un âge avancé.

Rendu à l’extérieur, le Cafard constata qu’une créature semblait s’attaquer au groupe. Malgré la disparition des sources lumineuses magiques, il restait encore celles naturelles que qu’on transportait, sans compter celles en provenance de la bête elle-même. On tira une flèche qui fit mouche dans un des yeux du monstre et Demens remarqua qu’elle produisait un effet magique. Un rapide examen de ses dagues lui fit constater que les glyphes étaient toujours éteints, mais sa sacoche magique semblait toujours active, aussi avait-il encore accès à son contenu. Pas besoin d’être alchimiste pour savoir que les potions n’avaient pas besoin de magie pour fonctionner, aussi il pouvait encore agir en en usant adéquatement. Tandis que l’araignée était occupée à souffrir de sa blessure, le faux ermite tira de son sac un coin de vêtement de rechange qu’il déchira avant de replonger sa main dans la sacoche. Il en ressorti un pot de terre cuite dont il fit sauter le bouchon pour il enfoncer le lambeau de tissu qu’il s’empressa bien vite d’enflammer à l’aide de la torche la plus proche.

Cela fait, il s’approcha de l’araignée géante pour qu’elle soit à distance respectable de lancer et profita du léger élan que produisait son déplacement pour donner un peu plus de puissance à son projectile. S’il visait plus particulièrement le céphalothorax de l’arachnide, il voulait surtout la toucher pour que la sève contenue dans le pot se répande sur elle au moment de l’impact avant de s’enflammer. Le liquide perdrait en viscosité avec la chaleur et le feu s’étendrait davantage, mais cette attaque ne servait en somme qu’à gagner du temps. Tout autour, on pouvait entendre des bruits qui laissaient croire qu’une colonie complète s’approchait d’eux.

Item utilisé :

Compétence utilisée :

Directives :

description[INTRIGUE] Le lien des îles - Page 2 EmptyRe: [INTRIGUE] Le lien des îles

more_horiz
Demens jette une bombe incendiaire sur l'araignée

Compétence utilisée : Art du lancer niveau Bon. Marge de la caractéristique : 55.

Modificateur =>

Aucune

Résultat =>

55 - 41 = 14. Réussite simple

Le projectile incendiaire touche l’araignée. Le liquide se répand sur elle avant de prendre feu. L’araignée s’agite furieusement sous les flammes qui parcourent trois de ses pattes.


  • MR de 66 et plus : Réussite exceptionnelle. L'action fait l'effet d'un coup de génie. Un avantage conséquent est octroyé et ses effets bénéfiques font profiter tout le groupe.
  • MR de +41 à +65 : Réussite remarquable. L'action est ovationnée. Un avantage certain est octroyé dans le domaine d'action.
  • MR de +21 à +40 : Réussite notable. L'action est particulièrement réussie. Un léger avantage est octroyé dans le domaine d'action.
  • MR de +1 à +20 : Réussite simple. L'action est réussie simplement, sans autre résultat notable.

  • MR de 0 : Réussite in extremis. L'action réussit sur le fil du rasoir, à un cheveu près.

  • MR de -1 à -20 : Réussite médiocre. L'action réussit mais n'a pas les effets escomptés (souvent amoindris).
  • MR de -21 à -40 : Échec simple. L'action échoue. Un léger désavantage au joueur ou un léger avantage à l'adversité est octroyé dans le domaine d'action.
  • MR de -41 à -65 : Échec cuisant. L'action échoue pitoyablement. Un désavantage au joueur et/ou un avantage à l'adversité est octroyé dans le domaine d'action.
  • MR de -65 et moins : Échec critique. L'action échoue lamentablement. Un sérieux handicap est attribué au joueur et à ses alliés. L'adversité obtient un sérieux avantage.



Dernière édition par Le conteur le Mer 18 Déc 2019 - 19:32, édité 1 fois

description[INTRIGUE] Le lien des îles - Page 2 EmptyRe: [INTRIGUE] Le lien des îles

more_horiz
Le membre 'Le conteur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'MJ' : 41

description[INTRIGUE] Le lien des îles - Page 2 EmptyRe: [INTRIGUE] Le lien des îles

more_horiz
Tout s’était passé si vite.. Il y a un petit instant, j’étais en train de faire un croquis de l’artefact gigantesque qu’on avait trouvé, un sourire émerveillé sur les lèvres et voilà que maintenant, j’étais dehors.. Face à une créature qui n’avait pas l’air de nous vouloir du bien. J’avais du mal à comprendre tout ce qui s’était passé.. Des bruits, il y avait eu des bruits… On avait dû sortir du temple, ce dernier s ‘effondrant sur nous… La magie me quittait, je la sentais partir, comme aspiré par le temple.. Je suffoquais, comme-ci j’avais plus d’air, comme-ci on m’avait retiré quelque chose de vital. J’avais qu’une envie me rouler par terre, mais c’était clairement pas le moment… C’est ainsi que le temple était tombé sur nos amis.. Je n'avais rien pu faire pour les protéger et je me sentais aussi vulnérable qu’un bébé humain. Je n’avais jamais été un combattant, et sans magie, je ne valais pas grand-chose.. J’étais qu’un incapable.. un foutu boulet. Tout le monde bougeais, tout le monde semblait se démener alors que moi.. Je peinais à remettre mes idées en place. Je me rendis compte que les autres appelé à la retraite, à la fuite. Je sentis un frisson d’horreur me parcourir, on était incapable de battre cette chose et notre vie ne dépendait plus que d’une chose : notre vitesse de fuite. Je n'étais clairement pas le meilleur dans le domaine de l’endurance et de l’habilité.

Je me préparais à imité mes compagnons quand quelque chose attira mon attention. Des voix.. Des voix qui venais de sous le temples, certains de nos compagnons avait survécu à la chute du temple… Je frémis d’horreur, je n'aimais pas ce genre de situation… Que devais-je faire ? Courir pour ma vie et laissé mes compagnons la-dessous ? Quel être horrible ça faisait de moi ? Tenter de les sauver ? Je me demandais si j’en aurais le temps avant de me faire dévorer par cet animal gigantesque.. C’est ainsi que devais finir ma vie ? Quelque chose dans les paroles de mes compagnons attira mon attention, du sable s’écoulait dont ne sais ou comme-ci mes compagnons se trouvais dans un sablier.. Ce qui ne me semblait pas vraiment très normal. Peut-être que ce qu’avait activé Thôrmyr fonctionnait.. En tous cas, même si ça me coûtais la vie.. J’avais pris ma décision.

Il y a des survivant sous le temple ! Il faut les aider !


Je ne pouvais pas les laissés mourir, de plus, il y avait des probabilités que la solution à notre problème se trouvait peut-être enfoui sous le temps.. De toute manière.. Je doutais qu’on puisse longtemps courir avec cette chose à nos trousses. Contrairement à ce qu’on s’attendait.. Je ne pris pas la fuite.. Je tentai donc de dégager un passage vers le temple effondré.. C’était possiblement la plus grosse erreur de ma vie.. Et possiblement la dernière en tous cas.

Il y a du sable.. Du sable qui se déverse dans le temple effondré !


J’eu une petite pensé pour ma fille qui ne saurait probablement jamais quand j’étais mort et comment… Je n'avais pas été tellement là pour elle, je me demandais si elle m’en voulait, si, elle me considérait comme son père. Je me demandais, s'il y aurait des gens pour se souvenir de moi. Les pierres étaient lourdes, mais je devais les dégager pour pouvoir passé ou pour laisser passé les survivant, j’avais des frissons de terreur dans tout le dos mais je continuais , déterminé. J’imaginais déjà l’araignée se rapprochais de moi, furieuse et me dévorer, ne laissant de moi qu’une jambe sans vie.. Celle que les soucis avaient attaquée… j’eu un nouveau frisson.. La poussière avait rendis mes cheveux gris.. Je me demandais si la peur n'allait pas en faire de même, je devais me faire violence pour ne pas tourner la tête vers la créature. Si je survivais à ça, le cri de la créature souffrante me hanterais très certainement.
Directives :

description[INTRIGUE] Le lien des îles - Page 2 EmptyRe: [INTRIGUE] Le lien des îles

more_horiz
Pour Valmys, tout fut très chaotique.
Il avançait plus aveuglément encore que Nahui l'aurait fait. Sans lumière, sans vibrations, il avait l'impression que son esprit tout entier tâtonnait, et que l'obscurité était une poix qui le privait du monde. Il trébucha sur des ruines, pestant contre lui-même d'abîmer ainsi ce qui l'était déjà bien assez, tenta de se fier aux échos pour s'orienter et deviner le décor devant lui. Cela fonctionna... Moyennement. L'acoustique en ces lieux était horrible, pleine de perturbations et de sons parasites. L'apprentissage baptistral avait néanmoins apporté quelques fruits qui ne tombaient pas si vite. Il lui tardait tout de même de retrouver ses sens, avec les mille informations qu'ils portaient, auxquels il s'était trop vite habitué. Il lui tardait de retrouver sa magie, véritable partie de son corps avec laquelle il s'était toujours protégé.

Les cris de l'araignée retentirent, mêlés aux cris inintelligibles des camarades de mésaventure du Chanteterre, par-delà les roulis des pierres qui s'effondraient. Et allez, encore une relique du passé en moins. C'était fini, Valmys allait cesser d'explorer le passé tant qu'il n'aurait pas avec lui une armée d'architectes pour consolider les lieux avant leur arrivée. Son petit cœur était brisé, et l'appréhension montait à ses lèvres en imaginant la réaction de Maître Kehlvehan.
Bientôt, il eut d'autres tracas bien plus immédiats, qui touchaient directement à l'instinct animal en lui, et prirent le pas sur tout le reste pour l'impérieux de la survie. Des bruits de pattes qui couraient tout autour de lui. Un projectile qui fusa près de son oreille. Par une chance qui lui valut une brève prière aux Huit, quelque feu prit à ce moment-là, créant juste assez de clair-obscur pour que le Chanteterre puisse laisser libre cours à sa panique, et fuir comme un dératé. Il comprit bien vite tout l'intérêt de donner un aspect aléatoire à son trajet, et l'absence de régularité des ruines l'y aida. Il zigzaguait, bondissait, se penchait, et à chaque fois sentait quelque sursaut dans sa poitrine quand un fil de soie venait s'écraser non-loin de lui.

Les bruits d'une course aussi lourde et bipède que la sienne commencèrent à lui parvenir. Les autres allaient dans la même direction que lui. Parfait, personne n'avait perdu son sens de l'orientation en cours de route. De plus en plus, dans un Maelstrom de roches, de soie, de pattes et de jambes, leurs chemins se rapprochèrent.
Une lueur d'espoir nouvelle offrit un regain d'énergie à Valmys. Il la sentait, la magie. Si proche. Quelques pas encore, et à nouveau sa chère Trame viendrait traverser son corps. Quelques pas encore, et les vibrations reviendraient élargir ses perceptions. Lui qui avait jadis craint de regretter un monde silencieux se voyait désormais dépendant de cette musique du monde.
Ce fut comme un bol d'air frais. Un renouveau tant pour le corps que pour l'esprit. Est-ce qe son petit organisme d'immaculé dépendait aussi de la Trame ? Il le découvrirait sans doute un jour, s'il survivait. Un nouveau fil passa à ses côtés, lui rappelant qu'ils n'étaient pas encore sauvés. Il fallait quitter les lieux au plus vite. Une unique idée passa à travers l'esprit de Valmys.

Hâtivement, il se retourna et, derrière le dernier membre de l'expédition qu'il percevait, appela à lui la terre pour qu'elle vienne barrer le chemin aux araignées. Ceci étant fait, il se tourna vers Kälyna.

"- Kälyna, Dwalin ! Imitez-moi !"

Il ouvrit les bras, crispant les mains, puis les ramena lentement devant lui, les lèvres pâles sous l'effet de la concentration, les bras tremblant des ultimes forces qu'il dépensait. Son souffle était court lorsque, devant eux, le portail apparut. La trame, courbée, tordue, leur offrait un passage vers Cordont, juste devant l'auberge où ils avaient pu séjourner.

"- Hâtons-nous."

Il avait craint de ne pouvoir faire passer assez de monde, y compris si Kälyna et Dwalin, les autres mages exceptionnels du groupe, ouvrait leurs propres portails. Avec effroi, il réalisa qu'ils auraient juste assez de portails. Il manquait des gens. Beaucoup de gens. Cela acheva de faire pâlir Valmys, et de glacer l'espace entre ses côtes. La gorge nouée, il regarda les dernières personnes passer les portails, avant de se jeter dans le sien, et le refermer à sa suite. Son visage rencontra l'herbe, ses nerfs lâchèrent tout pour le laisser recroquevillé, faible et sanglotant sur le sol, incapable de gérer davantage les émotions et l'absence d'énergie.

Spoiler :

sort :

description[INTRIGUE] Le lien des îles - Page 2 EmptyRe: [INTRIGUE] Le lien des îles

more_horiz
Le trait fusa, vite, presque invisible, et toucha sa cible de plein fouet. Un léger sourire marqua la satisfaction de l'archère, qui baissa son arme et admira le résultat. Le glyphe de la flèche ne fonctionnait visiblement pas, mais la magie de Palantir, si. Touché en plein œil, l'araignée ne pu que hurler lorsque trois autres orbites s'embrasèrent. L'odeur de chair brûlée vint chatouiller les narines de l'Ataliel au moment où elle entendit son prénom, prononcé par une voix qu'elle connaissait bien et sur un temps qui lui ordonnait de se bouger les fesses.

L'archère passa la corde de son arc autour de son buste et se mit à courir. Elle ne devait pas s'attarder, comme ses compagnons. Très agile, éviter ou contourner les obstacles se trouvant sur son chemin ne représentait qu'une difficulté mineure, alors qu'elle entendait l'araignée s'agiter non loin. Et, il y avait autre chose, comme de petits cris. Une soudaine lumière lui indiqua que l'araignée géante venait de s'embraser, sans aucun doute sous l'action de l'un de ses compagnons, et Orfraie devina la nature de ces bruits : encore plus d'araignée.

L'Ataliel n'était pas particulièrement froussarde et savait garder la tête froide, mais elle ne tenait pas à finir entre les multiples pattes de ces créatures. Alors, lorsqu'elle entendit l'appelle à l'aide de Lomion, elle l'ignora et poursuivit sa course à travers les ruines. Si le jeune elfe voulait rester, c'était son choix.

Orfraie grimpa sur une ruine, manqua de tomber lorsque la roche céda sous son poids, sauta et atterrit agilement non loin de Kälyna et Valmys en effectuant une roulade qui amortit le choc. Ils étaient visiblement indemnes, tout comme Dwalin et quelques autres dont elle avait oublié les noms. Ils parcoururent ensemble encore quelques mètres et traversèrent les limites de l'antique ville. Les glyphes d'Orfraie se réactivèrent les uns après les autres et elle perdit son souffle lorsque sa magie revint, claquant dans sa tête aussi certainement que la corde de Palantir à son oreille. Elle dégaina de nouveau l'arc lorsque les mages d'exception commencèrent à ouvrir leurs portails, couvrant ainsi l'arrivée et fuite de leurs autres compagnons à travers les brèches. Lorsque son tour vint, l'archère franchit celui de Valmys.

La sainnûr se retourna vivement dès que ses bottes rencontrèrent l'herbe. La corde tendue, elle observa les portails vomir les membres restant de l'expédition avant de disparaître, laissant les araignées à des lieux de là, bien en dessous de leurs pieds. Orfraie relâcha doucement la corde de son arc et laissa s'échapper un profond soupir, un souffle qu'elle n'avait pas eu conscience de retenir. Ses traits se relâchèrent également et, les yeux hagards, elle compta le nombre de rescapés.

Des alentours, elle entendit des voix, puis des visages curieux arrivèrent. Elle les ignora, préférant s'approcher de chaque survivants pour une rapide inspection. Ils allaient tous bien, mis à part le choc, et étaient assis ou allongés dans l'herbe, admirant le ciel bleu qui leur avait tant manqué. Orfraie s'arrêta plus longuement près de Valmys, s'agenouilla et déposa Palantir près de sa cuisse. Elle se sentait empotée, ne sachant pas quoi faire pour se rendre utile auprès de lui. Ces dernières semaines, elle s'était tant refermée sur elle-même qu'elle avait oubliée comment agir avec le commun des mortels. En revanche, elle savait que le Baptistrel ressentait les choses avec plus d'intensité, cela devait donc être une tempête dans le cœur et l'esprit du jeune homme en pleures.

Sans un mot, l'ancienne liée ôta ses gants et posa une main pâle et fraîche sur l'épaule du Chanterre. Par ce simple geste, elle espérait lui faire comprendre qu'il avait bien fait, qu'il avait fait au mieux et que les choses allaient s'arranger. De son autre main, elle serra doucement l'aura de Lune qu'elle venait de sortir de sa sacoche. Aussitôt, la délicieuse sensation d'être aux côtés de sa femme l'enveloppa, lui apportant un peu de réconfort à elle.


Spoiler :

description[INTRIGUE] Le lien des îles - Page 2 EmptyRe: [INTRIGUE] Le lien des îles

more_horiz
Contrairement à d’autres membres du groupe, Demens avait su s’adapter rapidement à la situation. Il n’avait jamais dépendu de la magie auparavant, d’autant plus qu’il avait vécu entièrement pas lui-même durant la plus grande partie de sa vingtaine alors que la magie n’était pas encore revenue, et sa méthode pour attaquer l’araignée en faisait foi. Le pot de sève enflamma quelques pattes du monstre qui hurla de plus belle en se tordant de douleur, assurant la fuite du groupe, à l’exception d’un membre.

- Il y a des survivant sous le temple! Il faut les aider! Il y a du sable... Du sable qui se déverse dans le temple effondré!

Seul Bilbo répondit à l’appel.

- Je vais t’aider. Même sans la Pieuvre, je devrais pouvoir bouger ces pierres!

Lómion et Bilbo restèrent donc en arrière pour sauver d’éventuels survivants. Le Cafard ne jeta même pas un regard vers eux, mais retint l’information concernant le sable afin de la transmettre au Roi de la Confrérie en temps et lieu. Pour l’heure, il devait suivre le groupe tout en évitant les nombreux fils de soie que les arachnides lançaient. Manifestement, celles-ci n’étaient pas en mesure de toucher des cibles se mouvant de manière aléatoire, aussi l’alchimiste zigzagua comme les autres jusqu’à ce qu’à nouveau la trame se fasse sentir, car sans être un mage hors pair, il pouvait à tout le moins percevoir que les glyphes sur ses armes c’étaient réactivés.

Valmys profita d’avoir à nouveau accès à ses dons pour créer une barricade sommaire, puis il ouvrit un portail, bientôt imité par Dwalin et Kälyna. Les trois déchirures spatiales donnaient sur Cordont directement et tous purent traverser sans encombre, ou presque. Alors qu’il traversait le portail de Dwalin, Demens fut touché dans le dos par un fil de soie, mais avant que la prédatrice à l’autre extrémité ne puisse le tirer, le portail se referma et coupa d’un coup la fibre gluante. L’homme de science observa le fil d’environ un mètre qui pendait contre son dos et sorti de sa sacoche une tranche allongée de viande séchée qui devint aussitôt un bâton improvisé pour y enrouler la précieuse soie. Il porta sont regard autour de lui pour mieux savoir comment agir.

Orfraie s’était agenouillée auprès du Baptistrel en larme, posant sa main sur son épaule. Dwalin était étendu sur le dos, soufflant bruyamment après avoir supporté son portail. Les jumeaux Kili et Fili se serraient dans une accolade fraternelle tandis que Bofur vérifiait la cheville de Nori, car il se l’était cassée dans leur course précipitée. Dori discutait déjà avec quelques curieux en leur demandant de préparer un repas pour tout le monde. Enfin, Thorin observait vaguement le sol devant lui, marmonnant à mi-voix dans la vieille langue des Humains une complainte qu’on réservait pour les soldats tombés au combat. Sur vingt membres au total, onze étaient revenus.

Le Cafard choisit l’option la plus logique dans l’instant et alla aux côtés de Nori pour lui offrir une potion Tue-Douleur en attendant des soins plus poussés. Incapable d’avoir l’air abattu, il compensait en donnant l’impression de vouloir aider les autres, mais en vérité il pensait surtout à ce portail toujours actif dans les entrailles de Calastin. À coup sûr, les survivants que l’Elfe avait entendus allaient probablement pouvoir utiliser l’utiliser pour atteindre une autre île de l’archipel. Dès qu’il serait reparti de Cordont pour retourner rejoindre le Bureau d’Étude Botanique, il en profiterait pour aller un peu à l’écart à aviser Nathaniel de tout cela. Après tout, le Roi lui avait donné un rôle d’espion, aussi lui transmettait-il le plus d’informations utiles que possible.

Directives :

description[INTRIGUE] Le lien des îles - Page 2 EmptyRe: [INTRIGUE] Le lien des îles

more_horiz
Kälyna jeta un dernier regard sur le temple qui s’éloignait d’elle. Elle avait bel et bien entendu la voix de Lómion s’élever pour requérir de l’aide dans l’espoir de libérer les survivants des décombres, mais quoiqu’il arrive elle ne comptait pas faire volteface. S’il désirait rester, c’était sa décision. Elle n’était pas prête à mettre sa vie en danger, pas quand les probabilités d’en sortir indemne étaient très faibles. Quelques individus décidèrent de répondre à l’appel, mais c’est un étrange sentiment de soulagement qui la couvrit lorsque ses ors lui indiquèrent que l’ancienne dragonnière leur avait tourné le dos. Après qu’une odeur de brûlé parfuma l’endroit, gracieuseté de Demens, ce dernier s’ajouta au groupe qui s’enfuyait pour rejoindre Valmys qui était en tête.

Sombréclat concentra son attention devant elle. Nulle était son envie de trébucher sur une roche ou de se tourner la cheville sur une crevasse. Rapidement, Orfraie vint la rejoindre à ses côtés. Malgré qu’elle était partie à l’avance, son amie avait su la rattraper. Ce n’était pas étonnant à la voir courir gracieusement entre les ruines. Elle faillit trébucher contre une pierre, mais se rattrapa à temps. La dame blanche maugréa intérieurement : sans magie, elle avait réellement l’impression de n’être qu’une incapable. Cela serait à remédier, mais plus tard. Une main dans sa poche lui indiqua que Fidji y était bel et bien logé en toute sécurité. Les araignées n’en feraient qu’une bouchée. D’ailleurs, une marée noire de pattes et d’yeux globuleux ne donnaient pas envie.

Gauche, droite… L’un des projectiles passa près de sa tête. Contourner une vieille bâtisse. Sauter. Courir de plus en plus vite. Les fils gluants atteignaient pierres et murs. Bien heureusement, car ce n’était pas un soin de la peau qui l’intéressait! Soudainement, un grand mur apparut derrière les fuyards et les araignées vinrent s’y frotter. Cela n’allait pas les arrêter indéfiniment. Mais cela voulait dire que la magie était possible, là où Valmys se trouvait! Si elle pouvait l’atteindre, alors ce serait gagné.

Un instant plus tard, Kälyna retrouvait son souffle de magie. Oh! Qu’est-ce qu’il lui avait manqué. « Très bien. » Aquiesça-t-elle. Ce n’était pas le moment de s’obstiner sur la suite des choses et l’utilisation de portails était une façon pratique de se déplacer. Le Baptistrel avait déjà ouvert le sien de toute façon. La mage d’exception se hâta à faire le sien, compta trois personnes puis passa elle-même.  

La poussière, les débris et les stridulations des araignées furent aussitôt remplacés par la vue d’une auberge et par la tranquillité des lieux… De même que par des sanglots. Pas les siens, bien sûr. Orfraie tentait déjà de réconforter le jeune Sainnûr et elle y parviendrait certainement mieux qu’elle. Elle s’éloigna quelque peu du groupe, s’adossa à un vieil arbre mort et sortit un miroir. Non, elle n’allait pas se refaire une beauté quand même! Elle demanda à l’objet magique de lui montrer Lómion Estarus.



Objet :



Directives :

description[INTRIGUE] Le lien des îles - Page 2 EmptyRe: [INTRIGUE] Le lien des îles

more_horiz
Ils étaient en vie.. J’arrivais pas à y croire.. Je devais les aider.. Malheureusement, à part le ce bon vieux Bilbo, personne ne sembla se sentir concerner par ça.. J’eu la mauvaise surprise et le choc de voir tous mes compagnons partir sans faire attention à moi.. L’impression de solitude qui m’avait souvent envahi revins au galop et au multiple… J’allais mourir possiblement comme-ceux qui se trouver sous ses cailloux et visiblement.. Mes compagnons de route, les personnes avec qui je pensais mettre lié d’amitié semblait n’en avoir rien à faire… Je me demandais si l’un d’entre eux… Allait être triste de ma disparition.. Et ma famille serait elle triste ? Peut-être mes parents.. Ma fille j’étais même pas certains, je l’avais si peu vu. Je sortis de mes pensées, j’avais perdu trop de temps.. À main nue, j’essayai de dégager les cailloux, le plus rapidement possible. Il fallut que le sort s’acharne sur nous.. Une espèce de pan de mur très lourd m’empêchais de passer. Je le pris à deux mains pour le soulever.. je senti un liquide froid , j’en fus tellement surpris que je lâcha ce que j’étais en train de soulever. J’eu à peine le temps de m’apercevoir que c’était de l’eau qui coulais qu’une énorme patte patte écrasa l’endroit ou j’étais il y a quoi.. 5 secondes. Mon cœur d’elfe rata un bond, tellement j’eu peur… la mort était passé tout prés de moi. En tous cas, il n’y avait plus de doute possible, je ne pourrais pas sauver mes compagnons. Je fonçai vers la sortie, j’espérais que bilbo allait en faire de même. Je couru le plus rapidement que mes jambes me le permettais. j’avais jamais couru aussi vite de ma vie. Je fonçai vers le portail juste avant qu’il ne disparaisse, j’avais sauté pour réussir à l’atteindre.

J’atterris de l’autre cotés… Plongeant sans le vouloir dans l’herbe.. Pas de trace de Bilbo. J’avais très certainement sali mes vêtements, mais je m’en foutais… La culpabilité.. La tristesse se déverser en moi comme une cascade dans un lac… Ils étaient mort parce que j’avais pas été assez fort. Bilbo aussi était mort, par ma faute, parcqu’il avait décidé de m’aider. Je restai un moment dans l’herbe.. Contrairement à mon habitude, j’avais les mains sale, pleine de terre par contre étonnement, aucune trace d’humidité.. Pourtant, j’avais bel et bien eu de l’eau dans les mains.. Ça avait peut-être séché pendant ma course ? Je me redressai doucement.. J’avais la face elle aussi sale que mes mains et mes vêtements, très légèrement éraflés aussi.. Normal vue ma chute, mais ce n'était pas grand-chose. Par contre, j’étais vexé, j’étais trop fier pour en parler et un peu trop choqué des derniers événements pour réellement réagir.. Je me contentai donc de me mettre debout et de tenter de remettre bien mes vêtements l’air, un peu fermé. Finalement.. À part faire des morts, notre expédition n’avait pas servis à grand-chose, j’y avais fait quelques découvertes… Mais on n'avait rien ramené. Je me sentais.. Mal, j’avais qu’une envie, les planter là et aller me coucher. Je n'avais pas envie de leur parler.


Directives :

description[INTRIGUE] Le lien des îles - Page 2 EmptyRe: [INTRIGUE] Le lien des îles

more_horiz

Merci à tous d'avoir encore une fois tout cassé <3


Vous avez bien mérité une récompense, n'est-ce pas ?

Kälyna Vallaël : 2 xp
Lomion Estarus : 1 xp
Valmys Neolenn Elusis : Alliage ou Objet Unique
Orfraie K. Ataliel : Rabais de 1000 PO
Demens Torqueo : 0.5 xp

Dernière édition par Le conteur le Lun 6 Jan 2020 - 19:33, édité 1 fois

description[INTRIGUE] Le lien des îles - Page 2 EmptyRe: [INTRIGUE] Le lien des îles

more_horiz
Le membre 'Le conteur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Lot d'Intrigue' :
[INTRIGUE] Le lien des îles - Page 2 2XP [INTRIGUE] Le lien des îles - Page 2 1XP [INTRIGUE] Le lien des îles - Page 2 Allobjunique [INTRIGUE] Le lien des îles - Page 2 Rab1000 [INTRIGUE] Le lien des îles - Page 2 05XP

description[INTRIGUE] Le lien des îles - Page 2 EmptyRe: [INTRIGUE] Le lien des îles

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<