Il lui avait fallu beaucoup, beaucoup de salive et de patience pour tenir tête à sa Kamda Aaleeshan, mais le résultat -s’il n’était pas des plus satisfaisants- n’en restait pas moins prometteur. Illidim était connue pour avoir la tête plus dure et plus épaisse que celle d’un rhinocéros laineux dès lors qu’elle avait arrêté une décision, du coup parvenir à la faire ployer ne serait-ce qu’un peu relevait de l’exploit. En acceptant de surveiller les agissements des vampires, le graärh herboriste, guérisseur, alchimiste à son temps perdu, érudit et annaliste des peuples, avait donc la ferme intention de rapporter à sa Légion tous ce qu’il se passerait dans Licorok. En bien... comme en mal. En conséquence de quoi, il réclama à ce qu’Illidim respecte à son tour la tradition graärh et reconnaisse Achroma s’il devait revenir avec un trophée digne d’un Naayak. De même, il accepta que le vampire subisse toutes les punitions jugées nécessaires par la Légion s’il devait provoquer une catastrophe plus grave encore. Mais Purnendu avait une confiance aveugle en son frère de cœur. Jamais ce dernier ne se serait jeté à la hâte dans cette traque s’il n’avait pas été certain de mettre toutes les chances de son côté.
Du moins, c’est ce qu’il avait continué à croire en traversant l’île depuis son extrême nord jusqu’à son extrême sud, gagnant Nevrast en passant par le col à l’est, longeant une côte rongée par les dernières neiges d’hiver et déformée dans sa géographie par les nombreuses avalanches et coulées de boues causées par le redoux timide de cette saison. La prolifération de la forêt coupait le vent aussi sûrement que la chaîne de montagne, laissant un temps plus chaud s’installer et causer des plaques neigeuses instables, gorgeant ruisseaux et rivière de crues éclaires. Et pendant toute sa traversée, il avait sentit le maléfice de la Licorne se renforcer. Si Vat’Em’Medonis était peu atteinte, comme protégée des cauchemars et hallucinations par l’inlandsis et ses vents coupants, les flancs de la montagne, puis les rives du sud furent de plus en plus impactées. Pour un peu et le graärh n’aurait pas pu rejoindre ses alliés, que ce soit par le temps ou les nuits tourmentées. Heureusement, il avait fini par connaître la montagne comme le dos de sa patte avec Kaalys et il alterna entre les cavernes, les galeries et les chemins étroits, finissant par rejoindre la communauté hétéroclite qui attendait l’assaut de Licorok avec autant d’appréhension que d’impatience.
Assis à une table reconvertie en atelier improvisé, légèrement en retrait de l’attroupement principal, Purnendu bailla à s’en décrocher la mâchoire. Gueule grande ouverte et babines retroussées dans l’action, il révéla une langue rose recourbée contre son palais ainsi qu’une dentition ivoirine. Ses oreilles se plaquèrent en arrière, ses moustaches se courbèrent et il tendit les mains devant lui pour planter des griffes courbes et tranchantes comme des poignards dans le bois dur de la table. Arquant le dos et la queue, il s’étira le temps de bailler, puis reposa museau et joue sur la surface lisse dans un soupir de contentement. Les nuits étaient courtes, mais rien que ses breuvages ne puissent compenser. Les yeux un instant clos, il se concentra sur la diffuse odeur de cire d’abeille, mais surtout d’autres ingrédients alchimiques qui encombraient la majorité de sa surface. Ils attendaient le maître de cérémonie, le pilier de cette aventure ; Achroma Elusis. Lorsqu’il entendit les pas de ce dernier battre les pavés de la place où ils se trouvaient, le graärh releva la tête et vint émettre un profond roucoulement d’affection. Levant sa lourde carcasse, il attrapa les épaules du vampire et pressa son front au sien en ronronnant, puis le laissa aller vers les autres.
Il s’agissait principalement de vampires et de pirates, autant de raisons qui l’avaient gardé à l’écart. Même Aldaron, qu’il affectionnait particulièrement, n’était aujourd’hui guère plus qu’un étranger plein de colère et brûlant d’un désir de vengeance. Le graärh avait été heureux de le retrouver après l’attaque des Chimères, puis surpris de le savoir lié à un dragon. Plus encore de le découvrir amnésique et rendu à la race des vampires. Un nouveau-né, modelé physiquement par les nouvelles ethnies que recensaient les marcheurs nocturnes depuis l’explosion du Bâoli. Alors la stupeur avait laissé place à la curiosité, puis à cela s’était ajouté une forme d’incrédulité en le trouvant si… différent. Pourtant il était toujours son Aldaron, seulement il était aujourd’hui plus piquant et moins composé dans ses paroles et actes. Il avait l’impression de voir un jeune graärh bouillant d’hormones qui ferait le dos rond, poils hérissés, face à ses potentiels concurrents et ennemis. De la tendresse avait alors empli le cœur de Purnendu et s’il n’alla pas couver le jeune vampire à grands renforts de ronronnements et de toilettages en l’absence d’Achroma, ce fut autant par respect pour sa dragonne liée -et l’exclusivité de leur lien- que pour sauver son image de marque.
Dans le silence qui suivit l’entrée d’Achroma, l’air sembla se charger de tensions nouvelles et le graärh huma les alentours avec un étrange et persistant sentiment de malaise. Le pouvoir avait changé sur Nevrast et l’incompétente Aaleeshan Irirna Faust n’est plus la dirigeante ; c’était Achroma qui dominait à présent les vampires de Paadshail… mais une chose échappait à la logique du Trand. Pourquoi restait-il des tensions?! Jusqu’à présent, les traditions entre les deux races étaient bien plus similaires qu’aucun n’accepterait d’admettre de vive voix et pourtant ! Pourtant c’était le plus fort qui dominait et les plus faible s’inclinaient. Les duels entre le prétendant et le dirigeant se soldaient par une victoire que seule la mort pouvait départager. Alors où était le problème ? Achroma avait gagné, les autres devraient donc le suivre s’ils savaient ce qui était le mieux pour eux. Sans la menace de la Licorne, ce serait celle des graärh qui rassemblaient leur force et auraient tôt ou tard fini par leur tomber dessus pour les chasser définitivement de l’île. L’Incendiaire était bien le seul à pouvoir leur offrir une chance de survie… pourquoi traîner des pieds et cracher dans son dos ? Ce fut d’ailleurs ce moment que choisi Aldaron pour faire à nouveau parler son tempérament houleux. L’herboriste dressa les oreilles et s’arracha aux réflexions que le plan d’Achroma venait de lui glisser.
Ses yeux d’absinthe s’accrochèrent à la silhouette altière de l’ancien elfe et il écouta attentivement ses provocations. Sa queue se courba en un point d’interrogation et sa tête se pencha de côté, mimant davantage encore son intérêt curieux pour cette mise en scène. Pourquoi remuer les cendres et aviver les braises de la dissidence à quelques minutes du départ ? Pourquoi aussi couper court à de cruciales et dernières préparations en cédant aux émois d’un cœur amère et blessé ? Purnendu poussa un soupir alors que tombaient les têtes et se détourna pour ramasser ses affaires. La réunion venait d’être écourtée aussi sûrement que la taille des quelques opposants politiques du Prince Noir et de son compagnon. Ce n’était pas tant la férocité d’Aldaron qui le chagrinait que sa précipitation. Ah la fougue de la jeunesse, pensa le félin alors qu’il enfonçait plusieurs bouchons de liège sur des pots en terre cuite serrés de cordages de chanvre. Malgré un désintérêt feint, ses oreilles tiquaient et se tournaient vers Aldaron pour suivre ses propos. Il n’avait pas tord dans le fond, c’était juste la façon qui pêchait en finesse.
Levant les yeux sur Achroma, le félin remarqua combien ce dernier enamouré à la vue de son aimé couvert de sang et tout crocs sortis. Ah… ?! Par les Esprits, il n’y en avait pas un pour sauver l’autre ! Un rire chaud roula de ses babines étirées en un sourire désabusé alors qu’il entreposait à présent la demi-douzaine de pots dans un filet solide qu’il comptait ensuite nouer aux flancs et à la selle de Kaalys. Avoir le dragon noir avec eux était un véritable réconfort et son arrivée, ainsi que ses salutations affectueuses avaient apporté un peu de quiétude dans les angoisses silencieuses du graärh. De plus, sa présence pourrait mettre un peu de plombs dans la tête des deux amoureux, les sauvant plus tard de décisions hâtives et probablement regrettables. Il le remercia alors qu’il grimpait sur son dos et trouvait une position confortable autant pour lui que pour le saurien. Puisqu’ils avaient quelques minutes devant eux, Purnendu prit enfin la parole en désignant les pots empaquetés sous sa patte gauche :
« -
Ce sont des bombes. Je les ai adapté d’après les rares livres d’alchimie que j’ai pu trouver de ci et de là lors de mon séjour à Caladon. Je les ai ensuite peaufiné au Domaine avec le savoir accumulé des baptistrels de sorte à stabiliser leur composition. »
Un étrange sourire ourla ses babines sombres, indéfinissable, alors qu’il effleurait les pots de terre cuite du bout des coussinets, une lueur froide au fond des yeux.
« -
Je les ai appelé Rêve de Dragon. Pour faire simple, c’est un gaz lourd hautement inflammable, composé principalement de phosphore blanc et rouge, ainsi que de salpêtre. Une fois la jarre brisée, il se diffusera sur plusieurs mètres de diamètre comme une brume opaque. Visible de jour comme de nuit grâce à la réaction chimique du phosphore ; les nuages de gaz brilleront même dans le noir de sorte à les localiser. On pourrait en jeter pour forcer les Licornes à se rendre en une place plus stratégique pour nous si jamais nous venons à sortir des périmètres que tu auras préparé, Achroma. Attention toutefois, ils sont aussi toxique à respirer. »
L'avertissement valait toutefois davantage pour lui et Kaalys que le vampire. Ils survolaient à présent la forêt et il observa la frondaison des arbres avec une anxiété qu’il ne parvenait pas à apaiser. Les Licornes et leurs terribles légendes avaient bercé toute son enfance, confronter ces créatures éveillaient en lui des sueurs froides. La seule raison pour laquelle il se trouvait ici était sa confiance absolue en Achroma et la certitude que ces créatures pouvaient être blessées et, par suite logiques ; qu’elles pouvaient être tué. Préférant se concentrer sur un sujet qui le mettait plus à l’aise, il présenta une autre poignée de pots, cette fois enroulés de tissus et de cordages sous sa patte droite, sur l’autre flanc de Kaalys.
« -
Celles-ci s’appellent Étoile Dansante et elles explosent autant sous l’effet d’une flamme d’où la mèche qui en dépasse, que sous un fort impact. Elles sont constituées de salpêtre et de souffre, mais aussi de gravillons pour créer les frictions qui embraseraient le souffre. L’idéal serait de les jeter dans les nuages de gaz libérés par les Rêve de Dragon pour faire une réaction en chaîne en notre faveur. Il faut juste être attentif à leur fragi… Hein ?! »
Il tourna alors vivement la tête, oreilles droites et poils hérissés le long du dos. Ses yeux au vert acide fouillèrent la mer d’arbres en contrebas avec hâte. Cela faisait combien de temps qu'ils volaient ? Cinq, dix minutes ?! Auraient-ils déjà des problèmes ?
« -
Vous avez entendu ? Un cheval vient de hennir… Que vous disent vos liens avec Aldaron et Nahui ? Sont-ils en danger ? »
Était-ce une véritable alarme ou bien le jeu d’illusions avec les Licornes venait de commencer ? S’il était le seul à avoir entendu, pouvait-il vraiment le prendre sérieusement ? Normalement à eux trois, ils avaient des sens largement supérieurs à la moyenne, mais tout de même. Avec le vent et ses récentes explications, peut-être n’auraient-ils pas tout entendu de ce qu’il se passait sous les branches épaisses des arbres. Il grogna un peu et fouilla pour sortir son Miroir enchanté de la vision lointaine. Prenant une profonde inspiration, il lui intima de montrer Aldaron.
* * * * * *
Directives :
“Une chasse à la licorne … en voilà une idée bien saugrenue et face à laquelle le félin des neiges ne peut s’empêcher d’avoir un mauvais pressentiment. Des histoires sur cet équidé sanguinaire vivant dans au sein de Licorok il en a entendu plein. En revanche, des personnes l’ayant rencontré, l’ayant combattu et ayant survécu, il n’en a rencontré qu’une poignée : Achroma, Aldaron, Kaalys et Illidim.
Aussi, lorsque le graärh informa la dirigeante de Vat’Em’Medonis de l’intention des vampires de traquer la bête, cette dernière désapprouva fermement. La licorne n’est pas un adversaire comme les autres. Les méthodes et les moyens conventionnels ne suffisent pas à la vaincre. Tout juste, et avec beaucoup de chance, à la repousser. Néanmoins, si les vampires désirent la combattre, qu’ils fassent. Après tout ils sont responsables de l’éveil de la forêt pour avoir violé le territoire de cette bête. La légion de Vat’Em’Medonis, elle agira de son côté. Elle demanda en revanche à Purnendu de surveiller les agissements des buveurs de sang pour s’assurer qu’ils n’aggravent pas davantage la situation.
C’est ainsi que le trand se retrouve à participer à cette chasse et à assister aux préparations. Le tout aboutissant à cette réunion en date du 5 mars. De nombreuses personnes sont réunies, des individus importants et compétents. Peut-être que cette entreprise à une chance d’aboutir.
Une chose est néanmoins sûre et certaine. Cet événement débute dans le sang et finira dans le sang. Le pouvoir a changé de tête à Nevrast et certains vampires ne semblent pas apprécier ce fait. Deux d’entre eux viennent d’ailleurs de perdre la leur sous les coups d’Aldaron qui n’a visiblement pas apprécié leur velléité à l’égard d’Achroma.
Quoi qu’il en soit, les groupes se forment. Le graärh se retrouve dans celui des deux dragonniers. Ceux-ci se mettent en route sans plus attendre. Aldaron prenant la tête, montant à cheval et s’engouffrant couvert de sang à l’intérieur de la forêt. Puisque ce dernier semble avoir l’intention de servir d’appât, Kaalys vous propose de le suivre par la voie des airs.
Achroma, Kaalys et toi prenez de l’altitude. Face à vous, une mer de verdure. La canopée est haute et dense, très rapidement vous perdez de vue Aldaron, mais parvenez à la suivre grâce à Kaalys et Achroma.
Au bout d’une dizaine de minutes, un hennissement retentit en contrebas.
Comment ton personnage s’est-il préparé ? Comment se sent-il ? A-t-il des choses à partager ? Et surtout, comment réagit-il à ce soudain hennissement ?
Miroir enchanté de la vision lointaine :
Miroir enchanté de la vision lointaine
Objet rare - Origine inconnue
Miroir à main magique en métal précieux, finement décoré.
→ Glyphe 1 Vision – Draconique : Montre à la demande du possesseur n’importe quelle personne vivante.