“Les Domaines se reconstruisent. Je ne puis en dire de même pour les morts.”A l’injonction de Valmys, Belethar répondit simplement un petit
“Certes”, constatant qu’avec l’arrivée du Chanteterre, Eird commençait à diminuer son chant, se reposant sur les diverses forces en présence pour l’aider. C’était une chose qui rassurait l’Espérancieux : soucieux de l’état de santé du Baptistrel du Néant (et quelque part un peu conscient d’une potentielle rechute à tout moments), Belethar désirait que ce dernier s’économise au plus possible.
Le Pater Familias sauva ce qui pouvait être sauvé avec Reynagane, Valyms s’occupant du gros des roches qui tombaient. Bientôt, le petit groupe parvenait à réinstaller le calme, néanmoins Belethar avait le sentiment que tout ceci allait être très temporaire. Partout dans le Domaine, on devait fuir ou se battre pour essayer de sauver des vies, ce qui inquiétait beaucoup l’Espérancieux …
Est-ce que ce qu’avaient fait les baptistrels aux Karapts avaient tellement énervé les forces de ce nouveau monde, qu’ils désiraient tous les tuer jusqu’au dernier ? Et pourquoi s’en prenaient t-on toujours à eux, qui n’étaient que d’humbles pacifistes ?
Autant de questions qui restaient sans réponses dans l’esprit du Pater Familias. Toujours est-il, en tant que bon père qu’il était, il faisait attention à sa famille d’adoption, et sauva encore quelques personnes sous les décombres, prêtant mains fortes à Reynagane.
Il s’aperçut par la suite en écoutant Valmys, que celui-ci était manifestement épuisé - ce qui se comprenait très largement - et avait besoin d’une potion régénératrice. Belethar se frotta la barbe. Il ne disposait pas d’une telle chose, mais il pouvait peut être faire quelque chose pour lui … Seulement, pouvait-il se permettre un tel geste avec celui qui était son Rival de chaque jour ?
L’Espérancieux eut un rire intérieur, alors qu’il eut un petit sourire taquin en regardant Valmys. Au diable les fausses considérations en ces temps troublés. Il rassembla un peu d’énergie de la Trame, et vint faire un petit baiser sur la joue de son Rival.
Il ponctua son action par un petit :
“Voilà de quoi te requinquer, je l’espère !”Belethar eut un rire taquin. Il avait utilisé un sortilège de Marque de Pureté sur Valmys, qui aurait tôt fait de lui régénérer suffisamment son énergie pour qu’il soit opérationnel en un rien de temps. Le Mage était bien conscient qu’il pouvait se contenter de simplement faire un geste mimant un baiser vers le corps du Chanteterre, mais l’Enwr ne pouvait se retenir de voir la réaction incrédule de son ami quant à ce geste. Le Pater Familias trouvait aussi un peu de réconfort à taquiner Valmys, il fallait bien l’avouer. Ce geste était un peu comme une bulle d’air au milieu d’un océan profond où il était plongé depuis que les Couronnes avaient attaqué le Domaine.
Le Maître Chantefeu vint cependant mettre un terme à cette bouffée d’air frais, rejoignant le petit groupe pour prendre en charge les blessés, et leur indiquer par où fuir.
S’ensuivit une conversation surréaliste (encore) entre Reynagane et ledit Maître. La jeune Graärh semblait connaître le Maître … Mais celui-ci ne se souvenait absolument pas d’elle. Belethar écarquilla les yeux, incrédule, avant d’écouter ce qu’un Valmys remis de ses émotions avait à leur dire :
“J’ai envoyé Florence, une amie, chercher ce que je pense être une version plagiée de notre confrère chantefeu. Je l'avais croisé alors qu'il s'approchait du Dolmen des Vents, avant de voir notre véritablement confrère au niveau de la Clairière de la Grande-Mère. Je crains que seule, la tâche de Florence soit compliqué. Si elle doit faire face à une Couronne spirite du serpent, ou que sais-je… Les couronnes sont là… J’aimerais pouvoir m’en occuper de front. Florence est… Elle a pris la direction de la fontaine vif-argent. Nous devrions la rejoindre.”Belethar regarda tour à tour Valmys, puis Reynagane, haussant les sourcils, et adoptant peu à peu une mine déconfite :
“Reynagane … Ne me dites pas que … ?”Sa camarade Graärh plaqua ses pattes sur son museau, et pris un regard horrifié, avant de dire une phrase dans sa langue natale. Belethar ne comprenait pas un mot de ce qu’elle disait, alors il se tourna vers Valmys pour qu’il fasse l’interprète, mais son confrère Chanteterre lui intima que ce n’était rien de bon à être entendu.
Toujours est-il, Reynagane s’expliqua :
“L'imposteur n'est pas à la Fontaine. Oh Belethar, je crois avoir fait une terrible bêtise … L'homme que vous voyez ici, je l'ai vue à la Fontaine, j'ai même conversé avec lui. Hors, cet homme, ce n'est pas le même que celui de la Fontaine. Enfin , c'est le vrai, le vrai humain.”Belethar eut un regard de pitié envers son amie Graärh, et vint la réconforter, lui caressant ses épaules dans le sens du poil, alors qu’elle s’auto-flagellait durement. L’Espérancieux eut des paroles de réconfort :
“Ne vous inquiétez pas Reynagane, ça n’est pas grave, nous allons le trouver et allons l’arrêter. Valmys et moi-même connaissons le domaine comme notre poche. Ne savez vous pas vers où il se dirigeait ?”Reynagane se ressaisit alors, et fit part de ce qu’elle savait :
“Le mal est fait, il me paraissait si... réel. Il m'a quitté en parlant de retourner à son sanctuaire. Qu'est-ce que cela signifie ?”Belethar eut un regard vers Valmys : cela ne signifiait qu’une seule chose. L’Imposteur était en route vers le Puits Flamboyant. Mais pourquoi voulait-il se rendre là-bas … Mystère et boule de graärh. Quoi qu’il en soit, l’instinct de l’Enwr lui intimait que cela n’annonçait vraiment rien de bon. S’il trafiquait le Puits Flamboyant ... Non, il ne préférait pas y penser. L’Espérancieux intima au Chanteterre qu’il fallait s’y rendre prestement.
Le Pater Familas se tourna vers Eird, demandant s’il voulait s’y rendre également. Celui-ci lui répondit alors :
“Je suis moi-même en quelque sorte un Baptistrel, Néant-Protecteur … Si le Domaine est en danger, alors j’aiderai vous et Tendre-Roc à le protéger.”Belethar eut un petit sourire à l’évocation de ces surnoms si particuliers, pour le désigner lui et Valmys. Le Pater Familias respecta la décision d’Eird, et empoigna le fauteuil de l’infirme, avant d’intimer tout le monde à se rendre au Sanctuaire.
Il était temps de chasser les Couronnes de leur territoire.
Le groupe ne lésina pas sur la rapidité, et se rendit aussi vite que possible au Puits. En chemin, deux rouge-gorges rejoignirent Valmys, et lui intimèrent que Florence confirmait la présence de l’Imposteur au Sanctuaire.
Empli d’une énergie nouvelle, il ne leur fallut que peu de temps avant d’y arriver … C’est seulement, quand ils arrivaient que Belethar constata que des corps étaient jonchés ça et là. Le Pater Familias inquiet s’empressa de vérifier prestement leur état, mais ils étaient bel et bien vivants, simplement inconscients. Pourquoi les avoir laissé en vie alors qu’ils avaient fait s’effondrer tout le domaine ? Belethar n’en savait rien. Il trouvait cela étrange, et restait aux aguets du moindre ennui.
Un peu plus loin, il vit une personne qui ressemblait en tout point à la description que lui avait fait Valmys de son amie Florence. Elle se trouvait non loin de l’entrée du Sanctuaire … Néanmoins, quand Belethar mira le chemin vers le Puits, tous ses sens se mirent en alerte, et il pouvait presque entendre son esprit-lié du Pingouin lui intimer de fuir en quatrième vitesse.
Et si quelque chose … Sortait de la grotte ? Belethar, n’ayant que cette possibilité en tête. Il hurla :
“Bouchez vous les oreilles !”Puis le Pater Familias regarda ses pièces d’équipement faites avec la mue de son brave Nasod, qu’il avait rendu quelques semaines plus tôt. Il appuya sur sa ceinture, canalisant son énergie pour activer un glyphe dont les runes vinrent s’illuminer. Un puissant son se propagea ainsi dans toute la grotte, semblable à l’intimidant cliquetis des Karapts que Belethar avait aidé il y a quelques mois de cela.
Il espérait que cela suffirait à dissuader quelconque antagoniste mais comme il n’en était pas sûr, il cria une deuxième fois à l’attention de l’amie de Valmys :
“Florence, écartez-vous ! Quelque chose va sortir de cette grotte !”directives :
“
Belethar déplace Eird et ce dernier commence à diminuer son chant, se reposant sur l'apprenti et sa magie. Reynagage fait de son mieux pour dégager le plus vite possible les victimes menacées d'écrasement. Valmys arrive alors, apportant un soutien salvateur qui permet d'éviter le pire. La situation de calme, quelques instants de flottement sont alors à votre disposition pour faire le point et soigner les blessés.
Durant ce moment d'accalmie, les révélations s'enchainent. Valmys soupçonne qu'un ennemi a travesti son apparence pour prendre celle du maitre chantefeu accompagnant le chanteterre. Reynagage renforce cette piste en annonçant avoir rencontré le baptistrel imposteur après l'avoir confirmé avec un bref échange auprès du vrai. Annonçant par la même occasion que ce dernier lui avait annoncé se rendre auprès de son sanctuaire.
Nul doute possible, c'est au puits flamboyant que se trouve l'imposteur. Après avoir ébranlé le sanctuaire de l'air, de la terre et de l'eau, sa prochaine cible est celui du feu. Mais quel est l'objectif derrière tout cela? Les barrières du domaine sont déjà tombées.
Quoi qu'il en soit, il est temps de se mettre en route. Belethar emporte-t-il Eird avec lui?
Dans tous les cas, c'est au pas de course que le petit groupe prend la direction du puits flamboyant. En chemin, deux rouges-gorges rejoignent de Valmys, lui apportant un message. Ce dernier vient de Florence et confirme la présence de l'imposteur au puits flamboyant. Il ne faut que peu de temps au groupe pour arriver aux abords de ce dernier. La dernière ligne droite y menant est parsemée de corps. Après vérification, ces derniers ne sont pas morts, simplement mit hors combat.
Un peu plus loin devant se trouve Florence, elle n'est pas loin de l'entrée de la grotte conduisant au puits flamboyant. Un mauvais pressentiment saisit alors Belethar. En lui, Il entend le pingouin parler : "Fuis!".
Quelque chose s'apprête à sortir de la grotte.
Comment réagit ton personnage ? Que fait-il?”
”
Objet & Sort utilisé :
Flux de Guérison :
Niveau Grand-Maître : Marque de pureté
Geste clef : déposer un baiser sur le corps de la cible, physiquement ou d’un geste
Action : l’énergie du lanceur vient entourer la cible, stimulant celle de son corps.
Effet : stimule en permanence la régénération de la cible, le protégeant pendant 2 tours et soignant les blessures qu’elle pourrait subir s'il ne s’agit pas de blessures lourdes.
Objet :
Glyphe de l'objet "Atours du Karapt"
Glyphe : Cliquetis des Karapt – Draconique : Permet d’émettre des cliquetis semblable à celui des Karapt, qui interdit la violence à toute personne de Force mentale inférieure à celle du porteur autour de lui, pendant 10 minutes / 2 tours d’intrigue. S’annule immédiatement si le porteur fait preuve d’agressivité.